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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°49122237
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-03-2017 à 15:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

 

Dijon Auto Racing sortait 550cv/650nm il y a un moment déjà.
J'ose pas imaginer ce qui se passe quand tu mets le pieds au fond. [:lex]

 

C'est pas une question de PMax, Dijon auto racing leur m3rs c'était du bullshit leurs 550 ch ( banc peu freiné pour l'occasion ), et surtout les internes étaient forgés. Là on parle de bielles et internes stocks.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
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Posté le 24-03-2017 à 15:53:43  profilanswer
 

n°49122297
krojules
primesautier
Posté le 24-03-2017 à 15:57:39  profilanswer
 

Cette Mégane, c'est pas la fameuse qui avait été poser ses roues sur le Nurb ?
 
Si c'est celle-là il devait en passer 350 au sol, le reste en fumée.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49122434
nico_g
Posté le 24-03-2017 à 16:06:58  profilanswer
 

La MRS de Dijon Auto Racing, il me semble qu'elle a eu des problèmes de fiabilité...
Sortir 450 cv sans internes forgés, et fiable, c'est très fort, je trouve.
Je mettrai bien un petit turbo sur ma C3RS, en tout cas, avec un diff Wavetrac (je pensais à Quaife, mais je viens de découvrir Wavetrac qui semble techniquement encore mieux).

n°49122496
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-03-2017 à 16:12:28  profilanswer
 

nico_g a écrit :

La MRS de Dijon Auto Racing, il me semble qu'elle a eu des problèmes de fiabilité...
Sortir 450 cv sans internes forgés, et fiable, c'est très fort, je trouve.
Je mettrai bien un petit turbo sur ma C3RS, en tout cas, avec un diff Wavetrac (je pensais à Quaife, mais je viens de découvrir Wavetrac qui semble techniquement encore mieux).

 

Swap F4RT c'est le plus simple, par contre faut swap moteur et BV et cardans de m2rs, la seule chose qui pose problème c'est le support de Bv mais il suffit de faire une encoche et ça passe. Pour le faisceau je te conseille de le faire faire c'est plus simple.


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n°49122538
Leuen
Posté le 24-03-2017 à 16:15:58  profilanswer
 

Bah dans tous les cas plus de 300-320cv sur une traction c'est une aberration selon moi.

 

Par contre vu la cote en occasion une M3RS avec un stage 1 ou 2 ça fait un truc qui marche correctement pour vraiment pas cher.  [:implosion du tibia]

 

(Les moins chères sont autour des 10K en occasion maintenant en Suisse  :pt1cable: )

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 24-03-2017 à 16:16:18
n°49122700
nico_g
Posté le 24-03-2017 à 16:30:51  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Swap F4RT c'est le plus simple, par contre faut swap moteur et BV et cardans de m2rs, la seule chose qui pose problème c'est le support de Bv mais il suffit de faire une encoche et ça passe. Pour le faisceau je te conseille de le faire faire c'est plus simple.


 
Les kits turbo il en existe en Angleterre (il faut aussi mettre un embrayage renforcé) mais c'est clair que le swap complet (avec diff autobloquant) d'origine) c'est le top !
Je connais un gars qui a fait ça, mais c'est vrai que la grosse difficulté c'est le faisceau à ce que j'ai cru comprendre.
En tout cas, sur circuit c'est plus que bien !
 

n°49122996
ifalna
Posté le 24-03-2017 à 16:56:43  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Bah dans tous les cas plus de 300-320cv sur une traction c'est une aberration selon moi.  


 :jap:  
Sur circuit avec les bons gommars, une piste qui grip bien, la cupra 280 passe bien (limitation du couple en 1-2 au moins)
Sur route ouverte clairement, même avec des bons pneus, c'est easy de déclencher l'esp jusque 130 sur le mouillé en ligne droite (ça passe à partir de la 4)
Une traction c'est + facile et + safe qu'une propu, mais actuellement 300 cv c'est +/- la limite en traction [:backfire]

n°49123010
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-03-2017 à 16:57:42  profilanswer
 

Je sais plus si c'est ou ou 18 fils à intervertir pour marcher avec le faisceau habitacle. Je connais un gars qui fait ça si jamais ça t'intéresse, et pour 250 euros de plus il te la remap.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49123270
Velocesupe​r
Posté le 24-03-2017 à 17:22:24  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Bah dans tous les cas plus de 300-320cv sur une traction c'est une aberration selon moi.


Tu ne roules pas assez vite, c'est tout. Aucun problème au-delà de 200 :o


Message édité par Velocesuper le 24-03-2017 à 19:49:33
n°49123673
Leuen
Posté le 24-03-2017 à 18:01:59  profilanswer
 

En effet je ne suis pas un pilote de ligne droite. :o

 
Spoiler :

Pas un pilote du tout d'ailleurs :o


Message édité par Leuen le 24-03-2017 à 18:02:11
mood
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Posté le 24-03-2017 à 18:01:59  profilanswer
 

n°49123692
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-03-2017 à 18:03:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 24-03-2017 à 18:05:34
n°49123701
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-03-2017 à 18:04:32  profilanswer
 

Ma fiesta ST a gagné le droit à une peinture pour le capot :( un pigeon a eu l'idée de se suicider contre ce matin quand j'étais à 90 pour finir par rebondir sur le pare brise...

n°49123755
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-03-2017 à 18:11:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49123773
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-03-2017 à 18:13:33  profilanswer
 

Je sais pas si je vais le déclarer, la franchise est de 350€ et si l'expert ne croit pas à mon choc de pigeon je peux prendre un malus.

n°49123789
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2017 à 18:14:44  profilanswer
 

On deja du mal à croire au choc de compétitivité, alors un choc de pigeon..


Message édité par stancw le 24-03-2017 à 18:15:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49123824
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 18:19:11  answer
 

Les piafs c'est le mal ...
J'en ai aussi un qui a prit la route pour une piste d’atterrissage sauf que je sortais du virage à 70km/h

 

Calandre déboitée + Support de l'AB led/feu de route cassé :/
Réparation maison pour ~20€ sinon c'était 560€ le bloc complet hors MO ! (ou franchise à 490€ :o)

 

https://youtu.be/Ol5C5S_AS1M?t=60
https://youtu.be/Wb5lH6j-q34?t=59


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 18:19:28
n°49123841
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2017 à 18:21:21  profilanswer
 

T'aurais mis la même musique, mais à l’extérieur, jamais il se serait approché le piaf !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49123892
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-03-2017 à 18:28:59  profilanswer
 

bab55 a écrit :

Ma fiesta ST a gagné le droit à une peinture pour le capot :( un pigeon a eu l'idée de se suicider contre ce matin quand j'étais à 90 pour finir par rebondir sur le pare brise...


J'ai eu ça sur une bretelle d'entrée. Le pigeon qui se tappe sur le capot et remonte ts le parebrise en laissant une trace de sang melangé à fe la merde tout le long. Mais de la à cabosser la carosserie.

n°49123919
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-03-2017 à 18:32:14  profilanswer
 

Il n'a pas fait de bosse, il a rayé la peinture jusqu'à la taule, pas de plume ni de sang ou merde pour moi, juste la marque du volatile sur la pare brise en guise de preuve.

n°49123939
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 18:34:02  answer
 

Photo ?
Y a peut être moyen de polisher ça ;)

n°49124609
sniperr
Posté le 24-03-2017 à 19:49:17  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
C'est le 1,8l à double injection. La dsg7 update n'a plus ces soucis sur les internets.
J'ai une dsg7  (mais longitudinale) sur l'a5 et j'ai aucun soucis. Douce et réactive.
Pareil avec mon 2l tfsi qui consomme pour l'instant pas / peu d'huile (35000km).
 
Et toi qui a eu une gt86 bva elle est comment cette bva ?


Pardon je n'y étais pas, le 1.8 est plutôt bien :)
 
Toutes les DSG7 que j'ai essayées étaient moyennes, après ça n'en fait pas une règle du coup
 
J'aime beaucoup la boite des GT86, douce mais réactive, rapide en séquentiel


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°49124835
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-03-2017 à 20:11:24  profilanswer
 

Et en fiabilité je pense que la boite auto de la GT est bien meilleure aussi. Manque un petit compresseur pour avoir le combo gros couple + BVA classique :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49124846
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-03-2017 à 20:13:22  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Pardon je n'y étais pas, le 1.8 est plutôt bien :)
 
Toutes les DSG7 que j'ai essayées étaient moyennes, après ça n'en fait pas une règle du coup
 
J'aime beaucoup la boite des GT86, douce mais réactive, rapide en séquentiel


 
:jap: merci du retour
Je vais aller faire un devis chez seat et Toyota la semaine prochaine.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49124972
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 20:26:27  answer
 

sniperr a écrit :


Pardon je n'y étais pas, le 1.8 est plutôt bien :)

 

Toutes les DSG7 que j'ai essayées étaient moyennes, après ça n'en fait pas une règle du coup

 

J'aime beaucoup la boite des GT86, douce mais réactive, rapide en séquentiel


C'est normal, la DSG7 c'est une robotisée à double embrayage, elle a beau être super rapide, elle cafouille toujours comme une robotisée à simple embrayage.

 

La GT86 c'est juste une BVA une vraie, à convertisseur de couple hydraulique.


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 20:27:20
n°49125172
sniperr
Posté le 24-03-2017 à 20:43:51  profilanswer
 

Pour le devis chez Toyota je peux te le faire ^^


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°49125205
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 20:46:52  answer
 

+1
va voir sniperr, ça évitera de tomber chez Toyota Vauban ou Toyota STA qui sont des enflures.

n°49125210
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 24-03-2017 à 20:47:20  profilanswer
 

Turbal de MRS un simple turbo qui permet de prendre 350-370cv sans que le truc souffle comme un taré ça m'irait déja bien, y'en a pour 900balles.
 
- reprog + turbo hybride + injecteurs + pompe + intercooler + dump j'irais pas plus loin sur ce genre de moulin.

n°49125437
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 21:09:33  answer
 

Kronick91 a écrit :

Sur les IHI ? Non pas que je sache, sur ea113 et ea888 gen 3 normalement les k04 / k04s et IHI vont plutôt bien.


Pour le peu que j'ai suivi, il y a eu plein de versions différentes suite à des casses que ce soit sur GTI ou R.
Pour les GTI, ref "06K 145 702" K puis Q puis R puis T puis ref "06K 145 722" G puis L ...
Pour les R, ref "06K 145 702" J puis N puis A puis H ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 21:20:35
n°49126393
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-03-2017 à 22:06:39  profilanswer
 

ifalna a écrit :


 :jap:  
Sur circuit avec les bons gommars, une piste qui grip bien, la cupra 280 passe bien (limitation du couple en 1-2 au moins)
Sur route ouverte clairement, même avec des bons pneus, c'est easy de déclencher l'esp jusque 130 sur le mouillé en ligne droite (ça passe à partir de la 4)
Une traction c'est + facile et + safe qu'une propu, mais actuellement 300 cv c'est +/- la limite en traction [:backfire]


 
Je suis resté sur "plus de 140cv, il faut 4rm" :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°49126534
chin jo
Posté le 24-03-2017 à 22:13:58  profilanswer
 

Jamais été convaincu par les tractions puissantes niveau agrément et sollicitations du train avant. Déjà au niveau de la MX5 je trouve plus sympa de passer en prop'.
Même dans le fourgon les remontées de couple dans le volant sont insupportables en virage.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 24-03-2017 à 22:14:41
n°49126571
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-03-2017 à 22:15:31  profilanswer
 

 

Je vais creuser la question, j'étais pas au courant. Pourtant j'en ai vu passer, ça doit quand même être anecdotique.

 


iBreaker a écrit :

 

Je suis resté sur "plus de 140cv, il faut 4rm" :o

 

C'est parce que t'as jamais eu de vrai voiture. On passe 350-400 ch même roues braquées sur une traction, et on passe jusque 1000 ch sans gros soucis sur une propulsion.

 

En pure ligne droite j'ai un pote qui a une civic  1xxx ch qui les passe très bien au sol.


---------------
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n°49126598
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 22:16:42  answer
 

chin jo a écrit :

Jamais été convaincu par les tractions puissantes niveau agrément et sollicitations du train avant. Déjà au niveau de la MX5 je trouve plus sympa de passer en prop'.
Même dans le fourgon les remontées de couple dans le volant sont insupportables en virage.


J'ai pas de problème de remontée de couple sur la 4RS perso (avec le RS Diff activé) [:elessar53]

n°49126638
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-03-2017 à 22:21:07  profilanswer
 

Il parle d'un utilitaire Pijo. Pour les concepteurs de ce truc, la traction avant est une technologie tellement récente qu'ils ne la maîtrisent pas complètement.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°49126643
croustibat​31
Posté le 24-03-2017 à 22:21:28  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est parce que t'as jamais eu de vrai voiture. On passe 350-400 ch même roues braquées sur une traction, et on passe jusque 1000 ch sans gros soucis sur une propulsion.
 
En pure ligne droite j'ai un pote qui a une civic  1xxx ch qui les passe très bien au sol.


 
Moui enfin on tape dans les limites la 350/400cv roues braquées sur une traction, a part avec des slicks, une piste encolée et un diff piloté électroniquement, tu vas pas le faire très longtemps :D Et pareil pour les 1xxx chevaux, faut des conditions spéciale et le matos qui va avec niveau suspensions et pneus, au point ou ca ne marche QUE dans ces conditions ;)  
Quand je vois déja que 700cv sur un train arriere avec des R888 en 285 de large et un autobloc ca passe pas avant le troisieme rapport, et encore, en étant gentil ... après y'a aussi la question des vrais chevaux, mais c'est une autre histoire :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49126892
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 22:39:08  answer
 

En même temps kronick roule qu'en semi-slick de base :D

n°49126954
krojules
primesautier
Posté le 24-03-2017 à 22:41:54  profilanswer
 


 
Sous la pluie, il lui arrive de passer en S9B retaillés.  :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49127910
Velocesupe​r
Posté le 25-03-2017 à 00:09:20  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Quand je vois déja que 700cv sur un train arriere avec des R888 en 285 de large et un autobloc ca passe pas avant le troisieme rapport, et encore, en étant gentil ... après y'a aussi la question des vrais chevaux, mais c'est une autre histoire :o


Arrête le 13 pouces, mets du 20 pouces  [:stefro:3]

n°49128215
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-03-2017 à 02:48:41  profilanswer
 


 

Kronick91 a écrit :


 
C'est parce que t'as jamais eu de vrai voiture. On passe 350-400 ch même roues braquées sur une traction, et on passe jusque 1000 ch sans gros soucis sur une propulsion.
 
En pure ligne droite j'ai un pote qui a une civic  1xxx ch qui les passe très bien au sol.


 
En effet, j'ai conduit que des imitations.
 
Plus sérieusement, tant qu'à avoir une voiture  pas d'origine et prépa comme pas possible, on peut l'avoir en 4RM.
 
Les 2 tractions d'origine les plus puissantes, la focus RS et la Cadillac eldorado (~300cv) sont les 2 reconnues pour leur qualités routières, mais aussi pour leur complexité. Chassis pour la focus, moteur pour la Cadillac (V8 en transversal).
 
Là d'où je viens,  on veut de la motricité toute l'année. Pas sur 400m de ligne droite et sèche  
 


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°49128708
Konovalov
Amiral
Posté le 25-03-2017 à 08:44:42  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


400m de ligne droite et sèche  


Je ne vis que pour les 400 mètres d’une course, tout le reste m’est égal, car pendant ces 10 secondes, je suis libre.
http://images4.fanpop.com/image/photos/22800000/xXx-vin-diesel-22830958-100-100.jpg


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°49128985
chin jo
Posté le 25-03-2017 à 10:08:19  profilanswer
 

J'prends l'autoroute rien que pour la barrière qui se lève en sortie de péage :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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