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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°46522239
Yeb63
Posté le 25-07-2016 à 21:03:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les moteurs sont maintenant rodés en usine, tu peux taper dedans dès la réception. [:r3g]

 


Message édité par Yeb63 le 25-07-2016 à 21:04:01
mood
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Posté le 25-07-2016 à 21:03:47  profilanswer
 

n°46522244
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-07-2016 à 21:04:02  profilanswer
 

Sympa cette mimix :jap:
 
Pour le design je préfère malgré tout la Fiat 124 :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46522254
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-07-2016 à 21:04:44  profilanswer
 

On rode aussi la transmission et les freins, d'ailleurs, donc ces organes là aussi doivent être respectés!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°46522256
joulpouill​e
Posté le 25-07-2016 à 21:04:53  profilanswer
 

Puis on s'en tape du rodage, elle sera revendu bien avant :o

n°46522262
cisco1
Posté le 25-07-2016 à 21:05:15  profilanswer
 


 
 [:volta]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46522264
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-07-2016 à 21:05:18  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Puis on s'en tape du rodage, elle sera revendu bien avant :o

Ou torchée


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°46522277
fabien1176
Posté le 25-07-2016 à 21:06:20  profilanswer
 


 

joulpouille a écrit :

Puis on s'en tape du rodage, elle sera revendu bien avant :o


 
Un souci psy messieurs ?  :whistle:  

n°46522295
joulpouill​e
Posté le 25-07-2016 à 21:07:40  profilanswer
 


 
Ou fossé. :O :o  [:outatime]


Message édité par joulpouille le 25-07-2016 à 21:08:28
n°46522303
fabien1176
Posté le 25-07-2016 à 21:08:09  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Sympa cette mimix :jap:
 
Pour le design je préfère malgré tout la Fiat 124 :D


 
Pour moi la 124 est vraiment dans la continuité esthétique de la NC.
La ND tranche davantage.
Certains adorent, d'autres détestent, elle semble beaucoup diviser.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 25-07-2016 à 21:09:08
n°46522338
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-07-2016 à 21:10:15  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Un souci psy messieurs ?  :whistle:  


 
http://reho.st/preview/self/949b9ecd349e3a9fdab46e2ff2ccf996cee43ae6.jpg
 
Tkt couz, les twink mobile, c'est pas mon truc


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 21:10:15  profilanswer
 

n°46522401
fabien1176
Posté le 25-07-2016 à 21:14:52  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
http://reho.st/preview/self/949b9e [...] e43ae6.jpg
 
Tkt couz, les twink mobile, c'est pas mon truc


 
 :jap:  

n°46522530
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-07-2016 à 21:22:06  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Pour moi la 124 est vraiment dans la continuité esthétique de la NC.
La ND tranche davantage.
Certains adorent, d'autres détestent, elle semble beaucoup diviser.


Au moins y a le choix, et la base est bonne :jap:
 
Par contre le prix de la version Abarth est totalement abusé... Tu prends l'antipode extrême de Jambier et voilà : 40K €. Tout ça pour 170 cv, soit la puissance d'une GT86 rodée :/

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 25-07-2016 à 21:23:09

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46522597
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 25-07-2016 à 21:25:46  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Au moins y a le choix, et la base est bonne :jap:

 

Par contre le prix de la version Abarth est totalement abusé... Tu prends l'antipode extrême de Jambier et voilà : 40K €. Tout ça pour 170 cv, soit la puissance d'une GT86 rodée :/

 

Les quatre sorties d'échappement ça coûte cher  [:fdiedler]


---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°46522743
Konovalov
Amiral
Posté le 25-07-2016 à 21:33:44  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Sympa cette mimix :jap:
 
Pour le design je préfère malgré tout la Fiat 124 :D


Ca va pas mieux ta cataracte :/


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°46522861
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-07-2016 à 21:41:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 25-07-2016 à 21:43:37
n°46522935
chin jo
Posté le 25-07-2016 à 21:45:45  profilanswer
 


 
cépazamoicésurleretourdelanc2.0perfsurunrandhômeparqunigueuh   ;)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46522958
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2016 à 21:47:24  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca va pas mieux ta cataracte :/


 
J'étais dubitatif sur photos, mais en vrai j'ai trouvé ça réussi la 124.
Mais j'aime bien la ND aussi, probablement un peu plus.
 

n°46522965
bab55
I am the Night Rider
Posté le 25-07-2016 à 21:47:43  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

C'est compliqué le poids effectivement. Demandez à vos blondes :o

 

On se rend pas forcément compte du surpoids d'un toit ouvrant, des fauteuils en cuir, d'une version 5 portes plutôt que 3 portes ou d'une option Bose avec ampli etc...


Pour illustrer, vu que je me souviens encore des chiffres,  une 207 1.4hdi 3 portes sans options c'est 1150kg sur la cg. Une griffe 3 porte en thp moins de 1250 et une 5 portes 1295. Je ne me souviens plus pour quelle voiture mais j'avais lu qu'un toit panoramique pouvait faire jusqu'à +80kg et une porte +45kg.

 

Et félicitation à Fabien !

 

n°46523128
Konovalov
Amiral
Posté le 25-07-2016 à 21:58:46  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
J'étais dubitatif sur photos, mais en vrai j'ai trouvé ça réussi la 124.
Mais j'aime bien la ND aussi, probablement un peu plus.
 


Je ne suis pas objectif, je surkiffe la ND.  [:love_yvele]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°46523141
cisco1
Posté le 25-07-2016 à 22:00:22  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
cépazamoicésurleretourdelanc2.0perfsurunrandhômeparqunigueuh   ;)


Bon ben la même à Fabien alors :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46523148
fabien1176
Posté le 25-07-2016 à 22:00:58  profilanswer
 

bab55 a écrit :


Pour illustrer, vu que je me souviens encore des chiffres,  une 207 1.4hdi 3 portes sans options c'est 1150kg sur la cg. Une griffe 3 porte en thp moins de 1250 et une 5 portes 1295. Je ne me souviens plus pour quelle voiture mais j'avais lu qu'un toit panoramique pouvait faire jusqu'à +80kg et une porte +45kg.
 
Et félicitation à Fabien !
 


 

cisco1 a écrit :


Bon ben la même à Fabien alors :o


 
 :jap:  

n°46523166
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-07-2016 à 22:02:18  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
Je m'en bats les couilles, je roule en Jaaag' :o
 
Jambier peur aller se coucher, je suis le nouveau maître :o


 
https://s3.amazonaws.com/static.carthrottle.com/workspace/uploads/comments/jeremy-clarkson-2-5514441584584.jpg :D


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46523692
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-07-2016 à 22:38:54  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Je ne suis pas objectif, je surkiffe la ND. [:love_yvele]


Idem, feloche :love:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°46524133
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2016 à 23:17:36  answer
 

Féloches pour la mix :jap:
Le genre de trucs que j'aurais jamais. A moins que...
Un mioche, ca se revend mieux avec un ct ou pour pièces?  :o
Je peux fournir le coc gratos en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2016 à 23:19:44
n°46524134
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 25-07-2016 à 23:17:36  profilanswer
 


 
[:obvious]
 
De retour chez moi, voici la petite histoire pour la CG
 
J'ai retenté ma chance aujourd'hui, mais ce coup-ci, armé d'une fiche d'identification du modèle que j'avais récupéré sur ovi.rdw.net
 
C'était pas mon immat, mais le même modèle. Je suis tombé sur le même gars et la même responsable que la dernière fois. Ils se souvenaient de moi, et quand ils m'ont dit "ah mais il manquait un document !", j'ai dégainé ma cartouche avec une confiance en moi et un aplomb digne des plus grandes comédies du cinéma.
 
Après un flottement de plusieurs minutes, c'est passé :D
 
Je tenais pas en place, comme un gamin. J'ai eu ma CG sans gaspiller 220€ dans un CoC qui ne sert à rien.
 
Ils n'ont même pas conservé mon document, même pas fait de copie, rien. Ils voulaient juste un truc avec marqué QEV, ben je leur ai donné. Le reste on s'en fout.
 
Mais une chose est certaine : le coup de "il me faut un papier pour mettre au dossier", c'est du flan :D

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 25-07-2016 à 23:24:32
n°46524244
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 25-07-2016 à 23:39:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 25-07-2016 à 23:39:17
n°46524249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-07-2016 à 23:40:35  profilanswer
 

Féloches Fab, jolie cette nouvelle mimix :D

 

Cool pour ta CG ortho :o


---------------
Just click it .
n°46524250
cisco1
Posté le 25-07-2016 à 23:40:46  profilanswer
 

:D  
 
Fais nous plutôt un CR des impressions au volant, de l'intérieur avec des tofs toussa toussa.  [:cisco1:4]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46524286
Knightcore
Posté le 25-07-2016 à 23:48:34  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


C'était pas mon immat, mais le même modèle. Je suis tombé sur le même gars et la même responsable que la dernière fois. Ils se souvenaient de moi, et quand ils m'ont dit "ah mais il manquait un document !", j'ai dégainé ma cartouche avec une confiance en moi et un aplomb digne des plus grandes comédies du cinéma.


 :D  :D


---------------
Topikatransäks
n°46524549
croustibat​31
Posté le 26-07-2016 à 00:46:46  profilanswer
 

memaster a écrit :


accélérer/courir avec des bottes pleines d'eau ou pied nu, tu préfères quoi? comme je l'ai déjà dit cela faisait parti d'une chaine complète de prepa. volant moteur également allégé, jantes ultralegerra, disques de freins non majorés mais plus léger, batterie+support, noclim, vidage partiel, chaque kg compte (que ce soit en rotation et/ou en translation ;) )


 
Le gars qui veut m'apprendre la préparation :D
 
Tu as sans doute lu beaucoup de choses, mais clairement tu n'as pas d'expérience dans le domaine. Et a moins d'être un putain d'extra terrestre, personne ne roulera plus fort avec une auto avec VM allégé vs la même avec VM d'origine. Le même extra terrestre mettra d'ailleurs une grosse pillule avec la caisse d'origine vs la même préparée, juste en y mettant des pneus et des freins qui tiennent (ou pas, mais dans ce cas la pillule durera genre 2 tours :D )
 
Va faire un tour sur circuit avec des freins "non majorés et plus léger" et tu donneras ton ressenti après, si tu es vivant.  
Perso je viens de craquer des disques neufs en 310x32mm sur bol alu au lieu des 280x22mm d'origine, parce que c'était pas assez lourd justement. Juste en une journée circuit. C'était des 32 vannes, on m'avait prévenu que ca serait limite; les prochains seront des 48 ou 60 vannes, et la piste fait quelques mm de plus en épaisseur.  
La théorie c'est bien mais il faut qu'elle soit complète; si on monte des disques gros et lourd et pas des disques de VTT sur les voitures de piste (en dehors des caisses de drag), y'a une raison. C'est la même raison qui fait qu'on remplace les bras de suspension en tole emboutie par des bras en inox. Ca fait chier de mettre plus lourd, mais quand tu plies un bras de suspension rien qu'en accélérant, ca le fait pas (ok, 700cv au lieu de 180cv d'origine, je me doutais qu'ils auraient mal mais j'imaginais plutot que les SB se fendraient avant [:ddr555] )
 
Bref, TL;DR: la poulie damper en 1 morceau "allégée" made in ebay c'est de la grosse connerie, si on a pas envie de s'enquiquiner a recalculer le poids idéal , on met une fluidampr.  C'est un peu plus léger, et surtout ca fait son boulot.  
 
 
 
 
Oui. Le problème c'est que les apprentis tuner lisent accélération/décélération, mais pense à celle du véhicule alors qu'on parle de celles des pistons et du vilebrequin.
 
Même quand la voiture accélère, un piston est en accélération jusqu'a environ 15° après le PMH du cycle ou se produit l'explosion. Ensuite il ralentit sur près de 700°  ... avec le calage d'un 4 cylindres tu as les autres pistons qui vont venir faire accélérer et ralentir le vilebrequin environ tous les 180°. Ce qui fait que tous les demi tours de vilebrequin, le moteur accélère pendant 15° puis ralentit.
 
Le VM sert principalement a lisser ces accélérations et freinages. Les constructeurs en mettent des plus gros pour annoncer des puissances un peu plus importantes, le poids du VM semble influer la puissance mesurée sur les bancs  (genre opel avec son 1.2L et le VM qui pese un ane mort et demi :love: )
 
La poulie y participe aussi mais son role est d'amortir les explosions pour limiter la torsion du vilebrequin, et ne pas transmettre ces accoups aux accessoires. Elle est la plupart du temps en 2 parties, collées ensemble par un espece de caoutchouc. La masse sur le coté extérieur de la poulie fait la limitation de torsion.
 
Le poids de la poulie et son amortisseur est fonction du poids de l'équipage mobile, idem "en partie" pour le VM. Quand on met un équipage mobile léger (genre pistons/bielles forgées), on peut réduire le poids du VM et de la poulie damper en proportion, et on ne perd rien en fiabilité.  
 
On peut aussi choisir de sacrifier de la fiabilité pour mettre du plus léger, mais c'est a faire en connaissance de cause.
 

iBreaker a écrit :


et le moteur prend plus vite ses tours avec moins de bordel à entrainer.


 
Oui, quand tu es au point mort. En charge c'est quasi pareil. C'est surtout interessant pour monter les rapports plus vite, quand la boite est rapide.
 

iBreaker a écrit :


si, justement !
 
ca fait que le moteur décélère moins rapidement au lâcher de gaz.


 
Pareil qu'au dessus, c'est vrai seulement au point mort. C'est pas les 3-6kg qu'on enleve sur la transmission qui se sentent à ce point.
 
 
 
 
Et sinon fée loche pour la ND !

n°46524828
Gum
Evadé fiscal
Posté le 26-07-2016 à 04:34:42  profilanswer
 

croustx a écrit :


J'ai pris la version sans cata.


Tu vas rouler sans cata ??

n°46524829
Gum
Evadé fiscal
Posté le 26-07-2016 à 04:36:38  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
1.8i ou 2.0i ?
 
Après, c'est clair que le poids, c'est un peu le deuxième mensonges après les conso mesurées pour les constructeurs :D


Bof, il y a surtout plein de normes différentes.
 
Apparemment, l'autre mensonge qui serait très répandu : le volume des coffres.
Certains se sont amusés à les remesurer selon les normes, sans jamais arriver au même résultat

n°46524894
fabien1176
Posté le 26-07-2016 à 07:12:03  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Idem, feloche :love:


 
 
 

KaiserCz a écrit :

Féloches Fab, jolie cette nouvelle mimix :D


 
 :jap:  
 
@ Raggasonic. J'ai deux mioches  :D


Message édité par fabien1176 le 26-07-2016 à 07:13:32
n°46524926
yatta91
:o
Posté le 26-07-2016 à 07:32:26  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
C'est vrai qu'elle est lourde la Jag', mais de la à peser le poids d'un Scania quand même  :o


 
Too soon les gars  [:rockandroll:4]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°46525020
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-07-2016 à 08:18:23  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Sympa cette mimix :jap:
 
Pour le design je préfère malgré tout la Fiat Punto :D


 
FYP :o
 
 
Féloche elle est belle  :love:  

n°46525039
fabien1176
Posté le 26-07-2016 à 08:22:40  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
FYP :o
 
 
Féloche elle est belle  :love:  


 
 :jap:

n°46525079
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2016 à 08:36:36  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Le gars qui veut m'apprendre la préparation :D
 


qd je prendrais 500ch de plus je penserais à grossir mes freins  [:killer666zz]  . vu le ton condescendant de ton pavé [:ric flair:1]  tu vas surement me prouver par A+B de ton expérience que perdre 100kg en statique dont 20kg en masse non suspendue ne sert strictement à rien. Tu auras probablement perdu toute crédibilité en contre argumentant sur du bon sens. Pas besoin de 20ans d'expérience sur le sujet (1 seule sortie sur piste suffit pour valider cette théorie), donc tu ouvres un bouquin de physique et tu reviens [:lalep:1] . La remise en question ne faisant pas parti de ton univers, je prédis qu'on va surement en rester là [:loglouis:2] au lieu de faire du constructif :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 26-07-2016 à 08:57:12

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46525123
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-07-2016 à 08:46:22  profilanswer
 

Gum a écrit :


Tu vas rouler sans cata ??


 
Non :o
 
Il y a 2 catas sur la mx5 NC :)

n°46525276
GrosseGame​lle
Posté le 26-07-2016 à 09:20:00  profilanswer
 

Félicitations Fabien, elle est crognonne  [:cerveau atsuko]  
 
Le rouge lui va bien et tant pis si c'est la couleur choisie par Mazda pour la promo de toute leur gamme en ce moment.
 
Moi aussi j'avais trouve le son a l'échappement super sympa !


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°46525316
idcare
Posté le 26-07-2016 à 09:26:45  profilanswer
 

memaster a écrit :


qd je prendrais 500ch de plus je penserais à grossir mes freins  [:killer666zz]  . vu le ton condescendant de ton pavé [:ric flair:1]  tu vas surement me prouver par A+B de ton expérience que perdre 100kg en statique dont 20kg en masse non suspendue ne sert strictement à rien. Tu auras probablement perdu toute crédibilité en contre argumentant sur du bon sens. Pas besoin de 20ans d'expérience sur le sujet (1 seule sortie sur piste suffit pour valider cette théorie), donc tu ouvres un bouquin de physique et tu reviens [:lalep:1] . La remise en question ne faisant pas parti de ton univers, je prédis qu'on va surement en rester là [:loglouis:2] au lieu de faire du constructif :lol:


 
En fait, il faudrait juste ouvrir un topic "Préparation automobile" pour arrêter de voir tout cet étalage de confiture. Ou un topic "S13" histoire d'être sûr qu'il sera là-bas.


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°46525353
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-07-2016 à 09:30:49  profilanswer
 

Feloches Fabien !

mood
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Posté le   profilanswer
 

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