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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°38962352
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 20:32:36  answer
 

Reprise du message précédent :
Il y a une vidange à faire sur la boite robotisée des Citroën 1.6 110cv Sensodrive?

 

Modèle 2003. Merci ;)

mood
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Posté le 24-07-2014 à 20:32:36  profilanswer
 

n°38962966
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-07-2014 à 21:50:44  profilanswer
 

Oui. A la casse de préférence.

n°38962976
Hr
Posté le 24-07-2014 à 21:52:00  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°38962994
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-07-2014 à 21:54:38  profilanswer
 

Comme sa raie et son portefeuille au moment de l'achat.

n°38963011
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-07-2014 à 21:57:03  profilanswer
 

houlà...
 
Perso, les trucs "lubrifiés à vie", surtout concernant une boîte, j'aurais tout de même tendance à me méfier...
 
En 1° recherche, j'ai trouvé ça:
 
http://www.planete-citroen.com/for [...] p?t=111259
 
ça a l'air intéressant ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38968242
Origan
Posté le 25-07-2014 à 13:09:16  profilanswer
 

Quelques prières et une longue psychothérapie, c'est tout :o


Message édité par Origan le 25-07-2014 à 13:11:55
n°39004926
RedMaxx
Posté le 29-07-2014 à 13:46:02  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion  de conduire pendant quelques centaines de km un C4 picasso HDI (110 je crois) avec la BMP6.
En conduite pépère c'est pas mal, la boite s'en sort correctement. Par contre dès que ça devient un peu technique (montées notamment) et/ou sportif la logique de la boite est a la masse. Le rétrogradage sur les dépassements est long à venir, et la boite hésite a basse vitesse entre 2 et 1, ce qui peut occasionner des a-coups gênants et des "pauses" relous quand on s'engage dans des carrefours. Les créneaux et autres manœuvres ne sont pas un souci. Le mode manuel règle une partie des problèmes, car plus que la lenteur de la boite c'est sa volonté de passer le plus vite possible la 6 qui fout la merde.
Sinon la voiture est pas mal équipée mais tout donne une impression de plastique fragile.
 
Bref, idéale pour mes parents qui peuvent du coup emmener leurs petits enfants en promenade tranquillement, et ça m'a donné envie de passer à l'automatique rapidement, reste à trouver une occase correcte. Je verrais bien un forester ou legacy de quelques années...


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Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°39005903
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-07-2014 à 14:35:03  profilanswer
 

Voilà : t'as cerné les défauts de la BMP6 :jap:
 
Maintenant, tu sauras apprécier les VRAIES boitoto ;)
 


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39007748
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-07-2014 à 16:23:20  profilanswer
 

Sur ma civic 140 cv avec la boite auto merdique i shift (même genre que la BMP6 en moins catastrophique je trouve pour avoir tester les 2 :) ), aucun soucis en montagne en passant en manuel, j'ai pu même m'amuser un peu dans les virages. La boite est certes pas un foudre de guerre mais suffisante pour cette utilisation.
 
Le seul écueil, c'est au niveau des stops quand on veut partir vite et qu'elle doit passer la 1er c'est assez lent et ca peut faire un acoup quand on est pas habitué.
Je vais aller faire un tour chez Honda pour faire une vidange et leur demander si il n'y a pas un firmware à passer.
 
Sinon, je déconseille plutôt cette boite, pas super top quand même. D'ailleurs Honda l'a abandonné je crois


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°39008116
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2014 à 16:46:19  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Le mode manuel règle une partie des problèmes,

le principe d'une boite auto c'est justement de ne pas devoir l'utiliser :D et sur d'autres c'est ce qui se passe.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 29-07-2014 à 16:46:19  profilanswer
 

n°39008267
cartemere
Posté le 29-07-2014 à 16:55:16  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

