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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°35087127
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-07-2013 à 20:02:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zephiel a écrit :

Amha le frein c'est pas RHD sur la Lotus. C'est surtout le moteur changé

Je pense que RHD ça peut être un gros frein, mais pas forcément sur ce modèle (ou type de modèle). Par contre le moteur changé ça ne rassure jamais c'est clair. :D


Message édité par Mountain Dew le 24-07-2013 à 20:02:28

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 24-07-2013 à 20:02:04  profilanswer
 

n°35087156
Halfsup
Posté le 24-07-2013 à 20:06:38  profilanswer
 

Patator on échange contre ma 130i ? :o
 
Je voudrais une caisse plus extrême...

n°35087175
chin jo
Posté le 24-07-2013 à 20:10:20  profilanswer
 

C'est marrant, mais moi qui suis un peu maniaque, un moteur neuf, pourquoi pas. Par contre j'aime autant quand c'est présenté comme un bonus, genre caisse 50 000 km mais moteur 12 000 km plutôt que filouté "caisse 12 000 km, enfin le moteur quoi".


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35087208
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-07-2013 à 20:13:17  profilanswer
 

chin jo a écrit :

un moteur neuf, pourquoi pas.

Ah j'ai déjà acheté aussi, mais c'était avec facture d'échange standard chez BMW. :D


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°35087284
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-07-2013 à 20:22:42  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est marrant, mais moi qui suis un peu maniaque, un moteur neuf, pourquoi pas. Par contre j'aime autant quand c'est présenté comme un bonus, genre caisse 50 000 km mais moteur 12 000 km plutôt que filouté "caisse 12 000 km, enfin le moteur quoi".


 
On en a déjà parlé, on est quasi tous d'accord je crois :D


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35087810
troble
Posté le 24-07-2013 à 21:25:21  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

 

Je l'ai vue celle là, après c'est juste un kit JCW rajouté par dessus... Et elle a 15 000 bornes de plus.
Bref s'pas pour me rassurer mais en gros faut que je me débarrasse de ma Lotus et j'ai pas 36000 choix non plus. Tant pis si je surpaye.

 

Tu as le kit moteur JCW et le kit body JCW. Le premier te donne 211ch au lieu de 175/184. Celle que je t'ai linkée est une vraie JCW kit moteur.

n°35087856
pat4tor
Posté le 24-07-2013 à 21:29:10  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Patator on échange contre ma 130i ? :o
 
Je voudrais une caisse plus extrême...


 
Ta 130i cote moins si je ne m'abuse :o
 

Mountain Dew a écrit :

Ah j'ai déjà acheté aussi, mais c'était avec facture d'échange standard chez BMW. :D


 
J'ai une facture Lotus...
 
J'ai justement choisi cette Lotus pour le moteur changé. Plus de risque de joint de culasse (avec le radiateur full alu en plus...) et surtout moteur garanti. J'ai pas hésité par rapport à une autre de 50K Km sans moteur changé.

n°35087873
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-07-2013 à 21:31:05  profilanswer
 

Je dis pas que t'as une merguez, mais "moteur changé" dans une annonce, ça repousse plus que ça attire généralement. Alors qu'à priori dans ton cas c'est plutôt un bonus. :jap:


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°35087922
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 24-07-2013 à 21:34:14  profilanswer
 

big e a écrit :


Et est-ce que tu ressens la baisse de puissance avec la clim? :o


Oui moins de puizance :o

n°35088203
chin jo
Posté le 24-07-2013 à 22:01:30  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/81d763c4ffc24e3af5c41d0a0ce244efb01c7d74.jpg
 
Suite à mes mesures d'hier soir, je suis quand même impressionné par ce genre de diagramme... Surtout si pneus route.
Ca donne quoi chez ceux qui tournent sur piste et ont fait quelques mesures ?


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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Posté le 24-07-2013 à 22:01:30  profilanswer
 

n°35088325
Halfsup
Posté le 24-07-2013 à 22:11:28  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


 
Ta 130i cote moins si je ne m'abuse :o
 


 

pat4tor a écrit :


 
J'ai une facture Lotus...
 
J'ai justement choisi cette Lotus pour le moteur changé. Plus de risque de joint de culasse (avec le radiateur full alu en plus...) et surtout moteur garanti. J'ai pas hésité par rapport à une autre de 50K Km sans moteur changé.


 
Ouais elle vaut environ 15k€ :o

n°35088693
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-07-2013 à 22:38:39  profilanswer
 

chin jo a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/81d763c [...] 1c7d74.jpg
 
Suite à mes mesures d'hier soir, je suis quand même impressionné par ce genre de diagramme... Surtout si pneus route.
Ca donne quoi chez ceux qui tournent sur piste et ont fait quelques mesures ?


 
Idem, je suis curieux d'avoir des valeurs d'autres hfriens.


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35088939
chin jo
Posté le 24-07-2013 à 22:57:26  profilanswer
 

Je vais déjà faire une contre mesure avec la MéganeII basique, en pneus cuits, elle est du genre sous-vireuse prévenante...
Ce qui me trouble, c'est que je tombe avec la MX sur deux valeurs proches, mesurées sur deux rond points de rayon différents (jusque là tout va bien).
Je reprends cette valeur, j'extrapole en v²/r sur la bretelle de sortie que je prends tous les jours avec le daily du moment, et je tombe pas loin d'une vitesse soutenue mais plausible avec la bétaillère (passer à 75 km/h une sortie limitée à 50 km/h ; sachant que coté français ils laissent souvent une marge confortable sur les limites et que je suis sur que je tournais à cet endroit à # 70 km/h avec ma vieille mégane I coupé sans être à la limite).
Conclusions possibles :
 - sauf sportive affutée l'accélération latérale max est très similaire entre voitures
 - je me chie dessus pour un nombre de g constants
 - les pneus grand public ont tous une limite similaire
 - ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 24-07-2013 à 23:02:16

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35089086
Nix
Yan
Posté le 24-07-2013 à 23:09:41  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Le jaune Sirius est magnifique [:cerveau lent] , bienvenue dans le club " j'ai la banane quand je quitte ma voiture sur un parking et quand je reviens la chercher "


 
Carrément :D  
 

Zoreil a écrit :

Sympa ton cr nix :D
Et félicitations, beau craquage !


 
Merci ;)
 

EVO_Clubic a écrit :

Féloches Nix !
La couleur est chouette, par contre jaune + gentes noires + liseret rouge + étriers rouges ça surcharge je trouve  :/


 
Etriers rouges, c'est le châssis cup qu'est avec cette couleur, j'peux rien y faire.
Les jantes, ce n'était pas un critère de recherche. Je suis de ton avis, je n'apprécie guère. Mais je n'avais pas 107 ans pour choisir, et les autres impératifs (cup + xénon + rs monitor + Sirius) ne me laissait que 5 véhicules en France ...
 

mathew77 a écrit :


Sympa le CR, et superbe jouet !


 
M'ci :)
 

chin jo a écrit :

Ça fait plaisir un CR tout plein d'amour comme ça :)
Félicitation, et ça a l'air d'être une bonne caisse en plus :jap:
 
Par contre je suis très étonné du nombre de commentaires positifs sur voiture et teinte, vu la frilosité habituelle des gens que je côtoie sur les voitures et "autre chose que le gris".
En 3 ans avec le Z4 coupé, j'ai eu un pouce levé en France, pas mal de colle au cul, et étonnement pas mal de gestes de sympathie... en Allemagne où la voiture est pourtant assez banale. Peut être un autre rapport à l'automobile aussi outre Rhin.


 
Merci, effectivement ça peut paraitre bizarre "juste pour une Renault", mais voilà, c'est un de mes "rêves" du moment qui se réalise, c'est toujours motivant :).
 
Pour le jaune, comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je pense que beaucoup veulent une couleur flashy, mais très peu osent.
 

duck69 a écrit :


 
j'ai les mêmes réactions avec la lotus , pas mal de pouce levé , la couleur passe plutôt bien.


 
Ouaip, moi aussi ... Encore ce soir en rentrant du taff. Je ne pensais pas avoir autant de signes de sympathie :pt1cable:  
 

Mountain Dew a écrit :

J'adore le jaune, mais je trouve que les liserés rouges sont vraiment de trop. :/
 
J'ai halluciné à la lecture de ton CR, OK la couleur est fun mais une Mégane c'est pas ce qu'il y a de plus exotique pourtant. :??:
 
De toute façon j'ai jamais trop compris le trip du "ah t'as la même voiture que moi je te fais des grands signes comme si on était potes". [:kazama:2]


 
Voir ci-dessus pour les liserets, de trop je ne sais pas, mais en tous cas, je n'apprécie pas plus que ça ...
 
C'est surtout la couleur qui fait qu'on se retourne, plus le look racingue, ou en tous cas mégane "pas comme les autres".
 
Je n'irai pas faire des coucous à tous les conducteurs de MRS, mais si on me le fait, je réponds, question d'éducation :o
 

ripper0306 a écrit :

Superbe Nix, t'es ou dans le Var, je viens d'acheter quasiment la même (pas Xenons mais Recaros) et je descends squatter la villa de mes parents pendant 1 mois en aout vers Hyeres.
 
Je voulais essayer de voir quelques gars qui roulent en M3RS dans le Sud.  


 
J'habit Rocco, et je bosse sur Maxime ;)
Fais moi signe, on peut se croiser un soir en sortant du taff si tu veux, ou la semaine du 15 aout. Le week end du 24 aout je ne serai pas là ;)
 

Jambier a écrit :


 
Féloches bel achat  :)


 


 
Merci :)
 

Twentyone-turbal a écrit :


 
Bienvenue au Fan club Renault RS  [:leuen:1]  :D  
 
C'est une trophy ? ou juste les jantes ?


 
Juste les jantes, c'est une option à 400 boules je crois :sarcastic:  
 

duck69 a écrit :


 
Avec un jaune Sirius + liseré rouge sur jante noir je pense pas  [:julian33:4]


 

lezioul a écrit :


 
Faÿlauches!  :love:


 
Merci :)
 

angelusdeus a écrit :


Pas dur à assumer la couleur? (question sérieuse)


 
Je ne l'ai pas choisie par dépit, je cherchais cette couleur, donc je m'attendais aux retournements au feu, à la fixette en sortant de ma caisse ... Donc non, pas dur à assumer.
En même temps j'ai déjà eu une voiture jaune, une Xsara couleur moutarde, certes moins reluisante, mais quand même.
Notre seconde voiture est une C3-2, couleur bleu mer flashy aussi.
Le gris/noir/blanc, s'pour quand j'aurais 50 balais :o  
 
 
 
 
Questions, il va falloir que je change mon "92" fissa, me suis fait "vendaliser" la voiture ce midi sur un parking, par un local en Trafic blanc ... Un méga coup de portière, y'avait pas de mistral, je me suis garé à 1m de lui, il a été cherché volontairement ma carrosserie avec sa porte. Résultat un beau poc, avec vernis + peinture métallisée qui a sauté. Il reste le jaune "mat" de sous-couche. [:kosmos]  
Perturbé, j'en ai remis une couche ce soir en rentrant, j'ai un mini muret devant la baraque que j'ai été frotter, rien de grave c'est tout en bas sur le bouclier, pas profond, mais ptin merde :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Où achetez-vous vos plaques sur internet ? Vous avez déjà essayé l'autocollant pour recouvrir le département ? J'ai peur que ça fasse manouche, et donc encore pire ...

n°35089315
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-07-2013 à 23:38:12  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je vais déjà faire une contre mesure avec la MéganeII basique, en pneus cuits, elle est du genre sous-vireuse prévenante...
Ce qui me trouble, c'est que je tombe avec la MX sur deux valeurs proches, mesurées sur deux rond points de rayon différents (jusque là tout va bien).
Je reprends cette valeur, j'extrapole en v²/r sur la bretelle de sortie que je prends tous les jours avec le daily du moment, et je tombe pas loin d'une vitesse soutenue mais plausible avec la bétaillère (passer à 75 km/h une sortie limitée à 50 km/h ; sachant que coté français ils laissent souvent une marge confortable sur les limites et que je suis sur que je tournais à cet endroit à # 70 km/h avec ma vieille mégane I coupé sans être à la limite).
Conclusions possibles :
 - sauf sportive affutée l'accélération latérale max est très similaire entre voitures
 - je me chie dessus pour un nombre de g constants
 - les pneus grand public ont tous une limite similaire
 - ... ?


La même accélération latérale en bétaillère et en roadster est forcément plus impressionnante en bétaillère, qui va prendre du gîte, qui ne donne pas ce genre de sensations habituellement (assimilation "pas normal"=danger), et qui intuitivement trouvera ses limites plus tôt (donc à connerie égale la sanction est estimée plus proche)
 
Mes deux centimes qui ne valent pas plus.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35089656
chin jo
Posté le 25-07-2013 à 00:25:45  profilanswer
 

Et bien je ne suis pas sur du truc justement, même si j'ai les mêmes a priori que toi.
Le cab restitue pas mal de sensations.
Il n'est pas suspendu très raide.
La bétaillère est relativement légère, longue, réglée très facile voir pataude. Tu peux franchement la pousser sans stress.
Et j'ai 80 000 km avec elle dont pas mal de petites routes en liaison "un peu à l'attaque". Donc pas trop peur de lui tirer sur la gueule, surtout avec un affectif quasi nul pour elle.
Pas eu le temps de faire le test ce soir, mais je file les résultats à l'occasion. Seule merdage, me faut une licence pour exporter mes courbes en CSV, alors ce sera juste "lecture écran".


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35089682
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2013 à 00:30:32  profilanswer
 

C'est quoi, ton appli, déjà ?


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35089710
chin jo
Posté le 25-07-2013 à 00:37:30  profilanswer
 

AcMeter sous Android mais il y a surement mieux. Ça te sors des courbes 3 axes valables.

 

Sinon google earth, tu mesures ton rond point.
0.85 g c'est :

 

http://hfr-rehost.net/self/26a96f42f2428e4707814ba88e584bf71cce58ca.png

 

0.85 g je ne dis pas que c'est la limite d'une MX5 ou autre, mais c'est l'accélération latérale pour laquelle faut commencer à bien tenir le volant dans mon cas.
J'ai lu je ne sais plus ou 0.7 g comme ordre de grandeur pour une berline correcte de base en virage soutenu. C'est du vocabulaire, mais ça colle assez bien.


Message édité par chin jo le 25-07-2013 à 00:40:20

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35089720
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-07-2013 à 00:39:10  profilanswer
 

Ok, oublie cette "mesure" donc...

 

J'hésitais à mettre en cause le protocole tout à l'heure, mais là c'est évident : ce truc fait une bête approximation sur la seule base de la force centrifuge.


Message édité par Gigathlon le 25-07-2013 à 00:40:30
n°35089731
chin jo
Posté le 25-07-2013 à 00:41:42  profilanswer
 

Tu peux développer, parceque j'ai dans l'idée que la mesure est bonne :o


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35089750
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-07-2013 à 00:46:22  profilanswer
 

Les G transversaux, c'est principalement au changement d'appui que tu vas les avoir, et que tu pourras juger de l'efficacité d'un châssis.

 

L'ESP de 2e génération que je découvre m'envoie des accélérations toutes bizarres d'ailleurs, puisque quand il corrige le sous-virage il entraîne un survirage qui à son tour est corrigé, ça donne une sensation très particulière (on sent bien les changements d'appuis "anormaux" dus aux corrections).


Message édité par Gigathlon le 25-07-2013 à 00:50:30
n°35089763
chin jo
Posté le 25-07-2013 à 00:50:18  profilanswer
 

Là, je fais plusieurs tours à vitesse et rayon quasi stabilisés en approchant la limite, et les courbes obtenues sont assez propres pour en tirer une valeur.
L’accéléromètre 3 axe est plutôt bon autour d'un g (facile à vérifier), semble réactif, et avec peu de bruit.
J'ai un super support à hauteur du levier de vitesse / frein à main / centre de la voiture avec une petite trappe qui fait les dimensions exactes du phone et qui le tient bien horizontal sans jeu.
Les chiffres collent très bien avec la lecture compteur et le v²/r...

 

La réponse à un pif paf en dynamique c'est autre chose, et surement plus dur à tenir qu'une contrainte homogène.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 25-07-2013 à 00:52:05

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35089773
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-07-2013 à 00:52:44  profilanswer
 

chin jo a écrit :

La réponse à un pif paf en dynamique c'est autre chose, et surement plus dur à tenir qu'une contrainte homogène.


Même sans le paf, c'est là-dessus que tu pourras juger.
 
Comme tu le supposais, sur la seule force centrifuge, sauf véhicule particulièrement instable, la limite sera déterminée à plus de 90% par les gommards.

n°35089788
chin jo
Posté le 25-07-2013 à 00:55:34  profilanswer
 

On y vient... :)
D'où mon étonnement sur les chiffre RS monitor en pneus civils et mon sentiment de faire plus ou moins idem avec mon ex mégane coupé et ma bétaillère actuelle.

 


Message édité par chin jo le 25-07-2013 à 00:57:09

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35089872
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-07-2013 à 01:25:43  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Elle semble propre, la lotus à Pa4tor. Mais elle confirme malheureusement ma position quand je disais qu'une RHD représentais un bon frein en revente (et pourtant ça avait Paul et Mickey pas mal sur le sujet...).
Là le prix semble correct vu les prestations, et ça semble pas se bousculer.


 
Autre souci sur une Elise RHD : vu que c'est "super facile" d'en ramener une d'Angleterre, t'as une concurrence sévère.
Alors certes, là, elle est déjà en France, déjà en immat FR, mais pour le même prix, y'a une 111R rouge qui a l'air pas trop mal sur PH, avec 3-4 conneries en plus (genre la clim... :D).
 

Nauhar a écrit :

Par contre la carte grise précise pas quand c'est une RHD ?


 
Nope.

n°35089947
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-07-2013 à 02:30:48  profilanswer
 

Nix a écrit :

Questions, il va falloir que je change mon "92" fissa, me suis fait "vendaliser" la voiture ce midi sur un parking, par un local en Trafic blanc ... Un méga coup de portière, y'avait pas de mistral, je me suis garé à 1m de lui, il a été cherché volontairement ma carrosserie avec sa porte. Résultat un beau poc, avec vernis + peinture métallisée qui a sauté. Il reste le jaune "mat" de sous-couche. [:kosmos]  
Perturbé, j'en ai remis une couche ce soir en rentrant, j'ai un mini muret devant la baraque que j'ai été frotter, rien de grave c'est tout en bas sur le bouclier, pas profond, mais ptin merde :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

[:fandalpinee]
 
- Bizarre quand même cette histoire de coup de portière, faut être prudent mais pas virer dans la paranoïa non plus. ;) Le type il aurait vu ta voiture, vu la plaque (tout en sachant qu'aujourd'hui ça ne veut plus rien dire), et il serait allé te mettre un coup de portière exprès ? [:transparency]
C'est pas le mur qui t'a agressé non plus ? :o
 
- Pour les autocollants de mémoire c'est surtout illégal, à confirmer.
 
- Pour la peinture j'en parlais avec un pote qui pense à une Clio 3 RS en jaune Sirius, c'est le risque avec ces couleurs "exotiques", ça doit être quasi-impossible à faire refaire proprement... :/


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°35089961
pat4tor
Posté le 25-07-2013 à 02:38:11  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Ouais elle vaut environ 15k€ :o


 
Bah tu me files 1000 boules en plus et on en parle plus :o
 

Nix a écrit :


Questions, il va falloir que je change mon "92" fissa, me suis fait "vendaliser" la voiture ce midi sur un parking, par un local en Trafic blanc ... Un méga coup de portière, y'avait pas de mistral, je me suis garé à 1m de lui, il a été cherché volontairement ma carrosserie avec sa porte. Résultat un beau poc, avec vernis + peinture métallisée qui a sauté. Il reste le jaune "mat" de sous-couche. [:kosmos]  
Perturbé, j'en ai remis une couche ce soir en rentrant, j'ai un mini muret devant la baraque que j'ai été frotter, rien de grave c'est tout en bas sur le bouclier, pas profond, mais ptin merde :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Où achetez-vous vos plaques sur internet ? Vous avez déjà essayé l'autocollant pour recouvrir le département ? J'ai peur que ça fasse manouche, et donc encore pire ...


 
L'autocollant c'est illégal. Tu peux te faire pruner pour ça (et puis les autocollants c'est pas donné, autant refaire les plaques...).
Par contre j'espère que tu connais un bon carrossier parce que le jaune sirius faut pas se louper...
 

Shooter a écrit :


 
Autre souci sur une Elise RHD : vu que c'est "super facile" d'en ramener une d'Angleterre, t'as une concurrence sévère.
Alors certes, là, elle est déjà en France, déjà en immat FR, mais pour le même prix, y'a une 111R rouge qui a l'air pas trop mal sur PH, avec 3-4 conneries en plus (genre la clim... :D).
 


 
Je ne voulais pas de clim [:pat4tor:1]

n°35090077
Halfsup
Posté le 25-07-2013 à 06:36:42  profilanswer
 

Faudrait quand même que je teste une Lotus pour voir si ça me plait :d
 
Et puis la RHD ça c'est un vrai frein pour moi...

n°35090169
Nix
Yan
Posté le 25-07-2013 à 07:42:38  profilanswer
 

Pourquoi les autocollants sont illégaux ? :heink:  
Je ne prendrai pas un truc exotique ...
Mais bon je comprends, il vaut mieux que les commerçants soient protégés, histoire qu'ils vendent un jeu de plaque @50 boules plutôt que des stickers @ 3€ ...
 
Pour refaire la peinture, j'ai un carrossier au bout de la rue du taff, vu le nombre de supercars qu'il repeint l'été, je pense que ça devrait le faire pour le Sirius.
 
Et non, je suis certain que ce n'est pas le mur, le muret fait 10 cm de haut, le poc est à 1m de haut, le poc n'y était pas avant que je me gare, quand j'ai repris la voiture en sortant du repas il y était avec encore des restes de peinture blanche. ;)
Niveau paranoïa, c'est bon t'inquiète, je sais ce que j'ai vu. Je me suis garé le plus éloigné possible de l'utilitaire, j'étais en bout de parking. Ma roue était à 25 cm de la ligne blanche, idem pour lui. Donc oui, il y avait environ 1m entre nos voitures, mon collègue m'en a d'ailleurs parlé. Il fallait ouvrir sa portière à fond pour venir toucher ma voiture, et vu le "creux" que ça a fait sur la tôle, ce n'était pas un petit poc du genre "oups la portière m'a échappée" ...
 
Et le muret, ça m'est arrivé en rentrant ce soir. Donc rien à voir ;)

n°35090188
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2013 à 07:53:19  profilanswer
 

Nix a écrit :

Ma roue était à 25 cm de la ligne blanche, idem pour lui. Donc oui, il y avait environ 1m entre nos voitures,


Euh...


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35090191
joulpouill​e
Posté le 25-07-2013 à 07:54:35  profilanswer
 

C'était une grosse ligne blanche  [:zedlefou:1]

n°35090194
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2013 à 07:56:16  profilanswer
 

Et c'est une grosse porte aussi, du coup.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35090226
chin jo
Posté le 25-07-2013 à 08:10:20  profilanswer
 

Un des avantages de l'alsace ça.  
J'ai du prendre un petit coup involontaire en 8 ans...
Me souviens de Toulouse Bordeaux et Narbone :/


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35090287
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-07-2013 à 08:28:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La même accélération latérale en bétaillère et en roadster est forcément plus impressionnante en bétaillère, qui va prendre du gîte, qui ne donne pas ce genre de sensations habituellement (assimilation "pas normal"=danger), et qui intuitivement trouvera ses limites plus tôt (donc à connerie égale la sanction est estimée plus proche)
 
Mes deux centimes qui ne valent pas plus.


 
Heu... Je pense que le corbillard prend moins de rouli que le roadster en fait  :D


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35090292
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2013 à 08:30:02  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Heu... Je pense que le corbillard prend moins de rouli que le roadster en fait  :D


La mimix prendrait autant de roulis ? [:tinostar]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35090336
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-07-2013 à 08:38:43  profilanswer
 

Ah ça je ne sais point, je parlais pour mes panzers  :D


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35090380
Tomate
Posté le 25-07-2013 à 08:47:25  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


 
Ta 130i cote moins si je ne m'abuse :o
 


 

pat4tor a écrit :


 
J'ai une facture Lotus...
 
J'ai justement choisi cette Lotus pour le moteur changé. Plus de risque de joint de culasse (avec le radiateur full alu en plus...) et surtout moteur garanti. J'ai pas hésité par rapport à une autre de 50K Km sans moteur changé.


tu pourrais le préciser dans l'annonce qu'il a été changé par lotus et tout le reste :o


---------------
:: Light is Right ::
n°35090426
Tomate
Posté le 25-07-2013 à 08:56:07  profilanswer
 

http://sevener.fr/viewtopic.php?f= [...] aea340f442
http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=12&t=8981

 

une elise mk1 MMC dans un état mint :o
pas donné par contre 25k€ :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tomate le 25-07-2013 à 09:33:33

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:: Light is Right ::
n°35090447
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-07-2013 à 08:59:09  profilanswer
 


Shooter a écrit :


 
Autre souci sur une Elise RHD : vu que c'est "super facile" d'en ramener une d'Angleterre, t'as une concurrence sévère.
Alors certes, là, elle est déjà en France, déjà en immat FR, mais pour le même prix, y'a une 111R rouge qui a l'air pas trop mal sur PH, avec 3-4 conneries en plus (genre la clim... :D).
 


 
Tout est dans les guillemets. Le nombre de gens qui sont capables d'aller comparer sur PH est sensiblement supérieur à ceux prêts à aller la chercher... après, oui y'a bien plus de concurrence... ce qui explique aussi les prix très inférieurs aux LHD.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35090631
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-07-2013 à 09:20:38  profilanswer
 

Tomate a écrit :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f= [...] aea340f442
 
une elise mk1 MMC dans un état mint :o
pas donné par contre 25k€ :o


 
Faut un mot de passe  :o


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Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35090651
fabien1176
Posté le 25-07-2013 à 09:22:48  profilanswer
 
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