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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°39012176
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2014 à 23:33:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :


 
Certes, mais ton truc japonais CVT 4x4 coute combien neuf?  :D Plus tu lâche de pognon, moins tu consomme. Si j'avais 100.000€, je prendrai une tesla et je dépenserai pratiquement zéro euro par plein  :whistle:  
 
D'ailleurs c'est quoi ton truc japonais CVT 300ch 4x4 qui consomme 100% E85?  [:pingouino dei]


le gros lexus je pense


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 29-07-2014 à 23:33:47  profilanswer
 

n°39012205
lexis84
Posté le 29-07-2014 à 23:37:09  profilanswer
 

stripsky a écrit :


T'es au courant que la EDC est une DCT tout comme la DSG ?...


Bah oui,
donc la DCT n'est pas la seule à avoir un acoup en 1 -> 2 !
Sauf que la DSG7 démarre en seconde, elle.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 29-07-2014 à 23:37:35
n°39012276
cartemere
Posté le 29-07-2014 à 23:46:49  profilanswer
 

stripsky a écrit :


T'es au courant que la EDC est une DCT tout comme la DSG ?...


les règles de passage sont différentes, et elles ne sont pas basées sur le même modèle.
 
D'ailleurs, la DSG n'a pas d'acoup entre N -> 1 et 1 -> 2 car le système fait "glisser" les transitions sur ces rapports
(ça offre plus de souplesse à faible allure, et facilite les manoeuvres)

n°39012284
cartemere
Posté le 29-07-2014 à 23:47:55  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ca tourne en 100% E85?


il me semble que certains blocs Toyota en cycle Atkinson sont capables de tourner à 100% d'E85
(avec parfois un voyant sur le TDB pour signaler une avance à l'allumage anormale, mais sans incidence sur la fiabilité)

n°39012312
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-07-2014 à 23:52:39  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Bah oui,
donc la DCT n'est pas la seule à avoir un acoup en 1 -> 2 !
Sauf que la DSG7 démarre en seconde, elle.


Oui et ? Elles le font toutes. Pour ton info le rapport final d'une BVA DCT 7 rapports est identique a une BVM 6 rapports. Il n'y a qu'en cas d'arrêt total ou cote ou démarrage balle qu'elle se met en première. Quan ell rampe c'est en deuxième.  

cartemere a écrit :


les règles de passage sont différentes, et elles ne sont pas basées sur le même modèle.
 
D'ailleurs, la DSG n'a pas d'acoup entre N -> 1 et 1 -> 2 car le système fait "glisser" les transitions sur ces rapports
(ça offre plus de souplesse à faible allure, et facilite les manoeuvres)


Écoute j'en conduis a longueur de journée et le coup de l'a coup et la facilité a manœuvrer c'est de l'enculage de mouches.  
Et par ailleurs ta première phrase démontre clairement que la remarque était infondée. La technologie boîte est identique. C'est le soft de gestion qui diffère.  

n°39012364
cartemere
Posté le 30-07-2014 à 00:01:07  profilanswer
 

les règles de passage sont différentes = le soft n'est pas programmé de la même manière...
 
va falloir décompresser un peu là :o

n°39012374
rfl
Posté le 30-07-2014 à 00:02:47  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Certes, mais ton truc japonais CVT 4x4 coute combien neuf?  :D Plus tu lâche de pognon, moins tu consomme. Si j'avais 100.000€, je prendrai une tesla et je dépenserai pratiquement zéro euro par plein  :whistle:

 

D'ailleurs c'est quoi ton truc japonais CVT 300ch 4x4 qui consomme 100% E85?  [:pingouino dei]

 

Je ne l'ai pas acheté neuf mais "comme neuf" avec 4 ans et 110000 kms à -65% par rapport au prix du neuf (qui est de 80 k€  :ouch: ).
Et oui, il boit bien du E85. J'ai eu une fois le voyant allumé au bout de 5000 kms 100% à l'E85. Voyant allumé mais tous les paramètres OK, le calculateur compense comme il faut. J'ai réinitialisé et hop.
Depuis, RAS, au final, je dois rouler en gros à 90-95% à l'E85, vu qu'il n'y a pas de l'E85 partout.

 

Mais bon, à l'E85, ce gros truc me revient en moyenne à 10-11€/100 kms en carburant, ce qui est assez épatant.

 

Et comme d'autres l'ont fait remarqué, c'est une Lexus RX450h  ;)   :D ... qui a déjà parcouru 15000 kms en 3 mois 1/2

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 30-07-2014 à 00:04:35
n°39012405
helmuth
Posté le 30-07-2014 à 00:07:30  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Je ne l'ai pas acheté neuf mais "comme neuf" avec 4 ans et 110000 kms à -65% par rapport au prix du neuf (qui est de 80 k€  :ouch: ).
Et oui, il boit bien du E85. J'ai eu une fois le voyant allumé au bout de 5000 kms 100% à l'E85. Voyant allumé mais tous les paramètres OK, le calculateur compense comme il faut. J'ai réinitialisé et hop.
Depuis, RAS, au final, je dois rouler en gros à 90-95% à l'E85, vu qu'il n'y a pas de l'E85 partout.
 
Mais bon, à l'E85, ce gros truc me revient en moyenne à 10-11€/100 kms en carburant, ce qui est assez épatant.
 
Et comme d'autres l'ont fait remarqué, c'est une Lexus RX450h  ;)   :D ... qui a déjà parcouru 15000 kms en 3 mois 1/2


 
Mince, c'est dommage qu'il soit si gros, il rentre pas dans mon box  [:le_phoque_pedoque:1] Déjà que le scenic rentre pas si je ne replie pas les rétro  :D

n°39012408
lexis84
Posté le 30-07-2014 à 00:08:10  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Oui et ? Elles le font toutes. Pour ton info le rapport final d'une BVA DCT 7 rapports est identique a une BVM 6 rapports. Il n'y a qu'en cas d'arrêt total ou cote ou démarrage balle qu'elle se met en première. Quan ell rampe c'est en deuxième.  


 
Quel rapport entre le rapport final d'une DCT7 (quelle marque, quel moteur) avec une BVM6 (de quelle marque, quel moteur ?)  :??:  
 
 
Bref, il y a des acoups avec la DCT Kia, c'est un fait et remarqué par plusieurs personnes qui ont essayé mon véhicule.
 
Ps: La technologie de boite est identique... même entre une DSG6 et 7 ?  :o  

n°39012409
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2014 à 00:08:14  profilanswer
 

kikou a écrit :

La dsg 7 a quand de gros soucis de fiabilité suffit de regarder sur les forums.
Sur la mienne l agrément est moyen voir médiocre ( même si depuis les essais des sites ils ont améliorés via des Maj du firmware) , je ne la conseille pas, plutôt en version mécanique. Je l ai prise car je voulais que ma femme conduise et elle ne veut que de l automatique.
Pkoi avoir pris ça :  
Après on revient sur le débat allemandes/chères connotés kéké en banlieue (désolé mais c'est une constatation) dont certaines (dsg 6) sont très bien.
Et boîtes à convertisseurs qui consomment plus et coûtent bop plus cher à l achat.
Je ne parle pas de Renault ou l exclusive alfa Roméo réservé aux famille de 2 :D


 
kikoolol  [:eggz] !
 
La DSG7 est l'une des meilleure boite auto robotisée...
La fiabilité à part les "on dit" toujours. Sort moi des chiffres des vrais...
Les allemandes chères ? :??: C'est pas Peugeot qui se plaignait il ya genre un ans que Volkswagen cassait les prix et à cause d'eux leur difficulté?
 
Nan mais faut arrêter de troller.
 
 
 
Nan mais faut arrêter de troller.

mood
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Posté le 30-07-2014 à 00:08:14  profilanswer
 

n°39012426
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2014 à 00:10:10  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Écoute j'en conduis a longueur de journée et le coup de l'a coup et la facilité a manœuvrer c'est de l'enculage de mouches.  
Et par ailleurs ta première phrase démontre clairement que la remarque était infondée. La technologie boîte est identique. C'est le soft de gestion qui diffère.  


 
Moi aussi depuis 2010 et tu dois être un sacré manche du pied.

n°39012437
cartemere
Posté le 30-07-2014 à 00:11:33  profilanswer
 

clockover a écrit :

 

kikoolol  [:eggz] !

 

La DSG7 est l'une des meilleure boite auto robotisée...
La fiabilité à part les "on dit" toujours. Sort moi des chiffres des vrais...


Il y a quand même beaucoup de retours sur la DSG7 à embrayage à sec concernant les bruits de casserole.
(contrairement aux DSG6 et 7 à embrayage à bain d'huile)

 
clockover a écrit :

Les allemandes chères ? :??: C'est pas Peugeot qui se plaignait il ya genre un ans que Volkswagen cassait les prix et à cause d'eux leur difficulté?
Nan mais faut arrêter de troller.


Oui, mais tu prends l'exemple d'une marque qui essaie de vendre des RCZ avec moteur en cristal plus cher qu'une TT  [:cerveau spamafote]

 

La nouvelle 308 est très bien positionnée par rapport à la golf par contre  [:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-07-2014 à 00:13:51
n°39012796
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2014 à 01:43:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Il y a quand même beaucoup de retours sur la DSG7 à embrayage à sec concernant les bruits de casserole.
(contrairement aux DSG6 et 7 à embrayage à bain d'huile)
 


 
Donne des chiffres :)
 

cartemere a écrit :


Oui, mais tu prends l'exemple d'une marque qui essaie de vendre des RCZ avec moteur en cristal plus cher qu'une TT  [:cerveau spamafote]  
 
La nouvelle 308 est très bien positionnée par rapport à la golf par contre  [:cerveau delight]


 
Peugeot 308 de base: 18200€
Golf de base: 18150€
 
Peugeot 308 Allure 5 portes HDI 115chv: 26600€
Golf Confort 5 portes TDI 105: 26350€
 
Super positionnement  
 
 [:stefro]

Message cité 4 fois
Message édité par clockover le 30-07-2014 à 01:43:29
n°39012865
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-07-2014 à 02:14:52  profilanswer
 

Et l'équipement ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°39013024
helmuth
Posté le 30-07-2014 à 06:58:27  profilanswer
 

clockover a écrit :


 
Donne des chiffres :)
 


 

clockover a écrit :


 
Peugeot 308 de base: 18200€
Golf de base: 18150€
 
Peugeot 308 Allure 5 portes HDI 115chv: 26600€
Golf Confort 5 portes TDI 105: 26350€
 
Super positionnement  
 
 [:stefro]


 
Non mais va ptet falloir arrêter la branlette 5s mon garçon :D . Des chiffres, y'en avait pas non plus sur les 1,5L dci, 1,9dci ou les injecteurs des 220 et 250 CDI, THP, ou encore de la distribution des N47 et N57. T'imagine les constructeurs publier un "ah Ben oui, mon bloc est pas fiable, j'ai 15% de casse"?

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-07-2014 à 07:11:21
n°39013033
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 30-07-2014 à 07:10:56  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


 
Quel rapport entre le rapport final d'une DCT7 (quelle marque, quel moteur) avec une BVM6 (de quelle marque, quel moteur ?)  :??:  
 
 
Bref, il y a des acoups avec la DCT Kia, c'est un fait et remarqué par plusieurs personnes qui ont essayé mon véhicule.
 
Ps: La technologie de boite est identique... même entre une DSG6 et 7 ?  :o  


 
Oh putain. Tout s'explique. BVA kia [:origan:1]
On parlait de BVA DE kalitat DCT. Je ne conduis que des allemands. Vw Audi MB  
Pas eu l'occasion de tester de BM d'ailleurs. Et si tu veux faire un concours de bite "depuis 2010" je fais 80k annuels...

n°39013475
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 30-07-2014 à 09:10:56  profilanswer
 

Salut,
 
la Yaris 1.0 MMT 2008 de ma copine commence à m'inquiéter : à 2-3000 tours min, en roulant, il y'a comme un bruit de ronflement provenant de la boite. Je précise qu'elle a à peine 103000kms
 
J'ai emmené la voiture chez Toyota, où ils ont testé la voiture sur la route et remarqué le dit ronflement, puis l'ont passé sur banc. Ils ont vidangé la boite, réinitialiser le robot, désormais elle avance et recule tout seule :o  
Mais au bout d'un mois le problème de ronflement est revenu et le bruit est de plus en plus fort, sans compter le bruit de claquement sec au passage 2>1.
 
Il y'a t'il de sproprios de MMT ou de Sensodrive (même boite) ayant connu ce trouble ?


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39013780
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-07-2014 à 09:41:38  profilanswer
 

La DCT Kia n'est pas mauvaise. Au début j'avais aussi des hésitations à basse vitesse, elle repassait la première pour bondir, mais avec les kilomètres ça s'atténue. Dans les autres situations : pas d'accoups.
 
Seul défaut finalement : une gestion trop à l'économie, le moteur est tout le temps en sous-régime, et il faut appuyer fort pour qu'elle rétrograde, à chaque dépassement je préfère utiliser les palettes, sinon elle met trop de temps à partir.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°39013841
cartemere
Posté le 30-07-2014 à 09:48:03  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Salut,
 
la Yaris 1.0 MMT 2008 de ma copine commence à m'inquiéter : à 2-3000 tours min, en roulant, il y'a comme un bruit de ronflement provenant de la boite. Je précise qu'elle a à peine 103000kms
 
J'ai emmené la voiture chez Toyota, où ils ont testé la voiture sur la route et remarqué le dit ronflement, puis l'ont passé sur banc. Ils ont vidangé la boite, réinitialiser le robot, désormais elle avance et recule tout seule :o  
Mais au bout d'un mois le problème de ronflement est revenu et le bruit est de plus en plus fort, sans compter le bruit de claquement sec au passage 2>1.
 
Il y'a t'il de sproprios de MMT ou de Sensodrive (même boite) ayant connu ce trouble ?


mmhhh... il me semble que la MMT n'a pas très bonne réputation niveau fiabilité (et qu'en cas de boite HS la voiture est bonne pour la casse car la boite coute plus cher que la côte du véhicule... :sweat:)

n°39013955
clockover
That's the life
Posté le 30-07-2014 à 09:59:08  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Non mais va ptet falloir arrêter la branlette 5s mon garçon :D . Des chiffres, y'en avait pas non plus sur les 1,5L dci, 1,9dci ou les injecteurs des 220 et 250 CDI, THP, ou encore de la distribution des N47 et N57. T'imagine les constructeurs publier un "ah Ben oui, mon bloc est pas fiable, j'ai 15% de casse"?


Euh, des stats officielles existe mon garçon :D

n°39015592
helmuth
Posté le 30-07-2014 à 11:48:35  profilanswer
 

clockover a écrit :


Euh, des stats officielles existe mon garçon :D


 
Ben balance les au lieu de les demander  :D
 
On peut déjà commencer par ça:
 
http://www.ccfa.fr/La-boite-de-vit [...] M.facebook
https://www.facebook.com/pages/SOS- [...] 10?sk=wall
http://abcmoteur.fr/guide-conso/fi [...] problemes/


Message édité par helmuth le 30-07-2014 à 12:07:13
n°39015640
cartemere
Posté le 30-07-2014 à 11:50:41  profilanswer
 

clockover a écrit :

Peugeot 308 de base: 18200€
Golf de base: 18150€
 
Peugeot 308 Allure 5 portes HDI 115chv: 26600€
Golf Confort 5 portes TDI 105: 26350€
 
Super positionnement  
 [:stefro]


Vu qu'elle propose une alternative crédible, oui je trouve ça correctement positionné, surtout avec les tarifs que l'on peut avoir en vrai (avec du -15% chez pigeot)

n°39015689
helmuth
Posté le 30-07-2014 à 11:53:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Vu qu'elle propose une alternative crédible, oui je trouve ça correctement positionné, surtout avec les tarifs que l'on peut avoir en vrai (avec du -15% chez pigeot)


 
Même 21% chez élite auto  :o

n°39021472
lexis84
Posté le 30-07-2014 à 19:50:13  profilanswer
 


 

clockover a écrit :


 
Peugeot 308 de base: 18200€
Golf de base: 18150€
 
Peugeot 308 Allure 5 portes HDI 115chv: 26600€
Golf Confort 5 portes TDI 105: 26350€
 
Super positionnement  
 
 [:stefro]


 
Oui, la 308 étant mieux équipée* (et plus puissante sur ta comparaison du mazout), l'avantage financier en terme d'équipement est d'environ 1500/2000€.
Et qui plus est, avis purement personnel, son plaisir de conduite (confort, châssis, insonorisation moteur) est clairement supérieur à la Golf.
 
 
* http://vw.sh05.net/_documentations [...] golf_7.pdf
http://www.feline.cc/media/docs/pe [...] tarifs.pdf
Notamment GPS, phares full leds, rétroviseurs rabattables électriquement, sièges sport (sur carat sur la golf)

n°39026307
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 31-07-2014 à 11:04:52  profilanswer
 

Tout ça est parti de mon constat sur ma boite ishift  :wahoo: .
Mon avis sur les voitures allemandes était totalement subjectif et agravé par le fait que j'habite en ile de France.
Quand à ma boite qui manque de souplesse, je vais aller faire une mise à jour du firmware de la boite, peut être que cela va améliorer les choses.
 
Quand aux peugeot, quand je vois l'état de la 206 d'un pote à moi qui a tout eu dessus comme merde, je me suis dit assez vite qu'il fallait éviter "voiture de l'année" ou pas.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°39026370
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-07-2014 à 11:08:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
la boite auto d'une civic de 5ème génération est bien ? (costaud/fiable/passage de rapport?)
 
Merci

n°39032656
Globulejou​l
Posté le 31-07-2014 à 18:32:16  profilanswer
 

Y a-t-il des personnes ici qui ont passé le permis de conduire sur BVA y a pas très longtemps ? (et qui ont donc le nouveau permis de conduire)
 
Si oui, le code 10 (qui limite uniquement aux boîtes auto) est inscrit au verso?

n°39033748
Hr
Posté le 31-07-2014 à 21:05:22  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°39033991
Globulejou​l
Posté le 31-07-2014 à 21:45:07  profilanswer
 

Donc tu confirmes qu'au verso dans la colonne 12 (Codes) il doit y avoir 10 ou autre?
 
Moi j'ai rien, on m'a dit que ça devait être sur la puce mais j'ai lu que sur la puce y a pas plus d'infos que ce qu'on voit sur le permis.

n°39034980
clockover
That's the life
Posté le 01-08-2014 à 00:36:15  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


 
Oui, la 308 étant mieux équipée* (et plus puissante sur ta comparaison du mazout), l'avantage financier en terme d'équipement est d'environ 1500/2000€.
Et qui plus est, avis purement personnel, son plaisir de conduite (confort, châssis, insonorisation moteur) est clairement supérieur à la Golf.
 
 
* http://vw.sh05.net/_documentations [...] golf_7.pdf
http://www.feline.cc/media/docs/pe [...] tarifs.pdf
Notamment GPS, phares full leds, rétroviseurs rabattables électriquement, sièges sport (sur carat sur la golf)


Bon ben voila dire qu'on a plus de plaisir à conduire une chassis français que allemand...
C'est pas moi qui l'est dit mais bien Peugeot... (que Volkswagen c'est pas assez cher)


Message édité par clockover le 01-08-2014 à 00:36:59
n°39035458
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 01-08-2014 à 07:33:05  profilanswer
 

La 308 est bien finie. Mais
1) le prix a été gonflé a mort
2) ça ne se retrouve pas a la revente
3) 1.6hdi PSA la pire merde au monde  
4) le service Peugeot pas franchement a la hauteur d'un premium (vw est un faux généraliste faut pas se mentir)

n°39035539
daadou
Posté le 01-08-2014 à 08:09:54  profilanswer
 

En tout cas les americains pour ça doivent bien nous prendre pour des abrutis qui se compliquent la vie pour rien avec nos maudite boite de vitesse manuelle ...


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°39035548
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-08-2014 à 08:13:47  profilanswer
 

stripsky a écrit :

La 308 est bien finie. Mais
1) le prix a été gonflé a mort
2) ça ne se retrouve pas a la revente
3) 1.6hdi PSA la pire merde au monde
4) le service Peugeot pas franchement a la hauteur d'un premium (vw est un faux généraliste faut pas se mentir)


Vw une marque premium [:frag_facile]


Message édité par Darth21 le 01-08-2014 à 08:14:06

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°39035574
olakeen
Posté le 01-08-2014 à 08:20:29  profilanswer
 

daadou a écrit :

En tout cas les americains pour ça doivent bien nous prendre pour des abrutis qui se compliquent la vie pour rien avec nos maudite boite de vitesse manuelle ...


 
Le reste du monde tu veux dire.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39035581
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-08-2014 à 08:22:02  profilanswer
 

le français SAIT de quoi il parle.
bva: emmerdes, voiture de vieux ou handicapé, pas de puissance et conso 20L/100


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°39035904
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-08-2014 à 09:22:59  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

le français SAIT de quoi il parle.
bva: emmerdes, voiture de vieux ou handicapé, pas de puissance et conso 20L/100


 
 :lol:

n°39035975
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2014 à 09:30:23  profilanswer
 

stripsky a écrit :

La 308 est bien finie. Mais
1) le prix a été gonflé a mort
2) ça ne se retrouve pas a la revente
3) 1.6hdi PSA la pire merde au monde  
4) le service Peugeot pas franchement a la hauteur d'un premium (vw est un faux généraliste faut pas se mentir)


 
Le service VW pour y avoir gouté un peu avec la sombre gold tdi de merde de ma keupine je me marre encore, 1200€ boule une courroie, obligé de laisser la voiture la journée pour une vidange et le véhicule de courtoisie à 40€   [:vince_astuce]  
 
Quand je vais chez Toyota ou Subaru (ou encore chez Renault pour ma TRS) j'ai une heure de restitution de véhicule et pas "quand c'est prêt", 1h pour une vidange avec tous les contrôles et essai routier, 4-5h pour une courroie chez Subaru avec une impreza gazout de prêt y'a un café d'offert et un p'ti coin canapé/wifi pour se poser avec smartphone et glandouiller un peu alors le "service" premium des allemands je me marre à coté.  
Chez BMW faut attendre 3 semaines pour une prise en charge et la voiture de prêt c'est 60€ la journée, Taudi service identique.
 
Faudrait arrêter de croire que sous prétexte que c'est allemand c'est mieux hein.
 

n°39036001
RedMaxx
Posté le 01-08-2014 à 09:33:14  profilanswer
 

daadou a écrit :

En tout cas les americains pour ça doivent bien nous prendre pour des abrutis qui se compliquent la vie pour rien avec nos maudite boite de vitesse manuelle ...


Clairement :jap:
Bon du coup je suis en train de me renseigner pour changer de caisse à moyen terme...
 
Cahier des charges:  
-Automatique
-Un minimum de confort (clim par exemple), je dois pouvoir avaler 700 bornes d'autoroute d'une traite sans être rincé
-régulateur de vitesse
-peut tracter. Pas de permis E mais je fais du bois pendant les vacances avec une remorque conséquente qui doit dépasser "un peu" les 500kgs :o
-7000€
-budget de fonctionnement correct pour 15k/20k bornes annuelles (conso et entretien)
-Pas d'usage urbain au quotidien de prévu
 
Les plus:
-4 roues motrices
-7 places
-possibilité de chargement de 90cm * 90 * 40 dans le coffre banquette arrière en place  
 
Pour les premières pistes je partais sur de la subaru forester ou legacy, mes rêves de gosses me font penser à de la jeep cherokee ou du land rover discovery mais bon, hors budget [:tinostar]
 
Si vous avez des suggestion, j'ai tout plein de temps pour les recherches ma voiture actuelle étant correcte :jap:
Merci


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°39036025
Athrun Zal​a
Posté le 01-08-2014 à 09:35:44  profilanswer
 

Le 4cylindres gazout de chez Subaru est plébiscité par tout le monde, consomme peu, pas de vibration ou presque, volontaire, ai-je encore besoin de présenter le système 4 roues motrices de Subaru ?  
 
En plus ça se trouve pas trop cher vu que tout le monde pense que c'est coréen et que ça consomme 27l/100kms.

n°39036480
olakeen
Posté le 01-08-2014 à 10:08:55  profilanswer
 

frenchdav a écrit :

le français SAIT de quoi il parle.
bva: emmerdes, voiture de vieux ou handicapé, pas de puissance et conso 20L/100


 
Forcement, le péquin moyen va acheter PSA et ils ne font que de la grosse merde.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39036539
olakeen
Posté le 01-08-2014 à 10:12:27  profilanswer
 

Quand tu vois comment ca rame sur le "fleuron" de technologie...
 
https://www.youtube.com/watch?v=Sr930D3MIGs


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Star Citizen Ships Performances Viewer
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