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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°45554030
spocki
Posté le 24-04-2016 à 12:21:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

Un CT de moins de 2 mois, avec contre-visite, ça passe ?


 
 
oui je pense

mood
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Posté le 24-04-2016 à 12:21:02  profilanswer
 

n°45554689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2016 à 13:48:02  profilanswer
 

spocki a écrit :


 
le véhicule doit être assuré, et contrôle technique à jour.
 
bien que mon concessionnaire ,ne ma jamais demandé l'attestation d'assurance quand je lui est restitué  ma vieille golf :whistle:


à quoi sert un contrôle technique à jour pour envoyer une voiture à la casse ?


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we are the dollars and cents
n°45555556
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-04-2016 à 15:34:47  profilanswer
 

Pour être sur qu'une thermique roulante actuellement soit bel et bien remplacée par une électrique je pense ?
ie remplacer le parc auto

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 24-04-2016 à 15:35:18
n°45555818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-04-2016 à 16:14:29  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Pour être sur qu'une thermique roulante actuellement soit bel et bien remplacée par une électrique je pense ?
ie remplacer le parc auto


non mais c'est vraiment dans les conditions ?  
parce que les concessionnaires en ont la plupart du temps rien à faire, en cas de reprise, vu qu'en tant que professionnel, ils sont obligés d'en refaire un s'ils la remettent en vente, et parfois, ils les envoient dans des circuits d'export ou de désossage


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we are the dollars and cents
n°45583589
raysar
Posté le 26-04-2016 à 23:34:43  profilanswer
 

Fender a écrit :


non mais c'est vraiment dans les conditions ?
parce que les concessionnaires en ont la plupart du temps rien à faire, en cas de reprise, vu qu'en tant que professionnel, ils sont obligés d'en refaire un s'ils la remettent en vente, et parfois, ils les envoient dans des circuits d'export ou de désossage

 

Le but est quand même de détruire une saloperie de diesel qui fonctionne (qui a le droit de rouler) pour les retirer de la circulation afin de réduire la pollution de l'air des villes (le co2 ne pollue pas).
Il n'est pas acceptable de donner de l'argent public en échange d'une épave.(déjà qu'ils sont déjà bien douteux)

 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32487

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 26-04-2016 à 23:40:26

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Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°45586199
yatta91
:o
Posté le 27-04-2016 à 11:12:58  profilanswer
 

Bonjour à tous les écolos du topic,

 

Ma compagne roule actuellement en Clio 2 1.2 16v qu'elle a achetée neuve il y a 13 ans. Parfaitement entretenue, relativement fiable et économique, elle remplit son role avec brio.

 

Maintenant qu'elle a changé de travail, elle fait environ 20kms/jour de ville pour se rendre à son travail, les trajets extras se font avec la beumeu qui conSSome de bibi.

 

En se renseignant sur des engins plus adaptés, Madame a flashé sur la Zoé, mignonne, citadine et pratique avec ses 5 portes. Cependant, comme beaucoup, elle a plusieurs questions/craintes vis à vis de l'électrique:

 

- Dans le cadre d'une conduite cool et anticipatrice en ville, quelle autonomie elle peut espérer ?

 

- J'ai cru comprendre qu'on pouvait se garer gratuitement en ville avec un VE, peut-on également profiter gratuitement des bornes autolib pour recharger son véhicule ?

 

- Comment se passe concrètement la location de la batterie pour une Zoé ? Si elle tombe en rade, elle est automatiquement remplacée par Renault ? Idem pour une panne sèche ?

 

- Existe t-il une fonction de charge rapide qui redonnerait plus de la moitié de la charge en moins de 30mn par ex ?

 

- Faut-il impérativement une Wallbox pour la recharger chez soi ou une prise 220v peut suffire (nous sommes dans une copro et on est en train de négocier pour avoir des prises 220v murales sur les murs du parking sous-terrain) ?

 

Enfin, quelles sont les alternatives à la Zoé en 5 portes pratiques et pas trop moches (exit les Mia, C-Zéro et cie). Il y a bien la Yaris hybride mais madame voudrait vraiment prendre une électrique pour le côté zéro entretien. J'avais pensé à l'ancienne Smart Electrique aussi...

 

Merci à tous !

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 27-04-2016 à 11:18:08

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un seul n à tuning de m*rde
n°45587029
alffir
Posté le 27-04-2016 à 12:03:12  profilanswer
 

Une Yaris hybride est ultra-fiable, une révision par an et basta.
 
En électrique sérieuse, tu as également les Leaf, Kia Soul EV, VW e-Up, VW e-Golf...

n°45587101
yatta91
:o
Posté le 27-04-2016 à 12:08:31  profilanswer
 

alffir a écrit :

Une Yaris hybride est ultra-fiable, une révision par an et basta.

 

Oui, comme la Clio de ma copine. Donc ca ne changera pas grand chose au final...

 
alffir a écrit :

En électrique sérieuse, tu as également les Leaf, Kia Soul EV, VW e-Up, VW e-Golf...

 

J'ai regardé la e-UP, elle fait sacrément cheap quand même c'est dommage...

 

Pour les autres, elles sont trop grosses pour madame qui préférerait rester sur un format citadine (max 4m quoi).

 

De toute façon, j'ai fait le tour des différents sites, il n'y a guère que la Zoé qui remplit l'essentiel du cahier des charges. :D

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 27-04-2016 à 12:09:11

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°45587107
bAAm
Posté le 27-04-2016 à 12:08:57  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


- Comment se passe concrètement la location de la batterie pour une Zoé ? Si elle tombe en rade, elle est automatiquement remplacée par Renault ? Idem pour une panne sèche ?


Faut payer 15€ de frais de dossiers une fois puis 1€/heure de stationnement et pendant la nuit la facturation est plafonnée à 4€. Tu profites au passage de la même app que les utilisateurs d'Autolib te permettant de réserver ta place jusqu'à 90min en avance.


Message édité par bAAm le 27-04-2016 à 12:09:49

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You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°45587164
yatta91
:o
Posté le 27-04-2016 à 12:13:51  profilanswer
 

Ca c'est vraiment cool. :bien:


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un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 27-04-2016 à 12:13:51  profilanswer
 

n°45588036
alffir
Posté le 27-04-2016 à 13:39:38  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Oui, comme la Clio de ma copine. Donc ca ne changera pas grand chose au final...
 


Avoir une électrique ne t'épargnera pas de regarder la pression des pneus une fois de temps en temps, et je pense que Renault conseille une révision par an également pour la Zoé (tests batteries, filtres clim...).
 
Du coup je vois pas l'avantage d'une électrique ici.

yatta91 a écrit :

J'ai regardé la e-UP, elle fait sacrément cheap quand même c'est dommage...  
 
Pour les autres, elles sont trop grosses pour madame qui préférerait rester sur un format citadine (max 4m quoi).
 
De toute façon, j'ai fait le tour des différents sites, il n'y a guère que la Zoé qui remplit l'essentiel du cahier des charges. :D


Il y a également la i3 dans ce format, mais plus chère que la Zoé et pas forcément utile pour des trajets urbains.

n°45588727
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2016 à 14:22:58  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Le but est quand même de détruire une saloperie de diesel qui fonctionne (qui a le droit de rouler) pour les retirer de la circulation afin de réduire la pollution de l'air des villes (le co2 ne pollue pas).
Il n'est pas acceptable de donner de l'argent public en échange d'une épave.(déjà qu'ils sont déjà bien douteux)
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32487


ben le CT n'est pas mentionné, donc une voiture avec un CT dépassé doit pouvoir passer...


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we are the dollars and cents
n°45589846
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-04-2016 à 15:35:15  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bonjour à tous les écolos du topic,
 
Ma compagne roule actuellement en Clio 2 1.2 16v qu'elle a achetée neuve il y a 13 ans. Parfaitement entretenue, relativement fiable et économique, elle remplit son role avec brio.
 
Maintenant qu'elle a changé de travail, elle fait environ 20kms/jour de ville pour se rendre à son travail, les trajets extras se font avec la beumeu qui conSSome de bibi.  
 
En se renseignant sur des engins plus adaptés, Madame a flashé sur la Zoé, mignonne, citadine et pratique avec ses 5 portes. Cependant, comme beaucoup, elle a plusieurs questions/craintes vis à vis de l'électrique:
 
- Dans le cadre d'une conduite cool et anticipatrice en ville, quelle autonomie elle peut espérer ?
 
- J'ai cru comprendre qu'on pouvait se garer gratuitement en ville avec un VE, peut-on également profiter gratuitement des bornes autolib pour recharger son véhicule ?
 
- Comment se passe concrètement la location de la batterie pour une Zoé ? Si elle tombe en rade, elle est automatiquement remplacée par Renault ? Idem pour une panne sèche ?
 
- Existe t-il une fonction de charge rapide qui redonnerait plus de la moitié de la charge en moins de 30mn par ex ?
 
- Faut-il impérativement une Wallbox pour la recharger chez soi ou une prise 220v peut suffire (nous sommes dans une copro et on est en train de négocier pour avoir des prises 220v murales sur les murs du parking sous-terrain) ?
 
Enfin, quelles sont les alternatives à la Zoé en 5 portes pratiques et pas trop moches (exit les Mia, C-Zéro et cie). Il y a bien la Yaris hybride mais madame voudrait vraiment prendre une électrique pour le côté zéro entretien. J'avais pensé à l'ancienne Smart Electrique aussi...
 
Merci à tous !


 
J'ai une Zoé depuis 3 semaines, et une C Zéro depuis 3 ans.
- Autonomie de la Zoé : tu peux largement compter sur 130-150km selon la conduite, la température, le confort (clim/chauffage). En étant très économe, tu peux faire 200 km à l'aise.
- parking gratuit en ville : je suis pas concerné, j'ai pas de réponses là-dessus.
- Assistance H24 pour la batterie. Tu appelles et ils te remorquent, même pour une panne sèche. Cela dit, la panne sèche, faut vraiment le vouloir vu que le système t'alerte bien avant que ça pose problème, et réduit éventuellement les perfs pour que ça passe dans tous les cas.
- Si tu as accès à une borne 22kW (maxi supporté par le nouveau moteur optimisé pour la charge à domicile), tu peux charger 80% en 1h avec le nouveau modèle R240. L'ancien modèle (Q210 toujours dispo sur demande je crois) charge plus vite sur les bornes 43kW (80% en 30 minutes)
- Tu peux charger sur une prise domestique normal (10A), mais l'installation de la prise GreenUp 16A (comprise dans le prix) te permet de gagner 15% de temps de charge (avec le R240)
- Alternative : Nissan Leaf
 
Si tu as d'autres questions...


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Ceci n'est pas une démocratie
n°45595878
Furorento
Posté le 28-04-2016 à 03:08:02  profilanswer
 

La zoe ne serait pas tres fiable, je te conseille plutôt une leaf, miev ou prius 4 (50km d'autonomie)

n°45595914
asmomo
Posté le 28-04-2016 à 04:29:44  profilanswer
 

Fender a écrit :

ben le CT n'est pas mentionné, donc une voiture avec un CT dépassé doit pouvoir passer...


 
Oui le CT ce serait idiot, surtout que la voiture peut très bien l'avoir eu - de 2 ans avant et donc être en règle, et ne plus pouvoir le passer aujourd'hui sans mettre de l'argent dedans. Le but n'est pas de remettre en état des vieux diesels, mais juste de s'assurer que tu ne donnes pas une épave non roulante et non utilisée.
 
Par contre du côté du concessionnaire il est totalement illégal de la revendre, elle doit obligatoirement être détruite.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°45596127
alffir
Posté le 28-04-2016 à 07:54:44  profilanswer
 

Furorento a écrit :

La zoe ne serait pas tres fiable, je te conseille plutôt une leaf, miev ou prius 4 (50km d'autonomie)


Source ?
 
La miev, c'est la base des ion/C-zéro, il a dit qu'il n'en voulait pas, la Leaf est déjà trop grosse et la P4 rechargeable n'est pas sortie (et trop longue).

n°45597297
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-04-2016 à 10:11:42  profilanswer
 

Furorento a écrit :

La zoe ne serait pas tres fiable, je te conseille plutôt une leaf, miev ou prius 4 (50km d'autonomie)


 
La version 1 a eu quelques soucis de jeunesse, c'est de ça que tu parles ? Quelques moteurs changés, et le TCU qui fait n'imp...
Mais j'ai l'impression que la V2 (R240 donc) a bien corrigé le tir...


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Ceci n'est pas une démocratie
n°45599448
Furorento
Posté le 28-04-2016 à 12:36:01  profilanswer
 
n°45600485
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-04-2016 à 14:06:00  profilanswer
 


 
Mouais...
 
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=27747
 

Citation :


Une vraie surprise par contre, est que sur le segment des petites, la voiture la plus fiable, devant les Clio et 208, est la Renault Zoé. Bravo ! La simplicité d'un moteur électrique explique cela, au moins en partie, et pour le reste, nous croyons savoir qu'avec sa technologie différente, la Zoé aurait fait l'objet de plus de tests de validation qu'une auto plus classique.  


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Ceci n'est pas une démocratie
n°45600983
joggleneo
Posté le 28-04-2016 à 14:44:43  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Mouais...
 
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=27747
 

Citation :


Une vraie surprise par contre, est que sur le segment des petites, la voiture la plus fiable, devant les Clio et 208, est la Renault Zoé. Bravo ! La simplicité d'un moteur électrique explique cela, au moins en partie, et pour le reste, nous croyons savoir qu'avec sa technologie différente, la Zoé aurait fait l'objet de plus de tests de validation qu'une auto plus classique.  



 
La rigueur scientifico-journalistique d'une phrase qui commence par" nous croyons savoir " me laisse toujours rêveur :O

n°45601323
yatta91
:o
Posté le 28-04-2016 à 15:07:45  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
La version 1 a eu quelques soucis de jeunesse, c'est de ça que tu parles ? Quelques moteurs changés, et le TCU qui fait n'imp...
Mais j'ai l'impression que la V2 (R240 donc) a bien corrigé le tir...


 
Merci pour ton retour. Comment se comporte la Zoé sur la route ? Elle se sent à l'aise à 130km/h par exemple ou il y a des bruits d'air ? L'habitabilité est correcte derrière pour un cosy ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°45602709
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-04-2016 à 16:42:53  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Merci pour ton retour. Comment se comporte la Zoé sur la route ? Elle se sent à l'aise à 130km/h par exemple ou il y a des bruits d'air ? L'habitabilité est correcte derrière pour un cosy ?


 
Je suis pas un professionnel de la bagnole, donc le comportement de la Zoé, pour autant que je puisse en juger, il est bon. Meilleur que la C Zero, par exemple qui est haute sur patte et sous-vireuse (sauf sur la neige, c'est une propulsion).
J'ai pas encore fait d'autoroute avec la Zoé, et je roule la plupart du temps en mode éco limité à 95 km/h.  
Mais là aussi, je viens de tellement loin (avant j'avais un Partner Diesel) que les bruits d'air, s'il y en a, je les entends même pas :)
 
A l'arrière, je case mes 3 gosses (11,13,16 ans) et le chien dans le coffre. Y a largement moyen de mettre un cosy, même si j'ai plus la tête à ça :)


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Ceci n'est pas une démocratie
n°45603235
joggleneo
Posté le 28-04-2016 à 17:20:42  profilanswer
 

Question sûrement innocente, mais Ya beaucoup de voitures avec sièges arrières (hors super sportives évidemment) ou Ya pas assez de place derrière pour mettre un cosy?!

n°45603730
akanico
Captain Slow
Posté le 28-04-2016 à 18:01:53  profilanswer
 

Les 206/207 CC.
 
- edit -  
En voiture classique!


Message édité par akanico le 28-04-2016 à 18:02:39

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Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°45604358
yatta91
:o
Posté le 28-04-2016 à 19:09:18  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je suis pas un professionnel de la bagnole, donc le comportement de la Zoé, pour autant que je puisse en juger, il est bon. Meilleur que la C Zero, par exemple qui est haute sur patte et sous-vireuse (sauf sur la neige, c'est une propulsion).
J'ai pas encore fait d'autoroute avec la Zoé, et je roule la plupart du temps en mode éco limité à 95 km/h.  
Mais là aussi, je viens de tellement loin (avant j'avais un Partner Diesel) que les bruits d'air, s'il y en a, je les entends même pas :)
 
A l'arrière, je case mes 3 gosses (11,13,16 ans) et le chien dans le coffre. Y a largement moyen de mettre un cosy, même si j'ai plus la tête à ça :)


 
Ok parfait, ca me confirme dans l'idée que la Zoé est bien placée là dessus. Merci encore. :D
 
Dommage que le superbonus ne s'applique pas aux "vieilles" essences...


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un seul n à tuning de m*rde
n°45611041
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-04-2016 à 12:07:16  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ok parfait, ca me confirme dans l'idée que la Zoé est bien placée là dessus. Merci encore. :D
 
Dommage que le superbonus ne s'applique pas aux "vieilles" essences...


 
Tu dois aussi te poser la question location (LLD/LOA) ou achat (avec location de batterie). Moi je suis en LOA. 37mois 160 € / mois + 700€ de premier loyer, mais avec un vieux diesel refourgué.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°45612264
yatta91
:o
Posté le 29-04-2016 à 13:48:51  profilanswer
 

Pour nous, ca sera surement un achat + location de batteries. On compte garder la voiture longtemps et on ne se prendra pas la tête.
 
Mais la question de la batterie est importante car je crois que ca démarre quand même à 49€/mois pour les petits rouleurs...
 
QUestion idiote mais le site du ministère de l'écologie n'y répond pas: Puis-je acheter une vieille R19 mazout et la refourger après pour la superprime ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°45612367
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 29-04-2016 à 13:56:29  profilanswer
 

Oui tu peux.
Il faut juste avoir conservé la R19 mazout pendant au moins 1 an et qu'elle soit assurée le jour de l'achat de la Zoé.

n°45675404
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 00:20:18  answer
 

Ford investit 180 m de dollars dans la voiture autonome
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 72128.html

n°45676715
joggleneo
Posté le 06-05-2016 à 10:24:36  profilanswer
 


HS. Essaye au moins d'être dans le thème dans ta pollution permanente...

n°45677882
FRACTAL
Posté le 06-05-2016 à 12:27:32  profilanswer
 

ya un topic unique pour ça :o

n°45776366
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2016 à 22:31:46  answer
 

Sinon où en est Bolloré (Heuliez?) et ses batteries électriques?

n°45777144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2016 à 07:07:01  profilanswer
 

 


C'est du troll ?
On a abandonné l éco tax pour faire plaisir aux poids lourd.
Les particuliers eux,  via la taxation phénoménale de l essence,  financent tous les délires écologiques (les tec,  les voitures électriques,  les pistes cyclables)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45777148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2016 à 07:10:10  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Suffit de baisser d'un ou deux degrés le chauffage de tout le monde. Vouloir être en t-shirt chez soi en plein hiver est un luxe ridicule et devrait donc être moins prioritaire que le reste.
ERDF a raté l'occasion de faire quelque chose dans ce sens avec son nouveau compteur. Au final, c'est un gadget trop cher, payé par les contribuables qui sert juste à repérer les fraudeurs au lieu d'améliorer la consommation énergétique de tout le monde.

 


Mais bordel,  vous voulez faire inciter les gens à avoir froid...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45778160
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2016 à 10:17:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Mais bordel,  vous voulez faire inciter les gens à avoir froid...


le froid, c'est relatif
on a plus facilement froid quand on gaspille de manière inconséquente les ressources pour se chauffer beaucoup trop.
un température régulée entre 19 et 20 ° est parfaite pour un être humain habillé
 
S'il n'y avait aucun problème énergétique ou de CO2 à la limite, ça n'aurait pas d'intérêt, mais l'urgence actuelle commande de faire un minimum d'effort.
 
Il faut éduquer les gens à être moins dispendieux sur l'énergie, surtout quand elle ne présente qu'un confort relatif. Chauffer à plus de 20° c'est bête.


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we are the dollars and cents
n°45778174
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2016 à 10:18:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
C'est du troll ?  
On a abandonné l éco tax pour faire plaisir aux poids lourd.  
Les particuliers eux,  via la taxation phénoménale de l essence,  financent tous les délires écologiques (les tec,  les voitures électriques,  les pistes cyclables)


"délires" écologiques :heink:  
avec comme exemple TEC, voitures Elec et pistes cyclables ? seriously ?


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we are the dollars and cents
n°45778390
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2016 à 10:40:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


le froid, c'est relatif
on a plus facilement froid quand on gaspille de manière inconséquente les ressources pour se chauffer beaucoup trop.
un température régulée entre 19 et 20 ° est parfaite pour un être humain habillé
 
S'il n'y avait aucun problème énergétique ou de CO2 à la limite, ça n'aurait pas d'intérêt, mais l'urgence actuelle commande de faire un minimum d'effort.
 
Il faut éduquer les gens à être moins dispendieux sur l'énergie, surtout quand elle ne présente qu'un confort relatif. Chauffer à plus de 20° c'est bête.


 
Je pense surtout qu'il faut laisser le choix aux gens.
Après imposer une température de chauffage quelle est la prochaine étape? Imposer une surface habitable?
 

Fender a écrit :


"délires" écologiques :heink:  
avec comme exemple TEC, voitures Elec et pistes cyclables ? seriously ?


 
 
Je provoque un petit peu, mais le fait est que le train, qui est déjà "trop cher", est largement subventionné (j'avais entendu à la radio que le prix d'un billet ne couvre que 30% des couts).
 
Globalement, même si j'apprécie les gens qui font des efforts, j'ai un peu du mal avec la condescendance des décroissants énergétiques qui oublient de dire que leur mode de vie n'est possible que parce que c'est sponsorisé par ce qu'ils honnissent.


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Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45778558
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-05-2016 à 10:52:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je pense surtout qu'il faut laisser le choix aux gens.
Après imposer une température de chauffage quelle est la prochaine étape? Imposer une surface habitable?


Les gens sont cons, un troupeau de moutons qui court vers le gouffre t'as pas le choix faut ériger un mur pour les empêcher de s'y jeter. Ca les empêchera pas de se prendre le mur dans la gueule mais au moins ils ne seront pas au fond du trou.
 
Donc je propose un rationnement énergétique, genre 5kwh/personne/jour. Les gens auront le choix : habiter un studio chauffé à 22°C ou habiter un manoir chauffé à 12°C [:cloud_]


Message édité par Natopsi le 17-05-2016 à 10:53:45

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45778773
bAAm
Posté le 17-05-2016 à 11:08:31  profilanswer
 


Batteries électriques ? :heink:  
Tu parles des LMP ?
Si oui il y a déjà quelques temps VB avait annoncé dans une interview que les packs étaient passés de 30 à 35kWh et avaient baissé de 10°C de température de fonctionnement. Je m'en tiendrai à ses déclarations pour le factuel mais évidemment il est prévu de continuer les améliorations dans les années à venir...


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°45779242
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2016 à 11:41:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je pense surtout qu'il faut laisser le choix aux gens.
Après imposer une température de chauffage quelle est la prochaine étape? Imposer une surface habitable?
 


 
de fait, maintenant, avec les règles d'urbanisme, on limite fortement l'endroit où tu construis sur ton terrain et les règles sur la densité de population font qu'on limite les tailles des terrains, donc on en est pas loin.
 
je parle d'éduquer, tu parles d'imposer :spamafote:
 
j'impose rien à personne, par contre, je me gêne pas pour pointer du doigt les gaspilleurs, ça sert de base à l'éducation des masses, insinuer petit à petit que c'est un peu la honte d'agir comme ça, un peu comme l'hygiène personnelle qui n'a jamais vraiment été obligatoire mais dont les progrès ont été pas mal basés sur la honte de ceux qui étaient la traine de l'hygiène...
L'idée c'est que dans 5, 10 ou 20 ans, les gens comprennent que c'est un peu la honte de chauffer sa maison comme un sauna parce que chaque degré supplémentaire dans ta maison, c'est un petit bangladais qui perd son habitant du fait de la montée des eaux :D
 

dante2002 a écrit :


Je provoque un petit peu, mais le fait est que le train, qui est déjà "trop cher", est largement subventionné (j'avais entendu à la radio que le prix d'un billet ne couvre que 30% des couts).
 
Globalement, même si j'apprécie les gens qui font des efforts, j'ai un peu du mal avec la condescendance des décroissants énergétiques qui oublient de dire que leur mode de vie n'est possible que parce que c'est sponsorisé par ce qu'ils honnissent.


même fonctionnement, faut foutre un peu la honte :o
 
perso, j'ai un peu honte de mon diesel, et ça fera que, dès que ça me sera possible financièrement, je basculerai sur de l'électrique : ça marche
 
là aussi, c'est un comportement égoïste de ramener ça à SES taxes, alors qu'elles ont aussi pour but de provoquer une baisse, voire, un quasi-abandon à terme...
 


---------------
we are the dollars and cents
n°45779604
lapin
Posté le 17-05-2016 à 12:09:05  profilanswer
 

moi je chauffe à 22 voir même 23°C, et encore on revient de loin les années passé je chauffais à 24°C.
 
en se moment j’oscille entre 21 et 22.5°C, rarement je suis à 20°C.
 
et ne me parler pas de 20°C ou moins déjà que je mets un pull à 21.5°C.
 
fait j'ai remarquer un truc amusant quand on maigrit on a pas mal froids, là j'ai stabiliser mon poids m'enfin si je veux encore maigrir il faudrait que j’arrête presque totalement de manger avec juste le repas du soire.
 
ou alors que je fasse du sport, m'enfin bref tout ça pour dire que les 19°C c'est pas pour maintenant.
 
en suite dans le contexte, il faut évité de juger les gens, car on ne peux comprendre le point de vu des autres, et pour comprendre un contexte il faudrait y vivre à l'année, parce que suivant les cas entre autre ensoleillement et taille des vitres et double vitrage isolation thermique et autres truc du genre et le voisinage il n'est pas rare que si les gens chauffe beaucoup c'est peut être que y a une raison qui vous échappe complètement, rester 3 ans dans les logement des autres et c'est vous qui chaufferez à 22°C voir plus et même en mettant un pull-over et des grosses chaussettes.
 
donc déjà le vrai problème c'est l'isolation thermique.
 
me rappel d'une histoire notamment sur des bâtiment neuf de moins de 5 ans, ou les bâtiment avait été conçus pour chauffer les logement à 19°C et que s'était largement suffisant, quand au final 90% des personnes des bâtiment chauffait à 21.5°C, les constructeur n'ont pas compris pourquoi mais les gens même avec un pull et chaussette avaient très froids à 20°C et 19°C s'était même pas la peine.
 
donc en matière de chauffage dans le contexte et du point de vu de tout les autres, vous avez tort de juger les autres parce qu'ils chaufferaient trop selon vous sauf que vous vous êtes chez vous et pas chez eux, d'autant que c'est un comportement totalitaire et méprisant et condescendant, et un délire de supériorité du style moi je sais tous mieux que les autres et vous vous avez tort.
 
il vaut mieux éviter de critiquer quand on ne connait pas tout les paramètres, si vous croyez que ça amuse les gens de devoir chauffer leurs logement, si ils pouvaient ne pas chauffer ils le ferraient, déjà que j'ai pester ses 3 derniers jour car j'ai attraper la crève et que j'ai du remettre le chauffage en route alors que je l'avais étreins sur la chaudière y a 1 semaine de cela parce qu'il faisaient meilleurs dehors.
 
 
d'autant que j'ai payer y a une semaine la visite d'entretient annuel du chauffage 177€ SERVELIS(groupe ENGIE) et que si je pouvais m'en passer le je ferrais.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 17-05-2016 à 12:11:37
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