Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Le code est valable combien de temps ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le code est valable combien de temps ???

n°161351
sixel
On ouvre en grand mec !
Posté le 25-02-2003 à 18:36:55  profilanswer
 

je dois passer le permis A cet été
 
mais on m'a dit que le code était valable plu que 2 ans au lieu de 5 comme auparavant, ce qui veut dire que je devrais le repasser (putain fait chier, la crise !!!)
 
c'est vrai ou c'est des craquinettes ?


Message édité par sixel le 25-02-2003 à 18:39:13
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 18:36:55  profilanswer
 

n°161421
kzimir
-
Posté le 25-02-2003 à 18:59:20  profilanswer
 

sixel a écrit :

je dois passer le permis A cet été
 
mais on m'a dit que le code était valable plu que 2 ans au lieu de 5 comme auparavant, ce qui veut dire que je devrais le repasser (putain fait chier, la crise !!!)
 
c'est vrai ou c'est des craquinettes ?


 
Il me semble bien que c'est 2 ans, car je sais que j'étais juste avec ma conduite accompagnée (code à 16 ans, permis à 18) [:spamafote]


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°161484
akanico
Captain Slow
Posté le 25-02-2003 à 19:14:24  profilanswer
 

2 ans si t'as aucun permis
5 ans si t'as déjà un permis (par ex, permis B et que tu veux passer le permis A)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°161493
Atigrou
Posté le 25-02-2003 à 19:15:30  profilanswer
 

akanico a écrit :

2 ans si t'as aucun permis
5 ans si t'as déjà un permis (par ex, permis B et que tu veux passer le permis A)

:non: deux ans tout court
 
edit: le permis A est inclus ds le B  :heink:


Message édité par Atigrou le 25-02-2003 à 19:16:04

---------------
Troll2jeux
n°161497
akanico
Captain Slow
Posté le 25-02-2003 à 19:16:10  profilanswer
 

atigrou a écrit :

:non: deux ans tout court


 
bah ç'a changé alors.... désolé d'avoir induit en erreur dans ce cas.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°161501
akanico
Captain Slow
Posté le 25-02-2003 à 19:17:03  profilanswer
 

atigrou a écrit :

:non: deux ans tout court
 
edit: le permis A est inclus ds le B  :heink:  


 
permis A c'est le permis moto..... il n'est pas inclus dans le B!


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°161505
kikidonc
Posté le 25-02-2003 à 19:17:28  profilanswer
 

à ma connaissance c'est :
 
2 ans à partir de la date d'obtention du code
 
5ans à partir de la date d'obtention d'un permis


Message édité par kikidonc le 25-02-2003 à 19:17:56
n°161507
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-02-2003 à 19:17:42  profilanswer
 

akanico a écrit :

2 ans si t'as aucun permis
5 ans si t'as déjà un permis (par ex, permis B et que tu veux passer le permis A)


javais entendu par contre qu ils te le renouvele 5 ans apres chaque passage de premis c est une legende urbaines ca?


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°161512
Atigrou
Posté le 25-02-2003 à 19:18:15  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
permis A c'est le permis moto..... il n'est pas inclus dans le B!

je l'ai et g jamais passé de permis moto


---------------
Troll2jeux
n°161515
kikidonc
Posté le 25-02-2003 à 19:18:49  profilanswer
 

atigrou a écrit :

je l'ai et g jamais passé de permis moto  


 
T'as le permis B depuis + de 2 ans alors [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 19:18:49  profilanswer
 

n°161524
Atigrou
Posté le 25-02-2003 à 19:20:48  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :


 
T'as le permis B depuis + de 2 ans alors [:spamafote]

oui  :sol:


---------------
Troll2jeux
n°161532
akanico
Captain Slow
Posté le 25-02-2003 à 19:21:47  profilanswer
 

il y a uniquement une catégorie sur trois du permis A qui est donnée avec le permis B (<=125cm3).


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°161544
Atigrou
Posté le 25-02-2003 à 19:23:26  profilanswer
 

akanico a écrit :

il y a uniquement une catégorie sur trois du permis A qui est donnée avec le permis B (<=125cm3).

apres c A(L)


---------------
Troll2jeux
n°161551
Gounok
Faux traître
Posté le 25-02-2003 à 19:25:12  profilanswer
 


 
Mais bon t'es limité à 125 cm^3 et t'as jamais eu aucune formation à moto, ce qui est quand même affolant quand on y pense... :sweat:
 
A quand quelques heures de formation obligatoires ou carrément le permis moto obligatoire, et non-offert au bout de 2 ans aux détenteurs de permis B, qui prennent des risques et en font prendre aux autres en prenant un guidon sans rien savoir du comportement d'une moto ? :(

n°161558
Atigrou
Posté le 25-02-2003 à 19:27:02  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
Mais bon t'es limité à 125 cm^3 et t'as jamais eu aucune formation à moto, ce qui est quand même affolant quand on y pense... :sweat:
 
A quand quelques heures de formation obligatoires ou carrément le permis moto obligatoire, et non-offert au bout de 2 ans aux détenteurs de permis B, qui prennent des risques et en font prendre aux autres en prenant un guidon sans rien savoir du comportement d'une moto ? :(

c des engin de mort je pense pas en avoir un jours  ;)


---------------
Troll2jeux
n°161657
sixel
On ouvre en grand mec !
Posté le 25-02-2003 à 19:50:10  profilanswer
 

merci les potos :D
 
bon je dois écouter qui ?
 
valable 5 ans si permis obtenu ? (ps: j'ai le permis B)

n°161659
kikidonc
Posté le 25-02-2003 à 19:50:43  profilanswer
 

sixel a écrit :

merci les potos :D
 
bon je dois écouter qui ?
 
valable 5 ans si permis obtenu ? (ps: j'ai le permis B)


 
Pour moi c'est 5 Ans :)

n°161711
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 25-02-2003 à 20:05:08  profilanswer
 

et ma question ?


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°162685
ki2koo
Posté le 25-02-2003 à 23:41:48  profilanswer
 

2 ans + prolongation de 3 mois a cause des greves


---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°163292
Gounok
Faux traître
Posté le 26-02-2003 à 04:38:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


J'voudrais pas troller ou ranimer une guerre stérile, mais les stats prouvent qu'il n'y a aucune différence de sinistralité entre les motards 125 ayant un permis A ou ayant un permis B.


 
Moi non plus je veux pas de polémiques :hello:
 
Mais ça m'étonne... Stats mises à part, pour avoir passé mon permis A en septembre dernier, je reste effrayé à l'idée qu'on ait le droit de prendre une moto sans avoir jamais pris ne serait-ce qu'une seule heure de cours dessus :sweat:

n°163315
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-02-2003 à 06:46:40  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
Moi non plus je veux pas de polémiques :hello:
 
Mais ça m'étonne... Stats mises à part, pour avoir passé mon permis A en septembre dernier, je reste effrayé à l'idée qu'on ait le droit de prendre une moto sans avoir jamais pris ne serait-ce qu'une seule heure de cours dessus :sweat:


 
Pas besoin forcement de cours, qud tu sais pas conduire une moto tu vas pas a 180 des le debut hein, t'as plutot la petoche... T'apprends avec le temps. Un gars qui fait de la moto depuis deux ans sans cours et un gars qui vient juste de finir son cours, on sait qui la conduit mieux... A moin que se soit un boulay et l'autre un pilote :D

n°167339
diomio
ça sent le sapin
Posté le 26-02-2003 à 23:51:55  profilanswer
 

sixel a écrit :

je dois passer le permis A cet été
 
mais on m'a dit que le code était valable plu que 2 ans au lieu de 5 comme auparavant, ce qui veut dire que je devrais le repasser (putain fait chier, la crise !!!)
 
c'est vrai ou c'est des craquinettes ?


 
La question est abordée dans le tomic des motards colèriques..
 
En novembre dernier, c'était 5 ans à partir de ton dernier permis obtenue (basé sur la date d'obtention).
A chaque nouvelle catégorie (B, A, etc.) tu es recrédité de 5 ans de valadité de code.
 
Maintenant ça a pe changé avec la dernière réforme.. je ne sais pas.

n°167390
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 00:09:46  profilanswer
 

atigrou a écrit :

:non: deux ans tout court
 
edit: le permis A est inclus ds le B  :heink:  


 
non non. 2 ans à partir de la date d'obtention du code, et une fois un permis qqonque passé, c'est rallongé de 5 ans à partir de la date d'obtention du permis.  
 
et tu as le Al, pas le A.


---------------
-
n°167489
LightKyle
Posté le 27-02-2003 à 00:43:09  profilanswer
 

c sur ke c bien 5 ans ?  [:totoz]  
ça fé 3ans & demi ke j'ai mon permis tuture & je voudrais passer le permis moto, & j'ai trop pas envie de repasser le code :sweat:

n°167504
abavi
Posté le 27-02-2003 à 00:46:59  profilanswer
 

comme gloubi de la dits,tu passes ton code ta 2 ans pour passer un permis,puis 5 ans a partir de la date d obtention de se permis pour passer les autres permis.
 
edit:je suis aller demander y a a peine 15 jours de sa


Message édité par abavi le 27-02-2003 à 00:48:06
n°167507
diomio
ça sent le sapin
Posté le 27-02-2003 à 00:49:08  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

c sur ke c bien 5 ans ?  [:totoz]  
ça fé 3ans & demi ke j'ai mon permis tuture & je voudrais passer le permis moto, & j'ai trop pas envie de repasser le code :sweat:


 
oui c'est sûr, j'étais dans ton cas. Même pire car j'avais passé mon code pour la conduite accompagnée (soit 6 ans avant) mais fort heureusement c'est la date d'obtention du permis qui compte.   [:manzana verde]  
 
Attention, tu dois obtenir le A avant l'issue des 5 ans.  
Donc ne t'y prends pas trop tard. D'autant plus que si tu foires deux fois le plateau tu dois attendre 1 mois (je crois, à vérifier) pour te représenter..  :sarcastic:

n°167536
Gounok
Faux traître
Posté le 27-02-2003 à 01:06:24  profilanswer
 

Lynk a écrit :


Pas besoin forcement de cours, qud tu sais pas conduire une moto tu vas pas a 180 des le debut hein, t'as plutot la petoche... T'apprends avec le temps. Un gars qui fait de la moto depuis deux ans sans cours et un gars qui vient juste de finir son cours, on sait qui la conduit mieux... A moin que se soit un boulay et l'autre un pilote :D  


 
Et entre un gars qui vient juste de finir son cours et un gars qui n'en a jamais eu ? C'est comme comparer les chances d'embauche, pour un même salaire, d'un jeune diplômé et d'un gars qui a 40 ans d'expérience :)

n°167553
diomio
ça sent le sapin
Posté le 27-02-2003 à 01:15:41  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Pas besoin forcement de cours, qud tu sais pas conduire une moto tu vas pas a 180 des le debut hein, t'as plutot la petoche... T'apprends avec le temps. Un gars qui fait de la moto depuis deux ans sans cours et un gars qui vient juste de finir son cours, on sait qui la conduit mieux... A moin que se soit un boulay et l'autre un pilote :D  


 
et on se demande pourquoi 1 motard sur 10 roule sans permis..
 
Et si on comparait les chances de ne pas se tuer dans ces deux premières années, avec et sans cours ?  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
Pas besoin d'aller à 180 pour se tuer.  :o  
 
Faut arrêter d'être con des fois..


Message édité par diomio le 27-02-2003 à 01:41:53
n°167866
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 09:50:53  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Pas besoin forcement de cours, qud tu sais pas conduire une moto tu vas pas a 180 des le debut hein, t'as plutot la petoche... T'apprends avec le temps. Un gars qui fait de la moto depuis deux ans sans cours et un gars qui vient juste de finir son cours, on sait qui la conduit mieux... A moin que se soit un boulay et l'autre un pilote :D  


 
 
mais bien sur :sarcastic:  
 
 
un type qui roule depuis 2 ans sans connaitre les bases ( position du regard, freinage d'urgence, etc ), contre qqun qui vient d'avoir son permis, et qui sait déjà faire un freinage d'urgence, et son demi tour dans un mouchoir de poche les pieds sur la bécane, devine lequel risque le plus de se tuer ?  
 
alors arrête un peu de dire des conneries, merci  :sarcastic:


---------------
-
n°167913
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-02-2003 à 10:06:51  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
 
mais bien sur :sarcastic:  
 
 
un type qui roule depuis 2 ans sans connaitre les bases ( position du regard, freinage d'urgence, etc ), contre qqun qui vient d'avoir son permis, et qui sait déjà faire un freinage d'urgence, et son demi tour dans un mouchoir de poche les pieds sur la bécane, devine lequel risque le plus de se tuer ?
 
alors arrête un peu de dire des conneries, merci  :sarcastic:  

C'est celui qui aura le moins d'expérience... C'est pas sérieux de croire qu'un jeune conducteur sait réagir en fonction de ce qu'on lui a appris... La théorie, c'est bien, mais c'est loin d'être suffisant.

n°167934
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-02-2003 à 10:12:44  profilanswer
 

Sixel, reviens sur FA !!!!!


---------------
They will not force us
n°167952
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2003 à 10:19:56  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

C'est celui qui aura le moins d'expérience... C'est pas sérieux de croire qu'un jeune conducteur sait réagir en fonction de ce qu'on lui a appris... La théorie, c'est bien, mais c'est loin d'être suffisant.


Conduire une moto n'a rien à voir avec conduire une voiture. Il n'y a pas que le comportement vis-à-vis des autres usagers, (que le conducteurs de 2 ans domine bien plus que le newb, nous sommes d'accord) mais tout simplement la maitrise de son véhicule, ce qui est tout de même le minimum.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°167964
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-02-2003 à 10:22:24  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Conduire une moto n'a rien à voir avec conduire une voiture. Il n'y a pas que le comportement vis-à-vis des autres usagers, (que le conducteurs de 2 ans domine bien plus que le newb, nous sommes d'accord) mais tout simplement la maitrise de son véhicule, ce qui est tout de même le minimum.

Nous sommes d'accord  :jap:

n°167973
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-02-2003 à 10:25:29  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

C'est celui qui aura le moins d'expérience... C'est pas sérieux de croire qu'un jeune conducteur sait réagir en fonction de ce qu'on lui a appris... La théorie, c'est bien, mais c'est loin d'être suffisant.


 
Le jeune conducteur, avec son permis en poche, il va savoir comment sa moto risque de réagir. il va connaitre les gestes de sécurité.  
 
demande à la moitié des 125istes de paris de faire une évitement, histoire qu'on se marre ...  
 
la théorie ... c'est ce que j'ai observé, alors la théorie, hein ... j'ai vu des gens qui avaient 3, 4 ans de 125 derrière eux, incapables de prendre vraiment de l'angle, et dès que je leur ai montré comment poser le regard, hop, ça allait tout de suite mieux. mais si un jour, ils avaient eu à modifier la trajectoire, c'était loupé d'avance ...


---------------
-
n°167974
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2003 à 10:26:01  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Nous sommes d'accord  :jap:  


Et cette maitrise du véhicule (moto en l'occurence) un conducteur de bagnole depuis 2 ans ne la possède pas du tout, alors qu'un jeune qui sort de son permis moto en a au moins les bases essentielles.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°168586
Gounok
Faux traître
Posté le 27-02-2003 à 12:53:58  profilanswer
 

Ouf je suis pas le seul à le penser [:youpi]

n°168610
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-02-2003 à 13:01:06  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
Et entre un gars qui vient juste de finir son cours et un gars qui n'en a jamais eu ? C'est comme comparer les chances d'embauche, pour un même salaire, d'un jeune diplômé et d'un gars qui a 40 ans d'expérience :)


 
hum, le gars qui a 40 ans d'experiences est a la retraite normalement :D


---------------
I fart in your general direction
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Le code est valable combien de temps ???

 

Sujets relatifs
Temps X, ciel comme c'est ridicule!combien ca coute une clé à bougie ?
Jean Marie Poiré , le plus mauvais réalisateur de tous les temps ?Vous saviez que le temps n'existe pas ?
philosophiquement qu'est ce que le temps ?topic propre : combien rapporte h.fr par mois à ses propriétaires ?
Combien de temps avez vous attendu votre FREEBOX?????Alfredo Stranieri : Combien va t il prendre ?
Combien de temps les APL mette a arriver a la banque ? 
Plus de sujets relatifs à : Le code est valable combien de temps ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR