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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°39575673
nounounoun​ou
Posté le 24-09-2014 à 09:25:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
passer la vitesse en mouvement de R a D ça va encore je trouve mais de D a R ça fait drôle :) (sur ma chignole en tout cas) c'est comme si en boite manu on passe la vitesse et debraye tout de suite alors que le vehicule roule dans l'autre dirrection...avec une boitoto t'as beaucoup de couple tout de suite et donc ça peut secouer un peu (sans caler hein).
pour sortir de P t'as pas le choix le levier se debloque que si t'a le pied sur le frein.


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
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Posté le 24-09-2014 à 09:25:59  profilanswer
 

n°39575987
yoogo
Dolce Gusto, what else ???
Posté le 24-09-2014 à 10:03:36  profilanswer
 

OK les gars !! Merci beaucoup pour vos conseils, j(en ferai par à mes cousins, mais sachez qu'on commence carrément à en avoir un peu des boites manuelle donc c'est pourquoi nous sommes beaucoup intéressés par la boite automatique sur les Audi A6 de 2005/2006  ( c'est mieux en Quattro ?? ) .  
Sinon, le père d'un de mes cousins nous a dit qu'il faut toujours freiner avant de déplacer le levier de la boite auto .
 C'est pourquoi je voulais avoir des avis sur ce forum .


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Double V8 Gasoline !!!
n°39576125
nounounoun​ou
Posté le 24-09-2014 à 10:19:19  profilanswer
 

ben le pere a pas tord il vaut mieux freiner que de passer la marche arriere  a 30km/h...en boite manu tu fait une salade de pignons si t'essaie en boitoto c'est pas bien bon non plus.


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n°39576346
yoogo
Dolce Gusto, what else ???
Posté le 24-09-2014 à 10:45:03  profilanswer
 

Là, je suis du même avis !!
Trop violent à mon goût de changer le levier de cette façon, idem en boite manuelle .
Donc mieux vaut prendre le temps d'arrêter la voiture pour déplacer le levier de la bva .


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Double V8 Gasoline !!!
n°39576414
nounounoun​ou
Posté le 24-09-2014 à 10:51:24  profilanswer
 

comme en boite manu c'est pas parce que c'est possible de le faire que c'est bien de le faire.


Message édité par nounounounou le 24-09-2014 à 10:52:36

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°39576442
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-09-2014 à 10:53:11  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ben le pere a pas tord il vaut mieux freiner que de passer la marche arriere  a 30km/h...en boite manu tu fait une salade de pignons si t'essaie en boitoto c'est pas bien bon non plus.


Je crois qu'il y a une sécurité pour empêcher de passer la marche arrière et même de passer la première si la voiture roule à une certzine vitesse.

n°39576761
nounounoun​ou
Posté le 24-09-2014 à 11:15:52  profilanswer
 

qui se dévoue pour essayer?
on commence a 50km/h et si ça passe alors on tente 100


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°39577588
g59190
Posté le 24-09-2014 à 12:27:32  profilanswer
 

Sur la mienne pour mettre sur R je dois appuyer sur le frein, et si la voiture roule encore ça passe pas.
 
Le coups du compteur de scénic qui s'éteint en roulant j'y ai eu droit :o et le pire, c'est le gars de renault qui vous regarde et sort "Non non le compteur ne se vend pas seul, faut acheter le tableau de bord complet, environ 1100€ [:astroya:2] "
 
Pareil chez peugeot, pour une ampoule grillé, on change toute la console de clim, 650€ [:astroya:2]²
 
Sinon j'ai une DSG6, autant niveau conduite j'adore, mais niveau bruit c'est moyen, vitre ouverte dans les petites rue on entend bien le passage des rapport quand ça rétrograde, une sorte de tac/toc .... d'après VW c'est normal [:gnom]


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n°39578038
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-09-2014 à 13:19:33  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

qui se dévoue pour essayer?
on commence a 50km/h et si ça passe alors on tente 100


Déjà essayé sur la mienne (BVM Opel et Twingo), je peux pas passer la premier ça bloque. La marche arrière j'ose pas j'suis timide :o

 
g59190 a écrit :

Sur la mienne pour mettre sur R je dois appuyer sur le frein, et si la voiture roule encore ça passe pas.

 

Le coups du compteur de scénic qui s'éteint en roulant j'y ai eu droit :o et le pire, c'est le gars de renault qui vous regarde et sort "Non non le compteur ne se vend pas seul, faut acheter le tableau de bord complet, environ 1100€ [:astroya:2] "

 

Pareil chez peugeot, pour une ampoule grillé, on change toute la console de clim, 650€ [:astroya:2]²

 

Sinon j'ai une DSG6, autant niveau conduite j'adore, mais niveau bruit c'est moyen, vitre ouverte dans les petites rue on entend bien le passage des rapport quand ça rétrograde, une sorte de tac/toc .... d'après VW c'est normal [:gnom]


Pour en revenir à ce sujet, c'est pas tant le produit Renault que je juge mais l'attitude face à un problème.
- Ce problème ha oui oui nous sommes au courant depuis des années. Une prise en charge ? Simone va chercher le fusils j'ai un client qui pose trop de question [:meteorik:1]


Message édité par Berceker United le 24-09-2014 à 13:21:20
n°39578808
Origan
Posté le 24-09-2014 à 14:14:51  profilanswer
 

yoogo a écrit :

Bonjour,

 


Je souhaite me renseigner sur les boites automatiques .
Faut-il toujours et obligatoirement enfoncer la pédale de frein avant de changer le levier de vitesse sur P, R, N, D et le reste ??
Que se passe-t-il si le fait de ne pas freiner pour déplacer le levier est oublié ? Cela endommage-t-il la boite automatique ??
Ces informations me permettront d'informer mes cousins qui sont eux aussi intéressés par la boite automatique . :sol:


Ça dépend des voitures . Il y a souvent une combinaison de frein au pied + bouton sur le levier pour éviter les fausses manœuvres.

 

Sur la mienne (DSG)
- je dois freiner pour sortir de P
- après, mouvement libre en descendant sur R, N, D MAIS
- une fois le R dépassé, impossible d'y remonter sans presser un bouton sur le levier et à mon avis c'est une très bonne chose :d. Peut-être même qu'il faut être à l'arrêt pied sur le frein, j'ai même pas essayé de faire autrement..

 

De mémoire c'était pareil pour ma Clio 2 Proactive (BVA à convertisseur de couple)

 

Enfin bref tout ça est assez intuitif il me semble.


Message édité par Origan le 24-09-2014 à 14:17:06
mood
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Posté le 24-09-2014 à 14:14:51  profilanswer
 

n°39578981
nounounoun​ou
Posté le 24-09-2014 à 14:26:58  profilanswer
 

en fait quand on l'as en main on n'y fait jamais gaffe du coup on sait pas


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°39579613
yoogo
Dolce Gusto, what else ???
Posté le 24-09-2014 à 15:10:00  profilanswer
 

OK !! Merci en tout cas pour vos réponses . J'en ferai part à mes cousins .


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Double V8 Gasoline !!!
n°39583502
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-09-2014 à 21:05:33  profilanswer
 

yoogo a écrit :

Bonjour,
 
 
 Je souhaite me renseigner sur les boites automatiques .
 Faut-il toujours et obligatoirement enfoncer la pédale de frein avant de changer le levier de vitesse sur P, R, N, D et le reste ??
 Que se passe-t-il si le fait de ne pas freiner pour déplacer le levier est oublié ? Cela endommage-t-il la boite automatique ??
Ces informations me permettront d'informer mes cousins qui sont eux aussi intéressés par la boite automatique .  :sol:

pour passer en position P il faut impérativement être à l'arrêt (sinon crac !), pour la marche arrière ça dépend du type de boite, sur la mienne elle passe même en roulant en avant (très lentement !).
ne pas confondre boite robotisée, avec simple ou double embrayage, boite à convertisseur, boite à transmission continue...
on n'oublie pas le levier, y a rien à changer : on le laisse sur D et c'est tout, sauf pour mettre la marche arrière (R) ou parquer (P).
gare au frein et à l'habitude de débrayer... :)


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du vide, j'en ai plein !
n°39585659
yoogo
Dolce Gusto, what else ???
Posté le 25-09-2014 à 07:53:35  profilanswer
 

OK !! Merci pour vos réponses . ;)  
J'avais eu l'occasion de conduire le Range Rover Sport du meilleur pote d'un oncle durant 5 minutes, et ce dernier m'avait bien expliquer comment faire, et j'étais sacrément étonné et content d'avoir pu conduire une telle voiture  avec boite automatique . :love:  
 
Mais bon, voyant comment mon ami et sa femme font, ça m'a laissé immobilisé comme une statue . :(  
Pour la position " P ", je savais à l'avance qu'il faut obligatoire enfoncer la pédale de frein avant de déplacer le levier, idem pour les autres ( R, N, D,...), c'est juste quand mon ami ( et sa femme y compris ) passe de " R " à " D " si soudainement sans d'abord arrêter la voiture afin de passer en " D " qui m'a surpris du premier coup . :heink:


Message édité par yoogo le 25-09-2014 à 07:54:51

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Double V8 Gasoline !!!
n°39585978
nounounoun​ou
Posté le 25-09-2014 à 09:11:58  profilanswer
 

sans arreter la voiture c'est une chose ça tolere quand meme le mouvement de la voiture, ( t'es jamais a grande vitesse quand tu met la marche arriere de meme quand tu met la marche avant), quand elle roule a 30km/h c'est une autre.
je dois avouer après verif de mes actions machinales en voiture  que je passe de R en D a la volée et vice versa je le fait couramment en faisant des crenaux la voiture n'est pas 100% immobile  ça veut pas dire qu'elle bouge vite.
ça solicite un peu plus le convertisseur de couple c'est tout...et encore


Message édité par nounounounou le 25-09-2014 à 09:15:24

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°39586078
yoogo
Dolce Gusto, what else ???
Posté le 25-09-2014 à 09:27:01  profilanswer
 

Oui, on se comprend là-dessus .
Quand mon ami fait marche arrière, il fait au moins 15 ou 20 km/h .
Donc je trouve quand normalement qu'il y ait soudainement une secousse quand il directement de R à D .
Enfin, certains d'entre vous ont quand même très bien compris ce dont je parle exactement, et je vous remercie pour vous réponse qui m'ont permis de bien mieux comprendre la " vraie et bonne " utilisation d'une boite automatique .
 
                                               [:loweak]


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Double V8 Gasoline !!!
n°39586568
nounounoun​ou
Posté le 25-09-2014 à 10:21:00  profilanswer
 

j'arrive pas a voir l'interet de passer la marche arriere quand on roule a 20km/h.
Dans quelle condition est ce que ça se justifie ou meme est faisable? (sans meme parler de boitoto) quand est il necessaire/possible de passer la marche arriere quand on roule a 20km/h en marche avant...a part pour faire le mariole? et montrer que on peut le faire?


Message édité par nounounounou le 25-09-2014 à 10:24:08

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°39586904
g59190
Posté le 25-09-2014 à 10:50:32  profilanswer
 

Combien de fois on voit des personnes faire marche arrière, puis mettre la marche avant rapidement et lâcher l'embrayage pour freiner la voiture.
 
