Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5666  5667  5668  ..  9039  9040  9041  9042  9043  9044
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°51595160
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-11-2017 à 10:22:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 10:22:14  profilanswer
 

n°51595222
logicsyste​m360
Posté le 20-11-2017 à 10:27:21  profilanswer
 

En même temps, quelles sont les vraies concurrentes de lotus ?

n°51595284
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-11-2017 à 10:31:33  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

En même temps, quelles sont les vraies concurrentes de lotus ?


 
Ca dépend du cahier des charges de l'acheteur  [:spamafote]  
Si c'est pour demander "qu'est-ce qui est exactement une Lotus mais dans une autre marque ?" effectivement à part le speedster à une époque, y'a rien, mais c'est valable pour n'importe quelle marque spécialisée.
Mais en fonction de tes envies, je pense qu'il existe toujours des alternatives. Et plus les prix de Lotus montent, plus les alternatives s'élargissent.
 

n°51595311
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 20-11-2017 à 10:33:06  profilanswer
 

Ca dépend de tes critères et du modèle. Une Elise il n'y a rien qui s'y compare vraiment. Une Exige, tu commences à rentrer sur le terrain de chasse des sportives grosses pouissanz <1400kg (crocos, gt4, boxsters, alpine, etc).

 

edit: burned, +1 Fifi.


Message édité par sapphire adepte xd le 20-11-2017 à 10:33:45
n°51595394
logicsyste​m360
Posté le 20-11-2017 à 10:39:37  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ca dépend du cahier des charges de l'acheteur  [:spamafote]  
Si c'est pour demander "qu'est-ce qui est exactement une Lotus mais dans une autre marque ?" effectivement à part le speedster à une époque, y'a rien, mais c'est valable pour n'importe quelle marque spécialisée.
Mais en fonction de tes envies, je pense qu'il existe toujours des alternatives. Et plus les prix de Lotus montent, plus les alternatives s'élargissent.
 


En général l'acheteur d'une Lotus veut des sensations, le sentiment d'être connecté à la route, je me trompe ?
 
Si tu as les équivalents de lotus s2, je suis à l'écoute :o

n°51595481
cisco1
Posté le 20-11-2017 à 10:47:43  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Tous les pourtours de compteur par exemple. C'est du plastique cheap imitation chrome, et ca se VOIT que ca en est surtout.  
 
Et ca c'est quelque chose que tu vois en permanence. Idem pour l'espece de bloc plastique rectangulaire affreux derriere le volant, qui entoure le neiman. On le dirait tout droit sorti d'une lada de 1950.  
 
C'est vraiment disgracieux, et sur un engin à ce tarif, désolé mais non quoi. C'est pas les 10 pourtours de compteur en alu anodisé ou en acier chromé qui auraient fait grimper la facture, y'en a pour max 100€ ...


 
 :jap:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°51595989
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 11:26:16  answer
 

logicsystem360 a écrit :

En général l'acheteur d'une Lotus veut des sensations, le sentiment d'être connecté à la route, je me trompe ?
Si tu as les équivalents de lotus s2, je suis à l'écoute :o


L'acheteur reverra sa copie en fonction du budget (l'orientation se fera plus vers une GT).
A 30 / 50 / 80 / 100 / 120 ke, ai je besoin d'aussi "exclusif" alors que j'ai d'autres alternatives (même tarif et/ou meilleur réseau et/ou meilleure fiabilité et/ou plus de "noblesse" et/ou plus de polyvalence).
Ca peut aller de la MX5 à la 911.

 


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2017 à 11:28:47
n°51596854
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-11-2017 à 12:55:39  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


 
Si tu as les équivalents de lotus s2, je suis à l'écoute :o


 
Ca dépend dans quels prix et dans quelle fraicheur.

n°51596982
aleksi
Posté le 20-11-2017 à 13:10:03  profilanswer
 

Test de compression passé sur ma r3 bleu, très satisfaisant pour 97 000km
7.5 7.6 7.5 AV
7.6 7.5 7.5 AR
 
Je proclame donc que les r3 sont donc beaucoup plus "saine" que les 1er série, peut être dû a l'image qu'elles ont de dernier rotatif en vente, de la rareté, du rupteur décollé à froid et des injecteurs d'huile supplémentaire !
 
https://img4.hostingpics.net/pics/818895IMG2942.jpg
 
 
Bon le swap LS3 avance à grand pas :
https://img4.hostingpics.net/pics/248414IMG2948.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/866393IMG2947.jpg
 
