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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°39848721
Leuen
Posté le 21-10-2014 à 16:01:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca me semble plausible. Surtout si elle a fait disons la moitié de ses bornes en pneus d'hiver et que le conducteur bouffait de l'autoroute et roulait soft.  
 
Pour l'âge, 7 ans ça commence à faire mais si le comportement et le grip te semblent encore bons, tu peux peut être faire encore une saison.

mood
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Posté le 21-10-2014 à 16:01:42  profilanswer
 

n°39848854
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-10-2014 à 16:10:44  profilanswer
 

En effet il faut voir. Toutes les gommes ne vieillissent pas de la même manière, et ça dépend si les pneus ont beaucoup pris le soleil.

n°39851795
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-10-2014 à 20:46:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:  
Mes pneus sont de fin 2007 (DOT 5207), il reste 4.5 à 5mm de gomme (mesure à la jauge de profondeur), ce sont des GY NCT5 Runflat. Actuellement la voiture a 110 000km au compteur mais elle a pas mal roulé en pneus hiver, elle est de début 2008. C'est crédible que ce soient les pneus d'origine ?  
 
En tous cas ça donne donc des pneus dont la gomme a 7 ans, mais dont l'usure est encore acceptable. Ca craint de rouler avec des gommes qui commencent à vieillir ou ça peut attendre ? Avis bienvenus, sachant qu'il y en a en gros pour 600 à 800€ le train complet posé (selon si je repars sur des RFT ou pas).


Ça me semble crédible, j'avais eu un truc similaire sur une caisse de 2007 en PS2 à l'arrière (monte d'origine du véhicule) 60k km, surement aucune permutation, et restait 5mm avant témoin...
Pneus qui sont directs partis à l'avant vu qu'ils tenaient mieux que les Sdrive (yoko) montés en remplacement des PS2 à l'avant.
 
Puis ces Sdrive ont giclés de l'arrière (alors qu'assez loin du témoin) pour des Conti sport 5, qui ne m'ont jamais déçus :d
Donc tout dépends de l'essieu et surtout de la conduite, mais je suis sûr d'une chose, plus jamais je ne dirai qu'un PS2 ne peut pas faire 100k bornes :o  
Quand je pense que mes pneus moto me font même pas 5k km...[:dddr555]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39851992
Velocesupe​r
Posté le 21-10-2014 à 21:00:24  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:  
Mes pneus sont de fin 2007 (DOT 5207), il reste 4.5 à 5mm de gomme (mesure à la jauge de profondeur), ce sont des GY NCT5 Runflat. Actuellement la voiture a 110 000km au compteur mais elle a pas mal roulé en pneus hiver, elle est de début 2008. C'est crédible que ce soient les pneus d'origine ?  
 
En tous cas ça donne donc des pneus dont la gomme a 7 ans, mais dont l'usure est encore acceptable. Ca craint de rouler avec des gommes qui commencent à vieillir ou ça peut attendre ? Avis bienvenus, sachant qu'il y en a en gros pour 600 à 800€ le train complet posé (selon si je repars sur des RFT ou pas).


Ou pas, j'espère !
 
Pour moi ça craint, pour toi, on dirait que c'est normal... Puisque tu ne sens pas que ça glisse  :whistle:

n°39854278
Nix
Yan
Posté le 21-10-2014 à 23:51:45  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:  
Mes pneus sont de fin 2007 (DOT 5207), il reste 4.5 à 5mm de gomme (mesure à la jauge de profondeur), ce sont des GY NCT5 Runflat. Actuellement la voiture a 110 000km au compteur mais elle a pas mal roulé en pneus hiver, elle est de début 2008. C'est crédible que ce soient les pneus d'origine ?  
 
En tous cas ça donne donc des pneus dont la gomme a 7 ans, mais dont l'usure est encore acceptable. Ca craint de rouler avec des gommes qui commencent à vieillir ou ça peut attendre ? Avis bienvenus, sachant qu'il y en a en gros pour 600 à 800€ le train complet posé (selon si je repars sur des RFT ou pas).


 
La sécurité me ferait les changer.
 
Après, je n''envisagerais de les "finir" qu'en adaptant ma conduite : langsam sous la pluie, distances de sécu augmentées, marge de sécu de passage dans les virages augmentée ... Mais les impondérables, tu ne pourras rien y faire (le gibier qui traverse devant toi hors des passages cloutés, le coup de patin, la glissade, et paf le steack).

n°39854288
duck69
Posté le 21-10-2014 à 23:53:57  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:  
Mes pneus sont de fin 2007 (DOT 5207), il reste 4.5 à 5mm de gomme (mesure à la jauge de profondeur), ce sont des GY NCT5 Runflat. Actuellement la voiture a 110 000km au compteur mais elle a pas mal roulé en pneus hiver, elle est de début 2008. C'est crédible que ce soient les pneus d'origine ?  
 
En tous cas ça donne donc des pneus dont la gomme a 7 ans, mais dont l'usure est encore acceptable. Ca craint de rouler avec des gommes qui commencent à vieillir ou ça peut attendre ? Avis bienvenus, sachant qu'il y en a en gros pour 600 à 800€ le train complet posé (selon si je repars sur des RFT ou pas).


 
change , vu ta voiture et la facture que tu pourrais avoir en cas de dérapage c'est de la bêtise.
 
j'avais des pneus vieux de 2 ans sur ma voiture mais avec encore pas mal de gomme , j'ai changer par des neuf avec une DDF de moins de 4 mois => le jour et la nuit
 

n°39858533
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2014 à 12:59:03  profilanswer
 

Première page mise mise à jour, avec ajout de l'UTQG ;)
 
Si vous voulez ajouter un modèle, une marque, compléter ou corriger une information... N'hésitez-pas à me demander ou en discuter ici-même.

n°39871152
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-10-2014 à 14:06:35  profilanswer
 

Velocesuper, après 3500 km de bons et loyaux services (ce fut de courte durée), mes ps2 sont morts (morceaux arrachés, flanc arraché, bref). Tu penses vraiment que les k117 ou les Goodyear ça peut valoir le coup ? Sachant qu'ils feront sans doute de la piste  (une fois après ils seront mort mais j'aimerais que ça grip bien).  :jap:


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39871347
Velocesupe​r
Posté le 23-10-2014 à 14:19:54  profilanswer
 

Le K117 n'est pas disponible en 235/40/17. C'est le K120 dans cette monte (moins sport que le K117).
Idem pour l'Asy2, c'est seulement l'Asy qui est disponible.

 

Vu ton usage, il faudrait peut-être que tu prennes un pneu plus approprié, comme le FEDERAL 595 RS R.

 

Ou que tu prennes des cours de pilotage pour conduire plus proprement et économiser tes gommes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 23-10-2014 à 15:51:24
n°39871432
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-10-2014 à 14:25:02  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le K117 n'est pas disponible en 235/40/17. C'est le K120 dans cette monte (moins sport que les K117).
Idem pour l'Assy2, c'est seulement l'Assy qui est disponible.
 
Vu ton usage, il faudrait peut-être que tu prennes un pneu plus approprié, comme le FEDERAL 595 RS R.
 
Ou que tu prennes des cours de pilotage pour conduire plus proprement et économiser tes gommes :o


 
Je conduis par la fenêtre de gauche ou de droite, selon le virage. Le pare brise c'est pour contrôler les angles morts, sur circuit  :D Le federal me tente, mais je pars aussi en vacances avec, du coup faut que ça tienne sous la pluie car je roule par tout temps avec :/


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mood
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Posté le 23-10-2014 à 14:25:02  profilanswer
 

n°39871497
Velocesupe​r
Posté le 23-10-2014 à 14:28:44  profilanswer
 

Tu peux tenter le K120, il sera meilleur sur route ouverte, mais en sachant qu'il pourrait être moins bon pour le drift.
Et tu te consoleras avec l'économie réalisée.

n°39871721
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-10-2014 à 14:40:48  profilanswer
 

Euh, je crois que je vais reprendre des ps2  :whistle:  
 
http://www.yakarouler.com/piece-au [...] ffiliation   :lol:  :D


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n°39871896
Leuen
Posté le 23-10-2014 à 14:50:59  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

 


Sinon je dois dire que contre toute attente je suis très satisfait des Goodyear Efficientgrip en 205 55 16 sur mon déplacoir.
Silencieux, grip étonnement bon sur le sec. Pas noté de soucis particuliers sous la pluie.
J'aime pas trop le feeling ultra léger de la direction mais ça c'est plus lié à la voiture qu'aux pneus à mon avis et j'ai fini par m'y faire. :o

 

Bon par contre ce matin, 2°, route mouillée. L'antipatinage s'énervait à chaque démarrage  :whistle: mais bon faut pas en demander trop non plus...


Message édité par Leuen le 23-10-2014 à 14:51:45
n°39872857
Velocesupe​r
Posté le 23-10-2014 à 15:51:09  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Euh, je crois que je vais reprendre des ps2  :whistle:  
http://www.yakarouler.com/piece-au [...] ffiliation   :lol:  :D


P Spo ?  :??:  
 
C'est le meilleur prix en Michelin en effet :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 40-r17.htm
 
En parlant de Michelin, je suis tombé sur un de leur site bien sympa :
http://www.michelinman.com/tire-se [...] ance-sport
 
Mais le GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC est moins cher (95€).
Ainsi que le TOYO  PROXES T1 SPORT, largement moins cher (73€).
 
 

n°39872909
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-10-2014 à 15:54:06  profilanswer
 

le asy1 est quand même assez vieux aussi non ? J'ai vraiment peur que ça grip pas convenablement :/ Et les T1 sport je sais pas si c'est comme els T1R, mais les T1R autant sur une voiture légère j'en étais plutôt satisfait, autant dès que ça fait plus de 1100 kg j'ai à chaque fois trouvé que c'était de sombres daubes :/
 
EDIT: P Spo c'est pour pilot sport 2 je pense. Je vais appeler pour avoir confirmation. Et il n'y aucune mention des protection rebord de jante mais il me semble que les pilot sport l'ont tous.


Message édité par Kronick91 le 23-10-2014 à 15:57:21

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n°39875180
Bear'sBear​d
Posté le 23-10-2014 à 19:08:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Vu ton usage, il faudrait peut-être que tu prennes un pneu plus approprié, comme le FEDERAL 595 RS R.


 
J'ai pas que de bon écho du Federal. Pas que ce soit un mauvais pneu mais quand il est arrivé sur le marché il y a quelques année, il avait un très bon rapport Q/P mais depuis ('fin ça fait quelques temps que je n'ai pas vérifié) son tarif s'est rapproché d'autres pneus qui lui sont supérieur (j'ai le R1R en tête).
Le pneu dont j'entends aussi beaucoup de bien ces derniers temps c'est l'AD08R.

n°39875242
Foxus666
Posté le 23-10-2014 à 19:18:59  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'avais une question insolite sur le pneu.
 
En cas de foudre qui s'abat sur la voiture, cette dernière fait le tours de l'habitacle en metal et retombe dans la terre en passant par les pneu, souvent facilité par la pluie qui les rends conducteurs d'electricité.
 
Mais les pneus son t'il conducteurs ou isolants electrique a sec ?
Car j’obtiens le meme resultat avec un multimetre en plantant l'electrode negatif dans la terre (de la nature) que avec une partis métalique de la voiture (la masse), l'autre electrodes positif etant seré dans mes doigts (0,05 mV).
 
:jap:

n°39875258
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-10-2014 à 19:20:52  profilanswer
 

Le federal reste vraimebt pas cher. Le ad08r est pas dans toutes les montes et est nettement plus cher. Le federal on peut lui reprocher de fendre en large, ça arrive fréquemment si on contrôle pas assez ses pressions. Mais tout ça c'est pas assez polyvalent pour moi


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n°39875601
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 23-10-2014 à 20:00:17  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

:hello:  
Mes pneus sont de fin 2007 (DOT 5207), il reste 4.5 à 5mm de gomme (mesure à la jauge de profondeur), ce sont des GY NCT5 Runflat. Actuellement la voiture a 110 000km au compteur mais elle a pas mal roulé en pneus hiver, elle est de début 2008. C'est crédible que ce soient les pneus d'origine ?  
 
En tous cas ça donne donc des pneus dont la gomme a 7 ans, mais dont l'usure est encore acceptable. Ca craint de rouler avec des gommes qui commencent à vieillir ou ça peut attendre ? Avis bienvenus, sachant qu'il y en a en gros pour 600 à 800€ le train complet posé (selon si je repars sur des RFT ou pas).


 
J'ai mis une caisse dans le fossé a cause de pneus vieux de 7ans, une erreur que je ne ferais plus.


---------------
Oui
n°39878228
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-10-2014 à 01:12:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Euh, je crois que je vais reprendre des ps2  :whistle:  
 
http://www.yakarouler.com/piece-au [...] ffiliation   :lol:  :D


Sans l'affiliation dans le lien c'est mieux :d


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n°39878689
Konovalov
Amiral
Posté le 24-10-2014 à 08:21:37  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Ca me semble plausible. Surtout si elle a fait disons la moitié de ses bornes en pneus d'hiver et que le conducteur bouffait de l'autoroute et roulait soft.
Pour l'âge, 7 ans ça commence à faire mais si le comportement et le grip te semblent encore bons, tu peux peut être faire encore une saison.

Le Profanateur a écrit :


Ça me semble crédible, j'avais eu un truc similaire sur une caisse de 2007 en PS2 à l'arrière (monte d'origine du véhicule) 60k km, surement aucune permutation, et restait 5mm avant témoin...
Pneus qui sont directs partis à l'avant vu qu'ils tenaient mieux que les Sdrive (yoko) montés en remplacement des PS2 à l'avant.

Velocesuper a écrit :


Ou pas, j'espère !
Pour moi ça craint, pour toi, on dirait que c'est normal... Puisque tu ne sens pas que ça glisse  :whistle:

duck69 a écrit :


change , vu ta voiture et la facture que tu pourrais avoir en cas de dérapage c'est de la bêtise.
j'avais des pneus vieux de 2 ans sur ma voiture mais avec encore pas mal de gomme , j'ai changer par des neuf avec une DDF de moins de 4 mois => le jour et la nuit

Tsubaki57 a écrit :


J'ai mis une caisse dans le fossé a cause de pneus vieux de 7ans, une erreur que je ne ferais plus.

 

Merci pour les retours :)
@Velocesuper : j'ai pas dit que ça glissait pas, note bien  :D . Sur le sec RAS, sur le mouillé il suffit de pas grand chose pour que la voiture commence à dandiner son gros popotin  [:koukouille:3] et allume l'ESP. Sorties de rond-point, voies d'accélération, je suis sur des oeufs. A priori je pars sur des non-RFT : confort, tenue de route, tarif... et j'ai une roue de secours dans le coffre en cas de pépin.

 

Bon, eh ben on va budgetiser ça. Fait ièche  :o

 


Message édité par Konovalov le 24-10-2014 à 08:22:01

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39879047
xCt
Posté le 24-10-2014 à 09:14:23  profilanswer
 

Tsubaki57 a écrit :

 

J'ai mis une caisse dans le fossé a cause de pneus vieux de 7ans, une erreur que je ne ferais plus.


+1

 

demain je change mes energy saver de mi 2008 (montés en fin 2008), il reste un peu de gomme (46000 kms fait avec), sur le sec ca va encore mais sur le mouillé même en conduisant cool ca ne tient rien du tout.

 

Et puis j'ai bien reçu mon bon d'achat de materiel.net, du coup ca va me faire les 2 falken AS200 pour 48€ montés  :sol: (d'ailleurs vraiment hâte voir la différence sous la pluie !)

 

et pareil quand j'ai acheté la moto les pneus étaient secs, une vraie patinoire  :(

Message cité 2 fois
Message édité par xCt le 24-10-2014 à 09:16:49
n°39880417
Velocesupe​r
Posté le 24-10-2014 à 11:11:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

 

Merci pour les retours :)
@Velocesuper : j'ai pas dit que ça glissait pas, note bien  :D . Sur le sec RAS, sur le mouillé il suffit de pas grand chose pour que la voiture commence à dandiner son gros popotin  [:koukouille:3] et allume l'ESP. Sorties de rond-point, voies d'accélération, je suis sur des oeufs. A priori je pars sur des non-RFT : confort, tenue de route, tarif... et j'ai une roue de secours dans le coffre en cas de pépin.

 

Bon, eh ben on va budgetiser ça. Fait ièche  :o

 



Quelle dimension ? Que je t'aide un peu...

 
xCt a écrit :

demain je change mes energy saver de mi 2008 (montés en fin 2008), il reste un peu de gomme (46000 kms fait avec), sur le sec ca va encore mais sur le mouillé même en conduisant cool ca ne tient rien du tout.

 

Et puis j'ai bien reçu mon bon d'achat de materiel.net, du coup ca va me faire les 2 falken AS200 pour 48€ montés  :sol: (d'ailleurs vraiment hâte voir la différence sous la pluie !)

 

et pareil quand j'ai acheté la moto les pneus étaient secs, une vraie patinoire  :(


Du pneu 4 saisons... Tu ne peux pas croire que ça tienne la route  :o

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 24-10-2014 à 11:14:21
n°39880496
Rober_le_P​erver
Posté le 24-10-2014 à 11:16:52  profilanswer
 

xCt a écrit :


+1
 
demain je change mes energy saver de mi 2008 (montés en fin 2008), il reste un peu de gomme (46000 kms fait avec), sur le sec ca va encore mais sur le mouillé même en conduisant cool ca ne tient rien du tout.
 
Et puis j'ai bien reçu mon bon d'achat de materiel.net, du coup ca va me faire les 2 falken AS200 pour 48€ montés  :sol: (d'ailleurs vraiment hâte voir la différence sous la pluie !)
 
et pareil quand j'ai acheté la moto les pneus étaient secs, une vraie patinoire  :(


même quand ils ne sont pas secs les Energy c'est pas la folie sous la pluie dès qu'ils sont un peu usés.  :D

n°39880722
xCt
Posté le 24-10-2014 à 11:32:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Du pneu 4 saisons... Tu ne peux pas croire que ça tienne la route  :o
 
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] e-Test.htm


 :D  
 
au pire je pourrais toujours me plaindre vu que j'avais demandé un avis ici  :D  
 

Rober_le_Perver a écrit :


même quand ils ne sont pas secs les Energy c'est pas la folie sous la pluie dès qu'ils sont un peu usés.  :D


 
ben là c'est clairement affolant ... bon j'avoue que j'adore m'amuser  [:gilbert gosseyn]

n°39881492
Gabii
Posté le 24-10-2014 à 12:28:07  profilanswer
 

Tsubaki57 a écrit :


 
J'ai mis une caisse dans le fossé a cause de pneus vieux de 7ans, une erreur que je ne ferais plus.


 
Le problème vient du fait que la conduite n'était pas adaptée surtout.
 
Même s'il est clair que laisser des vieilles gommes n'est pas intelligent :jap:

n°39882067
Velocesupe​r
Posté le 24-10-2014 à 13:31:07  profilanswer
 

xCt a écrit :

au pire je pourrais toujours me plaindre vu que j'avais demandé un avis ici  :D


Et on t'avait dit de mettre autre chose  :o  
 

n°39882114
Konovalov
Amiral
Posté le 24-10-2014 à 13:35:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Quelle dimension ? Que je t'aide un peu...

 


225/50/17 94W.
J'ai repéré 2 références qui cadrent avec mes habitudes et avec les tests du TCS :
- GoodYear EfficientGrip Performance
- Continental ContiSport Contact 5

 

La blague : en déposant mes pneus été tout à l'heure je trouve une vis plantée dans l'un des 4. Ca n'a pas traversé mais ça commence à faire beaucoup  [:tim_coucou]


Message édité par Konovalov le 24-10-2014 à 13:36:34

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39882421
Velocesupe​r
Posté le 24-10-2014 à 13:59:56  profilanswer
 

Bien vu. Mais l'un est plus Sport que l'autre... Donc ils ne se concurrencent pas vraiment.

 

CSC5 = Max Performance Summer
GEP : Premium Touring Summer


Message édité par Velocesuper le 24-10-2014 à 14:03:19
n°39882579
Konovalov
Amiral
Posté le 24-10-2014 à 14:10:02  profilanswer
 

Plutôt le GY alors. Je cherche plutôt un pneu confortable et peu bruyant qu'un pneu sportif, c'est une berline plutôt lourde et bien motorisée mais pas une sportive.  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39882766
xCt
Posté le 24-10-2014 à 14:22:48  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et on t'avait dit de mettre autre chose  :o  
 


j'avais mal compris ton message  :whistle:  
 
bon ben on verra bien  :jap:

n°39883438
Velocesupe​r
Posté le 24-10-2014 à 15:03:29  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Plutôt le GY alors. Je cherche plutôt un pneu confortable et peu bruyant qu'un pneu sportif, c'est une berline plutôt lourde et bien motorisée mais pas une sportive.  


Les Goodyear EfficientGrip Performance seront parfait pour toi.
Tu peux aussi regarder du coté du Primacy 3.

 
xCt a écrit :


j'avais mal compris ton message  :whistle:
bon ben on verra bien  :jap:


Fallait lire jusqu'au bout  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 24-10-2014 à 15:03:45
n°39883751
Konovalov
Amiral
Posté le 24-10-2014 à 15:21:37  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Les Goodyear EfficientGrip Performance seront parfait pour toi.
Tu peux aussi regarder du coté du Primacy 3.

J'achète plus de Michou, ça se classe pas si bien que ça dans les tests alors que c'est nettement plus cher que du GY/Conti/Bridge. Je pars sur les GY, merci de tes conseils  :)  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°39888181
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-10-2014 à 21:45:34  profilanswer
 

Gabii a écrit :


 
Le problème vient du fait que la conduite n'était pas adaptée surtout.
 
Même s'il est clair que laisser des vieilles gommes n'est pas intelligent :jap:


Je ne suis pas vraiment d'accord.
 
Le fait que ça soit intelligent ou non n'a rien à voir. J’ai des pneus AV de 7 ans environ, car je sais qu'ils tiennent très bien la route. Ça n'aurait pas était de bon goût de mettre 300€ pour les changer sauf pour filer du boulot aux garages ou pour venir se pougner sur les forums sur le fait qu'ils ont vus le jour y'a moins de 4 mois [:spamafoote]
 
Pour moi ce qui est pas intelligent, c'est de rouler dans une caisse où l'âge des pneus n'a pas été vérifié et de conduire comme si ils étaient correct, au risque de finir dans le premier grillage venu  [:frag_facile]  
 
 
Oui mes pneus sont un peu vieux, mais je le sais  :jap:


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n°39889743
Jambonhert​a
Posté le 24-10-2014 à 23:10:59  profilanswer
 
n°39893420
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-10-2014 à 17:39:12  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Je ne suis pas vraiment d'accord.
 
Le fait que ça soit intelligent ou non n'a rien à voir. J’ai des pneus AV de 7 ans environ, car je sais qu'ils tiennent très bien la route. Ça n'aurait pas était de bon goût de mettre 300€ pour les changer sauf pour filer du boulot aux garages ou pour venir se pougner sur les forums sur le fait qu'ils ont vus le jour y'a moins de 4 mois [:spamafoote]
 
Pour moi ce qui est pas intelligent, c'est de rouler dans une caisse où l'âge des pneus n'a pas été vérifié et de conduire comme si ils étaient correct, au risque de finir dans le premier grillage venu  [:frag_facile]  
 
 
Oui mes pneus sont un peu vieux, mais je le sais  :jap:


J'avais des michelin vieillots sur la c5 à l'achat, ils étaient pas mal usés et devaient provenir de voitures différentes car l'usure était irrégulière d'un gommard à l'autre. De plus des vibrations chelou m'ont poussé à repartir sur une bonne base.
Bref j'ai changé les 4 sans regret car ils étaient usés mais ils tenaient très bien la route, j'ai même fait une montée en station sans encombre alors qu'un tas de monde était en train de chainer en vrac sur le bas côté (j'ai même rattrapé un petit 4*4 mais il devait chercher son chemin :d).
 
La souplesse des gommes on peut l'estimer au doigt, pour l'adhérence sur sol mouillé/froid il faut tester et ressentir les mouvements de caisse.
Mais se mettre au tas et accuser les pneus sous l'unique prétexte qu'ils ont 7 ans c'est oublier tous les autres paramètres.

n°39894253
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-10-2014 à 19:04:32  profilanswer
 

Ha mais je suis entièrement d'accord, le pb c'est pas les pneus mais toujours la personne derrière le volant :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°39897457
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 11:08:50  answer
 

:hello:
Qqn s'y connait un peu en pneus hiver ? Mes pirelli snowcontrol arrivent au bout et je pense changer pour une autre marque cette année.
J'hésite entre les Nokian WR A3 (les finlandais doivent avoir de l'xp en pneus neige non ? :D) et les Continental WinterContact TS 850 (qui ont l'air d'être bien notés un peu partout)

n°39898594
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 26-10-2014 à 14:44:31  profilanswer
 

je pense qu'il doit y avoir un vrai problème de géométrie sur mon train avant droit, l'usure du pneu sur l’extérieur devient très prononcée...
on a échangé un peu la dernière fois sur l'usure irrégulière des runflat sur la serie 1 mais là je pense que c'est vraiment pas "normal", ca viendrait d'où à votre avis, d'un réglage de pincement? de carrossage?
http://img11.hostingpics.net/pics/13953620141025174006.jpg


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°39899456
h4rl0ck197​8
Posté le 26-10-2014 à 17:06:16  profilanswer
 

Relève un peu le pied droit dans les rond points :D

n°39899605
Leuen
Posté le 26-10-2014 à 17:30:10  profilanswer
 


Les deux sont bons. J'avais les Nokian sur Megane 3 RS. J'en étais content. Les Conti sont très bien notés dans les tests. Perso si la différence de prix est faible je partirais sans doute sur les Conti.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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