Peut être pareil en boite auto ? :pt1cable:  
 
En tout cas j'essaierai pas :whistle:


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n°39587460
nounounoun​ou
Posté le 25-09-2014 à 11:33:38  profilanswer
 

ça marche pareil en boitoto c'est comme si t'as une rampe bien inclinée sans accelerer ben tu pars en arriere malgré le fait que tu soit en D ben le fait de passer en D avec un peu d'elan simule une pente prononcée, ça use l'embrayage d'une boite manu et  fait fonctionner le convertisseur de couple un peu plus sur une boitoto

 

sinon oui ça d'accord mais on est super loin des 15-20km/h tout au plus 4 ou 5km/h...a moins de faire du "proof concept"

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 25-09-2014 à 12:02:57

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°39588129
Konovalov
Amiral
Posté le 25-09-2014 à 12:37:52  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ça marche pareil en boitoto c'est comme si t'as une rampe bien inclinée sans accelerer ben tu pars en arriere malgré le fait que tu soit en D  

Assistance au démarrage en côte  [:salade man:3]  


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39588275
yoogo
Dolce Gusto, what else ???
Posté le 25-09-2014 à 12:56:44  profilanswer
 

g59190 a écrit :

Combien de fois on voit des personnes faire marche arrière, puis mettre la marche avant rapidement et lâcher l'embrayage pour freiner la voiture.
 
Peut être pareil en boite auto ? :pt1cable:  
 
En tout cas j'essaierai pas :whistle:


 
 Carrément d'accord !! En boite automatique, y a pas d'embrayage, donc ... !!
 Et en plus ce serait con d'oser faire ça en plein dans une pente .
 Et puis, on sait même quel effet ça fait à la boite automatique .    :heink:  


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Double V8 Gasoline !!!
n°39588834
nounounoun​ou
Posté le 25-09-2014 à 13:50:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Assistance au démarrage en côte  [:salade man:3]

 

c'est pas pour preserver la machine mais ceux qui sont derriere ta charette.

 

dans l'absolu ça lui fait rien sur une boite a convertisseur si malgré etre en D la voiture part doucement en arriere: y'a rien qui frotte ou qui patine a part de l'huile entrainée par des pales et qui entraine d'autres pales, c'est si ça va vite que les problemes peuvent arriver ( ces pales qui entrainent normalement deviendraient entrainées...et c'est pas bien)


Message édité par nounounounou le 25-09-2014 à 13:54:11

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°39588926
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 25-09-2014 à 13:57:51  profilanswer
 

L'EAT6 de peugeot (dernière 308) vous en pensez quoi? :??:

n°39588950
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2014 à 13:59:11  profilanswer
 

Elle est très bien parait-il. Le moteur associé aussi (120Ch).

n°39589335
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-09-2014 à 14:28:48  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

L'EAT6 de peugeot (dernière 308) vous en pensez quoi? :??:


 
15% des ventes se font en boitoto
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39277991
 
C'est un "bon chiffre" !
 
Les essayeurs trouvent cette boîte "bien"
(boitoto "traditionnelle" à 6 rapports)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39596694
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-09-2014 à 08:26:42  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ça marche pareil en boitoto c'est comme si t'as une rampe bien inclinée sans accelerer ben tu pars en arriere malgré le fait que tu soit en D  


faut rouler avec une vrais bva dans ce cas.
Mes boites à convertisseur si je suis en cote et que je laisse au ralenti, la voiture ne recule pas.
C'est juste super pratique car démarrer à un stop/feu en cote se fait le plus simplement du monde dans ce cas.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39597591
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2014 à 10:05:21  profilanswer
 

as tu essayé dans une vrai pente?
j'ai une vrai BVA a convertisseur qui rampe mais par exemple dans la sortie de mon garage qui est très inclinée ben ça glisse quand meme dans le mauvais sens.
Je suis d'accord que dans 99% des pentes sur voie publique ça le fait pas mais si la pente est prononcée ça le fait.
tu aura peut etre noté d'ailleur que si la pente est simplement forte la voiture rampe pas mais reste sur place...


Message édité par nounounounou le 26-09-2014 à 10:07:26

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°39597629
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-09-2014 à 10:08:33  profilanswer
 

oui, il y a un stop en forte montée par chez moi.
Mon al4 reculait très très légèrement.
pis l'aisin ne recule pas.
 
a voir dans ton garage si ce n'est pas lié à la t° d'huile.


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39597973
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2014 à 10:36:14  profilanswer
 

non a froid comme a chaud a mon avis c'est surtout une histoire de couple du moteur au ralentis et de convertisseur...vaut mieux que la bagnole parte en arriere plutot que le moteur cale...
si un vehicule recule et pas l'autre peut etre voir le poids de la bagnole puis la courbe de couple du moteur et le regime du ralentis...
plus la bagnole est legere plus elle est facile a faire avancer en grosse pente...
c'est pas un defaut j'en suis persuadé
le convertisseur "force en permanence" pour faire tourner les roues mais si la pente fait que la force contraire est supérieure a celle que laisse passer le convertisseur ben ça part dans l'autre sens...mais en freinant le vehicule avec la force du convertisseur donc lentement.
d'ailleur si il y a des options d'assistance au demarage en cote sur certain automatiques c'est que le fait qu'ils puissent glisser en arriere en cas de forte pente est admis...non?


Message édité par nounounounou le 26-09-2014 à 10:37:52

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°39598159
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-09-2014 à 10:49:57  profilanswer
 

j'avoue que je suis septique (comme la fosse)
mon ex: xantia gazout 1.9td bva ne reculait pas
la c5 et son 3.0L v6 ne recule pas non plus.
Le cherokee d'un ami avec son 5 cyl td ne recule pas non plus.
 
donc voilà...
 
Par contre la xantia calait par basses t° si je ne la laissait pas tourner un peu histoire de laisse l'huile monter en t° quelques instants (genre 1 à 2 mn).


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39598347
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2014 à 11:01:44  profilanswer
 

mon scenic dci 150 bva ne recule pas non plus...sauf chargé dans les très forte pentes et je suis sur que c'est normal sinon il devrait y avoir un verouillage mecanique rajouté.
ma rampe de garrage monte de 2m en 6m environs donc pente a pas loin de 35%  (gros soucis en hivers d’ailleurs et dans la rue on achète tous nos véhicules après essai de rentrée au garage. quand j'ai emménagé, ma megane II y laissait son pot en haut de la pente si je descendais a l’équerre) )  je doute qu'on trouve de tels pourcentages sur route vous permettant d'etre aussi catégoriques sur le fait que en aucun cas dans une pente vos vehicules bva ne glissent pas un peu dans le mauvais sens

 

Le calage a froid a son explication simple due a la viscosité de l'huile légèrement plus élevée...les mesures sont prises de plusieurs façon pour que en temps normal cela ne se produise pas: huiles modernes a fluidités plus constantes malgré les variations de tºc, a froid ralentis plus élevé, fermeture du refroidissement de la boite pour qu'elle soit tres vite en température etc...ta xantia ne bénéficiait peut être pas encore de tous ces raffinements)
bien sur a -40 on aurait peut être le problème sur toutes les VBA (comme les véhicules a boite manu  qui par grand froid calent si on embraye juste après avoir demarré le moteur même au point mort)
(edit: calcul de pente + ortho)

 

petit rajout:
http://routes.wikia.com/wiki/Rues_ [...] tes_pentes
y'en a pas 1000 hein!
et en departementale:
http://routes.wikia.com/wiki/Secti [...] tes_pentes

 

en gros je crois que dans la mesure du possible une pente pour la DDE ne doit pas depasser 15%

 

http://www.cours-genie-civil.com/I [...] uction.pdf


Message édité par nounounounou le 26-09-2014 à 11:33:24

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°39604165
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-09-2014 à 20:54:28  profilanswer
 

pour garder une voiture immobilisée à plat il faut une puissance de... zéro :D .  en côte il en faut un peu et d 'autant plus que la masse est élevée et la pente forte. au ralenti il y a un léger couple qui fait avancer le véhicule, en côte, si pas de système de retenue automatique, il peut être insuffisant si elle est un peu forte, donc vitesse proche de zéro voire négative.
ça dépend aussi du type de boîte je pense, une robotisée prévue pour ramper maintiendra probablement le régime de ralenti pour avancer quelle que soit la pente, dans la limite du correcteur.


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du vide, j'en ai plein !
n°39612724
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-09-2014 à 23:18:25  profilanswer
 

Je confirme que ça recule sur toute la gamme MB en BVA idem 4matic

n°39623455
sebastien6​41
Posté le 29-09-2014 à 12:12:51  profilanswer
 

ça vaut quoi la BVA sur le Ford S-Max?

n°39787184
Zaib3k
Posté le 15-10-2014 à 11:41:27  profilanswer
 

Je pense tenter la négo d'une voiture de fonction. J'ai pas trop d'info sur le budget mais je me souviens qu'un collègue avait eu ~20 000€ à y consacrer (j'espère que c'est HT).
 
Bref, en étant raisonnable, vers quoi s'orienter pour qq1 qui vient d'une audi un peu puissante en DSG ?
 
Malheureusement, ce sera mazout. Quel constructeur fait des prix sympas, des boitoto sympas et offre pleins d'équipements :o ? M'en fout du prestige.

n°39787320
Hr
Posté le 15-10-2014 à 11:49:46  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°39788442
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 15-10-2014 à 13:40:37  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
Peugeot 308 de base: 18200€
Golf de base: 18150€
 
Peugeot 308 Allure 5 portes HDI 115chv: 26600€
Golf Confort 5 portes TDI 105: 26350€
 
Super positionnement  
 
 [:stefro]


 
Carlos l'avait dit, il se place face à VAG.
Le produit à l'air de suivre...

n°39789384
olakeen
Posté le 15-10-2014 à 14:45:45  profilanswer
 

La 308 à l'air pas mal, si on accepte de couper la navigation GPS pour régler le chauffage :o


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Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39789836
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-10-2014 à 15:18:49  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Je pense tenter la négo d'une voiture de fonction. J'ai pas trop d'info sur le budget mais je me souviens qu'un collègue avait eu ~20 000€ à y consacrer (j'espère que c'est HT).
 
Bref, en étant raisonnable, vers quoi s'orienter pour qq1 qui vient d'une audi un peu puissante en DSG ?
 
Malheureusement, ce sera mazout. Quel constructeur fait des prix sympas, des boitoto sympas et offre pleins d'équipements :o ? M'en fout du prestige.


Seat Tdi 150... avec la Boitoto DSG (3p, 5p ou break)
 
Si tu peux, la Golf sera + "valorisante", mais la Seat a un super ensemble mto/propulseur (le même, donc) pour 2-3000 € de moins.
 
D'une manière générale, c'est VAG qui est + "technologique"
(si Leon trop chère, regarde chez Skoda)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 15-10-2014 à 15:19:33

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39804660
gel
Posté le 16-10-2014 à 20:26:39  profilanswer
 

:hello:
Suzuki Swift 1.2 VVT en automatique, quelqu'un connaît la technologie et a déjà essayé ?
Mes critères sont simples, je cherche une citadine essence :
- PSA out, simple embrayage
- Clio EDC, bien mais trop cher
- Toyota CVT, à voir
- Polo DSG7, trop cher
 
Je me réponds à moi-même  :D  
Apparemment c'est une vraie BVA (youpi !) mais 4 rapports.


Message édité par gel le 16-10-2014 à 20:37:34
n°39805784
Athrun Zal​a
Posté le 16-10-2014 à 22:26:49  profilanswer
 

citadine essence --> Yaris HSD, best citadine ever.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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