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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°51360122
tg-goldfis​h
Posté le 26-10-2017 à 14:39:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois fortement à la voiture électrique pour tous. Dès personnes plus compétentes que moi ont déjà travaillé sur la question. Si j'ai bien compris, la clé n'est pas dans la production mais dans la disponibilité de l'énergie. Avec des moyens transitoires de stockages, on a plus que ce qu'il faut pour faire avancer l'ensemble du parc automobile. Il ne faut pas raisonner sur le pic à un instant t avec toutes les centrales branchées en même temps mais lisser la quantité produite sur la journée, voir sur plusieurs jours.

mood
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Posté le 26-10-2017 à 14:39:13  profilanswer
 

n°51360203
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 26-10-2017 à 14:44:50  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Le topic ici c'est la voiture électrique, pas tes considérations sur les ENR.
Il doit bien y avoir un topic énergie, nucléaire, ou ENR si tu veux parler de ça.


 
Merci pour ta réponse si effectivement il existe un topic sur lequel il est plus préférable d'en parler je suis preneur. Même si pour moi parler électrique et production électrique sont liés  :jap:  
 
En passant ce débat sur l'énergie ce n'est pas moi qui l'ai abordé le premier, je n'ai fait que reprendre le fil. Si tu souhaites définir la nature des interventions, commences par reprendre les bonnes personnes aussi. Je n'exprime pas une considération mais un point de vue, mais bon j'ai bien compris que tu souhaites régenter ce topic.
 
Je vais donc te faire plaisir et rentrer dans ton cadre.
 
Aux possesseurs de véhicules électrique, avant de faire cet achat vous possédiez quel type de véhicule (monospace,berline,citadine...) ? Par rapport à l'autonomie annoncée par les constructeurs en êtes vous loin ? Quel est le cout "approximatif" de vos assurances ?  
 
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre.
   


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51360419
pilef
Posté le 26-10-2017 à 14:59:25  profilanswer
 

On trouve ici des indications sur la répartition de la consommation dans la journée.
 
Par exemple le 23/02/2017 (un jeudi pendant l'hiver)
http://reho.st/self/cf0fd8a44e5541b3dc9aef1cf83b354b25c55f6e.png
 
Le max de consommation est à 68600MW et le min à 51900MW
 
Autre exemple le 22/06/2017 (un autre jeudi)
http://reho.st/self/d001ea4cf6ae2c8379f4b6b997289b0f1d5258a2.png
 
Le max est à 50300MW et le min à 35000MW (on notera au passage que le max est inférieur au min du 23/02)
 
On constate sur ces graphiques, que même l'hiver on est loin d'absorber toute notre capacité de production pendant toute la journée. En mettant en place des systèmes de délestage, il est tout à fait possible de charger les véhicules la nuit et en fin d'après-midi.
 

n°51360720
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 26-10-2017 à 15:22:52  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Je crois fortement à la voiture électrique pour tous. Dès personnes plus compétentes que moi ont déjà travaillé sur la question. Si j'ai bien compris, la clé n'est pas dans la production mais dans la disponibilité de l'énergie. Avec des moyens transitoires de stockages, on a plus que ce qu'il faut pour faire avancer l'ensemble du parc automobile. Il ne faut pas raisonner sur le pic à un instant t avec toutes les centrales branchées en même temps mais lisser la quantité produite sur la journée, voir sur plusieurs jours.


 
C'est une énergie qui nous est imposée (critère personnel). Maintenant, il serait interessant de comparer le niveau de desing-finition-prix-autonomie pour les différents modèles. Le cout reste le critère numéro un je pense (en ce qui me concerne), et ce dernier est pour moi encore trop élitiste au regard des prestations offertes. J'ai essayé des VE et j'ai été bluffé par le silence et la souplesse mais déçu par le prix-autonomie-desing.  


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51361647
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-10-2017 à 16:36:32  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
 
Oui tous les articles sont bidons, demande à un expert l'energie nécessaire pour relancer un réacteur et le temps qui va avec. En ce qui concerne les campagnes d'entretiens c'est vachement intelligent de les faires toutes en même temps lol. C'est pour cela que tous les hivers nos dirigeants nous demandent de faire "attention" sur le chauffage y qu'à voir la situation sur la bretagne hein.  
 


 
Dans n'importe quel industrie tu essaie de faire les entretiens quand tu a le moins de production. C'est le cas en été. Tu n'allume pas ton chauffage.
 

Citation :

Pas besoin de faire tourner tous les réacteurs à fond pour produire, et en passant une partie de la production est "revendue". Le non sens de cette histoire est de nous faire croire que demain tout le monde sera à l'électrique sans nous dire comment ils fabriqueront cette électricité  :o


Pour vendre le surplus il faut que quelqu'un acheté. Car l’électricité ne se stocke pas. Quand tu es dans une période ou il y a peu de demande personne n’achète

n°51361710
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 26-10-2017 à 16:41:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses dje33 et pilef mais selon daila lama ce n'est pas le sujet.  
 
Je serais ravi de débattre avec vous si vous pouvez me communiquer un lien vers le bon topic :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 26-10-2017 à 16:46:03

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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51363191
Merome
Chef des blorks
Posté le 26-10-2017 à 19:01:46  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Aux possesseurs de véhicules électrique, avant de faire cet achat vous possédiez quel type de véhicule (monospace,berline,citadine...) ? Par rapport à l'autonomie annoncée par les constructeurs en êtes vous loin ? Quel est le cout "approximatif" de vos assurances ?  
 
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre.
   


 
J'ai troqué ma 306 essence contre une Citroën C Zéro
Puis j'ai rendu mon Partner Diesel pour une Zoé R240
 
L'autonomie n'est presque jamais un problème (dans mon cas). Je fais très rarement plus de 100 bornes par jour, une poignée de fois dans l'année. Depuis un an, j'expérimente les longs trajets (>100 justement) avec la Zoé et, si ça demande plus de préparation et plus de temps, ça s'est toujours bien passé.
L'autonomie annoncée en cycle NEDC n'a aucun rapport avec la réalité. L'autonomie "réelle" parfois annoncée par les constructeurs est une moyenne assez proche de la réalité en mode normal (température moyenne, relief moyen). Mais il faut garder à l'esprit que l'autonomie est très sensible aux conditions météo et au relief (parfois le relief ajoute de l'autonomie).  
 
Pour ne pas avoir de surprise, le mieux est de se focaliser sur conso en kWh/100 km et faire une règle de trois avec la capacité totale de la batterie. L'estimation donnée par l'ODB est souvent très fantaisiste.
Je suis autour de 12,5 kWh / 100 en été et autour de 15 en hiver avec la Zoé.  
 
L'assurance ? Pas de changement significatif pour moi. Ah si : la MAIF m'a filé deux fois un chèque de 100 euros parce que je passais à l'électrique :)


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Ceci n'est pas une démocratie
n°51363213
Merome
Chef des blorks
Posté le 26-10-2017 à 19:04:29  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Merci pour vos réponses dje33 et pilef mais selon daila lama ce n'est pas le sujet.  
 
Je serais ravi de débattre avec vous si vous pouvez me communiquer un lien vers le bon topic :jap:


 
Ce serait pas le topic "Pénurie des énergies fossiles" que tu cherches : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


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Ceci n'est pas une démocratie
n°51364221
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 26-10-2017 à 21:05:25  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
J'ai troqué ma 306 essence contre une Citroën C Zéro
Puis j'ai rendu mon Partner Diesel pour une Zoé R240
 
L'autonomie n'est presque jamais un problème (dans mon cas). Je fais très rarement plus de 100 bornes par jour, une poignée de fois dans l'année. Depuis un an, j'expérimente les longs trajets (>100 justement) avec la Zoé et, si ça demande plus de préparation et plus de temps, ça s'est toujours bien passé.
L'autonomie annoncée en cycle NEDC n'a aucun rapport avec la réalité. L'autonomie "réelle" parfois annoncée par les constructeurs est une moyenne assez proche de la réalité en mode normal (température moyenne, relief moyen). Mais il faut garder à l'esprit que l'autonomie est très sensible aux conditions météo et au relief (parfois le relief ajoute de l'autonomie).  
 
Pour ne pas avoir de surprise, le mieux est de se focaliser sur conso en kWh/100 km et faire une règle de trois avec la capacité totale de la batterie. L'estimation donnée par l'ODB est souvent très fantaisiste.
Je suis autour de 12,5 kWh / 100 en été et autour de 15 en hiver avec la Zoé.  
 
L'assurance ? Pas de changement significatif pour moi. Ah si : la MAIF m'a filé deux fois un chèque de 100 euros parce que je passais à l'électrique :)


 
Merci pour ton retour, c'est très instructif. Au niveau véhicule j'ai quasi la même base de départ que toi. Par contre j'ai vraiment du mal avec le design et finition de la czero. Pour la ville elle serait très bien oui mais je me vois vraiment pas dedans. Ce type de véhicule devrait être plus proche des Sandero par exemple la je dirais pas non.  
 
Maintenant passer le second véhicule sur un modèle pas forcément plus grand, pour moi pas possible, il faut transporter la famille et second véhicule obligatoire pour le boulot de madame.  
 
J'aimerais commencer par une citadine et attendre l'annonce de VE familiaux. Comme je le disais on continu à nous vendre des véhicules avec de fausses autonomies "en condition réelle". En tout cas il n'y a pas trop d'écart entre les deux saisons c'est déjà mal. Je risque d'en avoir plus car pas de garage.  
 
Pour l'assurance c'est pas un peut moins chers ? Je m'attendais à mieux de ce côté.  
 
Par contre la ou tu gagnes c'est sur l'entretien et ça par contre c'est bien réel. Je ne diras pas non à une Zoé mais je préfère encore attendre au pire profiter d'une vrai bonne offre.  
 
En tout cas merci pour ton retour, ça c'est du vécu.  
 
Comment envisages tu la suite ?


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n°51364355
sadlig
Posté le 26-10-2017 à 21:19:12  profilanswer
 

Pourquoi ne prends tu pas une Tesla si tu veux une familiale ?


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
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Posté le 26-10-2017 à 21:19:12  profilanswer
 

n°51364486
dolan
Made in madinina
Posté le 26-10-2017 à 21:34:01  profilanswer
 
n°51365911
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-10-2017 à 06:29:20  profilanswer
 

Si j’avais les moyens c’est ce que j’aurais fait off course.


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n°51365950
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-10-2017 à 07:02:26  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Pourquoi ne prends tu pas une Tesla si tu veux une familiale ?


 


Comment ca ? Y'a des gens qui n'ont meme pas 80 k€ a mettre dans une voiture de nos jours ?  [:mistert_49]


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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°51366622
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-10-2017 à 09:26:57  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Comment ca ? Y'a des gens qui n'ont meme pas 80 k€ a mettre dans une voiture de nos jours ?  [:mistert_49]


 
 
Alerte pauvreté  :D


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n°51366663
dolan
Made in madinina
Posté le 27-10-2017 à 09:30:28  profilanswer
 

J'adorerais, mais life is a bitch  [:lergo:3]


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°51367007
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-10-2017 à 10:03:38  profilanswer
 

Maintenant si sadlig ne sait pas quoi faire de son argent, il peut m'offrir ma Tesla :)


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n°51369410
dolan
Made in madinina
Posté le 27-10-2017 à 13:08:02  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Maintenant si sadlig ne sait pas quoi faire de son argent, il peut m'offrir ma Tesla :)

Dis donc, on est déjà possessif  [:simonh14]  


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°51369422
dolan
Made in madinina
Posté le 27-10-2017 à 13:08:49  profilanswer
 

En vrai, avec un model 3 disponible je me tâterais bien :o


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°51369777
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-10-2017 à 13:37:04  profilanswer
 

J'aurais fait peut être un effort pour la model 3 voui mais pour le moment aucun prix en €  :o , et les délais  :fou:


Message édité par leonts91 le 27-10-2017 à 13:37:24

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n°51369898
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2017 à 13:45:40  profilanswer
 

Disons que lorsque les mecs vont recevoir leur modèle 3 les autres constructeurs auront pondus des trucs livrables dans les tps bien mieux (d'ici deux ans on parle de 500 km d'autonomie réelle notamment chez Renault/nissan) et à un prix raisonnable :o


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51369945
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-10-2017 à 13:48:53  profilanswer
 

freewind a écrit :

Disons que lorsque les mecs vont recevoir leur modèle 3 les autres constructeurs auront pondus des trucs livrables dans les tps bien mieux (d'ici deux ans on parle de 500 km d'autonomie réelle notamment chez Renault/nissan) et à un prix raisonnable :o


 
Tout à fait, j'espère bien que cela aura bien évolué et dans le bon sens  :jap:  


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n°51370019
Dalai-Lama
Posté le 27-10-2017 à 13:53:58  profilanswer
 

500 Km a un prix abordable dans 2 ans, j'en rêve, mais je n'y crois pas :/

n°51370130
sadlig
Posté le 27-10-2017 à 14:00:51  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Maintenant si sadlig ne sait pas quoi faire de son argent, il peut m'offrir ma Tesla :)


 
Je peux t'offrir mon parrainage  :D


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n°51370144
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 27-10-2017 à 14:01:41  profilanswer
 

Il apporte quoi pour le parrain d'ailleurs?

n°51370155
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2017 à 14:02:09  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

500 Km a un prix abordable dans 2 ans, j'en rêve, mais je n'y crois pas :/


Pê 3 ans mais c'est déjà dans les tuyaux  :D
Faut pas sous-estimer le boulot R&D effectué par Renault-Nissan sur les VE depuis des années. Alors certes avec moins de buzz/conférences avec des paillettes, mais ils ont des tas de brevets et des tas de trucs dans les tiroirs.
Il est vrai qu'en 2010 tout le monde se foutait de leur gueule, mais aujourd'hui ils sont numéro un et rentables sur les VE (ou presque) et c'est les seuls. En plus ils proposent une gamme pas loin d'être complète. Ils ont notamment pensé très vite aux utilitaires "derniers kms", c'est une putain de stratégie gagnante.
Ex, Renault peut depuis peu construire plus de 80000 moteurs elec par an pour la Zoé en Fronsse, et c'est pas terminé! et le partenariat avec LG est une excellente chose, ils gardent en main la partie gestion de la batterie et demande au spécialiste LG de fournir les meilleures unités possibles. Vouloir tout faire de A à Z est une erreur.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 27-10-2017 à 14:05:49

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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51370688
dolan
Made in madinina
Posté le 27-10-2017 à 14:38:10  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit une erreur.
C'est une stratégie long terme à double tranchant.
 
Je recommande cette vidéo (pour les anglophones). On y explique de façon très vulgarisée mais clair selon moi la stratégie musk sur le spatial, mais aussi sur les véhicules et les batteries :
 
https://www.youtube.com/watch?v=h97fXhDN5qE&t=0s


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°51370766
Dalai-Lama
Posté le 27-10-2017 à 14:43:27  profilanswer
 

freewind a écrit :


Pê 3 ans mais c'est déjà dans les tuyaux  :D  
Faut pas sous-estimer le boulot R&D effectué par Renault-Nissan sur les VE depuis des années. Alors certes avec moins de buzz/conférences avec des paillettes, mais ils ont des tas de brevets et des tas de trucs dans les tiroirs.
Il est vrai qu'en 2010 tout le monde se foutait de leur gueule, mais aujourd'hui ils sont numéro un et rentables sur les VE (ou presque) et c'est les seuls. En plus ils proposent une gamme pas loin d'être complète. Ils ont notamment pensé très vite aux utilitaires "derniers kms", c'est une putain de stratégie gagnante.
Ex, Renault peut depuis peu construire plus de 80000 moteurs elec par an pour la Zoé en Fronsse, et c'est pas terminé! et le partenariat avec LG est une excellente chose, ils gardent en main la partie gestion de la batterie et demande au spécialiste LG de fournir les meilleures unités possibles. Vouloir tout faire de A à Z est une erreur.


Ah mais je suis entièrement d'accord !
J'imaginais plus du 5 ans perso, mais 2 ans je signe tout de suite ^^

n°51371169
sadlig
Posté le 27-10-2017 à 15:10:26  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Il apporte quoi pour le parrain d'ailleurs?


 
1.000 € de réduction (jusqu'au 31 octobre) et accès illimité aux superchargeurs Tesla


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n°51371541
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 27-10-2017 à 15:30:19  profilanswer
 

Ca c'est pour le parrainé.
Je demande ce que ça apporte pour toi ;)

n°51371776
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-10-2017 à 15:42:57  profilanswer
 

sadlig a écrit :


 
Je peux t'offrir mon parrainage  :D


 
Merci mais je préfère la voiture  :sol:  


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n°51372077
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-10-2017 à 16:01:05  profilanswer
 

freewind a écrit :


Pê 3 ans mais c'est déjà dans les tuyaux  :D  
Faut pas sous-estimer le boulot R&D effectué par Renault-Nissan sur les VE depuis des années. Alors certes avec moins de buzz/conférences avec des paillettes, mais ils ont des tas de brevets et des tas de trucs dans les tiroirs.
Il est vrai qu'en 2010 tout le monde se foutait de leur gueule, mais aujourd'hui ils sont numéro un et rentables sur les VE (ou presque) et c'est les seuls. En plus ils proposent une gamme pas loin d'être complète. Ils ont notamment pensé très vite aux utilitaires "derniers kms", c'est une putain de stratégie gagnante.
Ex, Renault peut depuis peu construire plus de 80000 moteurs elec par an pour la Zoé en Fronsse, et c'est pas terminé! et le partenariat avec LG est une excellente chose, ils gardent en main la partie gestion de la batterie et demande au spécialiste LG de fournir les meilleures unités possibles. Vouloir tout faire de A à Z est une erreur.


 
 
Il faut le reconnaitre oui mais ceux ne sont pas les seuls non plus. De plus pourquoi ne pas laisser le choix aux clients entre achat et location pour la batterie ? On doit payer la RD pour les autres ? La zoe est la plus réussie des petites citadines disponible tout de suite oui, mais à quel prix pour ce gabarit ? Au regard de la production de ce véhicule nous devrions donc bénéficier d'économie d'échelle plus rapidement, hors ce n'est pas le cas. Et la différence technologique entre deux générations n'est pas non plus flagrante.  
 
J'aimerais que la garantie soit plus stricte et plus claire sur la définition de "batterie" pour un VE. Car une batterie aujourd'hui est un "consommable" dans les véhicules thermiques. Hors une batterie dans un VE est définie comment ? Car panne de batterie impossible d'aller au norauto du coin pour la changer et véhicule inutilisable.
 
La concurrence n'aura que de l'incidence positive pour nous autres consommateurs.
 
 
 
 
 


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51373894
sadlig
Posté le 27-10-2017 à 18:33:51  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Ca c'est pour le parrainé.
Je demande ce que ça apporte pour toi ;)


 
Des cadeaux, en fonction du nombre de parrainage : une Mini Tesla pour enfant, un wallbox, des vêtements siglés,...


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51375417
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-10-2017 à 21:21:39  profilanswer
 

Faut déclarer le parrain à quel moment ? Genre là j'ai préco ma M3, mais je n'ai rien validé, rien configuré, rien acheté, je pourrais te déclarer plus tard ?  [:transparency]


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Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51376154
sadlig
Posté le 27-10-2017 à 22:31:04  profilanswer
 

Ça se fait au moment de la commande définitive, mais de toute façon on ne peut parrainer les M3

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 27-10-2017 à 22:31:39

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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51376178
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-10-2017 à 22:34:19  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Ça se fait au moment de la commande définitive, mais de toute façon on ne peut parrainer les M3


Ha, tant pis alors  :D


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Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51376253
sadlig
Posté le 27-10-2017 à 22:41:23  profilanswer
 

Ça se fera peut-être lors de la commande, mais ça m’étonnerais beaucoup


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51397268
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-10-2017 à 17:50:36  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Merci pour ton retour, c'est très instructif. Au niveau véhicule j'ai quasi la même base de départ que toi. Par contre j'ai vraiment du mal avec le design et finition de la czero. Pour la ville elle serait très bien oui mais je me vois vraiment pas dedans. Ce type de véhicule devrait être plus proche des Sandero par exemple la je dirais pas non.  
 
Maintenant passer le second véhicule sur un modèle pas forcément plus grand, pour moi pas possible, il faut transporter la famille et second véhicule obligatoire pour le boulot de madame.  
 
J'aimerais commencer par une citadine et attendre l'annonce de VE familiaux. Comme je le disais on continu à nous vendre des véhicules avec de fausses autonomies "en condition réelle". En tout cas il n'y a pas trop d'écart entre les deux saisons c'est déjà mal. Je risque d'en avoir plus car pas de garage.  
 
Pour l'assurance c'est pas un peut moins chers ? Je m'attendais à mieux de ce côté.  
 
Par contre la ou tu gagnes c'est sur l'entretien et ça par contre c'est bien réel. Je ne diras pas non à une Zoé mais je préfère encore attendre au pire profiter d'une vrai bonne offre.  
 
En tout cas merci pour ton retour, ça c'est du vécu.  
 
Comment envisages tu la suite ?


 
L'aspect esthétique d'une voiture, on en a rien à battre. C'est un outil, bordel. Comme un aspirateur ou une tondeuse. Rien à péter du look si ça remplit les besoins.
La suite : je tire la C Zéro jusqu'au bout, ou je la file à un de mes gosses (bientôt le permis, les études tout ça... Mais faut que ça colle avec ses besoins à ce moment...)
La Zoé en LOA jusqu'au printemps 2019, je sais pas encore par quoi je vais la remplacer. Maintenant que les autonomies sont > 200km, je pense que je vais arrêter de louer. Y compris les batteries, donc exit Renault s'ils changent pas de politique. La Ioniq parait pas trop mal, la Tesla Model 3 selon le prix et la disponibilité à ce moment là. Idéalement une électrique d'occasion avec autonomie > 200 km mais pas forcément > 500 km car dans mon cas, ça servirait à rien.
 


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Ceci n'est pas une démocratie
n°51402447
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 31-10-2017 à 11:32:16  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
L'aspect esthétique d'une voiture, on en a rien à battre. C'est un outil, bordel. Comme un aspirateur ou une tondeuse. Rien à péter du look si ça remplit les besoins.
La suite : je tire la C Zéro jusqu'au bout, ou je la file à un de mes gosses (bientôt le permis, les études tout ça... Mais faut que ça colle avec ses besoins à ce moment...)
La Zoé en LOA jusqu'au printemps 2019, je sais pas encore par quoi je vais la remplacer. Maintenant que les autonomies sont > 200km, je pense que je vais arrêter de louer. Y compris les batteries, donc exit Renault s'ils changent pas de politique. La Ioniq parait pas trop mal, la Tesla Model 3 selon le prix et la disponibilité à ce moment là. Idéalement une électrique d'occasion avec autonomie > 200 km mais pas forcément > 500 km car dans mon cas, ça servirait à rien.
 


 
 
L'aspect dans mon cas est aussi un critère, quand tu vois le prix d'une czero ou ion je m'estimes en droit de rouler dans un véhicule qui ressemble moins à un oeuf et plus à une voiture. Et si l'aspect n'est pas un critère pourquoi il y a t'il autant de modèles ? Il en faut pour tous les gouts et heureusement.
 
Je penses encore attendre, mais comme je l'ai dit si je vois passer une bonne occasion je franchirais le pas c'est certain.
 
 
 


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Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°51413093
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-11-2017 à 11:55:19  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


L'aspect dans mon cas est aussi un critère, quand tu vois le prix d'une czero ou ion je m'estimes en droit de rouler dans un véhicule qui ressemble moins à un oeuf et plus à une voiture. Et si l'aspect n'est pas un critère pourquoi il y a t'il autant de modèles ? Il en faut pour tous les gouts et heureusement.
 
Je penses encore attendre, mais comme je l'ai dit si je vois passer une bonne occasion je franchirais le pas c'est certain.


 
Vu les enjeux, l'aspect esthétique me semble furieusement secondaire. Même si c'est pas la voiture électrique qui va sauver le monde, loin s'en faut, s'arrêter sur la forme de la bagnole me semble comparable au fait de pas vouloir manger avec une fourchette à 4 dents quand on crève la dalle.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°51413872
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-11-2017 à 13:35:44  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Vu les enjeux, l'aspect esthétique me semble furieusement secondaire. Même si c'est pas la voiture électrique qui va sauver le monde, loin s'en faut, s'arrêter sur la forme de la bagnole me semble comparable au fait de pas vouloir manger avec une fourchette à 4 dents quand on crève la dalle.


Tu as parfaitement le droit de considerer la voiture comme un simple outil, neanmoins je presume que tu peux comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand on met 10,20 voire 50 k€ dans une auto on est en droit d'attendre qu'elle reponde aussi a certains criteres esthetiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 01-11-2017 à 13:36:14

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Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°51415615
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-11-2017 à 18:23:23  profilanswer
 

Je plussoie.  
Une voiture à 10k€, je m'en fous qu'elle soit moche du moment qu'elle roule bien.
Une voiture à 40k€, elle a intérêt à être jolie en plus de rouler bien !


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Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
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Posté le   profilanswer
 

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