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L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°37912588
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 23-04-2014 à 19:53:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un indice pour ceux du fond : y'a un mode entre éco et sport.
Devinez ce qu'il peut bien faire.

mood
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Posté le 23-04-2014 à 19:53:14  profilanswer
 

n°37912611
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-04-2014 à 19:55:55  profilanswer
 

matfou a écrit :

Et le mode sport ? Sur prius on sent la différence (impression ?)


 
un petit lien (en anglais) qui explique pas mal les différences entre les modes : http://prius.wikia.com/wiki/Operat [...] _and_EV%29

n°37914874
golumest
Posté le 23-04-2014 à 23:15:01  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


La consommation instantanée, c'est bien le truc useless. C'est à cause de cette connerie que certains prétendent faire du 4.5l/100 chargés à bloc à 130 sur autobahn. J'ai jamais compris comment on pouvait en tirer quoi que ce soit...


 
nop, quand j'ai pris la tuture le moteur était froid, le vendeur m'a "montré" comment l'utiliser et à appuyer à fond sur l'accelerateur (!): moyenne avant de commencer mon essai 11l/100...
sur mon trajet de 7 km je sais combien je consomme en instantané (sur une petite descente en 5eme je suis à 1.4l à 60Km/h), idem à 115km/h ou je suis à 5l sur du plat en 5eme, je voulais avoir les conso de l'auri dans les même conditions...
 
autre point qui me chagrine, la finition des sieges : soit tissus soit cuir... je n'aime aucun des 2...pourquoi donc toyota ne propose pas de velour?!
 
j'ai egalement une question, (je n'ai pas eu la présence d'esprit de verifier), mais admetons que l'ont soit en tout electrique à 45km/h et qu'on ait besoin de doubler,  le temps que le moteur thermique se mette en route on doit avoir une grosse latence?

n°37915059
cartemere
Posté le 23-04-2014 à 23:37:30  profilanswer
 

C'est un moteur essence thermique, le temps de démarrage, c'est moins d'une seconde pour être parfaitement opérationnel... plus rapide que le redémarrage d'un turbo diesel au feu avec le stop & start.
 
En tout cas à l'usage ça ne m'a pas gêné sur la Auris ni sur la IS (mis à part le manque de pêche générale du véhicule)

n°37915874
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 24-04-2014 à 08:14:58  profilanswer
 

golumest a écrit :


j'ai egalement une question, (je n'ai pas eu la présence d'esprit de verifier), mais admetons que l'ont soit en tout electrique à 45km/h et qu'on ait besoin de doubler,  le temps que le moteur thermique se mette en route on doit avoir une grosse latence?


 
C'est quasiment immédiat et le temps que le thermique monte un peu en tours (+/- 1s au pifomètre), le moteur électrique accélère lui aussi.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°37916507
cartemere
Posté le 24-04-2014 à 09:38:33  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Un indice pour ceux du fond : y'a un mode entre éco et sport.
Devinez ce qu'il peut bien faire.


Un indice pour ceux du premiers rangs. Sur tous les caisses auto que j'ai pu conduire (Land rover, Mercedes, BMW, Audi,  Vw, Saab, etc.) je n'ai jamais eu besoin de toucher un bouton pour pouvoir moduler correctement la puissance dispo.
Tout s'est toujours fait avec le dosage sur la pédale d'accélérateur.

 

C'est dommage d'être contraint de manipuler des trucs à la main comme sur une manuelle, alors que c'est une automatique...

n°37916741
rfl
Posté le 24-04-2014 à 09:57:22  profilanswer
 

Que tu sois en ECO ou Sport ou autre, tu modules tout avec la pédale de droite et le résultat est le même que si il n'y avait pas ces modes. Ce sont des aides.

n°37916759
fight
Posté le 24-04-2014 à 09:58:15  profilanswer
 

golumest a écrit :

 

nop, quand j'ai pris la tuture le moteur était froid, le vendeur m'a "montré" comment l'utiliser et à appuyer à fond sur l'accelerateur (!): moyenne avant de commencer mon essai 11l/100...
sur mon trajet de 7 km je sais combien je consomme en instantané (sur une petite descente en 5eme je suis à 1.4l à 60Km/h), idem à 115km/h ou je suis à 5l sur du plat en 5eme, je voulais avoir les conso de l'auri dans les même conditions...

 

autre point qui me chagrine, la finition des sieges : soit tissus soit cuir... je n'aime aucun des 2...pourquoi donc toyota ne propose pas de velour?!

 

j'ai egalement une question, (je n'ai pas eu la présence d'esprit de verifier), mais admetons que l'ont soit en tout electrique à 45km/h et qu'on ait besoin de doubler, le temps que le moteur thermique se mette en route on doit avoir une grosse latence?


Je persiste et signe, la conso instantanée est useless et encore plus entre deux motorisations et énergies différentes.
Les sièges ne font pas trop tissu je trouve, en tout cas je les préfère aux tissus Vw.
Le démarrage du thermique est quasi instantané, retest un modèle chez ton concessionnaire pour voir si le "délai" est dans tes critères ;-)

 
cartemere a écrit :


Un indice pour ceux du premiers rangs. Sur tous les caisses auto que j'ai pu conduire (Land rover, Mercedes, BMW, Audi, Vw, Saab, etc.) je n'ai jamais eu besoin de toucher un bouton pour pouvoir moduler correctement la puissance dispo.
Tout s'est toujours fait avec le dosage sur la pédale d'accélérateur.

 

C'est dommage d'être contraint de manipuler des trucs à la main comme sur une manuelle, alors que c'est une automatique...


Sauf que le mode eco joue également sur la climatisation, la ventile, etc.
En temps normal, le mode normal est largement suffisant

n°37917837
rfl
Posté le 24-04-2014 à 11:09:49  profilanswer
 

fight a écrit :


Je persiste et signe, la conso instantanée est useless et encore plus entre deux motorisations et énergies différentes.  
...


 
Tout à fait...
 

n°37917955
BleuAzur
Posté le 24-04-2014 à 11:16:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Un indice pour ceux du premiers rangs. Sur tous les caisses auto que j'ai pu conduire (Land rover, Mercedes, BMW, Audi,  Vw, Saab, etc.) je n'ai jamais eu besoin de toucher un bouton pour pouvoir moduler correctement la puissance dispo.  
Tout s'est toujours fait avec le dosage sur la pédale d'accélérateur.  
 
C'est dommage d'être contraint de manipuler des trucs à la main comme sur une manuelle, alors que c'est une automatique...


Les modes modulent la réponse de la pédale d'accélérateur (et la clim en éco).
 
Si la réponse en mode éco ne te convient pas, pourquoi l'utiliser ?

mood
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Posté le 24-04-2014 à 11:16:55  profilanswer
 

n°37924989
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 24-04-2014 à 20:51:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Un indice pour ceux du premiers rangs. Sur tous les caisses auto que j'ai pu conduire (Land rover, Mercedes, BMW, Audi,  Vw, Saab, etc.) je n'ai jamais eu besoin de toucher un bouton pour pouvoir moduler correctement la puissance dispo.  
Tout s'est toujours fait avec le dosage sur la pédale d'accélérateur.  
 
C'est dommage d'être contraint de manipuler des trucs à la main comme sur une manuelle, alors que c'est une automatique...


 
T'es juste pas habitué à la courbe de réponse du mode eco c'est tout.
Utilise le mode normal, c'est juste une courbe de réponse différente.
 
Tu te contraint toi même [:spamafote]

n°37927870
olakeen
Posté le 25-04-2014 à 09:17:58  profilanswer
 

Pour avoir conduit l'Auris 1an 1/2, je confirme que hors mode "POWER", la gestion de accélérateur est mal foutue.
 
Tu as une puissance linéaire jusqu'à 2500tr/min (fin de zone ECO) et plus rien à part du bruit jusqu'au moment où tu arrives pied au plancher.
 


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°37929771
cartemere
Posté le 25-04-2014 à 11:33:37  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Pour avoir conduit l'Auris 1an 1/2, je confirme que hors mode "POWER", la gestion de accélérateur est mal foutue.
 
Tu as une puissance linéaire jusqu'à 2500tr/min (fin de zone ECO) et plus rien à part du bruit jusqu'au moment où tu arrives pied au plancher.


C'est exactement ça...

n°37931624
BleuAzur
Posté le 25-04-2014 à 13:55:40  profilanswer
 


D'où l'intérêt des modes "Normal" et "Power" pour ceux à qui ça ne convient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par BleuAzur le 25-04-2014 à 13:56:00
n°37932529
olakeen
Posté le 25-04-2014 à 14:53:07  profilanswer
 

BleuAzur a écrit :


D'où l'intérêt des modes "Normal" et "Power" pour ceux à qui ça ne convient pas.


 
hors mode "POWER"


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°37934503
lexis84
Posté le 25-04-2014 à 17:24:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est exactement ça...


Mise à jour du GPS dispo depuis today [:cac30:5]

n°37934517
cartemere
Posté le 25-04-2014 à 17:25:29  profilanswer
 

Ah, je verrai la prochaine fois que je passe chez eux.
 
Le bon point dans tout ça, c'est qu'il y a quand même du suivi :jap:

n°37935886
fight
Posté le 25-04-2014 à 19:32:40  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Pour avoir conduit l'Auris 1an 1/2, je confirme que hors mode "POWER", la gestion de accélérateur est mal foutue.

 

Tu as une puissance linéaire jusqu'à 2500tr/min (fin de zone ECO) et plus rien à part du bruit jusqu'au moment où tu arrives pied au plancher.

 



Perso le power je m'en sers pour dépasser ou accélérer un bon coup, donc pas de questions sur la réaction, bouton -> pied au plancher :-P

n°37936153
Athrun Zal​a
Posté le 25-04-2014 à 20:01:58  profilanswer
 

Sachant que sans le bouton power mais avec le pied au plancher l'accélération est la même voila un geste bien inutile :p

n°37936293
fight
Posté le 25-04-2014 à 20:19:23  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Sachant que sans le bouton power mais avec le pied au plancher l'accélération est la même voila un geste bien inutile :p


Je trouve que la réaction est plus franche quand même :-\

n°37936337
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 25-04-2014 à 20:23:30  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Sachant que sans le bouton power mais avec le pied au plancher l'accélération est la même voila un geste bien inutile :p


 
je confirme que la réaction n'est pas la même. En "power" tu n'as pas la latence que tu peux avoir en "normal"
Je parle de la nouvelle auris, pas l'ancienne

n°37936858
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 21:23:27  answer
 

Toyota et la qualité des plastiques ...  
à seulement 1100Km ...
J'ose pas imaginer à 15 000Km
 
http://reho.st/preview/self/3fee95168692c750f258cb9892280ca52b8710c2.jpg
http://reho.st/preview/self/0cafe8fbe7082fcae77a4468b00b7fbbc430b52d.jpg

n°37937362
matfou
Posté le 25-04-2014 à 22:10:19  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il faut voir ? Que t'as mis tes doigts gras sur le Tdb ? [:cheukleu]


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°37937410
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2014 à 22:14:19  answer
 

Ce n'est pas du gras malheureusement mais le revêtement qui part car mon tel était posé contre (l'appui était plus que léger)
--
Des gens ici disposent d'un scangauge 2 ?


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2014 à 22:37:59
n°37939365
fight
Posté le 26-04-2014 à 07:20:17  profilanswer
 

Nope, lecteur obd chinois avec Torque sur Android pour ma part ;)

n°37939369
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 26-04-2014 à 07:25:42  profilanswer
 


Eux qui sont pourtant grands spécialistes du plastique intérieur :o
Non seulement leurs plastiques sont hideux, mais en plus ils marquent :pfff: Heureusement que leurs voitures ont d'autres qualités...
 
Quelqu'un a essayé une Toyota Auris et une Lexus CT200 ? Je serais curieux de savoir si l'écart de prix est justifié entre les deux voitures... :jap:

n°37939448
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2014 à 08:31:16  answer
 

Oiseau blanc a écrit :


Eux qui sont pourtant grands spécialistes du plastique intérieur :o
Non seulement leurs plastiques sont hideux, mais en plus ils marquent :pfff: Heureusement que leurs voitures ont d'autres qualités...
 
Quelqu'un a essayé une Toyota Auris et une Lexus CT200 ? Je serais curieux de savoir si l'écart de prix est justifié entre les deux voitures... :jap:


C'est la même voiture mais la Lexus est meilleure côté insonorisation / équipement / qualité des plastiques et amortissement arrière supérieur  
Bref y a un vrai écart à l'intérieur.
Maintenant d'occasion ça vaut le coup de partir sur une CT200H mais pas en neuf car l'écart est trop grand.


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2014 à 08:31:55
n°37949215
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-04-2014 à 15:17:52  profilanswer
 

Oiseau blanc a écrit :


Eux qui sont pourtant grands spécialistes du plastique intérieur :o
Non seulement leurs plastiques sont hideux, mais en plus ils marquent :pfff: Heureusement que leurs voitures ont d'autres qualités...


Abusé si ça se confirme :/

 

Au moins le plastique dur de ma clio 3 est indestructible, 5 ans et toujours comme neuf :love: (et pour de "l'entrée de gamme" y'a pas photo par rapport à la yaris, c'est mieux fini :/ ).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 27-04-2014 à 15:18:30

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37949777
stephaneF
Posté le 27-04-2014 à 16:09:07  profilanswer
 

On s'en fout des plastiques !   [:tatie jackdaniel's:1]

n°37950454
quietriot
Posté le 27-04-2014 à 17:22:59  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Abusé si ça se confirme :/

 

Au moins le plastique dur de ma clio 3 est indestructible, 5 ans et toujours comme neuf :love: (et pour de "l'entrée de gamme" y'a pas photo par rapport à la yaris, c'est mieux fini :/ ).


Mouais...

 

sur ma clio justement, un jour je décide d'éteindre l'auto radio dans le noir, donc je ne vois pas lebouton.
Je le rate et tape avec mon ongle plus haut. Ca a pas raté, le vernis extérieur de l'auto radio s'est fissuré.

 

Donc bon..

Message cité 2 fois
Message édité par quietriot le 27-04-2014 à 17:36:42
n°37950532
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-04-2014 à 17:33:41  profilanswer
 

quietriot a écrit :


Mouais...
 
sur ma clio justement, un jour je décide d'éteindre l'auto radio dans le noir, donc je ne vois pas lebouton.
Je le rate et tape avec mon oncle plus haut. Ca a pas raté, le vernis extérieur de l'auto radio s'est fissuré.
 
Donc bon..


Quelle idée d'appuyer un bouton en tapant avec son oncle aussi :/


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37950557
quietriot
Posté le 27-04-2014 à 17:36:24  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Quelle idée d'appuyer un bouton en tapant avec son oncle aussi :/


 :lol:  j'ai corrigé

n°37954551
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 01:23:35  answer
 

quietriot a écrit :


Mouais...
 
sur ma clio justement, un jour je décide d'éteindre l'auto radio dans le noir, donc je ne vois pas lebouton.
Je le rate et tape avec mon ongle plus haut. Ca a pas raté, le vernis extérieur de l'auto radio s'est fissuré.
 
Donc bon..


 [:redrofl1]  [:korner:3]

n°37959291
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-04-2014 à 15:09:15  profilanswer
 

Ca y est, j'ai fait du 7litres au 100 en E85. [:binary finary]  Voiture pleine, ça pleuvait des cordes.  
Le même trajet en E10, mêmes conditions (135regulateur) ... 6,5litres  :heink:  
 

cartemere a écrit :


ah en mode sport pas de souci pour doubler, c'est une formalité.
Mais je trouve dommage d'avoir en mode éco une réponse anémique sur 95% de la course de la pédale, et les derniers 5% qui lancent la cavalerie à fond, sans intermédiaire.
C'est complètement binaire, sans aucune progressivité.


 
A priori ils se mettent a corriger ça sur la Ct200h. je pense que ça va arriver sur la IS  
Attention l’article est fallacieux (écrit par un diéséliste)  

Citation :

Une modification de la mécanique change toutefois notablement la conduite, c'est la reprogrammation de la transmission CVT. Toute personne ayant eu une hybride Toyota/Lexus entre les mains se rappelle probablement douloureusement les envolées lyriques soudaines du moteur en phase d'accélération franche. Mais c'est un défaut que l'on retrouve beaucoup moins sur cette CT200h restylée. L'inertie de la boîte a en effet été augmentée pour obtenir une montée plus progressive dans les tours afin d'être en phase avec la vitesse du véhicule et l'isolation sonore aussi été retravaillée. Cela ne rend pas pour autant la cohabitation avec la CVT agréable une fois sorti de la ville, juste moins désagréable.


http://www.caradisiac.com/Sur-la-r [...] -93701.htm


Message édité par TheMiz le 28-04-2014 à 15:28:13
n°37961881
matfou
Posté le 28-04-2014 à 18:16:08  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse, j'ai réussi à faire 5.1l avec mes 17" et mon TOS sur autoroute à 140 :bounce:


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°37962030
lexis84
Posté le 28-04-2014 à 18:39:25  profilanswer
 

cracradisiac, les seuls journalistes qui ont fait du 20Litres en prius 3 dans les bouchons. :o

n°37963216
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-04-2014 à 20:29:06  profilanswer
 

matfou a écrit :

Moi c'est l'inverse, j'ai réussi à faire 5.1l avec mes 17" et mon TOS sur autoroute à 140 :bounce:


 
Le meilleur fut un 5.3 a 150km/h avec 3 personnes sans bagages.  
 
Mais quand il fais froid et quand il pleut la prius consomme presque comme un tdi
 

lexis84 a écrit :

cracradisiac, les seuls journalistes qui ont fait du 20Litres en prius 3 dans les bouchons. :o


 
Et qui n'ont pas aimé, parce que ils n'ont pas entendu le bruit du moteur électrique  a l’arrêt
 
(d'ailleurs a chaque fois il y a un chapitre sur le bruit moteur chez bmw ...dans les essais bmw ... et un chapitre sur la finission taudi dans les essays taudi )

stephaneF a écrit :

On s'en fout des plastiques !   [:tatie jackdaniel's:1]


Life in plastic is fantastic  
http://www.youtube.com/watch?v=Ji3JuUQektM
la seconde 16


Message édité par TheMiz le 28-04-2014 à 21:47:03
n°37964833
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-04-2014 à 22:22:35  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

cracradisiac, les seuls journalistes qui ont fait du 20Litres en prius 3 dans les bouchons. :o


 
Ce sont des petits joueurs :o
 
http://reho.st/preview/self/bf76a47b7ed0a780313f0e8230657a60d5c9364b.jpg
 
[:volta]

n°37967388
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 29-04-2014 à 09:31:52  profilanswer
 

Ça me le fait aussi sur une PII : si je réinitialise la conso sur l'ODB et que je roule full électrique, ça affiche 99.9l/100. L'ODB ne doit pas savoir diviser par zéro [:oh shi-]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°37968807
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-04-2014 à 11:11:25  profilanswer
 

On pourra bientot avoir la mega classe en hybride.  [:alekusu2] Merci lex'
 
A priori lexus fait un concurrent pour Q7   [:pradar:2] [:mephy5:2]  
 
http://www.caradisiac.com/Lexus-ve [...] -94174.htm
 

Citation :

Les informations sont limitées. Selon nos confrères d'Automotive News, Lexus a des projets dans le segment des crossovers sept places.


 
EDIT  
 
http://www.caradisiac.com/Driver-P [...] -94194.htm
 

Citation :

La compacte d'occasion la plus fiable : la Toyota Prius 3ème génération
La moyenne berline d'occasion la plus fiable : la Lexus CT


http://31.media.tumblr.com/d470d9af40e681315c7701010a0e020b/tumblr_mftifqJEeh1s0p384o1_250.gif

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-04-2014 à 21:25:43
n°37981243
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-04-2014 à 11:03:24  profilanswer
 

Je ne comprends pas comment on peut mettre la Prius 3 dans les compactes et la CT200h dans les berlines :heink:
Pour moi la Prius est clairement dans la catégorie supérieure à compacte (parceque bon, entre une prius et une sandero, ça n'a quand même rien à voir au niveau du gabarit :D), d'autant plus qu'ils classent dans la catégorie "moyenne berline", les 308 et autres megane qui sont plus petites que la prius..

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 30-04-2014 à 11:05:21
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