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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Pneu (Auto)

n°43427482
Velocesupe​r
Posté le 03-10-2015 à 16:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marc-jule a écrit :


Pourquoi ne pas mettre des jante Alu ? Ca reviendra presque moin cher et ça sera de l'Alu ..;


Je ne vois pas l'intérêt de l'aluminium pour des jantes, surtout pour un kit hiver.
 
C'est sont coté lourd, fragile et cassant, que tu apprécies pour les jantes ? :o

mood
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Posté le 03-10-2015 à 16:34:58  profilanswer
 

n°43428034
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 17:54:39  answer
 

Ça doit être mon côté "fan de 106 rallye". Je préfère les tôles.  :o

n°43429421
marc-jule
Posté le 03-10-2015 à 20:27:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne vois pas l'intérêt de l'aluminium pour des jantes, surtout pour un kit hiver.
 
C'est sont coté lourd, fragile et cassant, que tu apprécies pour les jantes ? :o


 
 
Plutôt son côté d'économies de l'argent ... Car 800€ dans un pack hiver en jantes en tôles pour une Twingo alors qu'on peut avoir moins chers avec des jantes alu  :sarcastic:

n°43429866
c2800
Posté le 03-10-2015 à 21:06:06  profilanswer
 

Point sur les Nokian weatherproof (97 v) par rapport à mes anciens primacy P3 (97 w), après une grosse centaine de bornes

 

- La gomme est beaucoup plus tendre, mais pas aussi tendre que celle d'un pneu hiver
- Le pneu s'affaisse davantage tout en étant chargé pareil à 2,5 bars
- Pour l'instant même en freinant ford / accelerant fort en monté / pris des ronds point un peu vite, je n'ai jamais decroché (je roule cool ceci dit, donc j'ai pas eu l'occasion de tester ça 150 fois). J'ai testé aussi des freinages fort de 90/20 et je pense qu'ils freinent un peu moins bien que les P3 (really ??:o)
- J'ai eu plusieurs matins à rouler à environ 5 degrés, j'ai un meilleur ressenti à cette température sur l'accroche du pneu qu'avec le P3 à 6 degré, surtout sur les 2/3 premiers kilomètres, on va bientôt évoluer autour des 0 degré ces prochaines semaines le matin, là j'attends de voir une vraie grosse différence..
- La consommation de carburant est identique au P3
- Pas de dégradation ou d'amélioration de confort
- Pas d'amélioration ni de dégradation de bruit de roulement

 

Bref, pour l'instant je sais pas encore si je vais me racheter un train de jantes été :D

 

Je conserve mes P3 jusqu'à l'été prochain en attendant

 


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-10-2015 à 22:43:13
n°43429980
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-10-2015 à 21:16:17  profilanswer
 

Plop!
 
va falloir que j'achete des pneus hiver...
 
quels sont les conseils des experts en 205/45/R17 ?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43429986
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-10-2015 à 21:17:09  profilanswer
 

Passer sur du 16", sauf si tu fais que de la route au pire mouillée :o

 

En série 45 tu n'auras que du routier pur.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 03-10-2015 à 21:18:36
n°43429996
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 21:18:08  answer
 

marc-jule a écrit :


 
 
Plutôt son côté d'économies de l'argent ... Car 800€ dans un pack hiver en jantes en tôles pour une Twingo alors qu'on peut avoir moins chers avec des jantes alu  :sarcastic:


 
 
Trouve moi des jantes tôles homologuées pour Twingo RS ailleurs alors.  :D  
 
Les 7J16 ET54, c'est loin d'être courant en casse ou sur leboncoin.  :jap:  
 
Et pour l'économie, je ne vois pas ? les alu sont plus chères.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2015 à 21:38:05
n°43430003
duck69
Posté le 03-10-2015 à 21:18:37  profilanswer
 

Eife a écrit :

Plop!
 
va falloir que j'achete des pneus hiver...
 
quels sont les conseils des experts en 205/45/R17 ?


 
http://www.pneus9.com/Continental/ [...] gn=compare

n°43430090
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-10-2015 à 21:24:26  profilanswer
 

 

J'étais sur qu'on allait me proposer du conti :D

 


Gigathlon a écrit :

Passer sur du 16", sauf si tu fais que de la route au pire mouillée :o

 

En série 45 tu n'auras que du routier pur.


Je fais effectivement très peu de routes enneigées, c'est plus pour avoir une accroche plus adaptée à la température, et ne pas être le boulet du troupeau lors des 3 jours ou il y aura de la neige à Lyon...

 

Ça me ferait chier d'acheter 4 jantes juste pour ça.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43430115
duck69
Posté le 03-10-2015 à 21:26:32  profilanswer
 

Fout deux pneu hiver à l'avant , c'est suffisant.
 
Vu la neige dans la région :/

mood
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Posté le 03-10-2015 à 21:26:32  profilanswer
 

n°43430128
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 21:27:59  answer
 

Autant rien mettre alors. :o

 

C'est toujours par 4.


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2015 à 21:28:31
n°43430148
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-10-2015 à 21:29:35  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Fout deux pneu hiver à l'avant , c'est suffisant.

 

Vu la neige dans la région :/

 

Ouais c'est l'idée hein :)
Mais le tout est de savoir quel pneu prendre.

 

J'avais acheté les conti 850 pour la clio sur les conseils du Topic, ils étaient effectivement très bien (quoique un poil bruyant), s'ils ont aussi bonne presse en 17... Why not.

 

Meme si j'avoue que je soutiendrai bien l'industrie locale avec du Michelin...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43431795
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 03-10-2015 à 23:42:14  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Point sur les Nokian weatherproof (97 v) par rapport à mes anciens primacy P3 (97 w), après une grosse centaine de bornes
 
- La gomme est beaucoup plus tendre, mais pas aussi tendre que celle d'un pneu hiver
- Le pneu s'affaisse davantage tout en étant chargé pareil à 2,5 bars  
- Pour l'instant même en freinant ford / accelerant fort en monté / pris des ronds point un peu vite, je n'ai jamais decroché (je roule cool ceci dit, donc j'ai pas eu l'occasion de tester ça 150 fois). J'ai testé aussi des freinages fort de 90/20 et je pense qu'ils freinent un peu moins bien que les P3 (really ??:o)  
- J'ai eu plusieurs matins à rouler à environ 5 degrés, j'ai un meilleur ressenti à cette température sur l'accroche du pneu qu'avec le P3 à 6 degré, surtout sur les 2/3 premiers kilomètres, on va bientôt évoluer autour des 0 degré ces prochaines semaines le matin, là j'attends de voir une vraie grosse différence..
- La consommation de carburant est identique au P3  
- Pas de dégradation ou d'amélioration de confort
- Pas d'amélioration ni de dégradation de bruit de roulement
 
Bref, pour l'instant je sais pas encore si je vais me racheter un train de jantes été :D
 
Je conserve mes P3 jusqu'à l'été prochain en attendant
 
 


 
Merci pour le feedback. Tu les as commandé sur quel site ? Popgom non ?


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43433649
Nix
Yan
Posté le 04-10-2015 à 10:25:15  profilanswer
 

2 pneus neige à l'avant, c'est le meilleur choix pour s'amuser à faire passer l'arrière devant, pas seulement sur neige, aussi par temps humide et froid ... :/

n°43433661
c2800
Posté le 04-10-2015 à 10:27:43  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Merci pour le feedback. Tu les as commandé sur quel site ? Popgom non ?


 
Oui c'était popgom, j'ai pris popgom car ils étaient très bien placé niveau tarif et partenaires de grands centres de montage (dont euromaster).  
 

n°43433868
gsi spirit
Posté le 04-10-2015 à 10:59:45  profilanswer
 

Nix a écrit :

2 pneus neige à l'avant, c'est le meilleur choix pour s'amuser à faire passer l'arrière devant, pas seulement sur neige, aussi par temps humide et froid ... :/


Pour faire comprendre ça aux lambdas bon courage ...

n°43433952
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-10-2015 à 11:13:47  profilanswer
 

Nix a écrit :

2 pneus neige à l'avant, c'est le meilleur choix pour s'amuser à faire passer l'arrière devant, pas seulement sur neige, aussi par temps humide et froid ... :/


il vaut mieux prendre des crossclimate dans ce cas :o

n°43434385
Velocesupe​r
Posté le 04-10-2015 à 12:23:27  profilanswer
 

Eife a écrit :

Plop!
va falloir que j'achete des pneus hiver...
quels sont les conseils des experts en 205/45/R17 ?


CONTINENTAL TS 850P.

 


Je partage ton avis.

 
duck69 a écrit :

Fout deux pneu hiver à l'avant , c'est suffisant.
Vu la neige dans la région :/


Non  :pfff:

 
Eife a écrit :


Ouais c'est l'idée hein :)
Mais le tout est de savoir quel pneu prendre.
J'avais acheté les conti 850 pour la clio sur les conseils du Topic, ils étaient effectivement très bien (quoique un poil bruyant), s'ils ont aussi bonne presse en 17... Why not.
Meme si j'avoue que je soutiendrai bien l'industrie locale avec du Michelin...


Alors prends du MICHELIN Alpin 5.
Mais selon le dernier test de l'ADAC, il est vraiment moyen sur le sec :
http://www.tyrereviews.co.uk/Artic [...] 55-R16.htm

 
Nix a écrit :

2 pneus neige à l'avant, c'est le meilleur choix pour s'amuser à faire passer l'arrière devant, pas seulement sur neige, aussi par temps humide et froid ... :/


Tout à fait !

 
gsi spirit a écrit :

Pour faire comprendre ça aux lambdas bon courage ...


On est là pour ça  ;)


Message édité par Velocesuper le 04-10-2015 à 12:30:42
n°43434561
ohmnezia
Posté le 04-10-2015 à 12:54:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Sur une Clio 3 2.0 140 ch en 185/60/15 88 T
 
En pneus hiver vous mettriez plutôt des GoodYear Ultra Grip 9  ou des Yokohama W Drive V905 ?
 
(haute-savoie)

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 04-10-2015 à 12:54:42
n°43434829
gsi spirit
Posté le 04-10-2015 à 13:49:02  profilanswer
 

Conti TS850 ou Brid LM001

 

Ex : http://www.destockpneus.com/pneus/ [...] aign=JYMEO 52.32€


Message édité par gsi spirit le 04-10-2015 à 13:52:52
n°43435496
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-10-2015 à 15:21:29  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Salut !
 
Je suis à la recherche de pneus pour ma voiture, je dois les changer en décembre.
Par contre comme je vais être en Irlande pendant 6 mois à partir de décembre et qu'il y fait 5°C de moyenne (+ le verglas etc) + pluie régulière, je me posais une question.
Je me demandais ce qu'il valait mieux que je fasse : monter des pneus toute saison style Goodyear Vector 4 Seasons G2 ? ou monter carrément des pneus hiver ?
 
A l'issue de ces 6 mois (fin mai début juin) je retourne en France définitivement.
En sachant qu'une fois en France je suis au niveau de Bordeaux et je ne vais pas régulièrement à la montagne donc je ne pense pas que des pneus hiver soient vraiment nécessaires (surtout qu'on sera en plein été :o). Je n'aurais qu'un jeu de jantes en 14". Mes pneus sont en 185/60 R13 82H.
 
Du coup au niveau options :
- Pneu toutes saisons : QUID de la durée de vie/adhérence ? ça tient quand même la route ? (je m'attend pas à des R888 hein)
- Pneu hiver : OK pour l'Irlande, je suis dans la bonne plage d'utilisation mais une fois de retour en France ... j'en fais quoi ? Je les finis ?
 
Merci d'avance :jap:


petit up de mon messsage  :hello:

n°43435735
gsi spirit
Posté le 04-10-2015 à 15:49:51  profilanswer
 

185/60/13 82h perso j'ai 0 propal, tu t'es pas trompé de taille ?

n°43435871
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-10-2015 à 16:14:26  profilanswer
 

Y'a un bug, c'est 185/60R14 vu la mention des jantes :o
 
Je miserais sur du pneu 4S dans tous les cas, l'Irlande a un climat assez tiède du fait de la proximité océanique.

n°43437157
Badcow
Posté le 04-10-2015 à 18:27:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 [:shimay:1]  
 
Mais certains ont encore du mal à le comprendre :o


 
Tiens, ça me rappelle que personne ne m'a indiqué de choix possible pour des pneus hivers en 225/50R15 avec indice de vitesse Z, et pouvant être gonflés à 1,55 bar à l'avant et 1,65 bars à l'arrière.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43437455
gsi spirit
Posté le 04-10-2015 à 18:53:00  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Tiens, ça me rappelle que personne ne m'a indiqué de choix possible pour des pneus hivers en 225/50R15 avec indice de vitesse Z, et pouvant être gonflés à 1,55 bar à l'avant et 1,65 bars à l'arrière.


R888, ils ont une sculpture en V, ça va le faire  :o

n°43437475
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-10-2015 à 18:54:57  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

185/60/13 82h perso j'ai 0 propal, tu t'es pas trompé de taille ?


 

Gigathlon a écrit :

Y'a un bug, c'est 185/60R14 vu la mention des jantes :o
 
Je miserais sur du pneu 4S dans tous les cas, l'Irlande a un climat assez tiède du fait de la proximité océanique.


Effectivement c'était bien R14, j'ai confondu avec la monte d'origine qui est du 175/70 R13 82H (sauf que dans cette monte avec l'indice H y'a rien de bon..)
 
Merci de ton avis en tous cas, effectivement je pense partir là-dessus du coup... car comme tu dis le temps est tiède - frais, il ne fait pas vraiment froid ici l'hiver ni vraiment chaud l'été, les moyennes sont à 5-6° pendant la moitié de l'année pour monter jusqu'à 15 l'autre partie...

n°43437549
gsi spirit
Posté le 04-10-2015 à 19:00:28  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Effectivement c'était bien R14, j'ai confondu avec la monte d'origine qui est du 175/70 R13 82H (sauf que dans cette monte avec l'indice H y'a rien de bon..)

 

Merci de ton avis en tous cas, effectivement je pense partir là-dessus du coup... car comme tu dis le temps est tiède - frais, il ne fait pas vraiment froid ici l'hiver ni vraiment chaud l'été, les moyennes sont à 5-6° pendant la moitié de l'année pour monter jusqu'à 15 l'autre partie...


Goodyear ultragrip9 ou si tu veux économiser ~20€ bridgestone Lm001.

 

A noter qu'en 14' le michelin Alpin 4 est très bon.

 

Une fois rentré en France tu revends tes pneus -75% du prix d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 04-10-2015 à 19:02:04
n°43437646
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-10-2015 à 19:10:53  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Goodyear ultragrip9 ou si tu veux économiser ~20€ bridgestone Lm001.
 
A noter qu'en 14' le michelin Alpin 4 est très bon.
 
Une fois rentré en France tu revends tes pneus -75% du prix d'achat.


En fait ce qui me dérange là dedans c'est que je rentre début juin en France par la route donc je vais faire + de 1000km et si il fait 25°C je vais les flinguer non ? Et si il fait 15 ou 20°C à partir d'avril je vais passer 2 mois avec des pneus hiver alors qu'il fera bien trop chaud...
Sinon effectivement je peux faire ça et à mon retour je prend des pneus été.
Mais je pense être pile dans la cible des pneus 4 saisons.. le Goodyear Vector 4S G2 dont il était question il y a peu de temps sur le topic me semble pas mal, à un prix raisonnable.

n°43437817
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-10-2015 à 19:25:18  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Tiens, ça me rappelle que personne ne m'a indiqué de choix possible pour des pneus hivers en 225/50R15 avec indice de vitesse Z, et pouvant être gonflés à 1,55 bar à l'avant et 1,65 bars à l'arrière.


 
C'est toujours pour faire 2,39m/an comme les dernières années ? :o

n°43437931
gsi spirit
Posté le 04-10-2015 à 19:36:53  profilanswer
 

tamiya a écrit :


En fait ce qui me dérange là dedans c'est que je rentre début juin en France par la route donc je vais faire + de 1000km et si il fait 25°C je vais les flinguer non ? Et si il fait 15 ou 20°C à partir d'avril je vais passer 2 mois avec des pneus hiver alors qu'il fera bien trop chaud...
Sinon effectivement je peux faire ça et à mon retour je prend des pneus été.
Mais je pense être pile dans la cible des pneus 4 saisons.. le Goodyear Vector 4S G2 dont il était question il y a peu de temps sur le topic me semble pas mal, à un prix raisonnable.


Si il fait 25° les 4s seront dépassés.
Et tes étés actuels, ils sont hs ?

n°43438115
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-10-2015 à 19:57:26  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Si il fait 25° les 4s seront dépassés.
Et tes étés actuels, ils sont hs ?


Oui ils sont rincés de chez rincés, la voiture est actuellement en France jusqu'à Décembre (et moi à Dublin), je vais la récupérer en Décembre et à ce moment là je changerais les pneus.

n°43438603
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-10-2015 à 20:39:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de l'aluminium pour des jantes, surtout pour un kit hiver.
 
C'est sont coté lourd, fragile et cassant, que tu apprécies pour les jantes ? :o


Pour avoir les deux, sur du 14 pouces, l'alu fait exactement le même poids que la tôle, modulo la précision de la balance (soit 100 grammes).
 
Un avantage de l'alu, c'est que ça se corrode nettement moins facilement que la tôle... Ce qui est pratique en hiver, où, dans certains régions, on roule plus sur du sel que sur du bitume.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°43439819
Badcow
Posté le 04-10-2015 à 21:47:45  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
C'est toujours pour faire 2,39m/an comme les dernières années ? :o


 
Oui, mais potentiellement durant 1/2 journée de neige et peut être par une température inférieure à 7°, donc il est indispensable d'avoir des pneus adaptés !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43439966
Badcow
Posté le 04-10-2015 à 21:56:12  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


R888, ils ont une sculpture en V, ça va le faire  :o


 
A voir, est-ce qu'il y aura suffisamment de traction pour monter un col, mais ne risque-t-il pas de manquer de grip latéral pour redescendre en sécurité et devoir passer les virages au ralenti ?
 
 
 
 :o


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°43440380
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 04-10-2015 à 22:16:00  profilanswer
 

Avec le r888 c surtout le grip sur le mouillé le soucis :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43441029
playerz69
Essex
Posté le 04-10-2015 à 22:51:31  profilanswer
 

playerz69 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récupéré des jantes avec des pneus hiver (Dunlop SP Winter Sport M3, DOT 4206) en 225/55/R16 95 H. Il doit rester encore 4 mm dessus. Pensez-vous qu'ils pourraient faire encore une saison ?
 
http://reho.st/self/ed1f8d65c514ad [...] 7f5bc1.jpg
 
http://reho.st/self/d0767b31b19301 [...] 54d3a4.jpg
 
Sinon, vers quoi je peux m'orienter ? Sachant que je peux descendre en 205/60R16 96XL si besoin.
 
Merci


 

Velocesuper a écrit :


Oui, il est déjà aux témoins neige (4mm), donc il ne faut pas imaginer passer un hiver rude avec ces pneus.
 
 
Voici ce que je te conseille playerz69 :
 
En 205/60 R16 :
- DUNLOP Winter Sport 5
- GOODYEAR Ultragrip 8 Performance
 
 
En 225/55 R16 :
- CONTINENTAL Wintercontact TS850 ou 850P
- DUNLOP Winter Sport 5
- Goodyear UltraGrip Performance GEN-1


 

playerz69 a écrit :


Bon bah merci.
 
Reste juste à voir si ça vaut le coup de passer en 205 pour les 3-4 fois en station.


 

Nix a écrit :


 
Avis perso : si tu sais un minimum rouler sur la neige (= tu fais pas pied planche à chaque démarrage), reste en 225 pour "seulement" 3/4 fois en station.
Je me suis tapé 250 bornes sous la neige (20 cm) en 235 avec la Mégane, sans faire le mariole ça passe nickel.
Et comme ça, tu as plus de choix dans les bons pneus, comme le dit Velocesuper.
C'est important car au final, tu vas rouler 95% du temps hors neige, donc vois aussi le pneu qui tient bien sur le mouillé par exemple :jap:


 
Bonjour,
 
J'ai une dernière question concernant la largeur du pneu.
 
Mes jantes hiver sont en 7 pouces de large et d’après les équivalences largeur de jante/largeur pneu, en 225 je suis dans la fourchette haute or la largeur idéale serait 205.
 
Vos conseils de rester en 225 sont toujours valables même avec ce nouveau critère ?  
 
Merci


---------------
Mon Feedback
n°43442187
Velocesupe​r
Posté le 05-10-2015 à 02:21:07  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

:hello:  
Sur une Clio 3 2.0 140 ch en 185/60/15 88 T
En pneus hiver vous mettriez plutôt des GoodYear Ultra Grip 9  ou des Yokohama W Drive V905 ?
(haute-savoie)


Goodyear Ultra Grip 9 ou TS 850.
 

playerz69 a écrit :

Bonjour,
J'ai une dernière question concernant la largeur du pneu.
Mes jantes hiver sont en 7 pouces de large et d’après les équivalences largeur de jante/largeur pneu, en 225 je suis dans la fourchette haute or la largeur idéale serait 205.
Vos conseils de rester en 225 sont toujours valables même avec ce nouveau critère ?  
Merci


Qu'est-ce qui est écrit sur l'étiquette apposée sur ton auto ?

n°43442624
playerz69
Essex
Posté le 05-10-2015 à 08:44:19  profilanswer
 

Sur l'étiquette il y a pour les montes hiver :  
 
- 225/55 R16 95H M+S
- 225/50 R17 94H M+S
 
- 205/60 R16 96H XL M+S
- 225/50 R17 98V XL M+S
- 245/40 R18 97V XL M+S
 
Sachant que mes jantes sont des  7x16 ET42.

Message cité 1 fois
Message édité par playerz69 le 05-10-2015 à 08:47:06

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Mon Feedback
n°43443376
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-10-2015 à 10:18:13  profilanswer
 

Nan mais ça va, on le sait que si on mets des pneus hiver qu'a l'avant, y'a forcément une différence de grip entre l'avant et l'arrière qui fait que ça va être plus joueur et que l'arrière peu passer devant....
 
 
mais on peut AUSSI adapter sa conduite, pas taper dedans comme un porc en permanence (principe du déplaçoir quoi), et avoir simplement envie d'avoir de la motricité sur les roues ET motrices ET directionnelles pour pas être un glandu des que la route est blanche en plaine...
 
vous avez des vidéos de ce que ça donne du 2 pneus neige a l'avant et pneus été à l'arrière, à environ 3-4° sur routes sèche ou mouillée?
 


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°43443407
ohmnezia
Posté le 05-10-2015 à 10:20:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Goodyear Ultra Grip 9 ou TS 850.
 


 
T'aimes pas les Yokohama ? :o ils sont plutot bien notés.
 
Bon les TS850 et Ultra grip 9 sont au même prix, pile ou face ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par ohmnezia le 05-10-2015 à 10:37:01
n°43443471
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-10-2015 à 10:26:42  profilanswer
 

ohmnezia a écrit :

T'aimes pas les Yokohama ? :o ils sont plutot bien notés.
 
Bon les TS850 et Ultra grip 9 sont au même prix, pile ou face ? :o


Ni l'un, ni l'autre :o

mood
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