Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°47406253
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-10-2016 à 08:55:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Désolé mais cette comparaison de dire qu'une montée en régime de moteur classique équivaut à la merde de l'HSD en charge, je suis pas d'accord du tout...J'adore ma prius et sa transmission, mais je préfère largement les accélérations d'un véhicule classique, même un bon gros diesel. Ca fera peut être autant de bruit, mais c'est progressif et ça ne dure que quelque secondes et pas toute l'accélération.
 
Et non, ya pas de "bruit ambiant" constant dans un diesel s'il est bien insonorisé qui ferait que le seul problème du HSD c'est la différence entre le silence et les montées en régime selon certains ayatollahs du PTC :lol:
 
edit: m'enfin ya des mecs qui arrivent à trouver le 1.8 "mélodieux" (véridique), donc je me ne m'étonne plus de rien.


Message édité par vyse le 16-10-2016 à 08:56:39
mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 08:55:04  profilanswer
 

n°47406515
boubouou
Posté le 16-10-2016 à 10:14:12  profilanswer
 

"Désolé mais cette comparaison de dire qu'une montée en régime de moteur classique équivaut à la merde de l'HSD en charge, je suis pas d'accord du tout...
 
Heu... Qui a dit ça ?

n°47406706
cartemere
Posté le 16-10-2016 à 10:58:03  profilanswer
 

boubouou a écrit :

 


Petite précision:
tu roules cool, parceque c'est là que le HSD est agréable à utiliser: Très Vrai.
ça gueule comme si un kéké était en train de te suivre en scooter: Pas plus que quand tu montes ton vieux diesel et moins vieux dans les tours et bien moins que les kéké en scooter.
t'as aucune sensation: pas faux mais il faut dire quand même les kéké en en scooter ne comprennent pas comment je suis encore dans leurs c...l 100m après le feu rouge (qui vient de passer au vert, entendons-nous), alors que les autres tutures n'ont pas encore franchit le dit feu.  ;)


Et voilà, on doit donc comparer le HSD à un "vieux diesel" pour mettre le HSD devant.
quoi que c'est même pas vrai. Dans la cote de la N118 en sortie de Boulogne, une clio 3 dci est plus silencieuse qu'une Auris HSD... et on est à des années lumière d'une Golf TSI ou d'une 308 eTHP 130 (en terme de bruit comme d'agrément et de performances)


Message édité par cartemere le 16-10-2016 à 10:59:57
n°47406749
boubouou
Posté le 16-10-2016 à 11:07:53  profilanswer
 

Je reprends:  
 
Je préfères également la montée en régime moteur d'un véhicule classique.
Je ne parlais pas d'agrément de conduite mais uniquement du bruit.
L'accélération est certes bruyante (ça dépend encore du modèle) et constante, mais moins bruyante que les pics d'accélérations de certains véhicules même récent.
D'où mon intervention sur la comparaison entre HSD et kéké en scooter.  ;)

n°47406759
alffir
Posté le 16-10-2016 à 11:08:45  profilanswer
 

Plus ou moins toi en disant que ça gueulait pas plus qu'un diesel où tu tires dedans.
 
Pour moi ce qui est chiant avec la Prius, c'est pas qu'elle prenne 5000 tr/min quand tu es pied au plancher, c'est de prendre 4000 tr/min dans des petites côtes.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47408111
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-10-2016 à 14:57:52  profilanswer
 

alffir a écrit :

Pour moi ce qui est chiant avec la Prius, c'est pas qu'elle prenne 5000 tr/min quand tu es pied au plancher, c'est de prendre 4000 tr/min dans des petites côtes.

y sont jamais contents...
faut de la puissance dans les côtes, donc des tours. à plat le moteur tourne au ralenti ou presque, pour chercher le meilleur rendement, la conséquence, quand on veut plusse de cv, c'est que le moteur DOIT quitter le régime de couple pour celui de puissance.
et comme ce moteur, du fait de son cycle particulier, a un rendement exceptionnel mais une courbe de puissance bizarre, faut beaucoup de tours.
ce qu'il faut voir c'est que ce moteur est très silencieux en temps normal, c'est la différence quand il prend des tours qui "surprend". avec un moteur normal on resterait toujours a mettons 3000, donc effectivement aucune différence de bruit _en montée_ par contre le reste du temps on profite du bruit "inutile"...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47408198
cartemere
Posté le 16-10-2016 à 15:13:05  profilanswer
 

non, un petit bloc DCI tourne au couple, à 2000tr/min
un petit bloc essence (TSi ou eTHP) tourne au couple, à 2000tr/min
 
le bloc artkinson n'a pas de couple, donc doit monter à 4000tr/min pour monter la même côte.  
Associé au fait que les toytoy HSD sont très mal insonoriées (ça coute du poids, l'insonorisation, et vu le poids de la caisse avec le système hybride + les batteries, on économise sur l'insonorisation)

n°47408555
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-10-2016 à 16:07:46  profilanswer
 

me toyota mettra peut-être aussi un turbo dans la prochaine génération...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47408759
cartemere
Posté le 16-10-2016 à 16:41:04  profilanswer
 

peut être... mais aujourd'hui c'est pas trop ça, que ce soit sur la Auris 2 HSD comme sur la IS300h

n°47408830
alffir
Posté le 16-10-2016 à 16:51:34  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

y sont jamais contents...
faut de la puissance dans les côtes, donc des tours. à plat le moteur tourne au ralenti ou presque, pour chercher le meilleur rendement, la conséquence, quand on veut plusse de cv, c'est que le moteur DOIT quitter le régime de couple pour celui de puissance.
et comme ce moteur, du fait de son cycle particulier, a un rendement exceptionnel mais une courbe de puissance bizarre, faut beaucoup de tours.
ce qu'il faut voir c'est que ce moteur est très silencieux en temps normal, c'est la différence quand il prend des tours qui "surprend". avec un moteur normal on resterait toujours a mettons 3000, donc effectivement aucune différence de bruit _en montée_ par contre le reste du temps on profite du bruit "inutile"...


Je connais, j'ai une P3 avec laquelle j'ai roulé presque 40 000 kms. Je ne trouve pas ça atroce mais c'est ni agréable, ni mélodieux.
 
Avec une boîte manuelle quand ça monte, tu as le choix entre laisser la 5 ou repasser en 4. La deuxième solution est peut-être un chouilla moins gourmande mais plus bruyante. C'est pourtant le "choix" que fait la e-CVT.
 
Après dans le cas de la Prius faut relativiser, le moteur thermique est équivalent à un 1.4 16s, normal qu'il faille le faire monter dans les tours pour faire grimper une bagnole de 1400kg.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 16:51:34  profilanswer
 

n°47409575
Gauteng
Posté le 16-10-2016 à 18:48:28  profilanswer
 

Tant que ça ne touche que la version pour les sans dents c'est pas grave. :o

n°47409589
cartemere
Posté le 16-10-2016 à 18:50:27  profilanswer
 

:lol:

n°47409708
Gauteng
Posté le 16-10-2016 à 19:04:09  profilanswer
 

Je suis 90% sérieux.
 
La DQ200 c'était "Viendez les sans dents. On a une DSG avec embrayage à sec, l'entretien sera moins cher."  [:dupdup17]  
Puis quand ça casse c'est à sec aussi.  [:dovakor:4]

n°47410204
nounounoun​ou
Posté le 16-10-2016 à 20:07:29  profilanswer
 

alors  a propos DSG, je ne plaisante pas, cet apreme a la radio un presentateur d'un programme auto disais que un bruit courrais comme quoi VW etait en train d'etudier l'abandon possible de la DSG car pas assez fiable.
info ou intox je sais pas mais ça m'a surpris, il disais aussi que sur la plupart des taxis equipes de cette boite y'avais des problemes voir gros problemes au bout de quelques temps (utilisation ville intensif)

n°47412924
cartemere
Posté le 17-10-2016 à 08:21:45  profilanswer
 

des feedbacks que j'ai eu, en usage taxi c'était remplacement des disques d'embrayage sur la DSG6 autour de 120 000Km, et donc que ce n'était pas spécialement un vrai problème.
Par contre que la DSG7 à embrayage à sec avait une fiabilité désastreuse. Ca pète déjà comme du cristal chez des particuliers qui ne font que de la voie rapide / autoroute, alors en usage stressant :/

 

En face, j'ai aussi croisé pas mal de taxi qui suivaient les préconisation d'entretien de leur boite (= "lubrifiée à vie" ), et qui cassaient une boite tous les 100 000 Km, donc bon :D


Message édité par cartemere le 17-10-2016 à 08:23:10
n°47412937
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-10-2016 à 08:25:20  profilanswer
 

Déjà faudrait avoir le taux de panne réel et pas l'avis des forums et ensuite savoir ce qui pète réellement, et la cause.
 
Parce que des bourrins, yen a beaucoup, et en France, pays de noobs de la boite auto, ça m'étonnerai qu'à moitié que les gens fassent n'importe quoi avec cette DSG. Ce n'est pas une boite à convertisseur, elle se conduit différemment d'une boite automatique traditionnelle et on peut la ménager.
 
edit: premier exemple qui me vient en tête, le ramping, qui est conditionné par la pression sur le pédale de frein. Contrairement à un ramping tradi de convertisseur, si le pied n'est pas bien appuyé sur le frein, c'est l'embrayage de boite qui patine constamment pour vouloir faire avancer le véhicule. Je le constate sur l'A1


Message édité par vyse le 17-10-2016 à 08:27:08
n°47412972
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-10-2016 à 08:36:21  profilanswer
 

Ben perso, une double embrayage, je l'utilise comme une boite manu, stadir point mort à l'arrêt. [:cosmoschtroumpf]

n°47414850
_synapse_
Posté le 17-10-2016 à 11:40:25  profilanswer
 

Bref, une bonne boite à convertisseur vidangée quand il faut c'est quand même bien mieux :o

n°47414940
abadon302
Posté le 17-10-2016 à 11:45:33  profilanswer
 

lezioul> a part user le levier de vitesse ça sert a rien les embrayages sont ouverts quoi qu'il arrive.  

n°47415082
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-10-2016 à 11:56:06  profilanswer
 

T'es sur de toi sur ce coup? C'est pas comme une position neutre sur une méca? Perso, j'ai l'impression qu'il y a une différence entre N et pied à fond sur le frein (sur mon EDC)

n°47415807
abadon302
Posté le 17-10-2016 à 13:00:29  profilanswer
 

Le pilotage est fait de tel sorte que quand tu es pied sur le frein la boite est en N. Tu n'économises même pas de carburant (comme sur une BVA) car le pompe à huile de la boite tourne avec le moteur quoi qu'il arrive.  
 
La position N sert à rester sur place sans le frein appuyé sans que la boite ne rampe (par exemple avec le frein à main dans une côte).

n°47415835
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-10-2016 à 13:03:16  profilanswer
 

Alors, effectivement, j'avais vu que c'était le cas sur certaines boites robotisées, mais comme j'ai jamais trouvé d'info pour la 6DCT250 de chez getrag, alors je suis parti du principe que c'était pas le cas (dans le doute)


Message édité par lezioul le 17-10-2016 à 13:06:23
n°47417236
abadon302
Posté le 17-10-2016 à 14:52:42  profilanswer
 

Laisser l’embrayage ramper sur le frein provoquerait un échauffement et une casse très rapide.  
 
Sur une BVA à convertisseur par contre la boite rampe même avec le pied sur le frein il n'y a pas le problème d'usure. Il y a surconso vs la boite en N, mais elle est faible et ça vaut pas le coup de passer en N (vs l'usure que ça provoque).

n°47417257
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-10-2016 à 14:53:48  profilanswer
 

Si t'as de la littérature à ce sujet (ou autre sources), je suis preneur ;)

n°47417979
abadon302
Posté le 17-10-2016 à 15:46:10  profilanswer
 

Le mieux je pense que c'est de trouver les techniques de l'ingénieur, il y a deux articles tout neufs (janvier 2016) qui expliquent très bien.

 


Message édité par abadon302 le 17-10-2016 à 15:46:16
n°47418242
cartemere
Posté le 17-10-2016 à 16:06:17  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Le pilotage est fait de tel sorte que quand tu es pied sur le frein la boite est en N. Tu n'économises même pas de carburant (comme sur une BVA) car le pompe à huile de la boite tourne avec le moteur quoi qu'il arrive.

 

La position N sert à rester sur place sans le frein appuyé sans que la boite ne rampe (par exemple avec le frein à main dans une côte).


Pas forcément : sur ma DSG6 il faut appuyer FORT sur la pédale de frein pour que la boite passe en N.
Si tu appuies "normalement" (i.e. juste assez pour que la voiture reste à l'arrêt), la boite reste en prise, et joue sur l'embrayage (pour permettre de glisser très légèrement si tu relaches un peu le frein)

 

* confirmé par mes soins avec un VAGCOM connecté sur la prise diagnostic

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 17-10-2016 à 16:08:25
n°47421773
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 17-10-2016 à 20:32:06  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

Laisser l’embrayage ramper sur le frein provoquerait un échauffement et une casse très rapide.  
 
Sur une BVA à convertisseur par contre la boite rampe même avec le pied sur le frein il n'y a pas le problème d'usure. Il y a surconso vs la boite en N, mais elle est faible et ça vaut pas le coup de passer en N (vs l'usure que ça provoque).


Ma AJ0 sur la laguna débraye sur le DCI150 lorsque tu es totalement arrêté, du coup je me demande l'intérêt de passer au neutre ?
Je le fais lorsque je suis dans les bouchons longtemps.
 
Il y a tout de même un embrayage en convertisseur non ?

n°47423156
abadon302
Posté le 17-10-2016 à 22:17:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pas forcément : sur ma DSG6 il faut appuyer FORT sur la pédale de frein pour que la boite passe en N.
Si tu appuies "normalement" (i.e. juste assez pour que la voiture reste à l'arrêt), la boite reste en prise, et joue sur l'embrayage (pour permettre de glisser très légèrement si tu relaches un peu le frein)
 
* confirmé par mes soins avec un VAGCOM connecté sur la prise diagnostic


Histoire de réglage donc, avec une pression légère la boite doit être en mod "je me prépare à partir", sur un dsg6 c'est pas grave (dans cette phase il y a l'huile entre les disque), sur une dsg7 c'est usure prématurée.  
 
En gros tu te places sur un cas limite faut bien qu'il existe. Par contre faut pas confondre le ralenti qui bouge pour préparer le démarrage et le moment où il y a effectivement resserrage de l'embrayage qui arrive à très faible pression sur le frein.
 
 
Stripsky> la boite le fait toute seul donc pas d'interet à mettre en N en effet


Message édité par abadon302 le 17-10-2016 à 22:34:04
n°47423260
nounounoun​ou
Posté le 17-10-2016 à 22:24:27  profilanswer
 

effectivement a l'arret pied sur le frein la bva AJO passe en N (voir meme desacouple completement le convertisseur de couple) pour economiser le carburant et prolonger la vie de l'huile de boite. de fait il est sans interet de passer au neutre manuellement. par contre ça amene un inconvenient c'est que le rampage reprend d'un coup et la voiture quand tu te garre et veux avancer de qqs centimetres avance en faisant des bonds frein accoulpement frein etc...dure d'etre precis.

n°47430885
ifalna
Posté le 18-10-2016 à 16:23:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pas forcément : sur ma DSG6 il faut appuyer FORT sur la pédale de frein pour que la boite passe en N.
Si tu appuies "normalement" (i.e. juste assez pour que la voiture reste à l'arrêt), la boite reste en prise, et joue sur l'embrayage (pour permettre de glisser très légèrement si tu relaches un peu le frein)
 
* confirmé par mes soins avec un VAGCOM connecté sur la prise diagnostic


 
Comme pour enclencher le stop&start. En freinant peu, le moteur ne se coupe pas, la boite reste en prise, te permettant d'avancer parfois très légèrement. En freinant fort (pas non plus besoin d'écraser la pédale de tout son poids) le moteur se coupe avec le stop&start, et si pas de stop&start = boite en neutre.

n°48343305
mun
Posté le 16-01-2017 à 11:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un petit soucis avec ma peugeot 107 automatique.
 
J’étais en train de rouler, mon téléphone sonne, je me gare, je coupe le moteur. Je discute 2 minutes. Impossible de redemarrer la voiture, les voyants s'allume mais rien du tout. J'y connais rien. J'appelle un copain qui avec des pinces, relance la voiture. Depuis, elle demarre bien. Etant donné que c'est mon outil de travail, elle est actuellement chez mon garagiste (j'en profite pour faire une revision). Le garagiste m'indique que c'est surement une petite défaillance de la batterie et que si cela se reproduit, il faudra changer la batterie.
Par contre quand la voiture a refusé de démarrer, j'avais la pédale de frein complètement "enclenché" (desolé, j'ai pas le vocabulaire). Il a fallut reculer la voiture de quelques mètres pour mettre les pinces et j'ai ete obligé d'utiliser le frein à main car la pédale semblait inefficace. Il me semble que lorsque jétais au bout du fil, je suis resté le pied sur le frain enfoncé (un reflex que j'ai, même si le contact etait eteint et le frein à main activé)
 
Avez vous une petite idée ou bien c'est effectivement la batterie qui donne quelques signes de faiblesse ? (voiture neuve, 3 ans et 71000 kms)
 
Merci d'avance

n°48343740
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2017 à 11:34:44  profilanswer
 

bizarre si y'a rien du tout pour redemarrer en venant juste d'arreter la voiture c'est plus qu'une petite defaillance de la batterie...
 
le frein qui se retrouve au plancher si on laisse le pied appuyé dessus longtemps a l'arret ça m'inquiete moins...je dirai meme que c'est quasi normal. par contre en pompant il devrait reprendre un peu mais etre dur comme du bois vu que y'a pas d'assistance si le moteur est a l'arret...bref le frein a main au moins c'est direct.

n°48343786
cartemere
Posté le 16-01-2017 à 11:37:22  profilanswer
 

ou bien le levier de la BVA était resté enclenché, et pas en P :o

n°48344286
toupouri
Posté le 16-01-2017 à 12:19:03  profilanswer
 

Si tu es resté à l'arrêt avec le pied sur le frein, même si le contact était coupé, les feux de stop ont du s'allumer. S'ils sont restés allumés longtemps, ça a pu vider ta batterie.
 
Ou alors si tu avais laissé les phares ?
 
La batterie des triplettes est petite, certains l'ont vidée en laissant le warning trop longtemps ou l'autoradio à l'arrêt :D
 
Demande à ton garagiste de prendre la tension de la batterie, ça permet d'évaluer sa santé. La vague de froid qu'on traverse va être fatale aux batteries faiblardes.

n°48344310
mun
Posté le 16-01-2017 à 12:21:18  profilanswer
 

Merci pour les réponses rapides, je n'ai pas souvenir d'avoir pompé la pédales quand celle-ci fut au plancher. Je viens de récupérer la voiture, la revision faite (-150 € :) ), le garagiste n'a pas trouvé de défauts (c'est pas evident puisque tout refonctionne correctement)... On verra bien...

n°48344616
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2017 à 12:58:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ou bien le levier de la BVA était resté enclenché, et pas en P :o


oui mais dans ce cas ça n'aurait pas du redemarer avec les pinces

n°48349202
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-01-2017 à 18:35:15  profilanswer
 

si c'est un diesel l'assistance frEin et direction est électrique (ou pompe a vide mais je doute pour une 107).
c'est tout de même très étonnant de se trouver une batt à plat 2 minutes après avoir coupé le moteur, une batterie malade ne permettrait pas de démarrer à froid, à chaud elle est chargée en principe.
je veux bien qu'en hiver, avec les phares, les stop, le dégivrage, le ventilo de chauffage, l'assistance de freinage, ça consomme pas mal mais tout en 2 minutes ?  
ce serait plutôt le relais de démarreur qui coince à vue de nez. faut vérifier la tension dans les mêmes conditions.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48349218
cartemere
Posté le 16-01-2017 à 18:37:00  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


oui mais dans ce cas ça n'aurait pas du redemarer avec les pinces


sauf si entre temps, ils ont remis le levier sur P :o

n°48353115
mun
Posté le 17-01-2017 à 08:42:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ou bien le levier de la BVA était resté enclenché, et pas en P :o

 
cartemere a écrit :


sauf si entre temps, ils ont remis le levier sur P :o

 

Tu commences à me mettre le doute sur la position du levier  [:ixam]


Message édité par mun le 17-01-2017 à 08:43:57
n°48353328
cartemere
Posté le 17-01-2017 à 09:12:31  profilanswer
 

C'est le truc super classique :D

n°48360135
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2017 à 18:00:19  profilanswer
 

ca fait pas des bipbip la dessus si on coupe le moteur pas en position P?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR