Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1848 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Vélo electrique

Que pensez vous des VAE : Vélos à Assistance Electrique
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

VAE : Vélos à Assistance Electrique

n°21437073
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 10:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup  :jap:  
24H / 29€, j'avoue que j'espérais moins  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 10:14:04  profilanswer

n°21437481
DMSilencer
Posté le 04-02-2010 à 10:53:15  profilanswer

Certains vélocistes prêtent pour 24h gratuitement.

n°21441451
karnaz
Posté le 04-02-2010 à 16:51:16  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Certains vélocistes prêtent pour 24h gratuitement.

Qui ca? cela m'intéresse !

n°21474064
DMSilencer
Posté le 08-02-2010 à 08:55:49  profilanswer

Bas c'est du cas par cas.  
Villavelo à Lille m'a déjà prété un VAE pliant pour 1 journée (du jour au lendemain).

n°21729466
cybercouf
Posté le 01-03-2010 à 17:00:49  profilanswer

bien que le topic soit assez calme, à tout hasard y a t'il des lyonais utilisant un VAE?
Car une côte bien balaise m'empêche de revenir du boulot à velo: pente de la croix-rousse (montée st-sebastien)
Et donc j'ai quand même des doutes sur les performances sur montée bien dur, ça avance quand même?

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°21729798
hpdp00
Posté le 01-03-2010 à 17:24:46  profilanswer

ça dépend du moteur et du type de transmission : avec un moteur pédalier ou un moteur-roue + puissant que les 250W autorisés toutes les côtes passent, même les + raides. mais pas vite évidemment.

---------------
Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".
n°21837364
Tilk-SG1
In Trance We Trust
Posté le 10-03-2010 à 18:42:22  profilanswer

[:drap]

n°22082704
karnaz
Posté le 01-04-2010 à 14:36:18  profilanswer

De toute façon sur un vélo électrique, il faut toujours pédaler, bien sûr, pas en descente, mais dans les grosses montées, tu trouveras pas un vélo qui grimpe facile juste en donnant 2 coup de pédales au début!  
Pour ce qui est des moteurs pédalier, avant ou arrière, je trouve que c'est juste une question de goût, mais pas vraiment d'assistance...
Après tu as toujours moyen de les débrider (pas tous) mais pourquoi pas, y a plus qu'à!

n°22085240
hpdp00
Posté le 01-04-2010 à 17:52:37  profilanswer

ho si, il existe un "lanceur au pouce" qui permet d'atteindre 6 kmh sans donner un coup de pédale. système identique à celui des chaises roulantes. au delà un moteur pédalier est en principe + efficace, pas forcément + puissant mais consomme nettement moins, étant proche du régime de meilleur rendement, contrairement à un moteur roue.

---------------
Kawette.net Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6n/f Comme les lapins, les hommes s'attrappent par les oreilles. C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".
n°22221202
karnaz
Posté le 14-04-2010 à 15:11:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ho si, il existe un "lanceur au pouce" qui permet d'atteindre 6 kmh sans donner un coup de pédale.

Sur les Emotion C2 de Sparta si je me souviens bien !

n°22230632
julbinz
Posté le 15-04-2010 à 08:56:12  profilanswer

cybercouf a écrit :

bien que le topic soit assez calme, à tout hasard y a t'il des lyonais utilisant un VAE?
Car une côte bien balaise m'empêche de revenir du boulot à velo: pente de la croix-rousse (montée st-sebastien)
Et donc j'ai quand même des doutes sur les performances sur montée bien dur, ça avance quand même?

Je ne suis pas Lyonnais mais Grenoblois donc on est voisins!
Et niveaux côtes, je sais de quoi je parle!!
La plupart des VAE permettent de bien grimper les côtes mais il est vrai que certains modèles ont plus la pêche que d'autres. Certains sont de vrais tracteurs!
Je te conseille le magasin H2rent à grenoble ou tu pourras essayer plusieurs modèles en conditions réelles puisque le magasin si situe au pied de la bastille, sur les quais (avant les pizerrias) et donc il y a des côtes à proximité pour tester les VAE dans des conditions proches de celle que tu décris (croix rousse).
le lien : www.h2rent.com

Message édité par julbinz le 15-04-2010 à 09:00:36
n°28983637
ecolocyclo
Posté le 19-01-2012 à 17:59:44  profilanswer

Salut à tous!

J'étais à Lyon récemment, je ne sais pas si vous avez entendu parler de Cyclopolitain (je sais qu'ils sont également présents dans d'autres villes). Je trouve le concept tout simplement génial. Si vous avez déjà eu l'occasion de monter dans l'un de ces triporteurs électrique pour faire un tour dans la ville, je vous laisse partager votre expérience!

Je trouve l'idée vraiment innovante et j'aimerais voir plus de transports de ce type dans nos villes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement de corde sur guitare electriquequel chauffage electrique installer ?
Recherche moteur électrique trés haute vitesseVitre électrique de voiture ?
rasoir electriqueBrosse à dent électrique : efficace ?
Quels sont les plus beaux solos de guitare éléctrique pour vous?tableau electrique bruit
accordeur électrique et probleme de guitare !!Brosse à dents électrique?
Plus de sujets relatifs à : VAE : Vélos à Assistance Electrique

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware