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Auteur Sujet :

Quelle voiture pour un jeune conducteur ?

n°42716500
reelooz10
Posté le 26-07-2015 à 19:24:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arabem a écrit :

Oui c'est une premiere bagnole? un avis? :??:


 
Si tu donnes pas plus d'infos difficile de t'aider.
Puissance visée ? Neuf ? Kilométrage etc.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
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Posté le 26-07-2015 à 19:24:37  profilanswer
 

n°42716791
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2015 à 19:50:00  answer
 


 
Tu veux laisser un jeune conducteur dépasser le 130 km/h dans une Dacia ?  [:gordon shumway]  
 
C'est presque une incitation au suicide ce truc  [:batata:3]

n°42717751
Laska-
Posté le 26-07-2015 à 21:43:16  profilanswer
 

J'ai testé une C3 diesel, on est montés à 160 et crois moi que ça vibrait :o

n°42717942
Konovalov
Amiral
Posté le 26-07-2015 à 22:05:14  profilanswer
 

Ce serait raisonnable de les brider à 110 ces tires en carton, au delà c'est un coup à ce que ça se désintègre comme Challenger.  
 
C'est pas déshonorant d'avoir une voiture qui a sa Vmax bridée, c'est has-been la Vmax. Je m'en fous que la mienne soit bridée à 250. Peut-être qu'elle vibre au delà. A 200 ça vibre pas en tous cas  [:spamafoote]  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°42718446
Laska-
Posté le 26-07-2015 à 23:16:29  profilanswer
 

Bah ouais, c'est clair que le bridage à 250 t'as pas à t'en plaindre :lol:

n°42724239
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 27-07-2015 à 14:59:44  profilanswer
 

Bon ma petite micra est en train de rendre l'âme, elle est au garage en attente de diagnostic mais il y a de grande chance que des injecteurs soient HS (c'était déjà arrivé il y a peine un an) ou alors un cylindre du moteur ...
Dans les deux cas je ne pense pas la faire réparer.
Ça m'emmerde un peu j'avais prévu d'attendre septembre pour changer et faire un petit prêt pour pouvoir avoir des modèles un peu plus sympas.

 

Donc au final va falloir la changer rapidement, j'aime pas faire les choses dans la précipitation :(

 

Pour résumé :
Budget de 3000e
Essence
90 chevaux minimum
Format compact, pas plus gros qu'une megane 2
Bonne tenue de route

 

J'ai fait une petite sélection des annonces dans ma région :

 

306
http://www.leboncoin.fr/voitures/811732016.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/834064302.htm?ca=18_s
 

 

206
http://www.leboncoin.fr/voitures/822720102.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/818280619.htm?ca=18_s
 

 

Clio 2
http://www.leboncoin.fr/voitures/815213138.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/818143019.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/827750214.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/830959118.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/808420130.htm?ca=18_s


Message édité par sempt le 27-07-2015 à 15:00:13

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°42724466
FRACTAL
Posté le 27-07-2015 à 15:16:20  profilanswer
 

je trouve ça super cher la 306 de 2000 et 170000km a 3000€
 
pour 2000€ tu as la catégorie équivalente de l'époque (xsara+mégane 1) avec moins de bornes.
celle de 2001 (la 306) si c'est vraiment 0 frais à faire dessus ça peut aller.
 
pour 3000 euros, juste histoire de changer un peu, dans un autre genre tu as ça par exemple :  (honda jazz)
http://www.leboncoin.fr/voitures/817219012.htm?ca=18_s
 
en citadines une C3 un peu comme la 206 que tu montres en terme de prix (annonce soignée et entretien qui a l'air d'avoir été fait)
 
 
après je viens de filtrer dans ton coin, (3000€, de 2001 à 2006) pas évident ya quasi que de la mégane/307 , clio et 206 :d
 
 

n°42727005
sebfun
Posté le 27-07-2015 à 19:01:52  profilanswer
 

totoz a écrit :


1ere voiture ?
 
OUI : trop de pognon !
NON : casse toi d'ici  [:totoz:2]

 


 
totoz a écrit :

 

garage fermé pour eviter les coups de couteau de la part des fdp de jaloux :o

 

et surtout c pas le topic  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]

 

ça se fait tant que ça ?
mais j'habite en campagne pour le moment, donc ça devrait le faire.
en faite, je vise une 306 cab (1.6l ou 1.8l), il est possible que le hard top soit avec.
mais dans le cas ou j'en achète une sans hard top, est ce que la neige (j'habite en Alsace en ce moment) pourrait abimer la capote rapidement ? si oui y'a t'il un entretien préventif a faire  ?


Message édité par sebfun le 27-07-2015 à 19:02:30
n°42732473
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 28-07-2015 à 09:41:56  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je trouve ça super cher la 306 de 2000 et 170000km a 3000€
 
pour 2000€ tu as la catégorie équivalente de l'époque (xsara+mégane 1) avec moins de bornes.
celle de 2001 (la 306) si c'est vraiment 0 frais à faire dessus ça peut aller.
 
pour 3000 euros, juste histoire de changer un peu, dans un autre genre tu as ça par exemple :  (honda jazz)
http://www.leboncoin.fr/voitures/817219012.htm?ca=18_s
 
en citadines une C3 un peu comme la 206 que tu montres en terme de prix (annonce soignée et entretien qui a l'air d'avoir été fait)
 
 
après je viens de filtrer dans ton coin, (3000€, de 2001 à 2006) pas évident ya quasi que de la mégane/307 , clio et 206 :d
 


 
No way la honda jazz :D
C3 non plus je suis pas fan du tout
 
Je suis en train de faire une petite sélection des modèles suivants :
 
Honda Civic (bon c'est un peu vieux par contre :/)
Mazda 3
VW Polo
Alfa 147
206
306
Clio 2
Megane 2
 
J'ai augmenté un peu la zone géographique


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°42732672
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-07-2015 à 10:02:29  profilanswer
 

Civic. Vieux, mais fiable, et plaisant à conduire.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 10:02:29  profilanswer
 

n°42732968
alffir
Posté le 28-07-2015 à 10:29:23  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Civic. Vieux, mais fiable, et plaisant à conduire.


Tu parles desquelles ? Un cousin avait une 1L4 16v de la génération d'avant les monospacisées, autour de 1999, la boite de vitesse ultra longue gâchait tout le potentiel du moteur. Une Mégane 1 1L4 16v est plus plaisante à conduire.

n°42733038
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-07-2015 à 10:35:07  profilanswer
 

Celle là par exemple. J'en ai eu une en berline. Boîte longue certes mais agréable à conduire. Et Honda faut monter dans les tours :o


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°42733944
FRACTAL
Posté le 28-07-2015 à 11:46:45  profilanswer
 

sempt a écrit :


 
No way la honda jazz :D
C3 non plus je suis pas fan du tout
 
Je suis en train de faire une petite sélection des modèles suivants :
 
Honda Civic (bon c'est un peu vieux par contre :/)
Mazda 3
VW Polo
Alfa 147
206
306
Clio 2
Megane 2
 
J'ai augmenté un peu la zone géographique


 
j'essayais d'ouvrir les possibilités :d
 
mégane 2 je crois qu'il faut prendre les phase 2 (après 2005 ou 2006 je pense), du coup a 3000 ça va pas être évident évident
alfa 147, la distrib se change très souvent je crois
polo surcoté
mazda 3 ça doit le faire :)

n°42735901
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-07-2015 à 14:43:16  profilanswer
 

les mazda 3 ont hyper grande ! enfin surtout a l'exterieur :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42738142
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2015 à 17:18:43  answer
 

clio 2 1.6 16v ou 1.4 16v
 
 :jap:

n°42739630
reelooz10
Posté le 28-07-2015 à 19:58:41  profilanswer
 

totoz a écrit :

les mazda 3 ont hyper grande ! enfin surtout a l'exterieur :o


 
Oui elles sont très grande c'est 4m40 mais à côté de ça, c'est vraiment une super voiture.


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"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°42953244
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-08-2015 à 16:48:10  profilanswer
 

Pour les gens en région parisienne : ça vous arrive d'aller en province uniquement pour acheter une voiture ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°42953450
FRACTAL
Posté le 20-08-2015 à 17:01:43  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Pour les gens en région parisienne : ça vous arrive d'aller en province uniquement pour acheter une voiture ?


 
ma dernière j'ai fait 2h de route, j'en ferais pas le double, mais quand j'imagine l'usure de 100 000 km de ville/bouchons de périph vs 100 000km de nationale vide de campagne, je pense que ça vaut le coup.
 
après pas besoin d'aller au bout de la france si c'est pour une clio non plus :d

n°42953732
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-08-2015 à 17:23:52  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Pour les gens en région parisienne : ça vous arrive d'aller en province uniquement pour acheter une voiture ?


moi j'ai fais l'inverse. Aller a Paris pour trouver la caisse que je voulais

n°42954397
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-08-2015 à 18:20:35  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Pour les gens en région parisienne : ça vous arrive d'aller en province uniquement pour acheter une voiture ?


Non, il y a suffisamment d'offre en IDF pour ça et un A/R coûte cher pour une petite voiture.
Disons que je ne le ferais le jour où je chercherais quelque chose de rare ou qui vaut cher. (cad "jamais" )


---------------
[ACH] PCB HDD
n°42990709
brosswood
Posté le 24-08-2015 à 12:16:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :


moi j'ai fais l'inverse. Aller a Paris pour trouver la caisse que je voulais


 
Généralement on fait plutôt comme ça oui :D
 
Tellement plus de choix...

n°43071506
Diamonds87
Posté le 31-08-2015 à 11:09:56  profilanswer
 

Je viens d'avoir mon permis (un peu tard mais en bonne citadine je n'en avais pas besoin pour l'instant :o ) et je cherche une première voiture.
Les stipulations sont simples : diesel parce que je vais faire 100 km par jour à peu près, dont 98% sur l'autoroute, un peu confortable (pas une 107 quoi), 4500€ de budget max (qu'on peut éventuellement étiré mais pas trop non plus) et pas trop puissante parce que j'habite en Belgique et vus les prix des assurances, j'ai pas envie de dépenser 2000€ par an pour être assurée au tiers (et encore, si ils veulent m'assurer) et de me taper une taxe de roulage de dingue.

 

Mon copain a une Ford Fiesta de 2012 que j'adore conduire (mais c'est une essence) donc j'espérais en trouver une à vil prix de 2009, malheureusement avant d'avoir mon permis j'en ai vu pleins, et là depuis que je cherche j'ai rien vu de génial.

 

D'une manière général je suis assez partiale du côté de Ford parce que mes parents n'ont eu que ça, et les voitures étaient toujours nickels après 12-15 ans en roulant énormément. Mais ça a peut-être changé ? Sinon on m'a conseillée la Clio (3 je crois), ou C3. J'aime bien les Kia Rio, j'en vois de 2007-2009, ça vaut quoi ?

 

Bref, si vous avez des recommandations de modèles et motorisations que je pourrais trouver dans mon budget ? J'ai arbitrairement décider que 120-130 000 km serait ma limite max niveau kilométrage, mais en vrai j'y connais rien. Je me dis que comme je vais faire pas mal de km et que je compte la garder quelques années, j'ai pas envie qu'elle ait déjà 160 000 km mais j'imagine que c'est du cas par cas selon la fiabilité de la voiture.

 

J'avais vu ça
http://m.autoscout24.be/offre/citr [...] -273900063
mais un pote m'a dit que c'était bien trop cher malgré le peu de km (faut rajouter 500€ au prix, c'est écrit tout en bas :o )

 

Ou sinon
http://m.autoscout24.be/offre/kia- [...] -274834853

 

Comme j'y connais rien et que mon copain non plus, j'aurais tendance à viser les garages seulement et plusieurs potes "kissiconnaissent" m'ont dit de ne jamais acheter à un particulier. Donc je regarde que les garages avec une garantie mais ça limite un peu.

 

Vous en pensez quoi ?


Message édité par Diamonds87 le 31-08-2015 à 11:14:11
n°43078446
Laska-
Posté le 31-08-2015 à 19:42:58  profilanswer
 

J'ai conduit une C3 et je dirais que ce n'est pas une bonne voiture si tu veux accélérer fort car au plancher (je parle du modèle que j'ai conduit, fortement similaire, même moteur et même carrosserie) tu as un espèce de fil qui retient l'accélérateur et qui est un peu fragile. Mon pote m'a avoué qu'il l'avait pété à force d'accélérer trop fort dessus.
 
Perso je prendrais le 110ch plutôt que n'importe quelle autre puissance :D Ca a l'air d'être un bon compromis veau/assurance qui refuse d'assurer

n°43090641
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-09-2015 à 19:07:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai conduit une C3 et je dirais que ce n'est pas une bonne voiture si tu veux accélérer fort car au plancher (je parle du modèle que j'ai conduit, fortement similaire, même moteur et même carrosserie) tu as un espèce de fil qui retient l'accélérateur et qui est un peu fragile. Mon pote m'a avoué qu'il l'avait pété à force d'accélérer trop fort dessus.

 

Perso je prendrais le 110ch plutôt que n'importe quelle autre puissance :D Ca a l'air d'être un bon compromis veau/assurance qui refuse d'assurer


Ce ramassis de connerie...

n°43092000
reelooz10
Posté le 01-09-2015 à 21:16:49  profilanswer
 

+1 rarement vu une message aussi consternant et pleins de conneries.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°43092226
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-09-2015 à 21:35:10  profilanswer
 

Marrant, pour le choix du vendeur, on m'a recommandé d'éviter à tout prix les garages "non officiels" et de privilégier les concessions et les particuliers. Les concessions étant largement hors budget, j'ai acheté à un particulier (bon, c'est mon pôpa qui a validé l'achat vu que je n'y connais rien).
 
Pour la C3, c'est ce que j'ai (une de 2003),  c'est ma première voiture mais j'ai tendance à dire que je l'adore. Je trouve qu'elle en a sous le capot (en tout cas, par rapport à celle de l'auto-école et celle de mon frère, je n'ai pas l'impression de me trimballer dans un veau) Son seul problème je dirais, mais c'est peut-être moi qui gère mal la situation, c'est que quand il y a beaucoup de vent, j'ai l'impression qu'elle est "instable". En tout cas, je grimpe et je double sans soucis et sans avoir l'impression de me trainer.

n°43094025
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-09-2015 à 04:58:38  profilanswer
 

Tu as pris quel modèle de C3 ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°43094064
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-09-2015 à 06:39:46  profilanswer
 

Une HDI 1.4, 68 dadas, pourquoi ?

n°43094105
alffir
Posté le 02-09-2015 à 07:27:03  profilanswer
 

Du coup ça doit être le moteur que tu avais à l'auto école ;)
 
Ça roule pas mal les petits Hdi/dCi, suffisant pour faire des bornes si on veut pas doubler tout le temps sur des routes à double sens.

n°43096114
Diamonds87
Posté le 02-09-2015 à 11:13:28  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Une HDI 1.4, 68 dadas, pourquoi ?


J'ai finalement bien fait de ne pas me fier au message de Laska que je trouvais... peu crédible on va dire  :D  
 
J'ai trouvé hier une C3 HDI 1,4 68cv comme la tienne, mais de 2006 négociée à 3000€ pour 127000 km. Sur le test que j'ai fait j'ai trouvé qu'elle roulait très très bien, et l'intérieur est comme neuf (voiture de vieux j'imagine) mais elle a des impacts de grêle (ce qui perso ne me dérange pas du tout pour une première voiture). Je pense que je vais me lancer :jap:

n°43100859
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2015 à 16:48:38  profilanswer
 

Non mais laska à le permis depuis 6 mois et il rêve de conduire un dragster qui fait le 0 à 100 en 4s.

 

La c3 en HDi 70 doit faire le 0 à 100 en 13-14s
Pour un jeune conducteur c'est largement suffisant.

 

Les vielles caisse type saxo mettent 15 à 17s pour faire le 0 a 100.

n°43103040
Laska-
Posté le 02-09-2015 à 20:04:19  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :

+1 rarement vu une message aussi consternant et pleins de conneries.


Bah tu diras à mon pote qui a du payer un garagiste pour refixer son accélérateur que sa facture de x00€ c'était des conneries ;)

dje33 a écrit :

Non mais laska à le permis depuis 6 mois et il rêve de conduire un dragster qui fait le 0 à 100 en 4s.

 

La c3 en HDi 70 doit faire le 0 à 100 en 13-14s
Pour un jeune conducteur c'est largement suffisant.

 

Les vielles caisse type saxo mettent 15 à 17s pour faire le 0 a 100.


J'ai pas dit qu'il fallait absolument un dragster, j'ai dit que moi personnellement j'aimerais un peu plus que la C3 68ch, que tu peux même pas exploiter car tu as peur de défoncer la pédale

 

Et effectivement, au bout de la course de la pédale de la C3, tu as une sensation bizarre comme si tu étais sur le point de péter un truc. J'ai jamais conduit une autre voiture qui avait le même effet en bout de pédale d'accélérateur, pourtant je conduis depuis avant le permis pied au plancher pour l'accélération.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 02-09-2015 à 20:06:03
n°43103323
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 20:34:12  answer
 

C'est le point dur en bout de course, qui désactive le régulateur. Qu'on retrouve sur tout plein de voitures. Olalla que c'est anormal.  :o

 


Après une c2 1.4 hdi 68 est peut être un poil plus performante sur le papier qu'une saxo 1.5d 58. Mais le 1.5d a + d'allonge et est 2 fois + sympa à conduire. Ça prend 5000/trmin sans broncher. C'est mieux pour dépasser en fait. :o

 

Le 1.4 hdi a rien sous 2000 et s’essouffle dès 3000, et il est très rugueux.... Pmax à 4000, et cette impression de tout foutre en l'air quand on va la chercher...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 20:41:57
n°43103453
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 02-09-2015 à 20:45:52  profilanswer
 


D'accord avec toi, jusqu'à il y a peu j'avais une Corsa B 1.7D ( atmo 60cv ), très agréable à conduire, Pmax à 4400tpm, elle s'essouffle après, mais ça reste correct jusqu'à 5000 :)
 
Maintenant j'ai une Xsara 1.6 110, passage à l'essence donc. Clairement :love: Mais je dérespecte pas la corsa pour autant :d
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°43104681
benos
petit poney___
Posté le 02-09-2015 à 22:40:03  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Bah tu diras à mon pote qui a du payer un garagiste pour refixer son accélérateur que sa facture de x00€ c'était des conneries ;)


 

Laska- a écrit :


J'ai pas dit qu'il fallait absolument un dragster, j'ai dit que moi personnellement j'aimerais un peu plus que la C3 68ch, que tu peux même pas exploiter car tu as peur de défoncer la pédale
 
Et effectivement, au bout de la course de la pédale de la C3, tu as une sensation bizarre comme si tu étais sur le point de péter un truc. J'ai jamais conduit une autre voiture qui avait le même effet en bout de pédale d'accélérateur, pourtant je conduis depuis avant le permis pied au plancher pour l'accélération.


 
t'es conscient que conseiller une bagnole de 110cv à un jeune permis c'est une connerie au moins ?


---------------
:o
n°43104799
Laska-
Posté le 02-09-2015 à 22:50:22  profilanswer
 

Encore une fois moi personnellement je préférerais   pour moi une 110 cv...
J'ai un an de permis je commence à entrevoir la possibilité d'assurer ça
Même si j'aurais plus de permis le temps que je réussisse à l'acheter..

n°43104999
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-09-2015 à 23:11:30  profilanswer
 

En modèle essence, et pas trop vieux et trop récent, on en trouve bcp à moins de 5K€.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°43105019
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-09-2015 à 23:13:12  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Bah tu diras à mon pote qui a du payer un garagiste pour refixer son accélérateur que sa facture de x00€ c'était des conneries ;)


C'était des conneries
Il a cassé son cable d'accélérateur, ça arrive, comme casser une pédale ou une poignée de portière :spamafote:
 

Laska- a écrit :


J'ai pas dit qu'il fallait absolument un dragster, j'ai dit que moi personnellement j'aimerais un peu plus que la C3 68ch, que tu peux même pas exploiter car tu as peur de défoncer la pédale


Hors considérations techniques concernant ce petit fil fragile (qui est plus probablement une petite tringle comme sur un très grand nombre de voitures), il faut être neuneu pour penser qu'appuyer brutalement pied au plancher augmente les performances (sur automatique à la limite mais s'tun peu différent :o)
 

Laska- a écrit :


Et effectivement, au bout de la course de la pédale de la C3, tu as une sensation bizarre comme si tu étais sur le point de péter un truc. J'ai jamais conduit une autre voiture qui avait le même effet en bout de pédale d'accélérateur, pourtant je conduis depuis avant le permis pied au plancher pour l'accélération.


T'es jaloux de ton pote qui a un limiteur stou :o


Message édité par gurk13 le 02-09-2015 à 23:14:28
n°43105238
Laska-
Posté le 02-09-2015 à 23:41:30  profilanswer
 

Je suis jaloux de sa DA surtout :o

n°43105882
alffir
Posté le 03-09-2015 à 07:58:47  profilanswer
 

Faut arrêter d'idéaliser les diesel atmo, les montées en régime sont laborieuses, et en bas ça tremble. Quand je vois certains comparer ça à un essence atmo...
 
Je pense qu'avec son turbo, un dCi 65 a plus de puissance qu'un 1.9D sur la plage 1800-4500. On peut s'amuser à monter à 5000 avec le 1.9D mais c'est plus un calvaire qu'autre chose.

n°43105910
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 08:07:24  answer
 

J'ai eu pendant 6 ans une 106 D ( 1.5 D atmosphérique de 58 cv ) et j'ai depuis 2007 une Logan Dci ( 68cv ) et effectivement il n'y a pas photo.
 
Le moteur atmosphérique est juste totalement dépassé à tout point de vue.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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