|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
---|
alffir | Reprise du message précédent :
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 29-07-2017 à 09:48:15 |
pat4tor |
Merci. |
Athrun Zala | Par contre les je sais pas pour les autres mais les PS4 c'est de la glue |
pat4tor |
C'est pas clair leur truc...
- soit on peut commander jusqu'à aujourd'hui et envoyer l'ODR après le 29 juillet. |
smiley0041 |
Si tu peux mais il faut remplacer les 4 en même temps. Il ne faut pas mixer RF/non-RF. --------------- Mon feed |
Sherz |
Tu peut et en plus tu peut prendre des pneus avec le "Seal" c'est a dire une bande de gel a l’intérieur qui colmate les plus petites brèche/clou/vis comme sur passat CC(donc pas de gonfleur/crique/kit de réparation) par exemple et si cela existe dans ta monte. exemple chez continental, mais pirelli, michelin et continental le font aussi. Message édité par Sherz le 29-07-2017 à 15:15:17 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jmb74 Miaou | Salut à tous !
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le 29-07-2017 à 21:00:32 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ClioWilliams le 29-07-2017 à 22:36:43 |
alffir | ClioWilliams, tu as des Weatherproof sur ton mazout ou sur la Twingo RS ? Tu en es content face à des pneus hiver ? Le comparatif de l'Argus ne donnait pas le Nokian WR D4 (témoin hiver) vraiment dominant sur la neige, ce qui prouve que les 4S (CC y compris) sont tout à fait honnête sur neige. Reste la question du comportement sur route froide et sur le verglas. Pour les questions de température, on parle de 7°C mais je n'ai pas encore vu de tests été/4S/hiver sur sol sec/mouillé par moins de 5°C, les mecs se sentent obligés d'aller tester les pneus en Laponie par -15°C. Pour le verglas, le TCS a mesuré ça sur les 4 saisons en 2016, avec des notes comprises entre 52 et 64%, mais difficile de savoir si ces notes sont comparables aux pneus hiver, dont les notes allaient de 52 à 66% en 2016. Message édité par alffir le 29-07-2017 à 22:44:14 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 29-07-2017 à 23:22:58 |
jmb74 Miaou | Donc si je saisis bien, les 4S ont un comportement honnête sur la neige, mais on n'est pas sûr qu'il en est de même sur le verglas, domaine où les vrais pneus neige restent bien supérieurs. --------------- old feedback |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ClioWilliams le 30-07-2017 à 13:02:50 |
Sherz |
En Gros, sauf le crossclimate qui est assez mauvais sur la neige particulièrement en courbe et carrément a la ramasse sur le verglas. http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_4.html Sur neige le classement du test http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_5.html Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 30-07-2017 à 17:28:56 |
alffir |
Sur la neige, tout le monde est d'accord, il motrice bien mais son pouvoir directeur est moyen, ce qui lui donne un mauvais "feeling" et impose de baisser le rythme (même si au final, ils font le même temps au tour que les autres 4S). Sur glace je n'ai vu que le test du TCS. Il le note mal sur la neige (42% contre 74% pour le Nokian Weatherproof), mais bien sur la glace (64%, 1er ex aequo avec les GY Vector 4 et Pirelli All Season). A côté de ça, le CC est le seul pneu 4S jugé correct sur chaussée sèche (66% contre 42% pour le 2ième), 1er ex aequo sur chaussée mouillée (60%, comme le GY V4). Message cité 1 fois Message édité par alffir le 30-07-2017 à 17:37:25 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
alffir |
Tous les tests confirment qu'il est en dessous des bons 4S sur neiges. Tous les tests confirment qu'il est le meilleur 4S sur sec. Tous les tests confirment qu'il est dans les meilleurs sur chaussée mouillée. Pour la glace, sherz répète à chaque fois que le CC est nul sur le verglas, quelqu'un avait posté une vidéo YouTube de mec en CC qui patine sur le verglas (mais ça prouve rien), mais le seul test que j'ai trouvé (celui du TCS) donne le CC 1er ex aequo sur glace. Avec les tests que j'ai vu, le CC est le meilleur compromis pour mon usage. Si une autre source va à l'encontre du TCS, et montre que le CC est bien en dessous des autres 4S et des pneus hiver, je reverrai mon avis. Message édité par alffir le 30-07-2017 à 18:02:40 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dje33 57 BUTS !!! |
|
helmuth | De retour après 2300 bornes vers l'espagne, 30/35° avec mes crossclimate de 25.000 bornes à l'avant et neuf derrières. Leger surgonflage à 2,7 au lieu de 2,6 pour chargé autoroute. Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 30-07-2017 à 22:52:29 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Tu viens de tuer les ¾ du topik --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
helmuth |
Message édité par helmuth le 30-07-2017 à 22:56:55 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Aucune allusion à ta voiture. Surtout que quand j'ai écris mon post elle n'était pas dans ton post. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
helmuth |
Message édité par helmuth le 30-07-2017 à 23:08:05 |
jmb74 Miaou | Tiens j'ai un truc à vous demander puisqu'on est dans le topic des spécialistes des pneus
--------------- old feedback |
Athrun Zala | Train avant : tremblements dans le volant Tu peux déjà démonter la roue voir si il n'y a pas de plat sur la jante, si rien de visible inverse le train avant et arrière voir les vibrations changent de côté. si c'est le cas y'a de fortes chances qu'un pneu soit déformé ou qu'un plomb d'équilibrage ait sauté. Message cité 1 fois Message édité par Athrun Zala le 31-07-2017 à 08:58:38 |
helmuth | En fait c'est 2600 bornes en espagne et les CC a l'avant ont 27.000 bornes.
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
pat4tor |
Un Scenic avec des CrossClimate Sinon, personne ne connaît le Kumho PS91 ? Il a de bons retours sur les forums US Message cité 1 fois Message édité par pat4tor le 31-07-2017 à 10:38:57 |
c2800 |
|
Sherz |
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Kumho/Ecsta-PS91.htm 7th: 2015 Sport Auto 235/35 R19 UHP Tyre Test (235/35 R19) Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 31-07-2017 à 10:52:03 |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
helmuth |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 31-07-2017 à 11:34:05 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le |