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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°41193919
4SpiK
qtπ
Posté le 27-02-2015 à 13:00:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

Perso je bloque sur 2-3 trucs quand même, les optiques avant [:cerveau pingouino] (mais ça va être corrigé non ? ), le son vraiment "too much" et la boite auto imposée.


Les optiques du coupé peuvent etre ceux du cab si tu le souhaites maintenant [:yoannletroll:3]

mood
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Posté le 27-02-2015 à 13:00:29  profilanswer
 

n°41193941
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 27-02-2015 à 13:03:16  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Les talibans RS ils trouvent tout trop cher, achètent d'occase et viennent trainer leur déprime sur HFR avec un avatar de tortue.


 
Enfulé une attaque gratuite§§
 

grichka59 a écrit :


 
Je la trouve 15k€ trop cher pour se placer intelligemment face aux concurentes porsche et Lotus. Mais la je pense que c'est plutot une clientele de fanboy qui achete la 4C.
Je me demande quand est-ce qu'elle sera disponible en occasion a 20k€ , je pense jamais  :D


 
Oui voila, elle est acheté pour son look uniquement.  
Pour la décote tout dépend du nombre vendu, et du profil de ceux qui voudraient ça d'occasion.
 

sniperr a écrit :


Ils ont bien vendu des 8C hein


 
La 8C je l'aime bien moi.
Ca me choquait pas tant, c'est du Maserati/Ferrari mais en fait je viens de voir les prix d'occasion, le délire que c'est... y compris comparé à son clone.  :ouch:
 
 
Après la 4C j'aime bien le principe aussi, je trouve le look pas mal. Mais c'est une petite barquette avec un moteur de grande série.
Tout comme les Lotus, que je trouve trop chères également.
 
Enfin la, avec la 4C Spider on arrive au prix du Boxster S et de l' Exige V6 S, donc oui, réservé aux fanboys.
Alors qu'avec une boite manuelle, pour 45k€ , j'aurais crié au génie.

n°41193952
Leuen
Posté le 27-02-2015 à 13:04:19  profilanswer
 

grichka59 a écrit :


 
Boite auto sur ce genre de modele pour moi c'est un must... marre de tricoter du poignet droit pour que dalle :D Surtout que le TCT vehicule quand meme quelques sensations pas si moche et lineaires.


 
Tu dis ça parce que tu ne maîtrises pas le DD+TP  [:lou013]

n°41193957
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-02-2015 à 13:04:31  profilanswer
 

grichka59 a écrit :

 

Boite auto sur ce genre de modele pour moi c'est un must... marre de tricoter du poignet droit pour que dalle :D Surtout que le TCT vehicule quand meme quelques sensations pas si moche et lineaires.

 

On a compris ta masturbation chronique dés qu'il s'agit d'Alfa en boite auto c'est bon tu peux arrêter :jap: sur ce genre de caisse la boite auto est une connerie monumentale et il n'y a que toi et les ingés alfa qui ne l'ont pas compris.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41193979
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-02-2015 à 13:06:01  profilanswer
 

après, si ça permet à Alfa de s'autofinancer et de nous sortir une future giulia... perso, je dis pas non  [:elessar53]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°41193990
4SpiK
qtπ
Posté le 27-02-2015 à 13:07:07  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

On a compris ta masturbation chronique dés qu'il s'agit d'Alfa en boite auto c'est bon tu peux arrêter :jap: sur ce genre de caisse la boite auto est une connerie monumentale et il n'y a que toi et les ingés alfa qui ne l'ont pas compris.


Pas forcément.
Les 991 GT3 vont quand même très bien se vendre par exemple, et plus aucune BVM ne se vend chez Ferrari.

n°41194003
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 13:08:22  answer
 

Est-ce que ça pousse autant qu'un alfa 147 jtd ducatti corse reprog ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2015 à 13:08:28
n°41194165
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-02-2015 à 13:21:22  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Perso je bloque sur 2-3 trucs quand même, les optiques avant  [:cerveau pingouino] (mais ça va être corrigé non ? ), le son vraiment "too much" et la boite auto imposée.


 
Perso j'en suis venu a aimer les optiques. Comme déjà dit ici, dans 30ans ça sera la version collector.
 

grichka59 a écrit :


 
Boite auto sur ce genre de modele pour moi c'est un must... marre de tricoter du poignet droit pour que dalle :D Surtout que le TCT vehicule quand meme quelques sensations pas si moche et lineaires.


 
Non mais à on parle entre personnes qui aiment les sportives, d'où la différence de cahier des charges.
Pour burner au feu rouge en allant bosser à l'entrepôt, c'est une autre histoire :jap:
 

Ghost_Ring a écrit :


 
Enfulé une attaque gratuite§§
 
 


 
 [:ignition]  
 


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41194216
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-02-2015 à 13:24:53  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
On a compris ta masturbation chronique dés qu'il s'agit d'Alfa en boite auto c'est bon tu peux arrêter :jap: sur ce genre de caisse la boite auto est une connerie monumentale et il n'y a que toi et les ingés alfa qui ne l'ont pas compris.


 
Justement, c'est plutôt le contraire en fait, mêmes les descendantes des petites GTI sont en boite auto (C4RS), puis vu le coeur de cible, soi quelqu'un avec un minimum d'argent, on peut supposer que s'il achète ca, c'est pour le plaisir, pas pour faire le paylote HFR DD TP style :D


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"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°41194238
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 13:26:38  answer
 

La C4RS ne peut pas être comparée à une clio 16s/williams. Elle n'a de clio que le nom.  [:adrien monk]


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2015 à 13:27:59
mood
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Posté le 27-02-2015 à 13:26:38  profilanswer
 

n°41194257
grichka59
Posté le 27-02-2015 à 13:28:25  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
On a compris ta masturbation chronique dés qu'il s'agit d'Alfa en boite auto c'est bon tu peux arrêter :jap: sur ce genre de caisse la boite auto est une connerie monumentale et il n'y a que toi et les ingés alfa qui ne l'ont pas compris.


Moi je ne comprend pas votre masturbation chronique sur les BVM sur des caisses typé sport de plus de 200cv , a croire que la moitié du topic n'ont jamais essayé de double embrayage. Jusqu'a preuve du contraire vous n'achetez pas une caisse homologué pour tourner exclusivement sur circuit. C'est pas pour rien que ceux qui achetent tct dsg et edc ne reviennent pas ou tres rarement en arriere. C'est pas ce qui a de plus sportif mais le gain en agrement est enorme.
 
Si c'est une connerie monumentale , essaye , la bvm dans 20 ans ça n'existe plus et j'en suis bien content , je n'eprouve plus de plaisir de passer les vitesses de mon coté. Apres la connerie monumentale c'est ce que tu penses ,et surement la majorité de HFR , allez essayer pour voir.  
 
Quand j'achete une voiture , je ne conduit pas tout le temps comme un goret (et pourtant je suis jeune) et une boite auto double embrayage apporte tellement de confort les 90% du temps ou tu conduits normalement...
 
Mais oui je suis le seul qui ne comprend pas que la boite auto sur des sportives c'est mal  :o et je n'y peut rien si des que tu sors ta caisse de ton garage tu apppuyes constamment a fond.
 
 
 
Non le 1.4 pousse moins fort forcement, mais consomme a peu pres la meme chose que la mienne. Niveau agrement ça n'a rien a voir evidemment.


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Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°41194286
Leuen
Posté le 27-02-2015 à 13:30:36  profilanswer
 

Non c'est clair ça colle avec la cible. Apparemment c'est vraiment adapté sur les grosses GT et autre supercars. Mes maigres expériences niveau boites auto ne m'ont vraiment pas convaincues en utilisation sportive (steptronic et DKG chez BM, l'EDC sur C4RS et quelques DSG).  
 
Perso je trouve dommage d'imposer une transmission, mais je crois qu'il faudra s'y faire les boites manuelles vont se faire de plus en plus rares.

n°41194297
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2015 à 13:31:11  profilanswer
 

grichka59 a écrit :


Moi je ne comprend pas votre masturbation chronique sur les BVM sur des caisses typé sport de plus de 200cv , a croire que la moitié du topic n'ont jamais essayé de double embrayage.


J'ai essayé, j'ai bien aimé, mais uniquement sur les voitures de plus de 300-350 ch.
Typiquement, l'EDC de la C4RS... ben bof bof. Sur ce genre de bagnole, la boîte manu est à mon avis bien plus à sa place.


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They will not force us
n°41194325
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-02-2015 à 13:33:41  profilanswer
 

ixemul a écrit :

après, si ça permet à Alfa de s'autofinancer et de nous sortir une future giulia... perso, je dis pas non  [:elessar53]


Le Giulia dont tu rêves équipée d'un CRD de Cherokee  :love:


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ASMR mécanique
n°41194353
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-02-2015 à 13:36:46  profilanswer
 

mucus a écrit :


Le Giulia dont tu rêves équipée d'un CRD de Cherokee  :love:


 
Dois-je rappeler que je reçoit un Renegade CRDmultijet dans 1 mois ?  [:anathema]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°41194361
grichka59
Posté le 27-02-2015 à 13:37:33  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Perso je trouve dommage d'imposer une transmission, mais je crois qu'il faudra s'y faire les boites manuelles vont se faire de plus en plus rares.


C'est vrai que imposer c'est chiant , j'en conviens.  

Shooter a écrit :


J'ai essayé, j'ai bien aimé, mais uniquement sur les voitures de plus de 300-350 ch.
Typiquement, l'EDC de la C4RS... ben bof bof. Sur ce genre de bagnole, la boîte manu est à mon avis bien plus à sa place.


 
Pour moi la C4RS aurais du etre proposé en BVM et BVA , je l'aurais pris en BVA, mais la aussi , pour l'avoir pris en main pendant une journée entiere, l'agrement de la boite auto ne se ressent que apres les premieres minutes ou on va chercher la voiture et ses capacités moteurs, mais quand tu vas etre en ville , au feu , dans les bouchons , en conduite tranquille ect ...
 
L'edc sur C4RS est pas moche , perso j'ai preferé dans l'ordre croissant DSG7, TCT , DSG6.


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n°41194376
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-02-2015 à 13:38:36  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Dois-je rappeler que je reçoit un Renegade CRDmultijet dans 1 mois ?  [:anathema]


Renégat et diesel ça sonne bien pour toi [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par mucus le 27-02-2015 à 13:39:04

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ASMR mécanique
n°41194384
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-02-2015 à 13:39:05  profilanswer
 

mucus a écrit :

Renégat et diesel ça sonne bien pour toi :o


 
N'est-ce pas ?  [:mimounne:3]


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n°41194466
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 27-02-2015 à 13:45:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :


J'ai essayé, j'ai bien aimé, mais uniquement sur les voitures de plus de 300-350 ch.
Typiquement, l'EDC de la C4RS... ben bof bof. Sur ce genre de bagnole, la boîte manu est à mon avis bien plus à sa place.


 
Tout pareil.  Sur des bagnoles de 400/500/++ chevaux, c'est pas déconnant, avec des boites bien foutues parce que même sur ces catégories il arrive d'avoir des auto moisies (genre Aston)
 
Mais sur un petit truc sportif pas puissant, la boite manuelle à sa place.  
Une TRS, une SSS en boite auto, l'horreur...
 

n°41194550
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 13:50:40  answer
 

J'aime ma JR5.  [:clooney16]

n°41194769
grichka59
Posté le 27-02-2015 à 14:05:38  profilanswer
 

Ghost_Ring a écrit :


 
Tout pareil.  Sur des bagnoles de 400/500/++ chevaux, c'est pas déconnant, avec des boites bien foutues parce que même sur ces catégories il arrive d'avoir des auto moisies (genre Aston)
 
Mais sur un petit truc sportif pas puissant, la boite manuelle à sa place.  
Une TRS, une SSS en boite auto, l'horreur...
 


 
Depuis plusieurs années les constructeurs de voitures de sports comme Ferrari , Lamborghini, Maserati et bien d'autres ont quasi entierement imposés les boites auto sur leurs bagnoles de tres souvent plus de 400cv. Au debut beaucoups de personnes s'en sont plaint, maintenant , de nos jours, les constructeurs imposent de plus en plus de plus en plus les bva (et pas des pourris) sur des modeles de 200cv et plus , on s'en plaint. Tu t'en plaidra plus dans 15-20 ans j'en suis convaincu.  
Le changement ça fait peur, les normes anti pollution c'est frustrant, mais autant les bva c'est pas l'horreur , désolé ... Ne proposer que une seul boite auto sur un modele peut etre enervant , surtout comme tu dis sur la SSS ou TRS , mais on y viendra et je trouve personnellement et encore une fois que la bva apporte plus de choses que ce que la bvm apporte en sportivité. Il ne suffit pas d'essayer une bva pendant 10-20 min en testant le comportement sportif d'une voiture pour etre conquis sur son agrement. L'agrement d'une bva se remarque que apres plusieurs dixaines de minutes quand on la teste en ville ou de maniere normale et non sportive. Enfin c'est mon avis.
 


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n°41194929
idcare
Posté le 27-02-2015 à 14:15:07  profilanswer
 

Bon, je sors du bois et donne mon avis par la même occasion. Je n'ai jamais eu de sportives à moi dans les mains et la seule "référence" que je peux avoir, c'est 4 tours de je ne sais plus quel circuit à bord d'une Nissan GTR. Alors je ne m'amuserai pas à m'appuyer sur cette "référence" pour énoncer une critique sur les boites auto.
 
Cependant, si demain je devais acheter une sportive, la seule chose qui me ferait réfléchir à 10 fois pour finalement opter pour une BVM, c'est la fiabilité des BVA. J'entends tellement de gens qui ont des soucis avec des BVA, entre la fiabilité elle-même et le coût des réparations que cela engendre, ça suffirait à me faire fuir. (Je ne dis pas que les BVM n'ont pas de problème, cf la boite des C3RS...).
 
Typiquement, je crains pour la fiabilité à long terme d'une EDC sur C4RS...

n°41195053
gmund
Posté le 27-02-2015 à 14:21:49  profilanswer
 

Et Jaguar qui va proposer une BVM sur sa f-type on en parle ?

n°41195067
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 14:22:54  answer
 

Et la M5 E60 en BVM aux USA ?  :o  
 

n°41195143
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-02-2015 à 14:27:52  profilanswer
 

et la Clio Campus ? :o


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ASMR mécanique
n°41195163
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2015 à 14:29:14  profilanswer
 

grichka59 a écrit :

Il ne suffit pas d'essayer une bva pendant 10-20 min en testant le comportement sportif d'une voiture pour etre conquis sur son agrement. L'agrement d'une bva se remarque que apres plusieurs dixaines de minutes quand on la teste en ville ou de maniere normale et non sportive. Enfin c'est mon avis.


Je pense avoir fait suffisamment de bornes dans divers modèles pour me faire une idée. Dans une 370Z, la BVA c'est génial. Dans une C4RS, c'est bof.


