Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5141  5142  5143  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°48763486
duck69
Posté le 21-02-2017 à 21:14:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.automobile-sportive.com [...] /s4v6t.php

 
Citation :

Malgré l’appellation TFSI, ne cherchez pas de turbo sous le capot de cette nouvelle Audi S4. Le T fait ici référence à un compresseur. Chose inhabituelle chez Audi, habitué à nous proposer des moteurs suralimentés par un ou deux turbos, le compresseur étant davantage une spécialité du concurrent siégeant à Stuttgart. Explications : des études poussées auraient démontré la supériorité d’un compresseur mécanique dans les gros moteurs V6. Utilisé conjointement avec une injection directe FSI, il serait "largement plus avantageux" que la solution biturbo, en termes d’encombrement comme de réactivité, tant au démarrage qu’au cours de la conduite

 

Je pensais encore à un double turbo  [:implosion du tibia] bizarrement c'est la première fois que la s4 est fiable niveau moteur.

Message cité 5 fois
Message édité par duck69 le 21-02-2017 à 21:16:42
mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 21:14:19  profilanswer
 

n°48763636
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-02-2017 à 21:20:59  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Me semble qu'il ya eu un délire à un moment avec la berline en v8 et le cab en v6k, ou un truc du genre.


T'étais pas retourné lurker, toi ?

duck69 a écrit :

http://www.automobile-sportive.com [...] /s4v6t.php
 
Je pensais encore à un double turbo  [:implosion du tibia] bizarrement c'est la première fois que la s4 est fiable niveau moteur.


C'est la même bande de furieux qui a collé compresseur + turbo sur les TSi, pour situer leur niveau de certitudes sur la solution à adopter [:raggarod]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48763691
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 21-02-2017 à 21:22:18  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


T'étais pas retourné lurker, toi ?

 

Mais je m abstiendrai pas de poster pour te faire plaisir.


---------------
:wq
n°48763772
cisco1
Posté le 21-02-2017 à 21:26:10  profilanswer
 

duck69 a écrit :

http://www.automobile-sportive.com [...] /s4v6t.php

 
Citation :

Malgré l’appellation TFSI, ne cherchez pas de turbo sous le capot de cette nouvelle Audi S4. Le T fait ici référence à un compresseur. Chose inhabituelle chez Audi, habitué à nous proposer des moteurs suralimentés par un ou deux turbos, le compresseur étant davantage une spécialité du concurrent siégeant à Stuttgart. Explications : des études poussées auraient démontré la supériorité d’un compresseur mécanique dans les gros moteurs V6. Utilisé conjointement avec une injection directe FSI, il serait "largement plus avantageux" que la solution biturbo, en termes d’encombrement comme de réactivité, tant au démarrage qu’au cours de la conduite

 

Je pensais encore à un double turbo  [:implosion du tibia] bizarrement c'est la première fois que la s4 est fiable niveau moteur.


Ils vont commencer à faire ou lire des études avant de faire une prod? Peut être même des simulations... ce que font tous développeurs sensés depuis toujours, ils vont s'y mettre? gros level  [:crapulax]


Message édité par cisco1 le 21-02-2017 à 21:26:32

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48763805
duck69
Posté le 21-02-2017 à 21:26:44  profilanswer
 


MantaFahrer a écrit :


C'est la même bande de furieux qui a collé compresseur + turbo sur les TSi, pour situer leur niveau de certitudes sur la solution à adopter [:raggarod]

 

Comme sur la lancia delta avec la fiabilité que tout le monde connait :lol:

 

Un compresseur sur un petit moulin c'est le top pour avoir une conso bidon , CF la mini avec 160ch qui consomme comme un 6 en ligne de 3l

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 21-02-2017 à 21:27:54
n°48764057
sniperr
Posté le 21-02-2017 à 21:38:01  profilanswer
 

duck69 a écrit :

http://www.automobile-sportive.com [...] /s4v6t.php
 

Citation :

Malgré l’appellation TFSI, ne cherchez pas de turbo sous le capot de cette nouvelle Audi S4. Le T fait ici référence à un compresseur. Chose inhabituelle chez Audi, habitué à nous proposer des moteurs suralimentés par un ou deux turbos, le compresseur étant davantage une spécialité du concurrent siégeant à Stuttgart. Explications : des études poussées auraient démontré la supériorité d’un compresseur mécanique dans les gros moteurs V6. Utilisé conjointement avec une injection directe FSI, il serait "largement plus avantageux" que la solution biturbo, en termes d’encombrement comme de réactivité, tant au démarrage qu’au cours de la conduite


 
Je pensais encore à un double turbo  [:implosion du tibia] bizarrement c'est la première fois que la s4 est fiable niveau moteur.


Mouais, faut le dire vite...


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48764058
Gabii
Posté le 21-02-2017 à 21:38:02  profilanswer
 


C'est sous-vireur comme tout ce qui est mainstream :o

n°48764061
sniperr
Posté le 21-02-2017 à 21:38:37  profilanswer
 

Ca c'est si tu sais pas freiner


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48764065
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-02-2017 à 21:38:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48764095
TurbOOst45
Posté le 21-02-2017 à 21:40:43  profilanswer
 

duck69 a écrit :

http://www.automobile-sportive.com [...] /s4v6t.php
 

Citation :

Malgré l’appellation TFSI, ne cherchez pas de turbo sous le capot de cette nouvelle Audi S4. Le T fait ici référence à un compresseur. Chose inhabituelle chez Audi, habitué à nous proposer des moteurs suralimentés par un ou deux turbos, le compresseur étant davantage une spécialité du concurrent siégeant à Stuttgart. Explications : des études poussées auraient démontré la supériorité d’un compresseur mécanique dans les gros moteurs V6. Utilisé conjointement avec une injection directe FSI, il serait "largement plus avantageux" que la solution biturbo, en termes d’encombrement comme de réactivité, tant au démarrage qu’au cours de la conduite


 
Je pensais encore à un double turbo  [:implosion du tibia] bizarrement c'est la première fois que la s4 est fiable niveau moteur.


 
Gros V6 je trouve pas, il ne fait que 500cm3 de CU, donc tout à fait dans la norme

mood
Publicité
Posté le 21-02-2017 à 21:40:43  profilanswer
 

n°48764141
GrosseGame​lle
Posté le 21-02-2017 à 21:43:48  profilanswer
 


 
Avec une vieille tronche en prime.


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°48764165
duck69
Posté le 21-02-2017 à 21:45:48  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Mouais, faut le dire vite...


 
tu as de mauvais retour ?
 

Gabii a écrit :


C'est sous-vireur comme tout ce qui est mainstream :o


 
tsss , une fois bien en main ça bouge pas , avec des A048 le truc est collé à la route.
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Gros V6 je trouve pas, il ne fait que 500cm3 de CU, donc tout à fait dans la norme


 
actuellement 3.0 de cylindrée c'est pas dégueu quoi  :D

n°48764228
GrosseGame​lle
Posté le 21-02-2017 à 21:50:57  profilanswer
 

Il y a deja eu des v6 4.0 ou plus ?  :??:


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°48764291
sniperr
Posté le 21-02-2017 à 21:52:58  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
tu as de mauvais retour ?
 


 
http://forums.audipassion.com/topi [...] nts-s4-b8/
 
Par exemple...


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48764340
sniperr
Posté le 21-02-2017 à 21:54:13  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Il y a deja eu des v6 4.0 ou plus ?  :??:


4,0 oui sur land cruiser essence ou fj cruiser par exemple  
Pour plus je suppose mais j'ai pas d'exemple en tête


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48764361
duck69
Posté le 21-02-2017 à 21:55:23  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Il y a deja eu des v6 4.0 ou plus ?  :??:


 
4.0 en 6 en ligne sur la sagaris

n°48764371
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-02-2017 à 21:55:57  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Il y a deja eu des v6 4.0 ou plus ?  :??:


Chez les ricains au moins.
https://en.wikipedia.org/wiki/GMC_V6_engine

 

7L8, 245ch et 600Nm, ptite bhyte sur ce coup là.


Message édité par MantaFahrer le 21-02-2017 à 21:56:53

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48764379
sniperr
Posté le 21-02-2017 à 21:56:26  profilanswer
 

Citation :

 

4.0 en 6 en ligne sur la sagaris

 

Justement il disait v6
Sinon y'a les 4,2 en ligne et diesel sur les land cruiser 100


Message édité par sniperr le 21-02-2017 à 21:58:39

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48764462
TurbOOst45
Posté le 21-02-2017 à 22:01:32  profilanswer
 


duck69 a écrit :


 
actuellement 3.0 de cylindrée c'est pas dégueu quoi  :D


 
Non c'est pas dégueu, théoriquement c'est la cylindrée unitaire parfaite :D

n°48766084
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-02-2017 à 00:27:38  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

4.0 en 6 en ligne sur la sagaris

 

Speed6 samayr  :love:
N jour j'aurais une T350, et ma vie n'en sera que meilleure :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48766117
duck69
Posté le 22-02-2017 à 00:39:26  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Speed6 samayr  :love:  
N jour j'aurais une T350, et ma vie n'en sera que meilleure :o


 
Une tamora  [:blackballoon:3]  
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Non c'est pas dégueu, théoriquement c'est la cylindrée unitaire parfaite :D


 
c'est exact , mais pour avoir un 6 cylindre de 2.2 , ba c'est pas coupleux mais la monté en régime est bien plus fun.
 
idem avec la cappuccino et le 3 cylindres de 658cc , ce moteur de moto [:huit]

n°48766273
4SpiK
qtπ
Posté le 22-02-2017 à 01:36:17  profilanswer
 

memaster a écrit :


le compresseur c est une verrue entre turbal et atmo litreux :sweat:
si on compresse un litreux ultra fiable pourquoi pas; mais un 1litre8 lol
à un moment faut faire un choix soit ville bobo soit piste :o


1.8L c'est censé être une cylindrée pas fiable ? LOLWUT

duck69 a écrit :

http://www.automobile-sportive.com [...] /s4v6t.php

 
Citation :

Malgré l’appellation TFSI, ne cherchez pas de turbo sous le capot de cette nouvelle Audi S4. Le T fait ici référence à un compresseur. Chose inhabituelle chez Audi, habitué à nous proposer des moteurs suralimentés par un ou deux turbos, le compresseur étant davantage une spécialité du concurrent siégeant à Stuttgart. Explications : des études poussées auraient démontré la supériorité d’un compresseur mécanique dans les gros moteurs V6. Utilisé conjointement avec une injection directe FSI, il serait "largement plus avantageux" que la solution biturbo, en termes d’encombrement comme de réactivité, tant au démarrage qu’au cours de la conduite

 

Je pensais encore à un double turbo [:implosion du tibia] bizarrement c'est la première fois que la s4 est fiable niveau moteur.


Les ricains avaient le droit au badge SUPERCHARGED sur les flancs d'ailleurs.

duck69 a écrit :

 

Comme sur la lancia delta avec la fiabilité que tout le monde connait :lol:

 

Un compresseur sur un petit moulin c'est le top pour avoir une conso bidon , CF la mini avec 160ch qui consomme comme un 6 en ligne de 3l


La Delta qui a eu un compresseur ET un turbo ? Il faut arreter la picole immediatement.
C'est la Delta S4 qui a les deux, et c'est une auto de rallye. Tellement pas fiable qu'elle a gagné l'ERC et cinq manches du WRC...

 

Et pour mettre fin à la LU, la Delta est une auto fiable si stock et si entretenue correctement... Mais comme les proprios voulaient se croire dans des autos de Gr.A, ils ont joué avec la sural et ont perdu assez souvent, il fallait bien blamer quelqu'un.

 

Concernant la Mini qui consomme comme un L6 de 3L, ptet que si tu compares les perfs, c'est kifkif aussi...

Kronick91 a écrit :

 

Speed6 samayr :love:
N jour j'aurais une T350, et ma vie n'en sera que meilleure :o


Tu aimes les progers qui ne sortent jamais du garage en fait.


Message édité par 4SpiK le 22-02-2017 à 01:39:32
n°48766547
sniperr
Posté le 22-02-2017 à 07:36:15  profilanswer
 

Tvr j'suis fan aussi  
 
Pour la delta j'ai un pote qui a pensé ca...
 
Full stock, il a essayé d'entretenir la première, en a acheté une deuxième pour pieces vu que tout lâchait au fur et à mesure, puis une troisième ;)
Après quand elle fonctionnait, c'était une tuerie


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°48766582
4SpiK
qtπ
Posté le 22-02-2017 à 07:51:13  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Tvr j'suis fan aussi

 

Pour la delta j'ai un pote qui a pensé ca...

 

Full stock, il a essayé d'entretenir la première, en a acheté une deuxième pour pieces vu que tout lâchait au fur et à mesure, puis une troisième ;)
Après quand elle fonctionnait, c'était une tuerie


J'en connais quelques unes, dont une entretenue au top depuis l'achat, et une restaurée de A à Z, aucun souci.
L'occasion sur ces autos c'est comme les Impreza aujourd'hui, soit c'est mint, soit c'est hasardeux...

n°48766822
Gabii
Posté le 22-02-2017 à 08:50:39  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Ca c'est si tu sais pas freiner

 

Et le sous sortie c'est parce que l'entrée se fait pas avec assez de frein pour faire tourner l'auto c'est ça ? :lol:

 
duck69 a écrit :

 

tsss , une fois bien en main ça bouge pas , avec des A048 le truc est collé à la route.

 



C'est juste que t'es trop loin des limites ça, ça veut rien dire de l'équilibre du chassis :o


Message édité par Gabii le 22-02-2017 à 08:51:21
n°48775000
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-02-2017 à 18:44:52  profilanswer
 

Ça va tu te sens pas trop seul? [:rofl]


---------------
:wq
n°48775037
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-02-2017 à 18:48:07  profilanswer
 

Mon dieu, et après ça il va venir chouiner qu'on est méchants avec lui [:garypresident:2]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48775068
bobdumas
Posté le 22-02-2017 à 18:50:20  profilanswer
 

En même temps, la majorité des caisses de route sont réglées sous-vireuses  [:spamafoote]
même avec un pilote au volant :o


Message édité par bobdumas le 22-02-2017 à 18:51:30
n°48775096
croustibat​31
Posté le 22-02-2017 à 18:52:43  profilanswer
 


yatta91 a écrit :


 
Je croyais que l'intéret du compresseur, c'était justement de garder de la puissance en zone rouge ?


 

M300A a écrit :


 
Justement je trouve pas, avec un compresseur ça risque de se rapprocher d'un atmo, sans les arrivage brutaux de couple et l'ecretage du haut du compte tour des moteurs turbo!


 
Ca n'a rien à voir avec turbo ou compresseur, les deux font la même chose, l'un réutilise l'énergie des gaz d'échappement, l'autre la prend direct au vilo. L'avantage du compresseur c'est que la plomberie est beaucoup plus simple et qu'il n'y a pas de contre pression a l'échappement. L'avantage du turbo c'est qu'on utilise de l'énergie "gratuite".
 
L'arrivée brutale de couple et l'écrétage en haut du compte tour ne dépendent que de la taille du turbo ou du compresseur. T'as des compresseurs qui décollent pas avant 4000, des turbos qui balancent la sauce au ralenti, et d'autres qui chantent à 9000 tours à plus de 2bars de sural (en essence - genre celui de mon préparateur qui tourne plutot aux alentours de 3bars, pour sortir ~700cv@8500tours d'un 1.8L, et le futur mien qui se contentera de 2.-2.5 bars )  


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48775283
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-02-2017 à 19:05:26  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Ca n'a rien à voir avec turbo ou compresseur, les deux font la même chose, l'un réutilise l'énergie des gaz d'échappement, l'autre la prend direct au vilo. L'avantage du compresseur c'est que la plomberie est beaucoup plus simple et qu'il n'y a pas de contre pression a l'échappement. L'avantage du turbo c'est qu'on utilise de l'énergie "gratuite".

 

L'arrivée brutale de couple et l'écrétage en haut du compte tour ne dépendent que de la taille du turbo ou du compresseur. T'as des compresseurs qui décollent pas avant 4000, des turbos qui balancent la sauce au ralenti, et d'autres qui chantent à 9000 tours à plus de 2bars de sural (en essence - genre celui de mon préparateur qui tourne plutot aux alentours de 3bars, pour sortir ~700cv@8500tours d'un 1.8L, et le futur mien qui se contentera de 2.-2.5 bars )

 

Espérons donc que ça soit un petit compresseur mais ya pas trop de risque ce type de bloc chez Toyota sort déjà quasiment 200cv en atmo :)


---------------
:wq
n°48775695
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2017 à 19:37:21  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Non c'est pas dégueu, théoriquement c'est la cylindrée unitaire parfaite :D


moi qui pensait que le six 3quart etait the best of the best :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°48776517
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-02-2017 à 20:52:02  profilanswer
 

M300A a écrit :

Ça va tu te sens pas trop seul? [:rofl]


Est ce que ça sous-vire autant qu'une Mégane coupé ..?

n°48776534
Gabii
Posté le 22-02-2017 à 20:53:05  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Est ce que ça sous-vire autant qu'une Mégane coupé ..?


La Megane sous virait pas trop bien conduite, sauf dans le très serré mais on peut pas lui en vouloir. Son plus gros défaut était d'être floue/direction trop directe à hautes vitesse ce qui la rendait un peu flippante :o

n°48776633
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-02-2017 à 20:59:45  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Est ce que ça sous-vire autant qu'une Mégane coupé ..?

 

Le pack Cabasse permet d'améliorer la répartition des masses grâce au caisson :jap:


---------------
:wq
n°48776661
Gabii
Posté le 22-02-2017 à 21:01:33  profilanswer
 

J'aurai du le faire sauter, le caisson [:klemton]

n°48776672
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2017 à 21:02:36  answer
 

Il a pas sauté en même temps que ton demi train avant gauche?

n°48776698
Gabii
Posté le 22-02-2017 à 21:05:13  profilanswer
 


Tu le vis bien ton blinkage de l'espace là ?  :sol:  
 
Sinon non, juste le berceau avait ramassé, le reste était comme neuf  :sol:

n°48776745
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2017 à 21:09:44  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Le pack Cabasse permet d'améliorer la répartition des masses grâce au caisson :jap:


avec un L4 turbal je comprends bien l'interet d'avoir de la sono pour couvrir la bande son d'origine :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°48776763
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 22-02-2017 à 21:11:17  profilanswer
 

memaster a écrit :


avec un L4 turbal je comprends bien l'interet d'avoir de la sono pour couvrir la bande son d'origine :D

 

Si il doit y avoir un seul truc qui sort ses watts sur la S4 c'est la sono :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°48776775
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-02-2017 à 21:11:52  profilanswer
 

memaster a écrit :


avec un L4 turbal je comprends bien l'interet d'avoir de la sono pour couvrir la bande son d'origine :D

 

Franchement le 4 en ligne "K" Rover j'aime bcp la sonorité. Tout n'est pas à jeter même si un v8 fera tu mieux (qui sera tu a chier à côté d'un V10 :p)


---------------
:wq
n°48776907
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2017 à 21:18:30  profilanswer
 

faut réellement arreté avec vos ressentis. le V8audi n'est pas aphone quand il ne fuit pas :cry:  
evidemment, l'echappement du S4 n'est pas adapté. mais sur un break on le laissera comme ça :whistle:  
qd je demarre à froid le matin le roaaaaarrr c'est  :love:  sinon dans la plupart des cas, il se fait oublié avec la BVA.
pour le 1.8T, j'aime bien le psshhiii aussi et le VR5 bah, the best of grouappp grouapp :love:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 22-02-2017 à 21:21:33

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5141  5142  5143  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR