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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°40865525
duck69
Posté le 28-01-2015 à 21:56:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
envoie un mp à shinjo  [:t_faz:1]

mood
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Posté le 28-01-2015 à 21:56:46  profilanswer
 

n°40865595
ssay3r
ou valoch
Posté le 28-01-2015 à 22:00:48  profilanswer
 

Petite question : ( :D )
 
Dans ma quête de la vieille bagnole parfaite ... me suis aperçu aujourd'hui que la cote des BMW E30 est plutôt raisonnable (bon, sauf la 325i). Et comme je trouve cette caisse juste magnifique, ça me tente bien.
 
Donc, déjà, est-ce une voiture fiable ? Quel modèle privilégier (320i, 318is, ...) ? Niveau entretien, ça chiffre beaucoup ?
 
Je me doute un peu qu'il va être difficile d'en trouver une non swapée, non "tunée", avec un histoirique propre ... Mais je pense que c'est possible.
 
Merci :jap:


Message édité par ssay3r le 28-01-2015 à 22:01:20

---------------
Feedback
n°40865617
sniperr
Posté le 28-01-2015 à 22:02:17  profilanswer
 

Qu'appelles tu plutôt raisonnable ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40865663
duck69
Posté le 28-01-2015 à 22:04:48  profilanswer
 

Déjà : meilleur bmw jamais :o

 

ça coute rien en entretien , c'est plutôt fiable et il y foule de pièce en occaz et en neuf , leboncoin et ebay.de sont un bon exemple.

 

la voiture à quasi 25 ans donc trouver un modèle propre c'est pas facile et avec un moteur pas rincé encore plus.

 

ça fait un super daily , un peu décalé et pas forcement cher mais qui reste vraiment pratique.

 

Regarde en particulier les 318is , c'est l'un des moteur les plus sympa ( Vive le 4 cylindres [:cupra] ) oublie la 320i qui est juste anémique et si tu trouve une 323i pas trop cher c'est bien.

 

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 28-01-2015 à 22:06:05
n°40865665
Gabii
Posté le 28-01-2015 à 22:04:54  profilanswer
 

Inb4 duck

 

EDIT : OH NOES


Message édité par Gabii le 28-01-2015 à 22:05:05
n°40865672
duck69
Posté le 28-01-2015 à 22:05:21  profilanswer
 

6 centièmes [:implosion du tibia]

n°40865689
Gabii
Posté le 28-01-2015 à 22:06:15  profilanswer
 

Connexion de merde, j'ai une excuse :o

n°40865780
duck69
Posté le 28-01-2015 à 22:10:25  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/voitures/760393976.htm?ca=22_s

 

Un peu cher mais vu le kilométrage ça reste encore correct.

 

pour un peu plus cher (500€) une is avec le même moulin en 16 soupapes :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/756463450.htm?ca=22_s


Message édité par duck69 le 28-01-2015 à 22:11:13
n°40865799
ssay3r
ou valoch
Posté le 28-01-2015 à 22:11:53  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Déjà : meilleur bmw jamais :o
 
ça coute rien en entretiens , c'est plutôt fiable et il y foule de pièce en occaz et en neuf , leboncoin et ebay.de sont un bon exemple.
 
la voiture à quasi 25 ans donc trouver un modèle propre c'est pas facile et avec un moteur pas rincé encore plus.
 
ça fait un super daily , un peu décalé et pas forcement cher mais qui reste vraiment pratique.
 
Regarde en particulier les 318is , c'est l'un des moteur les plus sympa ( Vive le 4 cylindres ) oublie la 320i qui est juste anémique et si tu trouve une 323i pas trop cher c'est bien.


 
Merci :jap:  
 
En effet, une 318is semble plus difficile à trouver qu'une 320i (j'avais vu celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/758277233.htm?ca=12_s ), dommage. Bon, une fois le budget en poche, me restera plus qu'à faire les petits garages dans les campagnes, scruter Lbc ... accoster les vieux qui en possèdent encore une :O  
 
Aller, une de plus sur ma liste :lol:
 
 
Edit : sympa les annonces.


Message édité par ssay3r le 28-01-2015 à 22:15:03

---------------
Feedback
n°40865827
sniperr
Posté le 28-01-2015 à 22:13:57  profilanswer
 

Moi j'aime beaucoup le son et la souplesse du 6 cylindres...
 
Sinon une 320is ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
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Posté le 28-01-2015 à 22:13:57  profilanswer
 

n°40865847
duck69
Posté le 28-01-2015 à 22:15:23  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Moi j'aime beaucoup le son et la souplesse du 6 cylindres...

 

Sinon une 320is ?

 

il a pas la hargne du 16s :/

 

320is , c'est 10k€ mini et il a y une annonce tout les 3 ans :o

 
ssay3r a écrit :

 

Merci :jap:

 

En effet, une 318is semble plus difficile à trouver qu'une 320i (j'avais vu celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/758277233.htm?ca=12_s ), dommage. Bon, une fois le budget en poche, me restera plus qu'à faire les petits garages dans les campagnes, scruter Lbc ... accoster les vieux qui en possèdent encore une :O

 

Aller, une de plus sur ma liste :lol:

 


Edit : sympa les annonces.

 

Part du principe que ça deviens dur d'en trouver une propre , donc si ta te dérange pas tu prend un modèle avec quelques travaux esthétique et tu la refais de temps en temps et tu aura une voiture qui prendra même un peu de valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 28-01-2015 à 22:17:00
n°40865924
ssay3r
ou valoch
Posté le 28-01-2015 à 22:20:09  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Part du principe que ça deviens dur d'en trouver une propre , donc si ta te dérange pas tu prend un modèle avec quelques travaux esthétique et tu la refais de temps en temps et tu aura une voiture qui prendra même un peu de valeur.

Oui c'est certain. Dans tous les cas je prévois aussi un budget carrosserie/entretien.  
 
Le choix le plus raisonnable serait donc une 318i ou 318is. Je suppose aussi que le 6 cylindres des 320 (et +) consomme plus ?


---------------
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n°40865926
sniperr
Posté le 28-01-2015 à 22:20:11  profilanswer
 

La hargne, non, c'est pour ça que je parle de souplesse :)


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40865948
duck69
Posté le 28-01-2015 à 22:22:00  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Oui c'est certain. Dans tous les cas je prévois aussi un budget carrosserie/entretien.  
 
Le choix le plus raisonnable serait donc une 318i ou 318is. Je suppose aussi que le 6 cylindres des 320 (et +) consomme plus ?


 
pas forcement , 1.8l vs 2l , 113ch (136ch is) vs 129ch , c'est +- la même chose entre 8 et 10l.
 

sniperr a écrit :

La hargne, non, c'est pour ça que je parle de souplesse :)


 
Il va bien pour faire de la route , pont/boite sont assez long et c'est vraiment un point noir (pour moi ).

n°40866004
ssay3r
ou valoch
Posté le 28-01-2015 à 22:26:01  profilanswer
 

Ok merci.
 
Ce serait surtout pour m'en servir en daily, donc périph Toulousain (bouchons). Pas certain que le 6 cylindres soit le meilleurs choix ? Au pire, il faudrait que je teste les deux.


Message édité par ssay3r le 28-01-2015 à 22:30:00

---------------
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n°40866033
duck69
Posté le 28-01-2015 à 22:28:01  profilanswer
 

Si tu fait 318is vs 320i , tu repart avec la is pour sur , le bruit du 6enligne est quand même sympa , surtout avec un échappement un peu libre :D

n°40866047
sniperr
Posté le 28-01-2015 à 22:28:52  profilanswer
 

Je vois pas vraiment l'inconvénient du 6 cylindres pour le daily
 
Le fait de prendre une voiture de 25 ans potentiellement tapée / mal entretenue pour la prendre tous les jours, je vois un peu plus ;)


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40866074
duck69
Posté le 28-01-2015 à 22:30:27  profilanswer
 

ça reste de la caisse fiable , en deux ans avec ma 318is , une batterie et une problème d'essuie glace.
 
Si on passe sur le moteur rincé qui devais même pas sortir 90ch , c'etais un parfait daily.

n°40866093
ssay3r
ou valoch
Posté le 28-01-2015 à 22:31:30  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Je vois pas vraiment l'inconvénient du 6 cylindres pour le daily
 
Le fait de prendre une voiture de 25 ans potentiellement tapée / mal entretenue pour la prendre tous les jours, je vois un peu plus ;)


 
Je ne sais pas, c'est une question justement :D
 
Par contre, étant assez exigeant, si je craque pour ce genre de voiture, c'est suivi complet (factures) obligatoire. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une guez, donc de ce côté là, pas de soucis à te faire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 28-01-2015 à 22:32:46

---------------
Feedback
n°40866120
duck69
Posté le 28-01-2015 à 22:33:09  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Je ne sais pas, c'est une question justement :D
 
Par contre, étant assez exigeant, si je craque pour ce genre de voiture, c'est suivi complet (factures) obligatoire. Pas envie de prendre une guez, donc de ce côté là, pas de soucis à te faire :jap:


 
C'est pas facile à trouver ça , hormis sur les 325i @ 7k€
 
Regarde simplement si la distrib est à jour , l'embrayage bon etc.... , ce sont des voiture vraiment sans gros problème.

n°40866265
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-01-2015 à 22:42:17  profilanswer
 


 
 :jap: Merci beaucoup, c'est trèèèèèès intéressant :D
 

EVO_Clubic a écrit :


C'est tout récent, je l'ai appris juste après avoir acheté l'Alfa avec un CT allemand de 7 mois [:ofou]


 
ok :D
 
Ca ouvre des perspectives :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40866324
ssay3r
ou valoch
Posté le 28-01-2015 à 22:47:44  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
C'est pas facile à trouver ça , hormis sur les 325i @ 7k€
 
Regarde simplement si la distrib est à jour , l'embrayage bon etc.... , ce sont des voiture vraiment sans gros problème.


 
En gros quand je parle de suivi complet, c'est essentiellement les factures des pièce vitales, les CT et révisions. Je sais, c'est rare, mais en étant patient, ça peut payer (ou pas :D ).
 
Dernière question : à votre avis, combien d'€ max pour une 318i ou une 318is de moins de 160000km en "bon" état ?


Message édité par ssay3r le 28-01-2015 à 22:49:08

---------------
Feedback
n°40866399
duck69
Posté le 28-01-2015 à 22:53:18  profilanswer
 

entre 3000€ et 4000€ pour une is , 2500 - 3500 pour une 318i.

n°40866408
ssay3r
ou valoch
Posté le 28-01-2015 à 22:54:16  profilanswer
 

Merci bien :jap:


---------------
Feedback
n°40866608
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-01-2015 à 23:15:55  profilanswer
 

duck69 a écrit :

entre 3000€ et 4000€ pour une is , 2500 - 3500 pour une 318i.

J'avais payé la mienne 2K€ avec 130K km mais un bon pet sur la carrosserie (belle bosse de 15cm de diamètre au dessus de l'aile arrière, avec un poil de rouille), ça a bien augmenté tout de même j'ai l'impression :s
 
Sinon +1, bon daily, consomme pas trop en restant raisonnable pour une caisse de cette époque, moteur très sympa, souple et pas trop creux, bonne stabilité dans les courbes, j'ai même voyagé un peu avec et c'est assez confort ! Sur la fin je l'avais pas utilisée depuis plusieurs mois, 5 ou 6, elle a redémarrée et roulé nickel ! Par contre j'avais failli me buter en étant trop optimiste sur une entrée d'autoroute un matin tôt avec la route détrempée, je sais pas comment je l'ai rattrapée ce jour la mais heureusement qu'il n'y avait personne qui arrivait  [:tinostar]


---------------
 - Toujours plus -
n°40866644
duck69
Posté le 28-01-2015 à 23:18:53  profilanswer
 

C'est de plus en plus rare d'en trouver une propre donc les prix sont devenu n'importe quoi , j'ai vendu la mienne 1800€ en même pas 3 semaines avec 201 000 km au compteur et un moteur pas bien vaillant et quelle problème de carrosserie.

 

En Allemagne c'est encore possible de trouver des voiture propre sous les 3000€ , mais ça commence à être rare.

 

Tu à bien fait de précisé , ça reste une propulsion de 1980 sans aucune aide , j'ai vécu mes plus beau 360° avec elle et tu comprend vite l'expression " être passager de sa propre voiture " [:duck69:1]

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 28-01-2015 à 23:20:28
n°40866712
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-01-2015 à 23:26:09  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Le moins cher il me semble que c'est la corse


27€ [:implosion du tibia]  
Le moins cher sur le continent c'est l'Oise à priori, c'est pour ça que toutes les voitures de location sont immatriculées la bas :o

duck69 a écrit :

je vais faire le détail :o :
 
Voiture : 1739€
Frais de change : 50€
Billet d'avion : 50€
Ferry : 50€
Essence : 145€ ( 13l/100 , 800km pour Lyon , 1.4€/L )
Péage : 45€
impondérable : 30€
carte grise : 516€ (12ch , 43€ , 2006 :/ )
 
2625€ , je pensais que la voiture avais plus de 10 ans :/
 


Y'a pas d'histoire de phares à changer ? A moins qu'on puisse inverser leur réglage d'origine ?

n°40866763
duck69
Posté le 28-01-2015 à 23:33:07  profilanswer
 

Si la voiture à le mot d'origine de moins de 6 mois pas besoin de faire la conversion , enfin pour faire la carte grise car après c'est obligatoire.

 

Visiblement il faut changer les feux (1500€ en xénon ) :lol: , mais comme toujours c'est en fonction du ct , si il regarde que la hauteur c'est bon.

 

Par contre pour le COC c'est 130€ et mazda France demande une facture de changement de feux :/ ou passer par mazda uk.


Message édité par duck69 le 28-01-2015 à 23:33:52
n°40866772
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-01-2015 à 23:34:30  profilanswer
 

duck69 a écrit :

C'est de plus en plus rare d'en trouver une propre donc les prix sont devenu n'importe quoi , j'ai vendu la mienne 1800€ en même pas 3 semaines avec 201 000 km au compteur et un moteur pas bien vaillant et quelle problème de carrosserie.
 
En Allemagne c'est encore possible de trouver des voiture propre sous les 3000€ , mais ça commence à être rare.
 
Tu à bien fait de précisé , ça reste une propulsion de 1980 sans aucune aide , j'ai vécu mes plus beau 360° avec elle et tu comprend vite l'expression " être passager de sa propre voiture " [:duck69:1]

Clairement faut savoir rester humble, et pour s'amuser sur les larges rond points quand c'est désert et mouillé c'est le top  :love:  
 
La mienne prenait ses 200km/h gps sans trop de souçis, quand aux tarifs je me dis que j'aurais du la garder, revendue car je l'utilisais plus trop et que j'ai pris un appart avec ma nana et y'avais qu'une place de parking, j'aurais du la mettre chez mes vieux et la refaire tranquillement, ça devient clairement collector :s
 
D'ailleurs le gars a qui je l'ai vendue va se faire un gros billet quand il la revendra :D
 
 :love:  :love:  
http://reho.st/self/adaab131fd2c853ed220690d2f93ccd4ecbcbadc.jpg
On peut  voir la bosse :o


---------------
 - Toujours plus -
n°40866784
duck69
Posté le 28-01-2015 à 23:36:21  profilanswer
 

318is ? bbs en 14" ?

 

nostalgie :o

 

http://www.sts116.com/img/images/prev/1501/prev_1_150128113659.JPG


Message édité par duck69 le 28-01-2015 à 23:37:18
n°40866815
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-01-2015 à 23:39:52  profilanswer
 

Ouaip en 14, j'aurais bien aimé les changer pour des 15 :o
 
Le mec a qui je l'ai revendu a fait un passage en carrosserie, et une peinture complète, il m'avait envoyé quelques tofs, faudrait que je demande des news voir s'il l'a toujours !


---------------
 - Toujours plus -
n°40866834
duck69
Posté le 28-01-2015 à 23:41:49  profilanswer
 

J'ai revu la mienne avec un autre proprio que celui qui me la racheter , swap 2.5i , intérieur sport etc...
 
Je suis pas fan du swap mais elle roule toujours :D

n°40866941
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-01-2015 à 23:58:10  profilanswer
 

Si je devais reprendre une e30, ce serait une 325is, mais la ou à l'époque pour 5k t'en trouvais une, c'est limite le double, ça surcote trop :/


---------------
 - Toujours plus -
n°40866984
NewLook
Posté le 29-01-2015 à 00:06:14  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Si je devais reprendre une e30, ce serait une 325is, mais la ou à l'époque pour 5k t'en trouvais une, c'est limite le double, ça surcote trop :/


+1 ..j'ai eu 318i, 320 et 325i en E30 ....la première est un vrai veau, la seconde bof....la dernière une super caisse pour l'époque, une musique du 6cylindres inoubliable.
Bref, même maintenant, elle reste dans mon esprit....et le retour au source sera la 235i !

n°40867050
duck69
Posté le 29-01-2015 à 00:19:13  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Si je devais reprendre une e30, ce serait une 325is, mais la ou à l'époque pour 5k t'en trouvais une, c'est limite le double, ça surcote trop :/


 
Tu peut trouver , mais il faut pas avoir peur de faire 2000km au fin fond de l’Allemagne pour trouver la perle rare.

n°40867065
Knightcore
Posté le 29-01-2015 à 00:25:16  profilanswer
 

§§§§ vous me faites rager à parler d'E30 là, tfaçon à chaque fois que je suis enfin prêt à vouloir changer de caisse, la cote de celle-ci double [:duck69]


---------------
Topikatransäks
n°40867438
alanou
HFR certified
Posté le 29-01-2015 à 06:59:07  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Tu peut trouver , mais il faut pas avoir peur de faire 2000km au fin fond de l’Allemagne pour trouver la perle rare.

 

Elle était pas spécifique au marché français la 325is ?

 

Bon sinon le problème des E30 ca commence à être la corrosion, les dernières pseudo belles que j'ai vu commencaient à ressembler à du beau gruyère. Dont une M3 "expertisée" à pas de prix qui paraissait limite "concours" au premier coup d'oeil ...


Message édité par alanou le 29-01-2015 à 07:00:19
n°40867557
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 29-01-2015 à 08:02:35  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
envoie un mp à shinjo  [:t_faz:1]


 
 :o


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°40867880
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2015 à 09:08:35  profilanswer
 

wade a écrit :


27€ [:implosion du tibia]  
Le moins cher sur le continent c'est l'Oise à priori, c'est pour ça que toutes les voitures de location sont immatriculées la bas :o
 
Y'a pas d'histoire de phares à changer ? A moins qu'on puisse inverser leur réglage d'origine ?


 
Les phares ça dépend des voitures. En pratique, ça dépend aussi du centre de CT...
Par contre si mazda demande une facture de conversion des phares, c'est pénible :/
Surtout qu'une conversion système D (si elle est possible) sera surement pas acceptée, ça signifie achat obligatoire, et si c'est 1500e comme le dit duck, ça vaut vraiment pas le coup. Donc passage par mazda UK...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40868569
sniperr
Posté le 29-01-2015 à 10:18:52  profilanswer
 

Je confirme que Mazda demande une facture de changement de feux pour délivrer le COC


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40868657
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-01-2015 à 10:25:10  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Je confirme que Mazda demande une facture de changement de feux pour délivrer le COC


 
Obligation d'avoir une facture de feux neufs, ou une facture de garagiste mentionnant "mise en conformité des phares" leur suffit ? Tu sais ?


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
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