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They will not force us
n°41195179
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-02-2015 à 14:29:58  profilanswer
 

mucus a écrit :

et la Clio Campus ? :o


 
même avec un Variomatic DAF elle poutre tout [:ocube]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°41195205
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 14:31:41  answer
 

mucus a écrit :

et la Clio Campus ? :o

 

http://youtu.be/yB1q-Pu8e7k?t=4m35s

 

:o


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2015 à 14:34:11
n°41195346
Leuen
Posté le 27-02-2015 à 14:41:06  profilanswer
 

mucus a écrit :

et la Clio Campus ? :o


 
Et la F4 Brabus :o

n°41195481
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-02-2015 à 14:49:31  profilanswer
 

Ca a déjà plus de 5 ans ces histoires débiles...  [:osweat]


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ASMR mécanique
n°41195622
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 27-02-2015 à 14:57:28  profilanswer
 

Ghost_Ring a écrit :


 
Tout pareil.  Sur des bagnoles de 400/500/++ chevaux, c'est pas déconnant, avec des boites bien foutues parce que même sur ces catégories il arrive d'avoir des auto moisies (genre Aston)
 
Mais sur un petit truc sportif pas puissant, la boite manuelle à sa place.  
Une TRS, une SSS en boite auto, l'horreur...
 


 
Existe en Asie et effectivement, ça n'a aucun intérêt :D

n°41195704
gmund
Posté le 27-02-2015 à 15:02:42  profilanswer
 

lezioul a écrit :

 

Existe en Asie et effectivement, ça n'a aucun intérêt :D

 

Sûrement parce-que c'est le pays des petites mains :o

n°41195727
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-02-2015 à 15:04:16  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Je pense avoir fait suffisamment de bornes dans divers modèles pour me faire une idée. Dans une 370Z, la BVA c'est génial. Dans une C4RS, c'est bof.


 
meme avis :jap:
 
surtout que la boite robotisée de la 370Z est vraiment bien foutue :jap:


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Cassoulet, again !
n°41195731
sniperr
Posté le 27-02-2015 à 15:04:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


On parle de performances... Si tu es fauché, ça ne nous regarde pas :o
 


Encore une fois ton jugement tu te le gardes, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, pour le reste j'ai pas à me plaindre
 

Velocesuper a écrit :


La version la moins lourde est légèrement plus performante, ça se tient.
Celle qui a le meilleur RPP est devant, qu'est-ce que tu veux de plus ?
 


 
Bla bla bla
 

Velocesuper a écrit :


120 kg de différent en annoncé et seulement 35 kg en vérifié... Donc pas d'erreur. Si Porsche annonce n'importe quoi... L’intérêt de Zeperfs, c'est de vérifier si c'est vrai ou pas...
Encore une fois, celle qui a le meilleur RPP est devant !
 


 
Zeperf = la bible, pas mal l'arguement
 

Velocesuper a écrit :


Plusieurs explications, le pilote, les pneus, les conditions météorologiques, l'état et le coefficient d'adhérence de la piste (et j'en passe...).
Et si tu as plus de couple, plus tôt (principe d'une reprog de base), le risque de perte de motricité est accru, donc l’électronique doit se déclencher plus longtemps (il y a un différentiel électro sur la 135i, même ASC OFF).
Donc ce n'est pas parce que des mesures ne sont pas représentatives de ce que tu as imaginé, qu'elles sont forcément fausses.
 


 
Donc en fait tu es en train de me dire qu'il faut se méfier des mesures sur zeperf ?  
 

Velocesuper a écrit :


C'est sûr, si tu vois des erreurs là où il n'y en a pas :D
 


 
Bla bla bla
 

Velocesuper a écrit :


Pas du tout, c'est un poids vérifié ! Donc la vérité... Tu es choqué, je peux le comprendre, mais va falloir l'accepter maintenant, au lieu de faire croire que c'est une erreur.
Mais si tu vois une vraie erreur, n'hésite pas à le signaler, tu as un lien sur chaque fiche ;)
 


 
Bla bla bla
 

Velocesuper a écrit :


Si tu cherches le respect et la courtoisie, commence par éviter tes fausses affirmations  [:cend]  
 


 
Mes fausses affirmations ? Quelle affirmation est fausse ?  
 

Velocesuper a écrit :


Ah non, je t'arrête tout de suite, tu n'as rien prouvé ! Tu donnes seulement ton ressenti, ton avis. Il n'y a absolument rien de factuel dans tes propos.
Je pense que je n'ai pas vraiment à me justifier pour te prouver que tu ne connais pas Zeperfs... Tu vois des erreurs partout alors qu'il n'y en a pas  :lol:
 
Et si tu commençais par te remettre en question ? Apprendre d'avantage sur les performances d'une auto... Reprendre tes cours de mécanique/physiques... Ou plus simplement, que tu lises plus avant d'écrire... Te poser des questions, chercher par toi-même les explications lorsque tu crois voir une incohérence ;)


 
Mon ressenti c'est que tu dois être l'administrateur de zeperf pour le défendre autant... Ou sinon tu es juste d'une mauvaise foi assez impressionnante


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°41195745
Badcow
Posté le 27-02-2015 à 15:05:00  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Non c'est clair ça colle avec la cible. Apparemment c'est vraiment adapté sur les grosses GT et autre supercars. Mes maigres expériences niveau boites auto ne m'ont vraiment pas convaincues en utilisation sportive (steptronic et DKG chez BM, l'EDC sur C4RS et quelques DSG).  
 
Perso je trouve dommage d'imposer une transmission, mais je crois qu'il faudra s'y faire les boites manuelles vont se faire de plus en plus rares.


 
Faut bien justifier de gré ou de force les investissements réalisés dans le développement de ces boîtes, et les dizaines de kg supplémentaires en masse installée...


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°41195779
sniperr
Posté le 27-02-2015 à 15:08:02  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Une Lotus Elise S 220 c'est 50k€, une Alfa 4C est mieux finie, je pense (pas monté dans les dernières Elise donc je reste au conditionnel).
Donc 55k€ ça me choque pas.
63k€ par contre on touche des trucs un peu plus violents qu'une 4C, du coup la comparaison fait mal :jap:


Une 4C mieux finie qu'une Elise dernier modèle ?  
Faut monter dans la 4C hein, l'intérieur fait super peur (light is right parait il)  [:alberich]


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°41195838
duck69
Posté le 27-02-2015 à 15:11:17  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
:jap:
 
Sauf sur le design, où elle enterre Porsche et Lotus (et pourtant elle est pas parfaite).


 
Entre une exige s2 et une alfa 4c le choix est vite fait  [:transparency]

n°41195841
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 27-02-2015 à 15:11:27  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Faut monter dans la 4C hein, l'intérieur fait super peur (light is right parait il)  [:alberich]


On s'en fiche c'est une Alfa, on peut lui pardonner  [:casediscute]


---------------
ASMR mécanique
n°41195844
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 27-02-2015 à 15:11:35  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Une 4C mieux finie qu'une Elise dernier modèle ?  
Faut monter dans la 4C hein, l'intérieur fait super peur (light is right parait il)  [:alberich]


 
Je l'aurais bien dit, mais on va me dire que je suis obsédé par les intérieurs.  :jap:

n°41195866
sniperr
Posté le 27-02-2015 à 15:12:43  profilanswer
 

Non mais après j'ai eu une Elise de 2004 et j'ai une Corvette de 2008, ce ne sont pas des voitures que j'ai achetées parce qu'elles étaient bien finies hein, on peut passer au dessus, mais clairement on ne peut pas dire que ce soit un des points forts de l'Alfa


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°41196335
krojules
primesautier
Posté le 27-02-2015 à 15:41:30  profilanswer
 

C'est pas la 4C qui ne propose pas de DA ?
 
Ça va en surprendre un ou deux à la réception du véhicule.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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