J'ai eu l'occasion  de conduire pendant quelques centaines de km un C4 picasso HDI (110 je crois) avec la BMP6.
En conduite pépère c'est pas mal, la boite s'en sort correctement. Par contre dès que ça devient un peu technique (montées notamment) et/ou sportif la logique de la boite est a la masse. Le rétrogradage sur les dépassements est long à venir, et la boite hésite a basse vitesse entre 2 et 1, ce qui peut occasionner des a-coups gênants et des "pauses" relous quand on s'engage dans des carrefours. Les créneaux et autres manœuvres ne sont pas un souci. Le mode manuel règle une partie des problèmes, car plus que la lenteur de la boite c'est sa volonté de passer le plus vite possible la 6 qui fout la merde.
Sinon la voiture est pas mal équipée mais tout donne une impression de plastique fragile.
 
Bref, idéale pour mes parents qui peuvent du coup emmener leurs petits enfants en promenade tranquillement, et ça m'a donné envie de passer à l'automatique rapidement, reste à trouver une occase correcte. Je verrais bien un forester ou legacy de quelques années...


purée, si un BMP6 t'a donné envie de passer à l'automatique, qu'est-ce que ça va être le jour où u testeras une EDC (Renault), DSG (VW,Audi,Seat,Skoda), ou une TCT (Alfa Roméo)  [:tinostar]

n°39008468
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-07-2014 à 17:09:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


purée, si un BMP6 t'a donné envie de passer à l'automatique, qu'est-ce que ça va être le jour où u testeras une EDC (Renault), DSG (VW,Audi,Seat,Skoda), ou une TCT (Alfa Roméo)  [:tinostar]


Et si tu veux pas groupe VW ou mercedes ou BMW, ni Renault ni Alfa ? Et que tu veux tout de même une boite de vitesse automatique ?
Moi c'était mon dilemme quand j'ai pris la I SHift parce que y avait que ça chez Honda que je sais très fiable surtout par rapport aux glof et aux renault.
les trucs de kéké allemands hors de prix je voulais éviter.
Je voulais pas non plus du pur automatique car ça consomme un max d'essence.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°39008516
cartemere
Posté le 29-07-2014 à 17:13:20  profilanswer
 

kikou a écrit :


Et si tu veux pas groupe VW ou mercedes ou BMW, ni Renault ni Alfa ? Et que tu veux tout de même une boite de vitesse automatique ?
Moi c'était mon dilemme quand j'ai pris la I SHift parce que y avait que ça chez Honda que je sais très fiable surtout par rapport aux glof et aux renault.
les trucs de kéké allemands hors de prix je voulais éviter.
Je voulais pas non plus du pur automatique car ça consomme un max d'essence.


ah oui forcément avec un niveau de réflexion pareil, on va pas aller loin :/

 

Je parlais des boites avec un bon agrément :
http://www.automobile-magazine.fr/ [...] i_shift_gt

Citation :

Malheureusement, le système déçoit justement par ce mode auto, générant de nombreux à-coups, et disposant d'une gestion électronique manquant d’à propos. Sur ce point, le convertisseur de la Peugeot offre une conduite infiniment plus douce, et la boîte double embrayage de la Golf est beaucoup plus rapide. On préférera donc utiliser le mode manuel, en gérant soi-même les passages de vitesses. Mais la lenteur de la transmission calmera rapidement les apprentis pilotes espérant profiter des grisantes montées en régime du moteur. Les faiblesses de cette boîte de vitesse desservent donc les bonnes prestations générales de la Civic.


On dirait une copie de la BMP6

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-07-2014 à 17:17:34
n°39009019
RedMaxx
Posté le 29-07-2014 à 17:50:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


purée, si un BMP6 t'a donné envie de passer à l'automatique, qu'est-ce que ça va être le jour où u testeras une EDC (Renault), DSG (VW,Audi,Seat,Skoda), ou une TCT (Alfa Roméo)  [:tinostar]


Le confort de ne pas avoir a jouer de l'embrayage en ville en fait, ou de rétrograder au stop :jap:
En fait j'aurais des sous et pas d'enfant à trimballer je partirais sur une Jetta DSG, j'aime bien.

 

Mais me faut du volume et j'ai pas d'argent :o

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 29-07-2014 à 17:51:26

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°39009194
Soreign
Fifty
Posté le 29-07-2014 à 18:02:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah oui forcément avec un niveau de réflexion pareil, on va pas aller loin :/


 [:bakk38] J'ai cru être le seul que ça choque..
 
Filer sur une BVA merdique qu'il déconseille mais être content de son choix, c'est d'une logique.. [:clooney3] alors qu'un passage chez un Allemand aurait tout aussi pu le satisfaire à tous points hormis l'aspect psychorigide et idées reçues.  [:maestun]

n°39009872
cartemere
Posté le 29-07-2014 à 19:05:25  profilanswer
 

Les boites allemandes sont réputées pour leur agrément, donc c'est nul
 
il vaut mieux une boite toyota à la con qui fonctionne mal (alors qu'en plus, les japs font de très bonnes boites CVT ou à convertisseur)

n°39009886
cartemere
Posté le 29-07-2014 à 19:06:33  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Le confort de ne pas avoir a jouer de l'embrayage en ville en fait, ou de rétrograder au stop :jap:
En fait j'aurais des sous et pas d'enfant à trimballer je partirais sur une Jetta DSG, j'aime bien.
 
Mais me faut du volume et j'ai pas d'argent :o


oui, je comprends tout à fait ce "ressenti" : j'ai eu le même effet les premières fois que j'ai pris le volant d'une voiture en BVA.
 
Mais en terme d'agrément, il y a un monde entre une BMP6 et les 3 autres boites citées (même si je n'ai malheureusement jamais pu tester l'EDC jusqu'à maintenant)

n°39010229
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 19:49:14  answer
 

N'empêche que les allemandes sont plutôt chères, il n'a pas tort.

n°39010243
cartemere
Posté le 29-07-2014 à 19:51:16  profilanswer
 

on est d'accord :jap:

n°39010252
Soreign
Fifty
Posté le 29-07-2014 à 19:52:19  profilanswer
 

Quelqu'un disait :

 
Citation :

on paye pour ce que l'on a


[:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par Soreign le 29-07-2014 à 19:52:37
n°39010361
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-07-2014 à 20:04:45  profilanswer
 

Soreign a écrit :

Quelqu'un disait :
 

Citation :

on paye pour ce que l'on a


[:hansaplast]


Comme si les allemandes avaient un bon rapport qualité/prix  :lol:  
 
L'écusson sur le capot est bien trop cher :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°39010746
Soreign
Fifty
Posté le 29-07-2014 à 20:47:52  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Comme si les allemandes avaient un bon rapport qualité/prix  :lol:  
 
L'écusson sur le capot est bien trop cher :jap:


Oui, alors que la BMP6 l'écusson on s'en fou, la qualité est là.  [:gary master:1]

n°39011045
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-07-2014 à 21:19:58  profilanswer
 

La dsg 7 a quand de gros soucis de fiabilité suffit de regarder sur les forums.
Sur la mienne l agrément est moyen voir médiocre ( même si depuis les essais des sites ils ont améliorés via des Maj du firmware) , je ne la conseille pas, plutôt en version mécanique. Je l ai prise car je voulais que ma femme conduise et elle ne veut que de l automatique.
Pkoi avoir pris ça :  
Après on revient sur le débat allemandes/chères connotés kéké en banlieue (désolé mais c'est une constatation) dont certaines (dsg 6) sont très bien.
Et boîtes à convertisseurs qui consomment plus et coûtent bop plus cher à l achat.
Je ne parle pas de Renault ou l exclusive alfa Roméo réservé aux famille de 2 :D


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Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°39011355
lexis84
Posté le 29-07-2014 à 21:56:33  profilanswer
 

Moi je ne renouvellerai pas l'expérience du double embrayage : trop d'acoups, peu agréable dans les bouchons (voiture qui broute en 1ère à faible vitesse stabilisée un peu comme une BVM dans les mêmes conditions), gestion auto médiocre (choix des vitesses idiots, problème de transfert de la puissance aux roues à certains moments).

 

Vive le convertisseur ou la CVT (pour de la ville pure).

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 29-07-2014 à 21:57:43
n°39011463
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-07-2014 à 22:06:08  profilanswer
 

Moi très content de ma DSG6.
Quasi toujours en mode "éco" (sur une G7 Tdi 150, c'est suffisant).
Pas de "brouttage".
Rapports qui passent en souplesse.
Démarrage quasi toujours en 2° vitesse (sauf "400m DA" ou "démarrage en côte", œuf corse).
Association DSG + régulateur vitesse adaptatif (=ACC) = GÉ-NIAL
Gestion des rapports "pas idiots", y compris quand on arrive sur un rond point


Message édité par Jp03 le 29-07-2014 à 22:19:33

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39011523
lexis84
Posté le 29-07-2014 à 22:12:43  profilanswer
 

Aucun soucis à rapporter sur le Q5 phase 2 2.0Tdi 177ch (je crois) Stronic du travail.
Mais à 55 000e, ce n'est pas dans mes moyens.
Effectivement, il démarre toujours en seconde ce qui évite l'acoups 1 -> 2.
 
Après je roule dans une marque quasiment 'lowcost'; la qualité ne peut pas être identique.

n°39011568
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-07-2014 à 22:18:59  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Après je roule dans une marque quasiment 'lowcost'; la qualité ne peut pas être identique.


Crache le morceau : c'est quoi comme modèle ? :jap:


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39011608
helmuth
Posté le 29-07-2014 à 22:23:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Les boites allemandes sont réputées pour leur agrément, donc c'est nul
 
il vaut mieux une boite toyota à la con qui fonctionne mal (alors qu'en plus, les japs font de très bonnes boites CVT ou à convertisseur)


 
J'adore ma CVT  [:vapeur_cochonne] Mais comme elle a un convertisseur avec elle, elle boit comme un trou, surtout en ville et à l'E85  :D

n°39011617
helmuth
Posté le 29-07-2014 à 22:24:28  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Crache le morceau : c'est quoi comme modèle ? :jap:


 
Kia :o

n°39011627
lexis84
Posté le 29-07-2014 à 22:25:07  profilanswer
 

Une Cee'd DCT qui souffre du même mal que certaines DSG7 à carter sec  
http://youtu.be/PXRlE4u4vmw?t=20s

n°39011636
helmuth
Posté le 29-07-2014 à 22:27:22  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Une Cee'd DCT qui souffre du même mal que certaines DSG7 à carter sec  
http://youtu.be/PXRlE4u4vmw?t=20s


 
Bordel, ce bruit de casseroles  [:delarue5]

n°39011688
rfl
Posté le 29-07-2014 à 22:33:33  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
J'adore ma CVT  [:vapeur_cochonne] Mais comme elle a un convertisseur avec elle, elle boit comme un trou, surtout en ville et à l'E85  :D


 
Tu te rends compte que ton truc français boit plus de 2x plus en ville que mon truc japonais hybride CVT 4x4 de 300 cv aussi à l'E85 ?  :D

n°39011701
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-07-2014 à 22:35:10  profilanswer
 

Vrai que ce n'est pas "rassurant".
 
Mais si ça tient, et que ce n'est qu'un "désagrément acoustique"...
 
Je suppose que ce n'était pas comme ça quand tu as pris livraison de la voiture...
 
 
Et la garantie 5 ans, elle dit quoi ?


Message édité par Jp03 le 29-07-2014 à 22:37:47

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39011894
helmuth
Posté le 29-07-2014 à 22:58:29  profilanswer
 

Bientôt 5 ans. Je viens faire un petit check up:
 

helmuth a écrit :


 
Je sais pas du tout. Dans mes diverses recherches pour trouver un véhicule de remplacement à notre modus (un truc capable de faire de la route confortablement et des bouchons+++ aussi confortablement pour 40 à 45000km/an), j'avais aboutit à éliminer FAP, EGR, débimètre, TDI, HDI, DCI, TSI, bref un turbo en général, DSG 6 (avec le PDRN qui clignote somme un sapin de noel et casse) et, il me semble la DSG7, quickshift, BMW au tarif, mercedes au tarif et fiabilité.
 
Il restait: essence sans turbo, et en véhicule "gros mais pas trop" qui nous plaisait plus ou moins: tiguan, qqashqaui (je retiens pas l'orthographe), scenic, C4 picasso, 3008, 5008. On aimait rien ou y'avait pas de bidule équivalent chez audi, fiat, volvo, toyota, honda, alfa, lancia, chevrolet, ford, opel. Ford et opel essentiellement à cause de leur suspension dure comme du béton. Et pour pas se faire chier dans les bouchon, une "boite auto".
 
Après je suis tombé par hasard sur un forum sur les mégane 3 ou les mecs avaient l'air ravis de leur CVT et d'autre chez VW ravis de leur DSG7. Et à je me souvient plus ou, j'ai lu (ou cru lire) qu'il y avait des problèmes lié à la casse de cette boite, couplé au TSI qui fait cuicui (pour finalement peut être exploser? :whistle: ). Comparé au moteur nissan avec la boite cvt nissan qui existe depuis 3 ans et "pour lesquel je n'ai pas trouvé de problème sur le net" et qui equipe le gros suv nissan aux US depuis plusieurs années, sans, semble t il, de problème, bref, on a retenu la scenic. La boite auto du C4P est unanimement à chier. Et finalement, un SUV n'apporte rien de plus qu'un monospace.
 
Moteur essence, pas de turbo, une chaine de distribution, une boite auto qui est en fait une grosse courroie metallique. Sur le papier, ça semble fiable.
 
On verra bien  [:souk]


 

cool-raoul a écrit :


 
Plutôt marrant d'éliminer toute technologie un brin complexe du moteur dans un souci de fiabilité, et acheter une Renault.... Si t'es obsédé par la fiabilité, franchement, plutôt que de vouloir un moteur démodé faudrait déjà prendre une marque qui offre fiabilité et SAV.  
 
Et surtout, prendre un modèle qui est très récent et, par conséquent, n'a pas encore pu bénéficier d'améliorations suite aux retour des "beta-testeurs" que sont les clients de la première année.
 
Quant-à se baser sur un seul forum, français de surcroît, pour en déduire un problème de fiabilité sur DSG7 et TSI...
 
M'enfin moi je dis ça je dis rien, hein...  
 


 
Alors: Scenic 3 de 2009, 2.0L atmo injection indirecte renault/nissan 140ch, boite automatique CVT avec convertisseur Jatco (nissan). 125.000km, dont les 80.000 derniers 100% E85.
 
J'ai eu 2 rappels:  
 
-Un controle de la colonne de direction: j'étais finalement pas concerné.
-Un changement des capteur de pression des pneus, en fait c'est l'écrou qui pouvait être défectueux et entrainer une fuite, mais ils changeaient tout le capteur: ils m'ont changé les 4 il y a moins de 2 ans.
 
J'ai eu 2 pannes:
 
-Un de ces capteurs de pression des pneus qui est tombé en panne il y a 2 semaines alors qu'il avait pas 2 ans et que les autres avaient tenu 3 ans sans soucis: 150€  :D  
-Une ampoule veilleuse de phare avant morte à 120.000km et 4 ans et demi: 0,50€.
 
Et vu que suite à un "petit problème technique":
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38118136
 
on m'a changé tout l'avant dont les phares, il va falloir attendre à nouveau 4 ans et demi avant qu'une autre ampoule ne claque  :whistle:  
 
En ce qui concerne l'usure du véhicule, très content aussi:
 
http://www.forum-auto.com/automobi [...] #t18887848
 
Contrôle technique 100% E85:
 
http://monimag.eu/upload/1324/0image.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1324/10image.jpg
 
http://monimag.eu/upload/1201/dsc05720.jpg
 
http://zupimages.net/up/14/31/ycbr.jpg
 
http://zupimages.net/up/14/31/6x2d.jpg
 
http://zupimages.net/up/14/31/0cjr.jpg
 
http://zupimages.net/up/14/31/ggct.jpg
 
Bref. Très satisfait.

n°39011929
helmuth
Posté le 29-07-2014 à 23:02:44  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Tu te rends compte que ton truc français boit plus de 2x plus en ville que mon truc japonais hybride CVT 4x4 de 300 cv aussi à l'E85 ?  :D


 
Certes, mais ton truc japonais CVT 4x4 coute combien neuf?  :D Plus tu lâche de pognon, moins tu consomme. Si j'avais 100.000€, je prendrai une tesla et je dépenserai pratiquement zéro euro par plein  :whistle:  
 
D'ailleurs c'est quoi ton truc japonais CVT 300ch 4x4 qui consomme 100% E85?  [:pingouino dei]

n°39012002
cartemere
Posté le 29-07-2014 à 23:11:45  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Moi je ne renouvellerai pas l'expérience du double embrayage : trop d'acoups, peu agréable dans les bouchons (voiture qui broute en 1ère à faible vitesse stabilisée un peu comme une BVM dans les mêmes conditions), gestion auto médiocre (choix des vitesses idiots, problème de transfert de la puissance aux roues à certains moments).
 
Vive le convertisseur ou la CVT (pour de la ville pure).


à voir ton retour sur la double embrayage, je ne sais pas du tout ce que tu as essayé, mais ça ne correspond absolument pas à mon ressenti dessus. Les deux boites que j'ai testé (une VW et une alfa) sont très souples, sans aucun acoup, aussi fluide que les boites à convertisseur, réactivité exemplaire, etc

n°39012043
cartemere
Posté le 29-07-2014 à 23:16:48  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Certes, mais ton truc japonais CVT 4x4 coute combien neuf?  :D Plus tu lâche de pognon, moins tu consomme. Si j'avais 100.000€, je prendrai une tesla et je dépenserai pratiquement zéro euro par plein  :whistle:  
 
D'ailleurs c'est quoi ton truc japonais CVT 300ch 4x4 qui consomme 100% E85?  [:pingouino dei]


un RX400h ou RX450h ?

n°39012106
lexis84
Posté le 29-07-2014 à 23:25:43  profilanswer
 

La garantie ne dit rien car la voiture roule.
 
J'ai testé la EDC6, c'est moins bien qu'une DSG7 et mieux que la DCT mais on retrouve l'acoups 1 -> 2.
 

n°39012161
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-07-2014 à 23:32:23  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

La garantie ne dit rien car la voiture roule.
 
J'ai testé la EDC6, c'est moins bien qu'une DSG7 et mieux que la DCT mais on retrouve l'acoups 1 -> 2.
 


T'es au courant que la EDC est une DCT tout comme la DSG ?...

n°39012167
helmuth
Posté le 29-07-2014 à 23:32:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


un RX400h ou RX450h ?


 
Ca tourne en 100% E85?

n°39012176
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2014 à 23:33:47  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Certes, mais ton truc japonais CVT 4x4 coute combien neuf?  :D Plus tu lâche de pognon, moins tu consomme. Si j'avais 100.000€, je prendrai une tesla et je dépenserai pratiquement zéro euro par plein  :whistle:  
 
D'ailleurs c'est quoi ton truc japonais CVT 300ch 4x4 qui consomme 100% E85?  [:pingouino dei]


le gros lexus je pense


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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