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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°45853298
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 14:14:26  answer
 

Reprise du message précédent :
 
c'est plus la différence entre un capteur de couple qui te donne de la puissance en fonction de celle que tu mets avec tes cuisses (mon kalkhoff pro connect 10 est comme ça) et un capteur de rotation du pédalier qui donne full power au moteur dès qu'il détecte que tu fais tourner le pédalier (on/off), sinon la localisation du moteur ne change pas grand chose entre pédalier et arrière, pédalier plus de contraintes sur la chaîne donc s'use plus vite et tendance à craquer

mood
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Posté le 24-05-2016 à 14:14:26  profilanswer
 

n°45854272
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 15:10:47  answer
 

sinon ça existe un vae avec courroie et moyeu rolhoff mais ça vaut 5000€ :o
 
Charger GX rohloff
http://int.retailers.r-m.de/int_fr [...] x-rohloff/
 

n°45854303
Poly
Posté le 24-05-2016 à 15:12:57  profilanswer
 

La transmission de mon VAE a bouffé plus de kilomètres que de mon vélo sec avant le remplacement (nécessaire) de cette dernière.

 

Le type de transmission joue beaucoup plus (le VAE a un Nexus, le sec une transmission classique Shimano en 3*7).


Message édité par Poly le 24-05-2016 à 15:14:06
n°45860406
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-05-2016 à 06:16:10  profilanswer
 


Je pencherai effectivement aussi pour ce raisonnement

n°45864125
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 13:17:07  answer
 

je ne connaissais pas cette transmission : pinion
http://pinion.eu/en/

n°45864305
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-05-2016 à 13:31:35  profilanswer
 

Transmission par courroie, c'est pas con, en tous cas


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45871749
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-05-2016 à 23:25:11  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Transmission par courroie, c'est pas con, en tous cas

 

Pas forcément. Il existe beaucoup de pinion à chaîne.
Par contre pinion c'est une boîte de vitesses, et c'est top moumoute.


---------------
Roule Raoul !
n°45872800
raysar
Posté le 26-05-2016 à 08:36:11  profilanswer
 

La boite de vitesse (plus ou moins chère) c'est vraiment le futur des vélos, c'est un luxe abordable :)
 

neogeo78 a écrit :

je viens zieuter ici cause pénurie d'essence  :cry:

 

@jcop: merci pour ton partage, pour quelqu'un qui aime le DIY comme moi c'est le top  [:b-rabbit]

 

j'ai une question tout de même, si j'écrase un piéton  [:incodreamer:1]  comment ça se passe avec mon VAE DIY avec l'assurance ? ils vont pas me faire chier ?

 

Techniquement c'est illégal de rouler avec un vélo électrique diy, même si tu le fais assurer et même si tu respecte les règles des vae.
Pour le faire immatriculer il faut aussi passer une homologation, c'est impossible.

 

Ce que j'attend c'est d'avoir des retours d'accident pour voir quel est le niveau d'enc**** des assurances et de l'application des lois sur le sujet.
Et ça pourrait être bien de les partager ici.

 

http://www.avem.fr/velo_electrique [...] ation.html

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 26-05-2016 à 08:41:32

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°45873273
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-05-2016 à 09:34:44  profilanswer
 

raysar a écrit :

La boite de vitesse (plus ou moins chère) c'est vraiment le futur des vélos, c'est un luxe abordable :)
 


 

raysar a écrit :


 
Techniquement c'est illégal de rouler avec un vélo électrique diy, même si tu le fais assurer et même si tu respecte les règles des vae.
Pour le faire immatriculer il faut aussi passer une homologation, c'est impossible.
 
Ce que j'attend c'est d'avoir des retours d'accident pour voir quel est le niveau d'enc**** des assurances et de l'application des lois sur le sujet.
Et ça pourrait être bien de les partager ici.
 
http://www.avem.fr/velo_electrique [...] ation.html


 
Y-a-t-il à ce stade un seul cas en france d'un gars qui s'est retrouvé gravement dans la merde pour avoir eu un carton avec un vélo non homolgué ?
 

n°45873455
mxpx
----
Posté le 26-05-2016 à 09:51:24  profilanswer
 

Je sais pas si c'est comme le cas ou tu es accidenté avec un véhicule non assuré.
en gros, le fond de garantie prend en charge, puis ce retourne contre la personne qui a causé l'accident pour ce faire rembourser.
 
Avec le corporel, l'addition peut monter très très vite.

mood
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Posté le 26-05-2016 à 09:51:24  profilanswer
 

n°45874266
bighead
Posté le 26-05-2016 à 10:49:38  profilanswer
 

Hello,
Vous connaissez Riese & Muller comme marque de vélo électrique ?
 
Ma mère a essayé celui là, elle a bien aimé  
 
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=930x10000:format=jpg/path/sd460b93a001d7b6c/image/ic67f8e39b058f7e3/version/1413129990/image.jpg
 
http://www.r-m-de.fr/bluelabel/swing-nuvinci/
 
Les caractéristiques : http://www.r-m-de.fr/bluelabel/swi [...] ristiques/
 
Vous en pensez quoi au niveau équipement ?


---------------
˘o˘
n°45874365
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 10:55:51  answer
 

riese & muller très bon, bonne marque, faudrait vérifier si le sav suit et est au niveau de kalkhoff mais avec un vélociste sérieux ça doit passer crème

n°45874775
bighead
Posté le 26-05-2016 à 11:23:55  profilanswer
 

Merci pour les retours
Vendu par Culture Vélo, presque 3000€ keumême :o  
Les freins sur jantes hydraulique, je connais pas mais j'ai un collègue qui me dit que c'est vraiment efficace.  
 
Je pense que j'irai l’essayer pour me faire un avis


---------------
˘o˘
n°45874788
Jay Kay
Posté le 26-05-2016 à 11:25:03  profilanswer
 

En tout cas, leur offre en e-bike est énorme :love:

 

Juste leur système phare de porte bagage que je trouve assez moche (culture/hommage/delite)

 

Par contre ils ont des modèles plutôt sympa esthétiquement avec des cadres bien modernes/travaillés comme il faut (cruiser, nevo, charger, swing pour ces dames, avenue, delite moutain, etc...)

 

ps : mais vu le placement tarifaire et l'équipement des vélo (quasi que du XT minimum), je pense qu'avec le budget, on peut y aller les yeux fermés


Message édité par Jay Kay le 26-05-2016 à 11:27:05
n°45874854
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-05-2016 à 11:30:04  profilanswer
 

bighead a écrit :


Les freins sur jantes hydraulique, je connais pas mais j'ai un collègue qui me dit que c'est vraiment efficace.  


Je confirme, c'est ce que j'ai à l'avant sur le Bakfiet. , Touché très agréable, C'est redoutable d'efficacité, mais pas de blocage de roue pour autant jusque là.

n°45874909
Jay Kay
Posté le 26-05-2016 à 11:33:48  profilanswer
 


 
Si tu compares rien que les cadres aux produits équivalents, t'as pas mal de marque qui vendent presque aussi cher pour des trucs nettement moins aboutis. Je trouve.

n°45875731
Jay Kay
Posté le 26-05-2016 à 12:39:57  profilanswer
 

Combien le BT20 ?

 


Sinon j'imagine qu'au sein d'une même marque, si y'a 800€ d'écart il y a une raison (qui ne justifie pas forcément les 800€, mais au moins une partie de la plus-value)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°45875901
bighead
Posté le 26-05-2016 à 12:56:40  profilanswer
 

L'équivalent chez Sinus, j'ai l'impression que c'est le BC30  
http://www.velozen.com/images/Image/Velo-electrique-SINUS-BC30-LIGHT_1417102923.png
 http://www.veloactif.com/marques/v [...] rique.html
2500€  
 
Je suis sur Rennes, je vais essayer de trouver des revendeurs


---------------
˘o˘
n°45876484
jcop
yeah !
Posté le 26-05-2016 à 13:46:17  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Je sais pas si c'est comme le cas ou tu es accidenté avec un véhicule non assuré.
en gros, le fond de garantie prend en charge, puis ce retourne contre la personne qui a causé l'accident pour ce faire rembourser.
 
Avec le corporel, l'addition peut monter très très vite.


Voilà ça doit être pareil avec un vélo DIY et c'est le principal :)
Le souci c'est si on renverse un piéton et qu'on le blesse, là on peut avoir quelques ennuis comme devoir payer de sa poche les frais d'hospitalisation de la victime.
 
Mais bon pour en arriver à renverser un piéton, même s'il traverse n'importe comment, il faut limite le faire exprès. En respectant le code, en anticipant bien (mon cas) et en étant vigilant, no souci.
 
Ma plus grosse hantise, ce sont les chauffards (pour beaucoup des conducteurs de taxis) et les ouvertures de portière des véhicules stationnés à droite.
 
Pour ma part quelques milliers de km à Paris avec mes vélos DIY, no souci. Personne n'y prête attention. Mais c'est vrai que je n'en vois pas beaucoup comme moi...

n°45879632
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-05-2016 à 17:04:55  profilanswer
 

A propos de freins, j'ai l'impression que mon frein a disque avant frotille un peu de temps en temps. Mais je n'en ai jamais eu, alors je sais pas du tout comment les entretenir :D

 

Sans parler que c'est de l'hydraulique, alors je sais pas comment rendre la manette un peu plus dure :D

n°45880125
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-05-2016 à 17:46:20  profilanswer
 

jcop a écrit :


Ma plus grosse hantise, ce sont les chauffards (pour beaucoup des conducteurs de taxis) et les ouvertures de portière des véhicules stationnés à droite.


 
 
Les anciens qui ne devraient plus avoir droit de conduire, je milite (de mon bureau sur hfr) pour des tests obligatoires à partir d'un certain age!
Ils vont se retrouver en VAE  [:theorie des lavabos]  
 
Les weshs weshs qui roulent pleine balle, après quelques wisky coke agrémentés de quelques bédos... qui roulent sans assurance avec bien trop d'assurance  :o  
T'entends les pneus qui crissent, les soupapes qui n'en peuvent plus, là le virage il se déporte , il se déporte, mais merde y a bibi en face  
 [:silvershaded]  
Et des fois c'est rien que des gros PDs ils te prennent par derrière  :o  
 
(pas alerter [:fight])


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°45880702
FRACTAL
Posté le 26-05-2016 à 18:44:38  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

A propos de freins, j'ai l'impression que mon frein a disque avant frotille un peu de temps en temps. Mais je n'en ai jamais eu, alors je sais pas du tout comment les entretenir :D

 

Sans parler que c'est de l'hydraulique, alors je sais pas comment rendre la manette un peu plus dure :D

 

Ça peut froter,  mais faut pas s'inquiéter si un coup de frein remet la plaquette en place qui aurait bougé de 1mm.
Verifie les serrages (roue,  disque,  etrier) quand même.  +nettoyage

 


Pour la duretée ça dépend de ton modèle,  mais faut investir dans un kit de purge pour virer l'air qui aurait rendu ta poignée molle.
Voir sur YouTube pour la purge ya des tuto à la pelle.

 

Si c pas enorme à ta place j'attendrai le prochain changement de plaquettes pour le faire

 

A noter pour moi en ville avec mes 82 feux rouge par jour ça me tiens 2500km à 3000 sans entretien

n°45881878
raysar
Posté le 26-05-2016 à 20:14:02  profilanswer
 

jcop a écrit :


Voilà ça doit être pareil avec un vélo DIY et c'est le principal :)
Le souci c'est si on renverse un piéton et qu'on le blesse, là on peut avoir quelques ennuis comme devoir payer de sa poche les frais d'hospitalisation de la victime.
 
Mais bon pour en arriver à renverser un piéton, même s'il traverse n'importe comment, il faut limite le faire exprès. En respectant le code, en anticipant bien (mon cas) et en étant vigilant, no souci.
 
Ma plus grosse hantise, ce sont les chauffards (pour beaucoup des conducteurs de taxis) et les ouvertures de portière des véhicules stationnés à droite.
 
Pour ma part quelques milliers de km à Paris avec mes vélos DIY, no souci. Personne n'y prête attention. Mais c'est vrai que je n'en vois pas beaucoup comme moi...


 
(Je précise que je ne respecterai pas la loi pour des raisons de choix de matériel et de finance)
 
Si tu conduit le vélo comme une voiture c'est sur que c'est surtout les voiture qui vont te tamponner, le problème sera le même si tu fais écraser.
Sinon il une quantité de piéton qui rivalisent avec les IA des jeux de 2005 :o Ce n'est pas un compliments.
Et en général les plus cons ont une mauvaises santé et sont prêt à t'emmerder jusqu'a leur mort même s'ils ont tenté de se suicider en te sautant dessus.
Déjà qu'en voiture on vois un certain nombre de gens qui ne tiennent pas à leur vie.
 
Evidement la plupart du temps on a zéro chance d'avoir un accident. Il suffit d'une fois au détour d'angle de rue avec des vieux qui marchent aussi bien que des bourrés pour qu'il se cassent en 2 rien qu'avec le souffle du vélo :o
Et si on doit s'échapper pour éviter de se faire plumer par les assurances qui retrouvent ton identité, ça devient problématique.
 
Bref la question est toujours législative et pour le moment il n'y a jamais eu de problème, mais ce n'est pas une raison pour que la loi ne soit pas intelligente.
La seule change qu'on peu avoir c'est un cas de jurisprudence qui soit favorable.
 
On sait tous que l'important ce sont les anticipations et les bon freins/pneus, mais quand il y a de l'argent en jeux tout le monde est ton ennemi.
 
Et dire qu'en Californie, tu peux rouler avec 300 chevaux et des pneus de 2 chevaux, alors pour un vélo :o


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°45886837
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-05-2016 à 10:37:04  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
Ça peut froter,  mais faut pas s'inquiéter si un coup de frein remet la plaquette en place qui aurait bougé de 1mm.
Verifie les serrages (roue,  disque,  etrier) quand même.  +nettoyage
 
 
Pour la duretée ça dépend de ton modèle,  mais faut investir dans un kit de purge pour virer l'air qui aurait rendu ta poignée molle.  
Voir sur YouTube pour la purge ya des tuto à la pelle.  
 
Si c pas enorme à ta place j'attendrai le prochain changement de plaquettes pour le faire  
 
A noter pour moi en ville avec mes 82 feux rouge par jour ça me tiens 2500km à 3000 sans entretien


 
Oui, je pense effectivement que ca ne presse pas. Merci pour les conseils :jap:

n°45891943
thekiller3
Posté le 27-05-2016 à 17:43:00  profilanswer
 

moi j'ai 100km d'autonomie, assistance au max. :)

n°45891995
DP59
Posté le 27-05-2016 à 17:47:16  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

moi j'ai 100km d'autonomie, assistance au max. :)

 

Quelle capacité en wh ?

n°45892308
thekiller3
Posté le 27-05-2016 à 18:28:27  profilanswer
 

batterie 48V 500W


Message édité par thekiller3 le 27-05-2016 à 18:28:41
n°45892483
Poly
Posté le 27-05-2016 à 18:55:00  profilanswer
 

La capacité est en Wh. W, c'est un flux énergétique (ou puissance).


Message édité par Poly le 27-05-2016 à 18:55:39
n°45892505
madcat
Posté le 27-05-2016 à 18:58:50  profilanswer
 

5W.h/km assistance au max ça fait de la petite assistance ça, ou alors la batterie ne fait pas 500W.h. (ou vélo en balsa et cycliste qui fait 40kg tout mouillé :D)

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 27-05-2016 à 19:03:02

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°45896271
Jay Kay
Posté le 27-05-2016 à 23:33:21  profilanswer
 

Sur la mienne, avec un plein, je fais 230 bornes :o

mood
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