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Auteur Sujet :

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

n°48012275
brosswood
Posté le 12-12-2016 à 12:52:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

il faut regarder la différence de prix a l'achat et le nombre de km a l'année
 
edit : avec 25 000km par ans le diesel est peu etre mieux approprié.


 
Ne faudrait il pas prendre en compte également le facteur petit ou grand trajet plutôt que seulement km/an ?

mood
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Posté le 12-12-2016 à 12:52:27  profilanswer
 

n°48013907
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 12-12-2016 à 14:45:56  profilanswer
 

Il dit qu'il va faire 800km aller retour tout les week-end. C'est assez pour décrasser un diesel sans fap.

n°48013967
brosswood
Posté le 12-12-2016 à 14:49:26  profilanswer
 

Oui, mais là n'est pas exactement ma question... par exemple quelqu'un qui va faire 1000 bornes 1 fois dans le mois, on va lui recommander une essence car il fera que 12K km/an ?
Mais pourtant l'usage de la voiture est adapté à ce type de trajet non ?

n°48014388
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 12-12-2016 à 15:17:04  profilanswer
 

Il y a un petit peu tout qui compte.
Les petits trajets sont mauvais pour les diesel.
L'essence peu tout faire mais le carburant coûte plus cher.

 

Il faut aussi voir la différence de prix entre le diesel et l'essence.

 

Avec tout ses paramètres tu peux regarder si le diesel est vraiment plus rentable que l'essence.

 

Par exemple dans mon cas ma Xantia essence m'a coûté 850€.
En diesel j'en aurai eu pour 2500-3000€.
C'est long à rentabiliser. Surtout que je fais seulement 10-15 000km par an et beaucoup de petit trajet.

 

En plus le moteur essence de ma Xantia est réputé increvable.

n°48014592
brosswood
Posté le 12-12-2016 à 15:30:18  profilanswer
 

Je vois :jap:
Donc dans beaucoup de cas c'est le prix d'achat du véhicule (essence vs diesel) qui est déterminant pour savoir ce qui est le plus intéressant...!


Message édité par brosswood le 12-12-2016 à 15:30:30
n°48016096
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-12-2016 à 17:16:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Il y a un petit peu tout qui compte.
Les petits trajets sont mauvais pour les diesel.
L'essence peu tout faire mais le carburant coûte plus cher.
 
Il faut aussi voir la différence de prix entre le diesel et l'essence.
 
Avec tout ses paramètres tu peux regarder si le diesel est vraiment plus rentable que l'essence.
 
Par exemple dans mon cas ma Xantia essence m'a coûté 850€.
En diesel j'en aurai eu pour 2500-3000€.
C'est long à rentabiliser. Surtout que je fais seulement 10-15 000km par an et beaucoup de petit trajet.
 
En plus le moteur essence de ma Xantia est réputé increvable.


l'entretien est aussi plus couteux sur les diesel mésakoutpacheralapompelol :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48016537
brosswood
Posté le 12-12-2016 à 17:41:10  profilanswer
 

totoz a écrit :


l'entretien est aussi plus couteux sur les diesel mésakoutpacheralapompelol :o


 
Pas forcément, honnêtement je pense pas que j'aurais dépensé moins en entretien avec une essence perso (700€ de frais en 2 an et demi ça va quoi... :D)

n°48016759
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-12-2016 à 17:56:03  profilanswer
 

ça comprend quoi les 700€ ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°48016864
brosswood
Posté le 12-12-2016 à 18:02:31  profilanswer
 

Pneus, plaquettes, vidange x2, filtres divers x1 ou 2, et un roulement, (j'évite les soucis de distri et de turbo que j'ai négocié et fait faire avant l'achat)
En gros je pourrais compter 900€ (ce serait plus juste d'ailleurs c'est vrai) puisque j'ai négocié le kit distri pour 200€ en même temps que la voiture.


Message édité par brosswood le 12-12-2016 à 18:02:42
n°48016938
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-12-2016 à 18:08:32  profilanswer
 

vazy paie ton FAP :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
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Posté le 12-12-2016 à 18:08:32  profilanswer
 

n°48017105
brosswood
Posté le 12-12-2016 à 18:20:52  profilanswer
 

J'en ai pas  :D  :D

n°48017148
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-12-2016 à 18:24:25  profilanswer
 

:d


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n°48017629
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 12-12-2016 à 19:12:33  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Pas forcément, honnêtement je pense pas que j'aurais dépensé moins en entretien avec une essence perso (700€ de frais en 2 an et demi ça va quoi... :D)


En general c'est un peu plus cher sur diesel.

n°48017855
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-12-2016 à 19:34:50  profilanswer
 

brosswood a écrit :

J'en ai pas  :D  :D


decoupé a la cisaille par les tresseurs de panier en fil de cuivre sncf ou tracteur antique ? :o


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n°48018216
brosswood
Posté le 12-12-2016 à 20:09:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :


En general c'est un peu plus cher sur diesel.

 

J'ai de la chance alors ^^

 
totoz a écrit :


decoupé a la cisaille par les tresseurs de panier en fil de cuivre sncf ou tracteur antique ? :o

 

Tracteur antique et totalement légit  :sol: (C4 I 90cvx)

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 12-12-2016 à 20:11:05
n°48018734
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-12-2016 à 20:49:07  profilanswer
 

brosswood a écrit :

 

J'ai de la chance alors ^^

 


 

C'est pas de la chance
C'est juste que c'est la tarif diesel :o
:d


---------------
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n°48019797
brosswood
Posté le 12-12-2016 à 21:41:21  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
C'est pas de la chance  
C'est juste que c'est la tarif diesel :o
:d


 
Comment ça ?

n°48019953
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-12-2016 à 21:48:19  profilanswer
 

brosswood a écrit :

 

Comment ça ?


On t'a dit que l'entretien c'est moins cher en essence :d

 

C'est tout :o

 

Dje33 ne parlais pas spécialement pour ton coût
C'est juste une généralité quoi :d


Message édité par bitubo le 12-12-2016 à 21:50:41

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n°48021407
brosswood
Posté le 12-12-2016 à 23:23:26  profilanswer
 

Bah c'est donc bien de la chance pour moi alors d'être en dessous non ? :lol:

n°48022329
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-12-2016 à 05:03:04  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Bah c'est donc bien de la chance pour moi alors d'être en dessous non ? :lol:


Tu n'as toujours pas compris :lol:
:sweat:

 

Ou alors tu troll :o

 

En gros si tu aurais une essence ça te serais revenu moins cher

 

Compris ? :pt1cable:


Message édité par bitubo le 13-12-2016 à 05:05:29

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n°48023444
brosswood
Posté le 13-12-2016 à 10:06:34  profilanswer
 

Mouais, les pneus sont pas moins chers, les plaquettes de freins non plus, et roulement je pense pas non plus. Au final j'aurais gagné 50€  :whistle:
Mais j'imagine que la note peut vite monter avec d'autres pièces plus onéreuses...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 13-12-2016 à 10:06:42
n°48023567
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-12-2016 à 10:19:16  profilanswer
 

Oui les pneus c'est le même prix si c'est la même monte :d

 

Après
Les pneus s'usent plus vite que mazout par rapport au poids
Sur le forum civic y'a un fossé entre les 2 :o
Les plaquettes je pense que ça doit être pareil, tjrs par rapport au poids

 

Et il y a des pièces spécifiques plus chère sur mazout aussi oui

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 13-12-2016 à 10:22:48

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n°48032081
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 13-12-2016 à 21:55:15  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Mouais, les pneus sont pas moins chers, les plaquettes de freins non plus, et roulement je pense pas non plus. Au final j'aurais gagné 50€ :whistle:
Mais j'imagine que la note peut vite monter avec d'autres pièces plus onéreuses... :jap:


De mémoire je crois que sur la c4 les intervalles de révisions sont de 20 000km pour le diesel et 30 000km pour l'essence.

 

C'est à vérifier.

 

Tu a aussi le filtre à gasoil qui coute dans les 80€ chez Citroën et qu'il faut changer tout les 60 ou 90 000km.

 

Le diesel coûte plus cher à assurer.

n°48139155
Jambonhert​a
Posté le 24-12-2016 à 22:22:16  profilanswer
 

totoz a écrit :


l'entretien est aussi plus couteux sur les diesel mésakoutpacheralapompelol :o


non ^^ à part si tu compte le filtre à gasoil à 15€ (hors prix de voleur en concession bien sûr) comme "plus couteux".

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 24-12-2016 à 22:26:33
n°48139162
Jambonhert​a
Posté le 24-12-2016 à 22:25:44  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Oui les pneus c'est le même prix si c'est la même monte :d

 

Après
Les pneus s'usent plus vite que mazout par rapport au poids
Sur le forum civic y'a un fossé entre les 2 :o
Les plaquettes je pense que ça doit être pareil, tjrs par rapport au poids

 

Et il y a des pièces spécifiques plus chère sur mazout aussi oui


un train de pneu tous les 40k km et de plaquette tous les 120k ça va non? du moins pour ma 206 hdi ^^

n°48141318
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 25-12-2016 à 14:02:38  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


non ^^ à part si tu compte le filtre à gasoil à 15€ (hors prix de voleur en concession bien sûr) comme "plus couteux".


Cela dépend si tu fais tout seul ou si tu va en garage.

n°48236284
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-01-2017 à 16:38:08  profilanswer
 

Salut,  
 
Ma saxo 1.5D commence a me soûlé sérieusement, pour une voiture dite fiable.. j'ai eu pas mal de petite panne (134000km) et j'en ai marre de casqué tout les 3 mois. Je l'avais payé 1900€ il y a 2 ans (115000km). Je dois avoir facile 1500€ de facture.
 
Un pote veut me la racheter 1500€, j'hésite a lui vendre et a me prendre une Twingo 1 car j'ai l'impression que c'est fiable.
 
Vous pensez que c'est meilleur niveau fiabilité ? ca vaut le coup de faire ca ?

n°48237535
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-01-2017 à 17:59:11  profilanswer
 

Salut.
J'ai été très content de ma twingo 1 jusqu'à ce qu'elle se fasse démolir dans un accident ce 2 janvier par un gus qui a grillé son stop.
 :fou:  
 
C'est effectivement une voiture solide et fiable, consommant peu. Le confort est assez rustique, mais les suspensions et les sièges sont typés doux.
Si tu veux une voiture où tu feras le maximum d'entretien facile à faire soi-même, le moteur 8 soupapes conviendra.
Si tu n'es pas embêté par devoir aller au garage un peu plus souvent, le moteur 16V disponible sur la phase 3 est un très bon choix (il est un peu plus complexe et moins accessible).
De toutes les manières il vaut mieux la prendre en phase 2 minimum (1998-2000) mais de préférence en phase 3 (2001-2007).

n°48237611
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-01-2017 à 18:04:23  profilanswer
 

twingo 1 vaut mieux une phase 3 (les dernieres), question de sécurité passive :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48237644
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-01-2017 à 18:07:38  profilanswer
 

C'est vrai et je peux en témoigner. :o  
Caisse, traverse, longerons renforcés. Roues de 14 pouces au lieu de 13 pour accueillir des freins plus gros.

n°48238978
ben 54
Posté le 05-01-2017 à 20:24:40  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Salut,  
 
Ma saxo 1.5D commence a me soûlé sérieusement, pour une voiture dite fiable.. j'ai eu pas mal de petite panne (134000km) et j'en ai marre de casqué tout les 3 mois. Je l'avais payé 1900€ il y a 2 ans (115000km). Je dois avoir facile 1500€ de facture.
 
Un pote veut me la racheter 1500€, j'hésite a lui vendre et a me prendre une Twingo 1 car j'ai l'impression que c'est fiable.
 
Vous pensez que c'est meilleur niveau fiabilité ? ca vaut le coup de faire ca ?


 
Tu as eu quoi comme panne dessus ? Tu fais quoi comme type de trajet ?

n°48238982
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-01-2017 à 20:25:20  profilanswer
 

vvv666vvv c pas toi qui avait une sandero ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°48239549
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-01-2017 à 21:09:54  profilanswer
 

@Silicium777
Merci de ton retour, si je prend une twingo je penche pour l'édition tech run (phase 3 ? ), je la trouve jolie et bien équipé.
 
@Ben54
2 fois le support moteur, changement de quelque joint (fuite d'huile), changement reniflard d'huile (fuite encore), apres le reste a vrai dire juste de l'entretien normal mais ca ma fais chié quand meme, frein avant et kit ar, amortisseur arriere, 4 pneu neuf, purge diverse..  
La j'ai les soupapes déréglé ca me casse les co**lles de remettre 1 centimes dans cette voiture.
Je fais que de la ville (Paris). Je ne monte jamais au dessus de 70 du coup (périph). Et de toute facon c'est un veau.
 
@Totoz
Non moi c'est le gars de la Punto :D

n°48239817
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-01-2017 à 21:35:28  profilanswer
 

tu l'avais cramé comment deja ta merguez ? :o


---------------
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n°48240036
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-01-2017 à 21:59:02  profilanswer
 

totoz a écrit :

tu l'avais cramé comment deja ta merguez ? :o


 
 
La chaine de distribution avais laché, resultat doubla AAC cassé, moteur HS.  :o

n°48240059
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-01-2017 à 22:00:35  profilanswer
 

:love:


---------------
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n°48240082
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-01-2017 à 22:02:59  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s
 
C'est une phase 3 non ? comment ont fais la différence ?

n°48240093
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-01-2017 à 22:04:05  profilanswer
 

Phase 1 : 1993 - 1998
Phase 2 : 1998 - 2000
Phase 3 : 2000 - 2004
Phase 4 : 2004 - 2007


---------------
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n°48240162
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-01-2017 à 22:10:11  profilanswer
 

totoz a écrit :

Phase 1 : 1993 - 1998
Phase 2 : 1998 - 2000
Phase 3 : 2000 - 2004
Phase 4 : 2004 - 2007


 
 
Du coup il faut visé la phase 3, c'est la plus fiable, celle qui m'intéresse a le moteur 1.2 16v. C'est pas grave si elle a un peu moins de 140 000km ? c'est pas trop pour un petit moteur essence comme ca ?

n°48240251
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-01-2017 à 22:16:52  profilanswer
 
n°48240611
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-01-2017 à 22:45:35  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :


Du coup il faut visé la phase 3, c'est la plus fiable, celle qui m'intéresse a le moteur 1.2 16v. C'est pas grave si elle a un peu moins de 140 000km ? c'est pas trop pour un petit moteur essence comme ca ?


Non, la mienne avait 191 k bornes et tournait comme une horloge. De nombreuses personnes sur forum-auto et sur le forum de la twingo ont fait plus sans souci. Les blocs D4F de Renault sont très endurants. Il faut vérifier que les entretiens ont été faits régulièrement et c'est bon.
 
Il n'y a pas réellement de phase 4, c'est les même mécaniques, il y a juste eu un restylage mineur du coffre et de certains phares en 2004.
 
Le seul risque particulier auquel tu t'exposes à 140k bornes est bien évidemment un embrayage usé si la voiture a fait beaucoup de ville.

mood
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