|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |
---|
Publicité | Posté le 08-06-2017 à 14:20:54 |
Sherz | En pneu été les deux meilleur dans ta monte. Falken SN832 j'ai sur une fiesta en 165/70/13 et ils sont top. Pirelli p1 verde c'est une reference dans cette monte bien mieux que les michelin. Et en pneu hiver quoi de mieux que 2 références du secteur. Conti winter contact ts 860 Nokian WR D3 En 4 saison je croit pas que le crossclimate soit dispo, il y'a donc GY vector gen 2 Ou Nokian weatherproof Mais contrairement au CC de michelin qui sont des pneus été (moyen) qui peuvent dépanner l'hiver ( mais sur peu de neige, pas en virage et surtout pas sur glace) ceux ci sont des pneus plutôt Hiver qui peuvent dépanner l’été. Perso je déconseille les 4S surtout en route de montagne. Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 09-06-2017 à 00:16:57 |
MajoriteSilencieuse iel | Si c'est pour dépareiller pneus été/hiver autant prendre des crossclimate d'entrée
|
Sherz | Il n'existe pas dans sa monte il me semble. Bon je suis aller check sur le site de michou et il commence au 175. Message édité par Sherz le 09-06-2017 à 00:27:51 |
MajoriteSilencieuse iel | Ah ok, j'ai pas vérifié, je me suis contenté de sa question |
Jojo337 Pseudo à numéros |
gsi spirit | Et encore, c'est en assez bon état ça ! |
Publicité | Posté le 09-06-2017 à 22:26:27 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ClioWilliams le 09-06-2017 à 23:02:02 |
duck69 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2017 à 09:43:31
|
dje33 57 BUTS !!! | Compromis de 5% Qu'est ce qui est le mieux en intersaison ? Moi je préfère avoir 5% de perf en moins toute la journée. |
Athrun Zala | je monte 4 CC dans cette dimension sur la voiture de madame tout à l'heure, je ferai un retour au pire |
c2800 | Le CC+ n'a pas l'air dispo dans cette dimension d'ailleurs |
Sherz |
Et si il fait de -30 a +7 le pneu hiver est meilleur que le 4S. Donc va rester les moments de la journée ou il fait entre +7 et +10 en hiver et que tu ne rencontre jamais de verglas ( donc pneu été sans soucis) vu que le CC est pourri sur le verglas comme un pneu été. Ou l’été si tu rencontre des temp inférieur a 7° (j'habite dans l'est et il ne descend pas sous 12/13° la nuit en ce moment). En faite je ne voit pas trop a quelle moment le 4 saison ce justifie surtout si comme lui tu as déjà les jantes prête a recevoir tes 2 trains de pneus que en plus comme il dit il va en montage et qu'il rencontre du verglas domaine ou le CC est aussi mauvais qu'un pneu été. Après chacun fait ce qu'il veut mais si il a les jantes et les moyens dommage de mettre du 4S sur sa caisse. et qui plus est du CC si c'est en montage pour rencontrer du verglas, dans ce cas la mieux vaut le Goodyear Vector gen 2 qui lui est au moins un dérivé de pneu hiver dans ce domaine. Surtout que le CC résiste mal a l’aquaplaning(2 mm d'eau est c'est parti) a un pouvoir directionnel assez moyen/mauvais sur neige des qu'il s'agit de tourner et que sur glace c'est un pneu été. Au final c'est un pneu de ville ou le climat est très doux en hiver, qu'il neige rarement et peu, sans verglas, et peu de pluie. Pour moi cela fait beaucoup de "SI" Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 10-06-2017 à 11:21:19 |
alffir |
C'est complètement faux ce que tu dis, cf. test argus en automne (entre 13 et 20 degrés) : Du coup, dans le domaine du pneu été, celui ci n'est pas 1er partout, sachant que c'est un Primacy 3 et pas un Saver+. La plage de températures idéales varient suivant les pneus, et on estime que 7 degrés correspond à la température où les performances des pneus été et hiver se rejoignent, mais ça ne veut pas dire qu'un 4S ne soit pas meilleur pour ces températures. C'est même probable qu'un 4S qui souffre par -10 ou +30 soit meilleur que les 2 autres autour des 10 degrés.
Message cité 1 fois Message édité par alffir le 10-06-2017 à 12:07:45 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
MajoriteSilencieuse iel | Son compromis c'est 2 pneus hiver à l'avant 2 été à l'arrière, c'est encore pire. Autant passer directement aux 4 saisons.
|
Sherz |
Donc en gros pour quelqu'un qui va en montagne c'est vraiment pas le bon pneu. C'est pour ca que j'ai parler du GY a la place qui me paraît plus indiqué. Message édité par Sherz le 10-06-2017 à 12:40:49 |
Jojo337 Pseudo à numéros | Les "montagnes" c'est surtout du coté Sault/Buis les baronnies, mais c'est pas tous les jours non plus c'est quelques week-ends pendant l'hiver, hors été ou c'est tout les week ends et de nombreuses semaines. Je n'ai pas d'expérience vis à vis des CC et dérivés dans mon entourage. De toute manière en ce moment, mis à part peut être des pneus premiers prix à 25€, rien ne sera pire que mes pneus actuels. (Y'en a un de 2004 d'énergy vu que j'ai crevé...) Message édité par Jojo337 le 10-06-2017 à 13:47:32 --------------- Sauce |
Sherz | C'est sur que comparé a ca même les CC deviennent de bon pneus. Message édité par Sherz le 10-06-2017 à 12:49:24 |
c2800 | Le CC sera peut-être parfois un peu meilleur sur mouillé vers les 10 degré parce qu'il a des rainures pour, mais du coup il sera bien moins bon sur le sec. Disons que globalement vers les 7/10 degré un crossclimate est à un niveau où il sera équivalent à un primacy 3, peut-être le toucher de route en moins. Vers les - 5 degré, il sera pas aussi bon mais proche d'un pneu hiver. Tout le problème c'est donc sous les - 10 (très rare hors montagne) et au dessus des 25 degrés (très courant hors bretagne). On en revient toujours à la même chose, pour moi le CC est un pneu qui ne convient pas à la montagne, pas à l'est de la France, pas au sud est ni au sud ouest (aucun intérêt car les températures sont quasi jamais négatives et à 35 degré l'été il est probablement naze), je pense que la question peut sérieusement se poser dans l'ouest, avec des températures globalement comprises entre 0 et 25 toute l'année. En IDF, picardie, champagne etc, je pense que c'est un faux ami : en hiver il ira très bien globalement, mais en été par les 30/35 degré réguliers qu'on rencontre, bof. Le goodyear vector gen 2 par contre, je pense que ça le fait en montagne pour quelqu'un qui a une conduite cool. Message édité par c2800 le 10-06-2017 à 13:43:07 |
jln2 | Bonsoir,
|
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 10-06-2017 à 22:27:28 |
Sherz |
Les falken SN832 sont top, sinon pirelli p1 verde. |
jln2 |
|
Sherz | Alors le Falken, je l'est en 165/70/13 79T et il est top.
|
alffir |
Après, suivant la localisation, rester en pneus été toute l'année n'est pas forcément une bonne idée non plus. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 11-06-2017 à 11:09:40 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
jln2 | On va pas relancer le débat été/hiver/4 saisons/2 ou 4 pneus identique , je pense qu'on est tous ici au courant des avantages/inconvénients de chaque solutions |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
alffir | EDIT : Doublon. Message édité par alffir le 11-06-2017 à 11:29:27 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2017 à 13:57:08 Tout le monde se doute que c'est pas l'idée du siècle en terme de performance, mais c'est suffisamment bon pour passer le contrôle technique. |
Sherz |
Mais je t'encourage a poster les liens des tests qui prouvent ce que tu avancent je ne suis pas contre un peu de lecture. Mais une fiesta avec de CC imagine alors, pneus de merde et vieille voiture l'horreur absolu Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 11-06-2017 à 14:27:55 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
jeffk Fluent in shitposting | Bon j'ai fait monter mes SP4 à l'arrière, c'est une catastrophe, je vais essayer d'expliquer avec mes mots d'amateur. Pour rappel ils sont en 205/50, j'ai des PS3 quasi-neuf à l'avant sur une traction (c4 vts). Avant j'avais des exalto rincés (bien sec) à l'arrière. J'ai l'impression que la voiture est complètement désunie, quand je tourne, l'avant tourne, puis je sens vraiment l'arrière tourner avec un putain de lag, et enfin la contre force dans le volant pareil avec un lag. C'est vraiment perturbant ! Vriament le terme désunie est bien choisi, j'ai le feeling que l'arrière est pas du tout dans le même axe ni le même timing que l'avant. J'ai l'impression que c'est devenu un putain de bateau avec un roulis de fou. Ça peut venir de quoi ? Je dois vérifier les pressions à l'arrière. Un pneu qui grip beaucoup plus que les exalto rincés et donc qui fait ressortir une géo ou des suspensions de merde ? Ou alors les exaltos ils étaient tellement rincés et que là c'est des sensations normales, les exaltos se micro dérobaient sans que ça se sente ? Merci Message édité par jeffk le 11-06-2017 à 16:53:40 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
jeffk Fluent in shitposting | Déjà fait. |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ClioWilliams le 11-06-2017 à 17:27:00 |
Athrun Zala | J'ai collé 4 CC sur la voiture de madame, une c3 1.4i. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] Météo froide | [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam |
Auto-promotion de mon e-bouc. | ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★ |
[Topic Unique] Top of the Lake | [Topic Unique] Le Palmashow |
Quelle auto école choisir sur paris??? | [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !} |
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto) |