Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Voiture accidentée en fourrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voiture accidentée en fourrière

n°12068794
Pymousse
Posté le 10-07-2007 à 00:13:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En rentrant chez moi mon levier de vitesse à cessé de fonctionner. Impossible de passer aucune vitesse. Je l'ai donc placée contre un trottoir pour ne pas géner (paris 75014) en attendant de la faire enlever comme épave (la pièce n'existe plus et impossible de la trouver en casse) comme en plus c'est une daube que je voulais virer pas de remords.
 
Seulement voilà, l'enlèvement devait avoir lieu demain et la fourrière est passée avant.
 
Je sais que je devrais payer les 126 € d'enlèvement, les 20€ de gardiennage pour lundi et mardi ainsi que l'amende. Mais qu'en est il pour la destruction ou mise en casse ?
 
Vais je devoir payer également ?
 
N'y a t il pas moyen de faire valoir que la voiture n'était plus roulante ?
 
Merci de vos réponse je dois aller la chercher demain et j'aimerais avoir plus d'information étant donné que c'est mon premier passage par la case "Fourrière, ne touchez pas les 20 000"
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 00:13:57  profilanswer
 

n°12068937
Pymousse
Posté le 10-07-2007 à 00:43:10  profilanswer
 

J'ai trouvé ça
 
http://www.321auto.com/Juridique/G [...] #fourriere
 
Si j'ai bien compris
 
Je devrais en fait payer  
 
* 90€ de mise en fourrière
* 5€ pour aujourdhui et 5 € pour demain (mardi)
* 35€ d'amende
 
vu que j'interviens dans les trois jours, me sera t'il possible d'appeler un service d'enlèvement gratuit (j'en ai trouvé) qui viendra la chercher directement à la fourrière sans me couter une expertise et destruction ?
 
Bon j'avence un peu dans ma galère mais ca ne change pas le fait que ça va me couter bonbon pour une voiture que je devais virer quoiqu'il arrive....
 
Je vous tiendrais au courant ceux que ça interresse mais n'hésitez pas à répondre si vous avez une info.
 
Merc

Message cité 1 fois
Message édité par Pymousse le 10-07-2007 à 00:43:49
n°12070093
bluefalcon​78
Posté le 10-07-2007 à 09:48:15  profilanswer
 

Pymousse a écrit :

J'ai trouvé ça
 
http://www.321auto.com/Juridique/G [...] #fourriere
 
Si j'ai bien compris
 
Je devrais en fait payer  
 
* 90€ de mise en fourrière
* 5€ pour aujourdhui et 5 € pour demain (mardi)
* 35€ d'amende
 
vu que j'interviens dans les trois jours, me sera t'il possible d'appeler un service d'enlèvement gratuit (j'en ai trouvé) qui viendra la chercher directement à la fourrière sans me couter une expertise et destruction ?
 
Bon j'avence un peu dans ma galère mais ca ne change pas le fait que ça va me couter bonbon pour une voiture que je devais virer quoiqu'il arrive....
 
Je vous tiendrais au courant ceux que ça interresse mais n'hésitez pas à répondre si vous avez une info.
 
Merc


 
Tu aurais dû mettre une affiche derrière le pare-brise indiquant "véhicule en panne, enlèvement prévu le xxxx". Tu pouvais également appeler un dépanneur qui l'aurait enlevé de suite, ça t'aurait évité cette galère. Pour info, le dépanneur pouvait très bien l'amener à la casse si tu le lui avais demandé.
 
Ca m'étonnerait que le service d'enlèvement puisse agir à ta place: il leur faudrait une procuration de ta part, payer les sommes que tu dois, etc... Par contre il me semble possible qu'ils viennent à la fourrière où tu les attends après avoir payé: c'est une adresse comme une autre ! La fourrière ne sait pas que ton véhicule ne marche plus, c'est simplement une panne, donc ton cas doit être assez classique: besoin d'un dépanneur qui vient chercher le véhicule sur place...donc à la fourrière.

n°12075621
Pymousse
Posté le 10-07-2007 à 19:37:53  profilanswer
 

Bon et bien au final je n'ai eu à payer que le stationnement genant car j'ai abandonné le véhicule pour destruction.
 
Donc 35 euros seulement.
 
Le fait de l'abandonner annule les frais de gardiennage et d'enlèvement. (ouf)
 
C'est toujours bon à savoir mais bon je verse quand même une petite larme, même si je sais qu'elle n'est pas réparable :)
 
PS: et pour info la fourrière m'a confirmé que mettre un mot sur le pare-brise ne change rien puisque qu'ils n'en tiennent pas compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Pymousse le 10-07-2007 à 19:39:42
n°12082794
bluefalcon​78
Posté le 11-07-2007 à 13:38:59  profilanswer
 

Pymousse a écrit :


PS: et pour info la fourrière m'a confirmé que mettre un mot sur le pare-brise ne change rien puisque qu'ils n'en tiennent pas compte.


 
Les sal..pards !!! Tout est bon pour faire du fric, sympa pour le gars qui tombe en panne et qui peut pas faire venir le dépanneur tout de suite.

n°12082881
Arthas77
Posté le 11-07-2007 à 13:48:36  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Les sal..pards !!! Tout est bon pour faire du fric, sympa pour le gars qui tombe en panne et qui peut pas faire venir le dépanneur tout de suite.


C'est compréhensible hein. N'importe qui peut mettre n'importe quel prétexte pour ne pas se faire enlever son véhicule...

n°12082968
bluefalcon​78
Posté le 11-07-2007 à 13:59:04  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

C'est compréhensible hein. N'importe qui peut mettre n'importe quel prétexte pour ne pas se faire enlever son véhicule...


 
Faut quand même avoir l'esprit tordu pour faire ça...

n°12082988
Arthas77
Posté le 11-07-2007 à 14:00:37  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Faut quand même avoir l'esprit tordu pour faire ça...


Oh, il y a beaucoup qui ont l'esprit tordu...  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Voiture accidentée en fourrière

 

Sujets relatifs
ou vendre sa voiture ?Moteur 1litre 6:Trop juste pour une grosse voiture?
question assurance voitureQuelle voiture (un minimum performante) pour 7-12k€?
Une voiture en feu percute le terminal de l'aéroport de Glasgowduree d'un trajet en voiture puteaux --> Bobigny
"L'après" accident de voiture ?Achat de voiture ???
achat voiture - vice caches 
Plus de sujets relatifs à : Voiture accidentée en fourrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR