Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°40401500
Math43
Posté le 15-12-2014 à 11:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'ai besoin de changer les pneus hiver de ma 206 sw(actuellement 4 Bridgestone Blizzak en 195/55R15), je pensais les remplacer par ce modèle http://www.1001pneus.fr/Pneus/2115 [...] RISME.html
 
Des avis ou suggestions (j'aimerais bien ne pas dépasser 55€/pneus)
 
Merci :)


---------------
http://www.math43.fr/
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 11:54:47  profilanswer
 

n°40411029
Velocesupe​r
Posté le 16-12-2014 à 09:26:14  profilanswer
 

Math43 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai besoin de changer les pneus hiver de ma 206 sw(actuellement 4 Bridgestone Blizzak en 195/55R15), je pensais les remplacer par ce modèle http://www.1001pneus.fr/Pneus/2115 [...] RISME.html

 

Des avis ou suggestions (j'aimerais bien ne pas dépasser 55€/pneus)

 

Merci :)


COOPER WEATHERMASTER SNOW [:frag_facile]

 

Encore un wrong topic  [:hahanawak]
Ici, on parle pneus, pas sortie de route au premier virage :o


Message édité par Velocesuper le 16-12-2014 à 09:31:31
n°40455305
smiley0041
Posté le 20-12-2014 à 07:19:56  profilanswer
 

Bon faut que je change les pneus AR de mon bolide (Mini Cooper S R53 170ch).  Ils sont usés irrégulièrement et m'occasionnent des bruits de roulement assez importants... :sweat:  
 
La dimension c'est 205/45 R17 94V runflat. Actuellement j'ai des Pirelli P-Zero *. Je reprends la même chose ? Les Hankook sont intéressants ou pas ? http://www.allopneus.com/find?acti [...] f&saison=e


Message édité par smiley0041 le 20-12-2014 à 11:04:15

---------------
Mon feed
n°40458357
Velocesupe​r
Posté le 20-12-2014 à 18:35:42  profilanswer
 

Tu veux rester en Runflat ?  [:max evans]

n°40458392
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-12-2014 à 18:39:35  profilanswer
 

Pneu Nankang NS-2 Ultra Sport 205/50/17 acheté et posé à l'arrière en 2009 à 36000 km sur C4 VTS.

 

Maintenant 91000 et toujours aussi accrocheur sur sec en bourrinant bien comme il faut,  et mouillé elle tient bien en roulant sans forcer. :love:

 

Pour le prix 90 € les deux, j'en suis conquis. :hello:

 

Et l'avant j'ai mis les Matador hectorra Mp46, maintenant 2 ans, impeccable que ça soit sur sec ou mouillé, sur mouillé sont bien mieux que les Nankang, elle accroche très bien, bruit normal, conso pas changement. 160 les deux avec montage.

 

Je reprend ce que j'avais dis :

 
Citation :

les Matador hectorra Mp46 160 € montage inclus en juillet 2012, Maintenant (80000 km)
 
Ils sont très bien pour l'usage que je fais, sortie le wk et autoroute (10000 km/an en moyenne). Et j'hésite pas à tirer dans les virages, sous la flotte pas de soucis particulier.

 


les notes : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/ [...] orra-2.htm

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 20-12-2014 à 18:44:29

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40460597
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2014 à 00:26:23  profilanswer
 

19th: 2014 Auto Bild 50 Summer Tyre Shootout (225/50 R17)
24th: 2012 Autobild 50 Tyre Braking Test (225/45 R17)

 

19eme et 24ème sur 50, c'est clairement un pneu à éviter  [:olivie:1]

 

Tout comme le Nankang NS-2, que je déconseille fortement :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

 

[:citation]


Message édité par Velocesuper le 21-12-2014 à 00:26:40
n°40460894
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-12-2014 à 01:40:56  profilanswer
 

Pourtant, je suis toujours là, la voiture se porte à merveille comme quoi, ça grip du tonerre dans les virages ou j'insiste:D
C'est très utilisé sur les Subaru sur circuit et ils sont très satisfait surtout par rapport aux prix du pneu. :D

 

Ca me fait penser à un concessionnaire ou je lui demandais que j'acheterai les même pneus qu'il vendait en Algérie car les prix sont très bas et ils me disaient que ce sont pas les mêmes matières, qu'ils sont moins bien pour ça qu'ils sont moins cher, en plus je parlais des michelin.. Donc Michelin vendraient les mêmes pneus mais de mauvaises qualité dans les autres pays ? [:rofl]

 

Un post intérréssant

 
Citation :

Comme beaucoup je suis ici pour donner mon avis et surtout parce que j'ai besoin de trouver LE pneu qui conviendra a ma conduite . La tache n'est pas facile car comme a l'habitude sur beaucoup de forums et sites en tout genre , tu cherches , tu lis et au final ... Ben tu sais quand meme pas ce que tu va acheter .

 

Rassures toi tout de suite , je ne vais pas t'aider . Non comme tout les autres je vais donner mon avis de rouleur du parking du carrouf' .

 

Je rigole bien entendu , j'ai testé moi memes des pneus , comme vous , comme tous . Dans des tailles spécifique mais surtout dans des conduite spécifiques et c'est la ou finalement ça nous interesse .

 

J'ai peu de temps de permis derriere moi et j'en ai déja fait des conneries ( comme vous , comme moi , une nouvelle fois ) ... Des pneus tendus , des pneus pour rouler vite , des pneus "apachère" et tout ce qu'on peut faire , bref je vous donne en revue mes impressions  ;)  . ( le bruit n'est pas pris en compte , je n'y fait pas attention )

 

- Golf 3 , 1.6 75ch . Jantes en 7x15j : Nokian Hakkapellita en 195-50-15 ( pneus neiges ) - Sur neige un régal , accroche sur le couple et mi régimes ( meme sur accéleration franches , type démarrages en côtes ou dépassement ). Sur mouillé excellente accroche , rien a redire . Sur sec , pneu tendre , accrocheur et sécurisant , adhère meme en conduite soutenue . Pneu hiver cher , très polyvalent et de très bonne qualité mais qui s'use excessivement vite .

 

- Golf 2 , 1.6 75ch . Jantes en 7x15j : Nankang NS2 en 165-50-15 . Pneu en montage "tiré" ou "tendu" donc test subjectif . Pas testé sur neige . Sur mouillé touché aléatoire , direction flottante mais pas imprécise , freinage douteux . Sur sec , en conduite sportive , sous virage , sur virage et blocages au freinage vous attendes . L'usure est correcte mais pas économique .

 

- golf 2 , 1.6 75ch . Jantes en 7x15j : Continental Sport contact en 195-50-15 . Pas testé sur neige . Sur mouillé , tenue impeccable , sécurisant . Sur sec , très très efficace en conduite sportive , un pneu typé sport impossible a mettre en défaut avec ma puissance . Usure plutot rapide mais pas excessive . Le top pour l'attaque mais un peu cher

 

-Corrado , 1.8 160ch . Jantes en 7x15j : Toyo r888 en 195-50-15 . Pas testable sur neige . Inroulable a plus de 80kmh sur mouillé . Sur sec , pneu redoutable , a se demander si c'est homologué . Usure abusée ( comptez 3000km en utilisation sport ) . Bruit insupportable ( c'est notable ) .

 

-Golf 3 , 1.6 75ch . Jantes en 6x14j : Feu Vert été ( celui un acheté , un offert  ;)  ) en 185-60-14 . Etonnant sur neige , une vraie merveille , ça glisse sans faire peur mais ça tiens , en restant sobre sur la pédale on fait presque aussi bien qu'un pneu neige ! Sur mouillé , comme un bon pneu , sans souçis ni frayeur il encaisse les intempéries . Sur sec , il montre ses limites quand on lui "met" vraiment mais a une très bonne adhérence , il encaisse très bien une conduite soutenue . Les flancs sont mous , il flotte un peu mais s'use doucement ! un vrai bon plan pour celui qui cherche pas midi a quatorze !

 

-Megane coupe , 2.0 150ch . jantes en 7.5x17 : Nankang NS2 en 205-35-17 . Pas testé sur neige . Sur mouillé , il rempli très bien son rôle , stable meme a haute vitesse ( testé jusqua 200 sous la pluie ) il n'y a rien a redire . Sur sec , pneu vite limité en utilisation sportive , en courbe appuyée il se laisse vite dépasser et montre qu'il n'est clairement pas taillé pour l'attaque .

 

Tout ça pour dire que le NANKANG NS II est une bonne affaire en soit , il faut bien l'avouer , pour une utilisation quotidienne ou simplement pour celui qui souhaite trouver la taille bâtarde a bas prix . Ce pneu assure sur le sec grace a sa gomme assez tendre mais n'a pas le comportement d'un pneu sport et se débrouille pas trop mal sur mouillé meme si ce n'est pas du haut de gamme , il est en réalité un pneu se faisant passer pour un sport , qui rempli les taches d'un pneu basique et qui est proposé a bon prix . A proscrire pour le sport , a conseiller pour la Xantia de serge .

 

Voici mon mini-test qui reste subjectif ( chacun ses ressentis ) mais si il peut aider quelques bouffeurs de gommes ( passionés ou non ) .

 

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t14884777

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 21-12-2014 à 03:35:37

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40461260
smiley0041
Posté le 21-12-2014 à 09:37:01  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Tu veux rester en Runflat ?  [:max evans]

Bah j'ai pas de roue de secours et pas la place d'en mettre une, j'ai des runflat à l'avant que je vais laisser car ils ne sont pas usés, et avec ma chance légendaire dès que je vais mettre des non-runflat je vais crever dans la journée.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 21-12-2014 à 10:38:54

---------------
Mon feed
n°40466490
Velocesupe​r
Posté le 21-12-2014 à 23:02:50  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Pourtant, je suis toujours là, la voiture se porte à merveille comme quoi, ça grip du tonerre dans les virages ou j'insiste:D
C'est très utilisé sur les Subaru sur circuit et ils sont très satisfait surtout par rapport aux prix du pneu. :D


Tu mettrais des bons pneus, tu aurais un grip bien meilleur ou meilleur dans toutes les conditions.  
Les pneus bon marchés ou de sous marque, il y a toujours et je dis bien toujours, au moins un point faible ; un moment où la performance est très en dessous la moyenne des six grandes marques.  
 
Je préfère que tu créais un topic pneus sous-marque, plutôt que venir ici pour tromper les membres avec tes commentaires anormalement élogieux.  
Je ne t'en veux pas, tu manques simplement d'expérience. Il faut avoir essayé les plus grandes et les meilleurs modèles de pneus pour être objectif, à minima.  
 

smiley0041 a écrit :

Bah j'ai pas de roue de secours et pas la place d'en mettre une, j'ai des runflat à l'avant que je vais laisser car ils ne sont pas usés, et avec ma chance légendaire dès que je vais mettre des non-runflat je vais crever dans la journée.


Et on inventa les bombes anti-crevaison ;)
Surtout que ton auto détecte les crevaisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 22-12-2014 à 16:48:50
n°40467382
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-12-2014 à 02:27:49  profilanswer
 

[:rofl]
 
C'est tout ce que j'ai à dire.  
 
:sleep:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 02:27:49  profilanswer
 

n°40467744
-Thorgal-
Posté le 22-12-2014 à 08:44:18  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

[:rofl]
 
C'est tout ce que j'ai à dire.  
 
:sleep:

+1 [:roxelay]

n°40469217
FRACTAL
Posté le 22-12-2014 à 11:20:29  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Pourtant, je suis toujours là, la voiture se porte à merveille comme quoi, ça grip du tonerre dans les virages ou j'insiste:D
C'est très utilisé sur les Subaru sur circuit et ils sont très satisfait surtout par rapport aux prix du pneu. :D
 
Ca me fait penser à un concessionnaire ou je lui demandais que j'acheterai les même pneus qu'il vendait en Algérie car les prix sont très bas et ils me disaient que ce sont pas les mêmes matières, qu'ils sont moins bien pour ça qu'ils sont moins cher, en plus je parlais des michelin.. Donc Michelin vendraient les mêmes pneus mais de mauvaises qualité dans les autres pays ? [:rofl]  
 
Un post intérréssant  
 

Citation :

Comme beaucoup je suis ici pour donner mon avis et surtout parce que j'ai besoin de trouver LE pneu qui conviendra a ma conduite . La tache n'est pas facile car comme a l'habitude sur beaucoup de forums et sites en tout genre , tu cherches , tu lis et au final ... Ben tu sais quand meme pas ce que tu va acheter .
 
Rassures toi tout de suite , je ne vais pas t'aider . Non comme tout les autres je vais donner mon avis de rouleur du parking du carrouf' .
 
Je rigole bien entendu , j'ai testé moi memes des pneus , comme vous , comme tous . Dans des tailles spécifique mais surtout dans des conduite spécifiques et c'est la ou finalement ça nous interesse .
 
J'ai peu de temps de permis derriere moi et j'en ai déja fait des conneries ( comme vous , comme moi , une nouvelle fois ) ... Des pneus tendus , des pneus pour rouler vite , des pneus "apachère" et tout ce qu'on peut faire , bref je vous donne en revue mes impressions  ;)  . ( le bruit n'est pas pris en compte , je n'y fait pas attention )
 
- Golf 3 , 1.6 75ch . Jantes en 7x15j : Nokian Hakkapellita en 195-50-15 ( pneus neiges ) - Sur neige un régal , accroche sur le couple et mi régimes ( meme sur accéleration franches , type démarrages en côtes ou dépassement ). Sur mouillé excellente accroche , rien a redire . Sur sec , pneu tendre , accrocheur et sécurisant , adhère meme en conduite soutenue . Pneu hiver cher , très polyvalent et de très bonne qualité mais qui s'use excessivement vite .
 
- Golf 2 , 1.6 75ch . Jantes en 7x15j : Nankang NS2 en 165-50-15 . Pneu en montage "tiré" ou "tendu" donc test subjectif . Pas testé sur neige . Sur mouillé touché aléatoire , direction flottante mais pas imprécise , freinage douteux . Sur sec , en conduite sportive , sous virage , sur virage et blocages au freinage vous attendes . L'usure est correcte mais pas économique .
 
- golf 2 , 1.6 75ch . Jantes en 7x15j : Continental Sport contact en 195-50-15 . Pas testé sur neige . Sur mouillé , tenue impeccable , sécurisant . Sur sec , très très efficace en conduite sportive , un pneu typé sport impossible a mettre en défaut avec ma puissance . Usure plutot rapide mais pas excessive . Le top pour l'attaque mais un peu cher
 
-Corrado , 1.8 160ch . Jantes en 7x15j : Toyo r888 en 195-50-15 . Pas testable sur neige . Inroulable a plus de 80kmh sur mouillé . Sur sec , pneu redoutable , a se demander si c'est homologué . Usure abusée ( comptez 3000km en utilisation sport ) . Bruit insupportable ( c'est notable ) .
 
-Golf 3 , 1.6 75ch . Jantes en 6x14j : Feu Vert été ( celui un acheté , un offert  ;)  ) en 185-60-14 . Etonnant sur neige , une vraie merveille , ça glisse sans faire peur mais ça tiens , en restant sobre sur la pédale on fait presque aussi bien qu'un pneu neige ! Sur mouillé , comme un bon pneu , sans souçis ni frayeur il encaisse les intempéries . Sur sec , il montre ses limites quand on lui "met" vraiment mais a une très bonne adhérence , il encaisse très bien une conduite soutenue . Les flancs sont mous , il flotte un peu mais s'use doucement ! un vrai bon plan pour celui qui cherche pas midi a quatorze !
 
-Megane coupe , 2.0 150ch . jantes en 7.5x17 : Nankang NS2 en 205-35-17 . Pas testé sur neige . Sur mouillé , il rempli très bien son rôle , stable meme a haute vitesse ( testé jusqua 200 sous la pluie ) il n'y a rien a redire . Sur sec , pneu vite limité en utilisation sportive , en courbe appuyée il se laisse vite dépasser et montre qu'il n'est clairement pas taillé pour l'attaque .
 
Tout ça pour dire que le NANKANG NS II est une bonne affaire en soit , il faut bien l'avouer , pour une utilisation quotidienne ou simplement pour celui qui souhaite trouver la taille bâtarde a bas prix . Ce pneu assure sur le sec grace a sa gomme assez tendre mais n'a pas le comportement d'un pneu sport et se débrouille pas trop mal sur mouillé meme si ce n'est pas du haut de gamme , il est en réalité un pneu se faisant passer pour un sport , qui rempli les taches d'un pneu basique et qui est proposé a bon prix . A proscrire pour le sport , a conseiller pour la Xantia de serge .
 
Voici mon mini-test qui reste subjectif ( chacun ses ressentis ) mais si il peut aider quelques bouffeurs de gommes ( passionés ou non ) .


 
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t14884777


 
- le mec qui met "conduite sportive" et golf 75ch dans la même phrase  
- le mec qui roule a 200 par temps de pluie
 :o  

n°40469572
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-12-2014 à 11:44:55  profilanswer
 

Les sections sans limitation sur autoroutes allemandes ne sont pas réservées qu'aux allemands. (Et c'est pas rare d'en voir rouler à bien plus de 200 même sous la pluie.)

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 22-12-2014 à 11:45:17

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40473268
Velocesupe​r
Posté le 22-12-2014 à 16:57:02  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

[:rofl]C'est tout ce que j'ai à dire.  
:sleep:


C'est déjà trop, sur ce topic !
 


 [:serumm:3]  
 

Neocray a écrit :

Les sections sans limitation sur autoroutes allemandes ne sont pas réservées qu'aux allemands. (Et c'est pas rare d'en voir rouler à bien plus de 200 même sous la pluie.)


Courageux ou inconscient, au choix  :D  
 
A cette vitesse, il suffit d'une flaque un peu plus profonde que la normale pour partir dans le rail... A moins de connaitre la route et son drainage sur le bout des doigts...
Regarde un GP de F1 sous la pluie, ce n'est pourtant pas des amateurs... Et rares sont ceux qui ne partent pas à la faute.
 
Alors oui, c'est possible, mais ça demande une grande expérience et connaissances des lieux et de son auto/pneus/usures...

n°40473749
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-12-2014 à 17:44:16  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est déjà trop, sur ce topic !
 

  
Velocesuper a écrit :


Courageux ou inconscient, au choix  :D  
 
A cette vitesse, il suffit d'une flaque un peu plus profonde que la normale pour partir dans le rail... A moins de connaitre la route et son drainage sur le bout des doigts...
Regarde un GP de F1 sous la pluie, ce n'est pourtant pas des amateurs... Et rares sont ceux qui ne partent pas à la faute.
 
Alors oui, c'est possible, mais ça demande une grande expérience et connaissances des lieux et de son auto/pneus/usures...

T faut pas abuser non plus, hein.
 
Je suis en Pologne pour 48 heures, je suis monté en Murano, chausse de je sais même pas quel pneu hiver. Pluie, 220 compteur en Allemagne, ça passe.
 
Les bouts a virages, tu ralentis vers 120-140 et tu repars comme une balle derrière.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40473965
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-12-2014 à 18:06:40  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Courageux ou inconscient, au choix  :D  
 
A cette vitesse, il suffit d'une flaque un peu plus profonde que la normale pour partir dans le rail... A moins de connaitre la route et son drainage sur le bout des doigts...
Regarde un GP de F1 sous la pluie, ce n'est pourtant pas des amateurs... Et rares sont ceux qui ne partent pas à la faute.
 
Alors oui, c'est possible, mais ça demande une grande expérience et connaissances des lieux et de son auto/pneus/usures...


Ils ont pourtant proportionnellement moins de morts sur les routes que nous. [:spamafote]
Et les sections avec Richtgeschwindigkeit sont de qualité exemplaire.
 
Voilà, iBreaker confirme ce que je constate :

iBreaker a écrit :

T faut pas abuser non plus, hein.
 
Je suis en Pologne pour 48 heures, je suis monté en Murano, chausse de je sais même pas quel pneu hiver. Pluie, 220 compteur en Allemagne, ça passe.
 
Les bouts a virages, tu ralentis vers 120-140 et tu repars comme une balle derrière.


Ils bourrinent dès qu'il y a de la ligne droite avec une bonne visibilité et au moins 3 ou 4 voies. Et là, faut pas traîner sur la file de gauche si on a moins de 200 bourrins...
Mais dès que les conditions se dégradent, ils n'hésitent pas à ralentir, même en dessous des limitations de vitesse si nécessaire.
 
Je pense qu'ils sont beaucoup plus conscients des dangers, et si rouler à 200 sous la pluie était suicidaire, on serait déjà au courant par le nombre de cartons. Or ils n'ont pas plus d'accidents que les autres, donc... [:spamafote]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40474659
Velocesupe​r
Posté le 22-12-2014 à 19:27:12  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

T faut pas abuser non plus, hein.

 

Je suis en Pologne pour 48 heures, je suis monté en Murano, chausse de je sais même pas quel pneu hiver. Pluie, 220 compteur en Allemagne, ça passe.

 

Les bouts a virages, tu ralentis vers 120-140 et tu repars comme une balle derrière.


Le modèle de pneu au dessus de 200 sous la pluie et en ligne droite, on s'en fiche un peu. C'est plutôt la largeur du pneu et le poids de l'auto qui compte.

 

Mais bon, il y a pluie et pluie... Libre à vous de vous planter ! Mon but ici, c'est justement de vous éviter ça.
Mais j'avoue, je suis totalement impuissant face à la connerie humaine :o

 

On a compris, tu as les plus grosses :o on peut maintenant recentrer le débat sur le pneu à proprement parlé.

 
Neocray a écrit :


Ils bourrinent dès qu'il y a de la ligne droite avec une bonne visibilité et au moins 3 ou 4 voies. Et là, faut pas traîner sur la file de gauche si on a moins de 200 bourrins...
Mais dès que les conditions se dégradent, ils n'hésitent pas à ralentir, même en dessous des limitations de vitesse si nécessaire.

 

Je pense qu'ils sont beaucoup plus conscients des dangers, et si rouler à 200 sous la pluie était suicidaire, on serait déjà au courant par le nombre de cartons. Or ils n'ont pas plus d'accidents que les autres, donc... [:spamafote]

 

Donc tout est lié ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 22-12-2014 à 23:44:23
n°40474812
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-12-2014 à 19:46:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le modèle de pneu au dessus de 200 sous la pluie et en ligne droite, on s'en fiche un peu. C'est plutôt la largeur du pneu et le poids de l'auto qui compte.

 

Mais bon, il y a pluie et pluie... Libre à vous de vous planter ! Mon but ici, c'est justement de vous éviter ça.
Mais j'avoue, je suis totalement impuissant fasse à la connerie humaine :o

 

On a compris, tu as les plus grosses :o on peut maintenant recentrer le débat sur le pneu à proprement parlé.

 


 
Velocesuper a écrit :

 

Donc tout est lié ;)

C'est pas une question de taille.
 
Personne a une caisse de 650 kg et 1200 cv. Avec 1900 kg et 265cv (et accessoirement 4 roues motrices) la donne est autre, donc il ne faut pas jouer les angoissés!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40475338
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-12-2014 à 20:44:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Donc tout est lié ;)


En effet.
Mais on est bien d'accord que je dis que je les vois rouler à 200 sous la flotte, la route n'est pas détrempée par des pluies torrentielles, hein. :D
Genre plutôt style crachin normand...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°40477208
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-12-2014 à 00:50:54  profilanswer
 

Sauf qu'à 200 c'est plus des crachin mais de la pluie torrentielle :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40477753
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-12-2014 à 07:24:37  profilanswer
 

Ce qui compte c'est ce qu'il y a comme qunatité sur la route. Ton pare brise, le pneu  il s'en branle.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40477839
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-12-2014 à 08:09:57  profilanswer
 

Je plaisantais. :D

 

A 150 km/h sur route bien mouillé avec les pneus ci-dessus, ça passe crème, et parfois même sur une grosse flaque d'eau, elle bouge pas.
Donc dire que c'est de la pourriture en barre, laisse-moi rire. :)
Comme on dit, chaque pneu réagit différemment en fonction du type du véhicule, par rapport au châssis, le poids à l'avant/arrière, le roulis etc...
J'ajoutes aussi qu'il y'a des pneus ou ils ont besoin plus de pression pour avoir un meilleur accroche sur l'asphalte. Genre 3 bar au lieu de 2.4/2.5 préconisé.
En plus, tu consommes moins. :o


Message édité par johnny-vulture le 23-12-2014 à 08:14:14

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40479322
smiley0041
Posté le 23-12-2014 à 11:00:31  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et on inventa les bombes anti-crevaison ;)
Surtout que ton auto détecte les crevaisons.

C'est pas faux... Et si je veux rester en Runflat quand même je prends quel modèle ? :)


---------------
Mon feed
n°40483899
Velocesupe​r
Posté le 23-12-2014 à 17:49:21  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est pas faux... Et si je veux rester en Runflat quand même je prends quel modèle ? :)


Tout d'abord, je te le déconseille, j'ai déjà eu deux autos avec Runflat, et tu redécouvres l'auto une fois les pneus Runflat retirés.
 
Voici une liste des moins mauvais :
 
- DUNLOP SPORT MAXX RT DSST
- HANKOOK VENTUS S1 EVO2 K117 RUNFLAT
- MICHELIN PRIMACY 3 ZP
- PIRELLI P ZERO RFT

n°40484468
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-12-2014 à 19:01:55  profilanswer
 

Runflat, ça c'est vraiment de la merde.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40484732
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-12-2014 à 19:38:06  profilanswer
 

Ca fait quoi le runflat ? J'en ai jamais eu je me rend pas compte du soucis.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40484751
duck69
Posté le 23-12-2014 à 19:40:06  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Ca fait quoi le runflat ? J'en ai jamais eu je me rend pas compte du soucis.


 
Pneu qui peut rouler même avec une crevaison , RFT sur le flan et visiblement c'est une merde sans nom.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Run-flat_tire

n°40484759
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-12-2014 à 19:41:13  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Pneu qui peut rouler même avec une crevaison , RFT sur le flan et visiblement c'est une merde sans nom.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Run-flat_tire


Cette partie là je savais, c'est plutot en quoi c'est un pneu de merde ? Certains modèles viennent en RFT ou non. Pourquoi la version RFT serait plus mauvaise que la version normale ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40484776
duck69
Posté le 23-12-2014 à 19:44:43  profilanswer
 

tu as l'impression d'avoir des pneu en bois , vachement dur et pas directif.
 
J'ai fait l'essai sur une 320i et visiblement un contrôle technique ma confirmé que si tu respecte la taille mais avec des pneus non RFT contre visite obligatoire.

n°40485099
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-12-2014 à 20:28:42  profilanswer
 

duck69 a écrit :

tu as l'impression d'avoir des pneu en bois , vachement dur et pas directif.
 
J'ai fait l'essai sur une 320i et visiblement un contrôle technique ma confirmé que si tu respecte la taille mais avec des pneus non RFT contre visite obligatoire.


Hein ? Des modèles devoiture ou tu dois forcément respecté le RFT ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°40485241
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-12-2014 à 20:48:43  profilanswer
 

Loule, LMAO, jamais entendu ça... Je crois pas, le mec veut te faire payer pas possible. [:rofl]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40485271
duck69
Posté le 23-12-2014 à 20:54:05  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Loule, LMAO, jamais entendu ça... Je crois pas, le mec veut te faire payer pas possible. [:rofl]


 
J'ai trois voitures ( deux lotus et une suzuki ) pas de RFT mais quand je regardais les E90 en daily routier j'avais posé la question et le gérant étais catégorique.
 
J'invoque VS pour une réponse clair et concise :o

n°40485313
smiley0041
Posté le 23-12-2014 à 20:58:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tout d'abord, je te le déconseille, j'ai déjà eu deux autos avec Runflat, et tu redécouvres l'auto une fois les pneus Runflat retirés.
 
Voici une liste des moins mauvais :
 
- DUNLOP SPORT MAXX RT DSST
- HANKOOK VENTUS S1 EVO2 K117 RUNFLAT
- MICHELIN PRIMACY 3 ZP
- PIRELLI P ZERO RFT

Mais je n'ai que 2 pneus à changer, je ne peux pas avoir du non-RFT à l'AR et du RFT à l'avant ? :sweat:


---------------
Mon feed
n°40485696
Velocesupe​r
Posté le 23-12-2014 à 21:46:29  profilanswer
 

duck69 a écrit :

J'ai fait l'essai sur une 320i et visiblement un contrôle technique ma confirmé que si tu respecte la taille mais avec des pneus non RFT contre visite obligatoire.


Faux  :fou:  
 

duck69 a écrit :

J'invoque VS pour une réponse clair et concise :o


http://images.forum-auto.com/mesimages/26699/homologationnonrftfd6.jpg
 
Pour aller plus loin et mieux décrypter cette lettre de la D.R.C.C.R.F :
 
Les jantes :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/26699/runflat.jpg
 
L'image ci-dessus montre deux rebords (à l'intérieur) davantage en relief sur la jante prévue pour pneu Runflat.
Ces deux rebords empêchent le "déjantage" du pneu, par l'intérieur de la jante. Il aura donc exactement le même effet sur un pneu conventionnel.
C'est donc un gage de sécurité supplémentaire, quelque soit le type de pneu monté.
 
Lorsque le pneu est sous pression, c'est sur les deux autres rebords - les extérieurs - que les talons du pneu sont en contact et ceux-ci sont identiques sur les deux types de jantes.
 
Donc, malgré ce qu'écrit BMW dans la lettre ci-dessus, je ne vois aucune contre-indication concernant la monte de pneus conventionnels sur jantes prévues pour accueillir des pneus Runflat.
 
BMW se contredit même, car dans la brochure ci-dessous, il est clairement dit que l'on peut monter des pneus "normaux", sur des jantes prévues pour des pneus Runflat (EH2) :
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/26699/Jante_RF.jpg
 
Source : http://www.bmw.com.au/common_conte [...] ochure.pdf
 
Il est à présent certain, qu'il n'est pas nécessaire de changer ses jantes, si on désire monter des pneus conventionnels.
 
La suspension :
 
Qu'est-ce qui fait l'amortissement, sur une auto ?
 
C'est le travail de la suspension (grands débattements "lents" ), associé aux flancs des pneus qui se déforment (petits débattements rapides).
Si on écoute BMW (Cf : lettre de la D.R.C.C.R.F), les suspensions seraient plus souples sur les véhicules équipés de pneus Runflat (pour compenser la dureté des flancs des pneus).
Hors, c'est en assouplissant une suspension que l'on dégrade la tenue de route. Certes, BMW aurait fait ça pour préserver un peu plus le confort...
 
En rendant les flancs des pneus plus raides, cela pose plusieurs problèmes :
- Le pneu est plus lourd, donc les masses non-suspendues créaient un effet de lourdeur (effet gyroscopique), l'auto est donc plus pataude dans ses changements de direction.
- Au freinage et en accélération, le pneu n'arrive pas à épouser parfaitement le relief de la route et ce n'est pas la suspension qui va pouvoir l'aider (il faudrait une suspension bien plus rapide). Cela se traduit par des pertes d'adhérence et un pneu qui rebondi sur la chaussée (donc des distances de freinage qui augmentent, faisant déclencher l'ABS bien plus souvent qu'avec des pneus conventionnels).
- Le confort diminue et les bruits de roulement augmentent.
 
Alors oui, le fait de mettre des pneus normaux en lieu est place des Runflat va entrainer un peu plus de "souplesse", mais les pneus Runflat sont souvent montés en 17 ou 18 pouces, avec des flancs "taille basse" ; ce qui entraine en toute logique très peu de marge (faible débattement).
En clair, on ne passera pas d'un amortissement rigoureux à un amortissement dangereux, car l'amortissement se fait principalement au niveau de la suspension, le pneu tenant un rôle d'amortisseur avec beaucoup moins d'amplitude et surtout pour les défauts de chaussée que la suspension n'aurait pas le temps de gommer.
 
Depuis le début de ce paragraphe sur la suspension, j'emploie le conditionnel, car en réalité ; certains modèles de BMW/Mini sont disponibles avec ou sans Runflat et les suspensions sont identiques (vérifiable sur http://www.realoem.com).
 
Conclusion :
 
Cette lettre de la D.R.C.C.R.F nous apprend que les BMW/Mini sont homologuées avec des pneus conventionnels.
Et qu'il y a un mensonge manifeste concernant les jantes et les suspensions. Mensonge qui fait gagner beaucoup d'argent à BMW France.
 
A retenir, les avantages du pneu conventionnel par rapport au Runflat :
 
+ Tenue de route
+ Freinage
+ Accélérations/Reprises
+ Motricité
+ Réactivité lors des enchainements gauche/droite.
+ Feeling (Direction)
+ Confort (Meilleur amortissement, donc le pneu "colle" à la route au lieu de rebondir)
+ Insonorisation (Bruits de roulement en baisse)
+ Consommation en baisse
 

smiley0041 a écrit :

Mais je n'ai que 2 pneus à changer, je ne peux pas avoir du non-RFT à l'AR et du RFT à l'avant ? :sweat:


Qui t'a dit de ne pas équilibrer l'usure ? Toujours permuter ses pneus pour éviter ce cas de figure, par exemple.
En effet, c'est interdit de rouler avec des carcasses de pneus différentes.
 
Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat" ). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.
http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub [...] s&numfaq=3

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-12-2014 à 21:52:57
n°40485864
smiley0041
Posté le 23-12-2014 à 22:08:46  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Qui t'a dit de ne pas équilibrer l'usure ? Toujours permuter ses pneus pour éviter ce cas de figure, par exemple.
En effet, c'est interdit de rouler avec des carcasses de pneus différentes.
 
Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat" ). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.
http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub [...] s&numfaq=3

Malheureusement ils ne sont pas usés mais déformés : pas une usure irrégulière due à un mauvais réglage du train mais une déformation le long de la bande de roulement qui occasionne des bruits de roulage assez pénibles ...  :sweat: Mon garagiste m'a dit que c'était à remplacer pour éliminer ce bruit.


---------------
Mon feed
n°40486038
duck69
Posté le 23-12-2014 à 22:24:34  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
 
/ retourne lurker les 325i e92 [:cupra]

n°40486119
smiley0041
Posté le 23-12-2014 à 22:34:22  profilanswer
 

ça ne vaut pas plus le coup une 330i ? Même cylindrée, des chevaux en plus et à mon avis pas plus de consommation... Et plus courante :o


---------------
Mon feed
n°40486132
Velocesupe​r
Posté le 23-12-2014 à 22:35:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Malheureusement ils ne sont pas usés mais déformés : pas une usure irrégulière due à un mauvais réglage du train mais une déformation le long de la bande de roulement qui occasionne des bruits de roulage assez pénibles ...  :sweat: Mon garagiste m'a dit que c'était à remplacer pour éliminer ce bruit.


Ça ne m'étonne pas... Quand on te dit que c'est de la m...  :kaola:
Et ça ne vient pas forcément d'un mauvais réglages... Les pneus de mauvaises qualité/conception se déforment  :jap:  
 
Si j'étais dans ton cas, je change les quatre par des pneus conventionnels (bien moins chers que des pneus Runflat) et je mets les deux pneus Runflat d'occasion sur un site d'annonces ;)

n°40486175
smiley0041
Posté le 23-12-2014 à 22:40:29  profilanswer
 

Et si je monde des normaux je choisis quoi ? :o
 
PS : Normalement des pneus d'occasion non montés sur jante on évite d'acheter de peur d'avoir des problèmes :D

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 23-12-2014 à 22:41:51

---------------
Mon feed
n°40487041
Velocesupe​r
Posté le 24-12-2014 à 00:49:32  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et si je monde des normaux je choisis quoi ? :o


Ca dépend de ce que tu recherches !
 
Mais là, tu auras vraiment le choix de monter d'excellents pneus :
 
CONTINENTAL SPORTCONTACT 5 (l'un des meilleurs sous la pluie)
DUNLOP SPORT MAXX RT (bon)
GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 (très bon)
MICHELIN PILOT SUPER SPORT (excellent)
 
Et tu as toujours la possibilité de faire baisser la facture avec l'HANKOOK VENTUS V12 EVO2 K120 ou UNIROYAL RAINSPORT 3.
 

smiley0041 a écrit :

PS : Normalement des pneus d'occasion non montés sur jante on évite d'acheter de peur d'avoir des problèmes :D


Je vois que tu suis, c'est bien. Mais toi, tu as une bonne raison de les vendre  :o  

n°40489810
FRACTAL
Posté le 24-12-2014 à 12:27:31  profilanswer
 

tiens d'ailleurs la pression des pneus c'est recommandé de faire tous les combien?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR