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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°49991305
Athrun Zal​a
Posté le 08-06-2017 à 14:20:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est 15€ par pneu ça me va laaaaargement, ça le fait bosser et moi je transpire pas pendant le démontage/remontage :D
Après si c'est 140€ sur allopneu et 190€ en garage la ... :D

mood
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Posté le 08-06-2017 à 14:20:54  profilanswer
 

n°49997247
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 08-06-2017 à 23:27:20  profilanswer
 

Bonsoir :o
 
J'ai une clio 2 60, dont j'ai bien fait 70000km avec les pneus AR, ils commencent à être un peu glissants sur la pluie mais je cherche les ennuis (Michelin ES de différentes années dont la roue de secours d'origine vu que j'ai crevé derrière + un peu craquelés + montagne l'été donc usure irrégulière sur les flancs bref la totale), et devant des michelin alpin 2014 qui ont 50000 passés.
 
Aucun n'est au témoin mais bon ils sont fatigués sur les flancs avec les virages un peu francs :o En tout cas la tenue de route en été est nickelle, sur le mouillé moins :p
 
J'ai au total 6 roues, ce que je pensais c'était de garder les 2 alpins pas trop usés en réserve et changer le reste, mais je sais pas quoi prendre, je pensais repartir sur des energy ou des crossclimate mais bon aucune idée de quoi prendre...
 
En tout cas niveau consommations avec mon essence 60cv pneux hiver à l'avant et ES à l'arrière je fais du +800km avec un plein.
 
C'est du 175 65 r14. Je fais majoritairement de la route dans le vaucluse, et pas mal de ptites montagnes les week end(sault sisteron) quelques fois l'hiver le temps de quelques week ends mais assez peu de neige (un peu le verglas). Dans tout les cas en étant calme (sans être une limace) avec les pneus actuels je me sent pas en danger car je ne fais pas "le con" quand les conditions ne s'y prêtent pas.
 
Avez vous des pneus à me conseiller pour cette petite clio ?


Message édité par Jojo337 le 09-06-2017 à 20:39:02

---------------
Sauce
n°49997509
Sherz
Posté le 09-06-2017 à 00:08:15  profilanswer
 

En pneu été les deux meilleur dans ta monte.

 

Falken SN832 j'ai sur une fiesta en 165/70/13 et ils sont top.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -79-t.html

 

Pirelli p1 verde c'est une reference dans cette monte bien mieux que les michelin.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -79-t.html

 

Et en pneu hiver quoi de mieux que 2 références du secteur.

 

Conti winter contact ts 860
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -79-t.html

 

Nokian WR D3
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -79-t.html

 

En 4 saison je croit pas que le crossclimate soit dispo, il y'a donc

 

GY vector gen 2
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -79-t.html

 

Ou Nokian weatherproof
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -79-t.html

 

Mais contrairement au CC de michelin qui sont des pneus été (moyen) qui peuvent dépanner l'hiver ( mais sur peu de neige, pas en virage et surtout pas sur glace) ceux ci sont des pneus plutôt Hiver qui peuvent dépanner l’été.

 

Perso je déconseille les 4S surtout en route de montagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 09-06-2017 à 00:16:57
n°49997524
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-06-2017 à 00:11:52  profilanswer
 

Si c'est pour dépareiller pneus été/hiver autant prendre des crossclimate d'entrée :o
 
Puis ça semble se justifier avec un mix Vaucluse montagne.

n°49997560
Sherz
Posté le 09-06-2017 à 00:21:19  profilanswer
 

Il n'existe pas dans sa monte il me semble.

 

Bon je suis aller check sur le site de michou et il commence au 175.


Message édité par Sherz le 09-06-2017 à 00:27:51
n°49997601
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-06-2017 à 00:37:52  profilanswer
 

Ah ok, j'ai pas vérifié, je me suis contenté de sa question :whistle:

n°50007509
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 09-06-2017 à 20:35:36  profilanswer
 

Mince je suis vraiment désolé mais c'est bien du 175 65 R14  [:prozac]  
D'ailleurs voici les trois pneus que j'ai (les alpins sont les mêmes...)
http://reho.st/thumb/self/ec6e9174a992a95b3b8a70c5eb93bd4c0757b21c.jpghttp://reho.st/thumb/self/3c344654948340d13894cda1f8a4e7f5adecb1cb.jpghttp://reho.st/thumb/self/72b79e129697dcc038703c936930f1ce5dd3d35c.jpg


---------------
Sauce
n°50008235
c2800
Posté le 09-06-2017 à 21:47:01  profilanswer
 

Bordel quand je vois l'état de vos pneus je comprends pourquoi y'en a plein qui sont choqués quand je dis que je les garde 6 ans sans problème et qu'à 30 000 km je suis à 50 % d'usure...

 

Des pneus dans cet état l'un a être de 2012 je les change direct.. (j'ai bien compris que c'était prévu :jap:)


Message édité par c2800 le 09-06-2017 à 21:57:19
n°50008269
gsi spirit
Posté le 09-06-2017 à 21:50:25  profilanswer
 

Et encore, c'est en assez bon état ça !

n°50008627
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 09-06-2017 à 22:26:27  profilanswer
 

C'est surtout le fait qu'en montagne je me fais un peu plaisir dans les courbes on va dire... Cela explique en grande partie l'usure aggravée des flancs. En plus l'utilisation des pneus hiver l'été ne doit pas trop aider non plus. Les témoins sont loins alors que je pensais justement qu'ils seraient limites.. Ces energy sont inusables mais je suis pas sur que ce soit bien.


Message édité par Jojo337 le 09-06-2017 à 22:27:21

---------------
Sauce
mood
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Posté le 09-06-2017 à 22:26:27  profilanswer
 

n°50009026
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-06-2017 à 22:50:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 09-06-2017 à 23:02:02
n°50009906
duck69
Posté le 10-06-2017 à 02:51:47  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Mince je suis vraiment désolé mais c'est bien du 175 65 R14  [:prozac]  
D'ailleurs voici les trois pneus que j'ai (les alpins sont les mêmes...)
http://reho.st/thumb/self/ec6e9174 [...] 57b21c.jpghttp://reho.st/thumb/self/3c344654 [...] ecb1cb.jpghttp://reho.st/thumb/self/72b79e12 [...] d3d35c.jpg


 
2012 , tu peux les changer directement.

n°50010407
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 09:43:31  answer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

T'aurais dû inverser avant et arrière depuis longtemps déjà :o
 
Après moi j'ai roulé avec des pneus de 13 ans et 67000 km avant de crever, j'ai survécu mais c'est pas conseillé c'est tout :o


Bof, à l'avant ils sont bons mais je ne les garderai pas longtemps non plus. Environ 26000 km pour un DOT 0413.

n°50010412
Sherz
Posté le 10-06-2017 à 09:44:51  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Mince je suis vraiment désolé mais c'est bien du 175 65 R14  [:prozac]
D'ailleurs voici les trois pneus que j'ai (les alpins sont les mêmes...)
http://reho.st/thumb/self/ec6e9174 [...] 57b21c.jpghttp://reho.st/thumb/self/3c344654 [...] ecb1cb.jpghttp://reho.st/thumb/self/72b79e12 [...] d3d35c.jpg

 


Tu retombe sur a peu prés la meme chose

 

Falken
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html

 

Nokian
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html

 

Pirelli
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html

 

Continental
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html

 


En hiver les trois meilleur

 

Conti
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html

 

Goodyear
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html

 

Nokian
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html

 

EN 4 saisons que perso je ne conseil pas parce que trop de compromis sur la sécurité.

 

Le cc
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -h-xl.html

 

Le Gy
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -82-t.html


Message édité par Sherz le 10-06-2017 à 10:15:41
n°50010496
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-06-2017 à 10:06:23  profilanswer
 

Compromis de 5%

 

Qu'est ce qui est le mieux en intersaison ?
Avoir 5% de perf en moins toute la journée ou avoir 20% de perf en moins le matin ou le soir ?

 

Moi je préfère avoir 5% de perf en moins toute la journée.

n°50010500
Athrun Zal​a
Posté le 10-06-2017 à 10:07:08  profilanswer
 

je monte 4 CC dans cette dimension sur la voiture de madame tout à l'heure, je ferai un retour au pire :o

n°50010509
c2800
Posté le 10-06-2017 à 10:09:35  profilanswer
 

Le CC+ n'a pas l'air dispo dans cette dimension d'ailleurs :/

n°50010590
Sherz
Posté le 10-06-2017 à 10:30:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Compromis de 5%

 

Qu'est ce qui est le mieux en intersaison ?
Avoir 5% de perf en moins toute la journée ou avoir 20% de perf en moins le matin ou le soir ?

 

Moi je préfère avoir 5% de perf en moins toute la journée.

 


Si il fait entre +7 et +30 (voir plus) le pneu été est meilleur que le 4 saison.

 

Et si il fait de -30 a +7 le pneu hiver est meilleur que le 4S.

 

Donc va rester les moments de la journée ou il fait entre +7 et +10 en hiver et que tu ne rencontre jamais de verglas ( donc pneu été sans soucis) vu que le CC est pourri sur le verglas comme un pneu été.

 

Ou l’été si tu rencontre des temp inférieur a 7° (j'habite dans l'est et il ne descend pas sous 12/13° la nuit en ce moment).

 

En faite je ne voit pas trop a quelle moment le 4 saison ce justifie surtout si comme lui tu as déjà les jantes prête a recevoir tes 2 trains de pneus que en plus comme il dit il va en montage et qu'il rencontre du verglas domaine ou le CC est aussi mauvais qu'un pneu été.

 

Après chacun fait ce qu'il veut mais si il a les jantes et les moyens dommage de mettre du 4S sur sa caisse. et qui plus est du CC si c'est en montage pour rencontrer du verglas, dans ce cas la mieux vaut le Goodyear Vector gen 2 qui lui est au moins un dérivé de pneu hiver dans ce domaine.

 

Surtout que le CC résiste mal a l’aquaplaning(2 mm d'eau est c'est parti) a un pouvoir directionnel assez moyen/mauvais sur neige des qu'il s'agit de tourner et que sur glace c'est un pneu été.

 

Au final c'est un pneu de ville ou le climat est très doux en hiver, qu'il neige rarement et peu, sans verglas, et peu de pluie.

 

Pour moi cela fait beaucoup de "SI"

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 10-06-2017 à 11:21:19
n°50011071
alffir
Posté le 10-06-2017 à 12:04:18  profilanswer
 

Sherz a écrit :

 


Si il fait entre +7 et +30 (voir plus) le pneu été est meilleur que le 4 saison.

 

Et si il fait de -30 a +7 le pneu hiver est meilleur que le 4S.


Si la gomme du 4S est moins bien que l'été au dessus de 7, et moins bonne que l'hiver en dessous de 6, c'est pas un compromis, c'est de la merde :o

 

C'est complètement faux ce que tu dis, cf. test argus en automne (entre 13 et 20 degrés) :
_ le CC est le meilleur en freinage sur route mouillé
_ l'A5 est le meilleur sur le test d'aquaplanning

 

Du coup, dans le domaine du pneu été, celui ci n'est pas 1er partout, sachant que c'est un Primacy 3 et pas un Saver+.

 

La plage de températures idéales varient suivant les pneus, et on estime que 7 degrés correspond à la température où les performances des pneus été et hiver se rejoignent, mais ça ne veut pas dire qu'un 4S ne soit pas meilleur pour ces températures. C'est même probable qu'un 4S qui souffre par -10 ou +30 soit meilleur que les 2 autres autour des 10 degrés.

 


Pour revenir aux Conti AllSeasonsContact, ils sont encore plus chers que les CC+ sur 123pneus :(

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 10-06-2017 à 12:07:45

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50011251
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-06-2017 à 12:33:49  profilanswer
 

Son compromis c'est 2 pneus hiver à l'avant 2 été à l'arrière, c'est encore pire. Autant passer directement aux 4 saisons.
 
Ensuite je sais pas à quelles périodes il passe à la montagne mais comme c'est régulier et qu'il est dans le Vaucluse, il y en aura forcément où il aura une température basse en montagne et supérieure à 10 degrés dans la plaine du Vaucluse. Comme il va pas s'arrêter au milieu de la route pour changer, ça fait 2 situations pour que les 4 saisons se justifient.

n°50011277
Sherz
Posté le 10-06-2017 à 12:38:59  profilanswer
 

alffir a écrit :


Si la gomme du 4S est moins bien que l'été au dessus de 7, et moins bonne que l'hiver en dessous de 6, c'est pas un compromis, c'est de la merde :o

 

C'est complètement faux ce que tu dis, cf. test argus en automne (entre 13 et 20 degrés) :
_ le CC est le meilleur en freinage sur route mouillé
_ l'A5 est le meilleur sur le test d'aquaplanning

 

Du coup, dans le domaine du pneu été, celui ci n'est pas 1er partout, sachant que c'est un Primacy 3 et pas un Saver+.

 

La plage de températures idéales varient suivant les pneus, et on estime que 7 degrés correspond à la température où les performances des pneus été et hiver se rejoignent, mais ça ne veut pas dire qu'un 4S ne soit pas meilleur pour ces températures. C'est même probable qu'un 4S qui souffre par -10 ou +30 soit meilleur que les 2 autres autour des 10 degrés.

 


Pour revenir aux Conti AllSeasonsContact, ils sont encore plus chers que les CC+ sur 123pneus :(

 


Il n'y a donc que sur un seul freinage sur sol mouille entre 13 et 20 degrés, donc un seul cas de figure dans tout le panel de test ou il passe devant( et pas devant le meilleur) , reste que quand il pleut 2mm d'eau et il part en aquaplaning, sur neige il est mauvais en pouvoir directionnel et sur glace c'est dla merde.

 

Donc en gros pour quelqu'un qui va en montagne c'est vraiment pas le bon pneu.

 

C'est pour ca que j'ai parler du GY a la place qui me paraît plus indiqué.


Message édité par Sherz le 10-06-2017 à 12:40:49
n°50011307
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 10-06-2017 à 12:42:39  profilanswer
 

Les "montagnes" c'est surtout du coté Sault/Buis les baronnies, mais c'est pas tous les jours non plus c'est quelques week-ends pendant l'hiver, hors été ou c'est tout les week ends et de nombreuses semaines. Je n'ai pas d'expérience vis à vis des CC et dérivés dans mon entourage. De toute manière en ce moment, mis à part peut être des pneus premiers prix à 25€, rien ne sera pire que mes pneus actuels.

 

(Y'en a un de 2004 d'énergy vu que j'ai crevé...)

 


Message édité par Jojo337 le 10-06-2017 à 13:47:32

---------------
Sauce
n°50011341
Sherz
Posté le 10-06-2017 à 12:49:14  profilanswer
 

C'est sur que comparé a ca même les CC deviennent de bon pneus. :D


Message édité par Sherz le 10-06-2017 à 12:49:24
n°50011615
c2800
Posté le 10-06-2017 à 13:41:18  profilanswer
 

Le CC sera peut-être parfois un peu meilleur sur mouillé vers les 10 degré parce qu'il a des rainures pour, mais du coup il sera bien moins bon sur le sec.

 

Disons que globalement vers les 7/10 degré un crossclimate est à un niveau où il sera équivalent à un primacy 3, peut-être le toucher de route en moins.

 

Vers les - 5 degré, il sera pas aussi bon mais proche d'un pneu hiver.

 

Tout le problème c'est donc sous les - 10 (très rare hors montagne) et au dessus des 25 degrés (très courant hors bretagne).

 

On en revient toujours à la même chose, pour moi le CC est un pneu qui ne convient pas à la montagne, pas à l'est de la France, pas au sud est ni au sud ouest (aucun intérêt car les températures sont quasi jamais négatives et à 35 degré l'été il est probablement naze), je pense que la question peut sérieusement se poser dans l'ouest, avec des températures globalement comprises entre 0 et 25 toute l'année. En IDF, picardie, champagne etc, je pense que c'est un faux ami : en hiver il ira très bien globalement, mais en été par les 30/35 degré réguliers qu'on rencontre, bof.

 

Le goodyear vector gen 2 par contre, je pense que ça le fait en montagne pour quelqu'un qui a une conduite cool.


Message édité par c2800 le 10-06-2017 à 13:43:07
n°50014855
jln2
Posté le 10-06-2017 à 20:55:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Vous avez quoi a me proposer pour remplacer 2 Goodyear Vector 4 saisons (DOT 1612) au comportement vraiment (de plus en plus) exécrable ...  
Je pense reprendre 2 autres Falken Sincera SN832 qui me semble pas mal.
C'est pour une i10 1.2l 78ch en 165/60 R14 79T.
 
Merci

n°50015783
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-06-2017 à 22:23:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 10-06-2017 à 22:27:28
n°50016871
Sherz
Posté le 11-06-2017 à 01:04:07  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Bonsoir,

 

Vous avez quoi a me proposer pour remplacer 2 Goodyear Vector 4 saisons (DOT 1612) au comportement vraiment (de plus en plus) exécrable ...
Je pense reprendre 2 autres Falken Sincera SN832 qui me semble pas mal.
C'est pour une i10 1.2l 78ch en 165/60 R14 79T.

 

Merci

 

Les falken SN832 sont top, sinon pirelli p1 verde.

n°50017588
jln2
Posté le 11-06-2017 à 10:33:34  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je prendrais des Hankook K425, Pirelli Cinturato P1 Verde ou Vredestein Sportrac 5.


 
N'existe pas en 79T

n°50017670
Sherz
Posté le 11-06-2017 à 10:46:24  profilanswer
 

Alors le Falken, je l'est en 165/70/13 79T et il est top.
 
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -t-xl.html

n°50017802
alffir
Posté le 11-06-2017 à 11:08:11  profilanswer
 

Sherz a écrit :

En pneu été les deux meilleur dans ta monte.

 

Falken SN832 j'ai sur une fiesta en 165/70/13 et ils sont top.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -79-t.html


Une Fiesta en 165/70R13 est un bien plus gros compromis sur la sécurité qu'une voiture récente en 205/55R16 avec des Michou CC :o

jln2 a écrit :

Bonsoir,

 

Vous avez quoi a me proposer pour remplacer 2 Goodyear Vector 4 saisons (DOT 1612) au comportement vraiment (de plus en plus) exécrable ...
Je pense reprendre 2 autres Falken Sincera SN832 qui me semble pas mal.
C'est pour une i10 1.2l 78ch en 165/60 R14 79T.

 

Merci


Pourquoi tu avais des 4 saisons à l'avant et des été à l'arrière ? C'est pas forcément une bonne idée...

 

Après, suivant la localisation, rester en pneus été toute l'année n'est pas forcément une bonne idée non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 11-06-2017 à 11:09:40

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50017898
jln2
Posté le 11-06-2017 à 11:23:09  profilanswer
 

On va pas relancer le débat été/hiver/4 saisons/2 ou 4 pneus identique  :sleep: , je pense qu'on est tous ici au courant des avantages/inconvénients de chaque solutions :jap:

n°50017939
alffir
Posté le 11-06-2017 à 11:29:09  profilanswer
 

jln2 a écrit :

On va pas relancer le débat été/hiver/4 saisons/2 ou 4 pneus identique  :sleep: , je pense qu'on est tous ici au courant des avantages/inconvénients de chaque solutions :jap:


Je ne veux pas relancer de débat, je n'ai rien contre les 4S ... mais mixer des pneus été et 4S/hiver ne fait pas débat : tout le monde s'accorde pour dire que c'est de la merde.
 
Du coup je m'étonne que tu regardes les DOT mais que tu roulais avec des montes déséquilibrées.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50017940
alffir
Posté le 11-06-2017 à 11:29:09  profilanswer
 

EDIT : Doublon.


Message édité par alffir le 11-06-2017 à 11:29:27

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50018973
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 13:57:08  answer
 

Tout le monde se doute que c'est pas l'idée du siècle en terme de performance, mais c'est suffisamment bon pour passer le contrôle technique.  :D

n°50019150
Sherz
Posté le 11-06-2017 à 14:18:32  profilanswer
 

alffir a écrit :


Une Fiesta en 165/70R13 est un bien plus gros compromis sur la sécurité qu'une voiture récente en 205/55R16 avec des Michou CC :o


C'est la monte d'origine et la voiture est passée au ct l'année dernière avec juste une rotule a refaire.

 

Mais je t'encourage a poster les liens des tests qui prouvent ce que tu avancent je ne suis pas contre un peu de lecture.

 

Mais une fiesta avec de CC imagine alors, pneus de merde et vieille voiture l'horreur absolu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 11-06-2017 à 14:27:55
n°50020110
alffir
Posté le 11-06-2017 à 15:32:09  profilanswer
 

Sherz a écrit :


C'est la monte d'origine et la voiture est passée au ct l'année dernière avec juste une rotule a refaire.  
 
Mais je t'encourage a poster les liens des tests qui prouvent ce que tu avancent je ne suis pas contre un peu de lecture.
 
Mais une fiesta avec de CC imagine alors, pneus de merde et vieille voiture l'horreur absolu :D


Pour avoir du 165/70R13, c'est un Fiesta mk4 (1995-2002) ? C'était déjà pas considérée comme une référence à l'époque, du coup je comprends que tu mettes les meilleurs pneus ;)
 
Mais je ne critique pas, j'ai fait 300 km en 205 CTI ce week-end, pas la meilleure voiture niveau sécurité, même en 195/50R15 ;)
 
J'avais une 405 en 165/70R14, c'est chiant les petites tailles aujourd'hui car on trouve beaucoup de références un peu foireuses, sous prétexte que c'est pour des citadines légères et peu performantes. Quoi qu'en 14", j'avais accès à quelques références pour les compacts et disponibles en 185/65R15 ou 205/55R16.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50021266
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-06-2017 à 16:50:03  profilanswer
 

Bon j'ai fait monter mes SP4 à l'arrière, c'est une catastrophe, je vais essayer d'expliquer avec mes mots d'amateur.

 

Pour rappel ils sont en 205/50, j'ai des PS3 quasi-neuf à l'avant sur une traction (c4 vts). Avant j'avais des exalto rincés (bien sec) à l'arrière.

 

J'ai l'impression que la voiture est complètement désunie, quand je tourne, l'avant tourne, puis je sens vraiment l'arrière tourner avec un putain de lag, et enfin la contre force dans le volant pareil avec un lag. C'est vraiment perturbant ! Vriament le terme désunie est bien choisi, j'ai le feeling que l'arrière est pas du tout dans le même axe ni le même timing que l'avant.

 

J'ai l'impression que c'est devenu un putain de bateau avec un roulis de fou.

 

Ça peut venir de quoi ? Je dois vérifier les pressions à l'arrière.

 

Un pneu qui grip beaucoup plus que les exalto rincés et donc qui fait ressortir une géo ou des suspensions de merde ? Ou alors les exaltos ils étaient tellement rincés et que là c'est des sensations normales, les exaltos se micro dérobaient sans que ça se sente ?

 

Merci :jap:


Message édité par jeffk le 11-06-2017 à 16:53:40
n°50021798
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-06-2017 à 17:23:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50021851
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-06-2017 à 17:25:19  profilanswer
 

Déjà fait.

n°50021891
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-06-2017 à 17:26:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 11-06-2017 à 17:27:00
n°50022100
Athrun Zal​a
Posté le 11-06-2017 à 17:42:34  profilanswer
 

J'ai collé  4 CC sur la voiture de madame, une c3 1.4i.
Je vois pas ce qu'ils ont de dangereux  en fait, c'est pas du PS4 mais comparé  a des energy saver c'est très  bien.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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