Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°38960186
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 24-07-2014 à 17:13:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le mec lambda quand la voiture commence à sous-virer ( Le classique rond point mouillé par ex.) il a comme premier réflexe de taper dans les freins, donc il envoie du poids sur le train avant, donc le grip revient assez vite. Et il se retrouve juste a finir son virage un poil plus large et à basse vitesse.

 

Si tu lui met des pneus pourris à l'arrière, quand il sentira l'arrière décrocher il fait quoi ? Ben il tape dans les freins, comme dit plus haut c’est le TàQ assuré et il contrôle plus rien. Avec du bol il se retrouve à l'arrêt en travers de la route, sinon dans le décor.

 

Ces exemples sont basés sur un Mr. Michu qui roule un poil optimiste, mais même, dans une situation où une voiture sous-vireuse n’est clairement pas rattrapable, je pense qu'une voiture sur-vireuse ne sera pas rattrapable non plus.

 

[Edit] Oui si on est un païlote on sait rattraper une voiture qui part du cul, mais Mr. Michu c'est pas un païlote, ni moi, ni une grande majorité des conducteurs, et même ceux qui s'intéressent aux voitures pour la plupart.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Tsubaki57 le 24-07-2014 à 17:16:18

---------------
Oui
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 17:13:12  profilanswer
 

n°38960794
Lestanquet
Posté le 24-07-2014 à 18:00:40  profilanswer
 

Perso si je pars du cul je ne rattrape absolument rien. d'ailleurs à la neige je me suis pris un talus en descendant une pente qui était certainement verglacée sans chaînes, ben mon réflexe a été de freiner ...


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°38960912
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-07-2014 à 18:10:52  profilanswer
 

petite question toujours a la recherche de 215/50/17, les pneus, d'ocaz, c'est toujours une bonne idée?
http://www.centredupneu.fr/fiche-H [...] W-253.html

 

edit: et dans les lins donnés par quelpneu.com, y a des preferences? j'hesietrais entre le moins cher pour ce que je veux (hankook k120 ) entre pneu9 et 1001 pneu..


Message édité par loukoum le 24-07-2014 à 18:12:51

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°38963576
Jambonhert​a
Posté le 24-07-2014 à 23:04:45  profilanswer
 

Beurk les pneus doccaz

n°38966498
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2014 à 10:56:26  profilanswer
 

Tsubaki57 a écrit :

Le mec lambda quand la voiture commence à sous-virer ( Le classique rond point mouillé par ex.) il a comme premier réflexe de taper dans les freins, donc il envoie du poids sur le train avant, donc le grip revient assez vite. Et il se retrouve juste a finir son virage un poil plus large et à basse vitesse.

 

Si tu lui met des pneus pourris à l'arrière, quand il sentira l'arrière décrocher il fait quoi ? Ben il tape dans les freins, comme dit plus haut c’est le TàQ assuré et il contrôle plus rien. Avec du bol il se retrouve à l'arrêt en travers de la route, sinon dans le décor.

 

Ces exemples sont basés sur un Mr. Michu qui roule un poil optimiste, mais même, dans une situation où une voiture sous-vireuse n’est clairement pas rattrapable, je pense qu'une voiture sur-vireuse ne sera pas rattrapable non plus.

 

[Edit] Oui si on est un païlote on sait rattraper une voiture qui part du cul, mais Mr. Michu c'est pas un païlote, ni moi, ni une grande majorité des conducteurs, et même ceux qui s'intéressent aux voitures pour la plupart.


Merci Tsubaki57 :)

loukoum a écrit :

petite question toujours a la recherche de 215/50/17, les pneus, d'ocaz, c'est toujours une bonne idée?
http://www.centredupneu.fr/fiche-H [...] W-253.html


Le pneu d'occasion, c'est toujours une mauvaise idée. Sauf cas exceptionnel, qu'on s'y connait bien en pneu et qu'on est sur la paille.

 
loukoum a écrit :

edit: et dans les lins donnés par quelpneu.com, y a des preferences? j'hesietrais entre le moins cher pour ce que je veux (hankook k120 ) entre pneu9 et 1001 pneu..


Pourquoi tu hésites, ils sont au même prix ?

 

Tu as aussi le RainSport 3 qui vaut le coup : http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 50-r17.htm


Message édité par Velocesuper le 25-07-2014 à 11:19:47
n°38966678
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-07-2014 à 11:07:01  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Ok, sauf qu'en Suisse, si tu n'as pas le pneu adéquat, tu risques des soucis en cas d'accident...
 

Citation :

Non. En Suisse, aucune obligation légale ne stipule que le véhicule doive être équipé de pneus d’hiver en hiver. Le conducteur doit pouvoir toutefois toujours garder la maîtrise de son véhicule en toute situation. Si, en cas d’accident, sa responsabilité est mise en cause parce que son véhicule n’était pas équipé adéquatement pour l’hiver, son assurance peut réduire ses prestations ou même se retourner contre lui pour négligence.


 
http://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] uentes.php
 
donc, "ce n'est pas obligatoire, mais c'est à tes risques et périls" ;)


bah,ça doit etre pareil en France alors,les assurances,ça doit etre la plus grosse arnaque jamais créée.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°38972969
Gabii
Posté le 25-07-2014 à 19:20:21  profilanswer
 

Tsubaki57 a écrit :

Le mec lambda quand la voiture commence à sous-virer ( Le classique rond point mouillé par ex.) il a comme premier réflexe de taper dans les freins, donc il envoie du poids sur le train avant, donc le grip revient assez vite. Et il se retrouve juste a finir son virage un poil plus large et à basse vitesse.
 
Si tu lui met des pneus pourris à l'arrière, quand il sentira l'arrière décrocher il fait quoi ? Ben il tape dans les freins, comme dit plus haut c’est le TàQ assuré et il contrôle plus rien. Avec du bol il se retrouve à l'arrêt en travers de la route, sinon dans le décor.
 
Ces exemples sont basés sur un Mr. Michu qui roule un poil optimiste, mais même, dans une situation où une voiture sous-vireuse n’est clairement pas rattrapable, je pense qu'une voiture sur-vireuse ne sera pas rattrapable non plus.
 
[Edit] Oui si on est un païlote on sait rattraper une voiture qui part du cul, mais Mr. Michu c'est pas un païlote, ni moi, ni une grande majorité des conducteurs, et même ceux qui s'intéressent aux voitures pour la plupart.
 


 [:shimay:1]
 
EDIT : et le sous virage ça se rattrape très bien hein si on sait conduire

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 25-07-2014 à 19:21:26
n°38973307
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-07-2014 à 20:09:52  profilanswer
 

Gabii a écrit :


 [:shimay:1]
 
EDIT : et le sous virage ça se rattrape très bien hein si on sait conduire


Que ce soit l'un ou l'autre il y a décrochage et décrochage.
Il y a la voiture prévenante qui va commencer doucement à glissouiller et te laisser le temps de ralentir et corriger la trajectoire.
Et il y a le chassis alacon on/off qui va faire décrocher un train d'un coup sans prévenir, et dans ce cas que ce soit l'arrière ou l'avant ça définit juste quel côté de la voiture ira en premier dans le ravin :o

n°38973341
Gabii
Posté le 25-07-2014 à 20:14:35  profilanswer
 

Evidemment,  mais à prévenance ( :o ) égale c'est pareil quoi :o


Message édité par Gabii le 25-07-2014 à 20:14:53
n°38973351
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-07-2014 à 20:16:44  profilanswer
 

C'est beaucoup plus classe de l'arrière  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 20:16:44  profilanswer
 

n°38973523
Gabii
Posté le 25-07-2014 à 20:41:36  profilanswer
 

Comme dit Clarkson, dans un cas tu ne vois pas l'arbre qui va te tuer :D

n°38973549
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2014 à 20:44:43  profilanswer
 

Je vais changer les pneus de ma 206 d'ici peu
 
195/55/15
 
De ce que j'ai regardé les continental eco contact 5 semblent un très bon compromis entre longévité et tenue de route, vous en pensez quoi ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38973744
Jambonhert​a
Posté le 25-07-2014 à 21:16:49  profilanswer
 

Sur ma 206, meme dimension je lorgne soit sur des efficient grip performance soit des hankook k425 (grrr ils étaient à 61€ le pneu sur allopneu hier soir et repassée à 70 dans la journée).

n°38973763
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 25-07-2014 à 21:19:34  profilanswer
 

Salut tous,

 

j'ai un espace IV 2.0 dci monté en 225/60 R16 102 V
Les pneus avant (kleber) sont bouffés, l'arrière est encore bon.
Un bon plan en ce moment sur le net ??
je suis sur strasbourg pour info.

 

j'ai aperçu les GOODYEAR EFFICIENT GRIP, mais c'est 130 € mini.. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par BENETNATH le 25-07-2014 à 21:20:50

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°38973775
Foxus666
Posté le 25-07-2014 à 21:20:47  profilanswer
 

j'ai pris des efficient grips compact pour 45 euros chaques, sur ma mégane 1 a l'avant, C et B niveau note pour consommation et grip sous la flote, des 13", michelin et continental dans cette game c'était du E ou F...
 
Par contre une fois j'ai en effet dérapé legerement de l'arriere sur rond point mouillé (sensation de perdre une roue), je pense que mes pneux arrière on plus de 5 ans malré leurs belle bouille, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 25-07-2014 à 21:21:29
n°38973788
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2014 à 21:23:08  profilanswer
 

Les k245 sont moins bons que les continental en longévité de ce que j'ai lu.
 
Je me base sur rezulteo, ils citent des revus autos, souvent allemandes, je sais pas si c'est un bonne chose mais ca me parait pas mal de recouper les infos.
 
l'efficient grip performance a l'air pas mal du tout
 
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ai-9657219
 
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ssai-46269
 
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] ai-5899249


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38973790
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 25-07-2014 à 21:23:35  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

j'ai pris des efficient grips compact pour 45 euros chaques, sur ma mégane 1 a l'avant, C et B niveau note pour consommation et grip sous la flote, des 13", michelin et continental dans cette game c'était du E ou F...
 
Par contre une fois j'ai en effet dérapé legerement de l'arriere sur rond point mouillé (sensation de perdre une roue), je pense que mes pneux arrière on plus de 5 ans malré leurs belle bouille, mais bon...


 
En même temps on répète souvent ici de monter les pneus neufs a l'arrière.


---------------
Oui
n°38973829
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 25-07-2014 à 21:30:40  profilanswer
 

Tsubaki57 a écrit :

Le mec lambda quand la voiture commence à sous-virer ( Le classique rond point mouillé par ex.) il a comme premier réflexe de taper dans les freins, donc il envoie du poids sur le train avant, donc le grip revient assez vite. Et il se retrouve juste a finir son virage un poil plus large et à basse vitesse.
 
Si tu lui met des pneus pourris à l'arrière, quand il sentira l'arrière décrocher il fait quoi ? Ben il tape dans les freins, comme dit plus haut c’est le TàQ assuré et il contrôle plus rien. Avec du bol il se retrouve à l'arrêt en travers de la route, sinon dans le décor.
 
Ces exemples sont basés sur un Mr. Michu qui roule un poil optimiste, mais même, dans une situation où une voiture sous-vireuse n’est clairement pas rattrapable, je pense qu'une voiture sur-vireuse ne sera pas rattrapable non plus.
 
[Edit] Oui si on est un païlote on sait rattraper une voiture qui part du cul, mais Mr. Michu c'est pas un païlote, ni moi, ni une grande majorité des conducteurs, et même ceux qui s'intéressent aux voitures pour la plupart.
 


 
J'ai glissé sur une plaque de verglas dans un virage une fois, j'ai planté les freins et contrebraqué, comme tout le monde dans ces cas, ce qui a tout juste permis de rester sur la route et pas me prendre le muret d'en face.
 
Sans formation et plusieurs mises en condition, les réflexes de base prendront toujours le dessus.
 
edit: une autre fois en courbe sous la pluie ca a commencé à partir du cul et j'ai largement eu le temps de me remettre droit vu que c'est parti tout doucement, cela avec la même voiture (R19), comme dit il y a décrochage et décrochage  [:kede]


Message édité par Faluja le 25-07-2014 à 21:32:25

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38973856
Foxus666
Posté le 25-07-2014 à 21:35:27  profilanswer
 

sur du verglas je crois que personne ne peu rien faire, mais bravo quand même :) sauf des pneux cloutés m'enfin :)

n°38973878
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 25-07-2014 à 21:38:35  profilanswer
 

juste pour savoir, un retour sur ça ?
http://www.1001pneus.fr/Pneus/2023 [...] -ETE-.html
 
nokian, c'est valable ?
 
et niveau sites, lorsqu'ils promettent 72h, c'est tenu ? il y a des sites à préférer/éviter ??


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°38976949
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-07-2014 à 11:59:47  profilanswer
 

Tsubaki57 a écrit :


En même temps on répète souvent ici de monter les pneus neufs a l'arrière.


C'est un raccourci à propos duquel on connait ma position.
 
Monter les neufs à l'arrière permet de faire un roulement quand (comme sur la plupart des caisses) les gommes à l'arrière ne s'usent quasiment pas alors qu'à l'avant c'est du consommable.
 
Mais si les AR sont durs comme du bois ils ne deviendront pas bons à l'avant, et mettre des gommes dures à l'avant sur une caisse déjà sous vireuse (comme la plupart des voitures M Michu compliant actuelles) c'est très rigolo aux premières pluies  [:tinostar]

n°38977641
Velocesupe​r
Posté le 26-07-2014 à 14:01:32  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Comme dit Clarkson, dans un cas tu ne vois pas l'arbre qui va te tuer :D


Intéressant... Mais on sait qu'un choc latéral est infiniment plus dangereux qu'un choc frontal.
C'est aussi pour ça que je ne suis pas près de laisser les gens conseiller de mettre les pneus neufs à un autre endroit qu'à l'arrière ;)

 
Faluja a écrit :

Je vais changer les pneus de ma 206 d'ici peu
195/55/15
De ce que j'ai regardé les continental eco contact 5 semblent un très bon compromis entre longévité et tenue de route, vous en pensez quoi ?


Dunlop Bluresponse ou Goodyear EfficientGrip Performance.

 
Jambonherta a écrit :

Sur ma 206, meme dimension je lorgne soit sur des efficient grip performance soit des hankook k425 (grrr ils étaient à 61€ le pneu sur allopneu hier soir et repassée à 70 dans la journée).


Goodyear EfficientGrip Performance sans hésiter.

 
BENETNATH a écrit :

Salut tous,
j'ai un espace IV 2.0 dci monté en 225/60 R16 102 V
Les pneus avant (kleber) sont bouffés, l'arrière est encore bon.
Un bon plan en ce moment sur le net ??
je suis sur strasbourg pour info.
j'ai aperçu les GOODYEAR EFFICIENT GRIP, mais c'est 130 € mini.. :sweat:


En effet, le Goodyear EfficientGrip Performance est bien placé pour ce genre de dimension.
Tu as aussi le Michelin Primacy 3 qui est sensiblement au même prix.

 
BENETNATH a écrit :

juste pour savoir, un retour sur ça ?
http://www.1001pneus.fr/Pneus/2023 [...] -ETE-.html
nokian, c'est valable ?
et niveau sites, lorsqu'ils promettent 72h, c'est tenu ? il y a des sites à préférer/éviter ??


Nokian est une bonne marque, mais surtout pour les pneus d'hiver.
Le Line ne sera pas au niveau d'un Goodyear EfficientGrip Performance ou Michelin Primacy 3, par exemple.
Mais il se défend bien bien quand même, comme tu peux le voir dans ces différents tests :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/Line.htm

 

Pour la livraison... Tes pneus actuels ont fondu et il faut les remplacer sous 72h ? :D
Il n'y a pas encore de voyant sur ce topic... A tester donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 26-07-2014 à 14:09:31
n°38977929
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 26-07-2014 à 14:35:23  profilanswer
 

Merci pour tous ces retours.
Les pneus sont effectivement à changer car départ le weekend prochain :sarcastic:


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°38982503
chin jo
Posté le 27-07-2014 à 11:06:27  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


C'est un raccourci à propos duquel on connait ma position.
Monter les neufs à l'arrière permet de faire un roulement quand (comme sur la plupart des caisses) les gommes à l'arrière ne s'usent quasiment pas alors qu'à l'avant c'est du consommable.
Mais si les AR sont durs comme du bois ils ne deviendront pas bons à l'avant, et mettre des gommes dures à l'avant sur une caisse déjà sous vireuse (comme la plupart des voitures M Michu compliant actuelles) c'est très rigolo aux premières pluies  [:tinostar]


 
Je suis assez d'accord avec toi. Pas fan du neuf à l'avant ou à l'arrière en mode "dogmatique".
Ici on monte en neige l'hiver, donc l'occasion de permuter régulièrement et d'avoir une usure équilibrée. Ca règle une grande partie des soucis.
Faut également voir le type de voiture, depuis que les Michus roulent en tdi-like, l'avant a encore plus tendance à s'évaporer en remise de gaz sur le mouillé.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38983952
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-07-2014 à 14:25:13  profilanswer
 

:hello:  
Une petite question sur les indices.
Un pneu noté A et un autre noté F en conso essence ou adhérence sol mouillé.
Si on compare les 2, ces différence sont-elles perceptibles ? de quel ordre ?
Où peut-on trouver les barèmes qui permettent d'établir ce classement ?
Merci


---------------
[ACH] PCB HDD
n°38984690
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-07-2014 à 15:46:12  profilanswer
 

Google est ton ami :
 
https://www.google.fr/#q=bareme+pneus
 
http://www.cnetfrance.fr/cartech/e [...] 772353.htm
 
http://www.michelin.fr/pneus/decou [...] et-comment

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 27-07-2014 à 16:07:23

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38989311
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 28-07-2014 à 09:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que vous avez des alternatives pour ma monte actuelle,
Bridgestone Potenza RE050 285/35 R19
 
Ce sont des bons pneus, mais ils ne sont pas donnés. Est-ce qu'il y a un "à-peu-près" équivalent un peu moins cher ? J'ai vu du kumho bien noté, mais je ne connais pas plus que ca, ou du Yokohama.
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°38989773
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-07-2014 à 10:29:39  profilanswer
 

le prix des pneus. [:fandalpinee]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°38989816
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-07-2014 à 10:33:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Intéressant... Mais on sait qu'un choc latéral est infiniment plus dangereux qu'un choc frontal.  
C'est aussi pour ça que je ne suis pas près de laisser les gens conseiller de mettre les pneus neufs à un autre endroit qu'à l'arrière ;)  
 


 
Sur une vrai voiture, les pneus se changent par 4  :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°38989890
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 10:39:53  answer
 

Kronick91 a écrit :


 
Sur une vrai voiture, les pneus se changent par 4  :o


 
Tout à fait  [:cyberjo:5]  
 
Ceci dit j'ai toujours eu des 4rm je me suis jamais posé la question de faire autrement :D

n°38989940
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-07-2014 à 10:44:42  profilanswer
 

sur les saxo j'usais les 4 à vitesse égale et changeais par 4, et sur la M j'ai changé par 4.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°38991013
Lestanquet
Posté le 28-07-2014 à 12:00:46  profilanswer
 

C'est quoi une vraie voiture ? En f1 ou en rally je comprends oui ^^


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°38991463
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-07-2014 à 12:52:25  profilanswer
 

pas un tdi 90 traction qui sous vire :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°38991479
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2014 à 12:54:19  profilanswer
 


Merci, je n'avais pas trouvé l'information  :jap:  
Cela dit, si je comprend bien, il manque aussi un autre indice : la longévité du pneu


---------------
[ACH] PCB HDD
n°38991517
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-07-2014 à 12:58:06  profilanswer
 

titides a écrit :


Cela dit, si je comprend bien, il manque aussi un autre indice : la longévité du pneu


tout dépend comment tu conduis, hein :o
 
Si tu fais du drift, des 400m DA aux feux rouge, ou des virages à fond, durera pas longtemps  :whistle:  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38991579
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2014 à 13:03:57  profilanswer
 

Je roule plutôt "pépère", sans prendre de risques inconsidérés, etc ...  
La voiture ne me servant que pour aller d'un point A vers un point B.
Mes RainExpert Uniroyal à l'arrière sont à 35.000 kms et sont en moyen état.
Un ami m'a montré ses michelin sur sa mégane (plus lourde) qui sont encore en bon état après 50.000 kms.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°38991589
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-07-2014 à 13:04:39  profilanswer
 

C'est un peu ça: gomme tendre ou gomme dur, ça changera pas grand chose si le conducteur roule doucement. En revanche, si il se croit dans NFS tous les jours, un peu à gomme dur tiendra la cadence, mais un pneu à gomme tendre va fondre comme neige au soleil. Donc faut lire les avis sur internet, savoir décrypter les exagérations, et te forger un avis toi même à partir de ça ( pas évident, vu qu'on lit pas mal de bêtises sur le net - notamment les miennes :o ).  
 


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°38991603
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2014 à 13:05:58  profilanswer
 

Mais rien n'empêche d'établir une longévité moyenne, comme pour tous les tests que l'on peut voir qui se base sur une référence.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°38991666
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-07-2014 à 13:11:58  profilanswer
 

oui, mais si tu rince le pneu en 2x moins de temps tu vas crier à l'arnaque, mauvaise pub... Alors que ce sera pas forcément fondé. C'est délicat à mettre en place, quand même.
 
Je suis pas contre, c'est même une bonne idée, mais je suis pas certain que ce soit une bonne chose pour les constructeurs.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°38991767
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2014 à 13:21:33  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Je suis pas contre, c'est même une bonne idée, mais je suis pas certain que ce soit une bonne chose pour les constructeurs.


Dans ce cas, comment Michelin a pu faire passer les indices existant ?
Car ca défavorise les constructeurs qui ont de moins bons indices.
Sans parler que Michelin est le plus cher et le mieux noté.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°38991777
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-07-2014 à 13:22:18  profilanswer
 

Les critères retenus pour l'étiquetage :
- freinage (distance sur sol mouillé)
- consommation ("résistance au roulement", en fait)
- bruit
 
sont bien indépendants du type de conduite
(mais pas de la pression, qui doit être correcte, hein !)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR