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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°39936471
alanou
HFR certified
Posté le 29-10-2014 à 21:50:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :


 
Avec un simple voltmètre.
Tu mesures ta tension (pas le + batterie mais le 0-5v) au ralenti et pied au plancher, enfin un peu avant d'être au rupteur tout de même  :D  
 
Je ne me rappelles plus trop des valeurs mais ça doit être du genre 0.5-1v au ralenti et 5v au taquet.
 
Si tu as des valeurs genre 2 volts à fond, c'est qu'il merde.
 
 
 
 


 
 
Euh la plupart des débimètres communiquent en fréquence et pas en 0-5v non ?

mood
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Posté le 29-10-2014 à 21:50:00  profilanswer
 

n°39936481
krojules
primesautier
Posté le 29-10-2014 à 21:50:46  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Euh, sans charge, il risque pas arriver à 5 volts.


 
Qu'entends-tu par charge ?

n°39936512
krojules
primesautier
Posté le 29-10-2014 à 21:54:10  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Euh la plupart des débimètres communiquent en fréquence et pas en 0-5v non ?


 
Ceux que j'ai vu ont 5 voies dont une voie dédiée au +5 volts ?
 
Après il y a des trucs peut-être plus moderne mais je ne connais pas.
Et puis je pense qu'une e36 doit avoir la techno que je parle, enfin e crois.

n°39936526
Gabii
Posté le 29-10-2014 à 21:56:24  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Qu'entends-tu par charge ?


Ce que quiconque connaissant au minium le fonctionnement d'un moteur entend par charge.  
 
A l'arrêt, il peut prendre autant de tours qu'il veut, le débit correspondra pas au débit à pleine charge en roulant.

n°39936678
krojules
primesautier
Posté le 29-10-2014 à 22:13:00  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Ce que quiconque connaissant au minium le fonctionnement d'un moteur entend par charge.  
 
A l'arrêt, il peut prendre autant de tours qu'il veut, le débit correspondra pas au débit à pleine charge en roulant.


 
Je pensais que tu parlais d'alimentation du débitmètre par la batterie
 
C'est quand même marrant, pour le peu d'intervention que j'ai fait sur les topics auto, je ne tombe que sur des réponses désagréable de cette sorte.
C'est à croire que certains n'attendent qu'une chose c'est qu'un intervenant réagisse pour lui sauter dessus.
 
Kronick a posé la question et toi (qui connais un minimum le fonctionnement d'un moteur) n'y réponds pas, non tu attends que quelqu'un d'autre s'en charge pour ensuite lui sauter dessus.
 
Moi ça va, je te lis depuis un bout de temps donc je vois à peu près comment tu te comportes, mais une personne qui arriverait en route pourrais croire que t'es un connard.
Ca serait dommage non ?  :??:  
 
Avec ta connaissance et ton sens du service, tu te feras un plaisir de répondre à kronick en détail  :jap:  
 
Moi je me ferais un plaisir de continuer à te lire  :)

n°39936679
alanou
HFR certified
Posté le 29-10-2014 à 22:13:07  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Ce que quiconque connaissant au minium le fonctionnement d'un moteur entend par charge.  
 
A l'arrêt, il peut prendre autant de tours qu'il veut, le débit correspondra pas au débit à pleine charge en roulant.


 
 
Je pense pas que tu peux expliquer "charge" en utilisant "charge" dans la définition  :o  

n°39937325
Gabii
Posté le 29-10-2014 à 23:18:56  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Je pensais que tu parlais d'alimentation du débitmètre par la batterie

 

C'est quand même marrant, pour le peu d'intervention que j'ai fait sur les topics auto, je ne tombe que sur des réponses désagréable de cette sorte.
C'est à croire que certains n'attendent qu'une chose c'est qu'un intervenant réagisse pour lui sauter dessus.

 

Kronick a posé la question et toi (qui connais un minimum le fonctionnement d'un moteur) n'y réponds pas, non tu attends que quelqu'un d'autre s'en charge pour ensuite lui sauter dessus.

 

Moi ça va, je te lis depuis un bout de temps donc je vois à peu près comment tu te comportes, mais une personne qui arriverait en route pourrais croire que t'es un connard.
Ca serait dommage non ?  :??:

 

Avec ta connaissance et ton sens du service, tu te feras un plaisir de répondre à kronick en détail  :jap:

 

Moi je me ferais un plaisir de continuer à te lire  :)


Si je ne lui réponds pas, c'est que je ne sais pas lui répondre.

 

Désolé de t'avoir froissé, mais si tu veux une explication la voici :

 

Le charge se définit (ou du moins, une des définition commune de la charge) comme le rapport du couple demandé, sur le couple maximal disponible à ce régime. Ça s'est pour ta première question.

 

En suite, en première approximation  [:otan beauval:1], le débit d'air est proportionnel à la puissance demandée au moteur. En accélérant au ralenti, la puissance que le moteur développe est ridicule puisqu'elle ne sert qu'à combattre les frottements internes. Par conséquent, le débit d'air ne sera absolument pas representatif du débit d'air maximal, qui selon toi (je dis selon toi, parce que moi j'en sais rien :D ) donne les 5 V. D'où me remarque : il peut prendre autant de tour qu'il veut au point mort, sa mesure ne sera jamais bonne :jap:

 

Encore une fois, désolé du ton si ça t'a froissé :o

 

(ça me touche que tu ne me prennes pas pour un connard  [:lergo:3] )

 
alanou a écrit :

 


Je pense pas que tu peux expliquer "charge" en utilisant "charge" dans la définition  :o


C'était pas l'explication de la phrase d'avant ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gabii le 29-10-2014 à 23:19:53
n°39937639
chin jo
Posté le 30-10-2014 à 00:15:41  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


J'ai rien lu qui parlait de cyclage dans le manuel, j'ai mis les images en spoiler un peu plus tôt, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le carburant.
 


 
Je parle du 2.0 tfsi cité comme devant prendre du 95 et du 98 en alternance régulière si tu reprends les messages. Et je m'étonne d'une telle préconisation.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39937764
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-10-2014 à 00:44:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Je parle du 2.0 tfsi cité comme devant prendre du 95 et du 98 en alternance régulière si tu reprends les messages. Et je m'étonne d'une telle préconisation.


Y'a un forumeur qui a dit ça, mais j'ai mis des images du manuel, il est simplement écrit que le 98 est préconisé mais qu'on peut mettre du 95, seulement ça diminue sensiblement les perfo. :jap:
 
ÉDIT : Et Audi ont dit que l'E10 était OK pour tous leurs véhicules depuis 2002, c'est juste moi qui psychotait un peu et préférait demander :D


Message édité par Funky Max le 30-10-2014 à 00:48:00
n°39937822
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 01:19:03  answer
 

Je trouve pas du sp98 partout. Je mets souvent du e5/e10 dans la trs. Mais je ne sens pas de différence quand je fais le plein en 98.
 
Je vais bientôt retourner à l'école, pompe d'e85 à côté.  :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 01:19:03  profilanswer
 

n°39938093
Sanozuke
Ailé !
Posté le 30-10-2014 à 07:45:03  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Si je ne lui réponds pas, c'est que je ne sais pas lui répondre.  
 
Désolé de t'avoir froissé, mais si tu veux une explication la voici :  
 
Le charge se définit (ou du moins, une des définition commune de la charge) comme le rapport du couple demandé, sur le couple maximal disponible à ce régime. Ça s'est pour ta première question.  
 
En suite, en première approximation  [:otan beauval:1], le débit d'air est proportionnel à la puissance demandée au moteur. En accélérant au ralenti, la puissance que le moteur développe est ridicule puisqu'elle ne sert qu'à combattre les frottements internes. Par conséquent, le débit d'air ne sera absolument pas representatif du débit d'air maximal, qui selon toi (je dis selon toi, parce que moi j'en sais rien :D ) donne les 5 V. D'où me remarque : il peut prendre autant de tour qu'il veut au point mort, sa mesure ne sera jamais bonne :jap:  
 
Encore une fois, désolé du ton si ça t'a froissé :o  
 
(ça me touche que tu ne me prennes pas pour un connard  [:lergo:3] )
 


Comment le débit d'air peut varier autrement qu'avec l'ouverture du papillon ? J'veux dire, qu'est-ce qui conditionne le débit d'air dans le moteur à part le couple régime/ouverture du papillon ?


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°39938099
alanou
HFR certified
Posté le 30-10-2014 à 07:48:54  profilanswer
 

Sta dire que ton papillon il sera jamais au max sans charge, à part pour aller tapper le rupteur en 0.10 sec :o

n°39938438
Pascal Fun​k
Posté le 30-10-2014 à 09:07:18  profilanswer
 

Mon fils sortant d'une Clio PH 2 a l'aspect sobre a envie de se la jouer aspect sportif ( a pas trop cher ) avec la Saxo VTS d'un pote qui habite a 300 kms de chez moi.( prix de départ 1700 € pour 120 000 kms ) Controle technique qu'il fera avant la vente.
 
Vous en pensez quoi,au niveau fiabilité ? Merci


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°39938453
4SpiK
qtπ
Posté le 30-10-2014 à 09:08:37  profilanswer
 

C'est quoi le moulin ? VTS n'est qu'une finition sur la Saxo :D

n°39938614
krojules
primesautier
Posté le 30-10-2014 à 09:25:41  profilanswer
 


 
 
 
Ok

n°39940746
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 11:45:37  answer
 

Je me sépare de ma Clio 3 RS Phase 1, lien LBC:
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/725499537.htm
 
:)

n°39940791
eduenss
Posté le 30-10-2014 à 11:48:55  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Mon fils sortant d'une Clio PH 2 a l'aspect sobre a envie de se la jouer aspect sportif ( a pas trop cher ) avec la Saxo VTS d'un pote qui habite a 300 kms de chez moi.( prix de départ 1700 € pour 120 000 kms ) Controle technique qu'il fera avant la vente.
 
Vous en pensez quoi,au niveau fiabilité ? Merci


 
Saxo/106 meilleure voiture du monde, je dirais pas que c'est particulièrement fiable, surtout parce qu'elles n'ont pas forcement été bien entretenue.
 
Mais dans tout les cas, toutes les pièces se trouvent à pas cher, c'est facile de mettre les mains dedans.
 
Bon par contre en 1.6 , et de préférence avec 16 soupapes.

Message cité 1 fois
Message édité par eduenss le 30-10-2014 à 11:49:57
n°39940792
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2014 à 11:48:58  profilanswer
 

un peu chère non ?
 
d'autant que vas y'avoir une distri à prévoir non ?


---------------
Just click it .
n°39941012
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 12:02:23  answer
 

KaiserCz a écrit :

un peu chère non ?
 
d'autant que vas y'avoir une distri à prévoir non ?


La distrib est ok, faite en 2011 il me semble, après c'est l'annonce pour LBC hein, le prix est discutable. :D

n°39941021
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-10-2014 à 12:03:09  profilanswer
 

:jap:
 
t'as prévu la prochaine ?


---------------
Just click it .
n°39941078
pat4tor
Posté le 30-10-2014 à 12:07:22  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


 
'tain m'en parle pas, j'ai encore plus de batterie dans la S...
L'autre jour c'était dans la Volvo. J'ai l'impression que mes 2 batteries ne peuvent pas tenir en même temps  :o


 
Pareil, plus de batterie dans la Volvo l'autre jour. Mettre 10% du prix de la voiture dans une batterie ça fait chier :o

n°39941100
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-10-2014 à 12:08:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

un peu chère non ?
 
d'autant que vas y'avoir une distri à prévoir non ?


J'ai regardé sur LaCentrale : son prix est similaire aux autres annonces
(des "pros", par contre)
Il offre des pneus hivers + qq aménagement...
Why not.
 
Peut être "9990" aurait-il eu une meilleure "approche psychologique"  :lol:  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39941159
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 12:14:27  answer
 

KaiserCz a écrit :

:jap:
 
t'as prévu la prochaine ?


 
Rien, un mazout passe partout.
 
Je vais réduire mon budget auto pour investir ailleurs.
 

Jp03 a écrit :


J'ai regardé sur LaCentrale : son prix est similaire aux autres annonces
(des "pros", par contre)
Il offre des pneus hivers + qq aménagement...
Why not.
 
Peut être "9990" aurait-il eu une meilleure "approche psychologique"  :lol:  


 
Oui après c'est discutable hein.  :p  

n°39941203
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 30-10-2014 à 12:19:05  profilanswer
 


oui mais dans les filtres de recherche, ça inclut ou pas? car <10000 n'est pas pareil que <=10000
[flemmedetester]

n°39941244
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 12:22:21  answer
 

Quand je filtre a 10000 Prix max mon annonce est listée.
 
A 10000 min aussi d'ailleurs. :D


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 12:22:46
n°39941548
Pascal Fun​k
Posté le 30-10-2014 à 12:56:39  profilanswer
 

eduenss a écrit :


 
Saxo/106 meilleure voiture du monde, je dirais pas que c'est particulièrement fiable, surtout parce qu'elles n'ont pas forcement été bien entretenue.
 
Mais dans tout les cas, toutes les pièces se trouvent à pas cher, c'est facile de mettre les mains dedans.
 
Bon par contre en 1.6 , et de préférence avec 16 soupapes.


 
Oh pardon.
 
la sport en 1.4 L et 8 soupapes je crois ( année 1999 en PH 1 )
 


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°39941572
duck69
Posté le 30-10-2014 à 12:59:29  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


 
Pareil, plus de batterie dans la Volvo l'autre jour. Mettre 10% du prix de la voiture dans une batterie ça fait chier :o


 
http://www.batteriemegastore.fr/
 [:julian33:4]

n°39941829
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 13:22:01  answer
 

Pascal Funk a écrit :

 

Oh pardon.

 

la sport en 1.4 L et 8 soupapes je crois ( année 1999 en PH 1 )

 


 

75ch, pas bon, pas bon.

 

Il faut une 1.6 100/1.6 16v 120ch.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 13:24:36
n°39941886
duck69
Posté le 30-10-2014 à 13:26:25  profilanswer
 


 
Pour un jeune conducteur c'est suffisant non ?

n°39942060
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 13:41:48  answer
 

Si il avait une clio 1.1 49ch oui.

 

Ah ph2, p-e une 1.2/1.4. :o


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 13:44:50
n°39942620
eduenss
Posté le 30-10-2014 à 14:17:27  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Pour un jeune conducteur c'est suffisant non ?


 
Je sais pas si c'est comme la 106 sport qui a les trains "sport", mais c'est déjà marrant, et plutôt fiable, cependant le moteur a tendance à vite chauffer si on tire un peu dedans.

n°39942856
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 14:33:10  answer
 

Quel est votre budget auto vous par mois entre le garage (si location), crédit, essence, assurance?

n°39942873
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 30-10-2014 à 14:34:29  profilanswer
 

Dans l'Hérault (pays des voitures de sport), la région parisienne ou le reste de la France ?


---------------
ASMR mécanique
n°39942875
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-10-2014 à 14:34:38  profilanswer
 

280€ :jap: (pour 2 autos en RP)

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 30-10-2014 à 14:34:53

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39942876
joulpouill​e
Posté le 30-10-2014 à 14:34:44  profilanswer
 


 
et l'entretien ? :d

n°39942890
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-10-2014 à 14:35:36  profilanswer
 


 
j'te trouve un poil cheros (même si prêt à négo, c'est quand même déjà le prix à l'annonce qui différencie).  
Et pas de photos de l'intérieur, je calcule même pas :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39942895
incassable
Posté le 30-10-2014 à 14:35:58  profilanswer
 

essence + assu: < 200  €
 
c'est l'entretien qui flingue le budget

n°39942930
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-10-2014 à 14:38:20  profilanswer
 

le speedy m'a coûté 200€/mois tout compris.

 
mucus a écrit :

Dans l'Hérault (pays des voitures de sport), la région parisienne ou le reste de la France ?


Rofl

incassable a écrit :

essence + assu: < 200 €

 

c'est l'entretien qui flingue le budget


Gary bmw


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39942939
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 30-10-2014 à 14:38:57  profilanswer
 


 
pour une Mazda MX-5 NBFL 2003
 
Garage : 65,00 €/ mois (Montpellier)
Crédit : 0
essence : 65,00 €
Assurance : 60,00 €


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°39942958
Jambier
Posté le 30-10-2014 à 14:40:01  profilanswer
 


 
A la grosse louche:
 
- Essence + assurance: 200 €
- Décote: 100 €
- Entretien: 30 € (en lissant)
 
 
 

n°39942982
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 30-10-2014 à 14:42:11  profilanswer
 

pour ma mustang en faisant environ 500km/mois :
 
 
j'ai refait mes calculs :
 
http://reho.st/self/c4f2feca6269b7b4a138e2e84b39e410b47fda75.png

Message cité 1 fois
Message édité par shinjo le 30-10-2014 à 14:47:42

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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