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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
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1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
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2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
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3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
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4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
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6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°48609271
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-02-2017 à 16:09:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


t'as oublié "en un an", qu'ils puissent y arriver à un moment, j'ai pas de doutes hein...
 
 
puis justement, spaceX a mis 4 ans pour tenter son premier lancement, et seulement encore 3 ans plus tard pour lancer un truc qui explose pas au décollage :D je sais pas si c'est tout à fait un bon exemple


cars are not rocket science !  [:humanrage:2]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 07-02-2017 à 16:09:16  profilanswer
 

n°48609589
demars
Posté le 07-02-2017 à 16:28:01  profilanswer
 

Merome a écrit :

Moi je vois de gros avantages à la LLD :
 
- ça m'a permis de toucher une C Zéro neuve à 6850 €  (23*110+48*90) parce que PSA savait plus quoi foutre de ces bagnoles à la sortie de la Zoé, au bout des 23 mois de locations, ils m'ont proposé de l'acheter en poursuivant les mensualités (et encore, dans mon cas, 20 euros de moins).
- Dans 2 ans, quand ma LLD sur Zoé R240 à 160 euros / mois sera terminée, y aura déjà de la Zoé ZE 40 en occasion dispo. Soit ils me font une offre de folie que je peux pas refuser pour garder ma R240, soit je prends une Zoé ZE 40 occasion, ou une autre LLD pour continuer. J'aurai payé 37*160 (+ 700 € apport à la première mensualité + vieux diesel) = 6620 €. Certes, je n'aurai plus de voiture à moi, mais la somme dépensée est très raisonnable pour 37 mois d'usage de voiture neuve.
- Tant que la techno progresse à ce rythme, et que l'autonomie est trop limitée, l'achat me semble un mauvais choix. Encore plus l'achat d'une Zoé dont il faut en plus louer la batterie.


 
Je suis dans la même façon de voir que toi, sauf que nous n'avons pas sauté le pas encore, car l'autonomie est un peu trop faible pour nous.
Part rapport aux coûts d'une essence, la LLD permet de conduire dans une voiture quasi neuve tout le temps, ce qui n'est pas négligeable.
 
(Si l'on compte 15 000 km / an -> 1500 euros d'essence / an)

n°48611815
Krismu
Posté le 07-02-2017 à 18:46:59  profilanswer
 

Merome a écrit :

Moi je vois de gros avantages à la LLD :
 
- ça m'a permis de toucher une C Zéro neuve à 6850 €  (23*110+48*90) parce que PSA savait plus quoi foutre de ces bagnoles à la sortie de la Zoé, au bout des 23 mois de locations, ils m'ont proposé de l'acheter en poursuivant les mensualités (et encore, dans mon cas, 20 euros de moins).
- Dans 2 ans, quand ma LLD sur Zoé R240 à 160 euros / mois sera terminée, y aura déjà de la Zoé ZE 40 en occasion dispo. Soit ils me font une offre de folie que je peux pas refuser pour garder ma R240, soit je prends une Zoé ZE 40 occasion, ou une autre LLD pour continuer. J'aurai payé 37*160 (+ 700 € apport à la première mensualité + vieux diesel) = 6620 €. Certes, je n'aurai plus de voiture à moi, mais la somme dépensée est très raisonnable pour 37 mois d'usage de voiture neuve.


Si y a possibilité d'achat ça change la donne, et c'est plus de la LLD.
 
Ceci dit, LLD à 160€/mois pour une Zoe ? Sans apport ? Sans premier loyer majoré ?  
 
Parce que je suis entièrement d'accord que 6-7000 € pour 3 ans (tout compris) c'est tout à fait raisonnable, si loin des tarifs qu'on m'a proposé pour la Leaf :/

n°48613595
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2017 à 20:43:26  profilanswer
 

Merome a écrit :

Moi je vois de gros avantages à la LLD :
 
- ça m'a permis de toucher une C Zéro neuve à 6850 €  (23*110+48*90) parce que PSA savait plus quoi foutre de ces bagnoles à la sortie de la Zoé, au bout des 23 mois de locations, ils m'ont proposé de l'acheter en poursuivant les mensualités (et encore, dans mon cas, 20 euros de moins).
- Dans 2 ans, quand ma LLD sur Zoé R240 à 160 euros / mois sera terminée, y aura déjà de la Zoé ZE 40 en occasion dispo. Soit ils me font une offre de folie que je peux pas refuser pour garder ma R240, soit je prends une Zoé ZE 40 occasion, ou une autre LLD pour continuer. J'aurai payé 37*160 (+ 700 € apport à la première mensualité + vieux diesel) = 6620 €. Certes, je n'aurai plus de voiture à moi, mais la somme dépensée est très raisonnable pour 37 mois d'usage de voiture neuve.
- Tant que la techno progresse à ce rythme, et que l'autonomie est trop limitée, l'achat me semble un mauvais choix. Encore plus l'achat d'une Zoé dont il faut en plus louer la batterie.


en Belgique, on peut apparemment acheter une zoe avec sa batterie, pourquoi pas en France ?


---------------
we are the dollars and cents
n°48613606
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2017 à 20:44:43  profilanswer
 

Krismu a écrit :


Si y a possibilité d'achat ça change la donne, et c'est plus de la LLD.
 
Ceci dit, LLD à 160€/mois pour une Zoe ? Sans apport ? Sans premier loyer majoré ?  
 
Parce que je suis entièrement d'accord que 6-7000 € pour 3 ans (tout compris) c'est tout à fait raisonnable, si loin des tarifs qu'on m'a proposé pour la Leaf :/


si loin des tarifs zoe aussi, comprends pas non plus...
 
moi j'ai plutôt 3000€ à débourser au départ et encore 199€ par mois  [:cerveau goatse]


Message édité par Fender le 07-02-2017 à 20:46:11

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we are the dollars and cents
n°48613632
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 07-02-2017 à 20:46:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


en Belgique, on peut apparemment acheter une zoe avec sa batterie, pourquoi pas en France ?


 
C'est l'Exception Culturelle Française. [:cerveau goatse]

n°48616993
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-02-2017 à 08:42:10  profilanswer
 

Krismu a écrit :


Si y a possibilité d'achat ça change la donne, et c'est plus de la LLD.
 
Ceci dit, LLD à 160€/mois pour une Zoe ? Sans apport ? Sans premier loyer majoré ?  
 
Parce que je suis entièrement d'accord que 6-7000 € pour 3 ans (tout compris) c'est tout à fait raisonnable, si loin des tarifs qu'on m'a proposé pour la Leaf :/


 
Ben j'ai écrit 700 € en plus au premier loyer et mise à la casse d'un vieux diesel. Pour 12500 km / an. C'était le tarif pratiqué en avril 2016 pour la Zoé R240 de base. Et c'est plus exactement une LOA.  
Pour la Zoé actuelle, on trouve une offre de LLD à 179€/mois pour 7500 km / an avec reprise d'un vieux diesel et premier loyer de 1000 €
 

Citation :


Exemple pour une Nouvelle Renault ZOE Life. Location Longue Durée pour 37 mois, avec un 1e loyer de 11 000 €, ramené à 1 000 € après imputation du bonus de 6 000 € et de la prime à la conversion de 4 000 € sous condition de reprise d’un véhicule particulier diesel mis en circulation avant le 01/01/2006 (selon Décret n°2015-1928 du 31/12/2016), puis 36 loyers de 110 €. À cela s’ajoutent 37 loyers de 69 €/mois pour la location de batterie, 22 500 km dans la limite de 7500 km/an (coût du kilomètre supplémentaire pour la location de la batterie en cas de dépassement des 7 500 km annuels : 0,05 €/km). Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires.  


 
La C Zero, c'était une vraie LLD, mais le constructeur a proposé le rachat à la fin quand même :)


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°48617169
paradise97​4
Posté le 08-02-2017 à 09:05:19  profilanswer
 

"À cela s’ajoutent 37 loyers de 69 €/mois pour la location de batterie, 22 500 km dans la limite de 7500 km/an": Quasiment 9cts le km, autant acheter un diesel :o

 

D'ailleurs ça aurait dû être 7500km/an donc 22500 sur 36 mois donc le 37e mois est perdu, 69 euros à la poubelle :o


Message édité par paradise974 le 08-02-2017 à 09:06:38

---------------
Mon feedback
n°48617274
Delivereat​h
Posté le 08-02-2017 à 09:16:32  profilanswer
 

En réalité, en prenant en compte le loyer de départ, la valeur résiduelle d'un vieux diesel, les frais de remise en état à la fin, les assurances et la conso, on doit plutôt être à 40 centimes le km. C'est Renault qui est à gagnant en faisant tourner ses lignes de prod gratuitement et en récupérant des véhicules neuf qu'ils peuvent revendre à bon prix.

n°48617419
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-02-2017 à 09:29:13  profilanswer
 

Citation :


Exemple pour une Nouvelle Renault ZOE Life. Location Longue Durée pour 37 mois, avec un 1e loyer de 11 000 €, ramené à 1 000 € après imputation du bonus de 6 000 € et de la prime à la conversion de 4 000 € sous condition de reprise d’un véhicule particulier diesel mis en circulation avant le 01/01/2006 (selon Décret n°2015-1928 du 31/12/2016), puis 36 loyers de 110 €. À cela s’ajoutent 37 loyers de 69 €/mois pour la location de batterie, 22 500 km dans la limite de 7500 km/an (coût du kilomètre supplémentaire pour la location de la batterie en cas de dépassement des 7 500 km annuels : 0,05 €/km). Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires.  


 
17500€ hors prime sur 3 ans pour rouler 7500km max par an...
Renault est pas gagnant, Renault a trouvé des pigeons.
 
Mais vivement que les primes disparaissent pour arreter d'engraisser ces constructeurs auto.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
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Posté le 08-02-2017 à 09:29:13  profilanswer
 

n°48617720
Delivereat​h
Posté le 08-02-2017 à 09:52:36  profilanswer
 

Les bonus éco ne devraient être versé que pour l'achat. Dans le cas présent, c'est les constructeurs qui empochent les bonus écologiques.

n°48618919
Krismu
Posté le 08-02-2017 à 11:13:00  profilanswer
 

Merome a écrit :


Ben j'ai écrit 700 € en plus au premier loyer et mise à la casse d'un vieux diesel. Pour 12500 km / an. C'était le tarif pratiqué en avril 2016 pour la Zoé R240 de base. Et c'est plus exactement une LOA.  
Pour la Zoé actuelle, on trouve une offre de LLD à 179€/mois pour 7500 km / an avec reprise d'un vieux diesel et premier loyer de 1000 €


En effet j'avais pas vu la précision, mais ça change complètement le calcul.
La "mise à la casse d'un vieux diesel" ils comptent 4000€, + les 700€ du premier loyer.
Elle t'a pas coûté 7.000€ mais dans les 11.000€.
 
Après s'ils font des offres d'achat ok, mais juste ça c'est très cher pour ne rien posséder.

n°48620993
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-02-2017 à 14:04:56  profilanswer
 

Krismu a écrit :


En effet j'avais pas vu la précision, mais ça change complètement le calcul.
La "mise à la casse d'un vieux diesel" ils comptent 4000€, + les 700€ du premier loyer.
Elle t'a pas coûté 7.000€ mais dans les 11.000€.


 
Oui mais non. Mon vieux diesel ne vaut 4000 que dans ce cas précis. Si je l'avais revendu pour acheter un vélo, j'en aurais tiré combien ? A peine le prix du vélo.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°48621079
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-02-2017 à 14:11:15  profilanswer
 

pour avoir été dans le meme cas (pour l'achat d'un diesel mais bon): remise de 3000€ sur une reprise d'un ancien véhicule.
Au final ca fait prix du neuf - 3000€ et pas de negociation possible.
Sauf que si j'avais vendu mon vieux diesel à part j'aurai eu prix du neuf - remise de négociation (environ 2000€ obtenu chez un autre concess) et j'aurais vendu mon véhicul 2000€ donc j'aurai été gagnant mais j'aurai du me prendre la tete pour refiler mon vieux mazout.

 

Donc juste pour dir que les "reprise d'un ancien véhicul" ça ne sert pas à gagner de l'argent mais juste à se faciliter la tache. le concess lui est gagnant


Message édité par mandagor le 08-02-2017 à 14:11:42

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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°48628898
Krismu
Posté le 08-02-2017 à 23:08:19  profilanswer
 

Merome a écrit :


Oui mais non. Mon vieux diesel ne vaut 4000 que dans ce cas précis. Si je l'avais revendu pour acheter un vélo, j'en aurais tiré combien ? A peine le prix du vélo.


C'est une vue de l'esprit, ça marche qu'une seule fois, la première.
 
Si on a pas ou plus de diesel à reprendre, les 4.000€ ils sont de notre poche, on peut pas simplement dire "c'est 170€/mois" en omettant ça.
 
C'est pas une guerre entre toi et moi hein, la question est de savoir si la LLD sur une voiture électrique c'est "rentable", c'est à dire moins cher qu'un achat.
Dans le cas très particulier où on a un vieux diesel qui vaut plus rien, l'ensemble des primes de l'état fait que oui ça l'est la première fois (au bout de 3 ans on se retrouve sans rien et sans possibilité a priori de recommencer), dans le cas général non ça l'est pas.
 

n°48630345
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-02-2017 à 08:51:18  profilanswer
 

Krismu a écrit :


C'est une vue de l'esprit, ça marche qu'une seule fois, la première.
 
Si on a pas ou plus de diesel à reprendre, les 4.000€ ils sont de notre poche, on peut pas simplement dire "c'est 170€/mois" en omettant ça.
 
C'est pas une guerre entre toi et moi hein, la question est de savoir si la LLD sur une voiture électrique c'est "rentable", c'est à dire moins cher qu'un achat.
Dans le cas très particulier où on a un vieux diesel qui vaut plus rien, l'ensemble des primes de l'état fait que oui ça l'est la première fois (au bout de 3 ans on se retrouve sans rien et sans possibilité a priori de recommencer), dans le cas général non ça l'est pas.
 


 
Je suis d'accord  :jap:


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°48641803
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-02-2017 à 00:30:31  profilanswer
 

J'comprends mieux pourquoi j'dois sortir un premier loyer de 3000 balles, j'avais oublié que j'avais pas de diesel à fourguer...
'fin brefca confirme que c'est pas pour moi ce genre de formule...


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we are the dollars and cents
n°48641882
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-02-2017 à 00:45:22  profilanswer
 

Fender a écrit :

J'comprends mieux pourquoi j'dois sortir un premier loyer de 3000 balles, j'avais oublié que j'avais pas de diesel à fourguer...
'fin brefca confirme que c'est pas pour moi ce genre de formule...


tu pourrais prendre une ax mazout ruinée a 400balles, mais generalement ces offres de reprise faut etre titulaire de la carte grise depuis un an

 

mais si c'est pas le cas, go le bon coin et filtre <1000€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 10-02-2017 à 00:45:39

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48643673
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-02-2017 à 10:26:25  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


tu pourrais prendre une ax mazout ruinée a 400balles, mais generalement ces offres de reprise faut etre titulaire de la carte grise depuis un an
 
mais si c'est pas le cas, go le bon coin et filtre <1000€ :D


il faut bien un an de détention
puis j'ai déjà une essence de plus de 10 ans à fourguer et vu la gueule, vaut mieux que ce soit le concessionnaire qui la reprenne :D


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we are the dollars and cents
n°48644607
demars
Posté le 10-02-2017 à 11:21:15  profilanswer
 

Je me suis déjà renseigné pour l'achat d'un vieux diesel, mais il faut avoir la voiture (CG) depuis  1 an ET il faut qu'elle soit assurée également depuis 6 mois (je crois).
Bref, faut un peu de place chez soi pour stocker :D

n°48644780
rfl
Posté le 10-02-2017 à 11:33:14  profilanswer
 

demars a écrit :

Je me suis déjà renseigné pour l'achat d'un vieux diesel, mais il faut avoir la voiture (CG) depuis  1 an ET il faut qu'elle soit assurée également depuis 6 mois (je crois).
Bref, faut un peu de place chez soi pour stocker :D


 
Franchement il faut qu'ils entendent la mesure aux vieilles essence aussi.

n°48648751
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-02-2017 à 16:20:44  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Franchement il faut qu'ils entendent la mesure aux vieilles essence aussi.


ils le feront pas parce que ça coute déjà trop cher à l'état :o et que la mode est à faire disparaître le diesel uniquement


Message édité par Fender le 10-02-2017 à 16:21:07

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we are the dollars and cents
n°48649066
rfl
Posté le 10-02-2017 à 16:42:21  profilanswer
 

Si je mets un logo HDI sur le vieux Picasso essence de Mme RFL, ça passe ? :D

n°48654561
alffir
Posté le 11-02-2017 à 10:45:53  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Franchement il faut qu'ils entendent la mesure aux vieilles essence aussi.


Un moteur injection indirecte multipoint de 1996 (le type D des Twingo), ça ne fait pas beaucoup de particules.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48654601
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-02-2017 à 10:54:22  profilanswer
 

Moué, la Twingo est tellement sur cotée en occasion que c'est le pire plan pour un achat dans cet objectif...

n°48654976
spocki
Posté le 11-02-2017 à 12:14:17  profilanswer
 

mandagor a écrit :

Citation :


Exemple pour une Nouvelle Renault ZOE Life. Location Longue Durée pour 37 mois, avec un 1e loyer de 11 000 €, ramené à 1 000 € après imputation du bonus de 6 000 € et de la prime à la conversion de 4 000 € sous condition de reprise d’un véhicule particulier diesel mis en circulation avant le 01/01/2006 (selon Décret n°2015-1928 du 31/12/2016), puis 36 loyers de 110 €. À cela s’ajoutent 37 loyers de 69 €/mois pour la location de batterie, 22 500 km dans la limite de 7500 km/an (coût du kilomètre supplémentaire pour la location de la batterie en cas de dépassement des 7 500 km annuels : 0,05 €/km). Restitution du véhicule chez votre concessionnaire en fin de contrat avec paiement des frais de remise en état standard et des kilomètres supplémentaires.  


 
17500€ hors prime sur 3 ans pour rouler 7500km max par an...
Renault est pas gagnant, Renault a trouvé des pigeons.
 

Citation :

Mais vivement que les primes disparaissent pour arreter d'engraisser ces constructeurs auto.




 
c'est pas le constructeur qui empoche la prime, mais un organisme d"état chargé de géré le système de malus ou bonus écologique.
en gros les véhicules malusés  finance les véhicules propres.
objectif incité les constructeurs à produirent  des véhicules propres et donc bonusé

n°48656020
alffir
Posté le 11-02-2017 à 15:13:37  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Moué, la Twingo est tellement sur cotée en occasion que c'est le pire plan pour un achat dans cet objectif...


C'est pas ce que je dis.
 
Une Twingo qui a 20 ans ne fait pas de particules, subventionné leur reprise pour une électrique n'aurait pas vraiment de sens.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48656515
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2017 à 16:32:06  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est pas ce que je dis.
 
Une Twingo qui a 20 ans ne fait pas de particules, subventionné leur reprise pour une électrique n'aurait pas vraiment de sens.


'fin à chaque fois, selon les époques, on ne parle que d'une forme de pollution à la fois
 
en ce moment, c'est les particules, donc c'est le diesel qui prend, avant ça a été le CO2 donc c'est l'essence qui prenait (les premiers bonus malus ou les incitations à acheter du diesel), à quand la concentration sur les NOx et l'ozone ?
un véhicule essence, ça pollue aussi pas mal, hein, y'a pas que les particules...
 
après, je me fais pas d'illusion, mais c'est tous les véhicules thermiques de plus de 10 ans qui devraient être pris en compte...


---------------
we are the dollars and cents
n°48657895
marcoluni
RAS
Posté le 11-02-2017 à 19:15:53  profilanswer
 

spocki a écrit :


[/quote]
 
c'est pas le constructeur qui empoche la prime, mais un organisme d"état chargé de géré le système de malus ou bonus écologique.
en gros les véhicules malusés  finance les véhicules propres.
objectif incité les constructeurs à produirent  des véhicules propres et donc bonusé


 
Les constructeurs n'empochent pas la prime, mais ne se gênent pas pour majorer leurs tarifs de base a cause de çà.
 
Tout en leur permettant d'empêcher toute négociation sous prétexte qu'il y a déjà la 'prime'.
 
Comme çà, on marge plus qu'avant. Cool.
 
C'était déjà le cas pour la prime à la casse.  :sweat:  
 
 
 
 

n°48658087
Delivereat​h
Posté le 11-02-2017 à 19:36:21  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

 

Les constructeurs n'empochent pas la prime, mais ne se gênent pas pour majorer leurs tarifs de base a cause de çà.

 

Tout en leur permettant d'empêcher toute négociation sous prétexte qu'il y a déjà la 'prime'.

 

Comme çà, on marge plus qu'avant. Cool.

 

C'était déjà le cas pour la prime à la casse. :sweat:

  




Dans le cas d'une LLD c'est bien le constructeur qui empoche les primes non ?

n°48658276
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-02-2017 à 20:07:00  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Dans le cas d'une LLD c'est bien le constructeur qui empoche les primes non ?


Complètement oui


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we are the dollars and cents
n°48658701
marcoluni
RAS
Posté le 11-02-2017 à 21:05:09  profilanswer
 

dans le cas d'une LLD, le véhicule est 'acheté' par la concession / constructeur, donc en effet cela doit être lui qui empoche ...
 
Double culbute  :o

n°48660773
spocki
Posté le 12-02-2017 à 10:24:26  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
Les constructeurs n'empochent pas la prime,

Citation :

mais ne se gênent pas pour majorer leurs tarifs de base a cause de çà.


 
Tout en leur permettant d'empêcher toute négociation sous prétexte qu'il y a déjà la 'prime'.
 
Comme çà, on marge plus qu'avant. Cool.
 
C'était déjà le cas pour la prime à la casse.  :sweat:  
 
 
 
 


 
pourtant le tarif est le même dans les pays ou il y a pas de prime [:at war with emo]

n°48661453
marcoluni
RAS
Posté le 12-02-2017 à 12:20:48  profilanswer
 

spocki a écrit :


 
pourtant le tarif est le même dans les pays ou il y a pas de prime [:at war with emo]


 
Si tu as des exemples pour la zoé / et ou une Leaf dans les autres pays ?
 
Peut être un nivellement par le haut du prix, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied non plus, l'information circule internationalement maintenant.
 
Globalement, le tarif des voitures est croissant, trouver une voiture moyenne neuve a moins de 8000 € est maintenant mission très compliquée, je ne parle pas des modèles électriques ou la nouveauté est encore plus fortement margée.
 
Rien que voir des pubs 'a partir de 269 € / mois' (en LLD avec un premier loyer de 5000 € et une restitution qui pourrait piquer si elle n'est pas nickel mint) c'est affligeant.  [:galom]  
 
/c'est pas trop le débat

n°48661772
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2017 à 13:06:32  answer
 
n°48661906
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2017 à 13:25:40  profilanswer
 


 
Pas mal  [:stancw]  
 
http://images.hgmsites.net/med/nissan-ids-concept-2015-tokyo-motor-show_100532090_m.jpg
 :whistle:


Message édité par stancw le 12-02-2017 à 13:59:49

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48661920
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2017 à 13:27:10  profilanswer
 

faut espérer qu'elle soit un poil plus sexy que l'actuelle, les mecs doivent comprendre que pour que ça se vende il faut aussi que ça plaise.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48661938
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2017 à 13:29:12  profilanswer
 


Ce concept à l'air d'en être à l'origine vu les photos de la voiture masquée
http://images.hgmsites.net/med/nissan-sway-concept--2015-geneva-motor-show-live-photos_100502943_m.jpg


Message édité par stancw le 12-02-2017 à 13:30:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48662045
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-02-2017 à 13:43:40  profilanswer
 

Wow !  :)

n°48662339
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-02-2017 à 14:28:18  profilanswer
 

Faut admettre que l'actuelle (surtout la partie avant) a toute sa place dans le topic des voitures laides :D

Spoiler :

Oui, j'aime bien son cul de grenouille  [:turbocatcat:1]  


Message édité par Mistral_ winner le 12-02-2017 à 14:29:48

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°48663735
spocki
Posté le 12-02-2017 à 17:29:08  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 

Citation :

Si tu as des exemples pour la zoé / et ou une Leaf dans les autres pays ?


 
Peut être un nivellement par le haut du prix, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied non plus, l'information circule internationalement maintenant.
 
Globalement, le tarif des voitures est croissant, trouver une voiture moyenne neuve a moins de 8000 € est maintenant mission très compliquée, je ne parle pas des modèles électriques ou la nouveauté est encore plus fortement margée.
 
Rien que voir des pubs 'a partir de 269 € / mois' (en LLD avec un premier loyer de 5000 € et une restitution qui pourrait piquer si elle n'est pas nickel mint) c'est affligeant.  [:galom]  
 
/c'est pas trop le débat


 
ba déjà pour la l'europe donc la france le tarif baisse de 1400€ pour la nissan leaf
 
Côté tarifs, le prix des finitions Acenta et Tekna diminuent de 1400 euros, Nissan laissant toujours le choix à ses clients entre achat intégral et location de la batterie avec son offre Flex.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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