Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  2164  2165  2166  2167  2168  2169
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°47248744
mrbebert
Posté le 30-09-2016 à 17:32:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

tout ça pourquoi?
parce qu'elle est moins onéreuse (même avec la loc des batteries)... suffit de constater l'echec cuisant de l'i3  
sa plateforme permet l'évolution des batteries (on peut acheter la nouvelle batterie pour toute les zoé déjà sur les routes)
elle optimise sa conso comme aucune concurrente
 

Vraiment ?
C'est intéressant pour une "mise à jour" :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 17:32:54  profilanswer
 

n°47248770
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-09-2016 à 17:36:31  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Vraiment ?
C'est intéressant pour une "mise à jour" :)


oui en fait c'est lié à la standardisation pour better place (qui finalement n'existe pas, mais qui a conduit à concevoir une plateforme "upgradable" )


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47250270
Furorento
Posté le 30-09-2016 à 20:54:38  profilanswer
 

freewind a écrit :


oui en fait c'est lié à la standardisation pour better place (qui finalement n'existe pas, mais qui a conduit à concevoir une plateforme "upgradable" )

 

Je ne suis pas sur que zoe soit concerné, il me semble que c'était des fluences pour better place.

n°47252478
locatek
Posté le 01-10-2016 à 00:12:43  profilanswer
 

freewind a écrit :

faut cesser de faire des plans sur la comète, la zoé va très bien se vendre car elle correspond au marché (plus que ses concurrentes futures)... la plupart des gens s'en foutent d'avoir 200cv pour une électrique!
et malgré les prévisions des "voyants" à sa sortie, ben elle est l’électrique la plus vendue en europe et c'est pas terminé, loin de là


 
Plus de 200cv, en temps normal, le français lambda n'a pas les moyens.

n°47254750
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-10-2016 à 14:27:58  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt du modèle "location de batteries" pour les particuliers.  :/


 
 
Paiement du service à la place de la propriété.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°47254919
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-10-2016 à 14:57:59  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Paiement du service à la place de la propriété.

Mais quel service ? Par rapport à l'achat de la batterie, quel est l'avantage ?


Message édité par Dame de Piques le 01-10-2016 à 14:58:53
n°47255267
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-10-2016 à 16:00:47  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je ne suis pas sur que zoe soit concerné, il me semble que c'était des fluences pour better place.


si si la plateforme de la zoé permet de changer très simplement le pack batterie


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47255322
Furorento
Posté le 01-10-2016 à 16:13:22  profilanswer
 

freewind a écrit :


si si la plateforme de la zoé permet de changer très simplement le pack batterie

 

Tant mieux alors et sans homologation a refaire ?

n°47256178
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 01-10-2016 à 18:20:59  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt du modèle "location de batteries" pour les particuliers. :/


Peut être la possibilité de dépasser le plafond d'amortissement comptable d'un véhicule,  j'ai cru comprendre qu'on pouvait déduire les sommes mensuelles en plus des 18 000 et quelques euros.
Si c'est le cas c'est plutôt incitatif.
Dans le cas d'un pro qui fait assez peu de kilomètres ça peut être valable.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47256589
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-10-2016 à 19:20:47  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Peut être la possibilité de dépasser le plafond d'amortissement comptable d'un véhicule,  j'ai cru comprendre qu'on pouvait déduire les sommes mensuelles en plus des 18 000 et quelques euros.
Si c'est le cas c'est plutôt incitatif.  
Dans le cas d'un pro qui fait assez peu de kilomètres ça peut être valable.


C'est pour ça que je disais ne pas comprendre l'intérêt pour les particuliers.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 19:20:47  profilanswer
 

n°47256712
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 01-10-2016 à 19:46:05  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


C'est pour ça que je disais ne pas comprendre l'intérêt pour les particuliers.


Peut être que Renault fait une politique destinée aux pros et l'applique à tous sinon ce serait trop flagrant que c'est un moyen de contourner le plafond d'amortissement et dans ce cas se fout de l'intérêt des particuliers.

 

Pour revenir à ta question il y a peut être un intérêt au niveau de l'endettement des particuliers?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47257299
Furorento
Posté le 01-10-2016 à 21:18:30  profilanswer
 

Dans mon cas, la location du véhicule entier coute aussi cher (LLD de 3 ans) que la location des batteries.

n°47284953
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-10-2016 à 18:09:01  profilanswer
 

:hello:  
Je drapalise :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47285186
rfl
Posté le 04-10-2016 à 18:33:41  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Dans mon cas, la location du véhicule entier coute aussi cher (LLD de 3 ans) que la location des batteries.


 
Quel voiture ? Quel cout ?

n°47285381
Furorento
Posté le 04-10-2016 à 19:00:36  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Quel voiture ? Quel cout ?

 

Une Leaf, environ 105€/mois pour 3 ans, sans apport.

n°47286095
rfl
Posté le 04-10-2016 à 20:13:34  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Une Leaf, environ 105€/mois pour 3 ans, sans apport.


 
C'est clairement intéressant. Pour combien de kms ? Je suppose en ayant fait reprendre un vieux diesel dans l'histoire, non ?

n°47286930
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2016 à 21:20:49  profilanswer
 

je vais acheter une ampera-e
je sais pas encore quand mais je l'aurai :o


---------------
we are the dollars and cents
n°47288428
Furorento
Posté le 05-10-2016 à 02:23:33  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

C'est clairement intéressant. Pour combien de kms ? Je suppose en ayant fait reprendre un vieux diesel dans l'histoire, non ?

 

45000km, oui avec un vieux diesel  :D

n°47288741
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2016 à 07:39:56  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

C'est clairement intéressant. Pour combien de kms ? Je suppose en ayant fait reprendre un vieux diesel dans l'histoire, non ?


L'offre Ikea ? :D

 

Ou ils l'ont refait depuis ?

 

Moi en tout cas je suis aussi sur le même type d'offre (mais à 37500km)


Message édité par Baodai38 le 05-10-2016 à 07:40:07
n°47288842
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-10-2016 à 08:10:41  profilanswer
 

Fender a écrit :

je vais acheter une ampera-e
je sais pas encore quand mais je l'aurai :o


Du moment que tu ne la prends pas orange comme les prototypes  :o

n°47290512
yatta91
:o
Posté le 05-10-2016 à 10:52:34  profilanswer
 

Fender a écrit :

je vais acheter une ampera-e
je sais pas encore quand mais je l'aurai :o


 
Par contre, y sont relous à ne pas donner les tarifs... Ca serait sympa qu'on puisse l'avoir à moins de 25k bonus déduit.  [:garypresident:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47291159
rfl
Posté le 05-10-2016 à 11:30:57  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Par contre, y sont relous à ne pas donner les tarifs... Ca serait sympa qu'on puisse l'avoir à moins de 25k bonus déduit.  [:garypresident:2]

 

Elle est moche sur la forme (franchement, la tronche...) mais très intéressante sur le fond (utilisable à 5, à voir les dimensions arrière exactes, performances très correctes, même 80 à 120 et même 0 à 100 km/h que mon tank suédois "optimisé" ).

 

A voir l'autonomie en conditions réelles : 4 voies à 110-120 par ex, autoroute.

 

Une LLD/LOA de 3 ans sur une Ampera-E peut-être intéressante en attendant les futures évolutions qui vont s'accélérer avec la concurrence.


Message édité par rfl le 05-10-2016 à 11:31:51
n°47291587
yatta91
:o
Posté le 05-10-2016 à 11:59:24  profilanswer
 

Moi, je surkiffe le design...  [:am72:5]

 

Ma copine garde ses bagnoles 10 ans minimum, donc OSEF de la LOA. J'espère juste que les batteries seront incluses dans le prix ou qu'ils proposeront des paliers de location intermédiaires logiques contrairement à Renault... [:garypresident:2]

 

Vu comment les amerloques ont traité la Bolt qui a parcouru 380kms avec 80kms de réserve, je pense qu'on peut espérer une autonomie réelle mixte de 400 bornes ce qui serait le panard pour notre usage.

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 05-10-2016 à 12:00:34

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47292697
Delivereat​h
Posté le 05-10-2016 à 13:32:25  profilanswer
 

Je la trouve pas moche non plus et 400km d'autonomie réelle, ça semble être ce qui se fait de mieux dans cette tranche de prix. D'ailleurs est-ce que le model 3 y arrivera ?

n°47293457
rfl
Posté le 05-10-2016 à 14:29:08  profilanswer
 
n°47296335
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2016 à 17:29:20  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Du moment que tu ne la prends pas orange comme les prototypes  :o


je déteste pas le orange :D

 

mais je verrai bien au moment du choix de la couleur :o
(j'aime bien aussi le jaune de la page ci-dessus)


Message édité par Fender le 05-10-2016 à 17:31:42

---------------
we are the dollars and cents
n°47296364
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2016 à 17:31:00  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Moi, je surkiffe le design...  [:am72:5]  
 
Ma copine garde ses bagnoles 10 ans minimum, donc OSEF de la LOA. J'espère juste que les batteries seront incluses dans le prix ou qu'ils proposeront des paliers de location intermédiaires logiques contrairement à Renault... [:garypresident:2]  
 
Vu comment les amerloques ont traité la Bolt qui a parcouru 380kms avec 80kms de réserve, je pense qu'on peut espérer une autonomie réelle mixte de 400 bornes ce qui serait le panard pour notre usage.


ça inclut la batterie s'ils sont logique, les tarifs des autres électriques sont avec batterie incluse (I3/Tesla) donc je vois pas pourquoi ce serait pas le cas. C'est renault qui nous fausse la perception de l'électrique avec son truc tordu de location de batterie obligatoire...


---------------
we are the dollars and cents
n°47297603
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2016 à 19:34:47  profilanswer
 

Wopitaing!  Rfl qui vire à l'électrique!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47297806
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-10-2016 à 19:54:34  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Moi, je surkiffe le design...  [:am72:5]  
Vu comment les amerloques ont traité la Bolt qui a parcouru 380kms avec 80kms de réserve, je pense qu'on peut espérer une autonomie réelle mixte de 400 bornes ce qui serait le panard pour notre usage.


Attention, les 380 km parcourus, c'était à 60 miles/h (environ 95 km/h). Le problème de la Bolt c'est que c'est une brique en terme d'aérodynamisme, donc    à grande vitesse elle va beaucoup perdre en autonomie... Faut pas espérer faire 400 bornes sur autoroute !
 
Ceci dit, si c'est pour faire principalement de la ville ou de la route de campagne, je pense que ça peut être une très bonne voiture.  :)

n°47297811
rfl
Posté le 05-10-2016 à 19:55:03  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Wopitaing!  Rfl qui vire à l'électrique!


 
Attends, attends,  je n'ai pas dit ça !
Je pense ne pas être prêt à faire ça. Mais par contre, négocier un vrai essai sur 3-4j pour me faire une idée, pourquoi pas.
 
L'autonomie est toujours très limite quand même pour les week-ends et vacances !

n°47298178
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-10-2016 à 20:28:44  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Attends, attends,  je n'ai pas dit ça !
Je pense ne pas être prêt à faire ça. Mais par contre, négocier un vrai essai sur 3-4j pour me faire une idée, pourquoi pas.
 
L'autonomie est toujours très limite quand même pour les week-ends et vacances !


Je plaisantais :)
 
Pour les WE dans la région c'est jouable, mais pour les longs trajets ça sentira l'inquiétude une fois l'autonomie passée sous la barre des 50 km :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47298377
rfl
Posté le 05-10-2016 à 20:50:11  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Je plaisantais :)
 
Pour les WE dans la région c'est jouable, mais pour les longs trajets ça sentira l'inquiétude une fois l'autonomie passée sous la barre des 50 km :D


 
C'est la seule électrique actuelle qui offre un réel compromis intéressant.
Je vais aller la voiture de près au salon je pense (je vais avoir 1h30 max sur place après une journée pro sur la capitale, il faut que je choisisse bien ce que je veux voir !)

n°47304162
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2016 à 12:19:49  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Attends, attends,  je n'ai pas dit ça !
Je pense ne pas être prêt à faire ça. Mais par contre, négocier un vrai essai sur 3-4j pour me faire une idée, pourquoi pas.
 
L'autonomie est toujours très limite quand même pour les week-ends et vacances !


bah, ça dépend le programme d'installation des bornes de recharge rapide


---------------
we are the dollars and cents
n°47304245
paradise97​4
Posté le 06-10-2016 à 12:28:46  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Moi, je surkiffe le design...  [:am72:5]  
 
Ma copine garde ses bagnoles 10 ans minimum, donc OSEF de la LOA. J'espère juste que les batteries seront incluses dans le prix ou qu'ils proposeront des paliers de location intermédiaires logiques contrairement à Renault... [:garypresident:2]  
 
Vu comment les amerloques ont traité la Bolt qui a parcouru 380kms avec 80kms de réserve, je pense qu'on peut espérer une autonomie réelle mixte de 400 bornes ce qui serait le panard pour notre usage.


 
Si tu parles juste de la location de la batterie, tu peux demander le montant des mensualités que tu souhaites à la DIAC


---------------
Mon feedback
n°47305343
yatta91
:o
Posté le 06-10-2016 à 14:06:03  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Attention, les 380 km parcourus, c'était à 60 miles/h (environ 95 km/h). Le problème de la Bolt c'est que c'est une brique en terme d'aérodynamisme, donc    à grande vitesse elle va beaucoup perdre en autonomie... Faut pas espérer faire 400 bornes sur autoroute !
 
Ceci dit, si c'est pour faire principalement de la ville ou de la route de campagne, je pense que ça peut être une très bonne voiture.  :)


 
Justement, pour l'autoroute on a tout ce qu'il faut  [:am72:5]  
 
Là, c'est pour faire 30 bornes de ville chaque jour... Trop juste la Zoé actuelle, il aurait fallu une recharge intermédiaire dans notre cas et toujours pas de news de la copro pour installer des bornes de recharge.  [:blackballoon:3]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47305365
yatta91
:o
Posté le 06-10-2016 à 14:07:16  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Si tu parles juste de la location de la batterie, tu peux demander le montant des mensualités que tu souhaites à la DIAC


 
Je ne comprends pas ? Le commercial Renault nous a dit qu'il n'y avait point de salut entre le forfait à 49 et celui à 79... Les mensualités sont quand même négociables ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47305534
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2016 à 14:20:56  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Je ne comprends pas ? Le commercial Renault nous a dit qu'il n'y avait point de salut entre le forfait à 49 et celui à 79... Les mensualités sont quand même négociables ?


je crois qu'il confond avec la LLD complète voiture + batterie
parce qu'effectivement, la partie batterie est ferme en fonction du kilométrage


---------------
we are the dollars and cents
n°47305655
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 06-10-2016 à 14:29:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


bah, ça dépend le programme d'installation des bornes de recharge rapide


+1 Avec une borne de recharge rapide et s’arrêtant 15/20 minutes toutes les 2 heures, il y a moyen de faire 600 bornes


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°47307599
rfl
Posté le 06-10-2016 à 16:47:04  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


+1 Avec une borne de recharge rapide et s’arrêtant 15/20 minutes toutes les 2 heures, il y a moyen de faire 600 bornes

 

"du coté de la Bolt, les chiffres détaillés d'autonomie EPA sont parus : 383 km pour le "combiné" (on le connaissait depuis la semaine dernière), 410 km sur le cycle urbain et 350 km sur le cycle "autoroutier". Même si les autoroutes américaines ont des limites de vitesse plus basses que les françaises."
http://www.amperiste.fr/article/op [...] -quel-prix

 

On verra des Ampera-E se trainer sur autoroute à 100 km/h... dans l'aspiration des hypermilers Priussiens ? :D

 

Moi, l'info qui m'intéresse c'est
- autonomie à 5 dedans à 100 km/h par ex.
- autonomie à 5 dedans à 125 km/h (même si j'aurais du mal à me "trainer" comme ça sur autoroute, je pense que vu le profil de brique de l'ampera-e, la différence doit être importante entre 125 et 135...)
- autonomie tout seul à 115 km/h

 

... été ou hiver !


Message édité par rfl le 06-10-2016 à 16:50:00
n°47309579
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-10-2016 à 19:44:45  profilanswer
 

Si j'étais riche et que j'avais assez de place dans mon garage, j'achèterais une Ampera-E pour la ville et une Model 3 pour partir en voyage. :pt1cable:  
 
Mais comme je ne peux me payer qu'une seule des deux, et que je n'ai qu'une place dans le garage, j'attendrai la Tesla...  :whistle:


Message édité par Dame de Piques le 07-10-2016 à 00:04:47
n°47318426
bAAm
Posté le 07-10-2016 à 15:42:43  profilanswer
 

La Tesla aura surement moins d'autonomie mais bon...


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  2164  2165  2166  2167  2168  2169

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR