Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  1166  1167  1168  1169  1170  1171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°49867672
Gwareldan
Posté le 27-05-2017 à 12:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouch  

L'obtention du permis sur quoi il te juge exactement ?  

Est ce que les manœuvres si tu te reprends à 2-3 fois c'est grave ?

Parce que bon je passe mon permis fin juin en ayant meme pas appris à faire un créneau ou autre manœuvre de base ....

mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 12:13:09  profilanswer

n°49869983
latoucheF7​duclavier
#teamjemetsmoncligno
Posté le 27-05-2017 à 18:40:35  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Ouch  

Parce que bon je passe mon permis fin juin en ayant meme pas appris à faire un créneau ou autre manœuvre de base ....

Tu n'as pas la fiche d'évaluation sur 31 (je crois, pour la moto c'est 27) qui est dans ton livre de code?  [:paul frogba:2]  
Faut avoir 21 points mini (même chose, je le dis de tête) et pas d'erreur éliminatoire, cad mise en danger de qq1 d'autre. Ex: refus de priorité à droite, couper la route de qq1...

Un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=ZsjYRu4ms6g

n°49869999
blankette
Posté le 27-05-2017 à 18:43:45  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Ouch  

Sur le fait que ta tronche lui revient ou pas :o  
Pour les manoeuvres, c'est pas grave si tu recommences, à condition de garder la tête froide et de ne pas paniquer ou s'énerver. C'est le genre de truc qui va l'agacer.  
Pour ta dernière phrase par contre, c'est pas normal du tout [:lol wut]

n°49870002
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-05-2017 à 18:44:17  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Ouch  

La manœuvre n'est pas éliminatoire si tu rates, et tu peux effectivement essayer plusieurs fois de la faire. Bien sur il ne faut pas faire de faute éliminatoire lors d'une manœuvre comme les refus de prio et autres. Maintenant jusqu'à fin juin tu as le temps de t'entrainer à en faire.

n°49870026
latoucheF7​duclavier
#teamjemetsmoncligno
Posté le 27-05-2017 à 18:47:50  profilanswer

blankette a écrit :

Sur le fait que ta tronche lui revient ou pas :o  
Pour les manoeuvres, c'est pas grave si tu recommences, à condition de garder la tête froide et de ne pas paniquer ou s'énerver. C'est le genre de truc qui va l'agacer.  
Pour ta dernière phrase par contre, c'est pas normal du tout [:lol wut]

j'avoue...le créneau on doit voir ça au tout début, non?  [:latouchef7duclavier]

n°49870051
blankette
Posté le 27-05-2017 à 18:52:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

j'avoue...le créneau on doit voir ça au tout début, non?  [:latouchef7duclavier]

Moi c'était la marche arrière en ligne droite, le démarrage en côte et le demi-tour dans une rue étroite qu'on m'a appris en premier.  
La marche arrière, c'est la manoeuvre que j'ai eu à l'examen d'ailleurs, j'ai eu du bol [:didier frogba:4]
Et ma question de vérification intérieure, c'était de pointer et de rabattre le pare-soleil [:genghis77:3]

n°49870073
latoucheF7​duclavier
#teamjemetsmoncligno
Posté le 27-05-2017 à 18:55:24  profilanswer

totsukaba a écrit :

La manœuvre n'est pas éliminatoire si tu rates, et tu peux effectivement essayer plusieurs fois de la faire. Bien sur il ne faut pas faire de faute éliminatoire lors d'une manœuvre comme les refus de prio et autres. Maintenant jusqu'à fin juin tu as le temps de t'entrainer à en faire.

Elle le devient si on rate ses controles et qu'on écrase un piéton je pense.  [:paul frogba:2] Après, tu peux faire un créneau en 15 fois du moment que tu fais tes controles.  [:paul frogba:2]

n°49870075
latoucheF7​duclavier
#teamjemetsmoncligno
Posté le 27-05-2017 à 18:56:01  profilanswer

blankette a écrit :

Moi c'était la marche arrière en ligne droite, le démarrage en côte et le demi-tour dans une rue étroite qu'on m'a appris en premier.  
La marche arrière, c'est la manoeuvre que j'ai eu à l'examen d'ailleurs, j'ai eu du bol [:didier frogba:4]
Et ma question de vérification intérieure, c'était de pointer et de rabattre le pare-soleil [:genghis77:3]

Ah ouai, un examen de qualité.  [:paul frogba:2]

n°49873895
Gwareldan
Posté le 28-05-2017 à 09:58:02  profilanswer

Tu n'as pas la fiche d'évaluation sur 31 (je crois, pour la moto c'est 27) qui est dans ton livre de code?  [:paul frogba:2]  
Faut avoir 21 points mini (même chose, je le dis de tête) et pas d'erreur éliminatoire, cad mise en danger de qq1 d'autre. Ex: refus de priorité à droite, couper la route de qq1...

Un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=ZsjYRu4ms6g

Merci à tous !

J'ai un moniteur qui est pas pédagogue du tout et qui n'a aucun plan de formation et je ne peux changer de moniteur

n°49877236
Tilk-SG1
12 ans d'HFR !
Posté le 28-05-2017 à 18:37:13  profilanswer

10 ans que j'ai le permis. Déjà.  [:lergo:3]

---------------
Trance is a drug.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 18:37:13  profilanswer

n°49877269
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-05-2017 à 18:40:25  profilanswer

Tilk-SG1 a écrit :

10 ans que j'ai le permis. Déjà.  [:lergo:3]

combien de suspension de permis et combien de retrait de point en tout ? [:prodigy]

---------------
[VDS] lot de 3 DD  -  Topic Zidoo X9S & X10  -  Ma cinémathèque - Interview exclusive de Neymar
n°49877310
Tilk-SG1
12 ans d'HFR !
Posté le 28-05-2017 à 18:44:01  profilanswer

Suspension de permis: 0   :sol:  

---------------
Trance is a drug.
n°49877339
Space
Posté le 28-05-2017 à 18:46:27  profilanswer

bordel cela existe donc des bons conducteurs :o

---------------
[VDS] lot de 3 DD  -  Topic Zidoo X9S & X10  -  Ma cinémathèque - Interview exclusive de Neymar
n°49877366
latoucheF7​duclavier
#teamjemetsmoncligno
Posté le 28-05-2017 à 18:48:41  profilanswer

Space a écrit :

J'ai tous mes points.  [:paul frogba:2]

n°49877405
SuperSic
Posté le 28-05-2017 à 18:52:55  profilanswer

Pareil. Il suffit de ne pas s'arrêter quand on écrase qqn. :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Killing Floor 1&2
n°49878353
Space
Posté le 28-05-2017 à 20:16:22  profilanswer

Idem j'ai tous mes points actuellement :o

Mon cursus:
Suspension de permis: 5  
Stage de récupération de points: 1

Je dois ètre dans la moyenne du fronçais moyen [:prodigy]

---------------
n°49878391
Maiar
_____
Posté le 28-05-2017 à 20:21:25  profilanswer

Gwareldan a écrit :

J'ai un moniteur qui est pas pédagogue du tout et qui n'a aucun plan de formation et je ne peux changer de moniteur

Il n'y a pas plusieurs moniteurs ?
Moi, j'ai demandé s'il y avait moyen de changer de moniteur si je sentais que ça n'allait pas, on m'a dit qu'il y avait pas de problème. Perso, je refuse de prendre du temps, de l'argent et de l'assurance en mes capacités à cause d'un moniteur bof :o  

---------------
Évidemment. Toutes les vrais guerres se sont livrées entre deux groupes de gens sûrs de leur bon droit. Les individus les plus dangereux sont persuadés d'agir uniquement pour la bonne cause. Voilà ce qui les rend dangereux. [Neil Gaiman]
n°49879944
Spaune
Posté le 28-05-2017 à 22:47:28  profilanswer

Space a écrit :

Idem j'ai tous mes points actuellement :o

Mon cursus:
Stage de récupération de points: 1

Je dois ètre dans la moyenne du fronçais moyen [:prodigy]

5 suspensions de permis :ouch:

n°49880059
Gwareldan
Posté le 28-05-2017 à 22:58:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Il n'y a pas plusieurs moniteurs ?
Moi, j'ai demandé s'il y avait moyen de changer de moniteur si je sentais que ça n'allait pas, on m'a dit qu'il y avait pas de problème. Perso, je refuse de prendre du temps, de l'argent et de l'assurance en mes capacités à cause d'un moniteur bof :o  

Impossible car l'autre moniteur est totalement booké ....  :/

n°49880069
blankette
Posté le 28-05-2017 à 22:59:54  profilanswer

Space a écrit :

Ah quand même [:le colis:2]

n°49880158
Space
Posté le 28-05-2017 à 23:11:07  profilanswer

Spaune a écrit :

5 suspensions de permis :ouch:

c'est sur bien plus de 10 ans de permis :o

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 28-05-2017 à 23:11:15

---------------
n°49880248
cesareborg​ia
Ouch
Posté le 28-05-2017 à 23:24:49  profilanswer

Bientôt 4 ans ici, pas perdu un point ou eu de pv pour le moment.

n°49880667
Space
Posté le 29-05-2017 à 02:26:26  profilanswer

n°49880739
latoucheF7​duclavier
#teamjemetsmoncligno
Posté le 29-05-2017 à 06:26:58  profilanswer

Space a écrit :

Vitesse ou alcool?  [:paul frogba:2]

n°49880799
blankette
Posté le 29-05-2017 à 07:19:08  profilanswer

Space a écrit :

Allons, allons. Pas la peine de chercher à minimiser la performance  [:lafroussedanstonfrog:3]

n°49881516
kwx
Everybody Lies
Posté le 29-05-2017 à 09:56:27  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Y à 3 mois de délai pour repasse son permis meme à Paris et en formation accélère ?

Ça dépends des auto-écoles mais aussi et surtout de ton erreur à l'examen pratique  :jap: Si tu le loupes sur une faute "grave", ils vont prendre leur temps avant de te le faire repasser. Si c'est une petite erreur, tu feras quelques heures puis tu repasseras "vite" (pas 2 jours après hein :o).

n°49881694
Tilk-SG1
12 ans d'HFR !
Posté le 29-05-2017 à 10:16:38  profilanswer

Space a écrit :

[:enerico1]  

Et oui il vaut mieux je suis ambulancier.  :o

---------------
Trance is a drug.
n°49881823
Space
Posté le 29-05-2017 à 10:27:54  profilanswer

Vitesse ou alcool?  [:paul frogba:2]

surtout vitesse :o

Tilk-SG1 a écrit :

[:enerico1]  

Et oui il vaut mieux je suis ambulancier.  :o

3 points de retiré c'est clairement pas terrible pour un professionnel de la route, tu devrais ètre à zéro :o

---------------
n°49882419
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-05-2017 à 11:20:54  profilanswer

kwx a écrit :

Ça dépends des auto-écoles mais aussi et surtout de ton erreur à l'examen pratique  :jap: Si tu le loupes sur une faute "grave", ils vont prendre leur temps avant de te le faire repasser. Si c'est une petite erreur, tu feras quelques heures puis tu repasseras "vite" (pas 2 jours après hein :o).

[:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°49883809
Gwareldan
Posté le 29-05-2017 à 13:07:46  profilanswer

kwx a écrit :

C'est quoi petite erreur ?  

Honnêtement l'examen de conduite est plus dur que le code ?

n°49883857
latoucheF7​duclavier
#teamjemetsmoncligno
Posté le 29-05-2017 à 13:12:15  profilanswer

Gwareldan a écrit :

C'est quoi petite erreur ?  

Honnêtement l'examen de conduite est plus dur que le code ?

A ton avis?  [:ge haussmann]  

Le code c'est très simple, par contre, conduire ça l'est nettement plus.  [:ge haussmann]

n°49884150
Gwareldan
Posté le 29-05-2017 à 13:34:50  profilanswer

A ton avis?  [:ge haussmann]  

Le code c'est très simple, par contre, conduire ça l'est nettement plus.  [:ge haussmann]

Sérieusement je sais pas vu que j'ai un moniteur qui m'apprend pas grand chose donc bon

n°49890179
Maiar
_____
Posté le 29-05-2017 à 21:20:01  profilanswer

J'espère que ma session de code à 39/40 d'aujourd'hui va laisser présager des bonnes choses pour le passage de l'examen demain :o

Lundi dernier, j'ai eu ma première leçon de conduite. J'étais un peu stressée au début mais beaucoup moins qu'il y a 8/9 ans.  
C'était une leçon axée sur la mécanique (perfectionnement au niveau de la gestion de la boîte de vitesse et des pédales donc rétrogradages à maintes reprises, belles accélérations dès que possible). Globalement, ça s'est super bien passé.  
Le moniteur n'est jamais intervenu sur les commandes : il n'a jamais eu à freiner pour moi, n'a pas eu à toucher le volant et je n'ai jamais calé. Il pense que je vais progresser rapidement si c'est toujours comme ça :D

Bref, je suis ravie.  

Au final, je suis contente de conduire, j'ai hâte d'avoir le code et d'avoir beaucoup plus d'heures de conduite.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 29-05-2017 à 21:25:04

---------------
Évidemment. Toutes les vrais guerres se sont livrées entre deux groupes de gens sûrs de leur bon droit. Les individus les plus dangereux sont persuadés d'agir uniquement pour la bonne cause. Voilà ce qui les rend dangereux. [Neil Gaiman]
n°49890271
SuperSic
Posté le 29-05-2017 à 21:25:47  profilanswer

Maiar a écrit :

J'espère que ma session de code à 39/40 d'aujourd'hui va laisser présager des bonnes choses pour le passage de l'examen demain :o

Lundi dernier, j'ai eu ma première leçon de conduite. J'étais un peu stressée au début mais beaucoup moins qu'il y a 8/9 ans.  
C'était une leçon axée sur la mécanique (perfectionnement au niveau de la gestion de la boîte de vitesse et des pédales donc rétrogradages à maintes reprises, belles accélérations dès que possible). Globalement, ça s'est super bien passé.  
Le moniteur n'est jamais intervenu : il n'a jamais eu à freiner pour moi, n'a pas eu à toucher le volant et je n'ai jamais calé. Il pense que je vais progresser rapidement si c'est toujours comme ça :D

Bref, je suis ravie.  

Au final, je suis contente de conduire, j'ai hâte d'avoir le code et d'avoir beaucoup plus d'heures de conduite.

J'ai repassé le code mardi dernier (permis B depuis 5+ ans), j'ai trouvé ça bien plus simple que les diapos d'entrainement.
Respire un bon coup avant le début, prend ton temps pour analyser (de toute facon, tu ne peux pas répondre avant la fin de l'énoncé, les boutons n'apparaissent avant), analyse bien la situation (matte les retros, les indices pour les prios (ligne blanche, panneau), ...) et apprend bien les sanctions pour ne pas perdre de points bêtement.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Killing Floor 1&2
n°49890299
Maiar
_____
Posté le 29-05-2017 à 21:28:14  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai repassé le code mardi dernier (permis B depuis 5+ ans), j'ai trouvé ça bien plus simple que les diapos d'entrainement.
Respire un bon coup avant le début, prend ton temps pour analyser (de toute facon, tu ne peux pas répondre avant la fin de l'énoncé, les boutons n'apparaissent avant), analyse bien la situation (matte les retros, les indices pour les prios (ligne blanche, panneau), ...) et apprend bien les sanctions pour ne pas perdre de points bêtement.

Clairement le par-coeur pour ça, ça me gonfle  [:zedlefou:1]  
Ce n'est pas ça qui va faire que je vais bien conduire ou pas et puis bon, quand respectes la loi, tu t'en fous des sanctions  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 29-05-2017 à 21:28:26

---------------
n°49890622
SuperSic
Posté le 29-05-2017 à 21:49:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce n'est pas ça qui va faire que je vais bien conduire ou pas et puis bon, quand respectes la loi, tu t'en fous des sanctions  [:zedlefou:1]

Je suis pareil mais je me suis fait une petite fiche (Je peux la prendre en photo et la poster ici si tu veux) avec 3 catégories :
- 6 points : les trucs vraiment grave (0,8g/L, drogue, refus d'optempérer, ...). Là, en plus des 6 points, ça douille sur l'amende (théorique) + sanctions annexes (prison, confiscation permis/voiture) optionnelles
- 4 points : les refus de prio en général (véhicule ou piéton), feux rouge, stop, sens interdit
- 3 points : le "reste" (pas de ceinture, distance de sécu, ligne continue, téléphone, ...)

et pour les petits exces vitesse, c'est pas compliqué, tu prend la valeur des dizaines , ça donne le nombre de pts retirés
1 à 19 Km/h => 1 pt
20 à 29 Km/h => 2 pts
30 à 39 Km/h => 3 pts
40 à 49 Km/h => 4 pts

---------------
n°49890716
Maiar
_____
Posté le 29-05-2017 à 21:57:31  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je suis pareil mais je me suis fait une petite fiche (Je peux la prendre en photo et la poster ici si tu veux) avec 3 catégories :
- 6 points : les trucs vraiment grave (0,8g/L, drogue, refus d'optempérer, ...). Là, en plus des 6 points, ça douille sur l'amende (théorique) + sanctions annexes (prison, confiscation permis/voiture) optionnelles
- 4 points : les refus de prio en général (véhicule ou piéton), feux rouge, stop, sens interdit
- 3 points : le "reste" (pas de ceinture, distance de sécu, ligne continue, téléphone, ...)

et pour les petits exces vitesse, c'est pas compliqué, tu prend la valeur des dizaines , ça donne le nombre de pts retirés
1 à 19 Km/h => 1 pt
20 à 29 Km/h => 2 pts
30 à 39 Km/h => 3 pts
40 à 49 Km/h => 4 pts

Cool ! A la limite, poste ta fiche quand tu as deux minutes même si tu ne le fais pas aujourd'hui, ça servira à d'autres personnes :D

---------------
n°49890831
SuperSic
Posté le 29-05-2017 à 22:04:46  profilanswer

Voila, ça résume grosso merdo les 20 pages de caca juridique à la fin du bouquin de code :D
(dsl pour l'écriture, je ne pensais pas rendre publique un jour)
https://img15.hostingpics.net/pics/935399DSC0076.jpg

---------------
n°49890903
Maiar
_____
Posté le 29-05-2017 à 22:09:34  profilanswer

Merci !

---------------
n°49890919
SuperSic
Posté le 29-05-2017 à 22:10:26  profilanswer

De rien. Bonne chance. ;)

---------------
n°49892759
latoucheF7​duclavier
#teamjemetsmoncligno
Posté le 30-05-2017 à 06:51:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Le but c'est de te forcer à connaitre par coeur et à bien t'imprégner des risques pour ton permis, au lieu de vagabonder cranement à la recherche de sensations.  [:paul frogba:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  1166  1167  1168  1169  1170  1171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR