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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°39931891
eduenss
Posté le 29-10-2014 à 15:41:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'hésite entre la 106 et la saxo[:transparency]


Message édité par eduenss le 29-10-2014 à 15:42:33
mood
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Posté le 29-10-2014 à 15:41:36  profilanswer
 

n°39932192
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-10-2014 à 15:58:46  profilanswer
 

Alfa vaincra !  [:the sod:2]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39932473
Fifou63
Posté le 29-10-2014 à 16:13:11  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Alfa vaincra !  [:the sod:2]


 
+1  :fou:  
 
Et comme dit plus haut, c'est sympa de voir un constructeur "généraliste" (comprendre pas comme Lotus) sortir un OVNI comme la 4c.
Faut pas oublier que le châssis est en carbone, le tout pour un prix somme toute raisonnable! C'est la seule dans ce prix!

n°39932652
Konovalov
Amiral
Posté le 29-10-2014 à 16:21:55  profilanswer
 

Y'en a pas une qui m'émeut.  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39933846
Jambier
Posté le 29-10-2014 à 17:29:48  profilanswer
 

http://files.vroom.be/pictures/content/2014/Oct/1284775/1414513223.4609.jpg?width=720&height=393
 

Citation :

Cette voiture, c’est le cauchemar de tout conducteur. Elle vous coûterait chaque mois près de 700 euros de frais à cause de son moteur peu fiable, de ses pépins électroniques ou encore de son airco défaillant.


 

Citation :

la voiture la moins fiable du marché. Cette voiture disposerait du moteur de la BMW M5 de 2004, des essieux et de la suspension de l’Audi RS6 de 2002, de la boîte de vitesses du Jeep Grand Cherokee de 2006, de la centrale électronique de la Mercedes Classe R de 2004, des freins de la Fiat Multipla de 1999, de la climatisation de la Seat Alhambra de 1996 et de la direction de la Chrysler 300C de 2005.


 
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/pire-voiture
 
Ca manque de pièces de chez Peugeot je trouve.

n°39933947
duck69
Posté le 29-10-2014 à 17:36:24  profilanswer
 

Le v8 de 5.0l pas fiable ? c'est une blague ?

n°39933977
incassable
Posté le 29-10-2014 à 17:38:41  profilanswer
 
n°39933996
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-10-2014 à 17:40:03  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Le v8 de 5.0l pas fiable ? c'est une blague ?


 
C'est d'autant plus inexact qu'en 2004, il n'y avait pas de M5, année charnière entre la fin de production de la E39 en 2003 et la nouvelle M5 E60 apparue seulement en 2005 [:payzan]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39934017
Konovalov
Amiral
Posté le 29-10-2014 à 17:41:11  profilanswer
 

V10. Autant j'ai entendu parler de la boite, autant le moulin...  :??:  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39934067
duck69
Posté le 29-10-2014 à 17:45:21  profilanswer
 

V10 / V8 même combat , il sont sans problème ces moulin , c'est l'embrayage ou la boite (v10) ou le pont qui sont en panne.
 

mood
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Posté le 29-10-2014 à 17:45:21  profilanswer
 

n°39934368
Gabii
Posté le 29-10-2014 à 18:12:46  profilanswer
 

J'ai pas entendu que du bien sur le V10 perso, mais pas le souvenir ni de la source, ni des détails :o

n°39934501
Jambier
Posté le 29-10-2014 à 18:25:35  profilanswer
 

Gabii a écrit :

J'ai pas entendu que du bien sur le V10 perso, mais pas le souvenir ni de la source, ni des détails :o


 
Idem le V10 j'avais plutôt entendu qu'il était super fragile.

n°39934589
Badcow
Posté le 29-10-2014 à 18:33:30  profilanswer
 


 
Un débitmètre "à fil chaud", c'est une bête lamelle métallique placée dans un tube, et régulée en puissance / température. Pour arriver à faire un débitmètre qui ne tienne pas dans le temps, il faut vraiment choisir le truc le moins cher du marché... après, si ton débitmètre déconne (quel qu'en soit l'origine), effectivement tout peut arriver.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°39934639
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-10-2014 à 18:37:27  profilanswer
 

D'ailleurs, il y a un moyen simple de tester un débitmètre ? Mon obd est en prise ronde et date de l'âge de pierre ( non, pas lui ) du coup impossible de savoir si il donne des infos cohérentes ou pas :/ idem pour une lambda


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39934655
alanou
HFR certified
Posté le 29-10-2014 à 18:39:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ce n'est pas ce que pense Jeremy :o
http://top-gear.me/top-gear-saison [...] fr-vostfr/
 
A moins qu'une perte de contrôle en ligne droite fasse partie de ce qui est "raisonnable" pour toi  :whistle:


 

Jambier a écrit :


 
Elle est limite dangereuse.


 
 
C'est une M135i, une voiture qui n'a RIEN à voir avec la M235i :o

n°39934668
Gabii
Posté le 29-10-2014 à 18:40:27  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Un débitmètre "à fil chaud", c'est une bête lamelle métallique placée dans un tube, et régulée en puissance / température. Pour arriver à faire un débitmètre qui ne tienne pas dans le temps, il faut vraiment choisir le truc le moins cher du marché... après, si ton débitmètre déconne (quel qu'en soit l'origine), effectivement tout peut arriver.


Un choix de matériau pourri, ou un design à chier et tu l'a ton débitmètre jetable.  :o

n°39934694
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 18:43:49  answer
 

alanou a écrit :


C'est une M135i, une voiture qui n'a RIEN à voir avec la M235i :o


+1
ça n'a rien à voir, c'est pire sur le modèle M235i [:theorie des lavabos]  
le M veut tout dire :o


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2014 à 18:44:11
n°39934715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2014 à 18:45:48  profilanswer
 

chèque de banque récupéré, j'en peux plus :fou:
 
voté pour la 4C perso :o


---------------
Just click it .
n°39934745
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-10-2014 à 18:48:14  profilanswer
 

La m235i j'ai été déçu par la fibition intérieur,  et aussi par le maintient des sièges. J'avais pourtant un bon souvenir de la m135i. Ce sont pas les mêmes sièges ? La m3/m4 est bien meilleure de ce point de vue.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39934801
alanou
HFR certified
Posté le 29-10-2014 à 18:53:01  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

La m235i j'ai été déçu par la fibition intérieur,  et aussi par le maintient des sièges. J'avais pourtant un bon souvenir de la m135i. Ce sont pas les mêmes sièges ? La m3/m4 est bien meilleure de ce point de vue.


 
Celle que j'ai testé avec des sièges aussi bons que dans ma 1, mais une position de conduite nettement plus basse et plus sympa.
 
En plus "normalement", les F20 et les F30 ont les mêmes sièges à ma connaissance (mais peut être que la M3/M4 en ont des spécifiques)

n°39934848
Jambier
Posté le 29-10-2014 à 18:56:08  profilanswer
 

Avec leur catalogue d'option aussi... faut surement cocher les bons.
 
Faut aussi cocher pour avoir le bon volant et pas se taper l'ancien horrible (en tout cas sur certaines version de la série 2)
 
http://www.mynrma.com.au/media/BMW_220i_Coupe___interior.jpg
vs
http://media.caranddriver.com/images/13q4/548170/2014-bmw-m235i-coupe-interior-photo-548343-s-1280x782.jpg
 
Après la finition n'est pas le fort de cette série chez BM, les première série 1 ont des plastiques tout droit issu de la Twingo I par endroit.

n°39934858
alanou
HFR certified
Posté le 29-10-2014 à 18:57:26  profilanswer
 

Sur la génération actuelle c'est exactement les mêmes plastiques entre la 1 et la 3 pourtant non :??:

n°39934884
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-10-2014 à 19:00:22  profilanswer
 

alanou a écrit :

 

Celle que j'ai testé avec des sièges aussi bons que dans ma 1, mais une position de conduite nettement plus basse et plus sympa.

 

En plus "normalement", les F20 et les F30 ont les mêmes sièges à ma connaissance (mais peut être que la M3/M4 en ont des spécifiques)

 

Je sais pas si c'est l'essai de la m4 avant la m235i qui m'a fait cet effet, mais le maintient latéral m'a semblé à la ramasse :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39934892
Jambier
Posté le 29-10-2014 à 19:01:08  profilanswer
 

alanou a écrit :

Sur la génération actuelle c'est exactement les mêmes plastiques entre la 1 et la 3 pourtant non :??:


 
Ca m’étonnerait, en tout cas sur la génération précédente c'était pas le cas, certains oui, mais beaucoup non.
Tout comme une Classe A est loin d'une Classe C en finition sur beaucoup d'éléments.

n°39935155
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-10-2014 à 19:34:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
 
Je suis étonné que personne ne revienne là dessus.
Le calculateur en pense quoi et en tire quel avantage de ce genre de cyclage ?
 
Sinon 95 ou 95e10 même combat pour moi, les.compositions me semblent bien proches. Ici sur les stations à 3 pompes on a souvent la combinaison diesout/diesout premium/95 et le 98 est un peu en retrait je trouve.
 
Ma seule mauvaise expérience reste une traversée nocturne centre france, essence avec réservoir 43 litres... cherche pompe sans trouver, réserve, trouve une station... une seule pompe 24/24 à carte, la pompe gasoil. C'est passé juste pour retrouver une station, j'ai pas changé le filtre pour autant :o


J'ai rien lu qui parlait de cyclage dans le manuel, j'ai mis les images en spoiler un peu plus tôt, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le carburant.
 

Shooter a écrit :

Y'a la fonction aussi dans Waze, avec la dispo du carburant et les relevés de prix (pas toujours exacts pour la dispo, malheureusement).
Très pratique.
 
Ici en RP, c'est pas rare de tomber sur des stations où il n'y que 3 ou 4 carburants dispos, dont 2 gasoils. Du coup, c'est souvent le 98 qui disparait.
Exemple avec la station Total juste en face du boulot : SP95 (E10 ?), gasoil standard et gasoil Premium.


Yep bien pratique Waze, ça rassemble tout :D  
Ouais c'est le cas que j'avais rencontré, ou à Orléans ce WE ou y'avait qu'une seule pompe avec du 98, tout le reste en E10/95/diesel
 

n°39935228
valentin
Posté le 29-10-2014 à 19:44:33  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

chèque de banque récupéré, j'en peux plus :fou:
 
voté pour la 4C perso :o


mx5 ?

n°39935291
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2014 à 19:52:20  profilanswer
 


Yeap


---------------
Just click it .
n°39935411
thepilot64
Posté le 29-10-2014 à 20:06:06  profilanswer
 
n°39935552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2014 à 20:21:01  profilanswer
 


nouvelle oui, nouvelle de 99 quoi :o


---------------
Just click it .
n°39935570
thepilot64
Posté le 29-10-2014 à 20:22:49  profilanswer
 

comme la street [:tinostar]

n°39935575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2014 à 20:23:31  profilanswer
 

la street était de 2010 :o


---------------
Just click it .
n°39935696
thepilot64
Posté le 29-10-2014 à 20:37:10  profilanswer
 

était ?
 
dis donc ça change de roulette souvent ici :o ?

n°39935714
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2014 à 20:38:34  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

était ?
 
dis donc ça change de roulette souvent ici :o ?


je l'ai gardée un an pour environ 15k km (pas roulé des masses avec elle :'()
 
Mais bon j'ai toujours mon bon vieux CB (121k km :D)


---------------
Just click it .
n°39935761
duck69
Posté le 29-10-2014 à 20:43:24  profilanswer
 

http://www.topgear.com/uk/car-news [...] 2014-10-29

 

[:vapeur_cochonne]


Message édité par duck69 le 29-10-2014 à 20:43:44
n°39935800
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-10-2014 à 20:49:22  profilanswer
 

Je la trouve vraiment réussie esthétiquement cette bagnole (le reste j'ai jamais rien lu/vu dessus je sais pas :D). Et elle est assez accessible... (En tout cas la version standard)


Message édité par Funky Max le 29-10-2014 à 20:50:48
n°39936154
alanou
HFR certified
Posté le 29-10-2014 à 21:20:05  profilanswer
 

Je suis l'un de ceux (les rares) qui accrochent pas du tout du tout sur le cab que je trouve franchement pas beau, mais le coupé par contre :love:

n°39936358
krojules
primesautier
Posté le 29-10-2014 à 21:38:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

D'ailleurs, il y a un moyen simple de tester un débitmètre ? Mon obd est en prise ronde et date de l'âge de pierre ( non, pas lui ) du coup impossible de savoir si il donne des infos cohérentes ou pas :/ idem pour une lambda


 
Avec un simple voltmètre.
Tu mesures ta tension (pas le + batterie mais le 0-5v) au ralenti et pied au plancher, enfin un peu avant d'être au rupteur tout de même  :D  
 
Je ne me rappelles plus trop des valeurs mais ça doit être du genre 0.5-1v au ralenti et 5v au taquet.
 
Si tu as des valeurs genre 2 volts à fond, c'est qu'il merde.
 
 
 
 

n°39936402
Gabii
Posté le 29-10-2014 à 21:42:46  profilanswer
 

Euh, sans charge, il risque pas arriver à 5 volts.

n°39936425
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-10-2014 à 21:45:02  profilanswer
 

alanou a écrit :

Je suis l'un de ceux (les rares) qui accrochent pas du tout du tout sur le cab que je trouve franchement pas beau, mais le coupé par contre :love:


Je trouve le coupé encore plus réussi aussi !

n°39936471
alanou
HFR certified
Posté le 29-10-2014 à 21:50:00  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Avec un simple voltmètre.
Tu mesures ta tension (pas le + batterie mais le 0-5v) au ralenti et pied au plancher, enfin un peu avant d'être au rupteur tout de même  :D  
 
Je ne me rappelles plus trop des valeurs mais ça doit être du genre 0.5-1v au ralenti et 5v au taquet.
 
Si tu as des valeurs genre 2 volts à fond, c'est qu'il merde.
 
 
 
 


 
 
Euh la plupart des débimètres communiquent en fréquence et pas en 0-5v non ?

mood
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