Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3085  3086  3087  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°38888017
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-07-2014 à 23:16:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tain, mais  [:rofl]  
Autre chose, tu peux faire tourner la radio et la navigation en même temps ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 23:16:11  profilanswer
 

n°38889114
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 06:02:35  answer
 

Oui c'est du Android 4.1 avec pas mal de RAM, même torque + DivX ça ne pose pas de soucis.

n°38890950
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2014 à 10:47:29  profilanswer
 

sansevan a écrit :

je pense que c'est la monte d'origine 205 50 R17 89 W - 225 45 R17 91 W
pas run flat, des bridge potenza, je sais pas trop lesquels ms ca ira bien et si je veux les changer ce sera bien moins cher que mes ex pzero 19 RF


D'origine, c'est du 205 50 R17 au quatre coins. Après, selon la finition ou les options, la monte passe à 225 45 R17 à l'arrière.
Vu que la gamme Potenza est très large et va du "pire" au "moyen", ça ne m'aide pas vraiment.
Si tu es sûr que ce n'est pas du Runflat, c'est déjà ça de gagné :)
[img] http://www.heberger-image.fr/data/ [...] 183107.jpg[/img]


Message édité par Velocesuper le 20-07-2014 à 18:34:57
n°38894198
sansevan
Posté le 18-07-2014 à 14:47:02  profilanswer
 

ptèt 225 de base pour les 130i ?
les pneus ont 11k km, sauf grosse déception je vais les finir
ensuite (y'a le temps  d'ici là) ptèt du ps3

n°38896126
onvasaimer
Posté le 18-07-2014 à 16:59:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Premier CDI signé, je drap [:drap] pour les prochains mois.
Pas impossible que ça soit une 323ti, peut-être pas une sportive pour les puristes mais bon :o

n°38896651
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-07-2014 à 17:40:54  profilanswer
 

onvasaimer a écrit :

Bonjour à tous,
 
Premier CDI signé, je drap [:drap] pour les prochains mois.
Pas impossible que ça soit une 323ti, peut-être pas une sportive pour les puristes mais bon :o


 
pret, feu...? :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°38896736
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 17:49:40  answer
 

Un CDI dans l'import/export de marijuana ? Si oui, très bon choix  :o

n°38896773
cartemere
Posté le 18-07-2014 à 17:54:31  profilanswer
 


putain, j'ai toujours hésité à installer ce genre de truc (qui a l'époque ou je regardais en était encore à du Android 2.X sur du matos anémique), mais là ça m'a l'air pas mal !
 
il y a un topic "équipement voiture" pour discuter de ça sans polluer le topic ?

n°38897155
thepilot64
Posté le 18-07-2014 à 18:35:12  profilanswer
 


C'est reparti pour un :o :
 
A 25 ans je roulais pas en sportive, je vis chez papa et maman

n°38897165
Gabii
Posté le 18-07-2014 à 18:36:17  profilanswer
 

Non mais c'est une obsession c'est pas possible :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 18:36:17  profilanswer
 

n°38897358
AngX
bleu 485
Posté le 18-07-2014 à 19:02:30  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Non mais c'est une obsession c'est pas possible :pt1cable:


 
C'est honorable, comparé à une Megane pourrave que t'as foiré :o


---------------
#MarcheFort
n°38897402
Gabii
Posté le 18-07-2014 à 19:07:58  profilanswer
 

J'ai pas compris le rapport [:tinostar]

n°38900513
onvasaimer
Posté le 18-07-2014 à 23:13:23  profilanswer
 

 

T'es pas loin de l'inverse :D
J'aimerai bien un moteur assez agréable sur route, assez dynamique pour les routes de campagne. Il s'avère que j'ai déjà roulé avec ce bloc là (sur une E46), et j'apprécie énormément. L'agrément ne m'a jamais autant plu, même sur des véhicules plus puissants.

 

Après, pour les sceptiques, j'accepte les propositions si vous avez une voiture de petite taille, avec un réel agrément pour faire 20k bornes/an sans compter les trajets loisirs, à un prix abordable. Bien sûr, je sais les frais d'entretien, d'assurance et d'essence bien plus élevés que sur une TRS (un exemple pris au hasard), mais ça n'est pas un problème, par chance :jap:

 

PS : attention, je n'ai nullement la prétention de détenir quelconque forme de vérité, ni même de quelconque forme d'objectivité [:cosmoschtroumpf]


Message édité par onvasaimer le 18-07-2014 à 23:21:09
n°38900634
chin jo
Posté le 18-07-2014 à 23:23:08  profilanswer
 

Gabii a écrit :

J'ai pas compris le rapport [:tinostar]


 
Il y a des dégâts sur le haut moteur de ton ami ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38908818
Sir_burton
Posté le 20-07-2014 à 11:44:52  profilanswer
 

troble a écrit :


Non surtout pas. Quitte à prendre une première gen, il faut prendre la 170.
 


 
C'est ce que possède mon ex' (mini cooper S 170ch) depuis environ 4 ans, la voiture approche de ses 10 ans, elle fait que de l'entretien courant, elle en prends pas spécialement soin et aucun problème à signaler...
Elle tourne comme une horloge, démarre au quart de tour, consomme dans les 8l/100 et fait la révision au garage du coin pour une centaine d'€ ! (moitié moins cher que BM/Mini)

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 20-07-2014 à 11:58:18
n°38908978
sansevan
Posté le 20-07-2014 à 12:12:39  profilanswer
 

bon, 130i achetée et ramenée, c'est assez fun, plus agile que ex E92, ca pousse a peu prêt, mais comparé au n54 il manque clairement bcp de couple en bas. il n'y a qu'en haut où ca s'en approche en restant assez loin qd meme.
130i pousse pas mal
335i pousse brutalement en comparaison
finition vraiment en dessous (rossignols, plastoc cheap, peinture du volant m qui s'écaille à 60k km..) mais confort en nette hausse
sera fun qd meme et gabarit plus adapté à l'idf
pas déçu pour le prix, je m'attendais juste à un moteur plus rageur, plus plein
sonorité sympa du L6 atmo

n°38909213
chin jo
Posté le 20-07-2014 à 12:58:02  profilanswer
 

J'en avais causé avec le mécano de la concess BM du coin.
Il avait en prêt par le garage une 335i et son père avait un Z4 en N52, il me disait à quel point la 335i poussait sur l'autoroute, mais que ce n'était pas vraiment à l'aise pour arsouiller/plaisir pour autant.
 
C'est une 265 ou une 257 chevaux ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38909219
sansevan
Posté le 20-07-2014 à 12:58:27  profilanswer
 

265

n°38909228
chin jo
Posté le 20-07-2014 à 12:59:24  profilanswer
 

C'est un super compromis plaisir/couts/quotidien.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38909260
sansevan
Posté le 20-07-2014 à 13:03:07  profilanswer
 

Je pense pas que le coté arsouille/plaisir soit imputable au moteur
je pense qu'un 1 avec n54 (1M donc) doit etre bien sympa
si le n54 est pas plaisir alors.. vive les dci cabasse cossues ;)
le n54 il pousse partout tout le temps et réagit à la moindre sollicitation, ce n52 faut le monter ds les tours pour qu'il commence à etre cool (m'enfin c'est pas une daube  non plus)
juste je n'imaginais pas tant d'écart (mais bon je pense que si on oublie les chiffres et regarde les courbes, il doit y avoir une sacré différence de couple à bas régime) en haut il manque 100nm (1/3) au n52, en bas je sais pas mais il manque la moitié quoi ^^

n°38909272
sansevan
Posté le 20-07-2014 à 13:05:00  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est un super compromis plaisir/couts/quotidien.


ouais je vais me faire plaiz avec, et vu le prix plus contenu, je ne vais pas chercher à idolâtrer ce tas de métal cette fois, et tant pis s'il arrivera des beignes, rayures etc..
ca fait petit gti cossue  :whistle:

n°38909308
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-07-2014 à 13:11:05  profilanswer
 

sansevan a écrit :

je ne vais pas chercher à idolâtrer ce tas de métal cette fois, et tant pis s'il arrivera des beignes, rayures etc..


Ca, c'est quand même assez génial :)

n°38909338
sansevan
Posté le 20-07-2014 à 13:15:19  profilanswer
 

Gum a écrit :


Ca, c'est quand même assez génial :)


ouais ca me fera moins mal qd il arrivera une galère ;)

n°38909645
troble
Posté le 20-07-2014 à 13:58:57  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :


C'est ce que possède mon ex' (mini cooper S 170ch) depuis environ 4 ans, la voiture approche de ses 10 ans, elle fait que de l'entretien courant, elle en prends pas spécialement soin et aucun problème à signaler...
Elle tourne comme une horloge, démarre au quart de tour, consomme dans les 8l/100 et fait la révision au garage du coin pour une centaine d'€ ! (moitié moins cher que BM/Mini)


 
J'en ai une aussi et j'en suis vraiment satisfait :jap:
C'est nickel pour le quotidien.

n°38909859
Gum
Evadé fiscal
Posté le 20-07-2014 à 14:15:05  profilanswer
 

Par contre, de ce que j'ai pu observer sur le net, le transport de VTT à l'intérieur est impossible, non ?
 
Il faudrait se rabattre sur la Clubman.. que je trouve beaucoup moins attirante

n°38909872
troble
Posté le 20-07-2014 à 14:16:28  profilanswer
 

Dans la Clubman tu peux oui. Dans ma r53 c'est un peu chaud. Il faudrait démonter les deux roues :/


Message édité par troble le 20-07-2014 à 14:16:42
n°38911656
Velocesupe​r
Posté le 20-07-2014 à 17:15:35  profilanswer
 

sansevan a écrit :

bon, 130i achetée et ramenée, c'est assez fun, plus agile que ex E92, ca pousse a peu prêt, mais comparé au n54 il manque clairement bcp de couple en bas. il n'y a qu'en haut où ca s'en approche en restant assez loin qd meme.
130i pousse pas mal
335i pousse brutalement en comparaison
finition vraiment en dessous (rossignols, plastoc cheap, peinture du volant m qui s'écaille à 60k km..) mais confort en nette hausse
sera fun qd meme et gabarit plus adapté à l'idf
pas déçu pour le prix, je m'attendais juste à un moteur plus rageur, plus plein
sonorité sympa du L6 atmo


Un avis objectif, pas mal... Oui, ça manque de couple, toujours à cravacher pour avancer :o
Enfin, tu dois avoir une position Sport sur ta boite auto...
Alors les pneus ? Quel modèle ?

n°38911973
Nauhar
Et hop TT
Posté le 20-07-2014 à 17:56:59  profilanswer
 

Une 130i de 270cv ca rame [:transparency]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°38912233
Velocesupe​r
Posté le 20-07-2014 à 18:25:17  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Une 130i de 270cv ca rame [:transparency]


257 à 265 ch théoriques. En réalité, c'est moins.
Et temps que tu n'es pas à 6000 tr/min, c'est beaucoup moins.
Mais bon, je crois qu'il faut avoir conduit une 130i et une 135i pour comprendre le "problème" ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/22544620140720183107.jpg


Message édité par Velocesuper le 20-07-2014 à 18:38:36
n°38912329
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-07-2014 à 18:34:36  profilanswer
 

Surtout en BA...


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38912350
wolowizard
Posté le 20-07-2014 à 18:37:04  profilanswer
 

ptain la courbe de puissance ...

n°38912383
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 20-07-2014 à 18:41:00  profilanswer
 

En comparaison de la 135i:

 

http://reho.st/www.zeperfs.com/images/duel/grcp1325-1718.png


Message édité par Tsubaki57 le 20-07-2014 à 18:41:40

---------------
Oui
n°38913892
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 20-07-2014 à 21:25:28  profilanswer
 

Quel scoop un moteur turbo marche mieux, et surtout à bas régime :D
 
Un atmo donne forcement moins l'impression de coup de pied au cul.
 
Dans le temps, j'avais testé une Z3 coupé 3.0 231ch, et vraiment, c'était loin, très loin de ramer... mais bon le poids n'est pas le même...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 20-07-2014 à 21:27:30

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°38914013
tekel
Posté le 20-07-2014 à 21:38:49  profilanswer
 

Gum a écrit :

Par contre, de ce que j'ai pu observer sur le net, le transport de VTT à l'intérieur est impossible, non ?
 
Il faudrait se rabattre sur la Clubman.. que je trouve beaucoup moins attirante


J'ai revendu la mienne à un pote fana de VTT, ça passait nickel en enlevant les roues.
Il avait pris la bâche couvre coffre pour pas salir.
 
Par contre 8L c'est uniquement en faisant de la route tranquille...en ville/bouchons c'est plutôt 12/13.

n°38914081
chin jo
Posté le 20-07-2014 à 21:48:05  profilanswer
 

Z3 231 et 130i, c'est kif kif sur la balance à 25 kilos grosso modo.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38914217
duck69
Posté le 20-07-2014 à 22:04:32  profilanswer
 

tomass a écrit :

Quel scoop un moteur turbo marche mieux, et surtout à bas régime :D

 

Un atmo donne forcement moins l'impression de coup de pied au cul.

 

Dans le temps, j'avais testé une Z3 coupé 3.0 231ch, et vraiment, c'était loin, très loin de ramer... mais bon le poids n'est pas le même...  :(

 

Un coupé 2.8 c'est 1280kg sur la balance , 50kg de plus pour le 3.0 et 1390kg pour le coupé M , une 130i/135i est largement plus lourde.

 

edit : coupé 3.0 vs 135i = 1330kg vs 1430kg , c'est bien une enclume.


Message édité par duck69 le 20-07-2014 à 22:09:09
n°38915763
Halfsup
Posté le 21-07-2014 à 07:06:42  profilanswer
 

sansevan a écrit :

bon, 130i achetée et ramenée, c'est assez fun, plus agile que ex E92, ca pousse a peu prêt, mais comparé au n54 il manque clairement bcp de couple en bas. il n'y a qu'en haut où ca s'en approche en restant assez loin qd meme.
130i pousse pas mal
335i pousse brutalement en comparaison
finition vraiment en dessous (rossignols, plastoc cheap, peinture du volant m qui s'écaille à 60k km..) mais confort en nette hausse
sera fun qd meme et gabarit plus adapté à l'idf
pas déçu pour le prix, je m'attendais juste à un moteur plus rageur, plus plein
sonorité sympa du L6 atmo

 

Bienvenue au club  :hello:

 

Avis assez objectif qui après 10 000km à son volant va dans le même sens que le mien. Les rossignols et les plastiques sont limites, c'est à peine mieux que la 207 finition féline HDG que j'avais avant, et comparé à la nouvelle A3 d'une copine ça fait peur  :lol:

 

Pour avoir testé une 335d (jamais de 335i), cette dernière pousse effectivement beaucoup plus en bas, normal, et jouissif même si poussé la 130i à 7 000T/min avec la sonorité très sympa qui s'en dégage c'est un vrai plaisir également, après on le fait pas tous les jours, surtout dans une circulation dense :d
En 3 portes elle se gare presque partout, a quand même pas mal de coffres pour 95% des situations, elle loge sans trop de difficulté 4 adultes. :jap:

 

Bref un bon compromis, une excellente polyvalence ;)

 

Maintenant me faut une Speedy Turbo ou une Elise S2 R pour les trackdays du WE :d


Message édité par Halfsup le 21-07-2014 à 07:08:06
n°38916038
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 21-07-2014 à 08:56:12  profilanswer
 

J'ai profité de mon dimanche pour aller voir une R53 qui était sur lbc.

 

Voiture plutôt propre avec les factures, les options que je veux et un coloris qui me plaît.

 

J'ai pu l'essayer et elle est bien différente de la cooper S 2011 (thp) que j'ai pu avoir entre les mains plusieurs fois. Niveau moteur, on a l'impression d'avoir un 1.6 atmo 120ch quelconque en dessous de 3000trs et au delà le compresseur fait son office et ca part bien comme il faut. J'ai été surpris par la dureté des commandes, la direction est assistée, mais reste lourde (comme la nouvelle S quand on appuie sur le bouton sport) et l'embrayage est un peu plus dur que la mx5 aussi. En tout cas je me suis bien amusé.

 

Actuellement elle a un silencieux percé donc le type va le changer avant la vente. Il m'a proposé soit d'en racheter un d'origine (300-400€), soit de trouver une ligne inox en neuf sur LBC/ebay.de (mais là il mettrait pas plus de 400€, donc risque de tomber sur une ligne de marque alacon/noname?) Moi si je lui prends je préfère une ligne pour avoir un son sympa. Si on conserve le catalyseur ca passera le CT non?

 

Et j'ai pu négocier un peu le prix, du coup elle rentre dans mon budget.

 

Si quelqu'un a un avis éclairé pour me dire si je fais une connerie avec cette histoire de ligne et si je ferai pas mieux de remettre l'origine. (Je peux repartir avec l'ancien pot dans le coffre, il a passé le CT avec sans aucune mention pour le trou)

Message cité 1 fois
Message édité par Tsubaki57 le 21-07-2014 à 08:57:07

---------------
Oui
n°38916082
joulpouill​e
Posté le 21-07-2014 à 09:06:37  profilanswer
 

Perso je ferais monter un origine... Après tu pourras monter la ligne que tu souhaites en conservant l'origine quelque part pour la revente.

n°38916088
chin jo
Posté le 21-07-2014 à 09:07:35  profilanswer
 

Prends la participation de 400 euros et achète un truc qui te plait.
Mais je ne suis pas convaincu par la voiture :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38916427
wolm
Posté le 21-07-2014 à 09:48:31  profilanswer
 

C'était mieux avant...
https://www.youtube.com/watch?v=3pA [...] r_embedded


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3085  3086  3087  ..  9058  9059  9060  9061  9062  9063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR