Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°48359401
snatt1
Posté le 17-01-2017 à 17:09:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

 

Genre tu les as sortis de la cave au milieu de l'hiver, ils étaient comme ça, ils ont du s'user tout seuls. [:cosmoschtroumpf]

 


 

Du grenier  [:moundir]  Et sinon ils étaient pas sur ma caisse avant :jap:

 
Leuen a écrit :

 

Ou le manque d'iode  [:r3g]

 

Ptetre :o

 

Bon allez je vais chercher ma caisse avec ses deux pneus neige neufs du coup :o

 

Bonne soirée  [:hellov]

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 17-01-2017 à 17:09:40
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 17:09:14  profilanswer
 

n°48359520
Leuen
Posté le 17-01-2017 à 17:17:19  profilanswer
 

Bonne route  [:ojap]

n°48359528
B00lay Ier
Posté le 17-01-2017 à 17:17:58  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Du grenier  [:moundir]  Et sinon ils étaient pas sur ma caisse avant :jap:


Donc tu as bien roulé avec dans cet état, ce qui devrait carrément valoir une suspension de permis tellement c'est de l'inconscience.
 
Pour info, sur les flancs tu as aussi des témoins d'usure, des petits triangles... si tu les atteins, tes pneus sont bons à changer, même si ailleurs tu as encore beaucoup de gomme.

n°48360607
alffir
Posté le 17-01-2017 à 18:42:42  profilanswer
 

Rouler l'hiver avec seulement 2 pneus neiges à l'avant, c'est drôle quand tu as 18 ans et pas trop de sous, après c'est vraiment de la connerie.
 
J'ai reproduit ça en achetant une auto équipée de 4 Saver+ usés un week-end avec de la neige. Du coup, j'ai mis 2 pneus neiges au premier Feu Vert, l'ESP a fait quelques miracles, mais ça reste dangereux.
 
Maintenant je fais plutôt l'inverse en finissant les pneus hivers l'été, et les prochains seront sûrement des CrossClimate permutés régulièrement pour toujours avoir une auto équilibrée.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48360681
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-01-2017 à 18:50:12  profilanswer
 

C'est parce t'es pas un paÿlote c'est tout.

n°48360983
snatt1
Posté le 17-01-2017 à 19:19:02  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Donc tu as bien roulé avec dans cet état, ce qui devrait carrément valoir une suspension de permis tellement c'est de l'inconscience.

 


 

Oui même 3 ans de prison ferme. Sinon ben non, ils n'étaient pas sur ma caisse avant qu'ils aillent au grenier, relis bien tout avec le doigt.

 
alffir a écrit :

Rouler l'hiver avec seulement 2 pneus neiges à l'avant, c'est drôle quand tu as 18 ans et pas trop de sous, après c'est vraiment de la connerie.

 

J'ai reproduit ça en achetant une auto équipée de 4 Saver+ usés un week-end avec de la neige. Du coup, j'ai mis 2 pneus neiges au premier Feu Vert, l'ESP a fait quelques miracles, mais ça reste dangereux.

 

Maintenant je fais plutôt l'inverse en finissant les pneus hivers l'été, et les prochains seront sûrement des CrossClimate permutés régulièrement pour toujours avoir une auto équilibrée.

 

Ben un week-end avec de la neige. Moi je suis né dedans. Encore une fois j'ai pas envie de débattre mais vous relancez tous à chaque fois. Conduire sur la neige ça s'apprend, et 4 pneus neiges en toutes circonstances c'est pas une vérité générale, chacun est assez grand pour adapter à sa situation , son trajet , mais vous m'enleverez pas qu'un savoyard sait mieux conduire sur la neige qu'un marseillais. Et pour sortir d'un parking pentu pas déneigé, 2 pneus devant suffisent, si 4 vous rassurent tant mieux, mais moi, personnellement, j'en ai pas besoin et la majorité des gens du coin n'en mettent que deux.
Vous prenez ça pour un affront parce que vous êtes équipes de 4 avec le kit de chaînes qui va bien dans le coffre alors faut le justifier et le défendre, mais je ne suis pas venu me vanter d'être un pilote ou autre, on m'a posé une question j'ai répondu, donc pas la peine de me faire la morale comme à un keke de 18 ans qui vient d'avoir le permis et qui va au ski pour la première fois.

 

Et sinon pour rester dans le sujet, nickel les ultra grip 9, ça accroche bien :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par snatt1 le 17-01-2017 à 19:34:55
n°48362475
alffir
Posté le 17-01-2017 à 21:19:45  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Ben un week-end avec de la neige. Moi je suis né dedans. Encore une fois j'ai pas envie de débattre mais vous relancez tous à chaque fois. Conduire sur la neige ça s'apprend, et 4 pneus neiges en toutes circonstances c'est pas une vérité générale, chacun est assez grand pour adapter à sa situation , son trajet , mais vous m'enleverez pas qu'un savoyard sait mieux conduire sur la neige qu'un marseillais. Et pour sortir d'un parking pentu pas déneigé, 2 pneus devant suffisent, si 4 vous rassurent tant mieux, mais moi, personnellement, j'en ai pas besoin et la majorité des gens du coin n'en mettent que deux.  
Vous prenez ça pour un affront parce que vous êtes équipes de 4 avec le kit de chaînes qui va bien dans le coffre alors faut le justifier et le défendre, mais je ne suis pas venu me vanter d'être un pilote ou autre, on m'a posé une question j'ai répondu, donc pas la peine de me faire la morale comme à un keke de 18 ans qui vient d'avoir le permis et qui va au ski pour la première fois.  
 
Et sinon pour rester dans le sujet, nickel les ultra grip 9, ça accroche bien :jap:


J'étais en Alsace et suis originaire de  Franche-Comté, je suis aussi habitué à la neige, suffisamment pour savoir que les pneus arrières sont importants ;). Sur 300 km pour ramener la bagnole, j'ai fait comme toi en mettant que 2 pneus hivers pour pas rester bloqué, mais derrière elle à eu droit le a eu le droit à des pneus hivers  à l'arrière. Après je ne suis pas tous les bons conseils, je mets les meilleurs pneus hivers à l'avant  ;)


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48362484
c2800
Posté le 17-01-2017 à 21:20:52  profilanswer
 

Hier j'ai roulé sur la neige avec mes pneus 4S, ça s'est mal passé, j'ai du allumer le mode neige de la BVA de ma voiture pour que ça passe tellement j'avais pas d'adhérence et surtout motricité

 

... enfin hier... en fait non, j'ai pas roulé sur la neige j'étais en train de rêver :lol:

 

Comme quoi, ça me travaille :o


Message édité par c2800 le 17-01-2017 à 21:22:06
n°48362647
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-01-2017 à 21:36:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48363046
Sherz
Posté le 17-01-2017 à 22:20:02  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


Et sinon pour rester dans le sujet, nickel les ultra grip 9, ça accroche bien :jap:


 
J'ai les Ultragrip 9 sur la Meg 3 c'est de super pneus, par contre ici c'est pas trop la neige qui me fait monter 4 pneus  mais le verglas, le matin j'habite dans un trou paumé ou pour en sortir il y'a 2 méga cote, et la sans 4 pneus Hiver tu pleure ta race le matin par -8 pour monter.
 
L'année dernière, dans la cote en descente devant moi Megane 3(un mec de mon patelin en plus  :wahoo:  ) en pneu été, pente complètement verglacé vers 19h30 , je me suis dit la on va voir la diff, il a fait 50m a mis 2 roues dans le talus a 20km/h warning et a laisser la caisse la, moi je suis rentré au chaud sans même serrer les fesses. [:implosion du tibia]
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 22:20:02  profilanswer
 

n°48363169
c2800
Posté le 17-01-2017 à 22:36:05  profilanswer
 

Mais a part ça on va te dire que sur la glace peu importe pneu neige ou été ...

n°48363206
Sherz
Posté le 17-01-2017 à 22:41:09  profilanswer
 

Et pourtant y'a clairement une différence, déjà qu'entre 2 pneus hiver ca peut être le jour et la nuit, exemple des Hankook Wxxx et mes Ultragrip 9.

 

J'ai des Wr D3 sur une fiesta et mon neveu des D4 sur Swift sport, face a du falken eurowinter ou les marques feuvert/speedy et autres, ta l'impression de rouler peinard par -9 alors que dans une caisse equipé avec du pneu d'enseigne tu prie a chaque virage que la glace fonde devant tes roues...

 

Mon oncle a une Sub, la première fois il a fait monter des pneus hiver merdiques, genre c'est une 4rm ca passe partout même avec le verglas [:angellus2:3], 4 360 plus tard en rond point [:max evans] il avait plus le même discours.


Message édité par Sherz le 17-01-2017 à 22:54:51
n°48363339
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-01-2017 à 23:02:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 17-01-2017 à 23:02:33
n°48363501
duck69
Posté le 17-01-2017 à 23:25:23  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Une Sub avec 4 TS860, le pied que ça doit être en hiver. [:sad frog:5]


 
Un z3 coupé sans neige c'est pas mal non plus :sol:

n°48363673
incassable
Posté le 17-01-2017 à 23:56:17  profilanswer
 


 

snatt1 a écrit :


 
Ben un week-end avec de la neige. Moi je suis né dedans. Encore une fois j'ai pas envie de débattre mais vous relancez tous à chaque fois. Conduire sur la neige ça s'apprend, et 4 pneus neiges en toutes circonstances c'est pas une vérité générale, chacun est assez grand pour adapter à sa situation , son trajet , mais vous m'enleverez pas qu'un savoyard sait mieux conduire sur la neige qu'un marseillais. Et pour sortir d'un parking pentu pas déneigé, 2 pneus devant suffisent, si 4 vous rassurent tant mieux, mais moi, personnellement, j'en ai pas besoin et la majorité des gens du coin n'en mettent que deux.  
Vous prenez ça pour un affront parce que vous êtes équipes de 4 avec le kit de chaînes qui va bien dans le coffre alors faut le justifier et le défendre, mais je ne suis pas venu me vanter d'être un pilote ou autre, on m'a posé une question j'ai répondu, donc pas la peine de me faire la morale comme à un keke de 18 ans qui vient d'avoir le permis et qui va au ski pour la première fois.  
 
Et sinon pour rester dans le sujet, nickel les ultra grip 9, ça accroche bien :jap:


 
Je viens de faire 90 bornes dans le Doubs à slalomer entre les congères, 3 caisses dans le fossé, tous des locaux qui savent conduire parce que tu vois eux ils sont nés dans la neige :o
C est eux aussi qui coupent les virages, parce que tu comprend, eux ils sont nés dans les montagnes ...
 
Bref, pas confondre mauvaises habitudes élevées au rang de tradition et bonnes pratiques.

n°48364340
Leuen
Posté le 18-01-2017 à 06:35:44  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

Je viens de faire 90 bornes dans le Doubs à slalomer entre les congères, 3 caisses dans le fossé, tous des locaux qui savent conduire parce que tu vois eux ils sont nés dans la neige :o
C est eux aussi qui coupent les virages, parce que tu comprend, eux ils sont nés dans les montagnes ...

 

Bref, pas confondre mauvaises habitudes élevées au rang de tradition et bonnes pratiques.


 [:shimay:1]

n°48364438
toupouri
Posté le 18-01-2017 à 07:36:50  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

vous m'enleverez pas qu'un savoyard sait mieux conduire sur la neige qu'un marseillais. Et pour sortir d'un parking pentu pas déneigé, 2 pneus devant suffisent, si 4 vous rassurent tant mieux, mais moi, personnellement, j'en ai pas besoin et la majorité des gens du coin n'en mettent que deux.


La Savoie, j'y suis. La majorité des savoyards vivent en plaine, en ville et rien ne les distingue de marseillais en termes d'équipement neige, de compétence en conduite sur neige ou de civisme :o En plaine, il neige 3 jours par an, moins que dans le grand Est j'ai l'impression. Et c'est toujours un bordel monstre parce que les gens sont pas équipés, ne savent pas conduire, que la voirie est dépassée même si la neige était prévue depuis 10 jours par la météo et parce qu'il y a les touristes parisiens qui viennent saturer les axes routiers pour aller au ski. Il y a 2 ans, ça a été un tel bordel qu'il a fallu ouvrir des gymnases pour les faire dormir.
 
Perso, pour les 4 pneus, je préfère, j'aime avoir confiance dans la réaction du train arrière dans les virages.

n°48364858
Guigui
Posté le 18-01-2017 à 09:10:03  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Une Sub avec 4 TS860, le pied que ça doit être en hiver. [:sad frog:5]


 
J'ai 4 UltraGrip Perf Gen 2 sur le Foz : c'est en effet le pied en montagne :D  :jap:  

n°48364893
Leuen
Posté le 18-01-2017 à 09:14:11  profilanswer
 

J'ai pas une Sub mais sur ma Meg 3 je suis bien content d'avoir monté 4 TS860 neufs ces jours ci. Si ma précédente n'avait pas été détruite j'aurais fait l'hiver avec mes Alpin A4 en fin de vie. Je n'aurais pas eu la même tranquillité d'esprit je pense et c'est probable que j'aurais galéré 1-2 fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 18-01-2017 à 09:23:21
n°48364915
Guigui
Posté le 18-01-2017 à 09:16:44  profilanswer
 

toupouri a écrit :


La Savoie, j'y suis. La majorité des savoyards vivent en plaine, en ville et rien ne les distingue de marseillais en termes d'équipement neige, de compétence en conduite sur neige ou de civisme :o En plaine, il neige 3 jours par an, moins que dans le grand Est j'ai l'impression. Et c'est toujours un bordel monstre parce que les gens sont pas équipés, ne savent pas conduire, que la voirie est dépassée même si la neige était prévue depuis 10 jours par la météo et parce qu'il y a les touristes parisiens qui viennent saturer les axes routiers pour aller au ski. Il y a 2 ans, ça a été un tel bordel qu'il a fallu ouvrir des gymnases pour les faire dormir.
 
Perso, pour les 4 pneus, je préfère, j'aime avoir confiance dans la réaction du train arrière dans les virages.


 
Pareil ici : montée à St Pierre de Chartreuse ce week-end, avec pourtant l'affichage équipements obligatoires : c'était plein de Grenoblois en vrac, qui chainait n'importe où et n'importe comment leurs pneus été, tétanisés sur la route quand il fallait serrer un peu ou reculer pour laisser les priorité  :sleep:  :pfff:  
 
Un moment j'ai cru que j'allais me faire coincer par une caravane de boulets qui arrivaient pas à se croiser  :sarcastic:  

n°48364937
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-01-2017 à 09:18:07  profilanswer
 

Leuen a écrit :

J'ai pas une Sub mais sur ma Meg 3 je suis bien content d'avoir monté 4 TS860 neufs ces jours ci. Si ma précédente n'avait pas été détruite j'aurais fait l'hiver avec mes Alpin A4 en fin de vie. Je n'aurais pas eu la même tranquillité d'esprit et je pense et c'est probable que j'aurais galéré 1-2 fois.


 
Moi j'ai une Sub  [:cerveau shay]  
Pas sortie du garage depuis Novembre et encore en Eagle F1  [:cerveau shay555]

n°48364991
Leuen
Posté le 18-01-2017 à 09:25:02  profilanswer
 

[:lex]
 
Tu la réserves pour la piste ? Manque de temps ? Pas de pneus hiver ? Les 3 à la fois ? :o

n°48365017
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-01-2017 à 09:27:38  profilanswer
 

Manque de temps, maque de temps et manque de temps ouais  [:tinostar]  
Et il faut que je me trouve un itinéraire non dégagé, ici au moindre flocon toutes les routes sont déneigées en moins de deux  :(

n°48365111
D'joun
Posté le 18-01-2017 à 09:36:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Je dois changer un train de pneu sur ma charette mais je suis perdu, je lis, je compare,etc.. mais j'ai encore des questions bêtes  :o , je me lance:
 
- on peut mettre une marque, modèle de pneu différent entre l'avant et l'arrière?
- comment savoir si les pneus que l'on a sur sa voiture sont des 4 saisons, été, etc...?
 
J'ai des Bridgestone en 185/60 R15 84H (pneu d'origine) sur mon Ibiza 1.2 105ch, je souhaites mettre des Michelin Cross Climate185/60R15 88 V -  XL, c'est compatible, c'est bien pas bien il y a mieux??
 
Merci pour votre aide   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par D'joun le 18-01-2017 à 09:38:36
n°48365299
incassable
Posté le 18-01-2017 à 09:56:26  profilanswer
 
n°48365601
4SpiK
qtπ
Posté le 18-01-2017 à 10:22:32  profilanswer
 

XL c'est du renforcé pour utilitaire, donc plus rigide et plus bruyant que les non XL.

n°48365926
Sherz
Posté le 18-01-2017 à 10:45:17  profilanswer
 

D'joun a écrit :

:hello:  
 
Je dois changer un train de pneu sur ma charette mais je suis perdu, je lis, je compare,etc.. mais j'ai encore des questions bêtes  :o , je me lance:
 
- on peut mettre une marque, modèle de pneu différent entre l'avant et l'arrière?
- comment savoir si les pneus que l'on a sur sa voiture sont des 4 saisons, été, etc...?
 
J'ai des Bridgestone en 185/60 R15 84H (pneu d'origine) sur mon Ibiza 1.2 105ch, je souhaites mettre des Michelin Cross Climate185/60R15 88 V -  XL, c'est compatible, c'est bien pas bien il y a mieux??
 
Merci pour votre aide   :jap:


 
 
Alors oui tu peut avoir 2 trains différents sur la même voiture.(du moment qu'il soit sur le même essieu)
En général sur les 4 saison y'a le marquage M+S qui ne veut rien dire mais qui fait jolie.
 
Pourquoi des 4S tu est dans une région froide ou même pas? si non aucun intérêt.
 
En pneu été y'a deux ref en ce moment.
 
GY efficient grip perf
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -84-h.html
 
Dunlop bluresponse
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -84-h.html
 
Et un pneu qui tire son épingle du jeu plutôt bien.
 
Hankook K125
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -h-xl.html
 
En 4S le crossclimate est pas mauvais mais ne fait pas aussi bien qu'un été ni aussi bien qu'un hiver, y'a le Goodyear vector 4 saison gen 2 sinon qui est pas mal aussi.
https://www.pneus-online.fr/pneu-au [...] -h-xl.html
 
Le XL c'est aussi pour les voitures de sport puissante, ca permet une usure moins rapide par le renforcement de la bande de roulement, ca peut être dans certains cas moins confort, mais j'en est 4 (les GY que je cite) et je voit aucune différence avec mes précédents continental non XL.
 

n°48366479
smiley0041
Posté le 18-01-2017 à 11:15:47  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

XL c'est du renforcé pour utilitaire, donc plus rigide et plus bruyant que les non XL.

Pas forcément non :o


---------------
Mon feed
n°48366713
D'joun
Posté le 18-01-2017 à 11:28:59  profilanswer
 

ok merci pour les réponses  :jap:  
 
Je vais partir sur des pneus été du coup. Je me tâte entre les :
 
- Goodyear Efficient Grip Performance
 
ou
 
- Michelin Energy saver +.

n°48367160
dragages
Posté le 18-01-2017 à 11:56:24  profilanswer
 

le michelin est pas conseillé car moyen sur chaussée mouillée et bruit/confort.  
 
part sur le GY

n°48367517
chaced
Posté le 18-01-2017 à 12:22:20  profilanswer
 

oui mais le saver dure plus longtemps, généralement ils finissent tout craquelé avant d'etre au témoins, typique des pneus en bois :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°48367745
D'joun
Posté le 18-01-2017 à 12:42:43  profilanswer
 

Ok go pour les Goodyear et tant pis pour nos emplois [:smileyps]
 
 :o  
 

n°48367809
Sherz
Posté le 18-01-2017 à 12:49:45  profilanswer
 

D'joun a écrit :

Ok go pour les Goodyear et tant pis pour nos emplois [:smileyps]
 
 :o  
 


 
C'est surtout que les Saver + sont merdique sous la pluie, ils valent pas non plus les deux que je cite sur le reste ^^

n°48369021
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-01-2017 à 14:18:05  profilanswer
 

D'joun a écrit :

Ok go pour les Goodyear et tant pis pour nos emplois [:smileyps]
 
 :o  


Il est produit en France ?

n°48369104
chaced
Posté le 18-01-2017 à 14:23:36  profilanswer
 

D'joun a écrit :

Ok go pour les Goodyear et tant pis pour nos emplois [:smileyps]
 
 :o  
 


 
Il faut mieux un Michelin made in italie ou un good year made in france ?  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°48369117
alffir
Posté le 18-01-2017 à 14:24:10  profilanswer
 

Les CrossClimate sont bons tout le temps et correct quand il y a de la neige, c'est un bon choix quand tu n'es pas en montagne.

 

En pratique ça ne changera rien les XL (pas plus de différence qu'entre 2 marques en non XL), et Michelin a annoncé qu'il ne ferait plus qu'une référence par taille à terme (Indices de charge et de vitesse). C'est d'ailleurs ce qu'ils ont commencé à faire avec le CC.

 

Personnellement, mes pneus neiges Nokian sont XL alors que ce n'est pas nécessaire, ça va très bien.


Message édité par alffir le 18-01-2017 à 14:25:57

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°48369660
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-01-2017 à 14:59:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 18-01-2017 à 15:00:56
n°48371166
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-01-2017 à 16:20:49  profilanswer
 

bonjour,  :hello:

 

j'ai une longue et positive expérience avec les pneus Continental, été comme hiver, de plusieurs générations, avec des voitures citadines en traction

 

voilà qu'à présent il me faut de nouveaux pneus hiver pour un tout autre véhicule: un SUV moyen de 1,7 tonnes, à transmission intégrale et de monture 235/60 R18

 

l'usage, le contexte serait hivernal:
- pneus hiver
- périodes: ~ d'octobre à mars ou de novembre à février, selon les conditions
- températures: de +7°C à -20°C
- surfaces: sèche, mouillée, faible à moyen enneigement, neige tassée, neige fondue et boueuse, givre, pluie verglacée, neige glacée, neige fondue verglacée, glace, pluie, bitume sec et glacé...
- pentes: généralement moyennes, entre -15% et +15%

 

ce que je redoute le plus c'est la glace, le verglas, la situation la plus critique, dangereuse
de fait, je me suis déjà retrouvé dans une descente sur du bitume glacé (de l'eau de surface gelée durant la nuit), en agglomération, en pleine circulation, à l'approche d'un rond point, sans pouvoir stopper le véhicule sur une dizaine de mètres...
sur la neige, la plupart des pneus hivernaux se débrouillent plutôt bien

 

autant pour les citadines et berlines il y a l'embarras du choix et de la documentation à profusion, autant pour les SUV c'est nettement plus restreint et confidentiel

 

les pneus les plus récents se trouvent d'abord en formats plus courants et, le cas échéant, bien plus tard en grands formats pour SUV p.ex.

 

du coup, vu le choix restreint et la rareté de l'information, pas facile de choisir les meilleurs pneus hiver 235/60 R18 pour ce SUV

 

j'hésite entre:
1° les anciens Continental ContiWinterContact TS 850P SUV, vieillissant, généralistes, bons sous tous rapports, surtout sur routes dégagées
http://blobs.continental-tires.com/www8/servlet/image/6298/product_detail_l/570/570/9/wintercontact-ts-850p-tire-image.png
http://www.continental-pneus.fr/pn [...] -850-p-suv
2° les Nokian Hakkapeliitta R2 SUV, plutôt nordiques et excellents sur glace, tout en se comportant très bien aussi sur sol sec ou mouillé - du moins c'est ce que laissent penser les articles concernant la version R2
http://www.focusst.org/forum/attachments/focus-st-discussions/23929d1383235551-stock-f1-s-winter-08-02.jpg
précision technique: les Nokian Hakkapeliitta R2 et R2 SUV sont non cloutés, mais contiennent des millions de cristaux, "Cryo Cristal", uniformément répartis dans la masse de la gomme de la bande de roulement, ce qui fait office de minuscules griffes aiguisées, en lieu et place des classiques crampons métalliques
https://dc602r66yb2n9.cloudfront.net/pub/web/images/innovation_images/Nokian-Cryo-Crystal-consept-Nokian-HKPLR2-720px.png
https://fr.nokiantires.com/pneus-hi [...] liitta-r2/

 

je n'ai aucune expérience avec la marque finlandaise Nokian (faisant toutefois partie de l'énorme groupe industriel japonnais de pneumatiques Bridgestone)

 

j'ai consulté tous vos postes précédents relatifs à "Nokian" depuis la page 50 du topique, correspondant +/- à la date de sortie des ces Nokian R2: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
et il n'y est pas encore question des pneus hivernaux/nordiques Nokian Hakkapeliitta R2 SUV (existe en R2 et R2 SUV)

 

dans des articles, dossiers, tests, comparatifs, etc. il semble que les versions R2 soient d'excellents pneus hiver, en particulier pour la glace

 

2 bémols:
1) pas d'études précises sur les versions SUV de ces Nokian Hakkapeliitta R2
2) pas de comparaison avec les Continental ContiWinterContact TS 850P SUV

 

=> alors, qu'en pensez-vous, quelqu'un les aurait essayés ces R2 ou R2 SUV, lesquels privilégier et pourquoi?

 

dans l'attente de vous lire,  [:barbu_70]

 

PitOnForum

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 27-03-2017 à 16:25:44
n°48371294
FRACTAL
Posté le 18-01-2017 à 16:28:27  profilanswer
 

c'est un vrai truc ces millions de cristaux (je veux dire c'est pas une surface qui s'efface au bout de 50km pour le marketing :d ) ?

n°48371430
Bear'sBear​d
Posté le 18-01-2017 à 16:38:10  profilanswer
 

Tu trouves quelques tests canadien du Nokian (qui le classent très bien) par contre les gammes de pneus concurrent ne sont pas les même qu'en europe.

 

Après il me semble que ces pneus sont dit "nordique" et prévu pour des conditions plus extrême que ce que tu pourras rencontrer en france (sauf cas particulier).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 18-01-2017 à 16:38:36
n°48371512
Leuen
Posté le 18-01-2017 à 16:42:57  profilanswer
 

Le sujet m'intéresse aussi. Il y a 1-2 ans j'avais fait quelques recherches pour des pneus hiver de SUV en 215 70 R16. Je n'avais pas trouvé beaucoup d'infos non plus. J'avais fini par prendre du Michelin Latitude Alpin 2 car ils semblaient assez appréciés par certains utilisateurs et parce que j'aime bien Michelin :o (et les résultats des rares tests étaient pas mal). On en est plutôt contents jusqu'ici. La voiture roule bien plus souvent sur route sèche ou sous la pluie que sur la neige ou la glace. Mais j'ai testé à plusieurs reprises dans ces conditions et ça m'a semblé très correct. Madame en est contente également (c'est sur sa voiture).  
Les Nokian WR SUV 3 ont bonne réputation sinon. Moins typé que le Hakkapeliitta R2 ceci dit..

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 18-01-2017 à 16:44:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Météo froide[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam
Auto-promotion de mon e-bouc.★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★
[Topic Unique] Top of the Lake[Topic Unique] Le Palmashow
Quelle auto école choisir sur paris???[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Pneu (Auto)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR