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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°50596522
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-08-2017 à 12:27:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Vous vous rappelez mes histoires à ralonge sur mon Espace ?
Que Renault m'en a filé un tout neuf ?
 
Voici le retour des emmerdes ...
 
https://www.youtube.com/watch?v=9Fh [...] e=youtu.be


 
:love:
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,  
Y a t'il eu un retour sur l'affaire de l'espace qui avançait toute seul ? Je crois que ça date d'un an.


 
celui dont le papa avait oublié de mettre le frein et s'était inquiété pour sa fille qu'il avait fallit écraser? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
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Posté le 10-08-2017 à 12:27:03  profilanswer
 

n°50596564
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-08-2017 à 12:31:17  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Encore un nouveau bug électro sur l'Espace, la ventilation reste en route après l'arrêt, parfois.
 
Obligé de redémarrer et arrêter le moteur pour qu'il s'arrête sinon ça fait un bruit de lessiveuse dans toute la rue...


 
 [:sombrero67]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50596839
helmuth
Posté le 10-08-2017 à 13:01:57  profilanswer
 


 

croustx a écrit :


 
Tshirt en vente "Je suis Croustx" :o
J'attend qu'un graphiste face un jolie dessin récapitulant ma vie :o
 


 
C'est pas mal ça:
 
http://img.clubic.com/0230000008558286-photo-renault-espace-v-accident.jpg
 
 :o


Message édité par helmuth le 10-08-2017 à 13:05:20
n°50597550
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-08-2017 à 14:11:12  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Nope, c'est la régénération du FAP.
La ventilation évite la surchauffe du filtre. Ca dure une 10aine de minute.


 
Pas alors pq quand on redemarre et arrete ca s'arrete?

n°50597830
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-08-2017 à 14:31:32  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Pas alors pq quand on redemarre et arrete ca s'arrete?


Je suppose que la voiture ne garde pas ça en mémoire et qu'à terme ça risque de tout flinguer :o

n°50598023
yatta91
:o
Posté le 10-08-2017 à 14:45:43  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Pas alors pq quand on redemarre et arrete ca s'arrete?


 
Sujet verbe et complément, non ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50599003
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-08-2017 à 15:56:02  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Le problème c'est que :
- Je passais sur une autre marque, je me prenais la décote dans les dents
- Renault a participé au remplacement
- Le Koleos n'était pas encore sortie ;
- Le Scenic est moins confortable ;
- La Talisman est trop petite

 

Donc pas trop le choix ...
Sachant que j'ai la promesse écrite de Renault d'avoir zero problème


Le Kamoulox, merde c'est une blague [:vave:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 10-08-2017 à 16:06:25
n°50599066
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-08-2017 à 15:59:40  profilanswer
 

 
Eife a écrit :

 

celui dont le papa avait oublié de mettre le frein et s'était inquiété pour sa fille qu'il avait fallit écraser? :o


Oui, en cherchant sur le net, il y a eu 3 cad quasiment identique. Mais depuis plus rien.
Ma femme va avoir une BA, Start & Go mais frein à main mécanique. Pas Renault  [:cetrio:4].  Du coup, je lui ai dit de prendre rapidement de bonne habitude avec la Ba + Start &Go quand elle s'arrêtent surtout un arrêt plus long que prévu. Je me suis déjà fais avoir avec mon scooter qui a le S&G. Ça fait drôle.

Leskipper a écrit :

 

Pas alors pq quand on redemarre et arrete ca s'arrete?


T'as cassé le cycle tous simplement. Tu l'as remis à zéro. Laisse faire les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 10-08-2017 à 16:05:18
n°50600496
Velocesupe​r
Posté le 10-08-2017 à 17:50:20  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Le Kamoulox, merde c'est une blague [:vave:3]


Plate-forme Nissan, il ne faut pas s'étonner  :sarcastic:  Idem pour le Kadjar  :sarcastic:
Et le Capture, je me pose la question si c'est une plate-forme Nissan (ou celle de la Clio), car la banquette 1/3-2/3 est inversée comme sur le Kadjar et le Koleos.

 

Sur quasiment toutes les plate-formes Renault, le siège individuel est normalement derrière le conducteur ;)

n°50600907
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2017 à 18:48:27  profilanswer
 

C'était pas le cas pour la Mégane 3 en tout cas :D

mood
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Posté le 10-08-2017 à 18:48:27  profilanswer
 

n°50601221
paradise97​4
Posté le 10-08-2017 à 19:33:11  profilanswer
 

Pas le cas non plus sur Modus


---------------
Mon feedback
n°50602810
willnb10
Posté le 10-08-2017 à 22:09:51  profilanswer
 

Ni sur la clio

n°50604329
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-08-2017 à 02:01:46  profilanswer
 

jamais en fait :o


---------------
Aloha
n°50604543
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-08-2017 à 07:17:28  profilanswer
 

C'est vrai pour la Mégane 2  [:cosmoschtroumpf]

n°50604563
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 07:28:08  answer
 

Berceker United a écrit :


Oui, en cherchant sur le net, il y a eu 3 cad quasiment identique. Mais depuis plus rien.
Ma femme va avoir une BA, Start & Go mais frein à main mécanique. Pas Renault  [:cetrio:4].  Du coup, je lui ai dit de prendre rapidement de bonne habitude avec la Ba + Start &Go quand elle s'arrêtent surtout un arrêt plus long que prévu. Je me suis déjà fais avoir avec mon scooter qui a le S&G. Ça fait drôle.  


 
Le plus drôle ça reste encore les histoires de régulateur de vitesse  :D  
 
http://www.vosgesmatin.fr/edition- [...] regulateur
 
Je suis passé devant la station quelques heures après l'accident et j'avoue avoir de gros doute sur la responsabilité du régulateur dans cette affaire  :o  
Faut bien raconter quelque chose quand on s'endort au volant  :o  
 
 

n°50606705
sinclair_w​ilde
Posté le 11-08-2017 à 11:24:49  profilanswer
 

C'est clair :o Le régulateur a bon dos franchement... Dans tous les cas, rien n'empêche de débrayer et freiner...

n°50606962
nounounoun​ou
Posté le 11-08-2017 à 11:43:08  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

C'est clair :o Le régulateur a bon dos franchement... Dans tous les cas, rien n'empêche de débrayer et freiner...


pour le frein oui..pour une automatique by wire qui deviens conne tu m'expliquera comment debrayer.
la puissance de freinage etant normalement plus forte que celle du moteur on peut toujours passer par dessus en faisant un freinage d'urgence...par contre si on commence a freiner progressivement et que les plaquettes se mettent a chauffer on peut se retrouver sans freins ... et si le capteur de la pedale de frein n'as pas vu qu'on freine il peut ne pas declencher le regulateur...
bref en theorie ça merde pas... comme un toit ouvrant qui ne devrait pas se reouvrir, un ventilateur qui devrait s'arreter, un autoradio qui devrait effectivement avoir la radio qui fonctionne, une tablette rlink qui fait pas des blackout reguliers, des capots qui ne devraient pas s'ouvvrir a 130km/h etc. etc.

 

franchement le premier cas y'a une dizaine d'année sur une tire en boite manu je suis persuadé que c'est du flan le mec avait envie de battre un record ou un truc du style
mais sur un espace V la franchement je me permet de bien douter vu l'historique de ce modele

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 11-08-2017 à 11:46:15
n°50608570
Velocesupe​r
Posté le 11-08-2017 à 14:10:05  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'était pas le cas pour la Mégane 3 en tout cas :D


Si, vérifie.

 
paradise974 a écrit :

Pas le cas non plus sur Modus


C'est en effet l'exception. Mais est-ce vraiment une auto ou un utilitaire ? :o

 
willnb10 a écrit :

Ni sur la clio


Si, vérifie.

 
Sylver--- a écrit :

jamais en fait :o


Mauvaise langue.

n°50608976
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2017 à 14:37:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Si, vérifie.

 



Effectivement :o  j'avais un doute mais j'étais quasi certain D avoir un problème avec la partie 2/3 Quand j'ouvrais ma portière gauche...

n°50609079
Athrun Zal​a
Posté le 11-08-2017 à 14:44:39  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Ni sur la clio


 
Sur clio 4 le siège qui se rabat seul à l'arrière est côté passager ;)

n°50610099
Velocesupe​r
Posté le 11-08-2017 à 15:55:45  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


Sur clio 4 le siège qui se rabat seul à l'arrière est côté passager ;)


Menteur. Le 1/3 est côté conducteur :

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-clio-limited-dci-90-2015-gris-18.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/renault-clio-limited-dci-90-2015-gris-17.jpg

 

http://www.largus.fr/actualite-aut [...] hotos.html

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 11-08-2017 à 15:58:49
n°50610196
Foncky
Posté le 11-08-2017 à 16:05:52  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


pour le frein oui..pour une automatique by wire qui deviens conne tu m'expliquera comment debrayer.
la puissance de freinage etant normalement plus forte que celle du moteur on peut toujours passer par dessus en faisant un freinage d'urgence...par contre si on commence a freiner progressivement et que les plaquettes se mettent a chauffer on peut se retrouver sans freins ... et si le capteur de la pedale de frein n'as pas vu qu'on freine il peut ne pas declencher le regulateur...
bref en theorie ça merde pas... comme un toit ouvrant qui ne devrait pas se reouvrir, un ventilateur qui devrait s'arreter, un autoradio qui devrait effectivement avoir la radio qui fonctionne, une tablette rlink qui fait pas des blackout reguliers, des capots qui ne devraient pas s'ouvvrir a 130km/h etc. etc.
 
franchement le premier cas y'a une dizaine d'année sur une tire en boite manu je suis persuadé que c'est du flan le mec avait envie de battre un record ou un truc du style
mais sur un espace V la franchement je me permet de bien douter vu l'historique de ce modele


En tout cas si ça avait tapé le poteau à 110, ils seraient pas là pour expliquer que c'est la faute du régulateur. Et en même temps, ça paraît étrange de s'engager sur une sortie en étant endormi sans se mettre en vrac avant d'atteindre la station-service  :o  
 
Tout le monde a eu de la chance là, ça aurait pu faire strike + explosion de cuves :heink:

n°50610473
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-08-2017 à 16:26:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 11-08-2017 à 16:38:04
n°50611404
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 11-08-2017 à 18:13:40  profilanswer
 

Bonjour :O
 
Avez vous des retours sur la fiabilité d'une Renault Megane Coupé ? :O
Celle que je vise est une 130ch TCE 1.4 de fevrier 2010
 
92000km mais avec une garantie du vendeur de 6 mois. Sauf que j'ai lu que c pas super fiable comme truc :O
 
Merci


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°50611444
Athrun Zal​a
Posté le 11-08-2017 à 18:20:15  profilanswer
 


 
C'est ce que je voulais dire p'tain  [:prozac]  
 

Angelneo a écrit :

Bonjour :O
 
Avez vous des retours sur la fiabilité d'une Renault Megane Coupé ? :O
Celle que je vise est une 130ch TCE 1.4 de fevrier 2010
 
92000km mais avec une garantie du vendeur de 6 mois. Sauf que j'ai lu que c pas super fiable comme truc :O
 
Merci


 
Il est fiable, glouton mais fiable ...

n°50612014
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 19:43:36  answer
 

ClioWilliams a écrit :

Je connais cette station. Et ce Duster ne s'est pas crashé à 110, ni 90.
 
Mr roulait trop vite, et s'est fait surprendre par la voie de décél très courte. Panique, pied qui ripe....
 
Dans une semaine, ils vont nous dire qu'il était à sec et avait coupé le moteur avant d'entrer dans la station, donc plus d'assistance de freinage. :o
 


 
Je pense la même chose que toi.  
En tapant dans la station à 110 km/h on aurait plus rien retrouvé de la bagnole, vu le résultat au crash test  :o

n°50612618
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 11-08-2017 à 20:42:03  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
C'est ce que je voulais dire p'tain  [:prozac]  
 


 

Athrun Zala a écrit :


 
Il est fiable, glouton mais fiable ...


 
 
merci.
 
Enfin quand je vois la conso sur fiche-auto d'une C3 95ch, d'une C4 120ch, je vois pas énormément de diff :/


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°50614602
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-08-2017 à 23:10:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50614659
Nicodonald
Posté le 11-08-2017 à 23:19:43  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


pour le frein oui..pour une automatique by wire qui deviens conne tu m'expliquera comment debrayer.
la puissance de freinage etant normalement plus forte que celle du moteur on peut toujours passer par dessus en faisant un freinage d'urgence...par contre si on commence a freiner progressivement et que les plaquettes se mettent a chauffer on peut se retrouver sans freins ... et si le capteur de la pedale de frein n'as pas vu qu'on freine il peut ne pas declencher le regulateur...
bref en theorie ça merde pas... comme un toit ouvrant qui ne devrait pas se reouvrir, un ventilateur qui devrait s'arreter, un autoradio qui devrait effectivement avoir la radio qui fonctionne, une tablette rlink qui fait pas des blackout reguliers, des capots qui ne devraient pas s'ouvvrir a 130km/h etc. etc.

 

franchement le premier cas y'a une dizaine d'année sur une tire en boite manu je suis persuadé que c'est du flan le mec avait envie de battre un record ou un truc du style
mais sur un espace V la franchement je me permet de bien douter vu l'historique de ce modele


si le capteur de frein ne marche pas le régulateur se desactive.

n°50614945
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2017 à 00:29:19  profilanswer
 

ca ca reste a prouver : si il n'envoie pas de signal c'est qu'on ne touche pas la pedale...ou qu'il ne marche pas... en general ça empeche le demarrage du moteur (pas d'appui sur la pedale et donc pas de demarrage autorisé) mais un mauvais contact peut bien semer le brun laissant demarrer par exemple mais par la suite ne donnant plus de signal (et du coup les freins ne s'allument plus quand on freine et mieux encore sur les boites auto ça empeche de passer certaines vitesses ou de sortir de position P...deja vu sur un forum BVA)

 

ca plus le soft qui controle tout ça made by renault special espace V c'est un bon cocktail

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 12-08-2017 à 01:20:30
n°50616850
Nicodonald
Posté le 12-08-2017 à 13:09:39  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ca ca reste a prouver : si il n'envoie pas de signal c'est qu'on ne touche pas la pedale...ou qu'il ne marche pas... en general ça empeche le demarrage du moteur (pas d'appui sur la pedale et donc pas de demarrage autorisé) mais un mauvais contact peut bien semer le brun laissant demarrer par exemple mais par la suite ne donnant plus de signal (et du coup les freins ne s'allument plus quand on freine et mieux encore sur les boites auto ça empeche de passer certaines vitesses ou de sortir de position P...deja vu sur un forum BVA)

 

ca plus le soft qui controle tout ça made by renault special espace V c'est un bon cocktail


Il y a 2 signaux sur le capteur de frein
un s'allume pédale relâchée, l'autre pédale enfoncée
si tu as 0 signaux : hs
idem si tu en as 2

n°50616962
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-08-2017 à 13:21:48  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ca ca reste a prouver : si il n'envoie pas de signal c'est qu'on ne touche pas la pedale...ou qu'il ne marche pas... en general ça empeche le demarrage du moteur (pas d'appui sur la pedale et donc pas de demarrage autorisé) mais un mauvais contact peut bien semer le brun laissant demarrer par exemple mais par la suite ne donnant plus de signal (et du coup les freins ne s'allument plus quand on freine et mieux encore sur les boites auto ça empeche de passer certaines vitesses ou de sortir de position P...deja vu sur un forum BVA)

 

ca plus le soft qui controle tout ça made by renault special espace V c'est un bon cocktail

 

Il y a tellement de façon de couper un régulateur fou...

 

. Freiner le désactivera
. On peu passer en mode limiteur
. Freiner fort arrêtera la voiture
. Si pas de frein, reste le frein à main.
. On peu débrayer si pas de boîte auto
. On peu forcer le frein moteur en boîte auto
. On peu couper le moteur en restant appuyé sur le bouton
. Sur l'espace, un obstacle fera freiner la voiture
. Sur l'espace, le régulateur de couper si on dépasse les 160 (on peut accélérer pour le couper donc)

n°50617228
CanardLaqu​ay
Posté le 12-08-2017 à 14:08:28  profilanswer
 

Suffit de passer en neutre (BA ou BM) et fin de l'histoire. Tu laisses le moteur s'emballer et tu te casses loin :o

n°50617251
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2017 à 14:11:31  profilanswer
 

ca c'est en prenant en compte le fait qu'il ne soit pas fou et que son comportement soit logique... donc non ce n'est pas pour desactiver un regulateur fou
a la rigueure la coupure moteur urgente appui long ou 5 appui rapide suivant le vehicule.
sur une de mes renault le frein a main ne desactivais pas le regulateur...par contre l'ampoule du plafonier qui avait grillé si...

 

CanardLaquay> faut prendre en compte que si la BVA est by wire et que c'est un soucis de com elle peut etre inoperante...le passage en N dans ce cas devient très compliqué...

 

edit: bon je sais ça fait beaucoup de trucs qui doivent merder a la fois mais je pense que croustx devrait etre du niveau pour que ça lui arrive.
et autant j'etais sur a 100% que y'a 10 ans c'etait une erreure du conducteur autant maintenant celui qui dit que le regulateur  ne se desactive plus j'arriverais a le croire car  c'est pas plus fou qu'une voiture qui fait un freinage d'urgence sur l'autoroute pour eviter un accident avec un vehicule fantome


Message édité par nounounounou le 12-08-2017 à 14:16:28
n°50617312
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 12-08-2017 à 14:19:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 12-08-2017 à 14:19:24
n°50617322
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2017 à 14:20:40  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Il y a 2 signaux sur le capteur de frein  
un s'allume pédale relâchée, l'autre pédale enfoncée  
si tu as 0 signaux : hs
idem si tu en as 2


et entre les deux position ex: si la pedale remonte pas a fond ou le capteur pedale enfoncé est dereglé et prend un peu plus bas que voulu?
en tout cas sur forum BVA le mec arrivait a demarrer le moteur(sur une lag III de memoire) mais parfois ne pouvais pas passer les vitesse et ce sans alerte ni message enregistré par  le calculateur et c'etait le capteur le soucis donc l'auto test n'est pas valide tout le temps

n°50617354
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2017 à 14:24:50  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il avait crashtesté sa voiture dans le cul d'un bus.


oui et les capteurs marchaient bien...sauf quand ils ne marchaient pas


Message édité par nounounounou le 12-08-2017 à 14:25:00
n°50617442
Foncky
Posté le 12-08-2017 à 14:39:10  profilanswer
 

Et si les capteurs/softs de vérification des capteurs déconnent, on fait comment ?  :o

n°50617557
nounounoun​ou
Posté le 12-08-2017 à 14:58:41  profilanswer
 

ben voila a partir du moment ou on voit que les softs ont été fait un peu avec les pieds et non debuggés (a part par les clients) ou presque, ça ouvre la porte a tous les doutes et possibilités qui seraient autrement pour ainsi dire pas immaginables.
l'espace V en est la preuve vivante.

n°50617650
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-08-2017 à 15:09:07  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il avait crashtesté sa voiture dans le cul d'un bus.


C'est plutôt le bus qui s'est crash testé sans sa voiture en fait

n°50617796
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 12-08-2017 à 15:31:21  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ben voila a partir du moment ou on voit que les softs ont été fait un peu avec les pieds et non debuggés (a part par les clients) ou presque, ça ouvre la porte a tous les doutes et possibilités qui seraient autrement pour ainsi dire pas immaginables.
l'espace V en est la preuve vivante.


En faite, le soft peut créer une réaction irrationnel parce que le capteur déconne. Le soft se base que sur ce qu'il reçoit comme information. Le soft doit être capable de diagnostiquer une anomalie si la sommes des informations est incohérente. Exemple bête. Être à 100 km/hmais en première devrait déclencher une alerte. Mais si le soft ne fait pas de lien entre ces 2 informations alors, il peut être à 100 en première alors que c'est simplement un raton laveur qui est en train de conduire.
Le noeud du problème est qu'un soft peut être ultra secure mais il va émettre des alertes en permanence et donner l'impression la voiture n'est pas fiable.

mood
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