Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°42745735
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-07-2015 à 12:17:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 12:17:43  profilanswer
 

n°42749232
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-07-2015 à 16:48:50  profilanswer
 

Hello, je viens de m'inscrire à une auto/moto école pour passer le permis moto. Je dois me retaper le code donc j'avais déjà commencé à bien bachoter avant mon inscription.  
Vous avez le délai moyen pour l'inscription à la préfecture des Haut de Seine ? J'en ai pour un bon mois non ? J'ai l'impression d'avoir pris trop d'avance et là je suis comme un con  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 29-07-2015 à 16:49:46
n°42757413
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 30-07-2015 à 14:02:41  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


On se "contourne" non ?


 

DarkHorse a écrit :


 
Personne se coupe la route, il tournera à gauche en passant à ta droite :o


 
c'est a dire ? Dans les examens blanc c'est toujours a moi de ceder le passage alors que la voiture en face est dans la meme situation que moi :o


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°42757671
aliquide
Non
Posté le 30-07-2015 à 14:27:43  profilanswer
 

Ca me fait remarquer que j'ai mis +1 alors que c'est pas du tout ce que je voulais dire.

 

Comme dit lal0utre il me semble qu'on se contourne, après je suis pas super sur de moi ( ptain, j'ai déjà oublié des trucs ? :heink: ) mais j'ai fait un ptit paint pour voir comment je visualise le truc.

 

( Bon on fera abstraction des lignes continues, de la gueule des intersections ou du placement des voitures, c'est pour illustrer :o )

 

http://reho.st/medium/self/16122ae2aa04e9ff221a01f9cf57b67beea185ad.jpg

 

Si quelqu'un peut confirmer, ou non, je commence à douter moi aussi du coup [:transparency]

 

Il me semble que si ya un aménagement exprès par contre, avec voie de stockage et les flèches, on passe à droite de celui d'en face, et donc en face de lui, et lui de même.
ya un nom pour ça il me semble, mais je sais plus lequel

Message cité 1 fois
Message édité par aliquide le 30-07-2015 à 14:32:26

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°42758172
DarkHorse
Posté le 30-07-2015 à 15:11:20  profilanswer
 

Pourquoi s'emmerder à contourner alors qu'il suffit de se passer à côté sans gêner l'autre conducteur?
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_213648Sanstitre.png
 
Dans le cas contraire (si j'ai tord), même si ce cas là est vraiment rare, que les personnes arrivent au même moment à l'intersection, je pense que la courtoisie réglera le problème

Message cité 4 fois
Message édité par DarkHorse le 30-07-2015 à 15:17:22

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42759090
Bruere
Posté le 30-07-2015 à 16:33:45  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Pourquoi s'emmerder à contourner alors qu'il suffit de se passer à côté sans gêner l'autre conducteur?
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] stitre.png
 
Dans le cas contraire (si j'ai tord), même si ce cas là est vraiment rare, que les personnes arrivent au même moment à l'intersection, je pense que la courtoisie réglera le problème


Il faut contourner c'est le code. Et si on tombe sur un qui ne le connaît pas comme toi ça peut cartonner  :o

n°42760552
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 30-07-2015 à 19:31:07  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Pourquoi s'emmerder à contourner alors qu'il suffit de se passer à côté sans gêner l'autre conducteur?
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] stitre.png
 
Dans le cas contraire (si j'ai tord), même si ce cas là est vraiment rare, que les personnes arrivent au même moment à l'intersection, je pense que la courtoisie réglera le problème


 
Tu parles du croisement à l'indonésienne... et c'est signalé au sol.

n°42760898
DarkHorse
Posté le 30-07-2015 à 20:11:26  profilanswer
 

Bruere a écrit :


Il faut contourner c'est le code. Et si on tombe sur un qui ne le connaît pas comme toi ça peut cartonner  :o


 
 A vrai dire cette situation ne m'est jamais arrivé que 2 voitures arrivent pile poil au croisement en même temps.  
En général la première voiture est déjà à l'arrêt et voit la voiture en face ralentir (avec le clignotant à gauche) et se permet donc de tourner à gauche (et ainsi couper la route de la voiture d'en face)  
 

leneufjuillet2006 a écrit :


 
Tu parles du croisement à l'indonésienne... et c'est signalé au sol.


 
Croisement à l'indonésienne? Je connaissais pas ce nom :D En effet c'est ça, mais sans signalisation

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 30-07-2015 à 20:15:05

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42761019
christell1​986
Posté le 30-07-2015 à 20:26:22  profilanswer
 

On doit passer derrière le véhicule... sauf que dans mon département, on fait tous l'inverse  :lol: Du coup, faut faire gaffe quand on part dans d'autres départements/régions.  
 

xenom a écrit :

Hello, je viens de m'inscrire à une auto/moto école pour passer le permis moto. Je dois me retaper le code donc j'avais déjà commencé à bien bachoter avant mon inscription.  
Vous avez le délai moyen pour l'inscription à la préfecture des Haut de Seine ? J'en ai pour un bon mois non ? J'ai l'impression d'avoir pris trop d'avance et là je suis comme un con  :o


 
Au moins. Chez moi (drôme) ça avait mit un mois mais pas sûre que l'AE avait envoyé les papiers tout de suite. Mais du coup, profites-en pour qu'il te mette une date (même si tu n'es pas inscrit à la préfecture, ils peuvent au moins te positionner sur une date).

n°42761063
aliquide
Non
Posté le 30-07-2015 à 20:32:10  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Pourquoi s'emmerder à contourner alors qu'il suffit de se passer à côté sans gêner l'autre conducteur?

 

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] stitre.png

 

Dans le cas contraire (si j'ai tord), même si ce cas là est vraiment rare, que les personnes arrivent au même moment à l'intersection, je pense que la courtoisie réglera le problème

 
Bruere a écrit :


Il faut contourner c'est le code. Et si on tombe sur un qui ne le connaît pas comme toi ça peut cartonner  :o

 

Il me semblait bien :o espèce de hors la loi DarkHorse :whistle:
Dans l'idée c'est juste que t'es pas sensé couper la route à quelqu'un de prioritaire ( il est à ta droite, même si tu es à sa droite aussi si il tourne à gauche ) et surtout si jamais c'est juste un cligno oublié ou que le gars se ravise = carton.
En passant derrière tu risques pas grand chose ( sauf si le gars veut te couper la route et fonce comme un mongol :o mais de toutes façons rien n'est parfait :d )

 
leneufjuillet2006 a écrit :

 

Tu parles du croisement à l'indonésienne... et c'est signalé au sol.

 
DarkHorse a écrit :

 

A vrai dire cette situation ne m'est jamais arrivé que 2 voitures arrivent pile poil au croisement en même temps.
En général la première voiture est déjà à l'arrêt et voit la voiture en face ralentir (avec le clignotant à gauche) et se permet donc de tourner à gauche (et ainsi couper la route de la voiture d'en face)

  

Croisement à l'indonésienne? Je connaissais pas ce nom :D En effet c'est ça, mais sans signalisation

 

A l'indonésienne voilà c'est ça le nom que je cherchais, en effet il y a un marquage ( voie de stockage, flèches, il me semble ) pour ce cas :d

 

Par contre t'as oublié le nom, pas possible de pas connaitre, c'est vu au code :o j'avais oublié aussi d'ailleurs :d ( mais juste le nom :o )


Message édité par aliquide le 30-07-2015 à 20:33:04

---------------
Topic ACH/VDS FEED
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 20:32:10  profilanswer
 

n°42761694
DarkHorse
Posté le 30-07-2015 à 21:43:41  profilanswer
 

Oui enfin me rappeler d'un nom d'un truc c'est pas vraiment utile ^^
 
D'accord alors autant pour moi si je me suis trompé et que je représente un danger sur la route :D
D'ailleurs, si le mec veut aller tout droit mais il a son clignotant pour tourner et qu'il y a carton, qui est fautif? Toi parce que t'as pas anticipé que l'autre conducteur est un boulet qui fait pas attention ou lui parce qu'il est un boulet qui fait pas attention?


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42761828
aliquide
Non
Posté le 30-07-2015 à 21:59:16  profilanswer
 

Bah si tu passes devant lui et que du coup tu lui coupes la route, je dirais toi :/ ( m'enfin, à confirmer quand même :o )

 

d'où le principe du contournement :whistle:


Message édité par aliquide le 30-07-2015 à 21:59:32

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°42761984
DarkHorse
Posté le 30-07-2015 à 22:17:18  profilanswer
 

C'est quand même assez tordu je trouve dans certaines situations, surtout lorsqu'il y a des priorités à droite. Je préfère la méthode américaine à mettre tout simplement 4 stops sur une intersection :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42762108
bulezebu
Posté le 30-07-2015 à 22:33:14  profilanswer
 

Pas une très bonne idée de conseiller des anxios avant de passer le permis imo.
Le stress fait partie de l'exam, faut l'apprivoiser, ca sera pire sur la route tout seul dans les premiers mois.

Message cité 1 fois
Message édité par bulezebu le 30-07-2015 à 22:34:07
n°42762157
sebfun
Posté le 30-07-2015 à 22:40:12  profilanswer
 

oO il faut se contourner quand c'est comme ça sauf si marquage au sol

n°42763706
deadpool
Posté le 31-07-2015 à 07:05:39  profilanswer
 

bulezebu a écrit :

Le stress fait partie de l'exam, faut l'apprivoiser, ca sera pire sur la route tout seul dans les premiers mois.


C'est pas dit ça. J'ai largement plus stressé durant le permis que depuis.

n°42797514
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-08-2015 à 13:44:37  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Pourquoi s'emmerder à contourner alors qu'il suffit de se passer à côté sans gêner l'autre conducteur?
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] stitre.png
 
Dans le cas contraire (si j'ai tord), même si ce cas là est vraiment rare, que les personnes arrivent au même moment à l'intersection, je pense que la courtoisie réglera le problème


 

aliquide a écrit :

Ca me fait remarquer que j'ai mis +1 alors que c'est pas du tout ce que je voulais dire.
 
Comme dit lal0utre il me semble qu'on se contourne, après je suis pas super sur de moi ( ptain, j'ai déjà oublié des trucs ? :heink: ) mais j'ai fait un ptit paint pour voir comment je visualise le truc.
 
( Bon on fera abstraction des lignes continues, de la gueule des intersections ou du placement des voitures, c'est pour illustrer :o )
 
http://reho.st/medium/self/16122ae [...] a185ad.jpg
 
Si quelqu'un peut confirmer, ou non, je commence à douter moi aussi du coup [:transparency]
 
Il me semble que si ya un aménagement exprès par contre, avec voie de stockage et les flèches, on passe à droite de celui d'en face, et donc en face de lui, et lui de même.
ya un nom pour ça il me semble, mais je sais plus lequel


 
Je sais pas trop car dans les diapos, t'as toujours la question "Quel est l'ordre de priorite ?" Et tu dois toujours repondre que la voiture en face qui tourne a gauche est prioritaire sur toi...
 
Apres dans la pratique, c'est effectivement plus les situations que vous decrivez :D


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°42797846
aliquide
Non
Posté le 04-08-2015 à 14:12:30  profilanswer
 

flounche a écrit :

 

Je sais pas trop car dans les diapos, t'as toujours la question "Quel est l'ordre de priorite ?" Et tu dois toujours repondre que la voiture en face qui tourne a gauche est prioritaire sur toi...

 

Apres dans la pratique, c'est effectivement plus les situations que vous decrivez :D

 

Je me souviens assez des diapo du genre, durant le mois de decembre/janvier~ donc c'est encore bien frais, et je suis sur à 95% que la réponse c'était bien ça.

 

Faudrait voir un exemple de diapo histoire de réellement voir :o

 

Si la voiture en face qui tourne à gauche est prioritaire sur la diapo c'est qu'il doit y avoir une raison particulière je suppose :o

Message cité 2 fois
Message édité par aliquide le 04-08-2015 à 14:13:24

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°42797937
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-08-2015 à 14:18:23  profilanswer
 

aliquide a écrit :


 
Je me souviens assez des diapo du genre, durant le mois de decembre/janvier~ donc c'est encore bien frais, et je suis sur à 95% que la réponse c'était bien ça.  
 
Faudrait voir un exemple de diapo histoire de réellement voir :o
 
Si la voiture en face qui tourne à gauche est prioritaire sur la diapo c'est qu'il doit y avoir une raison particulière je suppose :o


 :jap:  
 
Article R414-1 du code de la route:

Citation :

  Les croisements s'effectuent à droite.[...]


le code est bien fait, suffit de le lire et de l'appliquer  :ange:

n°42798363
DarkHorse
Posté le 04-08-2015 à 14:50:32  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Je sais pas trop car dans les diapos, t'as toujours la question "Quel est l'ordre de priorite ?" Et tu dois toujours repondre que la voiture en face qui tourne a gauche est prioritaire sur toi...
 
Apres dans la pratique, c'est effectivement plus les situations que vous decrivez :D


 
Dans mes souvenirs du code, tu l'obtiens facilement si tu pars du principe que t'es toujours le dernier à pouvoir passer (comme ça t'es pas emmerdé avec les priorités et t'es hyper courtois) :o  


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42798675
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-08-2015 à 15:11:08  profilanswer
 

aliquide a écrit :


 
Je me souviens assez des diapo du genre, durant le mois de decembre/janvier~ donc c'est encore bien frais, et je suis sur à 95% que la réponse c'était bien ça.  
 
Faudrait voir un exemple de diapo histoire de réellement voir :o
 
Si la voiture en face qui tourne à gauche est prioritaire sur la diapo c'est qu'il doit y avoir une raison particulière je suppose :o


 
J'vais essayer de faire un screen :D


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°42800169
deadpool
Posté le 04-08-2015 à 17:22:52  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

 

Dans mes souvenirs du code, tu l'obtiens facilement si tu pars du principe que t'es toujours le dernier à pouvoir passer (comme ça t'es pas emmerdé avec les priorités et t'es hyper courtois) :o


This.  [:fredmoul:1]

n°42855033
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-08-2015 à 19:57:57  profilanswer
 

Hello, concernant les nouvelles législations, quel délai est appliqué dans les banques d'examen ? Je le passe la semaine prochaine et visiblement on autorise maintenant un franchissement de ligne blanche pour un cycliste. Mais comment savoir si c'est déjà mis à jour?

n°42884404
christell1​986
Posté le 13-08-2015 à 15:28:34  profilanswer
 

xenom a écrit :

Hello, concernant les nouvelles législations, quel délai est appliqué dans les banques d'examen ? Je le passe la semaine prochaine et visiblement on autorise maintenant un franchissement de ligne blanche pour un cycliste. Mais comment savoir si c'est déjà mis à jour?


 
Heu... Un franchissement de ligne blanche pour un cycliste ça fait très longtemps que c'est en vigueur. De même que pour tous véhicule lent si mes souvenirs sont bons, cela incluant les tracteurs.

n°42884786
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-08-2015 à 15:54:27  profilanswer
 

christell1986 a écrit :


Heu... Un franchissement de ligne blanche pour un cycliste ça fait très longtemps que c'est en vigueur. De même que pour tous véhicule lent si mes souvenirs sont bons, cela incluant les tracteurs.


J'ai pourtant le souvenir que c'est la ligne rapprochée ("dissuasion" ?) qui permet de dépasser les véhicules lents (cyclistes/tracteurs) et que la ligne blanche est toujours "infranchissable"...
 
Je viens bien plus d'infos sur le sujet...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°42884924
christell1​986
Posté le 13-08-2015 à 16:03:40  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


J'ai pourtant le souvenir que c'est la ligne rapprochée ("dissuasion" ?) qui permet de dépasser les véhicules lents (cyclistes/tracteurs) et que la ligne blanche est toujours "infranchissable"...

 

Je viens bien plus d'infos sur le sujet...

 

En faite, je raconte des conneries énormes :

 
Citation :

Tolérance au dépassement d'une ligne blanche

 

De nombreux gendarmes ou policiers tolèrent certains comportements sur la route, mais ils ne sont pas inscrits dans les textes de loi.

 

   Un obstacle fixe sur la chaussée: il s'agit d'un élément sur la chaussée ne pouvant pas donner suite à son déplacement dans les minutes qui suivent. Un rocher en montagne rentre dans ce cas de figure. Cependant, s'il s'agit d'un camion poubelle ou d'un bus à son arrêt, il est nécessaire d'attendre puisque son arrêt est temporaire. Le franchissement d'une ligne blanche d'un véhicule lent est donc à proscrire même pour les tracteurs.
    Dépassement d'animaux et de cavaliers.
    Chantier mobile en cours de travaux.

 

Ce qui est à mon sens complètement con. Si tu as la possibilité de passer sans danger (sous entendu visibilité, pas de véhicule en face etc. Je ne vois pas ce qui t'en empêche). J'ai une route par chez moi qui est pile dans cette configuration, ligne presque droite sur 10km, bonne visibilité mais pour une raison inconnue la moitié est en ligne continue... et bien ça ne fait pas rire quand tu ne peux pas dépasser.


Message édité par christell1986 le 13-08-2015 à 16:04:01
n°42886242
Slops
Posté le 13-08-2015 à 18:01:00  profilanswer
 

Après franchement, a moins qu'il y ait une voiture de flic devant toi, tu doubles et terminé...
 
J'avais eu la configuration pendant mes heures de conduites, il m'avait dit de bien regarder s'il y avait rien devant et de doubler ce tracteur, ligne blanche ou pas.
 
Après, il avait p'tet pas envie de rester derrière pendant 10min :D


---------------
RIP Diesel <3
n°42943815
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-08-2015 à 20:50:30  profilanswer
 

dites vous connaissez une agence de loc de voiture pour les conducteurs de moins d'1 an de permis ou c'est vraiment pas possible ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°42946744
Saytreza
Posté le 20-08-2015 à 07:35:42  profilanswer
 

Pas possible... :/

n°42959078
DooMIII
Covfefe
Posté le 21-08-2015 à 09:18:28  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

dites vous connaissez une agence de loc de voiture pour les conducteurs de moins d'1 an de permis ou c'est vraiment pas possible ?

 

J'ai vu une offre jeune conducteur sur le site d'ADA. Soi-disant 18-25 mais nulle part il n'est écrit clairement que c'est ouvert aux permis récents. Si quelqu'un a déjà testé...

 

En général c'est impossible de louer sauf si tu prends une voiture... sans permis [:baragor]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°42960164
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 21-08-2015 à 10:42:44  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
J'ai vu une offre jeune conducteur sur le site d'ADA. Soi-disant 18-25 mais nulle part il n'est écrit clairement que c'est ouvert aux permis récents. Si quelqu'un a déjà testé...
 
En général c'est impossible de louer sauf si tu prends une voiture... sans permis [:baragor]


 
Je vous confirme donc qu'il est possible de louer une voiture sur Ada :)
Une 108 ou Fiat 500 !
 
;)


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°42965572
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 21-08-2015 à 18:05:12  profilanswer
 

Idem je l'ai fais, mais pas moins d'un an je crois :/ Opel corsa perso


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°42979501
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-08-2015 à 12:52:30  profilanswer
 

Je ne trouve pas de topic sur le permis moto ... Y'en a un ?
Je me tâte pour le passer mais il faudrait que je repasse le code. Le mien à plus de 5 ans ( et même plus de 10 ans, et même plus de ... :( )
Y'en a qui le passent en candidat libre ? On s'inscrit, on se rafraîchit les connaissances sur le web et on le passe gratuitement. Si le papier ça a l'air pas mal. Je ne trouve pas d'indice sur les délai, genre quand on s'inscrit sur Paris ou le val de marne ?  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°42980788
DooMIII
Covfefe
Posté le 23-08-2015 à 14:39:27  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Je ne trouve pas de topic sur le permis moto ... Y'en a un ?
Je me tâte pour le passer mais il faudrait que je repasse le code. Le mien à plus de 5 ans ( et même plus de 10 ans, et même plus de ... :( )
Y'en a qui le passent en candidat libre ? On s'inscrit, on se rafraîchit les connaissances sur le web et on le passe gratuitement. Si le papier ça a l'air pas mal. Je ne trouve pas d'indice sur les délai, genre quand on s'inscrit sur Paris ou le val de marne ?

 

Candidat libre pour le code seulement ? Je sais pas si les moto écoles voient ça d'un très bon œil pour prendre quelqu'un juste pour l'épreuve pratique... Mais jamais testé.

 

Moi je le passerais bien un jour mais je vois pas l'utilité du permis A2 par rapport au permis A  [:roi de yamimakai]

 

Sinon topic moard peut-être pour ces questions...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°42981747
DarkHorse
Posté le 23-08-2015 à 15:46:21  profilanswer
 

il me semble qu'il y a beaucoup plus de thématiques abordés aujourd'hui dans le code de la route (courtoisie, écologie et tous ces trucs là) qu'il n'y avait pas avant. Donc il se peut qu'en passant le code en candidat libre on peut avoir des surprises.


Message édité par DarkHorse le 23-08-2015 à 15:46:53

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°42981886
Athrun Zal​a
Posté le 23-08-2015 à 15:58:43  profilanswer
 

T'as des points pour cette connerie d'écologie par exemple et effectivement la courtoisie, ce qui explique pourquoi les auto école pilent devant un passage piéton et se traiiiiiiiiinent ...
 
Y'a encore 7 ans quand j'ai passé mon permis mon moniteur m'engueulait quand j'étais pas assez vivace ...
 
"qu'est ce que tu glandes la ? c'est bon c'est plus zone 30 move up move up move up :fou: "
"Tu t'insères pied droit au plancher t'es pas la pour te trainer :fou: "
 
Aujourd'hui ça c'est inimaginable :D

n°42982326
deadpool
Posté le 23-08-2015 à 16:54:34  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

"qu'est ce que tu glandes la ? c'est bon c'est plus zone 30 move up move up move up :fou: "
"Tu t'insères pied droit au plancher t'es pas la pour te trainer :fou: "
 
Aujourd'hui ça c'est inimaginable :D


C'était encore le cas pour moi il y a presque 2 ans.  
C'est pas du tout incompatible avec l'éco-conduite et la courtoisie. Ils insistent toujours lourdement (et à raison) sur le fait de coller le plus possible aux limitations (hors situation particulière) et de s'insérer dynamiquement.  [:spamafote]


---------------

n°42982630
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-08-2015 à 17:40:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42984158
DooMIII
Covfefe
Posté le 23-08-2015 à 20:26:37  profilanswer
 

Je confirme coller au vitesses limites reste important.

 

L'eco  conduite c'est plutôt le fait de rouler avec des vitesses élevées (pas de surrégime) + conduite souple (distances de sécurité, ne pas freiner et accélérer sans arrêt)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°42988027
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-08-2015 à 08:46:23  profilanswer
 

Voilà,
 
L'écoconduite comme la courtoisie au volant de toute façon c'est des point bonus dans la grille d'évaluation,un peu comme les option facultatives du bac  :D .
 
Et je confirme aussi pour la conduite dynamique: la première fois que t’insères sur l'autoroute avec le mono qui accélère pied au plancher: la puissance du tdi  [:toper harley1]  
 
PS: les passages piétons c'est pas de la courtoisie, c'est l'application d'une priorité  :o

n°42989573
christell1​986
Posté le 24-08-2015 à 11:09:59  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Je ne trouve pas de topic sur le permis moto ... Y'en a un ?
Je me tâte pour le passer mais il faudrait que je repasse le code. Le mien à plus de 5 ans ( et même plus de 10 ans, et même plus de ... :( )
Y'en a qui le passent en candidat libre ? On s'inscrit, on se rafraîchit les connaissances sur le web et on le passe gratuitement. Si le papier ça a l'air pas mal. Je ne trouve pas d'indice sur les délai, genre quand on s'inscrit sur Paris ou le val de marne ?  


 
Tu peux peut être aller voir du côté moard. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1187_1.htm
 
Sinon en candidat libre, le temps d'attente varie selon les départements. Je sais que pour ici c'était au moins 6 mois donc j'imagine plus en ile de france.  
 
Après tout dépends si tu fais A2 ou permis A (bon je pense le A d'après ce que tu dis). Dans le cas du permis A, je ne suis pas persuadée que ça ne soit pas plus intéressant de prendre directement un forfait. Rapport au fait qu'avec le code en candidat libre, tu risque d'avoir dû mal à trouver une moto école qui veuille bien de toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR