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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°43426758
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 14:30:16  answer
 

Reprise du message précédent :

stripsky a écrit :

Je préfère assurer la longévité de mon moteur pour ma part.
Sauf sur un atmo essence, où il suffit de redémarrer quelques secondes avant que le feu passe au vert…

 


J'ai tendance à croire que les constructeurs savent un minimum ce qu'ils font, je suis peut-être naïf, puis je sais que je vais pas garder ma voiture pendant des années.

mood
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Posté le 03-10-2015 à 14:30:16  profilanswer
 

n°43429842
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-10-2015 à 21:04:50  profilanswer
 

Toyota maitrise parfaitement ça sur son HSD. Les autres stop n start sont à jeter à la poubelle :o

n°43430636
helmuth
Posté le 03-10-2015 à 22:06:38  profilanswer
 


 
Si t'avais pas un diesel, tu serai au calme  :o

n°43430754
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 22:16:33  answer
 

helmuth a écrit :


 
Si t'avais pas un diesel, tu serai au calme  :o


 
 
Avec 5000km par mois, dur de faire autrement.

n°43430806
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 22:20:37  answer
 

C'est ce que fait un type sur F-A en Twingo RS.

 

Elle a 320 000km.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2015 à 22:29:08
n°43430998
helmuth
Posté le 03-10-2015 à 22:34:44  profilanswer
 


 
Ma femme a fait jusqu'à 50.000 bornes annuelles avec une modus essence 1,4L 98ch  [:clooney4]

n°43431018
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 22:36:36  answer
 

Très bon moteur dans une clio 2.  :D

n°43431102
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 22:40:25  answer
 

helmuth a écrit :

 

Ma femme a fait jusqu'à 50.000 bornes annuelles avec une modus essence 1,4L 98ch  [:clooney4]

 

Tu peux pas récupérer la TVA sur de l'essence.

n°43431200
helmuth
Posté le 03-10-2015 à 22:46:16  profilanswer
 


 
Je ne peux pas récupérer la TVA de toutes façons  :D
 
Par contre on peut récupérer la TVA sur l'E85  :p
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/03/151003105435625145.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/03/151003105436729481.jpg


Message édité par helmuth le 03-10-2015 à 22:50:14
n°43431373
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2015 à 22:54:27  profilanswer
 

la modus passe en E85 ?

mood
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Posté le 03-10-2015 à 22:54:27  profilanswer
 

n°43431451
helmuth
Posté le 03-10-2015 à 23:02:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

la modus passe en E85 ?


 
Jamais testé  :D Le scenil de 6 ans (2.0L atmo boitauto CVT) par contre présente 140.000 bornes dont les 85.000 dernières 100% (Presque tout le temps) E85 sans modification, RAS niveau moteur. Autouroute, route, ville, aucun problème. Démarrage quand il fait froid (genre en dessous de 10°) laborieux par contre. Ca démarre mais t'a un véhicule de 15ch le temps que les cylindres montent en température, environ 2 à 3 minutes selon la température extérieure.
 
Niveau électronique, st'autre chose par contre, mais bon aucun rapport avec l'E85  :whistle:


Message édité par helmuth le 03-10-2015 à 23:06:06
n°43436353
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-10-2015 à 17:10:52  profilanswer
 


 :ouch:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°43438183
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-10-2015 à 20:02:30  profilanswer
 

l'autre jour je suivais une clio I "sport", qu'est ce qu'elle fumait noir :D on aurait presque dit un vieil autobus. en plusse d'être bruyante à l'accélération. vaut mieux éviter les longs trajets avec ça je pense.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°43438223
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 20:07:18  answer
 

Une clio 16s "usée", genre joints de queues de soupapes = fumée bleue, pas noire.

 

Tu as dû suivre une clio 1.9d avec 2/3 pièces extérieures de 16s et un silencieux williamsaurin, c'est courant.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2015 à 20:26:27
n°43440263
HISH
Posté le 04-10-2015 à 22:11:10  profilanswer
 

Après avoir conduit quelques fois les BVA de mes patrons (A5, A7, A8, Q7, Cayenne) et de retour des US (Camaro SS et GMC Acadia). Je me lance dans la BVA (et dans le Diesel :o ) avec l'achat d'une Mazda 6 2.2 150 BVA.
 
J'étais partisan du Light is Right et de l'essence, et me voilà là :( :o

n°43442205
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2015 à 02:43:27  profilanswer
 

un diesel, impossible avec le bruit de montées en régime typiques d'une essence, bleu ou noir c'est comme tu veux.
je me suis dit que ça devait faire mal au coeur à la pompe et mal au crane après une heure ou deux. ;)
j'ai eu une fiat 127 sport (la vraie : 70 ch à 6500 pour un 1000 cm³), je sais de quoi je parle ;)  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°43444937
Cisko
Posté le 05-10-2015 à 12:17:58  profilanswer
 

En fait sur la 308SW, ca patinne à mort entre la 1 et 2 et entre 2 et 3 :(
 
La boite essaye de faire le plus doux possible du coup le changement est super long, c'est pas hyper agréable :o

n°43445812
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-10-2015 à 13:48:03  profilanswer
 

Cisko a écrit :

En fait sur la 308SW, ca patinne à mort entre la 1 et 2 et entre 2 et 3 :(
 
La boite essaye de faire le plus doux possible du coup le changement est super long, c'est pas hyper agréable :o


C'est adapté à l'âge moyen de leur clientèle :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°43445830
cartemere
Posté le 05-10-2015 à 13:49:39  profilanswer
 

Cisko a écrit :

En fait sur la 308SW, ca patinne à mort entre la 1 et 2 et entre 2 et 3 :(
 
La boite essaye de faire le plus doux possible du coup le changement est super long, c'est pas hyper agréable :o


précise la motorisation.
 
Je n'ai pas trouvé de patinage particulier sur la eTHP 130ch...

n°43446207
Cisko
Posté le 05-10-2015 à 14:14:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


précise la motorisation.

 

Je n'ai pas trouvé de patinage particulier sur la eTHP 130ch...

 

J'ai le 1.6 Blue HDI
En mode S ca patine nettement moins mais bon, je roule presque jamais en mode S


Message édité par Cisko le 05-10-2015 à 14:15:01
n°43446252
rfl
Posté le 05-10-2015 à 14:16:59  profilanswer
 

C'est une vraie BVA ou une robotisée ?


Message édité par rfl le 05-10-2015 à 14:17:29
n°43446482
cartemere
Posté le 05-10-2015 à 14:32:01  profilanswer
 

c'est une boite à convertisseur, mais la dernière AISIN, donc assez optimisée niveau conso.
 
En usage lambda (sans taper dedans comme un bourrin), je n'ai pas senti de différence notable avec une DSG ou une TCT

n°43449348
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 17:33:47  answer
 

Salut tout le monde ! J'ai une question à laquelle tout le monde me prends pour un fou...
Sur ma boite, j'ai la très forte impression que la marche arrière ne réagit pas comme la marche avant...
 
En gros, lorsque j'accélère en marche avant, la puissance est linéaire, par contre en marche arrière il faut accélérer un plus gros coup !  
Et apparemment je suis le seul à avoir cette sensation  :sarcastic:

n°43449547
rfl
Posté le 05-10-2015 à 17:49:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :

c'est une boite à convertisseur, mais la dernière AISIN, donc assez optimisée niveau conso.
 
En usage lambda (sans taper dedans comme un bourrin), je n'ai pas senti de différence notable avec une DSG ou une TCT


 
Si elle est optimisée pour la conso, elle ne doit pas faire glisser le convertisseur à fond mais plutôt être en prise directe dès que possible. Bizarre donc.
Mais bon, en boite auto, on accélère pas trop lentement pour que ça ne glisse pas justement :D

n°43453779
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2015 à 06:05:51  profilanswer
 

la marche arrière est souvent plus courte que la première, surtout sur une sportive.  
si c'est une robotisée peut être que le robot ne relâche pas l'embrayage à fond? sur bva la courroie de frein peut patiner.
dans tous les cas il y a une paire de pignons en plus, conso + 3%, normalement rien de sensible.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°43454977
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-10-2015 à 10:07:36  profilanswer
 

Est ce que la boîte EDC a une fonction "hold" ou auto hold comme sur les dsg au feux ?
Et la laguna avec sa boîte a convertisseur ?
Merci

n°43460341
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 16:23:49  answer
 

hpdp00 a écrit :

la marche arrière est souvent plus courte que la première, surtout sur une sportive.  
si c'est une robotisée peut être que le robot ne relâche pas l'embrayage à fond? sur bva la courroie de frein peut patiner.
dans tous les cas il y a une paire de pignons en plus, conso + 3%, normalement rien de sensible.


 
Ceux qui ont conduit ma voiture ne trouvent aucune différence, mais moi je suis persuadé, même si on me prends pour un fou, que al pédale est bien plus dure en marche arrière ! Et que pour monter un trottoir en marche arrière, même petit parfois, je suis obligé de bien pousser !  
Une diesel peut-elle être considérée comme sportive mdr ?

n°43461104
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2015 à 17:13:37  profilanswer
 

une diesel doit-elle toujours être considérée comme un utilitaire?
 
si c'est une pédale mécanique, pas un potentiomètre comme sur les modernes, il n'y a pas de raison qu'elle durcisse, ce doit être la position du pied qui change, t'accroches le tapis sur le côté? même sur une électronique je ne pense pas qu'il y ait un système pour varier la force d'enfoncement.  
par contre il y a peut-être une autre courbe de correspondance enfoncement / gaz.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°43461585
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 17:52:07  answer
 

Techniquement ça me dépasse  :(  
Pour faire simple j'ai une 430D, il me semble que c'est une BVA à convertisseur...
 
Mais j'accroche pas le tapis, je m'en rendrai compte... j'ai l'impression d'appeler Orange qui me demande si j'ai bien brancher ma BOX :lol:


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2015 à 17:53:20
n°43461840
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2015 à 18:18:42  profilanswer
 

sur une pédale de gaz mécanique c'est un câble qui fait pivoter le volet du carburateur, sur un diesel il tire le bras de la pompe d'injection. sur les voitures modernes le cable est remplacé par un capteur et un petit moteur électrique. un calculateur fait fonctionner le petit moteur comme il veut en fonction de la courbe d'accélération voulue, on peut choisir 1/4 à la pédale = 1/4 de gaz ou 1/4 = 1/5 si on veut de la sensibilité ou 1/4 = 1/3 si on veut un aspect sportif, par exemple. la différence est rattrapé dans le haut de la courbe.
on peut aussi dire 1/4 = 1/4 en marche avant mais 1/4 = 1/8 en marche arrière.
 
430d j'imagine que c'est celle-ci et pas celle-là :o  
avec 258ch et 8 vitesses c'est nettement une sportive récente, le système a dû être réglé pour éviter qu'on fasse l'idiot en marche arrière.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°43461975
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 18:35:04  answer
 

hpdp00 a écrit :

sur une pédale de gaz mécanique c'est un câble qui fait pivoter le volet du carburateur, sur un diesel il tire le bras de la pompe d'injection. sur les voitures modernes le cable est remplacé par un capteur et un petit moteur électrique. un calculateur fait fonctionner le petit moteur comme il veut en fonction de la courbe d'accélération voulue, on peut choisir 1/4 à la pédale = 1/4 de gaz ou 1/4 = 1/5 si on veut de la sensibilité ou 1/4 = 1/3 si on veut un aspect sportif, par exemple. la différence est rattrapé dans le haut de la courbe.
on peut aussi dire 1/4 = 1/4 en marche avant mais 1/4 = 1/8 en marche arrière.
 
430d j'imagine que c'est celle-ci et pas celle-là :o  
avec 258ch et 8 vitesses c'est nettement une sportive récente, le système a dû être réglé pour éviter qu'on fasse l'idiot en marche arrière.


 
Oui c'est bien la première  :whistle:  
Mais c'est vraiment peu pratique car lorsque l'on veut se garer en marche arrière et qu'il y a 5 cm de trottoir, on ne peut pas juste lâcher l'accélérateur pour reculer, il faut accélérer... et là soit j'accélère légèrement et il ne se passe rien, soit j'appuie un peu plus et il y a une sorte de sursaut... une petite accélération...  
Rien de bien méchant mais pour se garer en finesse parfois c'est pas gagné...

n°43462120
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-10-2015 à 18:55:20  profilanswer
 

Ben c'est les BVA ça…
Faut garder le pied gauche sur le frein dans ce genre de cas de figure

n°43462179
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 19:02:09  answer
 

stripsky a écrit :

Ben c'est les BVA ça…
Faut garder le pied gauche sur le frein dans ce genre de cas de figure


 
Merci du conseil... faudrait que je prenne l'habitude...

n°43462700
rfl
Posté le 06-10-2015 à 19:53:06  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Ben c'est les BVA ça…
Faut garder le pied gauche sur le frein dans ce genre de cas de figure

Les BVA classiques ne font pas ça en général! Ou alors je n'ai pas tout compris en lisant en diagonale sur mon téléphone.


Message édité par rfl le 06-10-2015 à 19:53:29
n°43464997
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 06-10-2015 à 22:00:48  profilanswer
 

Normalement en relâchant le frein, le ralenti doit faire avancer ou reculer le véhicule lentement. C'est pas ce qu'on appelle le rampement ?

n°43465187
supersaz
Posté le 06-10-2015 à 22:11:52  profilanswer
 

Jamais le pied gauche sur le frein !

n°43465188
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 22:11:53  answer
 

diegolvobanania a écrit :

Normalement en relâchant le frein, le ralenti doit faire avancer ou reculer le véhicule lentement. C'est pas ce qu'on appelle le rampement ?


 
Dur la dsg2 c'est comme ça sauf si le auto hold est en action mais pas sur la bmp6, ou la faut quand même bien appuyer sur la pédale, d'ailleurs une galère pour les créneaux des que c'est serré. Les deux sont des robotisés.

n°43465268
supersaz
Posté le 06-10-2015 à 22:16:13  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :

Normalement en relâchant le frein, le ralenti doit faire avancer ou reculer le véhicule lentement. C'est pas ce qu'on appelle le rampement ?

Oui elle avance toute seule

n°43466062
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-10-2015 à 23:26:08  profilanswer
 

Jusqu'a une certaine limite de couple. Raison pour laquelle il faut accélérer.

n°43468529
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 10:58:12  answer
 

hpdp00 a écrit :

 

430d j'imagine que c'est celle-ci et pas celle-là :o
avec 258ch et 8 vitesses c'est nettement une sportive récente, le système a dû être réglé pour éviter qu'on fasse l'idiot en marche arrière.

 

Pauvre malheureux ! Si les gens du Topic BMW voient ça, tu va finir brulé vif  :lol:
C'est une diesel, elle a donc moins de valeurs qu'une Twingo RS... et je mérite pour cela le feu !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2015 à 10:59:19
n°43472151
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 07-10-2015 à 15:11:50  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Est ce que la boîte EDC a une fonction "hold" ou auto hold comme sur les dsg au feux ?
Et la laguna avec sa boîte a convertisseur ?
Merci


 
 
J'ai la laguna CVT, j'ai pas l'impression qu'il y ait de hold. Faut que je teste d'appuyer "fort" sur le frein, j'essaierais en rentrant ce soir.
Par contre tu peux mettre le frein de stationnement manuellement et rester en drive, il s'enlève tout seul en accélérant.


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
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