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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°50480604
alffir
Posté le 29-07-2017 à 09:48:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Random Dude a écrit :

Question bête, une même jante en 15 peut aussi bien recevoir du 205 que du 225 ça pose pas de soucis ?
Les deux sont des montes mentionnées par le constructeur pour mon modèle je pense pas que ça soit concernant deux jantes de même diamètre mais avec d'autres différences de mesures.
Toujours un gars sur le groupe fb qui me fout des doutes avec ses remarques d'esprit torturé :D
Merci

c2800 a écrit :

Non seulement une jante 205 ne conviendra pas à un pneu en 225 mais toutes les jantes 205 ne conviendront pas à toutes les voitures qui pourraient accueillir du 205
 
Il faut regarder la référence de la jante et la taper sur des sites de vente de jantes pour voir les modèles compatibles et les dimensions de pneus


Tu peux mettre plusieurs largeurs de pneus sur une même jante :
https://www.pneus-online.fr/equival [...] seils.html
 
Si ta caisse est homologuée en 205/xx/15 et en 225/xx/15, il y a de forte chance que les jantes soit d'une largeur qui convient aux deux, mais regarde quand même avec ce tableau.
 
 
Pour la remarque de c2800, c'est un peu HS vu que tu sembles vouloir garder les mêmes jantes, mais si tu recherches des nouvelles jantes, il faut que l'entraxe soit bon pour pouvoir les fixer, mais également la largeur pour la taille de pneus prévue et le déport (ET) pour que les roues ne soient pas trop rentrées (gêne pour tourner) ou sorties (illégal) des passages de roues.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 29-07-2017 à 09:48:15  profilanswer
 

n°50480631
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 29-07-2017 à 09:56:04  profilanswer
 

Ca me prend le chou

 

J'ai des Agilis sur mon Vito et franchement ça tient pas la route, ils sont légèrement craquelés et n'ont pourtant que 5 ans. C'était déjà le cas au moment de l'achat et n'avaient que 2 ans.

 

Bien évidemment c'est un utilitaire donc c'est gonflé à 3.5 bars… mais j'ai pas du tout la confiance dès que c'est un peu humide. RAS sur le sec. D'ailleurs ils s'usent pas d'un iota :o


Message édité par stripsky le 29-07-2017 à 09:57:28
n°50480847
pat4tor
Posté le 29-07-2017 à 10:45:37  profilanswer
 

Sherz a écrit :

GY f1 asym 3 68db
Dunlop rt2 idem
Ps4 71db

 

Les Gy sont souvent réputé silencieux.

 

Merci.
Ça tombe bien, les GY sont les moins chers dans ma monte...

n°50480856
Athrun Zal​a
Posté le 29-07-2017 à 10:46:28  profilanswer
 

Par contre les je sais pas pour les autres mais les PS4 c'est de la glue :o

n°50480892
pat4tor
Posté le 29-07-2017 à 10:54:09  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

GY EGP commandés et en plus il y a 40€ à se faire rembourser en ce moment.

 

C'est pas clair leur truc...

 
Citation :

Du 24 juin et jusqu'au 29 juillet 2017, GoodYear Dunlop propose donc une offre valable sur ses gammes été, 4 saisons ou hiver (tourisme, 4x4 et V.U) pour l'achat de pneus montés et équilibrés dans les enseignes participantes

 

- soit on peut commander jusqu'à aujourd'hui et envoyer l'ODR après le 29 juillet.
- soit les pneus doivent absolument être montés et équilibrés aujourd'hui dernier délai...?

n°50481267
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-07-2017 à 12:01:57  profilanswer
 

Bonjour Topic,
 
Je suis sur le point de remplacer mes deux ContiSportContact 5P SSR MO (255/35 R19 96Y) mais avant je voulais vérifier qu'on ne pouvait pas passer de runflat à pneus standards...?
 
(discours officiel bmw toussa toussa :o )
 
Si possible, c'est sur les 4 pneus uniquement j'imagine ?
Et il faudrait que j'ajouter une roue de secours / un kit de réparation + gonfleur ?

n°50481350
smiley0041
Posté le 29-07-2017 à 12:17:00  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bonjour Topic,
 
Je suis sur le point de remplacer mes deux ContiSportContact 5P SSR MO (255/35 R19 96Y) mais avant je voulais vérifier qu'on ne pouvait pas passer de runflat à pneus standards...?
 
(discours officiel bmw toussa toussa :o )
 
Si possible, c'est sur les 4 pneus uniquement j'imagine ?
Et il faudrait que j'ajouter une roue de secours / un kit de réparation + gonfleur ?

Si tu peux mais il faut remplacer les 4 en même temps. Il ne faut pas mixer RF/non-RF.


---------------
Mon feed
n°50482351
Sherz
Posté le 29-07-2017 à 15:07:46  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Bonjour Topic,

 

Je suis sur le point de remplacer mes deux ContiSportContact 5P SSR MO (255/35 R19 96Y) mais avant je voulais vérifier qu'on ne pouvait pas passer de runflat à pneus standards...?

 

(discours officiel bmw toussa toussa :o )

 

Si possible, c'est sur les 4 pneus uniquement j'imagine ?
Et il faudrait que j'ajouter une roue de secours / un kit de réparation + gonfleur ?

 

Tu peut et en plus tu peut prendre des pneus avec le "Seal" c'est a dire une bande de gel a l’intérieur qui colmate les plus petites brèche/clou/vis comme sur passat CC(donc pas de gonfleur/crique/kit de réparation) par exemple et si cela existe dans ta monte.

 

exemple chez continental, mais pirelli, michelin et continental le font aussi.
http://www.continental-pneus.fr/pn [...] /contiseal


Message édité par Sherz le 29-07-2017 à 15:15:17
n°50482807
Manisque
Posté le 29-07-2017 à 16:35:38  profilanswer
 

pat4tor a écrit :


C'est pas clair leur truc...  
 

Citation :

Du 24 juin et jusqu'au 29 juillet 2017, GoodYear Dunlop propose donc une offre valable sur ses gammes été, 4 saisons ou hiver (tourisme, 4x4 et V.U) pour l'achat de pneus montés et équilibrés dans les enseignes participantes

 
 
- soit on peut commander jusqu'à aujourd'hui et envoyer l'ODR après le 29 juillet.  
- soit les pneus doivent absolument être montés et équilibrés aujourd'hui dernier délai...?


 
Bullshit, ils ne remboursent rien pour les pneus de brouette <15" :o (et il semblerait qu'Euromaster ne participe pas à ce genre de promos [:kolombin]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°50484214
jmb74
Miaou
Posté le 29-07-2017 à 21:00:32  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Petite question sur les pneus All Seasons.
 
J'habite à 550m d'altitude. En région montagneuse mais je ne roule qu'en vallée.
Routes très rarement enneigées car très rapidement denneigées, avec un fort trafic régulier (la neige mets du temps à tenir sur la route).
 
L'hiver dernier par exemple, je n'ai roulé sur la neige que dans ma cour ou sur le parking de l'entreprise. De plus j'adapte bien ma conduite aux conditions de roulage (conduite souple, distance de sécurité, freinage anticipé, etc..).
 
Bref, j'ai toujours équipé mes véhicules en pneus neige, mais ça fait quelques années que je trouve cela un peu exagéré par rapport aux conditions "tranquilles" que je rencontre.
 
Venant de changer de véhicule, je le pose la question de l'équiper de pneus Toutes Saisons pour rouler avec toute l'année plutôt qu'avoir les éternels 2 trains de roues (été +hiver).
 
Qu'en pensez vous? Certains utilisent ils ce genre de pneus, merci de partager vos expériences!
 
:)


---------------
old feedback
mood
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Posté le 29-07-2017 à 21:00:32  profilanswer
 

n°50484708
Sherz
Posté le 29-07-2017 à 21:58:23  profilanswer
 

Comme je le dit souvent les pneus 4 saisons sont un mauvais compromis, en été moins bon qu'un pneu été des que la barre des 10/13° est passé et en hiver soit ils sont pourri sur la neige soit sur la glace/verglas.

 

Si tu vis a 550m et que tu voit la neige quasi tout les ans tu as donc forcement du verglas/gel sur ta route, donc le pneu "Hiver" est le meilleurs pneu pour toi vu qu'il est aussi fait pour tenir sur le verglas/glace, contrairement a une bonne partie des 4S

 

Perso je vis a 500m d'altitude dans le grand Est avec peu de neige mais beaucoup de verglas et jamais je ne m’équiperais de pneu 4S, je préfère avoir de très bon pneus été et de très bon pneus Hiver quitte a ce que ce soit exagéré a certains moments plutôt que de serrer les fesses tout les 3 jours a la moindre plaque de verglas sur la route.

 

Maintenant a toi de voir.

 

Et les deux seul pneu 4 saison un temps soit peu valable sur la neige/verglas sont le Goodyear vector 4 saison gen 2 et le Nokian Weatherproof.

  



Message édité par Sherz le 29-07-2017 à 21:59:11
n°50484983
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 29-07-2017 à 22:24:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 29-07-2017 à 22:36:43
n°50485156
alffir
Posté le 29-07-2017 à 22:43:01  profilanswer
 

ClioWilliams, tu as des Weatherproof sur ton mazout ou sur la Twingo RS ? Tu en es content face à des pneus hiver ?

 

Le comparatif de l'Argus ne donnait pas le Nokian WR D4 (témoin hiver) vraiment dominant sur la neige, ce qui prouve que les 4S (CC y compris) sont tout à fait honnête sur neige.

 

Reste la question du comportement sur route froide et sur le verglas.

 

Pour les questions de température, on parle de 7°C mais je n'ai pas encore vu de tests été/4S/hiver sur sol sec/mouillé par moins de 5°C, les mecs se sentent obligés d'aller tester les pneus en Laponie par -15°C.

 

Pour le verglas, le TCS a mesuré ça sur les 4 saisons en 2016, avec des notes comprises entre 52 et 64%, mais difficile de savoir si ces notes sont comparables aux pneus hiver, dont les notes allaient de 52 à 66% en 2016.


Message édité par alffir le 29-07-2017 à 22:44:14

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50485333
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 29-07-2017 à 23:03:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 29-07-2017 à 23:22:58
n°50487054
jmb74
Miaou
Posté le 30-07-2017 à 12:35:04  profilanswer
 

Donc si je saisis bien, les 4S ont un comportement honnête sur la neige, mais on n'est pas sûr qu'il en est de même sur le verglas, domaine où les vrais pneus neige restent bien supérieurs.


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n°50487189
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2017 à 12:56:19  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Sur ma rougne. Je ne sais pas, on a plus d'hiver, je ne peux pas juger des pneus après avoir roulé 3 jours sur 3cm de neige, et 2 jours sur quelques plaques de verglas. J'aurais dû acheter des Goodyear Vector 4S Gen2. :o  
 
J'ai des Alpin A4 sur la Twingo. Et je ne sais toujours pas ce que je vais prendre pour cet hiver, pour bien faire, j'aurais dû les changer l'année dernière. Mais j'avais peur de me retrouver avec des pneus trop merdiques sur le sec. (comme un 4 saisons typé hiver en été) :o
 
Et j'ai bien fait, il y a 3 nouvelles réf dans ma taille, dont 2 sympas.
 
Conti TS860 ou Goodyear Ultragrip Perf ou Dunlop Winter Sport 5, ou même l'Alpin 5, s'il a bien été mis à jour et qu'il se révèle meilleur qu'avant sur le sec...
 
 
 
 


c est pas la twingo ta rougne?   [:delarue3]


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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50487223
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 30-07-2017 à 13:01:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 30-07-2017 à 13:02:50
n°50489254
Sherz
Posté le 30-07-2017 à 17:12:48  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Donc si je saisis bien, les 4S ont un comportement honnête sur la neige, mais on n'est pas sûr qu'il en est de même sur le verglas, domaine où les vrais pneus neige restent bien supérieurs.

 

En Gros, sauf le crossclimate qui est assez mauvais sur la neige particulièrement en courbe et carrément a la ramasse sur le verglas.

 

http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_4.html

 

Sur neige
Quant au Michelin CrossClimate, il peut convenir à condition de rouler à très faible allure. À vitesse plus élevée, le pouvoir directionnel s’évanouit nécessitant beaucoup d’angle au volant et de l’anticipation. C’est son point faible puisqu’il n’est pas facile de déterminer à quel moment l’auto va «tirer tout droit ». Un pneumatique ne peut être bon sur tous les critères, voici sur lequel le Michelin déçoit.

 

le classement du test http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_5.html

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 30-07-2017 à 17:28:56
n°50489363
alffir
Posté le 30-07-2017 à 17:34:01  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 

En Gros, sauf le crossclimate qui est assez mauvais sur la neige particulièrement en courbe et carrément a la ramasse sur le verglas.

 



A part une vidéo YouTube de voiture en CC qui patine, tu te bases sur quoi pour dire que le CC est nul sur verglas ?

 

Sur la neige, tout le monde est d'accord, il motrice bien mais son pouvoir directeur est moyen, ce qui lui donne un mauvais "feeling" et impose de baisser le rythme (même si au final, ils font le même temps au tour que les autres 4S).

 

Sur glace je n'ai vu que le test du TCS. Il le note mal sur la neige (42% contre 74% pour le Nokian Weatherproof), mais bien sur la glace (64%, 1er ex aequo avec les GY Vector 4 et Pirelli All Season).

 

A côté de ça, le CC est le seul pneu 4S jugé correct sur chaussée sèche (66% contre 42% pour le 2ième), 1er ex aequo sur chaussée mouillée (60%, comme le GY V4).

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 30-07-2017 à 17:37:25

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50489470
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2017 à 17:49:22  profilanswer
 

le truc qui a du etre débattu 150 fois sur le topic. [:deejayboulette:1]  
on va etre reparti pour 2 pages. [:otobox:2]


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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50489532
alffir
Posté le 30-07-2017 à 17:58:18  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

le truc qui a du etre débattu 150 fois sur le topic. [:deejayboulette:1]
on va etre reparti pour 2 pages. [:otobox:2]


Débattu, pas vraiment.

 

Tous les tests confirment qu'il est en dessous des bons 4S sur neiges.

 

Tous les tests confirment qu'il est le meilleur 4S sur sec.

 

Tous les tests confirment qu'il est dans les meilleurs sur chaussée mouillée.

 

Pour la glace, sherz répète à chaque fois que le CC est nul sur le verglas, quelqu'un avait posté une vidéo YouTube de mec en CC qui patine sur le verglas (mais ça prouve rien), mais le seul test que j'ai trouvé (celui du TCS) donne le CC 1er ex aequo sur glace.

 

Avec les tests que j'ai vu, le CC est le meilleur compromis pour mon usage. Si une autre source va à l'encontre du TCS, et montre que le CC est bien en dessous des autres 4S et des pneus hiver, je reverrai mon avis.

 


Message édité par alffir le 30-07-2017 à 18:02:40

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50489610
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-07-2017 à 18:09:45  profilanswer
 

alffir a écrit :


A part une vidéo YouTube de voiture en CC qui patine, tu te bases sur quoi pour dire que le CC est nul sur verglas ?
 
Sur la neige, tout le monde est d'accord, il motrice bien mais son pouvoir directeur est moyen, ce qui lui donne un mauvais "feeling" et impose de baisser le rythme (même si au final, ils font le même temps au tour que les autres 4S).
 
 Sur glace je n'ai vu que le test du TCS. Il le note mal sur la neige (42% contre 74% pour le Nokian Weatherproof), mais bien sur la glace (64%, 1er ex aequo avec les GY Vector 4 et Pirelli All Season).
 
A côté de ça, le CC est le seul pneu 4S jugé correct sur chaussée sèche (66% contre 42% pour le 2ième), 1er ex aequo sur chaussée mouillée (60%, comme le GY V4).


En gros il n'est pas si nul que cela sur la neige.

n°50491813
helmuth
Posté le 30-07-2017 à 22:46:05  profilanswer
 

De retour après 2300 bornes vers l'espagne, 30/35° avec mes crossclimate de 25.000 bornes à l'avant et neuf derrières. Leger surgonflage à 2,7 au lieu de 2,6 pour chargé autoroute.  
 
http://reho.st/self/f4d9227a2d90a06f6c19eea3bd39c87228aeb576.jpg
 
RAS. Très silencieux. Excellente conso à 8,7L (habituellement 9.0L à 9,5L pourtant avec des energy savez pas plus) avec mon véhicule de pas moins de 170.000 bornes alors qu'on s'est tapé du bouchon+++ (2 heures pour passer la frontière espagnole au retour, merci le péage du boulou) et qu'on était chargé.
 
Très bon comportement par ces température sur du bitume bien chaud et ensablé dans les ronds point.
 
Niveau endurance, les crossclimate (pas plus) sont moins endurants que les energy saver (pas plus). Après 25.000 bornes environ devant, l'usure est visible, je vais mesurer ce qu'il reste en épaisseur à l'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 30-07-2017 à 22:52:29
n°50491845
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-07-2017 à 22:48:43  profilanswer
 

Tu viens de tuer les ¾ du topik :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50491870
helmuth
Posté le 30-07-2017 à 22:51:28  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Tu viens de tuer les ¾ du topik :d


 
Ah? Pourquoi?  :D Ils aiment pas les monospaces moches?  :o
 
Visuellement le kilometrage se fait sentir: il y a des microfissures un peu partout dans les rainures du pneu. Bon, ils ont que 1 an et demi mais se sont tapé pas mal d'espagne sur des routes pourries bien chaudes (gravillons, rocher etc). Et puis quand même 25.000 bornes environ. La gomme a l'air clairement plus tendre que les energy saver.


Message édité par helmuth le 30-07-2017 à 22:56:55
n°50491933
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-07-2017 à 22:58:01  profilanswer
 

Aucune allusion à ta voiture. Surtout que quand j'ai écris mon post elle n'était pas dans ton post. :d


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°50492014
helmuth
Posté le 30-07-2017 à 23:07:46  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Aucune allusion à ta voiture. Surtout que quand j'ai écris mon post elle n'était pas dans ton post. :d


 
Niveau pneu, je pense que les crossclimate sont franchement mous. Les energy saver, je les ai tanké à 50.000 bornes pour les remplacer par des CC, ils étaient nickel niveau rainure. J'ai lourdé des dunlop wintersport à 45.000 bornes pas a cause de l'usure niveau épaisseur mais parce que les micro lamelles étaient tordues.
 
Là je pense que j'ai plus les 4 mm minimum requis pour de la neige. Mais vu qu'on part de pneu faisant 7 mm neuf, ça aide pas  :o


Message édité par helmuth le 30-07-2017 à 23:08:05
n°50492231
alffir
Posté le 30-07-2017 à 23:35:59  profilanswer
 

Faudra voir si les + ont amélioré ce point, mais le CC avait déjà l'air meilleur que les autres 4S sur ce point, ainsi que sur la consommation. Le design sans lamelles me semble plus résistant à l'usure que les pneus hiver qui se décomposent pendant l'été (la gomme joue aussi).
 
Les Saver (+) sont inusables ... mais la gomme craquelle et la tenue de route sur le mouillé devient atroce.
 
C'est pas un problème pour moi si le CC s'use normalement, je vais en mettre parce que je roule moins, ce qui fait que je n'arrive pas à user mes pneus "à temps". Mes Nokian D3 vont sur leurs 6 ans, ils ne sont pas au témoin neige mais commence à glisser sur chaussée mouillée. Mes Saver + de la même année, ça fait un an que j'ose plus les mettre, et ils sont loin des 1,6mm.
 
Toujours pas trouvé de test du Conti AllSeasonContact, mais comme c'est encore plus cher, je reste sur des CC+.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50493066
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2017 à 08:53:12  profilanswer
 

Tiens j'ai un truc à vous demander puisqu'on est dans le topic des spécialistes des pneus :D
 
J'avais de petits tremblements/vibrations dans l'habitacle, quasi insignifiants sur route, qui se faisait plutôt sentir sur autoroute.
 
Pour partir en vacances, j'ai gonflé un peu plus les pneus arrières pour le mode "chargé" : de 2,1 je suis passé à 2,4 bars.
 
Et pendant le trajet autoroutier, je me suis rendu compte que les vibrations avaient diminué de moitié!
 
Comment expliqueriez vous ce résultat?
 
Je cherche à comprendre pour savoir dans quelle direction aller pour supprimer ce qu'il reste de vibrations.


---------------
old feedback
n°50493098
Athrun Zal​a
Posté le 31-07-2017 à 08:58:13  profilanswer
 

Train avant : tremblements dans le volant
Train arrière : Tremblements au niveau du popotin dans le siège

 

Tu peux déjà démonter la roue voir si il n'y a pas de plat sur la jante, si rien de visible inverse le train avant et arrière voir les vibrations changent de côté. si c'est le cas y'a de fortes chances qu'un pneu soit déformé ou qu'un plomb d'équilibrage ait sauté.

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 31-07-2017 à 08:58:38
n°50493196
helmuth
Posté le 31-07-2017 à 09:17:13  profilanswer
 

En fait c'est 2600 bornes en espagne et les CC a l'avant ont 27.000 bornes.
 
Avants:
 
http://reho.st/self/84922a1f6b7e00712c937628c55c09866e25d2a6.jpg
 
Microfissures:
 
http://reho.st/self/7aa1d112564d385cc2e0fe658f12e6e9de8db9ba.jpg
 
Arrieres:
 
http://reho.st/self/eae264ef706558c2c9e23e62d4365c81f39b8227.jpg

n°50493337
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2017 à 09:34:57  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Tu peux déjà démonter la roue voir si il n'y a pas de plat sur la jante, si rien de visible inverse le train avant et arrière voir les vibrations changent de côté. si c'est le cas y'a de fortes chances qu'un pneu soit déformé ou qu'un plomb d'équilibrage ait sauté.


Oki doki, je vais donc commencer par faire l'inversion.
Question sans doute débattue 400 fois : quand on inverse avant/arrière, il faut croiser des roues ou bien ca n'a plus trop lieu d'être de nos jours?


---------------
old feedback
n°50493366
fatah
Posté le 31-07-2017 à 09:38:54  profilanswer
 

Hello. Question bête. Le pneu de ma Honda Jazz a crevé. Je n'ai pas de roue de secours, seulement un kit anti crevaison. Si je veux mettre la roue de secours galette d'une Mazda 2, que dois-je vérifier pour savoir si c'est compatible ou pas ?
Merci.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50493959
pat4tor
Posté le 31-07-2017 à 10:38:22  profilanswer
 

helmuth a écrit :

De retour après 2300 bornes vers l'espagne, 30/35° avec mes crossclimate de 25.000 bornes à l'avant et neuf derrières. Leger surgonflage à 2,7 au lieu de 2,6 pour chargé autoroute.

 

http://reho.st/self/f4d9227a2d90a0 [...] aeb576.jpg

 

RAS. Très silencieux. Excellente conso à 8,7L (habituellement 9.0L à 9,5L pourtant avec des energy savez pas plus) avec mon véhicule de pas moins de 170.000 bornes alors qu'on s'est tapé du bouchon+++ (2 heures pour passer la frontière espagnole au retour, merci le péage du boulou) et qu'on était chargé.

 

Très bon comportement par ces température sur du bitume bien chaud et ensablé dans les ronds point.

 

Niveau endurance, les crossclimate (pas plus) sont moins endurants que les energy saver (pas plus). Après 25.000 bornes environ devant, l'usure est visible, je vais mesurer ce qu'il reste en épaisseur à l'avant.

 

Un Scenic avec des CrossClimate :love:

 

Sinon, personne ne connaît le Kumho PS91 ? Il a de bons retours sur les forums US

Message cité 1 fois
Message édité par pat4tor le 31-07-2017 à 10:38:57
n°50494069
c2800
Posté le 31-07-2017 à 10:46:56  profilanswer
 

helmuth a écrit :

De retour après 2300 bornes vers l'espagne, 30/35° avec mes crossclimate de 25.000 bornes à l'avant et neuf derrières. Leger surgonflage à 2,7 au lieu de 2,6 pour chargé autoroute.  
 
http://reho.st/self/f4d9227a2d90a0 [...] aeb576.jpg
 
RAS. Très silencieux. Excellente conso à 8,7L (habituellement 9.0L à 9,5L pourtant avec des energy savez pas plus) avec mon véhicule de pas moins de 170.000 bornes alors qu'on s'est tapé du bouchon+++ (2 heures pour passer la frontière espagnole au retour, merci le péage du boulou) et qu'on était chargé.
 
Très bon comportement par ces température sur du bitume bien chaud et ensablé dans les ronds point.
 
Niveau endurance, les crossclimate (pas plus) sont moins endurants que les energy saver (pas plus). Après 25.000 bornes environ devant, l'usure est visible, je vais mesurer ce qu'il reste en épaisseur à l'avant.


 
9/100  [:a-m13:1]  
 

n°50494123
Sherz
Posté le 31-07-2017 à 10:50:58  profilanswer
 

pat4tor a écrit :

 

Un Scenic avec des CrossClimate :love:

 

Sinon, personne ne connaît le Kumho PS91 ? Il a de bons retours sur les forums US

 


Vu ses résultats en test il y'a mieux dans les même prix comme le Gy asymm 3, dunlop rt2

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Kumho/Ecsta-PS91.htm

 

7th: 2015 Sport Auto 235/35 R19 UHP Tyre Test (235/35 R19)
7th: 2017 Auto Bild Sports Cars Tyre Test (235/35 R19)
7th: 2017 Sport Auto UHP and Track Day Test (225/40 R18)
10th: 2015 AZ 225/40 R18 Summer Tyre Test (225/40 R18)

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 31-07-2017 à 10:52:03
n°50494613
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 31-07-2017 à 11:28:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :

En fait c'est 2600 bornes en espagne et les CC a l'avant ont 27.000 bornes.
 
Avants:
 
http://reho.st/self/84922a1f6b7e00 [...] 25d2a6.jpg
 
Microfissures:
 
http://reho.st/self/7aa1d112564d38 [...] 8db9ba.jpg
 
Arrieres:
 
http://reho.st/self/eae264ef706558 [...] 9b8227.jpg


C'est du a quoi ces craquements ? Le pneu est pourri ?

jmb74 a écrit :


Oki doki, je vais donc commencer par faire l'inversion.
Question sans doute débattue 400 fois : quand on inverse avant/arrière, il faut croiser des roues ou bien ca n'a plus trop lieu d'être de nos jours?


Uniquement vrai pour les 4RM passe seulement lavant à l'arrière et l'arrière à lavant ici.  

fatah a écrit :

Hello. Question bête. Le pneu de ma Honda Jazz a crevé. Je n'ai pas de roue de secours, seulement un kit anti crevaison. Si je veux mettre la roue de secours galette d'une Mazda 2, que dois-je vérifier pour savoir si c'est compatible ou pas ?  
Merci.


Taille de pneus
Taille de jante
Entraxe et nombre de trous  
 

c2800 a écrit :


 
9/100  [:a-m13:1]  
 


e85
Tu connais pas encore le scenil de Helmut ?

n°50494649
helmuth
Posté le 31-07-2017 à 11:31:51  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
9/100  [:a-m13:1]  
 


 
Enclume+essence atmo+aerodynamique d'armoire normande+boîte auto a convertisseur  :o

n°50494672
helmuth
Posté le 31-07-2017 à 11:32:55  profilanswer
 

stripsky a écrit :


C'est du a quoi ces craquements ? Le pneu est pourri ?


 

stripsky a écrit :


Uniquement vrai pour les 4RM passe seulement lavant à l'arrière et l'arrière à lavant ici.  


 

stripsky a écrit :


Taille de pneus
Taille de jante
Entraxe et nombre de trous  
 


 

stripsky a écrit :


e85
Tu connais pas encore le scenil de Helmut ?


 
Ah non, à l'E85 c'est 11.0L/100  :o
 
Sinon les micro fissures je ne sais pas. Gomme trop molle? Il aime pas les cailloux? Il aime pas la chaleur?  
 
Aucune idée.


Message édité par helmuth le 31-07-2017 à 11:34:05
n°50495352
jmb74
Miaou
Posté le 31-07-2017 à 12:26:58  profilanswer
 

stripsky a écrit :


Uniquement vrai pour les 4RM passe seulement lavant à l'arrière et l'arrière à lavant ici.  


Ben j'ai le cul entre 2 chaises, c'est un 4RM mais pas permanent  [:tinostar]


---------------
old feedback
n°50495418
Sherz
Posté le 31-07-2017 à 12:35:33  profilanswer
 

Croise si tu peut, les pneus été actuel sont quasi tous asymétrique, donc il n'ont pas de sens de roulement, seulement quand tu les permutent et qu'il ne se retrouve pas dans le sens de rotation qu'ils ont connu pendant un certain nombre de km il se peut que les pneus engendrent plus de bruit pendant un certain temps.

 

Hormis cela ca ne change rien.

 

Pour les CC d'helmut, franchement des fissures pareil a la base des crampons en 25k km c'est juste pas normal, Mes Hankook ventus prime 2 on pas cette gueule la en 30k km de route de campagne toute pourrav...

 

Bon j'ai beaucoup entendu de soucis avec les crampons qui s'arrache sur les premières version de CC vers ces kilométrage la.


Message édité par Sherz le 31-07-2017 à 12:44:05
mood
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