Et une petite panoplie de TVR dans le Showroom :
https://img4.hostingpics.net/pics/962570IMG2943.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/899716IMG2944.jpg

n°51597035
kikou2419
Posté le 20-11-2017 à 13:16:01  profilanswer
 

aleksi a écrit :

Test de compression passé sur ma r3 bleu, très satisfaisant pour 97 000km
7.5 7.6 7.5 AV
7.6 7.5 7.5 AR

 

Je proclame donc que les r3 sont donc beaucoup plus "saine" que les 1er série, peut être dû a l'image qu'elles ont de dernier rotatif en vente, de la rareté, du rupteur décollé à froid et des injecteurs d'huile supplémentaire !

 

https://img4.hostingpics.net/pics/818895IMG2942.jpg

 


Bon le swap LS3 avance à grand pas :
https://img4.hostingpics.net/pics/248414IMG2948.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/pics/866393IMG2947.jpg

 

Et une petite panoplie de TVR dans le Showroom :
https://img4.hostingpics.net/pics/962570IMG2943.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/pics/899716IMG2944.jpg


 [:sir_knumskull]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 13:16:01  profilanswer
 

n°51597181
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-11-2017 à 13:30:58  profilanswer
 

La Cerbera bleue :love:
 
Sinon très bon choix le LS3 dans la Sagaris : un moteur muricain dans une carrosserie vulgaire, ça matche :jap:

n°51597186
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 13:31:31  answer
 

aleksi a écrit :

Test de compression passé sur ma r3 bleu, très satisfaisant pour 97 000km
7.5 7.6 7.5 AV
7.6 7.5 7.5 AR
 
Je proclame donc que les r3 sont donc beaucoup plus "saine" que les 1er série, peut être dû a l'image qu'elles ont de dernier rotatif en vente, de la rareté, du rupteur décollé à froid et des injecteurs d'huile supplémentaire !
 
https://img4.hostingpics.net/pics/818895IMG2942.jpg
 
 
Bon le swap LS3 avance à grand pas :
https://img4.hostingpics.net/pics/248414IMG2948.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/866393IMG2947.jpg
 
Et une petite panoplie de TVR dans le Showroom :
https://img4.hostingpics.net/pics/962570IMG2943.jpg
 
https://img4.hostingpics.net/pics/899716IMG2944.jpg


 
 [:implosion du tibia]  
 
Le lieu de tous les possibles.   :love:

n°51597201
Konovalov
Amiral
Posté le 20-11-2017 à 13:32:51  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

En même temps, quelles sont les vraies concurrentes de lotus ?

Kleenex, Le Trefle,  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51597214
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 13:34:11  answer
 

[:-cas-:3]

n°51597327
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2017 à 13:43:24  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

En même temps, quelles sont les vraies concurrentes de lotus ?


La nouvelle Alpine ? l'Alfa 4C ?


---------------
They will not force us
n°51597475
gmund
Posté le 20-11-2017 à 13:56:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :


La nouvelle Alpine ? l'Alfa 4C ?


 
Ça serait plutôt Evora à ce moment là, mais oui, c'est ce qui se rapproche le plus de l'esprit

n°51597686
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-11-2017 à 14:15:49  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ça serait plutôt Evora à ce moment là, mais oui, c'est ce qui se rapproche le plus de l'esprit


 
L'esprit c'est plus du tout la même génération  [:athlonsoldier]

n°51597712
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2017 à 14:17:41  profilanswer
 

gmund a écrit :

Ça serait plutôt Evora à ce moment là, mais oui, c'est ce qui se rapproche le plus de l'esprit


L'Evora, je vois ça plus proche d'un Cayman à vrai dire. Alpine et 4C sont censées avoir cette approche dépuillée de la sportive que l'Evora n'a pas.


---------------
They will not force us
n°51597767
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-11-2017 à 14:22:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :


L'Evora, je vois ça plus proche d'un Cayman à vrai dire. Alpine et 4C sont censées avoir cette approche dépuillée de la sportive que l'Evora n'a pas.


 
C'est la difficulté de comparer une voiture de 2010+ avec une voiture de 1990+ :/
Y'a l'effet génération qui joue autant que le savoir-faire de Lotus.
Je pense qu'une 4C est totalement comparable à une Lotus Elise/Exige récente :jap:

n°51597840
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 14:28:14  answer
 

La 4C, s'ils avaient pas choisi leur chassis carbone, elle aurait peut être été abordable financièrement ...

n°51597851
duck69
Posté le 20-11-2017 à 14:29:07  profilanswer
 

Shooter a écrit :


La nouvelle Alpine ? l'Alfa 4C ?

 

Boite manuelle dispo sur les deux ?

 
Zephiel a écrit :

 

C'est la difficulté de comparer une voiture de 2010+ avec une voiture de 1990+ :/
Y'a l'effet génération qui joue autant que le savoir-faire de Lotus.
Je pense qu'une 4C est totalement comparable à une Lotus Elise/Exige récente :jap:

 

Pourtant c'est clairement pas la même chose , le test de evo uk qui lui fout un 4/10 en comportement là ou une élise SC tape un 9/10 ...


Message édité par duck69 le 20-11-2017 à 14:33:45
n°51597868
croustibat​31
Posté le 20-11-2017 à 14:30:08  profilanswer
 

Shooter a écrit :


L'Evora, je vois ça plus proche d'un Cayman à vrai dire. Alpine et 4C sont censées avoir cette approche dépuillée de la sportive que l'Evora n'a pas.


 
Je la rapprocherai plus d'un macan, dans l'esprit.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51597994
gmund
Posté le 20-11-2017 à 14:39:45  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
L'esprit c'est plus du tout la même génération  [:athlonsoldier]


 
:D
 

Shooter a écrit :


L'Evora, je vois ça plus proche d'un Cayman à vrai dire. Alpine et 4C sont censées avoir cette approche dépuillée de la sportive que l'Evora n'a pas.


 
C'est assez ténu niveau comparaison de toute façon, mais oui tu as raison l'Evora est plutôt coté Cayman

n°51598122
jemangedes​lolos
Posté le 20-11-2017 à 14:50:34  profilanswer
 


 
 
Je suis d'accord mais l'impact sur le poids ?
Je n'ai jamais conduit d'Elise mais la 4C c'est vraiment quelque chose. Et puis le dessin est magnifique pour ne rien gacher.
Au lieu de vouloir baisser le prix, ils devraient mettre le 2.0l de l'Alfa Giulia @ 300 chevaux et la ya pas grand monde en face pour un rapport prix/style/perf de malade  :)

n°51598182
Fifou63
Posté le 20-11-2017 à 14:55:48  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :


 
 
Je suis d'accord mais l'impact sur le poids ?
Je n'ai jamais conduit d'Elise mais la 4C c'est vraiment quelque chose. Et puis le dessin est magnifique pour ne rien gacher.
Au lieu de vouloir baisser le prix, ils devraient mettre le 2.0l de l'Alfa Giulia @ 300 chevaux et la ya pas grand monde en face pour un rapport prix/style/perf de malade  :)


 
Pour avoir conduit la 4c sur des petites routes de montagne bien bosselées, c'est réellement très efficace!  :love:  
C'est juste que tu passes les virages tellement vite que tu ne sais pas vraiment où est la limite à ne pas franchir...
 
Une rumeur parle d'une future 4c QV avec le 2.0 justement...


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°51598839
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 20-11-2017 à 15:44:50  profilanswer
 

Oui j’en ai entendu parlé aussi.
En espérant que ça fasse baisser le prix de la ph 1  [:cupra]

n°51599008
Johnnycash
\
Posté le 20-11-2017 à 15:57:09  profilanswer
 

le problème de la 4c apparemment c'est justement la mise au point châssis... et le prix aussi, mais quand on voit une Elise on se dit que finalement... :o
 
Sur top gear elle s’était fait démonter a cause de ça et pourtant ils aiment Alfa!  
 
Perso je la trouve tres jolie (sans les phares dégueulasses)
 

n°51599487
aleksi
Posté le 20-11-2017 à 16:38:47  profilanswer
 

Il y a quelques mois de ça un voisin retraité m'a laissé sa 4c Limited Edition (+ light, + carbon apparent, échappement, et pas de phare avant dégueulasse) pendant une petite après-midi, il venait juste fait la vidange de fin de rodage, et je lui ai mis 200 bornes !  :jap:  
 
 
Le plus par rapport à une lotus, c'est ce son magnifique. C'est même troublant d'entendre le turbo souffler juste derrière nous avec un bruit qui ressemblait plus à un moteur en V atmo.  
 
A 150km/h sur petites routes bosselées, franchement on fait pas le fier, et il faut préparer ses bras pour ne pas se laisser emporter dans les trous de la chaussée...
 
Mais ce kiff quand même  :love:  
Il y a tout : le son, le look, la puissance, la finition, j'accroche beaucoup plus qu'une lotus.

Message cité 1 fois
Message édité par aleksi le 20-11-2017 à 16:39:04
n°51599645
Johnnycash
\
Posté le 20-11-2017 à 16:50:39  profilanswer
 

En parlant de son, j'ai pu entendre ronfler le stelvio QV.... eh bin bordel si c'est ça un SUV ça me va!! 500ch la-dedans ca le fait!

n°51599656
Fifou63
Posté le 20-11-2017 à 16:51:33  profilanswer
 

aleksi a écrit :

Il y a quelques mois de ça un voisin retraité m'a laissé sa 4c Limited Edition (+ light, + carbon apparent, échappement, et pas de phare avant dégueulasse) pendant une petite après-midi, il venait juste fait la vidange de fin de rodage, et je lui ai mis 200 bornes !  :jap:  
 
 
Le plus par rapport à une lotus, c'est ce son magnifique. C'est même troublant d'entendre le turbo souffler juste derrière nous avec un bruit qui ressemblait plus à un moteur en V atmo.  
 
A 150km/h sur petites routes bosselées, franchement on fait pas le fier, et il faut préparer ses bras pour ne pas se laisser emporter dans les trous de la chaussée...
 
Mais ce kiff quand même  :love:  
Il y a tout : le son, le look, la puissance, la finition, j'accroche beaucoup plus qu'une lotus.


 
C'est ce que je dis : faut vraiment aller très très très vite pour se faire peur...
Donc bon, ça me fait marrer les gens qui critiquent le châssis. Le commun des mortels n'atteindra jamais les limites sur route ouverte. ;)


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°51599755
aleksi
Posté le 20-11-2017 à 16:57:42  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
C'est ce que je dis : faut vraiment aller très très très vite pour se faire peur...
Donc bon, ça me fait marrer les gens qui critiquent le châssis. Le commun des mortels n'atteindra jamais les limites sur route ouverte. ;)


 
 
C'est clair, à vitesse légale ou à maximum +30 on se fait déjà bien plaisir !
 
Et si la route est un billard, alors là c'est Byzance ! [:delapoutre:5]

n°51599891
jemangedes​lolos
Posté le 20-11-2017 à 17:07:30  profilanswer
 

Comme j'ai exactement le même couple moteur/boite sur ma voiture ( certes avec des réglages différents ), on comprend ce qu'apporte 400Kg de moins  :D

n°51599970
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 20-11-2017 à 17:12:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51600790
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-11-2017 à 18:36:17  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :

En parlant de son, j'ai pu entendre ronfler le stelvio QV.... eh bin bordel si c'est ça un SUV ça me va!! 500ch la-dedans ca le fait!

 

Pas encore entendu, mais les specs me font presque plus bander que le jeep srt. Par contre, le stelvio tracte rien :(


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°51600852
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-11-2017 à 18:44:16  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :

En parlant de son, j'ai pu entendre ronfler le stelvio QV.... eh bin bordel si c'est ça un SUV ça me va!! 500ch la-dedans ca le fait!


 
Il est sorti ?

n°51601102
Johnnycash
\
Posté le 20-11-2017 à 19:21:23  profilanswer
 

Non, en mode proto camouflage... en soiree :o
 
Vu que tout le monde est dans l'auto ici tu vois des trucs sympas

n°51601147
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-11-2017 à 19:30:10  profilanswer
 

Sympa :D
Agréablement surpris du comportement routier du Stelvio 280 d’ailleurs :jap:

n°51601548
Johnnycash
\
Posté le 20-11-2017 à 20:23:23  profilanswer
 

Le bruit est assez ouf. on dirait un moteur N/A

n°51601841
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-11-2017 à 20:56:36  profilanswer
 

Ben c’est le même que la Giulia QV non ?

n°51602033
Johnnycash
\
Posté le 20-11-2017 à 21:17:11  profilanswer
 

oui je pense.
 
Mais venant d'un SUV ca surprend quand même, surtout vu le gabarit du Stelvio.

n°51602214
Delta Six
Posté le 20-11-2017 à 21:28:40  profilanswer
 

Johnnycash a écrit :

oui je pense.
 
Mais venant d'un SUV ca surprend quand même, surtout vu le gabarit du Stelvio.


 
https://youtu.be/QaTn3gaCQYk?t=6m10s
 
 :D


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5666  5667  5668  ..  9039  9040  9041  9042  9043  9044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR