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Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°47473575
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-10-2016 à 23:29:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je démontre que les constructeurs que tu dénigres ont depuis longtemps mis à disposition du public exactement les mêmes techniques que Tesla a mis dans ses bagnoles. La seule différence, c'est que tous ces prétendus sales cons sclérosés ne jouent pas à la roulette russe avec leur image, ni avec leurs clients.
Tu sais quelle différence d'assistance il y a entre une A8 d'il y a 6 ans et une Tesla d'il y a 3 ans ? aucune. Par contre la Tesla déboîte sans regarder derrière et ne voit pas les camions blancs.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 21-10-2016 à 23:29:33  profilanswer
 

n°47473580
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-10-2016 à 23:30:44  profilanswer
 

Si on compte sur les normes antipollution pour promouvoir les voitures électriques...  :sarcastic:

n°47473626
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-10-2016 à 23:39:46  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Si on compte sur les normes antipollution pour promouvoir les voitures électriques...  :sarcastic:


Il doit bien avoir une raison pour que la ZOE se soit vendue à 40.000 exemplaires en 3 ans (2013-2015)...
 
Ah bon ?
Une taudi A5 qui roule comme une Tesla... Vidéo datant de 2012:
https://www.youtube.com/watch?v=y939Z1PxhKE
 
La différence entre ce que propose l'Audi de la vidéo et la Tesla, c'est qu'audi vend des assistance comme étant des assistances pendant Tesla vend des assistances comme une révolution nommée autopilot. Et le plus beau, c'est que tels des moutons Apple affirmant que le chargeur induction est une innovation Apple, il y en a ici qui continuent à être frappés de cécité sélective.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47473638
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-10-2016 à 23:42:34  profilanswer
 

D'ailleurs, pour des cons immobilistes, ils ont fait super vite, chez Renault, pour commercialiser la ZOE en décembre 2012. Certes, pour répondre vite à la Tesla de 5m et 2 tonnes, ils n'ont pu livrer que 4m et 1400kg... Une concurrente directe, quoi.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47473643
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 21-10-2016 à 23:43:32  profilanswer
 

@hadada : Franchement respect de toujours tenir ! Et gros +1 au passage sur tout ce que tu as dit jusqu'à présent.
 
Mais n'oublie pas que, MantaFahrer ne fait juste pas parti des gens qui penses, ou croient, que Tesla/SpaceX/Paypal/Bref Les trucs qu'à fait Musk eurent été utile pour qui/quoi que ce soit.
 
Donc tu te bat à coup arguments, mais sur la surface uniquement. Tu n'atteindra jamais le cœur du problème que tu as avec Manta.
 
Et tu sais quoi, depuis hier, j'ai moi-même arrêté, car c'est peine perdu.
 
J'accepte juste qu'il est une opinion différente de la mienne, et partout ou il ira dire le contraire de ce que je pense, j'irai donner ma vision, afin que le lecteur lambda qui ne sais pas quel camp choisir (si tant est qu'il y est un "camp" à choisir... l'humanité...), que ce lecteur, possède les deux points de vue, et fasse sont choix en connaissance de toutes les pièces.
 
Sur ce message de réconciliation et de paix, bonne nuit :)


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Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°47473697
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-10-2016 à 23:56:08  profilanswer
 


Et je réponds à quoi, là:

 

Affirmer que c'est Tesla qui a mis la voiture autonome a disposition du monde, c'est déjà prétendre que la Tesla est autonome, et ensuite ignorer que TOUTES les technos de la Tesla étaient sur le marché avant le lancement de la S qui selon toi ne devait pas être dotée de telles fonctions lors de son lancement. Il est où, le progrès d'autonomie de la Tesla ? C'est une A7 avec un moteur électrique, tu parles d'une révolution.

 


Et puis limiter aussi aux voitures de 5m de long produites aux USA, histoire de se faire aussi protecteur qu'un horloger suisse ?
Et si on cite les voitures électriques lancées avant la Tesla S, on va se faire répondre que c'est pas comparable, elles ne sont pas autonomes ?
Nissan Leaf: lancement décembre 2010, 230.000 ventes
Renault Zoe: lancement décembre 2012, 51.000 ventes
Mistsubishi iMIEV: lancement juillet 2009 (!), 37.000 ventes
BMW i3: lancement novembre 2013, 50.000 ventes

 

Tesla S: lancement juin 2012... 129.000 ventes
Il est où, le splendide isolement de Tesla, sans qui aucun constructeur n'aurait mis de voiture électrique sur le marché ?

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 21-10-2016 à 23:57:22

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47473715
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-10-2016 à 00:01:50  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Mais n'oublie pas que, MantaFahrer ne fait juste pas parti des gens qui penses, ou croient, que Tesla/SpaceX/Paypal/Bref Les trucs qu'à fait Musk eurent été utile pour qui/quoi que ce soit.


Ah ben tiens, "si t'm pa Tesla té un cro-magnon".
Juste pour rappel, j'ai essayé une S avec comme idée de m'en acheter une. Sauf que je n'ai pas eu de coup de Coeur (je n'ai pas aimé l'intérieur. Et quand j'ai osé le dire ici, on m'a répliqué "sinon, tu as un truc intéressant à dire?" fallait pas donner un avis négatif). Et j'utilise Paypal, comme tout le monde (oh mon dieu, quel choc!). Justement (contrairement à une Tesla) parce que c'est utile.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 22-10-2016 à 00:02:03

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47473720
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-10-2016 à 00:03:02  profilanswer
 

145.177 ventes :o
Les chiffres c'est bien, les sources, c'est mieux :)
Et les voitures d'avant la S... franchement, tu en as envie ? Elle est très bien la Zoe, mais.. 'fin tu vois, si le projet c'est de faire massivement adopter l'électrique, c'est bien plus l'image d'une model S, qu'une Zoé ou une iMIEV que je montrerais au gens qui me disent "l'électrique ça vaut rien, c'est même pas des vrais voitures".

 

Désolé j'étais obligé, j'ai dit que je ne participerais plus au pugilat... thxbye.

Message cité 2 fois
Message édité par 4sch3 le 22-10-2016 à 00:05:08

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n°47473724
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-10-2016 à 00:04:37  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ah ben tiens, "si t'm pa Tesla té un cro-magnon".


Je fait un pas vers toi, fait un pas vers moi ! :cry:
Tu le sais bien en plus, que c'est pas ce que j'ai voulut dire...


Message édité par 4sch3 le 22-10-2016 à 00:05:27

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n°47473747
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-10-2016 à 00:13:02  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

145.177 ventes :o
Les chiffres c'est bien, les sources, c'est mieux :)


La voici, ma source:
https://en.wikipedia.org/wiki/Elect [...] ctric_cars
Une source, c'est bien. une source qui permet de donner des chiffres cohérents (comme par exemple des stats à fin juin pour tout le monde) c'est mieux.

4sch3 a écrit :


Et les voitures d'avant la S... franchement, tu en as envie ? Elle est très bien la Zoe, mais.. 'fin tu vois, si le projet c'est de faire massivement adopter l'électrique, c'est bien plus l'image d'une model S qu'une Zoé ou une iMIEV que je montrerais au gens qui me disent "l'électrique ça vaut rien, c'est même pas des vrais voitures".


Mais c'est génial, de faire adopter massivement la voiture électrique avec l'image d'un tank inabordable financièrement à pas mal de bourses plutôt que remplacer la Clio du foyer par une ZOE qui remplit le même usage au même prix (20k€ pour une zoe comme pour une Clio diesel de 90ch)


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 22-10-2016 à 00:13:02  profilanswer
 

n°47473766
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 00:18:26  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Et puis limiter aussi aux voitures de 5m de long produites aux USA, histoire de se faire aussi protecteur qu'un horloger suisse ?
Et si on cite les voitures électriques lancées avant la Tesla S, on va se faire répondre que c'est pas comparable, elles ne sont pas autonomes ?
Nissan Leaf: lancement décembre 2010, 230.000 ventes
Renault Zoe: lancement décembre 2012, 51.000 ventes
Mistsubishi iMIEV: lancement juillet 2009 (!), 37.000 ventes
BMW i3: lancement novembre 2013, 50.000 ventes

Tesla Roadster : 2008 :o
 
(Par contre, au niveau des ventes, c'était plus confidentiel...)


Message édité par Dame de Piques le 22-10-2016 à 00:19:26
n°47473775
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-10-2016 à 00:22:22  profilanswer
 

Fair enough pour la source.
 
Je ne parle pas de l'aspect pratique, qui évidement, doit être  représenté par la Zoé, mais de l'aspect rêves, qui rend le truc crédible, qui rend le truc désirable, qui motivera les gens à s'intéresser au sujet.  
 
 Personnellement, je fonctionne pas mal avec le rêve.  D'où, je pense, notre différence de point de vue, sur comment la voiture électrique doit être présenté au public.
 Tu ma l'aire d'être une personne très pragmatique.


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Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°47473779
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-10-2016 à 00:23:20  profilanswer
 

GM EV1: 1997 :o


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47473786
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 00:25:08  profilanswer
 


Oui, alors si on parle de promouvoir la voiture électrique, il ne vaut mieux pas qu'on s'intéresse à ce qu'a fait GM avec l'EV1.  :o  
 
Oublions ce pan de l'histoire et parlons plutôt de la Bolt, ça vaut mieux pour eux. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 22-10-2016 à 00:27:30
n°47473819
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-10-2016 à 00:35:36  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

Je ne parle pas de l'aspect pratique, qui évidement, doit être  représenté par la Zoé, mais de l'aspect rêves, qui rend le truc crédible, qui rend le truc désirable, qui motivera les gens à s'intéresser au sujet.


La Tesla S est le seul modèle qui peut se retrouver en poster dans une chambre de gosse (d'ici à ce que les posters de Lamborghini disparaisse, il y a de la marge, cela dit), là dessus on est d'accord.

4sch3 a écrit :


Personnellement, je fonctionne pas mal avec le rêve.  D'où, je pense, notre différence de point de vue, sur comment la voiture électrique doit être présenté au public.


Si tu montres au mec lambda, il va te dire que c'est chouette, que c'est l'avenir, mais que bon, il a racheté un diesel vu que (bonne excuse) il n'y a pas de Tesla Scenic. Ou que pour les vacances à mimizan, les arrêts toutes les 400 bornes avec les gosses, ça va être chiant (c'Est un peu daté, sans doute, mais j'entends pas mal de collègues dimensionner la voiture en fonction de la transhumance estivale annuelle plus que des besoins quotidiens)
Si tu la montres à des Bidochon, ils vont te dire que de toutes façons c'est pas une voiture pour eux.
Si tu la montres à des Groseille, ils chieront sur la voiture de riche [:kede]

 

L'autre avantage, c'est que Renault et Nissan vendent un volume pas dégueulasse sur deux plateformes (citadine et compacte) qui leur permet à pas top cher et si la demande est là, et ils pèsent le double des ventes de Tesla quand il s'agit de faire des économies d'échelle (achat en gros volumes de composants qui permet de payer moins par unité, lignes de prod existantes qui permettent de faire une Megane jumelle de la Leaf, plus un monospace compact sur le même site).
Edit: c'est imbitable [:tinostar]
Je recommence:
L'autre avantage, c'est que Renault et Nissan vendent un volume pas dégueulasse (ils pèsent le double des ventes de Tesla) sur deux plateformes (citadine et compacte) qui leur permet à pas trop cher et si la demande est là de faire une Megane jumelle de la Leaf, plus un monospace compact etc. avec des économies d'échelle (achat en gros volumes de composants qui permet de payer moins par unité, lignes de prod existantes qui permettent de tout faire sans nouveau site...).
Je crois plus à ce type de rouleau compresseur qu'à un électrochoc Tesla. (jeu de mot involontaire)

 


Message édité par MantaFahrer le 22-10-2016 à 00:44:49

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47473831
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-10-2016 à 00:39:48  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Oui, alors si on parle de promouvoir la voiture électrique, il ne vaut mieux pas qu'on s'intéresse à ce qu'a fait GM avec l'EV1.  :o  


Si, mais comme exemple parfait de vrais gros #biiip# :D
Ils ont fait aussi fort que Citroen avec le Wankel: "le patron a dit que c'est de la merde, on vous reprend votre voiture (de "force" pour GM à la fin des contrats de loc) etr on les passe au broyeur. Et arrêtez de hurler que vous l'aimez bien, votre bagnole: c'est le patron qui a dit que c'est de la merde, donc c'en est. Taisez vous!"
On a déjà vu des foirages, mais là c'est une synthèse [:manulelutin:2]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47473968
Joyrock
Posté le 22-10-2016 à 01:23:54  profilanswer
 


Tu viens de résumer tout. Les grosses vieilles industrie sont sûrement aussi voir plus performante/inovatrices/cequetuveux mais Tesla met un gros coup de pied dans une industrie rétrograde qui fait passer le profit avant le client/la planète. Ça fait des années que je gaz mon char en pleurant. Je ne veux plus donner un cent aux pétrolières mais je suis pris en otage. On a beau dire que les autres marques ont des modèles concurrent oui, mais resla a pris tous les risques en premier por faire bouger les lignes (et faire du profit a terme). Et c'est ca que je veux récompenser en payant ma modele 3. :)
Et cite moi un seul constructeur et a repondu au vrai problème du VE qui est une vrai reseau de recharge ? Au delà de la voiture c'est la le vrai génie de tesla à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 22-10-2016 à 01:40:11
n°47473991
Joyrock
Posté le 22-10-2016 à 01:29:53  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Il doit bien avoir une raison pour que la ZOE se soit vendue à 40.000 exemplaires en 3 ans (2013-2015)...

 

Si la Zoé se vendait en Amérique du nord je pense effectivement que ce serait mon choix. Mais ici la seule concurrente au model 3 c'est la bolt. Et franchement [:bakk11]. Le pire coefficient aérodynamique du marché. Pas glop pour une electrique.


Message édité par Joyrock le 22-10-2016 à 01:37:28
n°47473996
Joyrock
Posté le 22-10-2016 à 01:33:13  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ah ben tiens, "si t'm pa Tesla té un cro-magnon".
Juste pour rappel, j'ai essayé une S avec comme idée de m'en acheter une. Sauf que je n'ai pas eu de coup de Coeur (je n'ai pas aimé l'intérieur. Et quand j'ai osé le dire ici, on m'a répliqué "sinon, tu as un truc intéressant à dire?" fallait pas donner un avis négatif). Et j'utilise Paypal, comme tout le monde (oh mon dieu, quel choc!). Justement (contrairement à une Tesla) parce que c'est utile.


La je te rejoins. Je deteste l'interieur. Froid et plastique cheap. Mais j'ai quand meme réservé la model 3 :D


Message édité par Joyrock le 22-10-2016 à 01:37:09
n°47474119
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-10-2016 à 02:55:53  profilanswer
 

L'entrepreneur fait son chemin, alors que le gestionnaire est déjà arrivé.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47474358
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2016 à 08:23:56  profilanswer
 


Ha merde, t'aurais du carrement parler de la "jamais contente"


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47474378
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 08:35:17  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

L'entrepreneur fait son chemin, alors que le gestionnaire est déjà arrivé.


Mais comme il est déjà arrivé, le gestionnaire a parfois tendance à faire du surplace...  ;)

n°47476400
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2016 à 15:48:41  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

145.177 ventes :o
Les chiffres c'est bien, les sources, c'est mieux :)
Et les voitures d'avant la S... franchement, tu en as envie ? Elle est très bien la Zoe, mais.. 'fin tu vois, si le projet c'est de faire massivement adopter l'électrique, c'est bien plus l'image d'une model S, qu'une Zoé ou une iMIEV que je montrerais au gens qui me disent "l'électrique ça vaut rien, c'est même pas des vrais voitures".
 
Désolé j'étais obligé, j'ai dit que je ne participerais plus au pugilat... thxbye.


à 100k€ la S n'est qu'un marché de niche...la zoé par ex correspond au marché, et la nouvelle version est certainement la seule électrique réellement accessible à tous avec une autonomie suffisante pour la plupart des déplacements. Pas besoin de 200cv pour se déplacer.


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47478035
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 20:06:46  profilanswer
 

En même temps le plan a toujours été de commencer par de la voiture chère pour aller vers du moins cher. La S n'est qu'une étape (justement parce que Tesla n'avait pas les moyens de se lancer directement dans la production d'une voiture "accessible à tous".) Elle sert à préparer psychologiquement les gens à ne pas assimiler une voiture électrique à la petite voiture qui roule 80 km et c'est tout.
 
Et puis il faut bien admettre que même si les nouvelles Zoe et Leaf ont une autonomie raisonnable, ce ne sont toujours pas des voitures pour voyager. Si tu veux faire du long trajet en electrique, actuellement, c'est soit Tesla, soit... le TGV ?  :whistle:  
 
Après, je respecte totalement les voitures des autres constructeurs  [:cosmoschtroumpf]  
Mais dire que Tesla n'a pas fait considérablement évoluer la mentalité du public vis à vis des voitures électriques, ce serait se voiler la face.

n°47478064
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-10-2016 à 20:09:55  profilanswer
 

Du long trajet avec 2h de pause toutes les 3 heures, faut pas être pressé.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47478104
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 20:17:22  profilanswer
 

Essaie une demi-heure toutes les deux heures, tu seras plus proche de la réalité  ;)  
Ça permet de se dégourdir les jambes, faire pipi et respecter les conseils de sécurité "une pause toutes les deux heures" (tu sais, le truc que personne ne respecte  :D )
 
Sur les Superchargers, la recharge est très rapide jusqu'à 80%. Par contre, si tu recharges à fond, ça peut prendre beaucoup plus de temps...
 
En tout cas, c'est toujours mieux que 4h pour recharger ta Leaf  :o

n°47478162
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-10-2016 à 20:27:21  profilanswer
 

Non mais la Leaf n'est pas défendable sur ce plan là, elle n'est d'ailleurs pas annoncée pour, ce serait taquin :D
Ceci étant et pour prendre un cas concret, des trajets de plus de 300km, j'en fais... une fois par an, donc hors cette exception, jamais besoin de pause recharge. Enfin, en S, pas en Nissan.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47478185
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2016 à 20:31:04  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Du long trajet avec 2h de pause toutes les 3 heures, faut pas être pressé.


 
C'est le principe des départ en vacances : ne pas se stresser / fatiguer sur la route qui y mène mais je prefere aussi ne pas etre forcer à faire une pause de 2h quand je ne l'ai pas decidé.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 22-10-2016 à 20:31:39

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47478237
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-10-2016 à 20:41:36  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Non mais la Leaf n'est pas défendable sur ce plan là, elle n'est d'ailleurs pas annoncée pour, ce serait taquin :D
Ceci étant et pour prendre un cas concret, des trajets de plus de 300km, j'en fais... une fois par an, donc hors cette exception, jamais besoin de pause recharge. Enfin, en S, pas en Nissan.


Ah mais je ne dis pas que tout le monde est concerné, hein  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais pour faire évoluer les gens qui pensent thermique simplement parce qu'ils ne connaissent pas autre chose, une voiture qui peut voyager, c'est mieux.
Ce qui ne veut pas dire qu'une Leaf ne va pas convenir parfaitement à plein de monde (en plus de coûter moins cher et d'être plus facile à garer !)

n°47479648
Pascal Fun​k
Posté le 23-10-2016 à 00:04:05  profilanswer
 

ce soir,j'ai vu une Tesla taxi a Mantes la jolie.
 
Pas eu le temps de shooter.Il sortait de la borne de chargement a Auchan.
 
Modéle blanc ( mais je ne connait pas la gamme pour vous donner le modéle préçis )


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°47479750
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-10-2016 à 00:35:56  profilanswer
 

- Si tu t'es dit : "wahou, qu'elle est belle !  [:ayuluna] " >>> Model S
- Si tu t'es dit : "Ah c'est ça, une Tesla ?  [:groody] " >>> Model X
- Si tu t'es dit : "Ça ressemble quand même vachement à une Lotus Elise :heink: " >>> Roadster (Mais pour un taxi, ça m'étonnerait :D )
 
 :whistle:  
 
 
Sinon, le plus facile si tu n'y connais rien, c'est de te souvenir de la forme des poignées :
 
http://www.diisign.com/wp-content/uploads/2014/01/DSC_8938b.jpg >>> Model S
 
http://wpmedia.driving.ca/2016/08/tesla-model-x-doorhandle.jpg?quality=70&strip=all&w=800&h=520&crop=1 >>> Model X
 
Et si c'est ça :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0196/5170/files/door-handles-tesla-model-3_grande.JPG?17517993925524307007 >>> Alors félicitations, tu as vu la première Model 3 de France d'Europe hors des Etats-Unis !  :o


Message édité par Dame de Piques le 23-10-2016 à 00:49:08
n°47479775
Dalai-Lama
Posté le 23-10-2016 à 00:47:14  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Ça permet de se dégourdir les jambes, faire pipi et respecter les conseils de sécurité "une pause toutes les deux heures" (tu sais, le truc que personne ne respecte  :D )
 


Ben perso je respecte parce que passé 1h30 - 2h ça me fatigue, je me sens beaucoup moins apte à conduire  :)

n°47479789
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 23-10-2016 à 00:52:24  profilanswer
 

J'ai souvent du mal à prendre cette pause, car je me dit toujours " 'tin il va falloir que je re-double tout les pénibles que j'ai déjà dépassé !"
Du coup, mon Lyon-Paris je le fait souvent d'une traite... :/ Pas bien je sais.
Mais je fait pas l'idiot si je sens vraiment que je suis HS, je la prend, la pause.


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Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°47480196
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-10-2016 à 05:52:35  profilanswer
 

Prend en une alors parce que l'a tu l'es  [:cerveau whistle]


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47480622
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 23-10-2016 à 10:26:02  profilanswer
 

stancw a écrit :

mais je prefere aussi ne pas etre forcer à faire une pause de 2h quand je ne l'ai pas decidé.


Dame de Piques a écrit :

Essaie une demi-heure toutes les deux heures, tu seras plus proche de la réalité  ;)  



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"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°47480963
Pipould's
Posté le 23-10-2016 à 11:45:10  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Ben perso je respecte parce que passé 1h30 - 2h ça me fatigue, je me sens beaucoup moins apte à conduire  :)


 
J'arrive a faire 8h d'affile sans soucis, je comprends pas  :o  
 
Apres c'est de l'autoroute au regulateur sans embouteillages...

n°47480991
Dalai-Lama
Posté le 23-10-2016 à 11:52:04  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
J'arrive a faire 8h d'affile sans soucis, je comprends pas  :o  
 
Apres c'est de l'autoroute au regulateur sans embouteillages...


Tu n'es sûrement pas aussi vigilant que moi, c'est tout  :jap:

n°47481001
kikou2419
Posté le 23-10-2016 à 11:53:21  profilanswer
 

Obligé de respecter à cause de ma ciatique :o


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Posté le   profilanswer
 

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