Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
689 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°43403492
lapin
Posté le 01-10-2015 à 09:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui si l'électronique qui gère la puissance des batterie est défectueux ça peut foutre le feux au véhicule.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 09:38:36  profilanswer
 

n°43403602
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2015 à 09:51:23  profilanswer
 

lapin a écrit :

oui si l'électronique qui gère la puissance des batterie est défectueux ça peut foutre le feux au véhicule.


ce qui génère des revenus au constructeur mais toujours pas aux ateliers de la marque


---------------
we are the dollars and cents
n°43403689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2015 à 09:58:18  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Arbitrage anti-cannibalisation
Quel intérêt aurait Renault à financer la sortie une Twingo électrique alors qu'ils n'ont pas encore rentabilisé l'investissement fait dans la ZOE ?


au fait, autre réponse que j'ai oublié hier :
et du coup, risquer de permettre à un concurrent de prendre sa place de premier vendeur d'électrique, ça rentre en compte ?
parce que je prédis un succès certains à une forfour électrique, pour ma part...
 
au passage, ayant déjà hésité sur une twingo essence, en discutant avec deux commerciaux renault différents de deux concessions différentes, j'ai pu constater qu'ils partageaient mon opinion et que pas mal de clients "curieux sur l'électrique" ne signaient pas pour une zoe en affirmant qu'ils auraient probablement signé pour une twingo électrique, parce que la zoe n'est pas assez valorisante pour une grosse partie de la clientèle prête à franchir le pas... les deux souhaiteraient que renault change rapidement son fusil d'épaule et pensent qu'avec une twingo électrique, ce serait l'essor énorme pour l'électrique en France.
 
après, comme ça a été dit, ce n'est peut être pas souhaité pour diverses raisons (impossibilité de suivre les cadences de fabrication d'un modèle vraiment populaire pour les moteurs ou les batteries ?)


---------------
we are the dollars and cents
n°43423489
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2015 à 21:42:09  profilanswer
 

Fender a écrit :


En vendre 5 a dix fois plus ?


 
 
Si tu as accès à des études de marché qui démontrent ça, je suis preneur


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°43425135
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-10-2015 à 09:22:46  profilanswer
 


Tiens c'est marrant j'entendais deux femmes (une mere et sa fille) en discuter dans la salle d'attente du dentiste hier et c'est pourtant precisement ce qu'elles disaient : que si Renault avait sorti une Twingo electrique elles en auraient achete une, alors que la Zoe no way.
Par contre elles preferaient le nom  [:skylie]
Bon elles avaient l'air de s'y connaitre, enfin au minimum de s'interesser au sujet, parce qu'en matiere de nom elles rigolaient bien de l'e-tron  :D

 

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 03-10-2015 à 09:23:25

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°43437271
Furorento
Posté le 04-10-2015 à 18:38:35  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Tiens c'est marrant j'entendais deux femmes (une mere et sa fille) en discuter dans la salle d'attente du dentiste hier et c'est pourtant precisement ce qu'elles disaient : que si Renault avait sorti une Twingo electrique elles en auraient achete une, alors que la Zoe no way.
Par contre elles preferaient le nom  [:skylie]
Bon elles avaient l'air de s'y connaitre, enfin au minimum de s'interesser au sujet, parce qu'en matiere de nom elles rigolaient bien de l'e-tron  :D  
 


 
La zoe reste plus belle qu'une clio 4 (la plus moche clio jamais concue), et c'est plutot ça sa caregorie, segment B.
 
Sans compter que la nouvelle zoe plus autonome n'est plus compatible charge rapide. Qui a bien pu penser a faire ça ?  :heink:  
 
Mais je suis d'accord que la twingo electrique aurait été une bonne chose, en 300km NDEC ca serait presque parfait pour sa gamme.

n°43437437
franckyvin​vin12
Posté le 04-10-2015 à 18:51:32  profilanswer
 

300km sur un twingo ça couterait bien trop cher en batterie.
 
Tu trouves peut être la Clio moche mais vu les ventes vs la Zoé je suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde. Tout le monde n'a pas envie d'un design qui crie "hé mattez je roule en électrique"...

n°43437943
Furorento
Posté le 04-10-2015 à 19:38:33  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

300km sur un twingo ça couterait bien trop cher en batterie.
 
Tu trouves peut être la Clio moche mais vu les ventes vs la Zoé je suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde. Tout le monde n'a pas envie d'un design qui crie "hé mattez je roule en électrique"...


 
Non justement je trouve que ce n'est pas le cas. Si elle etait essence, elle marcherait mieux peut etre. Et Zoe ce n'est pas connu contrairement à Clio.
 
Une 208 electrique si tu veux. Moi je ne veux
pas montrer que je roule en electrique. Ca ne me sert a rien. Elle doit juste etre jolie et bonne autonomie + charge rapide.


Message édité par Furorento le 04-10-2015 à 19:39:32
n°43438059
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-10-2015 à 19:50:38  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
La zoe reste plus belle qu'une clio 4 (la plus moche clio jamais concue), et c'est plutot ça sa caregorie, segment B.


Ah les gouts et les couleurs...Moi je trouve que la Clio 4 est au contraire celle qu'ils ont le mieux reussi depuis la 1 :)
Quant a la Zoe elle n'est pas mal, mais il lui manque un petit quelque chose, un je ne sais quoi (du charme ? :whistle: ). Et puis je n'aime pas specialement ses feux bleus (oui je sais electrique toussa). Et l'enorme logo Renault, mais elle partage cette tare avec la Clio (et pratiquement toutes les autos modernes :/)
 

Citation :

Sans compter que la nouvelle zoe plus autonome n'est plus compatible charge rapide. Qui a bien pu penser a faire ça ?  :heink:


S'tune blague ? [:sanglier bossu:4]  
 


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°43438147
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2015 à 19:59:47  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Tiens c'est marrant j'entendais deux femmes (une mere et sa fille) en discuter dans la salle d'attente du dentiste hier et c'est pourtant precisement ce qu'elles disaient : que si Renault avait sorti une Twingo electrique elles en auraient achete une, alors que la Zoe no way.
 


 
 
J'avoue ne pas comprendre.
La Twingo est moins confortable, moins habitable, avec moins de coffre et n'a que 4 places.
Et avec un moteur et des batteries de ZOE, elle serait quasiment au même prix...
 
Aujourd'hui, en thermique, le segment A subit une véritable hémorragie au profit de la partie basse du segment B.  
En dehors de Smart qui n'a pas le choix, il n'y a que VW qui a tenté l'EV dans le segment A. Avec le succès qu'on constate...
Il n'y a aucun potentiel pour une Twingo EV
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 19:59:47  profilanswer
 

n°43438210
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2015 à 20:04:59  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


 

Citation :

Sans compter que la nouvelle zoe plus autonome n'est plus compatible charge rapide. Qui a bien pu penser a faire ça ?  :heink:


S'tune blague ? [:sanglier bossu:4]  
 


 
 
Il n'y a plus de recharge 43kW sur la dernière version de la ZOE (limitée à 22KW mais compatible avec les bornes en 43kW).
Pas vraiment un souci vu que les bornes de cette puissance ne courent pas les rues et que cette puissance n'était pas recommandée comme mode de charge "normal"
 
Par contre la charge lente a été améliorée (environ 15% sur le papier)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°43438967
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 21:06:33  answer
 

Yop ma caille a écrit :


J'avoue ne pas comprendre.
La Twingo est moins confortable, moins habitable, avec moins de coffre et n'a que 4 places.
Et avec un moteur et des batteries de ZOE, elle serait quasiment au même prix...

 

Et en plus, elle est moche. Alors que la Zoé est jolie.

n°43440523
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2015 à 22:22:28  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
J'avoue ne pas comprendre.
La Twingo est moins confortable, moins habitable, avec moins de coffre et n'a que 4 places.
Et avec un moteur et des batteries de ZOE, elle serait quasiment au même prix...
 
Aujourd'hui, en thermique, le segment A subit une véritable hémorragie au profit de la partie basse du segment B.  
En dehors de Smart qui n'a pas le choix, il n'y a que VW qui a tenté l'EV dans le segment A. Avec le succès qu'on constate...
Il n'y a aucun potentiel pour une Twingo EV
 


Enfin la vw marche déjà pas du tout en thermique donc bon
La twingo semble bien marcher
Et la clientèle des Fiat 500, Twingo et smart forfour et foutwo, selon moi, c'est celle qui peut être le plus sensible à une déclinaison électrique du segment...


---------------
we are the dollars and cents
n°43440536
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2015 à 22:23:14  profilanswer
 


Pour beaucoup c'est l'inverse


---------------
we are the dollars and cents
n°43440848
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2015 à 22:41:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


Enfin la vw marche déjà pas du tout en thermique donc bon
La twingo semble bien marcher
Et la clientèle des Fiat 500, Twingo et smart forfour et foutwo, selon moi, c'est celle qui peut être le plus sensible à une déclinaison électrique du segment...


 
 
Monte ta boîte de voitures


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°43441665
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 23:51:36  answer
 

Fender a écrit :


Enfin la vw marche déjà pas du tout en thermique donc bon
La twingo semble bien marcher

 

Non, au niveau européen, les triplettes VW se vendent beaucoup plus que la Twingo.

 

n°43443196
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2015 à 10:02:23  profilanswer
 


la twingo reste un succès franco-français uniquement ?


---------------
we are the dollars and cents
n°43443204
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2015 à 10:03:16  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Monte ta boîte de voitures


here comes the "faut faire avant de pouvoir critiquer" :D


---------------
we are the dollars and cents
n°43443297
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-10-2015 à 10:10:25  profilanswer
 

Malheureusement le contexte réglementaire français est peu favorable à l'émergence de nouveaux constructeurs automobiles :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43443478
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 10:27:28  answer
 

Fender a écrit :


la twingo reste un succès franco-français uniquement ?


 
Même pas, c'est un succès en trompe-l'oeil.
http://www.lesechos.fr/13/04/2015/ [...] adines.htm
 
De plus, le segment A est naturellement bien plus faible que le segment B.
 
Une Twingo électrique aurait donc automatiquement moins de succès qu'une Zoé ou une Clio électrique.

n°43443506
bobdumas
Posté le 05-10-2015 à 10:31:10  profilanswer
 

Les conducteurs visées achètent des Duster DCI "parce qu'on est plus en sécurité dedans" pour rouler en ville...

n°43443548
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 10:35:36  answer
 

Bah il y a clairement un problème de positionnement prix. La Twingo est au prix de la Fiesta, qui elle est du segment B.

 

A titre de comparaison, ue Clio va faire entre 25'000 et 30'000 ventes par trimestre, pendant que la Twingo en fera 10'000 à 15'000.

 

Le positionnement de Zoé est bon, et clairement meilleur que celui de la VW Up EV, là n'est pas son problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2015 à 10:37:48
n°43443762
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2015 à 10:55:09  profilanswer
 


Désolé mais je trouve cette automaticité pas si évidente.
Le segment A n'est pas moins cher que le B ce qui explique quasi totalement cette différence de vente, pour le client lambda, autant prendre la plus grande pour le même prix. Ce qui serait intéressant c'est de comparer la proportion de finitions haut de gamme dans ces deux segments. Ce que je pense, par rapport au profil des acheteurs de segment A "hauts de gamme" c'est que c'est la cible la plus à même de passer sur de l'électrique si un modèle leur apparaît sexy, clientèle totalement indifférente à un modèle tel que la Zoé.
Je peux me tromper mais j'en ai la conviction, par rapport à mon milieu socio pro.


---------------
we are the dollars and cents
n°43443863
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2015 à 11:02:01  answer
 

Mais pourquoi est-ce que la VW Up! EV fait des chiffres minables, malgré une carrière européenne du modèle thermique largement supérieure à celle de la Twingo?

n°43444285
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-10-2015 à 11:32:20  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Malheureusement le contexte réglementaire français est peu favorable à l'émergence de nouveaux constructeurs automobiles :o

 

C'est partout comme ça en même temps, aux US c'est ptet même moins favorable. Et pourtant...


Message édité par Khayam le 05-10-2015 à 21:47:55
n°43444379
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2015 à 11:37:28  profilanswer
 


Là encore, je ne peux l'expliquer globalement, mais par rapport au milieu des cadres qui prennent des citadines, ça cite 500, twingo, mini, smart et JAMAIS la up en thermique...


Message édité par Fender le 05-10-2015 à 11:37:55

---------------
we are the dollars and cents
n°43444633
lapin
Posté le 05-10-2015 à 11:54:23  profilanswer
 

parce que la UP et même la gofl est super vilaine, la Fiat 500 est très réussi, la mini est jolie même si elle n'a de mini que le nom, la dernier Twingo à une jolie bouille sympathique et la Smart aussi et à mettre dans le design et les apparence le Nom de la voiture comme élément de référence et d'intégration sociétal et culturel et pas la UP.
 
'fin j'dis ça à la limite je dis rien, m'fin j'me comprends quoi c'est le principale.


Message édité par lapin le 05-10-2015 à 11:55:38
n°43444944
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-10-2015 à 12:18:23  profilanswer
 


 
En YTD2015
 
108+C1+Aygo 147ku
Up+Mii+Citigo 114ku
i10+Picanto 95ku
Twingo+ForFour 90ku
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°43444964
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-10-2015 à 12:20:08  profilanswer
 

Fender a écrit :


here comes the "faut faire avant de pouvoir critiquer" :D


 
 
Non, mais c'est bien de s'y connaitre un minmum sur les stratégies des constructeurs, sur les clients et sur les couts de developpement.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°43446100
FRACTAL
Posté le 05-10-2015 à 14:09:12  profilanswer
 

c'est marrant parce que les pub des constructeurs niveau leasing c'est toujours genre "golf tdi, dès 299€/mois"  
 
donc déjà si on voyait un peu plus de "roulez électrique pour 200/mois" avec la Up par exemple, ça pourrait aider.
 
et bien sur le frein principal pour la clientèle citadine, c'est la recharge (absence des parkings)  
 
donc a moins de faire de grosses subventions qui aboutirait à une quasi gratuité des bornes dans les parkings de copro, je vois pas comment l'elec pourrait décoller en ville à court terme.

n°43449668
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-10-2015 à 17:59:22  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Il n'y a plus de recharge 43kW sur la dernière version de la ZOE (limitée à 22KW mais compatible avec les bornes en 43kW).
Pas vraiment un souci vu que les bornes de cette puissance ne courent pas les rues et que cette puissance n'était pas recommandée comme mode de charge "normal"


Mouais, enfin sur une electrique le principal defaut c'est quand meme l'autonomie et le temps de charge, le deuxieme etant intimement lie au premier (s'il suffisait de 5-10 minutes comme sur une thermique pour refaire le plein, l'autonomie ne serait pas un probleme. Oui, porte ouverte toussa). Donc se priver de cette capacite a, ponctuellement, gommer partiellement ce souci de temps de charge, je trouve ca fichtrement dommage.  
J'oserais, j’appellerais ca une regression. Tiens j'ose, d'ailleurs.
A moins que Renault ne se soit rendu compte que ca niquait vraiiment les batteries, sinon je comprends pas cette decision :/

Citation :

Par contre la charge lente a été améliorée (environ 15% sur le papier)


Et combien dans les faits ?
Sachant que par definition la charge lente c'est pour des longues durees (la nuit au garage/la journee au taf pour les rares chanceux qui peuvent), le benefice est assez mince. Bon ok, la batterie sera chargee a 4 heures du mat' au lieu de 5h, cool  [:eneytihi:3]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°43450780
Furorento
Posté le 05-10-2015 à 19:42:13  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

c'est marrant parce que les pub des constructeurs niveau leasing c'est toujours genre "golf tdi, dès 299€/mois"  
 
donc déjà si on voyait un peu plus de "roulez électrique pour 200/mois" avec la Up par exemple, ça pourrait aider.
 
et bien sur le frein principal pour la clientèle citadine, c'est la recharge (absence des parkings)  
 
donc a moins de faire de grosses subventions qui aboutirait à une quasi gratuité des bornes dans les parkings de copro, je vois pas comment l'elec pourrait décoller en ville à court terme.


 
Il faudrait aussi forcer les stations service a s'equiper en borne de charge rapide.

n°43454676
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2015 à 09:42:59  profilanswer
 

Citation :

Par contre la charge lente a été améliorée (environ 15% sur le papier)
Et combien dans les faits ?
Sachant que par definition la charge lente c'est pour des longues durees (la nuit au garage/la journee au taf pour les rares chanceux qui peuvent), le benefice est assez mince. Bon ok, la batterie sera chargee a 4 heures du mat' au lieu de 5h, cool  [:eneytihi:3]


 
Le gens aiment bien regagner un peu de batterie quand ils en ont l'occasion.
Et on trouve plus facilement une prise 220V qu'une borne de 43kW chez grand-mère (sauf si grand-mère tient une exploitation géante de cannabis)

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 06-10-2015 à 09:43:34

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°43458698
olakeen
Posté le 06-10-2015 à 14:39:53  profilanswer
 

Et si grand mère a une vieille installation électrique (terre à l'ouest, prise non dédiée) tu peux toujours te brosser pour recharger.


Message édité par olakeen le 06-10-2015 à 14:40:07
n°43460626
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-10-2015 à 16:41:04  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Par contre la charge lente a été améliorée (environ 15% sur le papier)
Et combien dans les faits ?
Sachant que par definition la charge lente c'est pour des longues durees (la nuit au garage/la journee au taf pour les rares chanceux qui peuvent), le benefice est assez mince. Bon ok, la batterie sera chargee a 4 heures du mat' au lieu de 5h, cool  [:eneytihi:3]

 

Le gens aiment bien regagner un peu de batterie quand ils en ont l'occasion.
Et on trouve plus facilement une prise 220V qu'une borne de 43kW chez grand-mère (sauf si grand-mère tient une exploitation géante de cannabis)


Recharger un peu de batterie quand on en a l'occasion (par tranquilite d'esprit), c'est bien. Recharger bien plus de batterie pendant le meme laps de temps quand on en a besoin, c'est mieux.
Le fait qu'on trouve plus facilement une prise 220 qu'un chargeur rapide empeche de recharger sur ledit chargeur quand on en croise un et qu'on en a besoin ? Je ne crois pas :D Et les chargeurs rapides, meme s'ils sont peu nombreux, existent. Donc l'excuse de leur faible diffusion n'en est pas une, au mieux c'est un pretexte.
Decidemment, priver une nouvelle version d'une feature existante sur une ancienne, je ne comprends pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 06-10-2015 à 16:42:29

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°43460876
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 06-10-2015 à 16:58:01  profilanswer
 

Drapal, j'ai vu que Tesla avait maintenant une P-90D de 762 cv, on en a parlé ici?


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°43460937
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-10-2015 à 17:02:03  profilanswer
 

Pas vraiment, y a pas grand chose à dire en même temps :o

 

Y a plus à dire sur le Model X.


Message édité par Khayam le 06-10-2015 à 17:10:10
n°43461240
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2015 à 17:24:24  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Recharger un peu de batterie quand on en a l'occasion (par tranquilite d'esprit), c'est bien. Recharger bien plus de batterie pendant le meme laps de temps quand on en a besoin, c'est mieux.  
Le fait qu'on trouve plus facilement une prise 220 qu'un chargeur rapide empeche de recharger sur ledit chargeur quand on en croise un et qu'on en a besoin ? Je ne crois pas :D Et les chargeurs rapides, meme s'ils sont peu nombreux, existent. Donc l'excuse de leur faible diffusion n'en est pas une, au mieux c'est un pretexte.
Decidemment, priver une nouvelle version d'une feature existante sur une ancienne, je ne comprends pas.


 
 
La plupart des chargeurs dont tu parles sont bien en dessous de 22kW donc le problème que tu penses soulever n'existe pas en pratique.
 
Les seuls véhicules impactés sont ceux de grands comptes qui ont investi dans des bornes très puissantes (et chères) et dans ce cas là il est toujours possible de commander une ZOE avec l'ancienne version du chargeur (et l'ancien moteur) ou de charger en 22kW sur la dite borne
 
 
Exemples de bornes et box courantes  :
 
Les Schneider sont en 3kW à 11kW
Les G2 sont en 3kW à 7kW
Les Hager sont en 7kW
Les Belectric sont en 3 à 22kW
Les Autolib sont en 3.3kW
...
 
A ma connaissance, pour trouver du 43kW il faut aller dans certains Ikea (et l'intérêt est limité vu qu'en général on y reste plus d'1h30 :D )


Message édité par Yop ma caille le 06-10-2015 à 17:38:10

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°43461268
raysar
Posté le 06-10-2015 à 17:26:59  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=RUz_EXSmp9w

 

Tesla a déjà commencé à vendre des model X, le SUV "abordable". :o

 

En france on est des grosses merde, on ne fait toujours rien pour diversifier et augmenter la production électrique.
Les système de recharge semi-public de bolloré ne propose pas de puissance suffisante (7kw en alternatif, la blague (zero électronique de puissance) ... En gros ce sont des multiprises d'extérieur, ça ne devrait pas couter plus cher qu'un poteau d'éclairage) pour éviter des contrainte insupportable. C'est à dire devoir déplacer sa bagnole au bout de 8 ou Xheures après la recharge parce qu'on a pas le droit de la laisser en place après une recharge. Comme si on avait que ça à faire.

 

Il y a aussi bien trop d'enculé pour qu'on puisse tirer une prise de chez soit jusque dans la rue sans s'exposer à des problèmes.

 

On a pas trop d'études qui circulent sur les quantités de lithium accessibles dans le monde et sur la vitesse des rotation du recyclage du lithium.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 06-10-2015 à 17:31:26

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°43461315
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 06-10-2015 à 17:30:06  profilanswer
 

raysar a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=RUz_EXSmp9w
 
Tesla a déjà commencé à vendre des model X, le SUV "abordable". :o


 
"abordable" ? Ca n'a jamais été présenté comme abordable. Tu dois confondre avec la Model 3.

n°43461414
olakeen
Posté le 06-10-2015 à 17:36:59  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Decidemment, priver une nouvelle version d'une feature existante sur une ancienne, je ne comprends pas.


 
Parce que l'ancien système avait un rendement tout moisi à faible intensité. De l'ordre de 50% au maximum donc il fallait 18h pour recharger 22kWh à 10A.  
 
Le nouveau a un rendement bien supérieur mais en contre partie ne va pas au dessus de 22kW.  
 
Voilà la raison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  2148  2149  2150  2151  2152  2153

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR