Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°29197391
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-02-2012 à 13:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
rampait vraiment ou alors tu avais une sorte de "bond" dés que tu accélérais un peu?
Car les bva à huile, elles, rampent vraiment avec un glissement continu et régulier.

---------------
Super Timor powered. C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 13:23:39  profilanswer

n°29198267
kida
Posté le 09-02-2012 à 14:32:07  profilanswer

Rampait délicatement. Si je lâchais le frein la voiture avançait (sauf cote forte)

---------------
.::| Mon feedback |::.     .::| Le topic des constructeurs |::.    .::| Le topic du chauffage au bois |::.
n°29207872
hansaplast
Posté le 10-02-2012 à 11:27:49  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai le même bloc et la même boîte (mais en version 140ch  :o ).

La boite se vidange tous les 60 000Km, c'est officiellement géré par VW (ça change des concurrents ou les boîtes sont "huilées à vie" ).
De mémoire la vidange coûte un peu moins de 300€ (forfait boîte DSG6).

À part ça le bloc est réputé très fiable, juste la dump valve qui se perçait sur les premières versions (remplacée par une à piston), et faire gaffe au temps de chauffe/arrêt : le compresseur et le turbo n'apprécient pas.

À part ça, un couple de folie, un agrément au RDV.
La DSG6 est un regal : bien etagee, correctement pilotee, RAS!

On lui reproche juste d'être ultra-linéaire : ça pousse en continu de 1500tr/min jusqu'à la zone rouge...

Merci pour le retour. Le moteur et la boite ont l'air vraiment chouettes. Mais c'est trop coûteux en assurance et carte grise pour moi...

n°29228062
yop ma cai​lle
Posté le 13-02-2012 à 00:01:23  profilanswer

frenchdav a écrit :

boite robotisée et non boite automatique   :hello:

J'ai bien écrit deux-pédales et non pas automatique.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29228387
glocaume
Posté le 13-02-2012 à 01:35:44  profilanswer

cartemere a écrit :

et faire gaffe au temps de chauffe/arrêt : le compresseur et le turbo n'apprécient pas.

Temps d'arrêt même pas certain, le turbo continue à être refroidi moteur coupé. (voir "coolant circulation pump V50" sur les 122 et 160, et "coolant circulation pump V51" sur les 140 et 170.)
p55 // p27

Citation :

The coolant circulation pump transports coolant froman additional radiator in the front end to theintercooler and to the turbocharger.It is activated under the following conditions

[...]
-based on a map for 0-480 seconds after the engine is turned off to avoid overheating with formation of vapour locks in the turbocharger

Cela dit, mes connaissances en méca limitées ne me permettent pas de savoir si cela permet bel et bien de couper le moteur sans avoir pris le temps de le laisser au ralenti pendant "un certain temps" suivant la conduite. Je suppose que sur de l'arsouille ce n'est jamais bon de couper immédiatement quel que soit le moteur, mais en utilisation normale je pense qu'on peut ne pas se faire chier sans faire prendre de risque au moteur.

Le vendeur de chez Vw à l'époque m'avait semblé honnête et avait prétendu qu'en conduite normale c'est tout à fait possible de le faire (quand je dit "semblé honnête", c'est qu'en demandant "et du diesel" pour faire moins de 20.000 bornes par ans à froid / sur des petits trajets en petite montagne il avait répondu qu'on allait finir au garage avant d'avoir passé 3 ans, alors que le tsi allait fonctionner dans les mêmes conditions sans soucis.)

edit : turbo refroidi mais pas lubrifié? Est ce que c'est réellement suffisant? J'en sais rien...  :sweat:

Message édité par glocaume le 13-02-2012 à 01:47:50

---------------
Joce est un méchant éditeur de signature :o // Bf3 - Tf2 : OuicheLorraine
n°29228814
nounounoun​ou
Posté le 13-02-2012 à 08:40:18  profilanswer

ben le turbo il tourne a plusieures dizaines/centaines de miliers de tours par minute et a cette vitesse c'est pas sur des roulements qu'il tourne mais sur des paliers lisses avec de l'huile poussée dedans ce qui lui permet de tourner quasi sans friction...jusqu'a ce que l'on coupe le contact alors qu'il etait en pleine charge...perte lubrification avec micro rayures sur les paliers et avec le temps ben on peut finir par l'abmer serieusement...pourmoi le refroidissement n'est qu'un des soucis c'est pourquoi si on reste au ralentis un peut avant de couper le contact il a le temps de s'arreter/ralentir et donc ne s'endomage pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-02-2012 à 08:43:45

---------------
   Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas_Boileau
n°29230559
cartemere
Posté le 13-02-2012 à 11:51:00  profilanswer

hansaplast a écrit :

Merci pour le retour. Le moteur et la boite ont l'air vraiment chouettes. Mais c'est trop coûteux en assurance et carte grise pour moi...

Ou bien prends une version 140ch (même bloc) + derrière une reprog @350€ pour le passer à 200ch :o

ça sera moins cher en assurance + CG :o

J'ai oublié de préciser en énorme avantage : distrib par chaine, donc pas de courroie à changer tous les 5 ans :)

nounounounou a écrit :

ben le turbo il tourne a plusieures dizaines/centaines de miliers de tours par minute et a cette vitesse c'est pas sur des roulements qu'il tourne mais sur des paliers lisses avec de l'huile poussée dedans ce qui lui permet de tourner quasi sans friction...jusqu'a ce que l'on coupe le contact alors qu'il etait en pleine charge...perte lubrification avec micro rayures sur les paliers et avec le temps ben on peut finir par l'abmer serieusement...pourmoi le refroidissement n'est qu'un des soucis c'est pourquoi si on reste au ralentis un peut avant de couper le contact il a le temps de s'arreter/ralentir et donc ne s'endomage pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur

Voir aussi échauffement anormal de l'arbre (qui n'est plus lubrifié) qui se dilate et "serre" => casse de turbo.

Perso en tout cas je laisse toujours le moteur tourner au point mort pendant que j'enlève ma ceinture avant de le couper. C'est peut être purement psychologique, mais 5 petites secondes pour me convaincre d'une meilleure tranquilité.

---------------
[FeedBack]
n°29231099
iBreaker
Statut : Premier Lieutenant
Posté le 13-02-2012 à 12:50:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Ou bien prends une version 140ch (même bloc) + derrière une reprog @350€ pour le passer à 200ch :o

ça sera moins cher en assurance + CG :o

J'ai oublié de préciser en énorme avantage : distrib par chaine, donc pas de courroie à changer tous les 5 ans :)

cartemere a écrit :

Voir aussi échauffement anormal de l'arbre (qui n'est plus lubrifié) qui se dilate et "serre" => casse de turbo.

Perso en tout cas je laisse toujours le moteur tourner au point mort pendant que j'enlève ma ceinture avant de le couper. C'est peut être purement psychologique, mais 5 petites secondes pour me convaincre d'une meilleure tranquilité.

je fais toujours ca avec mon juke turbo  :sol:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29231297
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-02-2012 à 13:12:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'ai bien écrit deux-pédales et non pas automatique.

pourquoi? selon toi il y a combien de pédales dans une voiture bva?
et une voiture avec les vitesses qui passent toutes seules peut être boitoto à convertisseur, ou alors boite robotisée.

Message édité par frenchdav le 13-02-2012 à 13:13:44

---------------
Super Timor powered. C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
n°29234752
yop ma cai​lle
Posté le 13-02-2012 à 17:23:50  profilanswer

Pourquoi quoi ?

Je répète, en manœuvres, une deux-pédales qui ne rampe pas, c'est l'enfer.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°29237365
Origan
Posté le 13-02-2012 à 21:29:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pourquoi quoi ?

Si elle est mal fichue, peut-être.
Mais j'ai eu une Alfa Selespeed (donc robotisée mono-embrayage) et elle était ultra progressive, le pilotage était parfait. Donc c'était bien plus précis en manœuvre que mon actuelle DSG qui rampe ou certaines boîtes à convertisseur qui passent au neutre à l'arrêt au lieu de tirer tout le temps : si tu as le malheur de t'arrêter, au moment ou ça repart c'est plein de centimètres d'un coup, au lieu de millimètres.

Le top c'est le convertisseur toujours en prise, mais le faux rampage ne me convainc pas en manoeuvre...

n°29237881
iBreaker
Statut : Premier Lieutenant
Posté le 13-02-2012 à 22:06:14  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pourquoi quoi ?

tu mets doucement des gaz avec le pied droit et tu tentes à grand mal de gêrer avec le gauche   :sweat:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29238874
hpdp00
Posté le 13-02-2012 à 23:16:50  profilanswer

sinon il y a le frein à main mais avec le volant à tourner aussi, généralement, c'est "un peu" compliqué

---------------
Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".
n°29239217
yop ma cai​lle
Posté le 13-02-2012 à 23:47:17  profilanswer

iBreaker a écrit :

tu mets doucement des gaz avec le pied droit et tu tentes à grand mal de gêrer avec le gauche   :sweat:

Sur une BMP6 c'est franchement pas simple. Je me suis vraiment fait peur sur les manoeuvres qui nécéssitent de la précision.

Message édité par yop ma caille le 13-02-2012 à 23:47:31

---------------
n°29239235
yop ma cai​lle
Posté le 13-02-2012 à 23:48:26  profilanswer

Origan a écrit :

Si elle est mal fichue, peut-être.
Mais j'ai eu une Alfa Selespeed (donc robotisée mono-embrayage) et elle était ultra progressive, le pilotage était parfait.  

Comment ça se passait ?

Citation :

Donc c'était bien plus précis en manœuvre que mon actuelle DSG qui rampe

Tu lui reproches quoi à la DSG sur ce point ?
J'ai assez peu roulé en DSG par contre je connais plutôt bien l'EDC (la DCT Renault-Getrag) et en manœuvres elle fonctionne très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par yop ma caille le 13-02-2012 à 23:51:47

---------------
n°29239961
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2012 à 07:26:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

sinon il y a le frein à main mais avec le volant à tourner aussi, généralement, c'est "un peu" compliqué

les tires modernes ont un frein a main electrique automatique donc c'est pas toi qui gere la progressivité du retrai dudit frein a main...
Avec en plus un découplage complet de la boite quand on est a l'arrêt pour pas que la machine essaye de ramper quand on est arreté au feu...
c'est le problème sur mon scenic: tu te garre sur le plat en faisant des petits sauts :(
Il est bien plus agréable de se garer en pente (point mort a la descente et marche avant/arriere qui rampe très legerement voir pas du tout pour compenser la pente et la l'accélérateur il peut etre dosé :)

---------------
   Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas_Boileau
n°29242577
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-02-2012 à 12:25:02  profilanswer

en gros vos "pseudo" bva c'd'la daube  

Spoiler :

[:arantheus]

---------------
n°29242874
nounounoun​ou
Posté le 14-02-2012 à 13:00:13  profilanswer

non du tout c'est juste un coup de main a prendre...combien de fois je me suis fait rentré dedans par des personnes qui se garrent et gerent leur embrayage comme des merdes...moi en boitoto j'ai jamais touché un parre choc...combien de personnes arrivent a se garrer en cote sans jamais caler?...tu me sort un exemple de truc naze en boitoto je t'en sort une valise pour boite manu...

Message édité par nounounounou le 14-02-2012 à 13:01:10

---------------
n°29242970
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-02-2012 à 13:13:48  profilanswer

frenchdav a écrit :

en gros vos "pseudo" bva c'd'la daube

Spoiler :

[:arantheus]

le robot est pas plus doué que l'homme pour tirer les manettes et leviers de cet archaique dispositif qu'est la boite manu :D

nou²² : il parle des fausses bva = boite robo

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-02-2012 à 13:14:26

---------------
"Il semble que la perfection [de conception] soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de St Exupery
n°29243047
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-02-2012 à 13:20:53  profilanswer

vive les bva avec de la bonne huile bien grasse qui coule au milieu de paliers avec un débit fluctuent, ajoutant une douceur dans la progressivité  :wahoo:

---------------
n°29243843
cartemere
Posté le 14-02-2012 à 14:28:53  profilanswer

frenchdav a écrit :

vive les bva avec de la bonne huile bien grasse qui coule au milieu de paliers avec un débit fluctuent, ajoutant une douceur dans la progressivité  :wahoo:

les boites de scooter 50cc ?

---------------
[FeedBack]
n°29244455
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-02-2012 à 15:23:38  profilanswer

les scoot 50cc n'ont pas de bva à convertisseur, mais un variateur à courroie et galets/ressorts :o

---------------
n°29249256
helmuth
Posté le 14-02-2012 à 22:58:43  profilanswer

frenchdav a écrit :

les scoot 50cc n'ont pas de bva à convertisseur, mais un variateur à courroie et galets/ressorts :o

Et le top de la douceur: CVT+convertisseur  [:chaleur intempestive]

n°29250672
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-02-2012 à 08:28:26  profilanswer

ah? connais pas. :jap:

---------------
n°29250742
ginie
Posté le 15-02-2012 à 08:46:41  profilanswer

Je conduis de temps en temps un tracteur CVT :d

---------------
> Hébergez vos images < > Voler en Corse <
n°29250751
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-02-2012 à 08:48:47  profilanswer

frenchdav a écrit :

ah? connais pas. :jap:

ecoute pas helmuth, avec son bahut il veut affamer les garagistes

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-02-2012 à 08:49:07

---------------
"Il semble que la perfection [de conception] soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de St Exupery
n°29250808
kida
Posté le 15-02-2012 à 08:58:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ecoute pas helmuth, avec son bahut il veut affamer les garagistes

...et faire le bonheur des pompistes  :o

---------------
.::| Mon feedback |::.     .::| Le topic des constructeurs |::.    .::| Le topic du chauffage au bois |::.
n°29251058
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-02-2012 à 09:36:49  profilanswer

kida a écrit :

On peut dire qu'il est mal loti  [:malik68:3]

---------------
Last.fm | Kia Pro_Cee'd + Nissan Silvia turbo + Honda CB500
n°29251125
hansaplast
Posté le 15-02-2012 à 09:44:30  profilanswer

Y'a plus de DSG au catalogue Skoda Fabia...

n°29251131
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-02-2012 à 09:45:04  profilanswer

hansaplast a écrit :

Y'a plus de DSG au catalogue Skoda Fabia...

Sauf sur la RS je suppose  :??:

---------------
Last.fm | Kia Pro_Cee'd + Nissan Silvia turbo + Honda CB500
n°29251139
hansaplast
Posté le 15-02-2012 à 09:46:24  profilanswer

cordelius a écrit :

Sauf sur la RS je suppose  :??:

Oui, pardon.
Mais plus de TSI 105 DSG...

n°29255041
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-02-2012 à 15:03:53  profilanswer

video à l'attention de shezario et son kick down:

http://www.youtube.com/watch?v=EHb [...] ature=plcp

---------------
n°29255105
cartemere
Posté le 15-02-2012 à 15:08:31  profilanswer

put*** le flottement dans la boite... un vrai scooter  [:tinostar]

---------------
[FeedBack]
n°29255520
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 15-02-2012 à 15:38:02  profilanswer

[:ethnik:3]  
de la boite à bonne huile grasse.
Spa du lobotomisé robotisé d’aujourd’hui...

ce qui n'est pas perceptible sur la vidéo c'est la passage en mode glisse/couplé du convertisseur.

et de quel flottement parles tu?  :heink:

Message édité par frenchdav le 15-02-2012 à 15:41:17

---------------
n°29255623
_synapse_
Posté le 15-02-2012 à 15:46:21  profilanswer

J'adore ce type de boite à convertisseur, tout en douceur :D

Pas comme les DSG et compagnie, certes super efficace, et on ne sent rien, mais j'ai l'impression de conduire une voiture de rallye et/ou un jeu vidéo :o

j'ai roulé avec une cruze bva6 à convertisseur il y à quelque temps, alors qu'elle avait un moteur anémique vu la caisse (1.6 ou 1.8 au mieux, voiture de location...) c'étais super agréable à mener  :love:

n°29257166
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-02-2012 à 17:48:53  profilanswer

Oh! un topic boitoto :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°29258022
Origan
Posté le 15-02-2012 à 19:09:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Comment ça se passait ?

A l'arrêt en D, pied levé, elle était en 1ère débrayée (si ça durait longtemps genre 30 secondes ou  une minute, elle passait au point mort). Petite pression sur l'accélérateur, ça embraie en douceur, on relève le pied, ça débraie en douceur. Tout cela très vite, sans le moindre à-coup et sans patinage excessif... Gestion au poil, vraiment. Et usure de l'embrayage optimisée a priori. Je n'aurais pas fait mieux avec 3 pédales, et parfois moins bien... Pour le prix et l'époque c'était une super réalisation, tout au moins pour mon exemplaire. Avec les limites du genre évidemment...

Citation :

Tu lui reproches quoi à la DSG sur ce point ?

Ben, ce que je disais. Au lieu de la garer au frein comme un convertisseur non dénaturé qui pousse toujours, ou à petits coups d'accélérateur comme la Selespeed (enfin, sur le plat car à la moindre déclivité il faut être adroit du frein à main ou du pied gauche, c'est sûr...), si je m'arrête je dois attendre qu'elle embraye pour avancer ou reculer à nouveau. Le temps que je freine, j'ai fait 5 ou 10 cm au lieu d'1. Rien de rédhibitoire évidemment, et si on prend soin de ne pas s'arrêter complètement, on n'a pas à gérer ce réembrayage :d
Mais je chipote, je n'échangerais cette boîte contre... rien, hormis la ZF8 à convertisseur peut-être. Elle a beaucoup trop d'avantages en face de cet inconvénient mineur :love: C'était avant tout histoire de dire qu'une robotisée qui ne rampe pas peut être très bien en manœuvres fines :)

n°29259578
helmuth
Posté le 15-02-2012 à 21:04:41  profilanswer

kida a écrit :

Bof  :o 23.000 bornes 100% E85 à 0,89€, RAS  :whistle: Exception faite de démarrage laborieux par -12° quand même  :o (Enfin démarrer, ça démarre, mais on peut pas rouler avec pendant 2 minutes le temps que les cylindres chauffent  :whistle: )

Message édité par helmuth le 15-02-2012 à 21:07:18
n°29260455
yop ma cai​lle
Posté le 15-02-2012 à 22:05:33  profilanswer

Origan a écrit :

Ben, ce que je disais. Au lieu de la garer au frein comme un convertisseur non dénaturé qui pousse toujours, ou à petits coups d'accélérateur comme la Selespeed (enfin, sur le plat car à la moindre déclivité il faut être adroit du frein à main ou du pied gauche, c'est sûr...), si je m'arrête je dois attendre qu'elle embraye pour avancer ou reculer à nouveau.

Là j'avoue qu'il faudrait que je réessaye, parce que je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire.

---------------
n°29263946
Origan
Posté le 16-02-2012 à 11:05:02  profilanswer

Je vois pas comment le dire autrement... A l'arrêt complet pied sur le frein, la boîte passe au point mort (ou débraye complètement). Quand on lève le pied elle embraye pour commencer à ramper mais comme c'est elle qui gère couple et patinage, tu subis ces premiers centimètres sans pouvoir faire grand-chose.
C'est forcément pareil pour toute boîte qui prétend à la fois ramper et être "neutre" à l'arrêt (économie d'embrayage pour une robotisée, et heureusement ; mais que les ânes qui ont fait ça à de nombreux convertisseurs pour gagner 0.5L/100 en ville rôtissent à jamais en enfer) : il y a une phase de transition quand le moteur et la transmission se couplent, et par définition c'est ici automatique :o

Enfin bref. Je le reformulerai pas une troisième fois, surtout que c'est carrément pas intéressant [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Origan le 16-02-2012 à 11:08:28
n°29264060
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-02-2012 à 11:17:07  profilanswer

Origan a écrit :

que les ânes qui ont fait ça à de nombreux convertisseurs pour gagner 0.5L/100 en ville rôtissent à jamais en enfer)

les boites à convertisseurs ont une conception différente de la tienne.
Et un convertisseur est prévu pour tourner au ralenti avec de l'huile qui le fait tourner et donc ramper la voiture sans effet de "débrayage" dont tu parle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware