Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  9056  9057  9058  9059  9060  9061
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°39235670
chin jo
Posté le 22-08-2014 à 03:56:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plein en bas, pour un flat6 moderne en #270 chevaux, on ne parle pas des mêmes moteurs je pense.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 03:56:30  profilanswer
 

n°39236282
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2014 à 09:26:42  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Si on enlève le bruit et la noblesse de l'architecture, plus de soupletée/agilesse en conduite normale, plein et onctueux à bas régime... Je ne parle pas de performance, mais d'agrément bien entendu.


Le nombres de cylindres ne joue pas positivement sur la courbe de couple à bas régime  :non: .
 
Confort vibration => Oui.
Cdg plus bas => Oui

n°39236287
Jambier
Posté le 22-08-2014 à 09:27:00  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Au hasard.... Le statut social :whistle: . Sur Paris, il y a un nombre de tocards qui roulent en porsche, juste pour l'image. Ces abrutits ne savent même pas limite si c'est une prop ou une traction.... C'est les mêmes qui, lorsqu'on leur parle d'une 4c, rigolent en sortant que ce n'est qu'une Alfa quoi :pfff:


 

chin jo a écrit :


Il manque le blason, même si pour un footix ça va passer.


 
Le but est quand même de relancer la marque Alpine, pas de vendre un coupé Renault.  Il n'y aura donc aucun logo Renault nul part sur l'auto.
Sauf qu'elle sera vendu dans certaines concessions Renault il est vrai....
 
Les 4 cylindres, avec Mercedes et BMW qui y passent massivement (ainsi que la traction pour BMW) c'est de moins en moins un soucis.
Par contre il faudra travailler la sonorité, Alfa à pas mal réussi la sonorité de sa 4C pour un simple 1.8 quatre cylindres.
 
On va voir comment Renault gère le marketing aussi, l'après vente, ça sera important.
Alpine à un super capital sympathie, et peut avoir une très bonne image.

n°39236352
chin jo
Posté le 22-08-2014 à 09:33:47  profilanswer
 

En France, ok.
Mais hors des frontières je ne sais pas trop sans compter la distribution exotique.
Objectif â 5000/an puis 3000/an c'est pas ridicule non plus comme chiffre. Faudra trouver les clients...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39236419
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2014 à 09:39:58  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
 [:pillywiggins]  
 
Premier virage le speedy est dans le vent  [:huit]  


 
Tu penses ? Pour quelles raisons ? les 100kg d'écart ? les 16" à l'avant ? L'ensemble ?
 

duck69 a écrit :


 
Ta tête quand j'ai pilé avec [:rofl]
 


 
Putain clair je m'en rappelle encore  [:tinostar]  


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39236496
Jambier
Posté le 22-08-2014 à 09:45:53  profilanswer
 

chin jo a écrit :

En France, ok.
Mais hors des frontières je ne sais pas trop sans compter la distribution exotique.
Objectif â 5000/an puis 3000/an c'est pas ridicule non plus comme chiffre. Faudra trouver les clients...


 
La ou le bas blesse, c'est qu'ils comptent sur 50 % de ventes rien qu'en France à priori... et 50% mondialement (dont le Japon assez friand des Alpines)
Seulement la France étant tout de même très autophobe, sans compter les normes CO2 horribles, ça va pas être évident.
 
Donc 2500 puis 1500 par an en France, c'est pas non plus énorme.
 
A titre d'exemple sur un autre marché de niche, ils ont vendu 5000 Zoé en France (10 000 en Europe) en un an. Bon l'objectif était... de 25 000 rien qu'en France [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 22-08-2014 à 09:46:24
n°39236531
chin jo
Posté le 22-08-2014 à 09:48:22  profilanswer
 

Dont combien de zoé en alsace où il y avait maousse aide de la région ? ;)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39236582
tomsoft
Posté le 22-08-2014 à 09:51:59  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Tu penses ? Pour quelles raisons ? les 100kg d'écart ? les 16" à l'avant ? L'ensemble ?
 


 
le pilote :o
 
 

n°39236633
Jambier
Posté le 22-08-2014 à 09:55:50  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Dont combien de zoé en alsace où il y avait maousse aide de la région ? ;)


 
Pas mal à priori.  Mais si on compte en ventes aux particuliers, la première année a vraiment été un desastre.
La sur 2014 ça semble beaucoup mieux.  
 
Ils ont adapté l'offre d'abonnement il faut dire, qui débute à 49 au lieu de 79  (mais qui reste pour moi le gros point noir) ET fourni d'origine un cable de rechargement standard pour le domicile ou n'importe quelle prise.
 
Bref, ils comment à proposer ce qu'ils auraient du proposer au lancement, il aurait même fallu supprimer complètement l'abonnement.  
Mais ça reste une lubie ces voitures électriques.

n°39236799
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 22-08-2014 à 10:10:09  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

328i e36, SLK 230k, SL 320/500, TVR S2, Porsche 944/968, Toyota MR(2), Pontiac Trans AM/Firebird, Chevy Camaro...
 
Si on enlève le bruit et la noblesse de l'architecture, plus de soupletée/agilesse en conduite normale, plein et onctueux à bas régime... Je ne parle pas de performance, mais d'agrément bien entendu.


Yes, ca me donne des idées ;)
C'est pour un pote qui cherche son futur cab, il aime bien ce qui sort un peu du lot.
 
Il avait une 924, maintenant il roule en vieille Buick, et lurke le Z3.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 10:10:09  profilanswer
 

n°39237157
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-08-2014 à 10:40:17  profilanswer
 

Pour la sonorité de l'alpine, si ils refont la ligne titane de la RS trophy r ... :love: d'ailleurs pour ceux qui viennent chez wend j'ai une vidéo de l'essai à l'abbaye des vaux de cernay, on entend bien le ronflement de la ligne :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39237285
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-08-2014 à 10:48:12  profilanswer
 

en angleterre aussi elle peut trouver son public...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39237485
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2014 à 11:01:42  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Pas mal à priori.  Mais si on compte en ventes aux particuliers, la première année a vraiment été un desastre.
La sur 2014 ça semble beaucoup mieux.  
 
Ils ont adapté l'offre d'abonnement il faut dire, qui débute à 49 au lieu de 79  (mais qui reste pour moi le gros point noir) ET fourni d'origine un cable de rechargement standard pour le domicile ou n'importe quelle prise.
 
Bref, ils comment à proposer ce qu'ils auraient du proposer au lancement, il aurait même fallu supprimer complètement l'abonnement.  
Mais ça reste une lubie ces voitures électriques.


En fait s'il y avait un tout petit moteur léger pour faire prolongateur à l'occasion ça pourrait être une vraie solution pour une partie des gens.
 
+ tout ce que tu dis :
- prise standard  
- vraie solution pour les batteries (LOA avec un prix pas délirant, pour avoir une solution de replit)
 
Ce sont des voitures très agréables en zone urbaines  :) .

n°39237515
Jambier
Posté le 22-08-2014 à 11:02:55  profilanswer
 

nicobule a écrit :


En fait s'il y avait un tout petit moteur léger pour faire prolongateur à l'occasion ça pourrait être une vraie solution pour une partie des gens.
 
+ tout ce que tu dis :
- prise standard  
- vraie solution pour les batteries (LOA avec un prix pas délirant, pour avoir une solution de replit)
 
Ce sont des voitures très agréables en zone urbaines  :) .


 
Je sais pas si ils peuvent en adapter un, mais clairement ça boosterait très largement les ventes... mais ça ne serait plus le zéro émission 100% electrique bla bla venté par le marketing.

n°39237550
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2014 à 11:05:01  profilanswer
 

Je verrais bien un mini rotatif ou un 2T.
Un truc très léger.  

n°39237570
chin jo
Posté le 22-08-2014 à 11:06:06  profilanswer
 

Un 2T, la malcomprenance de fou...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39237580
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2014 à 11:06:53  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
le pilote :o
 
 


 
OK  [:ov3rflow]  
 

Eife a écrit :

en angleterre aussi elle peut trouver son public...


 
:jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39237768
4bis
Posté le 22-08-2014 à 11:16:53  profilanswer
 

chin jo a écrit :


Voir ci dessus. Mais faut se projeter dans un monde de 4 cylindres turbos.
Au passage sur le cayman 2.9 265 je me plains plus de la boite un peu trop longue que du moteur, rigolo dans les tours.


 
Sur le Cayman 245, c'était pareil.
 
 

4SpiK a écrit :


328i e36, SLK 230k, SL 320/500, TVR S2, Porsche 944/968, Toyota MR(2), Pontiac Trans AM/Firebird, Chevy Camaro...
 
Si on enlève le bruit et la noblesse de l'architecture, plus de soupletée/agilesse en conduite normale, plein et onctueux à bas régime... Je ne parle pas de performance, mais d'agrément bien entendu.


 
Plein à bas régime ? Peut-être sur le 295, mais sur le 245 par exemple, le flat 6 n'est pas plein à bas régime (et la M3RS l'est à bas régime). Après, pour le côté "onctueux", oui je suis d'accord avec toi :jap:
 

n°39237796
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2014 à 11:18:41  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Un 2T, la malcomprenance de fou...


Gros avantage de poids.
Car la plupart du temps du transporte un poids mort.
Bcp moins de pièce, donc moins cher.
 
A régime fixe bien réglé pas de problème particuliers  :) . Tu sortiras tranquilement les 15/20 kW nécessaire
C'est pas une idée si farfelut que ça  ;) .

n°39237803
4bis
Posté le 22-08-2014 à 11:19:00  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Pour la sonorité de l'alpine, si ils refont la ligne titane de la RS trophy r ... :love: d'ailleurs pour ceux qui viennent chez wend j'ai une vidéo de l'essai à l'abbaye des vaux de cernay, on entend bien le ronflement de la ligne :D


 
La ligne Akrapovic ?

n°39238417
alanou
HFR certified
Posté le 22-08-2014 à 11:53:07  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Gros avantage de poids.
Car la plupart du temps du transporte un poids mort.
Bcp moins de pièce, donc moins cher.
 
A régime fixe bien réglé pas de problème particuliers  :) . Tu sortiras tranquilement les 15/20 kW nécessaire
C'est pas une idée si farfelut que ça  ;) .


 
 
Faudrait voir le cout à faire un 2T qui les normes de dépol, parceque si ils ont disparu des deux roues même en 50cc c'est surement pas pour rien  :o  
 
Sinon pour la Zoé c'est à mon avis purement un échec marketting et commercial.... à l'inverse la Leaf cartonne un peu partout, comme quoi il y'a un certain vrai potentiel sur ce marché

n°39238497
joeldc13
Posté le 22-08-2014 à 11:56:46  profilanswer
 

alanou a écrit :


Sinon pour la Zoé c'est à mon avis purement un échec marketting et commercial.... à l'inverse la Leaf cartonne un peu partout, comme quoi il y'a un certain vrai potentiel sur ce marché


De l'avis de mes connaissances qui travaillent sur ce sujet, beaucoup de monde comptais sur la réussite de ce projet pour péréniser leur emploi en France, et beaucoup flippent énormément à l'heure actuelle....

n°39238567
alanou
HFR certified
Posté le 22-08-2014 à 12:00:54  profilanswer
 

J'ai les mêmes échos oui

n°39238586
krojules
primesautier
Posté le 22-08-2014 à 12:02:16  profilanswer
 

Ce qui plombe la zoé (mon avis) c'est le fait de devoir payer une location de batterie tous les mois.
 
En faisant un rapide calcul, tu te rends compte que d'un point de vue carburant, c'est le même prix que de mettre 50 litres de GO tous les mois.

n°39238598
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-08-2014 à 12:03:00  profilanswer
 

Sans bornes de recharges rapides partout sur le territoire, ça restera très restreint l'électrique.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39238609
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-08-2014 à 12:03:33  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Faudrait voir le cout à faire un 2T qui les normes de dépol, parceque si ils ont disparu des deux roues même en 50cc c'est surement pas pour rien  :o  
 
Sinon pour la Zoé c'est à mon avis purement un échec marketting et commercial.... à l'inverse la Leaf cartonne un peu partout, comme quoi il y'a un certain vrai potentiel sur ce marché


Ce n'est pas un problème en soit  :)  
Regarde les datas de chez Evinrude par exemple.
 
Par contre il faut des technos un peu plus avancées que les 50cc de bases

n°39238797
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-08-2014 à 12:18:00  profilanswer
 

4bis a écrit :

 

La ligne Akrapovic ?

 

Faudrait que je regarde, mais elle y est de base sur la r limited non?  


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39238898
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 12:26:18  answer
 

Kronick91 a écrit :


 
Faudrait que je regarde, mais elle y est de base sur la r limited non?  


En regardant le configurateur Renault, l'akrapovic est bien de série sur la "RS 275ch Trophy"
 
les options sont :
-roue de secours
-la caméra de recul
-les pneus michelin pilot sports cup 2
-les amortisseurs ohlins road & track réglables


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 12:27:04
n°39239075
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 22-08-2014 à 12:46:54  profilanswer
 

duck69 a écrit :

5.5l avec la cappuccino , 7l avec l’élise et environ 10l avec l'exige mais je roule sans me soucier de la conso avec celle là [:cupra]


ce post pro lir :D
 

duck69 a écrit :

vidange non faite , injecteur , pneu sous gonflé , bougie hs , compression moteur hs
 
parfois un joins de culasse , un allumage revu et une segmentation change un moulin , 4spik peut confirmer.


 
parallélisme, suspensions hs etc..

n°39239088
Gabii
Posté le 22-08-2014 à 12:48:23  profilanswer
 

Gabii a écrit :


J'ai trouvé un bon plan si jamais, chez nos amis les grands bretons. Pour 4L, ça me revient à 13 € le litre, FDP in, aux alentours de 11 £ les FDP. Staff sympa, j'ai echangé deux trois mail, et ils sont rapide à répondre et professionnels. Paiement sécurisé par Visa toussa :jap:  
 
J'attends de voir la qualité du suivi et les délais, mais comparé aux 23 €/L de chez Norotau  :sarcastic:  
 
EDIT : Avec le lien ça va mieux :o  
 
http://www.nielsencdg.co.uk/acatal [...] ml#SID=681


Huile reçue 1 semaine après la commande (5 jours ouvrés), aucun suivi en revanche ce qui n'est pas top top :o
 
Mais c'était bien emballé et la livraison est conforme à la commande :jap:

n°39239294
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 22-08-2014 à 13:14:39  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
La ou le bas blesse, c'est qu'ils comptent sur 50 % de ventes rien qu'en France à priori... et 50% mondialement (dont le Japon assez friand des Alpines)
Seulement la France étant tout de même très autophobe, sans compter les normes CO2 horribles, ça va pas être évident.
 
Donc 2500 puis 1500 par an en France, c'est pas non plus énorme.
 
A titre d'exemple sur un autre marché de niche, ils ont vendu 5000 Zoé en France (10 000 en Europe) en un an. Bon l'objectif était... de 25 000 rien qu'en France [:tinostar]


 
Le modele economique de la Zoe est n'est pas tres pertinent dans le contexte actuel a mon sens, la location des batteries a 80€ par mois, necessite de quand meme beaucoup rouler par rapport a un petit essence qui peut faire facilement 1000km avec cette somme. Pour une voiture dont l'autonomie est inferieur a 150km ca commence a faire pas mal de route pour amortir juste la location de batterie.
Je sais que c'est pas vraiment le fond de la conversation mais je pense quand meme que ca a pas mal du peser dans la balance des ventes ce modele économique.


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°39239327
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 13:19:25  answer
 

Sat45 a écrit :


 
Le modele economique de la Zoe est n'est pas tres pertinent dans le contexte actuel a mon sens, la location des batteries a 80€ par mois, necessite de quand meme beaucoup rouler par rapport a un petit essence qui peut faire facilement 1000km avec cette somme. Pour une voiture dont l'autonomie est inferieur a 150km ca commence a faire pas mal de route pour amortir juste la location de batterie.
Je sais que c'est pas vraiment le fond de la conversation mais je pense quand meme que ca a pas mal du peser dans la balance des ventes ce modele économique.


C'est clairement la raison qui me rebuterait a acheter une ZOE, cette location des batteries que tu te tape comme un fardeau..

n°39239485
jujug31
Posté le 22-08-2014 à 13:35:28  profilanswer
 

Le nouveau TT commence à arriver dans les concessions et le configurateur est dispo sur le site d'Audi : configurator.audi.fr avec la même config que ma TT2 j'arrive à 58420€ pour un S-line 2.0 TFSI 230 BVM 6 2RM...

 

https://imagizer.imageshack.us/v2/960x720q90/537/PLKv2N.jpg

 

https://imagizer.imageshack.us/v2/960x720q90/538/jMaWeh.jpg

 

https://imagizer.imageshack.us/v2/960x720q90/538/Cm8BAg.jpg

 

A+

Message cité 5 fois
Message édité par jujug31 le 22-08-2014 à 13:36:10

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°39239491
Jambier
Posté le 22-08-2014 à 13:35:37  profilanswer
 

Ils auraient du offrir la location de batterie.
Après, elle est la pour faire que la voiture coûte 16 k€ et pas 32k€ ...
 
Dans tous les cas, c'était très clairement une connerie, je sais pas ce qui leur à pris d'un coup de vouloir relancer l’électrique.
L'hybride de qualité arrive, c'est la dessus qu'il faut être.
 
L’électrique marchera quand on aura 500 bornes d'autonomie et 30 min de recharge, en attendant ça sert à rien d'en parler.

n°39239519
Jambier
Posté le 22-08-2014 à 13:38:20  profilanswer
 

jujug31 a écrit :

Le nouveau TT commence à arriver dans les concessions et le configurateur est dispo sur le site d'Audi : configurator.audi.fr avec la même config que ma TT2 j'arrive à 58420€ pour un S-line 2.0 TFSI 230 BVM 6 2RM...  


 
 :sweat:  
Sinon j'ai vraiment du mal, on dirait un mauvais tuning entre la face avant et le reste qui est comme l'ancienne... c'est pas cohérent je sais pas.

n°39239556
alanou
HFR certified
Posté le 22-08-2014 à 13:41:38  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
 :sweat:  
Sinon j'ai vraiment du mal, on dirait un mauvais tuning entre la face avant et le reste qui est comme l'ancienne... c'est pas cohérent je sais pas.


 
 
De profil c'est juste EXACTEMENT la même, c'est pas très malin  :heink:

n°39239613
duckxks
Posté le 22-08-2014 à 13:45:49  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
De profil c'est juste EXACTEMENT la même, c'est pas très malin  :heink:


Ils ont repris la méthode commerciale de Apple, vu qu''ils ont une clientèle très semblable dans la pertinence de leurs achats :D

n°39239624
Jambier
Posté le 22-08-2014 à 13:46:39  profilanswer
 

alanou a écrit :


De profil c'est juste EXACTEMENT la même, c'est pas très malin  :heink:


 
Ils ont voulu faire comme Porsche avec la 911
Sauf que la 911, elle garde le même style global mais évolue complètement, et en cohérence à chaque fois.
 
La le cul et le profil sont complètement identiques, rond, avec un design d'il y a 10 ans.
Le tout, accouplé avec un avant carré, qui ne s’intègre pas du tout dans le truc.  
 
Alors qu'ils avaient fait le même avant sur l' Audi quattro concept, la c'était cohérent, vu que tout était tranchant et carré.
 

n°39239628
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 13:46:53  answer
 

58k, ça pique.  [:rofl]

n°39239776
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2014 à 13:59:57  profilanswer
 


 
C'est surtout ça le problème. La voiture me laisse froid, mais je pense que c'est loin d'être une mauvaise caisse. Sauf qu'à ce prix y'a tellement plus bandant...


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39240061
NeCrOm3nT
Posté le 22-08-2014 à 14:18:35  profilanswer
 

Ouais beh étant donné que la nouvelle est pratiquement la même que l'ancienne (quid de l'intérieur ? des nouveautés sur le tdb/sieges/odb ?), la TT2 ne va pas se démoder mais les prix vont tout de même baisser je suppose :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3135  3136  3137  ..  9056  9057  9058  9059  9060  9061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR