Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 


Quels logiciels tiers utilisez vous en complément de l'application officielle?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°46926129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2016 à 19:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il a plu ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 19:54:48  profilanswer
 

n°46926178
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-08-2016 à 20:00:41  profilanswer
 

sadlig a écrit :

J'ai voulu demander un essai du modèle X mais apparemment ce n'est pas encore possible :(

A Lyon, ils l'ont reçue cet été  :)  
(mais bon, j'ai pas encore été l'essayer...)

n°46926311
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-08-2016 à 20:18:07  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Dans ce cas toute personne qui achète une Tesla est un pigeon, y a pas besoin de parler de précommandes et encore moins de la Model 3.
 
Bref, il troll violemment comme d'habitude.


Ah, pardon, le mec qui précommande une 3 fait un pari bien plus hasardeux que les autres: il file à l'avance une quantité non négligeable de pognon à une boîte qui opère une fuite en avant financière (note que si ça passe, le marché est scotché pour 10 ans, mais si ça foire...) en proposant des produits jeunes (qualité, durabilité, réseau) sur la seule foi d'une poignée de caractéristiques dont on sent bien la petites astérique arial 2 en bas de page "sujet à modifications".
Nboc trolle peut être, mais tu as des diodes cognitives qui pourraient faire ta fortune si tu les vendais chez RTE.
Il faut d'ailleurs apprécier le cynisme qui transpire de l'échantillon local de clients de la 3, on sent bien la patte muskienne. Entre le mec qui roule en armoire normande coréenne à gros moteur poussif et glouton (preuve de fibre écolo ? de passion pour la technologie de pointe ? Les deux, sans doute) et les remarques sur les mecs en S qui ont non seulement sponsorisé vos 3 mais en plus se prennent des vannes sur leur fonction de paratonnerres à emmerdes, ça fait envie.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46926988
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-08-2016 à 21:18:47  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ah, pardon, le mec qui précommande une 3 fait un pari bien plus hasardeux que les autres.


 
On est d'accord. Mais ça n'a rien à voir avec un pigeon. Soit tu restes dans le cadre de la discussion, soit t'en entames une nouvelle.
 
NBoc balance ses insultes gratuitement et â tient pas debout. Il pense que Tesla va livrer la Model 3 mais que ça sera de la merde. Or, on peut facilement être remboursés des 1000 balles dans ce cas là.
 

MantaFahrer a écrit :


Il faut d'ailleurs apprécier le cynisme qui transpire de l'échantillon local de clients de la 3, on sent bien la patte muskienne. Entre le mec qui roule en armoire normande coréenne à gros moteur poussif et glouton (preuve de fibre écolo ? de passion pour la technologie de pointe ? Les deux, sans doute) et les remarques sur les mecs en S qui ont non seulement sponsorisé vos 3 mais en plus se prennent des vannes sur leur fonction de paratonnerres à emmerdes, ça fait envie.


 
J'ai aucune idée de ce dont tu parles. L'écrasante majorité des clients de la 3 aiment la S et la prendraient s'ils en avaient les moyens. Où voix tu des clients de la 3 vanner les gens en S ?

n°46927185
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-08-2016 à 21:38:40  profilanswer
 

Khayam a écrit :


On est d'accord. Mais ça n'a rien à voir avec un pigeon. Soit tu restes dans le cadre de la discussion, soit t'en entames une nouvelle.
 
NBoc balance ses insultes gratuitement et â tient pas debout. Il pense que Tesla va livrer la Model 3 mais que ça sera de la merde. Or, on peut facilement être remboursés des 1000 balles dans ce cas là.


Nboc dit, sans exagérer plus que ceux qui ont trouvé en Musk leur nouveau Jobs (donc, oui, il trolle à mort, comme d'autres), que pour précommander une 3 il faut aimer jouer avec la grosse proba de ne revoir ni pognon ni bagnole.
Tu lis d'ailleurs assez mal, il parle en premier argument de la possibilité d'une faillite de Tesla, donc adieu les 1000 balles (somme symbolique, certes).
Ensuite, faire nouveau, mieux, pour moins cher, à marche forcée et sans expérience, il va falloir de la magie noire. non que la marque en elle même soit à blâmer, mais c'est se faire le Lhotse en tongs en hiver par la face nord.
Ca aussi, c'est contenu dans le propos de Nboc.

Khayam a écrit :


J'ai aucune idée de ce dont tu parles. L'écrasante majorité des clients de la 3 aiment la S et la prendraient s'ils en avaient les moyens. Où voix tu des clients de la 3 vanner les gens en S ?


Qui a dit que la 3 est plus simple et que les possesseurs de S ont essuyé les dysfonctionnements, déjà ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46927252
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-08-2016 à 21:45:06  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Qui a dit que la 3 est plus simple et que les possesseurs de S ont essuyé les dysfonctionnements, déjà ?

Ça a toujours été le (master) plan. Les early adopters le sont devenus en connaissance de cause parce qu'ils croyaient en la "mission" de Tesla (pour rappel : accélérer l'essor des énergies renouvelables dans les transports).  
 
Elon ne s'en est jamais caché, ça a toujours été le postulat de départ. Je ne vois pas où est-ce qu'il "vanne"...  :??:
 
---
EDIT : orthographe  [:unicode]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 31-08-2016 à 09:12:36
n°46927344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2016 à 21:54:39  profilanswer
 

Je sais pas si tu te rends compte du nombre de marémotrices qu'il va falloir installer pour alimenter un parc important de voitures électriques un week end du 15 août.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 30-08-2016 à 22:18:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46927355
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-08-2016 à 21:55:47  profilanswer
 

Fois deux si les dépanneuses aussi passent à l'électrique.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46927365
Furorento
Posté le 30-08-2016 à 21:57:07  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Ça a toujours été le (master) plan. Les early adopters le sont devenus en connaissance de cause parce qu'ils croyaient en la "mission" de Tesla (pour rappel : accélérer l'essors des énergies renouvelables dans les transports).  
 
Elon ne s'en est jamais caché, ça a toujours été le postulat de départ. Je ne vois pas où est-ce qu'il "vanne"...  :??:


 
Pour rappel, l'electricité n'est pas une energie renouvelable.

n°46927391
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-08-2016 à 21:59:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Qui a dit que la 3 est plus simple et que les possesseurs de S ont essuyé les dysfonctionnements, déjà ?


 
Moi et c'est pas du tout cynique vis à vis des acheteurs de la S. Si je le pouvais, j'aurai une S et une X.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 21:59:14  profilanswer
 

n°46927412
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-08-2016 à 22:00:37  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Pour rappel, l'electricité n'est pas une energie renouvelable.


 
En même temps, il n'a pas écrit qu'elle l'était...

n°46927427
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-08-2016 à 22:02:15  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
En même temps, il n'a pas écrit qu'elle l'était...


Non, elle a écrit que tesla développe l'usage des énergies renouvelables dans les transports. Tesla fabricant des bagnoles électriques...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46927537
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-08-2016 à 22:12:33  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Pour rappel, l'electricité n'est pas une energie renouvelable.


Tout dépend du mode de production.

n°46927615
sadlig
Posté le 30-08-2016 à 22:20:39  profilanswer
 

Khayam a écrit :


Si je le pouvais, j'aurai une S et une X.

 

Idem  :heink:
Mais je vais me contenter d'1 des 2 ou au pire de la 3
Édit : j'ai reçu le courrier de Tesla aujourd'hui


Message édité par sadlig le 30-08-2016 à 22:38:57

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46927628
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-08-2016 à 22:21:34  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Non, elle a écrit que tesla développe l'usage des énergies renouvelables dans les transports. Tesla fabricant des bagnoles électriques...

Faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre. Avec une voiture électrique, on a la main pour changer la source de l'énergie et en choisir une moins polluante. Moi, je compte à terme mettre des panneaux solaires sur le toit et poum, ma voiture roulera au solaire.  [:papepipoupu]  
 
Alors qu'une thermique, elle restera toujours polluante.
 
----
 
EDIT : sans oublier que Tesla est en train de racheter SolarCity, et si tu ne vois pas le rapport avec les énergies renouvelables, là, on ne peut rien pour toi !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 30-08-2016 à 22:22:52
n°46927681
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-08-2016 à 22:27:29  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Non, elle a écrit que tesla développe l'usage des énergies renouvelables dans les transports. Tesla fabricant des bagnoles électriques...


 
Aucune incohérence là dedans.

n°46927682
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-08-2016 à 22:27:31  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre. Avec une voiture électrique, on a la main pour changer la source de l'énergie et en choisir une moins polluante. Moi, je compte à terme mettre des panneaux solaires sur le toit et poum, ma voiture roulera au solaire.  [:papepipoupu]

 

Alors qu'une thermique, elle restera toujours polluante.

 

----

 

EDIT : sans oublier que Tesla est en train de racheter SolarCity, et si tu ne vois pas le rapport avec les énergies renouvelables, là, on ne peut rien pour toi !  :)


Oh merde, le panneau solaire non polluant :D

 

Remarque, c'est pas mal comme diversion de l'erreur de départ.


Message édité par MantaFahrer le 30-08-2016 à 22:28:07

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46927698
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-08-2016 à 22:29:06  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Aucune incohérence là dedans.


Essaie de rester concentré, on t'explique d'où vient l'affirmation que l'électricité serait une énergie renouvelable.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46928040
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-08-2016 à 23:06:05  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Essaie de rester concentré, on t'explique d'où vient l'affirmation que l'électricité serait une énergie renouvelable.

 

Je suis concentré et la dame n'a jamais rien écrit de tel.

n°46928251
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-08-2016 à 23:33:43  profilanswer
 


Khayam a écrit :


Je suis concentré et la dame n'a jamais rien écrit de tel.


Ah ?

Dame de Piques a écrit :

Ça a toujours été le (master) plan. Les early adopters le sont devenus en connaissance de cause parce qu'ils croyaient en la "mission" de Tesla (pour rappel : accélérer l'essors des énergies renouvelables dans les transports).  


On notera les anglicismes, et le terme mission, d'ailleurs.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46928606
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-08-2016 à 00:39:54  profilanswer
 

Le terme "mission" est celui utilisé par Elon Musk (d'où les guillemets, comme dans toute citation).  
Et le point central de cette mission est de  promouvoir l'utilisation d'énergies renouvelables dans le transport. Tu peux aller voir ses interventions sur le sujet, ça a toujours été très clair (par contre, c'est en anglais, oui  :kaola:)
 
---  
EDIT : je cite :
 

Citation :

Our goal when we created Tesla a decade ago was the same as it is today: to accelerate the advent of sustainable transport by bringing compelling mass market electric cars to market as soon as possible.


Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 31-08-2016 à 00:46:58
n°46928692
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-08-2016 à 01:06:27  profilanswer
 

Alors on reprend:
- je n'ai pas de problèmes avec l'anglais mais les anglicismes, comme "early adopters" (premiers clients, acheteurs-essayeurs, adeptes de la première heure, when you speak french)
- oups, la citation ne parle pas d'énergies renouvelables
- elle n'est pas sourcée
- elle utilise le très acceptable terme "objectif" et non "mission", détail qui ne remet pas en question le potentiel sectaire de tonton Elon, chargé d'une mission (pour le bien de l'humanité).
Remarque, quand l'exploitation minière, la production de batteries et de panneaux solaires, leur transport à l'autre bout du monde sont considérés ne pas polluer, on n'est plus à ce genre de détail près.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46928828
Pipould's
Posté le 31-08-2016 à 02:28:18  profilanswer
 

Ça me fait marrer les mecs qui critiquent tout ce que les gens font pour améliorer tant soit peu la situation au niveau global. Sérieux si vous voulez aider la planète sui**dez vous ca sera le mieux.

n°46928882
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-08-2016 à 04:19:28  profilanswer
 

 

Bon OK, tu sais pas lire. Précise le la prochaine fois.

n°46928953
wade
Tester c'est douter
Posté le 31-08-2016 à 07:00:41  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Moi, je compte à terme mettre des panneaux solaires sur le toit et poum, ma voiture roulera au solaire.  [:papepipoupu]  
 
 


Je sais pas si tu te rends compte de la quantité phénoménale d'énergie que représentent 100kWh :D allez, après une journée au soleil t'auras peut-être gagné 2km d'autonomie avec tes panneaux solaires

n°46929022
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-08-2016 à 07:38:05  profilanswer
 

Sans compter que les panneaux solaires c'est une belle saloperie pour l'environnement.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46929163
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-08-2016 à 08:14:25  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Ça me fait marrer les mecs qui critiquent tout ce que les gens font pour améliorer tant soit peu la situation au niveau global. Sérieux si vous voulez aider la planète sui**dez vous ca sera le mieux.


Il faudrait déjà que la voiture électrique soit un progrès...
Oh, et d'ailleurs, il y a une faille dans ton raisonnement (si on peut le qualifier de tel): celui qui critique les tentatives d'amélioration de la situation n'est par principe pas motivé à tenter quoi que ce soit lui même. En d'autres termes, il n'y a pas de lien logique entre tes deux phrases.

Khayam a écrit :


 
Bon OK, tu sais pas lire. Précise le la prochaine fois.


On va dire ca, oui, et évidemment c'est toi, le seul à nier l'évidence, qui a raison seul contre tous :D

Kronick91 a écrit :

Sans compter que les panneaux solaires c'est une belle saloperie pour l'environnement.


Pas grave, le solaire respecte le dogme "le pétrole c'est le diable, bande de néanderthaliens".
On a eu l'exemple hier de la Tesla solaire propre qui escamote l'épuisement des ressources naturelles et l'horreur écologique du cycle production/livraison/démantèlement pour les batteries et les panneaux solaires.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46929224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 08:28:34  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Citation :

Our goal when we created Tesla a decade ago was the same as it is today: to accelerate the advent of sustainable transport by bringing compelling mass market electric cars to market as soon as possible.




Oui, c'est encore plus stupide ce qu'il a dit en fait. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46929428
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-08-2016 à 08:58:26  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

- oups, la citation ne parle pas d'énergies renouvelables
- elle n'est pas sourcée
- elle utilise le très acceptable terme "objectif" et non "mission", détail qui ne remet pas en question le potentiel sectaire de tonton Elon, chargé d'une mission (pour le bien de l'humanité).


Une autre (trouvée en Français, cette fois) :

Citation :

La mission de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers une énergie durable.

Source : https://www.tesla.com/fr_FR/about
 
Après on peut apprécier ou non le côté sauveur autoproclamé (personnellement j'adore, mais je peux comprendre que ça en agace certains), ou critiquer le dogme lui-même, mais le fait est que c'est le postulat d'Elon depuis le départ, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir annoncé la couleur.
 

wade a écrit :

Je sais pas si tu te rends compte de la quantité phénoménale d'énergie que représentent 100kWh :D allez, après une journée au soleil t'auras peut-être gagné 2km d'autonomie avec tes panneaux solaires

Même si je ne roule qu'avec 20% de solaire, c'est toujours plus renouvelable que 100% d'essence.  :o  
 

MantaFahrer a écrit :

Remarque, quand l'exploitation minière, la production de batteries et de panneaux solaires, leur transport à l'autre bout du monde sont considérés ne pas polluer, on n'est plus à ce genre de détail près.

Personne n'a dit ça. On dit que l'énergie solaire est renouvelable et non polluante. C'est uniquement à la création de l'installation (un évènement ponctuel, donc) qu'on a un coût environnemental.

Kronick91 a écrit :

Sans compter que les panneaux solaires c'est une belle saloperie pour l'environnement.


MantaFahrer a écrit :

Pas grave, le solaire respecte le dogme "le pétrole c'est le diable, bande de néanderthaliens".
On a eu l'exemple hier de la Tesla solaire propre qui escamote l'épuisement des ressources naturelles et l'horreur écologique du cycle production/livraison/démantèlement pour les batteries et les panneaux solaires.


C'est sûr que la filière pétrolière est un modèle de non pollution, le pétrole s'extrait et se raffine tout seul, dans le plus grand respect de l'environnement, et l'essence arrive dans vos stations par magie, sans du tout consommer d'énergie...  :sarcastic:  
 
C'est l'éternel argument des "anti" : oui, mais ça pollue aussi. Ben oui, merci les gens on n'est pas dans le monde des Bisounours (c'est là bas), tout pollue, même de respirer.  :o  
 
La principale différence (et ça me sidère que ce ne soit pas évident pour tout le monde) c'est que pour les batteries et panneaux solaires, on pollue une fois, lors de la création/mise en place. Après, l'énergie elle-même (le solaire, donc) est renouvelable, gratuite et non polluante pendant toute la durée de vie de l'installation (20-25 ans pour les panneaux solaires, et pour les batteries on ne sait pas encore exactement, mettons environ 10 ans). Et à la fin, les panneaux solaires/batteries sont recyclables (certes, les filières de recyclage sont tout juste en train de commencer à se mettre en place, mais c'est possible).
 
Pour l'essence, ça pollue pendant toute la durée de vie du véhicule. A chaque fois que tu roules, tu pollues. Et une fois l'essence brûlée, elle n'est plus réutilisable, tu ne peux pas récupérer le CO2 pour le recycler, hein !  :pfff:  
 
 

The NBoc a écrit :


Oui, c'est encore plus stupide ce qu'il a dit en fait. :D

Ça c'est de l'argumentation... :heink:  

n°46929514
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-08-2016 à 09:08:52  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Bon OK, tu sais pas lire. Précise le la prochaine fois.

MantaFahrer a écrit :

On va dire ca, oui, et évidemment c'est toi, le seul à nier l'évidence, qui a raison seul contre tous :D


Si tu ne sais pas faire la différence entre "l'électricité est une énergie renouvelable" (ce qui est complètement faux, et que je n'ai jamais écrit) et "la voiture électrique permet l'essor des énergies renouvelables dans le transport" (qui est une opinion, tout à fait valable à mon avis, mais on peut en débattre, cf. plus haut), c'est soit :

  • que tu ne sais pas lire
  • que tu fais exprès de ne pas comprendre

Personnellement, j'opterais plutôt pour la seconde proposition  [:bachornoss]
 
---
EDIT : prise d'un doute, je viens de vérifier, et ça s'écrit "essor" et non "essors". J'ai un peu honte...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 31-08-2016 à 09:10:32
n°46929550
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-08-2016 à 09:13:35  profilanswer
 

Ah, on en vient à l'argument "si tu n'es pas avec nous tu es contre nous", et on a bien l'attaque sur les capacités intélectuelles de ceux qui ne comprennent pas que le solaire, c'est le bien. On a l'invention d'argument (qui ici a prétendu que le pétrole ne pollue pas ? personne, mais c'est tout de même reproché), le tournage de casaque (le solaire n'est plus propre, il pollue, mais "une seule fois" lolesque aussi) et la dérive par rapport à la situation de départ (l'électricité, énergie renouvelable).
Les rivières ruinées par le site de production des panneaux solaires, et en attendant, la Tesla rechargée par Fessenheim ou Weisweiler et ses 1180g de CO2 par kWh...
Ca nous fait combien de grammes de CO2 par km parcouru en voiture propre, déjà ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46929573
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-08-2016 à 09:16:10  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Si tu ne sais pas faire la différence entre "l'électricité est une énergie renouvelable" (ce qui est complètement faux, et que je n'ai jamais écrit) et "la voiture électrique permet l'essor des énergies renouvelables dans le transport" (qui est une opinion, tout à fait valable à mon avis, mais on peut en débattre, cf. plus haut), c'est soit :

  • que tu ne sais pas lire
  • que tu fais exprès de ne pas comprendre

Personnellement, j'opterais plutôt pour la seconde proposition  [:bachornoss]


L'opinion est énoncée comme un fait, et le lien induit entre l'énergie et son avantage écologique y est implicite.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46929580
Pipould's
Posté le 31-08-2016 à 09:17:24  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ah, on en vient à l'argument "si tu n'es pas avec nous tu es contre nous", et on a bien l'attaque sur les capacités intélectuelles de ceux qui ne comprennent pas que le solaire, c'est le bien. On a l'invention d'argument (qui ici a prétendu que le pétrole ne pollue pas ? personne, mais c'est tout de même reproché), le tournage de casaque (le solaire n'est plus propre, il pollue, mais "une seule fois" lolesque aussi) et la dérive par rapport à la situation de départ (l'électricité, énergie renouvelable).
Les rivières ruinées par le site de production des panneaux solaires, et en attendant, la Tesla rechargée par Fessenheim ou Weisweiler et ses 1180g de CO2 par kWh...
Ca nous fait combien de grammes de CO2 par km parcouru en voiture propre, déjà ?


 
Non mais c'est ca, mais entre acheter une Serie 7 ou une Tesla S, c'est aider l'environnement d'acheter un Tesla S, ca sera toujours moins polluant sur tout la durée de vie du vehicule.
Donc en gros, si tu ne veux vraiment pas polluer, tu retourne vivre comme les hommes des cavernes (encore que, vive les particules fines h24 du feu de camp). Donc en gros, le moyen le plus simple, c'est d'y passer. Enjoy  [:pipould's]

n°46929600
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-08-2016 à 09:20:29  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Non mais c'est ca, mais entre acheter une Serie 7 ou une Tesla S, c'est aider l'environnement d'acheter un Tesla S, ca sera toujours moins polluant sur tout la durée de vie du vehicule.


Source, pour qu'on se marre ?
Impartiale, la source, évidemment.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46929741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 09:34:44  profilanswer
 

Ce topic est une mine d'or pour ceux qui veulent étudier le déficit d'esprit critique provoqué par les merdouilles qui viennent de Californie, c'est impressionnant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46929792
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-08-2016 à 09:39:36  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Source, pour qu'on se marre ?
Impartiale, la source, évidemment.

C'est marrant, il n'y a que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi qui doivent sourcer leurs arguments...   :heink:  

n°46929807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 09:41:10  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est marrant, il n'y a que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi qui doivent sourcer leurs arguments...   :heink:  


C'est à dire que le mec qui parle des mérites de la mémoire de l'eau, la charge de la preuve, c'est pour lui.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46929821
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-08-2016 à 09:42:11  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est marrant, il n'y a que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi qui doivent sourcer leurs arguments...   :heink:


Tu comprends mal, une fois de plus: il n'y a que ceux qui affirment qui doivent sourcer. C'est une base, indépendante de l'intervenant et du propos.

 

Edit: grillade.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 31-08-2016 à 09:42:46

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46930107
sadlig
Posté le 31-08-2016 à 10:06:37  profilanswer
 

Bon, ça suffit.
Il doit y avoir un topic pollution/énergie renouvelable... Allez vous battre là-bas


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46930136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 10:09:18  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Bon, ça suffit.
Il doit y avoir un topic pollution/énergie renouvelable... Allez vous battre là-bas


Nan nan, le 0 à 100 et l'écologie sont les 2 uniques armes de Tesla. Y en a une des 2 qui est imaginaire et il faut en parler, casser ce mythe foireux.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46930284
Dalai-Lama
Posté le 31-08-2016 à 10:21:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


il file à l'avance une quantité non négligeable de pognon à une boîte qui opère une fuite en avant financière (note que si ça passe, le marché est scotché pour 10 ans, mais si ça foire...)  


Source ?
 

Citation :

sur la seule foi d'une poignée de caractéristiques dont on sent bien la petites astérique arial 2 en bas de page "sujet à modifications".
 


Source ?
 

Citation :

Il faut d'ailleurs apprécier le cynisme qui transpire de l'échantillon local de clients de la 3, on sent bien la patte muskienne. Entre le mec qui roule en armoire normande coréenne à gros moteur poussif et glouton (preuve de fibre écolo ? de passion pour la technologie de pointe ?  
 


Source ?
 

Citation :

Les deux, sans doute) et les remarques sur les mecs en S qui ont non seulement sponsorisé vos 3 mais en plus se prennent des vannes sur leur fonction de paratonnerres à emmerdes, ça fait envie.
 


Source ?
 
 

The NBoc a écrit :

Je sais pas si tu te rends compte du nombre de marémotrices qu'il va falloir installer pour alimenter un parc important de voitures électriques un week end du 15 août.  :o


Source ?
 

wade a écrit :


Je sais pas si tu te rends compte de la quantité phénoménale d'énergie que représentent 100kWh :D allez, après une journée au soleil t'auras peut-être gagné 2km d'autonomie avec tes panneaux solaires


Source ?
 
 

Kronick91 a écrit :

Sans compter que les panneaux solaires c'est une belle saloperie pour l'environnement.


Source ?
 

MantaFahrer a écrit :

Les rivières ruinées par le site de production des panneaux solaires, et en attendant,  


Source ?
 

Citation :

la Tesla rechargée par Fessenheim ou Weisweiler et ses 1180g de CO2 par kWh...
 


Source ?
 

MantaFahrer a écrit :


Tu comprends mal, une fois de plus: il n'y a que ceux qui affirment qui doivent sourcer. C'est une base, indépendante de l'intervenant et du propos.


Chose que tu ne fais jamais, balayer devant sa porte, poutre, oeil, hopital, charité, tout ça.


Message édité par Dalai-Lama le 31-08-2016 à 10:22:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR