Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3134  3135  3136  ..  9039  9040  9041  9042  9043  9044
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°39232145
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2014 à 17:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

en gros, vous adulez tous la GT86, en disant qu'elle manque juste un peu de watts, et là, renault sort ce que vous demandez (avec un équilibre encore mieux, vu le moteur en central...), et vous trouvez à raler....


Il faut (edit) la GT86 avec 100 ch de plus et 5 k€ de moins...
Là, une Alpine à 50 plaques, y'en a pas un ici qui va l'acheter neuve...

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 21-08-2014 à 18:02:22

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 17:53:43  profilanswer
 

n°39232182
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-08-2014 à 17:56:54  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Il fut la GT86 avec 100 ch de plus et 5 k€ de moins...
Là, une Alpine à 50 plaques, y'en a pas un ici qui va l'acheter neuve...


 
a quoi tu penses?
quand au prix, on verra aussi (en prix réel, pas catalogue)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39232256
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-08-2014 à 18:03:06  profilanswer
 

Eife a écrit :

a quoi tu penses?


Faute de frappe. :D
 
Il aurait fallu la GT86...
Du coup, ça n'existe pas. La réalité économique nous donne une GT86 de 200 ch et 30 k€.


---------------
They will not force us
n°39232279
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 21-08-2014 à 18:05:15  profilanswer
 

 

C'est vachement objectif de comparer une caisse a savon pleine de rien et une voiture moderne pleine d'option uniquement au niveau du poids. Au niveau RPP on est kifkif 250/1200 contre 125/600 grosso modo.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 21-08-2014 à 18:06:42

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°39232288
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-08-2014 à 18:06:08  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Achetez vous une DMC12 et retournez dans le passé hein


 :love:  :love:  :love:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39232298
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 18:06:52  answer
 


 
V6 PRV  :love:  atmo  [:profil horrible]

n°39232307
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 21-08-2014 à 18:07:26  profilanswer
 

D'une puissance monstrueuse de ....

Spoiler :

130cv :o


Message édité par Sat45 le 21-08-2014 à 18:07:50

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°39232322
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 18:08:42  answer
 
n°39232477
Jambier
Posté le 21-08-2014 à 18:23:18  profilanswer
 

Nan mais l'Alpine si elle fait 1200 kg c'est top hein, faut comparer au monde moderne...
 
Reste à voir pour les 50 k€, mais ils arrivent bien à vendre l'Alfa plus chère.

n°39232639
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 18:37:16  answer
 

De toute façon, vu le poids de la Twingo II...   :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 18:37:30
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 18:37:16  profilanswer
 

n°39232650
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-08-2014 à 18:38:00  profilanswer
 


 
tu voulais une twingo 2 aussi sure que la twingo 1?  [:kazama:2]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39232682
Zoreil
Posté le 21-08-2014 à 18:40:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Faute de frappe. :D
 
Il aurait fallu la GT86...
Du coup, ça n'existe pas. La réalité économique nous donne une GT86 de 200 ch et 30 k€.


 
ça existe niveau prépa :D
mais on oublie les 5k€ de moins :o

n°39232703
Zoreil
Posté le 21-08-2014 à 18:41:41  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
C'est vachement objectif de comparer une caisse a savon pleine de rien et une voiture moderne pleine d'option uniquement au niveau du poids. Au niveau RPP on est kifkif 250/1200 contre 125/600 grosso modo.


 
non mais tu parles à yoyo, garde ce référentiel en tête :o

n°39232725
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 18:43:04  answer
 

Eife a écrit :

 

tu voulais une twingo 2 aussi sure que la twingo 1?  [:kazama:2]

 

Regarde le crash test de 2003 de la Twingo I, tu risques d'être surpris.

 

On est loin des 205 et compagnie.


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 18:43:54
n°39232733
pat4tor
Posté le 21-08-2014 à 18:43:27  profilanswer
 

Surtout qu'ils sortiront sûrement plusieurs versions... +300ch en version R, version hybride de 400ch... On peut rêver :D

n°39232796
Jambier
Posté le 21-08-2014 à 18:49:44  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

Surtout qu'ils sortiront sûrement plusieurs versions... +300ch en version R, version hybride de 400ch... On peut rêver :D


 
Version hybride plus tard surement  :jap:  
 
 
Sinon si vous voulez une Renault propulsion à moteur arrière de moins d'une tonne, il y a la Twingo 3.
980kg en Turbo je crois, et 930 en atmo.

n°39232815
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 18:51:47  answer
 

Ouai mais pour l'instant Tce 90.

 

Et on sait pas si il y aura une version RS vu la place dispo pour le moteur. Bientôt une version pêchue du 0.9L 3cyl ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 18:52:54
n°39232827
alanou
HFR certified
Posté le 21-08-2014 à 18:53:20  profilanswer
 


 
Je crois que c'est prévu oui; aucune idée de combien ca fera, mais si ca dépasse les 120cv ca sera déjà bien...

n°39232892
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 18:59:14  answer
 

Shooter a écrit :


Il faut (edit) la GT86 avec 100 ch de plus et 5 k€ de moins...
Là, une Alpine à 50 plaques, y'en a pas un ici qui va l'acheter neuve...


 
Il existe un kit homologué route en suisse pour 12.000chf qui fait sortir 280cv sur la brz :o

n°39232898
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 18:59:30  answer
 

Déjà que la II RS consomme rien en conduite normale.

 

Ça s'annonce bien avec la III.


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 18:59:40
n°39233123
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 19:20:10  answer
 

Zephiel a écrit :

 

Compare les rpp qu'on rigole.
Ensuite compare l'efficacité sur circuit qu'on explose de rire.
Et enfin compare le confort, la conso, la sécurité des deux qu'on se pisse dessus.

 
nicobule a écrit :

Oui sauf qu'en feeling de conduite, le poids c'est VRAIMENT l’ennemie :/

  

Je me suis fais devancé mais je pensais à la même chose !

 

edit : j'ai l'impression de voir RCZ-R like dans cette alpine ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 19:21:44
n°39233470
AngX
bleu 485
Posté le 21-08-2014 à 20:03:27  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Nan mais l'Alpine si elle fait 1200 kg c'est top hein, faut comparer au monde moderne...
 
Reste à voir pour les 50 k€, mais ils arrivent bien à vendre l'Alfa plus chère.


 
Ben ouais c'est le poids d'une citadine aujourd'hui :o


---------------
#MarcheFort
n°39233553
Jambier
Posté le 21-08-2014 à 20:14:22  profilanswer
 


 

alanou a écrit :


 
Je crois que c'est prévu oui; aucune idée de combien ca fera, mais si ca dépasse les 120cv ca sera déjà bien...


 
J'ai lu que nom, bien que Brabus se serve de Twingo en mulets pour la futur Smart Brabus  :D  
 
Les R.S doivent gagner des comparo et avoir un certain niveau de perfs, donc pas de R.S mais très probablement une GT avec le moteur semblable à la Brabus (110-120ch ? )

n°39233587
chin jo
Posté le 21-08-2014 à 20:18:33  profilanswer
 

Je dirais "pas si mal" pour l'alpine.
A 50 keuros elle reste à la limite du possible pour une certaine exclusivité.
1200 à 1300 kg, 270 chevaux, central, c'est très proche du cayman. Bien plus que de la 4C sauf pour le 4 cylindres turbo en fait.
A voir les efforts qui seront faits pour l'implanter. On revoit quand même un peu de plaisir sur les plans des constructeurs après de sombres années je trouve.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39234066
GrosseGame​lle
Posté le 21-08-2014 à 21:07:30  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je dirais "pas si mal" pour l'alpine.
A 50 keuros elle reste à la limite du possible pour une certaine exclusivité.
1200 à 1300 kg, 270 chevaux, central, c'est très proche du cayman. Bien plus que de la 4C sauf pour le 4 cylindres turbo en fait.
A voir les efforts qui seront faits pour l'implanter. On revoit quand même un peu de plaisir sur les plans des constructeurs après de sombres années je trouve.


 
Oui car après 20 ans de prise de poids continue, on commence tout juste a voir la courbe fléchir et l'arrivée de la mode du downsizing sur l'essence leur fait délaisser un peu le diesel.  
Que du bon !
Sauf peut être la fragilité des turbos et les casses en pagaille dans 5 ou 10 ans.


Message édité par GrosseGamelle le 21-08-2014 à 21:21:25

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°39234262
4bis
Posté le 21-08-2014 à 21:30:50  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je dirais "pas si mal" pour l'alpine.
A 50 keuros elle reste à la limite du possible pour une certaine exclusivité.
1200 à 1300 kg, 270 chevaux, central, c'est très proche du cayman. Bien plus que de la 4C sauf pour le 4 cylindres turbo en fait.
A voir les efforts qui seront faits pour l'implanter. On revoit quand même un peu de plaisir sur les plans des constructeurs après de sombres années je trouve.


 
L'objectif est justement de concurrencer le cayman ;)

n°39234328
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2014 à 21:42:15  profilanswer
 


 
C'est vrai que la RCZ-R est une propulsion à moteur central arrière avec un look exclusif... (par contre seulement 80kg d'écart).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39234350
4SpiK
qtπ
Posté le 21-08-2014 à 21:45:55  profilanswer
 

4bis a écrit :

 

L'objectif est justement de concurrencer le cayman ;)


Le futur Cayman 4 pattes alors, parce que l'agrément d'un Flat/Boxer/:L 6 est d'un autre monde. Et je ne parle pas du bruit...

Zephiel a écrit :

 

C'est vrai que la RCZ-R est une propulsion à moteur central arrière avec un look exclusif... (par contre seulement 80kg d'écart).


Pour le look, si.

n°39234657
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2014 à 22:16:09  profilanswer
 

Pas par rapport à une RCZ hdi


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39234762
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 21-08-2014 à 22:27:35  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Oui le moteur procure de bonnes sensations. Il pousse un second coup de collier après 4500-5000tr/min jusqu'à 6000tr/min et ça fait plaisir.


Ok merci. Je vais regarder ça. Elle a pris une décôte sévère la. Pour la RP ça peut être pas mal du tout. Et puis elle a une sacrée gueule en noir et orange :love:


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°39234854
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-08-2014 à 22:38:55  profilanswer
 

Petit quizz : quel cab peut on trouver (pas de 206 cc et autres) pour 8000€ maxi et un minimum fun.

 

J'ai déjà Z3 et MX5 dans la liste


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°39234867
pat4tor
Posté le 21-08-2014 à 22:40:20  profilanswer
 

Barchetta ? MG TF ?


Message édité par pat4tor le 21-08-2014 à 22:40:30
n°39234912
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2014 à 22:48:55  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

Petit quizz : quel cab peut on trouver (pas de 206 cc et autres) pour 8000€ maxi et un minimum fun.  
 
J'ai déjà Z3 et MX5 dans la liste


Une Samba :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39234914
4bis
Posté le 21-08-2014 à 22:49:06  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Le futur Cayman 4 pattes alors, parce que l'agrément d'un Flat/Boxer/:L 6 est d'un autre monde. Et je ne parle pas du bruit...


 
Mis à part le bruit où là je suis totalement d'accord. Qu'est ce qu'apporte un Flat 6 par rapport au 4 pattes Renault pour qu'on puisse vraiment jouer dans une autre catégorie ? :??:
 
Une voiture, ça forme un tout, ce n'est pas seulement un moteur ;) (d'ailleurs, beaucoup achètent Porsche pour d'autres raisons que le moteur)

n°39235027
GrosseGame​lle
Posté le 21-08-2014 à 23:07:39  profilanswer
 


 
Mieux une Super5 Belle-Ile.


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°39235308
duck69
Posté le 21-08-2014 à 23:55:31  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Autant qu'un speedy turbo qui lui met des capots, ça fait chier :/
Surtout avec un moteur en cristal et un look de pute :/


 
 [:pillywiggins]  
 
Premier virage le speedy est dans le vent  [:huit]  
 

Zephiel a écrit :

Vous excitez pas les filles, j'adore l'exige de duck :D
 
Et le moteur est bandant, à défaut d'être à la hauteur de la solidité américaine :D .


 
Ta tête quand j'ai pilé avec [:rofl]
 

Leuen a écrit :

Heu hors troll et légendes urbaines c'est quoi le souci avec le Toy 192cv ?  
 
Faut faire gaffe au niveau d'huile pour pas déjauger sur piste et surveiller l'état des AAC de temps à autre. Mais à côté de ça ?


 
 
AAC , tu peut passer le moteur à travert , +- 3.5k€ de réparation , en préventif c'est +- 800€ soit une distrib , c'est finalement pas trop cher vu le moulin.

n°39235311
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 21-08-2014 à 23:56:20  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
d'ailleurs, beaucoup achètent Porsche pour d'autres raisons que le moteur)


Au hasard.... Le statut social :whistle: . Sur Paris, il y a un nombre de tocards qui roulent en porsche, juste pour l'image. Ces abrutits ne savent même pas limite si c'est une prop ou une traction.... C'est les mêmes qui, lorsqu'on leur parle d'une 4c, rigolent en sortant que ce n'est qu'une Alfa quoi :pfff:


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°39235363
chin jo
Posté le 22-08-2014 à 00:08:40  profilanswer
 

4bis a écrit :


L'objectif est justement de concurrencer le cayman ;)

 

Il manque le blason, même si pour un footix ça va passer.

 
4SpiK a écrit :


Le futur Cayman 4 pattes alors, parce que l'agrément d'un Flat/Boxer/:L 6 est d'un autre monde. Et je ne parle pas du bruit...

 

Pour le look, si.

 

Les gros avantages du flat6 c'est le bruit et le centre de gravitude. Le vieux 265 chevaux n'est pas une référence incontestable. Le nouveau faudrait voir mais... le flat4 turbo va le tuer.

 
4bis a écrit :

 

Mis à part le bruit où là je suis totalement d'accord. Qu'est ce qu'apporte un Flat 6 par rapport au 4 pattes Renault pour qu'on puisse vraiment jouer dans une autre catégorie ? :??:

 

Une voiture, ça forme un tout, ce n'est pas seulement un moteur ;) (d'ailleurs, beaucoup achètent Porsche pour d'autres raisons que le moteur)

 

Voir ci dessus. Mais faut se projeter dans un monde de 4 cylindres turbos.
Au passage sur le cayman 2.9 265 je me plains plus de la boite un peu trop longue que du moteur, rigolo dans les tours.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 22-08-2014 à 00:10:46

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39235570
4SpiK
qtπ
Posté le 22-08-2014 à 01:31:58  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

Petit quizz : quel cab peut on trouver (pas de 206 cc et autres) pour 8000€ maxi et un minimum fun.

 

J'ai déjà Z3 et MX5 dans la liste


328i e36, SLK 230k, SL 320/500, TVR S2, Porsche 944/968, Toyota MR(2), Pontiac Trans AM/Firebird, Chevy Camaro...

4bis a écrit :

 

Mis à part le bruit où là je suis totalement d'accord. Qu'est ce qu'apporte un Flat 6 par rapport au 4 pattes Renault pour qu'on puisse vraiment jouer dans une autre catégorie ? :??:


Si on enlève le bruit et la noblesse de l'architecture, plus de soupletée/agilesse en conduite normale, plein et onctueux à bas régime... Je ne parle pas de performance, mais d'agrément bien entendu.

n°39235670
chin jo
Posté le 22-08-2014 à 03:56:30  profilanswer
 

Plein en bas, pour un flat6 moderne en #270 chevaux, on ne parle pas des mêmes moteurs je pense.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3134  3135  3136  ..  9039  9040  9041  9042  9043  9044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR