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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°48594660
Krismu
Posté le 06-02-2017 à 16:24:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, petit retour sur mon passage à Nissan:  
 
La Leaf, si on a pas de vieux diesel à faire reprendre, ça coûte dans les 550€ par mois (et je suppose qu'il faudra y ajouter je ne sais quels frais d'assurance etc...) pendant 3 ans, au bout desquels on devra rendre la voiture et donc se retrouver sans rien.
 
J'étais motivé mais pour ce prix là on peut acheter une voiture neuve essence (:() qu'on possédera à la fin.
 
Donc c'est triste mais ça va pas être possible pour moi :/

mood
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Posté le 06-02-2017 à 16:24:22  profilanswer
 

n°48594782
Delivereat​h
Posté le 06-02-2017 à 16:27:23  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de ces LLD ? Louer une voiture pour 3 ans pour 20k€ ? Plutôt acheter non ?

n°48594967
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-02-2017 à 16:31:34  profilanswer
 

Posséder VS Utiliser
 
c'est ça l'intérêt des LLD.
 
36 x 199 sur la leaf ça fait 7164€...
 
A voir si une essence ou gazout à l'achat a crédit soit moins coûteuse, réparations/entretiens/carburant inclus sur 36 mois.
 
D'autant plus que 3 ans après on possède un véhicule certes, à voir la valeur résiduelle.
 
Bref tout dépends des usages, chacun le sien.

n°48595004
demars
Posté le 06-02-2017 à 16:32:33  profilanswer
 

Bizarre, ces chiffres...
Même à 300€ par mois pendant 3 ans ->  
3 * 12 * 300 = 10 800 €
Pourquoi 550 € au fait ??
Rappel : bonus éco = 6 300 €
Bonus reprise diesel = 3 700 €
 
On doit sûrement être d'accords sur quelque chose, mais je dois le louper ;)

n°48595095
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2017 à 16:35:07  profilanswer
 

zeratul a écrit :

C'est quoi le débat quand on vous voit débarquer en disant que l'électrique c'est de la merde/moche/avec une autonomie de merde et qu'il faut absolument acheter une hybride/hybride rechargeable?

 

Merci pour le débat!

 

Je dis pas que l'autonomie est merdique, je dis juste que c'est trop juste pour une voiture à tout faire. Je dis que la laideur on s'en fout et que de toute façon 90% des caisses sont moches, donc pour le coup je défend plutôt les électriques sur ce point. Je dis pas qu'il faut absolument de l'hybride mais que l'électrique c'est pas non plus la solution miracle. Il faut connaître ces besoins et quel est l'usage qu'on vise avec son auto. Personnellement je veux une Tesla model 3 mais tant que j'ai une autre voiture pour faire de la route. Hors de question de rester avec une caisse dont je dois faire 3 pleins longs pour traverser la France. D'autres en fichent, et donc une électrique sera adaptée. Mais faut arrêter de dire que l'électrique c'est la solution pour tout, ça dépend des usages.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48595181
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-02-2017 à 16:37:17  profilanswer
 

On dirais bien qu'on est d'accord au final...
 
Rappel: le titre du topic indique bien l'usage cible des autos électriques actuelles.
 
Donc pourquoi parler de faire le tour de France en électrique?
 
Tout le monde sais que ce n'est pas l'usage cible...

n°48595402
Delivereat​h
Posté le 06-02-2017 à 16:43:23  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Posséder VS Utiliser
 
c'est ça l'intérêt des LLD.
 
36 x 199 sur la leaf ça fait 7164€...
 
A voir si une essence ou gazout à l'achat a crédit soit moins coûteuse, réparations/entretiens/carburant inclus sur 36 mois.
 
D'autant plus que 3 ans après on possède un véhicule certes, à voir la valeur résiduelle.
 
Bref tout dépends des usages, chacun le sien.


Ok, bon ces offres sont avec remise d'un ancien véhicule, avec subventionnement étatique, auquel il faut ajouter 1k€ de loyer de départ et le courant consommé à domicile (assurance ?). Perso je trouve cher pour se retrouver sans véhicule après 3 ans, mais si ça existe c'est qu'il doit y avoir des clients.

n°48595590
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-02-2017 à 16:48:54  profilanswer
 

La LDD a son public et ça ne correspond pas à l'usage de tous.
Mais pour un petit rouleur c'est à considérer.


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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°48595750
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2017 à 16:53:59  profilanswer
 

zeratul a écrit :

On dirais bien qu'on est d'accord au final...
 
Rappel: le titre du topic indique bien l'usage cible des autos électriques actuelles.
 
Donc pourquoi parler de faire le tour de France en électrique?
 
Tout le monde sais que ce n'est pas l'usage cible...

Heu, quand j'aurai ma Model 3, je compte bien arpenter le pays avec, hein.   [:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs, on compte se débarrasser de la vieille essence, donc on n'aura pas le choix.  :D

n°48595961
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-02-2017 à 17:00:32  profilanswer
 

à ce rythme, qd les gens recevront leur model 3, l'alliance Renault-Nissan aura pondu la plateforme commune et une vraie gamme complète de véhicules avec au moins 500kms d'autonomie. Car eux, il ont une réelle crédibilité industrielle et savent faire du 100% elec depuis des années.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
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Posté le 06-02-2017 à 17:00:32  profilanswer
 

n°48596015
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-02-2017 à 17:03:07  profilanswer
 

C'est pas le cas de Tesla?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48596097
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-02-2017 à 17:06:41  profilanswer
 

qd tu vois la merde avec la Bolt, tout porte à croire que la model 3 va avoir du retard (je pense bcp de retard).
Il ne s'agit plus de sortir une machine super cher pour qlq privilégiés, il faut un truc accessible niveau prix, fiable, industrialisable réellement et tout... et là, tesla ne fait clairement pas le poids face à l'alliance.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48596140
Furorento
Posté le 06-02-2017 à 17:08:39  profilanswer
 

sebfun a écrit :


-plus de pollution liée aux voitures


 
Malheureusement non, même en ville, il reste de la pollution aux particules liée aux plaquettes de freins et à l'usure des pneus.
 
 

freewind a écrit :

à ce rythme, qd les gens recevront leur model 3, l'alliance Renault-Nissan aura pondu la plateforme commune et une vraie gamme complète de véhicules avec au moins 500kms d'autonomie. Car eux, il ont une réelle crédibilité industrielle et savent faire du 100% elec depuis des années.


 
Oui la leaf 2 pourrait etre annoncée d'ici la fin de l'année avec 550km d'autonomie.

n°48596202
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2017 à 17:11:41  profilanswer
 

freewind a écrit :

qd tu vois la merde avec la Bolt, tout porte à croire que la model 3 va avoir du retard (je pense bcp de retard).
Il ne s'agit plus de sortir une machine super cher pour qlq privilégiés, il faut un truc accessible niveau prix, fiable, industrialisable réellement et tout... et là, tesla ne fait clairement pas le poids face à l'alliance.


Je ne vois pas trop le rapport entre Tesla et les retards de la Bolt. [:transparency]  
 
Mais si Renault-Nissan sont capables d'apporter un véhicule avec une autonomie comparable au même moment, tant mieux, ça élargira l'offre. :)

n°48596239
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-02-2017 à 17:13:24  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Malheureusement non, même en ville, il reste de la pollution aux particules liée aux plaquettes de freins et à l'usure des pneus.
 
 


 
pas besoin de freins à plaquettes avec le frein moteur électrique :love:  
 

Furorento a écrit :


 
Oui la leaf 2 pourrait etre annoncée d'ici la fin de l'année avec 550km d'autonomie.


 
j'attends aussi la ampera-e pour comparer :sol:
mais bon 500km NEDC et 550km NEDC ça fait que 400 vraies bornes et encore sans montées ni froid...
 

n°48596257
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2017 à 17:14:16  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Malheureusement non, même en ville, il reste de la pollution aux particules liée aux plaquettes de freins et à l'usure des pneus.

Certes, mais enfin, le jour où on n'aura plus que cela comme pollution, on aura déjà fait un grand pas en avant. Et en plus beaucoup d'électriques ont le freinage magnétique régénérateur >> moins de freinage par plaquettes, moins de particules.  :sol:
 
Edit :  [:benou_grilled]


Message édité par Dame de Piques le 06-02-2017 à 17:14:49
n°48596345
Delivereat​h
Posté le 06-02-2017 à 17:18:57  profilanswer
 

freewind a écrit :

qd tu vois la merde avec la Bolt, tout porte à croire que la model 3 va avoir du retard (je pense bcp de retard).
Il ne s'agit plus de sortir une machine super cher pour qlq privilégiés, il faut un truc accessible niveau prix, fiable, industrialisable réellement et tout... et là, tesla ne fait clairement pas le poids face à l'alliance.


Et par rapport aux batteries ? Tesla aura quand même un gros avantage avec son usine géante au niveau de l'approvisionnement, non ?

n°48596591
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-02-2017 à 17:32:00  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Et par rapport aux batteries ? Tesla aura quand même un gros avantage avec son usine géante au niveau de l'approvisionnement, non ?


Vouloir tout gérer est selon moi une grosse erreur à la base. Les gros constructeurs se sont alliés avec des spécialistes (LG Chem par ex) et  ils peuvent se concentrer sur des éléments tels que le moteur (grosse expé à ce niveau chez Renault notamment) et sur les éléments de récup de l'énergie (la zoé est au top à ce niveau là, on en parle pas bcp pourtant).
Les futures Leaf 2 et Zoé 2 (plateforme commune) seront certainement les modèles les plus en pointe à plein de niveaux, et dans pas longtps (elles sont déjà à l'essai je pense). Alors certes pas de promesses hâtives et pas de préventes... mais ça ne veut pas dire que t'as pas d'énormes investissements en R&D sur le 100% elec en backoffice (et depuis des années). Avec un groupe de cette importance, c'est du solide.


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48596671
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2017 à 17:36:07  profilanswer
 

freewind a écrit :

Les gros constructeurs se sont alliés avec des spécialistes (LG Chem par ex)

Panasonic, c'est quand même pas des branlos, hein...  :o  

n°48597735
sebfun
Posté le 06-02-2017 à 18:45:35  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Malheureusement non, même en ville, il reste de la pollution aux particules liée aux plaquettes de freins et à l'usure des pneus.

 




bien sur, mais sur une électrique, tu freines surtout avec la récup du moteur électrique, juste savoir anticiper :o
les pneus, oui, mais dans ce cas, autant ne pas utiliser de bagnole.
si on peut au moins éviter des particules liés au moteur, c'est déjà pas mal

 


Message édité par sebfun le 06-02-2017 à 18:45:54
n°48597797
sebfun
Posté le 06-02-2017 à 18:50:08  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Donc si on regarde tes arguments, l'hybride rechargeable est pas à jeter ;)


j'ai jamais dis, que j'étais contre l'hybride rechargeable, même si ça reste tout aussi cher qu'une électrique, encore une fois tout dépens de ce qu'on en fait et des infrastructures mis en place dans le futur.
Mais il pourrait au moins nous vendre de l'hybride flexfuel, ça serait déjà un grand pas pour l'indépendance du pétrole.

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 06-02-2017 à 18:51:40
n°48598211
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2017 à 19:25:23  profilanswer
 

sebfun a écrit :


j'ai jamais dis, que j'étais contre l'hybride rechargeable, même si ça reste tout aussi cher qu'une électrique, encore une fois tout dépens de ce qu'on en fait et des infrastructures mis en place dans le futur.
Mais il pourrait au moins nous vendre de l'hybride flexfuel, ça serait déjà un grand pas pour l'indépendance du pétrole.

 

N'importe quelle hybride Toyota avale 100% d'e85 sans modifications, et sans doute d'autres marques mais je connais pas assez les autres hybrides pour le dire.


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n°48598694
sebfun
Posté le 06-02-2017 à 19:58:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
N'importe quelle hybride Toyota avale 100% d'e85 sans modifications, et sans doute d'autres marques mais je connais pas assez les autres hybrides pour le dire.


oui je le savais mais mme michu pas forcément

n°48599735
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2017 à 21:07:56  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Je ne vois pas trop le rapport entre Tesla et les retards de la Bolt. [:transparency]  
 
Mais si Renault-Nissan sont capables d'apporter un véhicule avec une autonomie comparable au même moment, tant mieux, ça élargira l'offre. :)


Ben disons qu'un constructeur comme GM qui pèse super lourd sur le marché mondial et qui a du mal à produire dans les quantités souhaitées par le marché alors qu'ils ont un petit peu l'expérience de la construction en grandes séries, ça augure rien de bon pour la model 3 par un constructeur qui n'a fait ses preuves qu'avec un marché de niches et des quantités "négligeables" par rapport au marché mondial...


---------------
we are the dollars and cents
n°48599863
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-02-2017 à 21:16:48  profilanswer
 

Sauf que GM n'a jamais souhaité produire des quantités énormes de Bolt. Le gros de leur activité reste le thermique.
 
Alors que Tesla, ça fait un an qu'ils sont à donf sur la préparation de la Model 3. C'est leur raison d'être. C'est leur PROJET.  [:supermacron:3]  
Ça ne veut pas dire qu'ils seront dans les temps, hein  :o mais les deux situations n'ont rien de comparable.

n°48599896
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2017 à 21:19:50  profilanswer
 

et surtout y avait une division de GM qui oeuvrait contre la voiture electrique et toute sorte de dépollution, et qui ne faisait pas exception de l'electrique maison :D²²²²

 

ceux qui avaient une volt en étaient tres content, mais ils ont pas pu la garder arrivé au bout du contrat...


Message édité par HumanRAGE le 06-02-2017 à 21:20:18

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48601725
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2017 à 23:51:01  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Sauf que GM n'a jamais souhaité produire des quantités énormes de Bolt. Le gros de leur activité reste le thermique.
 
Alors que Tesla, ça fait un an qu'ils sont à donf sur la préparation de la Model 3. C'est leur raison d'être. C'est leur PROJET.  [:supermacron:3]  
Ça ne veut pas dire qu'ils seront dans les temps, hein  :o mais les deux situations n'ont rien de comparable.


Pardon mais on ne passe pas en un an de constructeur élitiste qui sort quelques centaines de véhicules pas mois à constructeur de masse qui doit en sortir des milliers ou plus par mois...


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we are the dollars and cents
n°48601755
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2017 à 23:55:50  profilanswer
 

ouais tout comme on se lance pas dans les fusées reutilisables de maniere privée :o :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48601803
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-02-2017 à 00:02:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


Pardon mais on ne passe pas en un an de constructeur élitiste qui sort quelques centaines de véhicules pas mois à constructeur de masse qui doit en sortir des milliers ou plus par mois...


Je n'ai pas dit qu'ils y arriveraient forcément (même si pour le moment ça semble plutôt bien parti)
 
J'ai dit que des retards dans une boîte où l'électrique est loin d'être stratégique ne permet absolument pas de prévoir des retards dans une boîte où le modèle en question est le projet phare de la marque.
En gros, ce n'est pas parce que GM est une grosse boîte que tous les moyens de GM sont derrière la Bolt. Loin de là. Alors qu'on sait très bien que Tesla mettent tout ce qu'ils peuvent derrière la model 3. Ce n'est donc pas du tout la même configuration.

n°48601961
Krismu
Posté le 07-02-2017 à 00:31:59  profilanswer
 

demars a écrit :

Bizarre, ces chiffres...
Même à 300€ par mois pendant 3 ans ->  
3 * 12 * 300 = 10 800 €
Pourquoi 550 € au fait ??
Rappel : bonus éco = 6 300 €
Bonus reprise diesel = 3 700 €
 
On doit sûrement être d'accords sur quelque chose, mais je dois le louper ;)


Déjà pas de reprise sur diesel vu que j'en ai pas, après c'est les chiffres qu'il me donne en concession avec leur simulateur, donc peut-être que les chiffres de la publicité sont sur le modèle le plus bas de gamme (ça c'est sûr) mais sans compter telles et telles assurances obligatoires, frais de dossier ou que sais-je.
Et pour être précis il m'a dit 563€, donc sur 36 mois on en est à 20000€, soit entre 2/3 et 3/4 du prix du véhicule à l'achat.
 
C'est-à-dire que si tu prends un crédit sur 5 ans, pour à peu près le même prix, tu possèdes le véhicule, avec la possibilité de le revendre etc ...  
 
Je comprends pas pour qui ça peut être un avantage de faire une LLD

n°48602945
mrbebert
Posté le 07-02-2017 à 08:58:19  profilanswer
 

Krismu a écrit :


Déjà pas de reprise sur diesel vu que j'en ai pas, après c'est les chiffres qu'il me donne en concession avec leur simulateur, donc peut-être que les chiffres de la publicité sont sur le modèle le plus bas de gamme (ça c'est sûr) mais sans compter telles et telles assurances obligatoires, frais de dossier ou que sais-je.
Et pour être précis il m'a dit 563€, donc sur 36 mois on en est à 20000€, soit entre 2/3 et 3/4 du prix du véhicule à l'achat.
 
C'est-à-dire que si tu prends un crédit sur 5 ans, pour à peu près le même prix, tu possèdes le véhicule, avec la possibilité de le revendre etc ...  
 
Je comprends pas pour qui ça peut être un avantage de faire une LLD

Ca inclut aussi l'entretien ?
Après, sur une électrique, c'est pas censé couter très cher.

n°48602958
paradise97​4
Posté le 07-02-2017 à 09:00:19  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
T'as déjà eu une hybride ? Moi oui, j'ai une prius 3. Ben clairement entre avoir une électrique de merde avec laquelle tu peux pas partir en vacances et une auto qui sera très rarement en thermique au quotidien mais peut parcourir toute distance...  
 


 
No comment, j'arrête là avec toi car c'est pas un débat ça.


---------------
Mon feedback
n°48603108
paradise97​4
Posté le 07-02-2017 à 09:16:29  profilanswer
 

mandagor a écrit :


Tout à fait.
Perso je suis à 40km du boulot et pourtant un VE avec 200km reel n'est pas suffisant car :
-autoroute
-route de montagne
-usure batterie
-froid

 

tout ça cumulé et on se retrouve avec une autonomie reel trop juste. Ce qui m'a fait mettre de coté les VE pour le moment et je me suis repris un diesel qui (c'est triste à admettre) me reviens moins cher sur 8-10 ans...

 

Je connais bien la Zoé en ayant une moi-même. je fait 70 bornes par jour pour le boulot, quand ça roule autoroute à 110km/h sur une partie, même le matin à -12° comme il y a dix jours avec chauffage sur 23°. L'autonomie tient les 100 km  alors que mon véhicule a 3 ans (donc usure de la batterie).
je ne parle même pas de la Zoé 400.

 

En 2014, 34% des foyers ont minimum 2 voitures. ça laisse de la marge pour les ventes de véhicules électriques si on part du principe qu'il faut un deuxième véhicule thermique.

 

Concernant la prius hybride, un extrait de turbo.fr :
"Là où la Prius 3 ne roule que 2 petits kilomètres maximum en mode tout électrique, la Prius Plug-in Hybrid est capable d'en avaler 25. Notre parcours électrique s'est achevé au bout de 18 km dans un environnement urbain, avec la climatisation en marche"

 

25km d'autonomie à 85 km/h max (sachant que le 25km ne sont pas à 85km/h constant bien sur), c'est trop peu pour remplacer du full électrique.
ça peut être suffisant si tu fais que de la ville mais dans ce cas l'autonomie limitée des VE n'est plus un argument.
C'est inutile si autoroute alors qu'avec un VE tu roule électrique quelles que soit les conditions.

 

On me vante la polyvalence, moi je rétorque que ça ne vise pas la même clientèle. J'ai mis une citation d'un article comme quoi les utilisateurs de Leaf font plus de 15k bornes par an. Cela est impossible avec une Prius hybride si tu souhaites rouler 100% électrique. C'est pour cela que je dis qu'elle n'a pas sa place ici.


Message édité par paradise974 le 07-02-2017 à 09:17:51

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Mon feedback
n°48604335
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-02-2017 à 10:44:57  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

 

No comment, j'arrête là avec toi car c'est pas un débat ça.

 

Je viendrais te faire un bisou à réception de ma Tesla ;)


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°48605259
Krismu
Posté le 07-02-2017 à 11:33:04  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Ca inclut aussi l'entretien ?
Après, sur une électrique, c'est pas censé couter très cher.


A entendre le vendeur tout se passe comme si la voiture est la tienne (en fait elle appartient à la banque qui te fait le prêt correspondant aux loyers),   le vendeur n'a rien précisé à ce sujet (et comme un con j'ai pas demandé), mais il avait l'air de mettre en avant les avantages donc on peut imaginer que si ça avait fait partie du pack il l'aurait dit (?).
Ceci dit sur 3 ans, et une voiture neuve, niveau entretien il va pas y avoir 50 interventions.
 
Mais, contrairement à un achat, tu devras la rendre "nickel" moyennant "usure normale" (je pense qu'on découvre ce qu'est l'usure normale le jour du retour ...), donc pas d'accrochage ou de jus d'orange renversé sur un siège sinon t'en as pour un bras...
 
Personnellement je pense qu'il faut acheter, le LLD ça frise l'escroquerie, même coût que l'achat vu qu'on pourra revendre le bien acheté au bout de 3 ans pour payer au moins la différence (sans doute bien plus, à moins d'imaginer qu'au bout de 3 ans ~ 35.000 km, la voiture passe de 28.000€ à moins de 10.000€), mais donc sans posséder quoique ce soit en cas de coup dur, avec l'impératif de n'avoir aucun incident (obligation de réparer), plus rien au bout de 3 ans et le tout pour plus cher que l'achat.

n°48605720
demars
Posté le 07-02-2017 à 11:59:58  profilanswer
 

J'oubliais un truc dans la LLD, tu payes aussi par rapport au nombre de km que tu vas faire.
J'avais vu :
- de 7500 km
- -12500 km
- +12500 km
etc... (en gros, hein !)
Dans mon cas, je m'étais renseigné sur 12500-15000 (et il y avait un palier au-dessus de 15000 si je me souviens bien)

n°48606428
Krismu
Posté le 07-02-2017 à 12:57:27  profilanswer
 

demars a écrit :

J'oubliais un truc dans la LLD, tu payes aussi par rapport au nombre de km que tu vas faire.
J'avais vu :
- de 7500 km
- -12500 km
- +12500 km
etc... (en gros, hein !)
Dans mon cas, je m'étais renseigné sur 12500-15000 (et il y avait un palier au-dessus de 15000 si je me souviens bien)


Exact + supplément en cas de dépassement bien sûr :jap:

n°48607018
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2017 à 13:47:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ouais tout comme on se lance pas dans les fusées reutilisables de maniere privée :o :D


t'as oublié "en un an", qu'ils puissent y arriver à un moment, j'ai pas de doutes hein...
 
 
puis justement, spaceX a mis 4 ans pour tenter son premier lancement, et seulement encore 3 ans plus tard pour lancer un truc qui explose pas au décollage :D je sais pas si c'est tout à fait un bon exemple


---------------
we are the dollars and cents
n°48607038
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2017 à 13:48:36  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Je n'ai pas dit qu'ils y arriveraient forcément (même si pour le moment ça semble plutôt bien parti)

 

J'ai dit que des retards dans une boîte où l'électrique est loin d'être stratégique ne permet absolument pas de prévoir des retards dans une boîte où le modèle en question est le projet phare de la marque.
En gros, ce n'est pas parce que GM est une grosse boîte que tous les moyens de GM sont derrière la Bolt. Loin de là. Alors qu'on sait très bien que Tesla mettent tout ce qu'ils peuvent derrière la model 3. Ce n'est donc pas du tout la même configuration.


tu as des détails précis sur pourquoi GM fabrique ses Bolt au rythme où on fabrique des aston martin ? (donc en gros au rythme ou fabrique tesla, quoi...)
les trucs sur le lobby thermique interne qui ralentirait le développement en 2016/2017, je dis pas que c'est faux, mais ça me parait pas super étayé


Message édité par Fender le 07-02-2017 à 13:50:30

---------------
we are the dollars and cents
n°48608238
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-02-2017 à 15:03:02  profilanswer
 

Moi je vois de gros avantages à la LLD :
 
- ça m'a permis de toucher une C Zéro neuve à 6850 €  (23*110+48*90) parce que PSA savait plus quoi foutre de ces bagnoles à la sortie de la Zoé, au bout des 23 mois de locations, ils m'ont proposé de l'acheter en poursuivant les mensualités (et encore, dans mon cas, 20 euros de moins).
- Dans 2 ans, quand ma LLD sur Zoé R240 à 160 euros / mois sera terminée, y aura déjà de la Zoé ZE 40 en occasion dispo. Soit ils me font une offre de folie que je peux pas refuser pour garder ma R240, soit je prends une Zoé ZE 40 occasion, ou une autre LLD pour continuer. J'aurai payé 37*160 (+ 700 € apport à la première mensualité + vieux diesel) = 6620 €. Certes, je n'aurai plus de voiture à moi, mais la somme dépensée est très raisonnable pour 37 mois d'usage de voiture neuve.
- Tant que la techno progresse à ce rythme, et que l'autonomie est trop limitée, l'achat me semble un mauvais choix. Encore plus l'achat d'une Zoé dont il faut en plus louer la batterie.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°48609271
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-02-2017 à 16:09:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


t'as oublié "en un an", qu'ils puissent y arriver à un moment, j'ai pas de doutes hein...
 
 
puis justement, spaceX a mis 4 ans pour tenter son premier lancement, et seulement encore 3 ans plus tard pour lancer un truc qui explose pas au décollage :D je sais pas si c'est tout à fait un bon exemple


cars are not rocket science !  [:humanrage:2]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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