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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°51442458
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2017 à 10:18:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mistral_ winner a écrit :


La on n'a qu'un article qui parle du test, pas le contenu exhaustif dudit test. Bref dire que l'article est incomplet quant aux modalites du test : oui ; dire que le test lui-meme est incomplet, c'est speculer. A moins de l'avoir lu dans son integralite, ce qui n'est pas mon cas.
Ensuite il y a un mot important qui semble avoir echappe a certains : "le TCS Conseils en mobilité a réalisé un test comparatif de trois voitures électriques modernes".
i.e ils n'ont pas vise a etablir precisement la difference  entre l'autonomie annoncee et l'autonomie mesuree pour un modele donne, mais a comparer trois voitures entre elles. Des lors que les conditions sont identiques pour les trois vehicules (et cela semble bien etre le cas), le contrat est rempli.


c'est juste mais ce test a servi à tout un tas de publications pour pointer du doigt l'autonomie supposée réelle par rapport à l'autonomie théorique :
- le test est quand même l'excès inverse du NEDC parce que prendre une bagnole chargée au maximum en passagers et bagages et en utilisant la clim à 22 en permanence, c'est pas un usage "moyen" ou "normal" : il donne au final simplement l'autonomie dans ces conditions précises, mais la reprise de ce test se fait sans ce contexte donc c'est trompeur comme un NDEC dans l'autre sens
- quand on dit que c'est l'autonomie annoncée par le constructeur, ce n'est pas juste dans le cas de la bolt/ampera car le constructeur annonçait bien 383km (réellement réalisable) avec le test officiel américain (qui est plus réaliste que le NDEC) mais à cause de ce foutu NDEC, il est obligé de donner des mesures NDEC totalement bidons car les concurrents sur le marché européen le font...

 

une seule vraie solution : supprimer le NDEC et prendre la mesure EPA...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 04-11-2017 à 10:19:40

---------------
we are the dollars and cents
mood
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Posté le 04-11-2017 à 10:18:50  profilanswer
 

n°51442461
Dalai-Lama
Posté le 04-11-2017 à 10:18:58  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


i.e ils n'ont pas vise a etablir precisement la difference  entre l'autonomie annoncee et l'autonomie mesuree pour un modele donne, mais a comparer trois voitures entre elles. Des lors que les conditions sont identiques pour les trois vehicules (et cela semble bien etre le cas), le contrat est rempli.


https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] riques.php
 
"Comme pour les moteurs à combustion, l'autonomie est déterminée sur un banc d'essai, donc dans des conditions de laboratoire. L'objectif du test TCS était de déterminer l'autonomie et la consommation dans des conditions pratiques."  [:yiipaa:4]

n°51442464
Dalai-Lama
Posté le 04-11-2017 à 10:19:50  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est juste mais ce test a servi à tout un tas de publications pour pointer du doigt l'autonomie supposée réelle par rapport à l'autonomie théorique :
- le test est quand même l'excès inverse du NEDC parce que prendre une bagnole chargée au maximum en passagers et bagages et en utilisant la clim à 22 en permanence, c'est pas un usage "moyen" ou "normal" : il donne au final simplement l'autonomie dans ces conditions précises, mais la reprise de ce test se fait sans ce contexte donc c'est trompeur comme un NDEC dans l'autre sens
- quand on dit que c'est l'autonomie annoncée par le constructeur, ce n'est pas juste dans le cas de la bolt/ampera car le constructeur annonçait bien 383km (réellement réalisable) avec le test officiel américain (qui est plus réaliste que le NDEC) mais à cause de ce foutu NDEC, il est obligé de donner des mesures NDEC totalement bidons car les concurrents sur le marché européen le font...
 
une seule vraie solution : supprimer le NDEC et prendre la mesure EPA...


 :jap:

n°51442495
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2017 à 10:25:37  profilanswer
 

c'est délirant d'ailleurs, ce NEDC, je comprends pas que ce soit pas carrément attaqué pour fraude...
les valeurs de consommations mesurées par un cycle EPA, que ce soit en essence ou électrique, un conducteur "cool" peut facilement l'atteindre
les valeurs NEDC, là où on peut parler de fraude, c'est que même en roulant à vide, sur le plat, le plus cool possible, c'est quasi impossible d'y descendre... parce que c'est un cycle qui n'a aucune réalité sur la route...
 
Je sais pas encore ce que va donner le WLTC mais il devait normalement être adopté cette année pourtant, je l'ai vu utilisé nulle part dans les plaquettes constructeurs...
i
 


---------------
we are the dollars and cents
n°51442543
Delivereat​h
Posté le 04-11-2017 à 10:34:02  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est juste mais ce test a servi à tout un tas de publications pour pointer du doigt l'autonomie supposée réelle par rapport à l'autonomie théorique :
- le test est quand même l'excès inverse du NEDC parce que prendre une bagnole chargée au maximum en passagers et bagages et en utilisant la clim à 22 en permanence, c'est pas un usage "moyen" ou "normal" :


Bah les conditions du test visent à représenter les longs trajets de Mr. tout le monde. Qui, pour une majorité, se passent lors des vacances/week-end/visites en famille. Donc voiture chargée. Pour la routine quotidienne, très peu de monde à besoin d'une autonomie pareille. Du coup, oui c'est représentatif et les conditions sont conformes à leur objectif.
 
Et c'est quoi le problème de la température à 22°C ? Si je règle la température à 22°C et que la voiture enclenche la clim alors qu'il fait 10°C dehors, c'est qu'il y a quelque chose à revoir dans la conception.

n°51442583
Dalai-Lama
Posté le 04-11-2017 à 10:41:27  profilanswer
 

Le problème c'est de définir des choix qui ne sont justement PAS ceux de tout le monde.
Exemple, je n'ai pas d'enfants et je ne met JAMAIS la clim à 22°C donc en quoi leur test est pertinent ?
 
Un test pertinent aurait fait un test avec uniquement le chauffeur comme "test témoin", et aurait rajouté les paramètres au fur et à mesure.
Mais bref, c'est un test "très sérieux".

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 04-11-2017 à 10:41:42
n°51442667
Delivereat​h
Posté le 04-11-2017 à 10:52:17  profilanswer
 

Le test est réalisé de façon sérieuse contrairement aux centaines de tests fait par des journalistes auto.
 
Le test n'est pas représentatif pour ton cas, et alors ? Ca reste des conditions représentatives pour une large (majorité ?) de la population ciblées par ces véhicules.
 
Et l'hiver tu reste toujours à 20°C, même s'il fait 0°C de temp extérieur ? C'est étonnant.

n°51442710
Dalai-Lama
Posté le 04-11-2017 à 11:02:34  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Le test est réalisé de façon sérieuse contrairement aux centaines de tests fait par des journalistes auto.
 
Le test n'est pas représentatif pour ton cas, et alors ? Ca reste des conditions représentatives pour une large (majorité ?) de la population ciblées par ces véhicules.
 
Et l'hiver tu reste toujours à 20°C, même s'il fait 0°C de temp extérieur ? C'est étonnant.


ça n'est pas un test sérieux, tu peux le mettre dans tous les sens que tu veux, et même si les mecs ont mesuré au watt près la consommation électrique, le truc n'est pas sérieux tellement il manque d'information et de cas de test.

n°51442759
Delivereat​h
Posté le 04-11-2017 à 11:12:26  profilanswer
 

Si souhaitais voir 90% des cas d'utilisation du véhicules, alors non ce n'est pas un test sérieux. Mais tu risques d'avoir de la peine à en trouver...
 
Si tu as d'autres mesures du même genre, représentatives de ce que tu aimerais voir figurer, n'hésite pas à partager.
 
Bref...

n°51442778
Dalai-Lama
Posté le 04-11-2017 à 11:16:12  profilanswer
 

90% des cas d'utilisation des véhicules c'est 1 personne seule pour un court trajet.
Ce qui tombe parfaitement bien parce qu'en plus c'est un test qui permettrait d'avoir une base pour comparer avec d'autres tests en changeant les paramètres.


Message édité par Dalai-Lama le 04-11-2017 à 11:16:27
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Posté le 04-11-2017 à 11:16:12  profilanswer
 

n°51442856
Delivereat​h
Posté le 04-11-2017 à 11:28:10  profilanswer
 

Et quel est l'intérêt d'un véhicule de 5 places avec 520km d'autonomie si tu roules seul sur de court trajets ? (Avec encore un peu d'efforts, tu vas finir par comprendre tout seul le cas de figure représenté par ce test :))

n°51442884
Dalai-Lama
Posté le 04-11-2017 à 11:35:04  profilanswer
 

Je ne sais pas, demande aux gens qui roulent seuls dans leur voiture pour faire 2Km. ça n'est pas mon cas donc je ne peux pas te répondre, mais dans les faits c'est le cas majoritaire.
 
Et avec un peu d'effort tu vas finir par comprendre que pour qu'un test soit sérieux il faut que TOUS les paramètres soient énoncés, et qu'il doit être fait avec des données témoins.
Exemple, pouvoir comparer avec des modèles essence dans les mêmes circonstances, et avec les mêmes modèles électriques avec des paramètres basiques.
 
Bref, ce test est peut-être pertinent si tu as 2 enfants, que tu mets la clim à 22°C et que tu fais de la route de montagne à 10°C.
 
ça n'est pas mon cas, ça n'est donc pas pertinent, et ça n'est donc pas un test sérieux car beaucoup trop restreint dans tous ses paramètres.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 04-11-2017 à 11:35:49
n°51442891
Delivereat​h
Posté le 04-11-2017 à 11:37:23  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


ça n'est pas mon cas, ça n'est donc pas pertinent


 :jap: Bonne conclusion

n°51442909
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2017 à 11:41:06  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Et c'est quoi le problème de la température à 22°C ? Si je règle la température à 22°C et que la voiture enclenche la clim alors qu'il fait 10°C dehors, c'est qu'il y a quelque chose à revoir dans la conception.


les clims des voitures sont réversibles, maintenant, c'est avec ça qu'on chauffe les voitures électriques, d'ailleurs, un peu comme une pompe à chaleur de maison réversible.
et oui, 22 c'est trop chaud. Si on prend une voiture électrique c'est pour diminuer ses émissions, c'est une démarche globale comme pour régler le chauffage dans la maison, donc pas dépasser 20°


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we are the dollars and cents
n°51442910
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-11-2017 à 11:41:26  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Evidemment que c'est un choix irrationnel, comme de tres nombreux choix en matiere d'habillement, de decoration, de coiffure, d'ameublement, de bijoux...Mais c'est humain [:heow]


 
Il y a des choix qui n'impactent que toi et sur lesquels je viendrai pas t'emmerder.
Sur ceux qui impactent le climat, j'estime que je suis légitime à exprimer un avis parce qu'on est sur la même planète.
Autrement dit : entre deux voitures qui ont le même impact sur l'environnement, tu peux bien prendre le modèle et la couleur que tu veux.
Mais entre une diesel jolie à 200g de CO2 et une électrique moche, je maintiens que le design ne doit plus rentrer en ligne de compte. On n'a plus le temps pour ces conneries.
 

leonts91 a écrit :


Sur les critères que tu avances, le lieu de production tu préfères tesla et la Model 3 ? Les conditions tarifaires de cette marque sont pour le moins élitistes comparées aux autres marques non ? Pour reprendre une comparaison tesla serait l'apple de l'automobile et le reste des android, et pour le coup le coté rationnel que tu avances ne veux plus dire grand chose.  


 
Je dois déplacer régulièrement 5 personnes de plus d'1m50 (et un chien). Si tu trouves mieux (en terme d'impact environnemental) que la Model 3 pour faire ça, je t'écoute. Il y a 1.5 ans j'ai hésité entre la Leaf et la Zoé qui étaient très comparables, mais la Leaf moins chère. J'ai choisi la Zoé parce que produite en France. Aujourd'hui, mes gosses sont trop grands pour que la Zoé suffise, donc je cherche une alternative...
 

leonts91 a écrit :


En ce qui concerne les informations sur les produits, c'est bien d'admettre que nous n'avons pas toutes les infos mais la faute à qui à moi toi "consommateurs" ou aux fabriquants ?


 
Ni l'un ni l'autre, le problème est systémique. Tant qu'on n'est pas en démocratie, on résoudra pas ça. En attendant, j'essaie de faire ma part du boulot et en prenant mes responsabilités. Et sans doute me trompe-je de temps en temps en croyant bien faire. Mais je suis capable d'expliquer pourquoi j'ai fait tel choix plutôt que tel autre, de façon rationnelle, la plupart du temps.
 

leonts91 a écrit :


Le jour ou tout le parc automobile sera 100% autonome là oui l'esthetique du modele ne sera plus du tout un critère. La différence se fera sur le confort et l'acceuil.  


 
Sincèrement, je comprends pas cet argument et ça m'intéresse que tu le développes. Donne moi des exemples !
 

leonts91 a écrit :


Le discours bobo écolo ça va cinq minutes hein:  
 
la production des batteries est polluante ? OUI
les batteries sont elles recyclables ? NON
les batteries sont elles propres ? NON
la fabrication de véhicules electrique est plus polluante que les thermiques ? OUI


 
Je suis d'accord avec tout ça. Et je ne cesse de dire que la voiture électrique ne va rien régler. C'est juste un tout petit peu mieux que la voiture thermique, en France.
La surpollution due à la fabrication est batteries est compensée par l'utilisation, dixit l'ADEME. Le bilan global reste positif, au moins en France pour l'instant.
Les batteries usagées pourront être utilisées dans le bâtiment.  
 

leonts91 a écrit :


Pour en revenir à Tesla vu que tu envisages l'achat d'un model 3, tu sais que les USA ceux sont retirés des accords de paris ? Pas en phase avec ton discours, tu sais quelles sont les énergies utilisées pour la production d'électricité là bas ?


 
Encore une fois, si je peux choisir autre chose que Tesla, je le ferai. Je suis plutôt un détracteur de Tesla. Mais les constructeurs traditionnels font pas d'effort pour défendre les modèles qui vont causer leur perte, je les comprends...
 

leonts91 a écrit :


Tes précedents véhicules fonctionnaits à quelle energie ? essence-gpl-ethanol ou ....... gasoil ? Tu as largement et continu encore d'être responsable de la santé de tes enfants et des autres. Tu vis dans une grande ville polluée ?
 
Je crois que tu te trompes de coupable, pose toi la question qui pollue le plus: les fabriquants-industriels ou les consommateurs ?


 
C'est plus facile de désigner un grand méchant (les industriels, l'état...) et de ne rien faire. Chacun est responsable à son niveau et doit faire sa part. J'essaie d'envoyer des signaux aux industriels et aux pouvoirs publics en consommant différemment. J'accepte de payer plus cher mes légumes pour qu'ils soient cultivés localement et soient de saison, je prends des risques à vélo sur des routes où toute la place est faite aux bagnoles. Plus on est nombreux à le faire, plus les choses changent. Mais chaque fois qu'un mec achète un Cayenne pour emballer les filles et se garer sur les trottoirs, la civilisation fait un pas en arrière  :)


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51442965
Dalai-Lama
Posté le 04-11-2017 à 11:53:12  profilanswer
 

Merome a écrit :


Je suis d'accord avec tout ça. Et je ne cesse de dire que la voiture électrique ne va rien régler. C'est juste un tout petit peu mieux que la voiture thermique, en France.
La surpollution due à la fabrication est batteries est compensée par l'utilisation, dixit l'ADEME. Le bilan global reste positif, au moins en France pour l'instant.
Les batteries usagées pourront être utilisées dans le bâtiment.  


Eletrek a relayé une étude récemment sur la production de CO2 en comparant diesel et électrique par pays. Je ne sais pas ce qu'elle vaut exactement, mais à moins d'être polonais l'électrique est beaucoup moins polluant en CO2 :
https://electrek.co/2017/11/01/elec [...] ner-study/
 
https://electrek.files.wordpress.com/2017/11/electricymixesclimatechange-1.png
 
Et concernant le recyclage des batteries, Tesla le fait déjà pour les mettre dans les Powerwall, Renault s'en sert pour certaines stations de recharge, etc.
https://electrek.co/2017/08/29/rena [...] ery-packs/
 
 
Sinon d'accord avec tout le reste de ton post ^^

n°51443055
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-11-2017 à 12:07:32  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] riques.php
 
"Comme pour les moteurs à combustion, l'autonomie est déterminée sur un banc d'essai, donc dans des conditions de laboratoire. L'objectif du test TCS était de déterminer l'autonomie et la consommation dans des conditions pratiques."  [:yiipaa:4]


Dans une demarche comparative ; comme deja dit, des lors que les conditions sont identiques pour chaque voiture ca ne me choque pas. Apres on peut disserter indefiniment sur l'utilisation de la clim', la presence de passagers ou l'utilisation de l'allume-cigarettes...


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°51443104
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-11-2017 à 12:12:20  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Il y a des choix qui n'impactent que toi et sur lesquels je viendrai pas t'emmerder.
Sur ceux qui impactent le climat, j'estime que je suis légitime à exprimer un avis parce qu'on est sur la même planète.
Autrement dit : entre deux voitures qui ont le même impact sur l'environnement, tu peux bien prendre le modèle et la couleur que tu veux.
Mais entre une diesel jolie à 200g de CO2 et une électrique moche, je maintiens que le design ne doit plus rentrer en ligne de compte. On n'a plus le temps pour ces conneries.
 


 
Dans ce qui a ete ecrit initialement :  

Citation :


Merci pour ton retour, c'est très instructif. Au niveau véhicule j'ai quasi la même base de départ que toi. Par contre j'ai vraiment du mal avec le design et finition de la czero. Pour la ville elle serait très bien oui mais je me vois vraiment pas dedans. Ce type de véhicule devrait être plus proche des Sandero par exemple la je dirais pas non.  


je ne vois nulle part qu'il est dit qu'il compte se rabattre sur une "diesel jolie a 200 g de CO2" faute d'une jolie electrique. Il deplore simplement que la C-Zero ne soit pas a son gout, esthetiquement parlant.


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°51443233
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 04-11-2017 à 12:30:19  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


 
Dans ce qui a ete ecrit initialement :  

Citation :


Merci pour ton retour, c'est très instructif. Au niveau véhicule j'ai quasi la même base de départ que toi. Par contre j'ai vraiment du mal avec le design et finition de la czero. Pour la ville elle serait très bien oui mais je me vois vraiment pas dedans. Ce type de véhicule devrait être plus proche des Sandero par exemple la je dirais pas non.  


je ne vois nulle part qu'il est dit qu'il compte se rabattre sur une "diesel jolie a 200 g de CO2" faute d'une jolie electrique. Il deplore simplement que la C-Zero ne soit pas a son gout, esthetiquement parlant.


 
 :jap: rien à dire de plus  :jap:  


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51443295
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2017 à 12:40:57  profilanswer
 

Fender a écrit :

les clims des voitures sont réversibles, maintenant, c'est avec ça qu'on chauffe les voitures électriques, d'ailleurs, un peu comme une pompe à chaleur de maison réversible.
et oui, 22 c'est trop chaud. Si on prend une voiture électrique c'est pour diminuer ses émissions, c'est une démarche globale comme pour régler le chauffage dans la maison, donc pas dépasser 20°

lors d'un long trajet, 20° dedans quand il fait 10° dehors ce n'est pas assez, on a froid, et ce n'est pas une question de "volonté" mais de longue immobilité.  


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du vide, j'en ai plein !
n°51445163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2017 à 17:25:41  profilanswer
 

ça se recycle pas mal les batteries (pour un post un peu plus haut qui disait que les batteries se recyclaient pas)


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we are the dollars and cents
n°51445169
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-11-2017 à 17:26:24  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

lors d'un long trajet, 20° dedans quand il fait 10° dehors ce n'est pas assez, on a froid, et ce n'est pas une question de "volonté" mais de longue immobilité.


non, c'est une question de frilosité, si on est habillé, 20° c'est très suffisant...


Message édité par Fender le 04-11-2017 à 17:27:55

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we are the dollars and cents
n°51445494
tg-goldfis​h
Posté le 04-11-2017 à 18:07:12  profilanswer
 

Si je ne m'abuse et arrêtez moi si je me trompe mais pour raffiner le pétrole et produire essence et gasoil, il faut utiliser de l'électricité. Et je ne parle pas du transport et des conséquences écologiques lors des incidents. J'aimerais investir dans l'électrique mais cela reste trop cher pour moi. Pour le moment je minimise mon Impact sur l'environnement en limitant l'utilisation de la voiture et en gardant mon véhicule acheté d'occasion ,Honda Jazz qui consomme assez peu).

n°51445539
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2017 à 18:13:11  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Si je ne m'abuse et arrêtez moi si je me trompe mais pour raffiner le pétrole et produire essence et gasoil, il faut utiliser de l'électricité. Et je ne parle pas du transport et des conséquences écologiques lors des incidents. J'aimerais investir dans l'électrique mais cela reste trop cher pour moi. Pour le moment je minimise mon Impact sur l'environnement en limitant l'utilisation de la voiture et en gardant mon véhicule acheté d'occasion ,Honda Jazz qui consomme assez peu).

pas vraiment, il en faut pour l'électronique de contrôle, juste pour les voyants et les ordis.


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du vide, j'en ai plein !
n°51445577
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 04-11-2017 à 18:18:29  profilanswer
 

Fender a écrit :

ça se recycle pas mal les batteries (pour un post un peu plus haut qui disait que les batteries se recyclaient pas)


 
Dans le sens hors d'usage  :jap:  


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n°51445685
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-11-2017 à 18:28:20  profilanswer
 
n°51445707
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 04-11-2017 à 18:30:01  profilanswer
 


 
C'est fini halloween  :D  


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n°51445735
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-11-2017 à 18:32:30  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


 
Dans ce qui a ete ecrit initialement :  

Citation :


Merci pour ton retour, c'est très instructif. Au niveau véhicule j'ai quasi la même base de départ que toi. Par contre j'ai vraiment du mal avec le design et finition de la czero. Pour la ville elle serait très bien oui mais je me vois vraiment pas dedans. Ce type de véhicule devrait être plus proche des Sandero par exemple la je dirais pas non.  


je ne vois nulle part qu'il est dit qu'il compte se rabattre sur une "diesel jolie a 200 g de CO2" faute d'une jolie electrique. Il deplore simplement que la C-Zero ne soit pas a son gout, esthetiquement parlant.


 
J'ai compris dans ses propos qu'il passerait bien à l'électrique s'il y en avait des plus jolies. Ce qui pour moi est un non-sens dans le contexte actuel.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°51445763
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 04-11-2017 à 18:34:44  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
J'ai compris dans ses propos qu'il passerait bien à l'électrique s'il y en avait des plus jolies. Ce qui pour moi est un non-sens dans le contexte actuel.


 
 
Lui a très bien compris ce que j'ai voulu dire, m'enfin il n'y a pas mort d'homme hein. Je l'ai dit aussi le premier vrai critère pour moi reste le tarif. Pour le reste chacun voit midi devant sa porte  :jap:


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n°51445805
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-11-2017 à 18:38:16  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Si je ne m'abuse et arrêtez moi si je me trompe mais pour raffiner le pétrole et produire essence et gasoil, il faut utiliser de l'électricité. Et je ne parle pas du transport et des conséquences écologiques lors des incidents. J'aimerais investir dans l'électrique mais cela reste trop cher pour moi. Pour le moment je minimise mon Impact sur l'environnement en limitant l'utilisation de la voiture et en gardant mon véhicule acheté d'occasion ,Honda Jazz qui consomme assez peu).


 
Il y a un chiffre faux qui circule sur le web et qui prétend que le raffinage consomme 12kWh/100 km parcouru en voiture thermique.
http://acti-ve.org/raffiner-du-car [...] e/2017/07/
 
Ceci dit, c'est pas simple de trouver un chiffre correct...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51445835
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-11-2017 à 18:41:27  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
 
Lui a très bien compris ce que j'ai voulu dire, m'enfin il n'y a pas mort d'homme hein. Je l'ai dit aussi le premier vrai critère pour moi reste le tarif. Pour le reste chacun voit midi devant sa porte  :jap:


 
Pas de souci [:cosmoschtroumpf]  
 
Il y a une variante à "je n'achète pas tant que les VE ressemble à rien", c'est "je ne change pas de bagnole tant que je peux pas faire le 0-100 km/h en moins de 6 secondes". Il m'agace bien aussi ce non-argument.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°51445886
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 04-11-2017 à 18:46:03  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Pas de souci [:cosmoschtroumpf]  
 
Il y a une variante à "je n'achète pas tant que les VE ressemble à rien", c'est "je ne change pas de bagnole tant que je peux pas faire le 0-100 km/h en moins de 6 secondes". Il m'agace bien aussi ce non-argument.


 
 
Chacun fixe ses priorités en fonction de ses attentes. Reste à voir l'année prochaine les prochains modèles et voir surtout si les tarifs vont devenir plus "réalistes".


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51445986
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2017 à 18:57:38  profilanswer
 

Merome a écrit :

Il y a un chiffre faux qui circule sur le web et qui prétend que le raffinage consomme 12kWh/100 km parcouru en voiture thermique.
http://acti-ve.org/raffiner-du-car [...] e/2017/07/
 
Ceci dit, c'est pas simple de trouver un chiffre correct...

12kWh/100 km est plus que bien pour une voiture élec, mais le raffinage ne consomme pas des kwh mais... du pétrole, qu'on peut éventuellement convertir en kwh d'énergie pour comparaison mais qui n'a pas de sens tel quel, cad sans compter l'énergie de l'essence elle-même...
12kWh/100 km ne tient compte que de la dépense pour 100km, pas du rendement des accus, de la perte des lignes, du rendement de l'alternateur, etc.
pour l'essence/gasoil il faut compter aussi le transport du pétrole puis de l'essence, le stockage, le coût des guerres...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51448346
marcoluni
RAS
Posté le 04-11-2017 à 23:24:38  profilanswer
 

Vu qu'on parle conso, un petit retour d'expérience pour animer le débat.  ;)

 

Sur l'année 2017, avec ma c-zéro 2012 moche (et j'assume le fait qu'elle soit moche  :o ) je suis à 17 kW / 100 km.

 

Résultats sur quasi 10 000 km et mesuré derrière le chargeur.

 

Routes départementales / voies rapides parfois / très peu de ville / très peu de chauffage.
2 personnes en général, parfois 3.

 

En terme de tarif, chargé quasi toujours en heures creuses, cela revient à 2,20 € / 100 km.

 

Le 1 € au cent de la Zoé, j'aimerais bien le voir et dans quelles conditions c'est réalisable.  [:meganne lapin]

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 04-11-2017 à 23:25:39
n°51448402
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2017 à 23:31:45  profilanswer
 

1€ ou 2€ /100 change quelque chose ?


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du vide, j'en ai plein !
n°51449535
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-11-2017 à 10:11:28  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


Chacun fixe ses priorités en fonction de ses attentes. Reste à voir l'année prochaine les prochains modèles et voir surtout si les tarifs vont devenir plus "réalistes".


 
Pas dans un monde où le climat change, où le pétrole se raréfie, où les particules provoquent des cancers...
 :pfff:  
 

marcoluni a écrit :

Vu qu'on parle conso, un petit retour d'expérience pour animer le débat.  ;)  
 
Sur l'année 2017, avec ma c-zéro 2012 moche (et j'assume le fait qu'elle soit moche  :o ) je suis à 17 kW / 100 km.
 
Résultats sur quasi 10 000 km et mesuré derrière le chargeur.
 
Routes départementales / voies rapides parfois / très peu de ville / très peu de chauffage.
2 personnes en général, parfois 3.
 
En terme de tarif, chargé quasi toujours en heures creuses, cela revient à 2,20 € / 100 km.
 
Le 1 € au cent de la Zoé, j'aimerais bien le voir et dans quelles conditions c'est réalisable.  [:meganne lapin]


 
Il sort d'où le 1€ au cent de la Zoé ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51450002
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-11-2017 à 11:40:31  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Pas dans un monde où le climat change, où le pétrole se raréfie, où les particules provoquent des cancers...
 :pfff:  
 


 
A sortir cette excuse pour tout et n'importe quoi elle ne vaut plus rien .. le mec qui ne peut que ce payer une rougne pour aller bosser à perpet se retrouve pointé du doigt .. super ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51450883
dolan
Made in madinina
Posté le 05-11-2017 à 14:14:25  profilanswer
 

Moi je suis convaincu par la voiture électrique pour la douceur et l'efficacité de conduite, mais pas forcément pour la pollution du globe. Par contre localement en ville, dans les garages etc c'est le jour et la nuit vs les véhicules thermiques actuels.
Je dirais que la vraie solution serait la voiture hybride électrique/hydrogène dont l'hydrogène serait généré dans des fermenteurs à bactéries, mais nous n'y sommes pas encore actuellement au niveau production industrielle de cet hydrogène.


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°51451335
marcoluni
RAS
Posté le 05-11-2017 à 15:28:21  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Pas dans un monde où le climat change, où le pétrole se raréfie, où les particules provoquent des cancers...
 :pfff:  
 


 

Merome a écrit :


 
Il sort d'où le 1€ au cent de la Zoé ?


 
Chiffre annoncé par le constructeur au début de la campagne publicitaire Zoé et relayé par des organismes d'informations peut soucieux de vérifier les dires, style là :
 
https://www.consoglobe.com/renault-zoe-cg
 
1€ les 180 km LOL  :lol:

n°51451348
lapin
Posté le 05-11-2017 à 15:29:36  profilanswer
 

À mon avis avec un bon mix énergétique avec 67 % nucléaire,  25 % en hydroélectricité, le reste 8 % en géothermie, éoliennes, solaire photovoltaïque, solaire à concentration, STEP, il y a moyen de rendre les véhicules électriques avec 0% de CO² émit à l'usage du véhicule électrique, reste à s'occuper de la fabrication qui pose encore quelques soucis.

n°51452513
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2017 à 18:07:46  profilanswer
 

lapin a écrit :

À mon avis avec un bon mix énergétique avec 67 % nucléaire,  25 % en hydroélectricité, le reste 8 % en géothermie, éoliennes, solaire photovoltaïque, solaire à concentration, STEP, il y a moyen de rendre les véhicules électriques avec 0% de CO² émit à l'usage du véhicule électrique, reste à s'occuper de la fabrication qui pose encore quelques soucis.

67% de nucléaire c'est suicidaire à long terme.
on peut lire ceci http://lesakerfrancophone.fr/pourq [...] r-est-faux (inutile de dépasser le point 8)


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du vide, j'en ai plein !
mood
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