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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°50346364
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2017 à 15:20:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a eu des 1.9 130 et 1.6 130 (sur les phase 3 il me semble donc post 2014) mais je sais pas trop après :D

mood
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Posté le 14-07-2017 à 15:20:39  profilanswer
 

n°50346430
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-07-2017 à 15:28:47  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Normalement ce n'est pas chiant à faire :
- mettre la voiture sur chandelles ou travailler un côté à fois avec une seule chandelle
- enlever la roue puis les deux vis de l'étrier de frein, l'accrocher à l'amortisseur pour éviter de tendre la durite de frein
- dévisser les 2 vis (ou plus) du disque et l'enlever, mettre le disque neuf et revisser
- repousser l'étrier de frein au serre-joint pour pouvoir mettre les nouvelles plaquettes
- tout remonter en faisant attention au niveau du liquide de frein qui remonte dans le bocal en repoussant le piston de l'étrier, le niveau peut être trop haut


Top merci :jap: , je dois sûrement bientôt changer mes disques sur ma clio 3 :) Enfin je verrais si ca passe le contrôle technique :o


Message édité par Big Blue le 14-07-2017 à 15:37:09
n°50346562
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 14-07-2017 à 15:46:34  profilanswer
 

fegre a écrit :

Y'a eu des 1.9 130 et 1.6 130 (sur les phase 3 il me semble donc post 2014) mais je sais pas trop après :D


Ah oui, pardon. C'est pas le 1.9 qui est à fuire comme la peste?

n°50346585
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2017 à 15:49:53  profilanswer
 

Je crois pas :D c'est plutôt le 1.5 110 non? Avec les soucis d'injecteurs et de coussinets de bielle

n°50346748
benos
petit poney___
Posté le 14-07-2017 à 16:08:27  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Ah oui, pardon. C'est pas le 1.9 qui est à fuire comme la peste?


J'avais le 1.9, bon, on l'a gardé 1 an, le seul problème qu'on a eu c'est une fuite au niveau d'un injecteur, fuite que je soupçonne d'être apparue avant l'achat :o
 
110 000km à l'achat. Changement des 4 joints pour pour 250€


---------------
:o
n°50346838
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-07-2017 à 16:17:39  profilanswer
 

lezioul a écrit :


J'ai pas moyen de vérifier là, mais le 130, c'est le 1.6 je crois. Et si y'a effectivement +40Nm de cmax, ça change la donne. Faut essayer quoi...


 
Je suis en 1.6 essence et c'est bien 110cv (113 exactement) :jap:

n°50347082
mouloudbla​nc
Posté le 14-07-2017 à 16:48:05  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

Je suis en 1.6 essence et c'est bien 110cv (113 exactement) :jap:

 

Un sacré veau dans mon Scenic en tout cas... Je regrette bien mon ancien 2l (sans turbo) et ces 136cv...

n°50347215
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-07-2017 à 17:00:44  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :

 

Un sacré veau dans mon Scenic en tout cas... Je regrette bien mon ancien 2l (sans turbo) et ces 136cv...

 

Ben bof, elle fait très bien le taff de mon côté
La première tire trop court mais derrière j'ai pas de problème pour mon utilisation  [:spamafote]

 

Faut définir veau aussi
Parce qu'au feu je suis souvent le premier devant sans forcer, aux péages aussi, r.a.s pour dépasser même avec une reprise en 5 sur l'autoroute

 

C'est clair que chargée dans une bête de montée vs un moulin de 20 ou + de cv je ferais rien mais j'ai pas grand chose à lui reprocher jusqu'ici (hormis odb qui déconne et la malle trop basse) :jap:

 

Après je sors d'une panda de 40cv et d'une yaris de 65 alors la Mégane à 110 me paraît pas deconnante :)

n°50347502
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 14-07-2017 à 17:36:22  profilanswer
 

fegre a écrit :


La Mégane Berline avec 3 passagers et coffre plein en montée c'est limite acceptable déjà effectivement :sweat: c'est pour ça que je me posais la question, parce que 130 ça doit être guère mieux et en jeune permis aller chercher le dci 165 de la GT c'est même pas la peine l'assurance va me sodo-gravier-lampadaire :/


J'ai le dci 130 sur meg3 estate et c'est largement suffisant pour une papa mobile un peu dynamique
 
J'ai pas crache sur une GT 220 essence mais faut pas dire que le 130 est un veau, ca va très bien au quotidien !


---------------
Topicon !
n°50347806
mouloudbla​nc
Posté le 14-07-2017 à 18:22:21  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

Ben bof, elle fait très bien le taff de mon côté
La première tire trop court mais derrière j'ai pas de problème pour mon utilisation [:spamafote]

 

Faut définir veau aussi
Parce qu'au feu je suis souvent le premier devant sans forcer, aux péages aussi, r.a.s pour dépasser même avec une reprise en 5 sur l'autoroute

 

C'est clair que chargée dans une bête de montée vs un moulin de 20 ou + de cv je ferais rien mais j'ai pas grand chose à lui reprocher jusqu'ici (hormis odb qui déconne et la malle trop basse) :jap:

 

Après je sors d'une panda de 40cv et d'une yaris de 65 alors la Mégane à 110 me paraît pas deconnante :)

 

Ben venant d'un 2l bva je m'attendais pas à voir une telle différence d'agrément. Je trouve le moteur très mou sur les 2 premiers rapports et les dernières vacances en montagne m'ont bien fait râler... Toujours obliger de relancer pour tenir une vitesse constante dès la moindre montée c'est fatiguant.
Après j'ai un Scenic donc certainement plus lourd qu'une "simple" megane...
Et niveau conso faire du 8l avec un moteur pareil ça me semble excessif (à relativiser bien sûr avec les 11l de mon précédent moteur en bva pour une utilisation similaire !).

Message cité 1 fois
Message édité par mouloudblanc le 14-07-2017 à 18:23:24
mood
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Posté le 14-07-2017 à 18:22:21  profilanswer
 

n°50347853
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-07-2017 à 18:27:13  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :

 

Ben venant d'un 2l bva je m'attendais pas à voir une telle différence d'agrément. Je trouve le moteur très mou sur les 2 premiers rapports et les dernières vacances en montagne m'ont bien fait râler... Toujours obliger de relancer pour tenir une vitesse constante dès la moindre montée c'est fatiguant.
Après j'ai un Scenic donc certainement plus lourd qu'une "simple" megane...
Et niveau conso faire du 8l avec un moteur pareil ça me semble excessif (à relativiser bien sûr avec les 11l de mon précédent moteur en bva pour une utilisation similaire !).

 

Oui, c'est toujours plus dur dans l'autre sens ( :o )

 

Quand je l'ai récupérée, elle était à 8,5l/100 mais c'était un papy qui la roulait avant
Là je l'ai descendu à 7,5 il me semble en un peu moins de 15k bornes depuis décembre donc à voir par la suite (même si comparée à la yaris et ses 5,5l/100 ça reste énorme)


Message édité par trashfrann le 14-07-2017 à 18:27:29
n°50347856
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2017 à 18:27:33  profilanswer
 

foxclan a écrit :


J'ai le dci 130 sur meg3 estate et c'est largement suffisant pour une papa mobile un peu dynamique
 
J'ai pas crache sur une GT 220 essence mais faut pas dire que le 130 est un veau, ca va très bien au quotidien !


Ah mais j'api pas dit ça hein :D j'ai juste dit que berline + 110 et Estate + 130 ça doit se valoir en gros mais la mienne est loin d'être un veau :)

ClioWilliams a écrit :


 
 
 
Le 1.9dCi 130 est fiable, c'est le 120 qui était merdique (mais pas complètement, car avec le bon filtre à huile et la bonne huile (changement de préco à cause de problèmes de turbo), il est surement dans la moyenne en fait.
 
Le 1.5dCi 110 est aussi fiable. Le 90 l'est encore plus.
 
C'est le 105 qui était à fuir, et les premiers 1.5. (65, 80, 100). Les suivants étaient dans la moyenne. Mais à partir de 90/110, les problèmes sont rares.


le 110 a eu de belles merdes avant 2010 ou 2011 aussi avec les coussinets de bielles qui se râpaient rapidement et finissait en casse moteur, depuis c'est des bi-matières et plus de soucis

n°50349425
Velocesupe​r
Posté le 14-07-2017 à 22:24:54  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :


Mais pas sur le sec, meilleur feeling, meilleure précision, meilleure remonté d'infos avec le pss et meilleur sur piste aussi, moins de déformation du flanc.
Tu gagne au freinage et sous la pluie avec le ps4(dixit les tests)
J'attends les ps4s :)


Sur le sec en usage sur route ouverte, c'est idem.

 

Pour ceux qui arriveraient à utiliser toute la quintessence des PSS et trouveraient qu'ils sont mieux sur le sec que les PS4, je pense qu'ils peuvent se passer de nos avis d'amateurs.

 

Alors que sur le mouillé (particulièrement par temps froid), le PSS est vraiment moyen. Pas au niveau des Continental Sport Contact 5.
Je le dis, car j'ai en ce moment même des PSS et je n'en remettrais pas. J'ai fais une erreur. Ils sont bien trop orientés piste sèche.

 
mouloudblanc a écrit :


on est bien d'accord :pfff:


Je ne suis pas d'accord, tu demandes une prestation au rabais, tu ne peux pas exiger une garantie identique à la prestation normale.

 
drmouse a écrit :


Lol le gars quand même
En gros il va te prendre les 700 et changer la courroie comme un cochon, et après il va te dire "oui mais je vous avais dis de mettre 150 de plus" [:digiamb:1]
En effet tu peux l'oublier ce "garage"


C'est rarement un problème de courroie. Elle sera bien changée dans la grande majorité des cas.
En revanche, la pompe à eau qui est préconisée de changer en même temps que la courroie de distribution, elle passe à la trappe.
Donc il ne faudra pas venir se plaindre en cas de fuite...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-07-2017 à 22:28:23
n°50349573
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-07-2017 à 22:57:57  profilanswer
 

:hello:
On va voir une Panda faceliftée demain (première voiture pour madame) de 2014 en 1.2 69ch, des warnings en particulier sur ce modèle ?

n°50349591
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2017 à 23:02:19  profilanswer
 

Une Renault panda ?  :o

n°50349619
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-07-2017 à 23:08:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50349721
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 14-07-2017 à 23:30:28  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

Le 1.9dCi 130 est fiable, c'est le 120 qui était merdique (mais pas complètement, car avec le bon filtre à huile et la bonne huile (changement de préco à cause de problèmes de turbo), il est surement dans la moyenne en fait.

 

Le 1.5dCi 110 est aussi fiable. Le 90 l'est encore plus.

 

C'est le 105 qui était à fuir, et les premiers 1.5. (65, 80, 100). Les suivants étaient dans la moyenne. Mais à partir de 90/110, les problèmes sont rares.


J'ai eu un dci80 dans une clio. Qu'est ce que j'ai pu lui mettre dans laggle  [:didier frogba:5]
Bon, elle a fini contre un pont avant que j'ai pu vraiment tester la fiabilité du moulin :o

n°50349937
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-07-2017 à 00:16:56  profilanswer
 

fegre a écrit :

Une Renault panda ?  :o


Je me suis emmêlé dans les topics tiens :D désolé :o

n°50350566
mouloudbla​nc
Posté le 15-07-2017 à 09:55:03  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Je ne suis pas d'accord, tu demandes une prestation au rabais, tu ne peux pas exiger une garantie identique à la prestation normale.  
 


 

Velocesuper a écrit :


C'est rarement un problème de courroie. Elle sera bien changée dans la grande majorité des cas.
En revanche, la pompe à eau qui est préconisée de changer en même temps que la courroie de distribution, elle passe à la trappe.  
Donc il ne faudra pas venir se plaindre en cas de fuite...


 
La prestation au rabais, on me l'a quand même proposée via Renault. Après qu'il refuse de la faire soit mais qu'il ne m'explique pas que c'est à mes risques et périls si j'insiste pour la faire en se dégageant de toute responsabilité. Il la fait avec tous le service et la garantie indiqués (exactement les mêmes qu'avec des pièces renault en passant) ou il ne la fait pas tout simplement.
Et pour le tarif indiqué plus haut la pompe à eau est bien remplacée même en prix serrés.
 

n°50350813
Velocesupe​r
Posté le 15-07-2017 à 11:10:34  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :

 

La prestation au rabais, on me l'a quand même proposée via Renault. Après qu'il refuse de la faire soit mais qu'il ne m'explique pas que c'est à mes risques et périls si j'insiste pour la faire en se dégageant de toute responsabilité. Il la fait avec tous le service et la garantie indiqués (exactement les mêmes qu'avec des pièces renault en passant) ou il ne la fait pas tout simplement.
Et pour le tarif indiqué plus haut la pompe à eau est bien remplacée même en prix serrés.

 



Alors qu'elle est la différence entre les deux prestations ?
Il ne changerait pas les galets tendeur ?

n°50351691
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-07-2017 à 14:18:59  profilanswer
 
n°50351746
FRACTAL
Posté le 15-07-2017 à 14:25:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Alors qu'elle est la différence entre les deux prestations ?
Il ne changerait pas les galets tendeur ?


Il vérifie pas le montage c'est le client qui démarre sur le parking en priant tout :o

n°50351985
mouloudbla​nc
Posté le 15-07-2017 à 14:57:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Alors qu'elle est la différence entre les deux prestations ?  
Il ne changerait pas les galets tendeur ?


 

FRACTAL a écrit :


Il vérifie pas le montage c'est le client qui démarre sur le parking en priant tout :o


 
La différence tient dans l'origine des pièces si j'ai bien compris...
La prière ne devrait pas avoir lieu sur le parking mais par la suite en roulant  :sweat:  
 
mais bon, au final sans vouloir épiloguer sans fin, il y a un sacré gap entre la presta renault (telle que vendue par mon garagiste agréé) et un tiers type norauto.
on parle quand même d'une opération qui peut flinguer un moteur si elle est mal faite des deux côtés  :o  

n°50352802
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-07-2017 à 17:27:37  profilanswer
 

J'adore le prix des pièces de ma clio, 35€ une paire de disque :o  
 
Je suis allé contrôler avant le contrôle technique, j'ai bien fait, je suis sous les 19,8mm minimum :/  
 
Je remplace pas les plaquettes, elles sont presque neuve :o

n°50352903
nounounoun​ou
Posté le 15-07-2017 à 17:44:53  profilanswer
 

mwais par contre elles peuvent voir la forme de l'ancien disque et mal freiner pendant un moment et user les disques neufs pas uniformement et plus que necessaire...pas forcement benefique, a verifier au cas par cas .Parfois on trouve des plaquettes tellement dures que ce sont plutôt les disques qui s'usent :)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 15-07-2017 à 17:45:28
n°50355004
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 23:26:45  answer
 

nounounounou a écrit :

mwais par contre elles peuvent voir la forme de l'ancien disque et mal freiner pendant un moment et user les disques neufs pas uniformement et plus que necessaire...pas forcement benefique, a verifier au cas par cas .Parfois on trouve des plaquettes tellement dures que ce sont plutôt les disques qui s'usent :)

 

C'est fini les plaquettes à l'amiante :o

n°50355071
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-07-2017 à 23:42:21  profilanswer
 

Non mais surtout quand le nouveau disque sera usé je pense que ça ne sera plus ma voiture :o

n°50355176
nounounoun​ou
Posté le 16-07-2017 à 00:14:47  profilanswer
 


ben faut croire que non parce que j'ai le cas actuellement sur une de mes tires...disque encore naze plaquettes d'origine comme neuves,  a 250k km.
sans deconner ça arrive parfois...pas besoin d'echafauder de theorie d'amiante

n°50356332
HipiPeep
Posté le 16-07-2017 à 11:53:45  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

Hello  :bounce:  
Petite question, vous auriez des retours sur la fiabilité du 1.2 Tce Energy 115cv ?  [:gordon shumway]  
Merci.


 

HipiPeep a écrit :

En fait je ne pense pas investir (hors de question de retourner en dessous de 3L de cylindrée  [:julm3] ),  c'est juste rapport à des amis qui ont eu un petit soucis de "perte de compression (dixit)" sur une Megane 3 de 4 ans, moteur HS à priori... [:enyg]


 
 
Bon ... comment dire ... depuis ces derniers messages, c'est en fait p'tet bien moi qui vais devoir rouler en 1.2 Tce, mon fier Avantime V6 s’étant immolé par le feu (à priori ça serait parti coté moteur, mais lié à quoi, mystère ...) [:guezolte]
 
Du coup me voila à la recherche d'un nouveau véhicule (budget autour de 12k€, plus pour un coup de coeur du patron), personne n'est trop chaud (haha) pour que je reprenne une Avantime, m'dame voudrait que je prenne une "petite" voiture, mais je me vois pas foutre une telle somme dans une pov' clio dci 75, allo quoi ... Du coup j'ai presque trouvé mon graal avec la Laguna coupé, ligne sympa, motorisations sympas aussi (le dci 235cv me fait de l'oeil), mais, patatras, il semblerait que ce soit une pure 4 places (vous confirmez ?), or en dépannage il me faudrait pouvoir trimbaler toute la famille (2+3) ...  [:tim_coucou]  
 
Je louche aussi sur les Megane III RS (elles sont bien 5 places, hein ?), mais à ce tarif (par exemple ici https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=6_s) ça sent la merguez, faudra que je rajoute un billet en plus ...
 
 


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50356697
Zoreil
Posté le 16-07-2017 à 13:06:40  profilanswer
 

dokker stepway en 1.2 TCE 115 et c'est marre :o


---------------
What the FUCK ?
n°50356721
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-07-2017 à 13:10:38  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

dokker stepway en 1.2 TCE 115 et c'est marre :o


Ils font le docker en tce 115 ?

 

Ce que j'aimerais un sandero explorer avec un tce 115 en BVA ... j'espère que ça arrivera :o


Message édité par Big Blue le 16-07-2017 à 13:10:46
n°50356743
Zoreil
Posté le 16-07-2017 à 13:13:49  profilanswer
 

Bah ouais, en finition stepway, comme je l'ai écrit :D


---------------
What the FUCK ?
n°50356763
Zoreil
Posté le 16-07-2017 à 13:17:00  profilanswer
 

Allez c'est cadeau :o
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

 

sinon pour les M3RS c'est + 17k€ pour une propre, voir ici :
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewforum.php?f=85

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 16-07-2017 à 13:17:31

---------------
What the FUCK ?
n°50357091
Roger01
Posté le 16-07-2017 à 14:04:18  profilanswer
 

C'est silencieux un dokker, à 130 kmh?
Ou ça a la même insonorisation qu'une kangoo d'entreprise en dci 90? :o

n°50357120
gros minet
Posté le 16-07-2017 à 14:08:21  profilanswer
 

Tant qu'on parle de tce 120 y a t'il des pb de boîte de vitesse dessus ? Mon père lorgne toujours sur les captur et les problèmes de boîte semblent récurrent sue ce modèle. Mais on ne sais pas trop sur quelle version :??:

n°50357138
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2017 à 14:09:20  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

 


Bon ... comment dire ... depuis ces derniers messages, c'est en fait p'tet bien moi qui vais devoir rouler en 1.2 Tce, mon fier Avantime V6 s’étant immolé par le feu (à priori ça serait parti coté moteur, mais lié à quoi, mystère ...) [:guezolte]

 

Du coup me voila à la recherche d'un nouveau véhicule (budget autour de 12k€, plus pour un coup de coeur du patron), personne n'est trop chaud (haha) pour que je reprenne une Avantime, m'dame voudrait que je prenne une "petite" voiture, mais je me vois pas foutre une telle somme dans une pov' clio dci 75, allo quoi ... Du coup j'ai presque trouvé mon graal avec la Laguna coupé, ligne sympa, motorisations sympas aussi (le dci 235cv me fait de l'oeil), mais, patatras, il semblerait que ce soit une pure 4 places (vous confirmez ?), or en dépannage il me faudrait pouvoir trimbaler toute la famille (2+3) ... [:tim_coucou]

 

Je louche aussi sur les Megane III RS (elles sont bien 5 places, hein ?), mais à ce tarif (par exemple ici https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=6_s) ça sent la merguez, faudra que je rajoute un billet en plus ...


Entre la Laguna 3 coupé et la M3RS, tu as les Laguna berline et Estate. En 4Control, version 180/175dci ou 205ch par exemple.


Message édité par Velocesuper le 16-07-2017 à 14:10:05
n°50357428
HipiPeep
Posté le 16-07-2017 à 14:36:43  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

dokker stepway en 1.2 TCE 115 et c'est marre :o


 
 [:mycrub:1]  
 
Je vais jeter un oeil au forum Megane RS  [:gurumeditation]  
 
Pour la Laguna, la break me fait bien de trop penser à ma maudite Laguna II, et j'aime pas la tronche de la berline  [:otobox:2]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50357572
krojules
primesautier
Posté le 16-07-2017 à 14:50:01  profilanswer
 

Dans ton budget tu as des Latitude en V6 D finition Initiale Paris.


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°50359095
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-07-2017 à 16:31:42  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


sinon pour les M3RS c'est + 17k€ pour une propre, voir ici :
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewforum.php?f=85


On la trouvait pour moins de 24K clés en main (CG + malus + livraison) encore l'année dernière, je m'en mord les doigts :sweat:

n°50359912
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 16-07-2017 à 17:17:25  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

 


Bon ... comment dire ... depuis ces derniers messages, c'est en fait p'tet bien moi qui vais devoir rouler en 1.2 Tce, mon fier Avantime V6 s’étant immolé par le feu (à priori ça serait parti coté moteur, mais lié à quoi, mystère ...) [:guezolte]

 

Du coup me voila à la recherche d'un nouveau véhicule (budget autour de 12k€, plus pour un coup de coeur du patron), personne n'est trop chaud (haha) pour que je reprenne une Avantime, m'dame voudrait que je prenne une "petite" voiture, mais je me vois pas foutre une telle somme dans une pov' clio dci 75, allo quoi ... Du coup j'ai presque trouvé mon graal avec la Laguna coupé, ligne sympa, motorisations sympas aussi (le dci 235cv me fait de l'oeil), mais, patatras, il semblerait que ce soit une pure 4 places (vous confirmez ?), or en dépannage il me faudrait pouvoir trimbaler toute la famille (2+3) ... [:tim_coucou]

 

Je louche aussi sur les Megane III RS (elles sont bien 5 places, hein ?), mais à ce tarif (par exemple ici https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=6_s) ça sent la merguez, faudra que je rajoute un billet en plus ...

 




Non, c'est le coupé la Mégane RS.
Y'a le même moulbif sous gonflé à 180cv dans la berline et 220cv dans le break en version GT.

n°50359925
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2017 à 17:19:12  profilanswer
 

Euh les M3RS vous pouvez oublier les places arrières pour autre chose que dépanner je pense, faut pas être claustro là derrière... les custodes et le toit font qu'on se sent vraiment très à l'étroit d'après ce que j'ai pu lire et entendre :/

mood
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Posté le   profilanswer
 

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