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Auteur Sujet :

[TU] Les vélos à assistance électrique

n°45602592
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-04-2016 à 16:34:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que bafang a sorti un 1000W depuis :D

mood
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Posté le 28-04-2016 à 16:34:40  profilanswer
 

n°45604261
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 18:57:37  answer
 

ketwi a écrit :

question
 
y'a moyen de monter une forte côte avec un VAE, mais genre une bonne grosse avec des passages à 20% sur une centaine de metres que même à pieds t'en chies ?


faudrait essayer avec un vae avec un moteur coupleux genre panasonic, impulse
la puissance des vae est assez variable d'un modèle à l'autre
dans l'absolu l'assistance te montera sans effort si tu as suffisamment de rapports mais avec une petite vitesse et donc pas à 25km/h

n°45604676
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 28-04-2016 à 19:45:37  profilanswer
 

en gros, faut que je teste quoi


---------------
Partout, Toujours
n°45604859
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-04-2016 à 20:04:18  profilanswer
 

Quelqu'un envisage de commander sur décathlon Belgique ? Quid du sav ?

n°45604933
DP59
Posté le 28-04-2016 à 20:09:54  profilanswer
 

Tu habites où ?

n°45605341
Poly
Posté le 28-04-2016 à 20:46:08  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Quelqu'un envisage de commander sur décathlon Belgique ?

Un certain qhyron90. :o
 
Je suis pas sûr que Decathlon.be livre hors Belgique.

n°45605420
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 20:53:45  answer
 


sur petite vitesse ça doit passer j'imagine
sur mon kalkhoff je démarre systématiquement en 4ème vitesse sur 10 y compris en montée "normale", j'imagine pas en 1ère la pente que je dois pouvoir me manger

n°45606880
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-04-2016 à 23:21:19  profilanswer
 

Poly a écrit :

Un certain qhyron90. :o
 
Je suis pas sûr que Decathlon.be livre hors Belgique.


 
 
en effet, pas possible! et si on va le chercher là bas, j'imagine que Decathlon france prend pas le vélo en charge :'(

n°45607226
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-04-2016 à 00:45:43  profilanswer
 

ketwi a écrit :

en gros, faut que je teste quoi


Tu me fais envie, va falloir que j'aille essayer !

n°45607306
jcop
yeah !
Posté le 29-04-2016 à 01:31:34  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

ce n'est pas de la fabrication allemande, c'est made in taiwan (au mieux) mais plus probablement made in china vu que c'est du bas de gamme
 
Sans parler de l'équipement on ne peut plus bas de gamme (fourche zoom, shimano tourney, une suspension no name digne d'une balle rebondissante), le vélo (si c'était un vrai VTT digne de ce nom) n'est absolument pas adapté pour de la ville / mettre un moteur électrique.
Si tu trace une ligne au niveau des axes de roues, tu vois que le pédalier est LARGEMENT au dessus, c'est un vélo de freeride, un vélo classique a le boitier de pédalier bien plus bas : l'équilibre du vélo est très mauvais et ça le rend pateau.
L'angle de direction est totalement à la ramasse pour de la ville, encore un truc qui n'est pas du tout adapté.
 
Les suspensions étant ultra bas de gamme, le vélo va pomper à fond. Même si tu mets un moteur tu as de base un vélo aussi maniable qu'un hummer dans un magasin de porcelaine.
 
Le poid du vélo sur le site est très certainement fantaisiste. ton vélo tape AU MOINS les 18 ou 19 kg à vide. Ca te fera une belle enclume de plus de 25 kg avec un moteur.
 
 
En gros, ton vélo est l'équivalent d'une jeep wrangler ré-haussée et préparée pour le tout terrain, mais d'une qualité de fabrication et d'un niveau de gamme d'une lada des années 1970, pour rouler en ville.
 
Cet argumentaire te suffit-il ? :o


Pas vraiment d'accord. À 500€ le VTT, ce n'est plus vraiment du bas de gamme !
Pour ma part, mon dernier kit de motorisation électrique, je l'ai installé sur un Décathlon Rockrider 6.3 (tout suspendu), c'est mon meilleur vélo électrique ! Même pour de la ville, on sent bien le gain de confort par rapport à un rigide lorsque l'on roule sur des pavés, routes un peu accidentées, etc...  
Ensuite concernant le poids, je ne suis pas à quelques kg près, dans la mesure où j'ai un moteur qui envoie :)

mood
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Posté le 29-04-2016 à 01:31:34  profilanswer
 

n°45607680
DP59
Posté le 29-04-2016 à 07:41:11  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


en effet, pas possible! et si on va le chercher là bas, j'imagine que Decathlon france prend pas le vélo en charge :'(

 

Non, il ne le prend pas, j'ai déjà téléphoné au siège.

 

Il faut aller l'acheter et faire effectuer le SAV en Belgique.
Tu es loin de la Belgique ?

 

Maintenant, il est estampillé B'twin et là, la garantie européenne de la marque est obligatoire.
Dixit un interlocuteur qui me l'a dit non officiellement.
Un autre vélo, sec ,celui là, est vendu  en commun par d4 BE et DE.
 La marque est un Riverside, voir le site, là pas de garantie européenne.

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 29-04-2016 à 07:48:11
n°45608112
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-04-2016 à 09:06:45  profilanswer
 

jcop a écrit :


Pas vraiment d'accord. À 500€ le VTT, ce n'est plus vraiment du bas de gamme !
Pour ma part, mon dernier kit de motorisation électrique, je l'ai installé sur un Décathlon Rockrider 6.3 (tout suspendu), c'est mon meilleur vélo électrique ! Même pour de la ville, on sent bien le gain de confort par rapport à un rigide lorsque l'on roule sur des pavés, routes un peu accidentées, etc...  
Ensuite concernant le poids, je ne suis pas à quelques kg près, dans la mesure où j'ai un moteur qui envoie :)


 
 
C'est pas le prix qui fait le VTT...
C'est pas parce qu'on te propose une bouse intersidérale estampilée dior LVMH ou cartier à 10000 euros que c'est pas un vélo bas de gamme.
Le cadre est on ne peut plus bas de gamme, la suspension je n'en parle même pas : regarde la taille de l'axe de l'amorto...  
Le seul truc "correct" sur ce vélo, ce sont les freins à disques qui sont relativement pas mauvais (en même temps faut bien ça pour arrêter cette enclume). Ton 6.3 est à des années lumières en terme de qualité de ce vélo (et pourtant je suis loin de vouer un culte au 6.3)
 
Si vous voulez un vélo confortable pour la ville mais qui ne soit pas une enclume : un cadre acier confortable, des gros boudins genre fat frank (et faut pas les gonfler à 6 bars évidemment), et éventuellement une fourche pour les plus sensibles, ou une selle sur ressorts. Au début je me foutais de la gueule des énormes selles, au final j'ai testé et approuvé une lepper primus modifiée (suppression des ressorts inférieurs) sur mon vélo : J'ai le cul sur un fauteuil, et la suspension de la selle est vraiment efficace. Au moins ça n'impacte pas sur le pédalage du vélo, et le poids apporté par la selle est bien moindre que le cadre suspendu.


---------------
Roule Raoul !
n°45608131
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 29-04-2016 à 09:08:43  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Tu me fais envie, va falloir que j'aille essayer !


 
ben ouais, mais où ? j'habite pas en centre ville donc j'ai pas beaucoup de solutions à part Decathlon, et c'est pas en faisant le tour du parking que ça va répondre à ma question concernant la côte !


---------------
Partout, Toujours
n°45609017
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-04-2016 à 10:15:16  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Non, il ne le prend pas, j'ai déjà téléphoné au siège.  
 
Il faut aller l'acheter et faire effectuer le SAV en Belgique.
Tu es loin de la Belgique ?
 
Maintenant, il est estampillé B'twin et là, la garantie européenne de la marque est obligatoire.  
Dixit un interlocuteur qui me l'a dit non officiellement.
Un autre vélo, sec ,celui là, est vendu  en commun par d4 BE et DE.  
 La marque est un Riverside, voir le site, là pas de garantie européenne.


 
 
Paris :o ça risque d'être compliqué! :D
 
pourquoi Decathlon France est tellement à la rue par rapport à la Belgique? :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 29-04-2016 à 10:16:19
n°45609794
Poly
Posté le 29-04-2016 à 10:58:10  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

C'est pas le prix qui fait le VTT...
C'est pas parce qu'on te propose une bouse intersidérale estampilée dior LVMH ou cartier à 10000 euros que c'est pas un vélo bas de gamme.
Le cadre est on ne peut plus bas de gamme, la suspension je n'en parle même pas : regarde la taille de l'axe de l'amorto...  
Le seul truc "correct" sur ce vélo, ce sont les freins à disques qui sont relativement pas mauvais (en même temps faut bien ça pour arrêter cette enclume). Ton 6.3 est à des années lumières en terme matière de qualité de ce vélo (et pourtant je suis loin de vouer un culte au 6.3)

+1 sur toute la ligne.


Message édité par Poly le 29-04-2016 à 10:58:41
n°45610296
DP59
Posté le 29-04-2016 à 11:26:25  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


Paris :o ça risque d'être compliqué! :D

 

pourquoi Decathlon France est tellement à la rue par rapport à la Belgique? :o

 

Alors là je ne sais pas, j'ai vu le dépit d'un vendeur au b'twin village de Lille quand je lui ai posé la question.

 

Sinon c'est peut-être dû à la mauvaise habitude des français de vouloir acheter des vélos bas de gamme contrairement aux Belges et allemands qui eux, mettent le prix.


Message édité par DP59 le 29-04-2016 à 11:26:59
n°45610422
Poly
Posté le 29-04-2016 à 11:33:54  profilanswer
 

Voilà. Et il doit y avoir une différence entre les marchés néerlandophone et francophone, le dernier tirant probablement la Belgique vers le bas.

 

http://reho.st/1.bp.blogspot.com/_wLuRG1CVtV0/TKuBYvC7lTI/AAAAAAAAARs/sU9LXG76xUw/s1600/image002.gif
http://tlatet.blogspot.fr/2010/10/ [...] urope.html

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 29-04-2016 à 11:38:09
n°45610572
DP59
Posté le 29-04-2016 à 11:40:57  profilanswer
 

Poly a écrit :

Voilà. Et il doit y avoir une différence entre les marchés francophone et néerlandophone, le premier tirant probablement la Belgique vers le bas.

 

http://reho.st/http://1.bp.blogspo [...] age002.gif
http://tlatet.blogspot.fr/2010/10/ [...] urope.html

 

Très certainement pour la wallonnie, sinon je suis étonné par le marché Anglais.

n°45611266
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-04-2016 à 12:22:41  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
C'est pas le prix qui fait le VTT...
C'est pas parce qu'on te propose une bouse intersidérale estampilée dior LVMH ou cartier à 10000 euros que c'est pas un vélo bas de gamme.
Le cadre est on ne peut plus bas de gamme, la suspension je n'en parle même pas : regarde la taille de l'axe de l'amorto...  
Le seul truc "correct" sur ce vélo, ce sont les freins à disques qui sont relativement pas mauvais (en même temps faut bien ça pour arrêter cette enclume). Ton 6.3 est à des années lumières en terme de qualité de ce vélo (et pourtant je suis loin de vouer un culte au 6.3)
 
Si vous voulez un vélo confortable pour la ville mais qui ne soit pas une enclume : un cadre acier confortable, des gros boudins genre fat frank (et faut pas les gonfler à 6 bars évidemment), et éventuellement une fourche pour les plus sensibles, ou une selle sur ressorts. Au début je me foutais de la gueule des énormes selles, au final j'ai testé et approuvé une lepper primus modifiée (suppression des ressorts inférieurs) sur mon vélo : J'ai le cul sur un fauteuil, et la suspension de la selle est vraiment efficace. Au moins ça n'impacte pas sur le pédalage du vélo, et le poids apporté par la selle est bien moindre que le cadre suspendu.


C'est quoi ce qui se rapproche le plus de ce vélo idéal ?
Aurais tu des liens steuplé?


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°45611878
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-04-2016 à 13:20:12  profilanswer
 

fpo a écrit :


C'est quoi ce qui se rapproche le plus de ce vélo idéal ?
Aurais tu des liens steuplé?


 
 
J'ai pas de lien, parce que ce vélo idéal je le fabriquerait moi même :o
La légende urbaine veut que les cadres alu sont plus légers que les cadres acier. C'est de la foutaise, et on perd toute les qualité de l'acier avec un cadre alu. Alors le marketing de merde appui bien sur "cadre alu" quand ils vendent leur vélo, alors que c'est plus un défaut qu'une qualité.


---------------
Roule Raoul !
n°45611925
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-04-2016 à 13:23:43  profilanswer
 


 
 
Si t'allonge les billets c'est faisable :o


---------------
Roule Raoul !
n°45613582
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-04-2016 à 15:16:01  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
J'ai pas de lien, parce que ce vélo idéal je le fabriquerait moi même :o
La légende urbaine veut que les cadres alu sont plus légers que les cadres acier. C'est de la foutaise, et on perd toute les qualité de l'acier avec un cadre alu. Alors le marketing de merde appui bien sur "cadre alu" quand ils vendent leur vélo, alors que c'est plus un défaut qu'une qualité.


y a bien des mecs qui ont dû y penser à ce vélo "idéal" et proposer un kick starter, non ?
j'avais vu le Eric de "Eric et Ramzi", rue des petits champs (75001) sur un vélo qui ressemblait aux Harley Davidson des années 20/30  
vu l'épaisseur des pneus, la taille de la selle, et le type de cadre ce devait probablement être un vélo électrique avec la batterie planquée dans le cadre
 
dans le genre  
https://media.cdnws.com/_i/21277/518/3234/18/wattitud-velo-electrique-old-school-bleu.jpeg
http://img.2ememain.be/f/normal/245894560_2-wattitud-velo-electrique-old-school-cruiser.jpg
http://static.weezbe.com/jerouleelectrique/Images/products/p_187_151202143240_200.jpg
 
mais quand je vois un vélo électrique plus cher qu'une scoot 125 coréen (< de 2k) je me demande où est l'avantage compétitif
le scoot coréen t'es pas obligé de l'attacher, personne ne te le volera
le vélo à plus de > 2 k, vaut mieux ne pas le laisser dans la rue :o

Message cité 2 fois
Message édité par fpo le 29-04-2016 à 15:20:20

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°45613663
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-04-2016 à 15:21:52  profilanswer
 

fpo a écrit :


y a bien des mecs qui ont dû y penser à ce vélo "idéal" et proposer un kick starter, non ?
j'avais vu le Eric de "Eric et Ramzi", rue des petits champs (75001) sur un vélo qui ressemblait aux Harley Davidson des années 20/30  
vu l'épaisseur des pneus, la taille de la selle, et le type de cadre ce devait probablement être un vélo électrique avec la batterie planquée dans le cadre
 
dans le genre  
https://media.cdnws.com/_i/21277/518/3234/18/wattitud-velo-electrique-old-school-bleu.jpeg
http://img.2ememain.be/f/normal/24 [...] ruiser.jpg
http://static.weezbe.com/jerouleel [...] 40_200.jpg
 
mais quand je vois un vélo électrique plus cher qu'une scoot 125 coréen je me demande où est l'avantage compétitif
le scoot coréen t'es pas obligé de l'attacher, personne ne te le volera
le vélo à 2 k, vaut mieux ne pas le laisser dans la rue :o


 
 
oula, je sais pas ou t'es aller pécher ce vélo, mais c'est vraiment pas commode.
Ce n'est pas un électrique (il n'y a pas de moteur pédalier ou roue), l'équipement est très mauvais et le correspond pas à du vélo custom en temps normal.  
edit : j'ai rien dit pour l'électrique, le moteur était caché derrière la roue libre :o
 
Et la fourche... par pitié, sur un custom on met du double T rigide, de la monarch ou de la springer, mais pas une fourche classique de vtt :(
 
edit : le 2em est déjà un peu mieux, le 3em est top.
 
Au final, mon tank est un peu dans cet esprit. Je l'ai fabriqué en électrique juste parce que j'ai eu accès à un moteur sans le payer, et parce que je suis une grosse faignasse.


Message édité par SunnyD le 29-04-2016 à 15:27:12

---------------
Roule Raoul !
n°45622140
mxpx
----
Posté le 30-04-2016 à 14:30:16  profilanswer
 

Hello ici, je me tatte fortement a passer au vtt ae. Certains on pu tester le specialized specialized turbo levo 29 ht ?

n°45623188
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-04-2016 à 17:24:39  profilanswer
 

ketwi a écrit :

question

 

y'a moyen de monter une forte côte avec un VAE, mais genre une bonne grosse avec des passages à 20% sur une centaine de metres que même à pieds t'en chies ?


Prends un vélo avec au moins 9 vitesses.
Sur mon VAE à 2 vitesses, c'est presque infaisable, et si je le fais, je vide la batterie.

 

Edit: la côte que j'ai en tête fait peut-être plus que 20%, remarque. Je sais pas.


Message édité par Cestuila le 30-04-2016 à 17:29:20

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°45623726
Poly
Posté le 30-04-2016 à 18:54:41  profilanswer
 

7 vitesses suffisent, c'est plus courant.

n°45623793
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-04-2016 à 19:03:50  profilanswer
 

Oui, sûrement. Je ne savais pas quelle est la norme, à part les standards 18/21 vitesses, qui sont totalement superflues sur un VAE.


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°45623870
Poly
Posté le 30-04-2016 à 19:17:18  profilanswer
 

Nexus 7 et surtout 8.

n°45624455
DP59
Posté le 30-04-2016 à 20:41:47  profilanswer
 

Avec un vae à dérailleur classique, par exemple celui de ma femme, il y a une cassette 9 vitesses en 11/34 là tu grimpes.


Message édité par DP59 le 30-04-2016 à 20:44:52
n°45627601
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 01-05-2016 à 11:34:57  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


Si vous voulez un vélo confortable pour la ville mais qui ne soit pas une enclume : un cadre acier confortable, des gros boudins genre fat frank (et faut pas les gonfler à 6 bars évidemment), et éventuellement une fourche pour les plus sensibles, ou une selle sur ressorts. Au début je me foutais de la gueule des énormes selles, au final j'ai testé et approuvé une lepper primus modifiée (suppression des ressorts inférieurs) sur mon vélo : J'ai le cul sur un fauteuil, et la suspension de la selle est vraiment efficace. Au moins ça n'impacte pas sur le pédalage du vélo, et le poids apporté par la selle est bien moindre que le cadre suspendu.


Pas mal ton nouveau proto :
https://www.youtube.com/watch?v=LfVl7q78_gY
https://www.youtube.com/watch?v=uX4Sj5JMIVA
Parfait pour les crottes de chiens :D
EDIT :
pas un proto, c'est en vente mais pas avec la grosse roue avant : http://www.boatstogo.com/electric-bike.asp ;)


Message édité par JeffBlagnac le 01-05-2016 à 11:39:42

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°45627758
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 01-05-2016 à 12:07:35  profilanswer
 
n°45627808
Poly
Posté le 01-05-2016 à 12:18:39  profilanswer
 

C'est pas du VLS, mais Rouen avait proposé en location des VAE il y a quelques années. Le service a été arrêté en 2014.
 
http://www.normandie-actu.fr/fin-d [...] que_92674/
 
http://reho.st/image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462097881-photo0716.jpg

n°45634711
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-05-2016 à 11:00:54  profilanswer
 

vu un beau vélo électrique ce matin
gros cadre bien épais pour loger la batterie je suppose
gros pneus bien épais
petits freins à disque
le bâtard de hipster assis dessus filait comme un flèche à environ 30/40 km/h (je le suivais en scoot) et le mec ne pédalait plus
joli vélo
mais selle de vélo de course genre écarteur pour accouchements
 
et le prix, au vu du machin, devait être supérieur à celui de mon scoot coréen


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°45636516
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-05-2016 à 13:53:45  profilanswer
 

La Métropole de Grenoble met à  disposition de ses employés des VAE pour les déplacements pro ... Mais pour les particuliers c'est que des tanks sans AE

n°45639336
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 02-05-2016 à 17:22:57  profilanswer
 

c'est bien ça ?
 
http://www.velo-electrique-attitud [...] -28_pouces


---------------
Partout, Toujours
n°45640586
Poly
Posté le 02-05-2016 à 19:14:07  profilanswer
 

Idéal pour faire les quelques kilomètres jusqu'à la casse.

n°45665191
endless_
Posté le 04-05-2016 à 18:01:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Vous pensez quoi de ce vélo ? http://www.feuvert.fr/velo-electri [...] 96839.html
Modèle Soho de Feu vert à 999€, électrique et pliant, fabrication française.  
 
Ça serait pour faire des trajets assez courts et des petites balades en ville ou alentour, sachant que je veux forcément un pliant pour le stocker sur mon balcon ou dans le coffre de ma voiture.  
(Je poste sur ce sujet car le sujet vélo pliant est beaucoup moins actif, et ça reste un vélo électrique).  
 
J'ai jamais testé un vélo de ce genre, mais la taille des roues et la qualité générale m'inquiète un peu sur ce genre de produit, j'ai raison ou tort ? Quoi qu'à ce prix là, je pense qu'un minimum de qualité est au rendez-vous.  
 
Pour le reste, ça me paraissait être un vélo sympathique, j'en appelle à vous car je ne trouve pas vraiment de retours sur ce modèle sur internet.  
 
Merci !

mood
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