Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1849 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Reprise de véhicule chez un concessionnaire et accident

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°25816025
kikasstou
PSN / GT / SteamID : Kikasstou
Posté le 14-03-2011 à 11:22:33  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un véhicule neuf et le concessionnaire m'a repris mon ancien véhicule par la même occasion. Lorsque j'ai rempli le document pour cette reprise, le vendeur m'a indiqué de cocher que mon véhicule n'a jamais été accidenté. Hors ce n'est pas le cas, j'ai déclaré 1 ou 2 sinistres auprès de mon assureur. Ce ne sont pas de graves accidents, en général juste un petit accrochage à très faible vitesse avec la tôle de l'aile un peu froissé rien de plus. Ma question est de savoir si j'aurais du cocher la case "ma voiture a déjà été accidentée"? Le vendeur m'a dit que tant les réparations ont été correctement faite par un professionnel, mon véhicule est considéré comme non accidenté et que je peux cocher la case "mon véhicule n'a jamais été accidenté"

Supposons par exemple que mon véhicule soit revendu et que le nouveau proprio ait un problème quelconque, est ce que ça peut me retomber dessus parce que j'ai fais une "fausse déclaration" même si son problème n'a aucun rapport avec mes accrochages?

Merci pour vos témoignages

---------------
Vends jeux X360-PS3-PC /// Topik Focal XS
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 11:22:33  profilanswer

n°25816072
foupou
Mettre le gateau sur la cerise
Posté le 14-03-2011 à 11:25:45  profilanswer

Accidenté pour moi c'est autre chose que la taule froissé, c'est quand le véhicule est passé au marbre, que les airbags sont sorti en gros que le véhicule ne soit pas en état de rouler avant les réparations. Si tu parles vraiment de petit accrochage, tu as coché la bonne case à mon avis.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25816252
kikasstou
PSN / GT / SteamID : Kikasstou
Posté le 14-03-2011 à 11:38:43  profilanswer

Je pense aussi mais j'aurai aimé avoir une confirmation de quelqu'un qui s'y connait (juriste ou autre) ou une source genre site auto pro etc...

---------------
Vends jeux X360-PS3-PC /// Topik Focal XS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
procédure temoignage accident?Aide choix véhicule
[Assurance] Accident en conducteur secondaire, que devient le Malus ?[Résolu] Je veux simplement détruire mon ancien véhicule...
Accident voiture-piéton sans dommage : constat à l'amiable ?Demande d'aide pour constat d'un accident.
assurance resilié le 1 dec 0h00 accident le a 13h30 h suis je couvertReprise 206 accidentée par un garage
invalidité cat 2 suite accident domestique[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Plus de sujets relatifs à : Reprise de véhicule chez un concessionnaire et accident

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware