Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°44026205
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-11-2015 à 11:28:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'essaye de nombreux pneus sur de nombreuses autos, mais j'avoue n'avoir quasiment jamais touché au 4 saisons. Je m'en porte pas plus mal, j'ai les pneus été et hiver, et au final pendant que j'en roule 4, les 4 autres sont préservés donc ça coûte pas plus cher (surtout si t'avais acheté des jantes dédiées :D ) et ce sera amha toujours mieux d'avoir 4 bons pneus hiver et 4 bons pneus été que 4 bons pneus 4 saisons.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 11:28:29  profilanswer
 

n°44026240
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-11-2015 à 11:31:23  profilanswer
 

Et j'avais une autre question.  
Sur les caisses a boite'auto hors CVT, le régulateur de vitesse fait changer les vitesses ? Ou des que il faut changer de vitesse le régulateur se désactive ?


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°44026250
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-11-2015 à 11:32:21  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'essaye de nombreux pneus sur de nombreuses autos, mais j'avoue n'avoir quasiment jamais touché au 4 saisons. Je m'en porte pas plus mal, j'ai les pneus été et hiver, et au final pendant que j'en roule 4, les 4 autres sont préservés donc ça coûte pas plus cher (surtout si t'avais acheté des jantes dédiées :D ) et ce sera amha toujours mieux d'avoir 4 bons pneus hiver et 4 bons pneus été que 4 bons pneus 4 saisons.


 
 
Sur ma jimny, j'ai eu des 4 saisons à l'achat (M+S) ca permet de rouler globalement correctement. par contre, premier bourbier, les sculptures sont pleines et même en 4x4, gamme courte, tu patines. A part passer en force, point de salut.
 
Sur la neige, c'est assez correct. des qu'on force, c'est savonnette.
 
8 roues, c'est le must !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44026257
rfl
Posté le 26-11-2015 à 11:32:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'essaye de nombreux pneus sur de nombreuses autos, mais j'avoue n'avoir quasiment jamais touché au 4 saisons. Je m'en porte pas plus mal, j'ai les pneus été et hiver, et au final pendant que j'en roule 4, les 4 autres sont préservés donc ça coûte pas plus cher (surtout si t'avais acheté des jantes dédiées :D ) et ce sera amha toujours mieux d'avoir 4 bons pneus hiver et 4 bons pneus été que 4 bons pneus 4 saisons.


 
Tu n'as pas essayé, donc :D

n°44026264
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-11-2015 à 11:33:17  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Et j'avais une autre question.  
Sur les caisses a boite'auto hors CVT, le régulateur de vitesse fait changer les vitesses ? Ou des que il faut changer de vitesse le régulateur se désactive ?


 
 
oui, si tu te cales à 80, tu peux être en 5ème au plat et si une côte se pointe tu vas rétrograder tout seul.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44026423
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-11-2015 à 11:46:47  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C'est lui qui demande, hein :D
Il y a quand même d'excellents 4 saisons, je pense que les Nokian Weatherproof et Weatherproof SUV le sont (mieux que les CrossClimate), mais pas dispo dans toutes les tailles.
 
Personnellement, j'ai fait un choix que je commence à tester depuis 1 mois, c'est prendre d'excellents pneus hiver qui sont aussi utilisés comme pneus toutes saisons dans d'autres pays et voir ce que ça donne toute l'année ! Nokian WR A3 pour mon cas en 235/50 R18.
Pour l'instant évidemment, c'est parfait. Mais il y a 1 mois, malgré des températures très clémentes, ils se comportaient bien mieux que mes anciens pneus été (de merde) Continental LX Sport (même pas à 50% donc pas de pb d'usure).
 
A suivre.
 
Je comprends le choix. Pas envie de me faire chier à changer. On verra l'été prochain si je suis toujours aussi content.
 
PS : et pourtant j'avais acheté des jantes alu 18" pour y mettre des pneus hiver.


 
oui je demande :D et je suis ouvert à toute réponse, y compris les 4 saisons c'est dla meeeeeeeeerde  [:coffe]  
 
j'ai un Merco GLK je m'en sers pour le confort de conduite, je ne fais ni neige (ski), ni boue, ni franchissement, etc..
 
j'ai eu d'autres SUV avant (XC60, Tiguan..) et lorsqu'il fallait changer les pneus j'ai toujours mis des 4 saisons dessus pour les raisons suivantes:
- obligatoire en Allemagne en hiver (ou des pneus hiver bien sûr), car en cas de contrôle ou d'accident en dessous de 7°C tu prends cher
- pas vu de diff de consommation  
- pas vu de diff réellement audible de bruit
- d'ailleurs c'était 2x des Pirelli Scorpion Verde qui m'ont fait 45.000kms
- ça m'économise le temps de 2 démontes/remontes en novembre et en mars à 80-90€ mini à chaque fois
 
De tte façon la question est sûrement tranchée car je n'en ai pas trouvé sur les sites en ligne dans ces dimensions (je vais revérifier pour les Cinturato)
 
merci pour vos retours
 
 


---------------
Site Photo
n°44026453
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-11-2015 à 11:48:47  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
oui je demande :D et je suis ouvert à toute réponse, y compris les 4 saisons c'est dla meeeeeeeeerde  [:coffe]  
 
j'ai un Merco GLK je m'en sers pour le confort de conduite, je ne fais ni neige (ski), ni boue, ni franchissement, etc..
 
j'ai eu d'autres SUV avant (XC60, Tiguan..) et lorsqu'il fallait changer les pneus j'ai toujours mis des 4 saisons dessus pour les raisons suivantes:
- obligatoire en Allemagne en hiver (ou des pneus hiver bien sûr), car en cas de contrôle ou d'accident en dessous de 7°C tu prends cher
- pas vu de diff de consommation  
- pas vu de diff réellement audible de bruit
- d'ailleurs c'était 2x des Pirelli Scorpion Verde qui m'ont fait 45.000kms
- ça m'économise le temps de 2 démontes/remontes en novembre et en mars à 80-90€ mini à chaque fois
 
De tte façon la question est sûrement tranchée car je n'en ai pas trouvé sur les sites en ligne dans ces dimensions (je vais revérifier pour les Cinturato)
 
merci pour vos retours
 
 


 
t'as meilleur temps d'avoir des roues complètes et a les changer toi-même, c'est bien moins cher !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44026505
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-11-2015 à 11:52:31  profilanswer
 

euh les changer moi même....je suis pas mécano
avec l'équilibrage et tout le toutim :??:

 

vous changez tous vos pneus vous-mêmes comme ça bourrin un peu après l'autre avec le cric ?

 

edit : vérifié pour les P7 cintrurato ils n'existent pas en 235/50/19

Message cité 2 fois
Message édité par cybercap le 26-11-2015 à 11:52:56

---------------
Site Photo
n°44026533
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 26-11-2015 à 11:54:11  profilanswer
 

Si ils sont déjà montés sur des jantes il n'y a pas de soucis.


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°44026545
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-11-2015 à 11:55:23  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Et j'avais une autre question.
Sur les caisses a boite'auto hors CVT, le régulateur de vitesse fait changer les vitesses ? Ou des que il faut changer de vitesse le régulateur se désactive ?

 

C'est que sur les manuelles que le régulateur se désactive au changement de rapport, sur une boite auto il garde la consigne peut importe ce que fait la boite.

 

@rfl si sur une clio 2 mais j'ai pas vraiment pu les éprouver en toute conditions. M'enfin les tests attestent quand même qu'ils sont moins bons qu'un set de pneu hiver et un set de pneu été, et si c'était pas le cas on aurait plus que des 4 saisons ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 11:55:23  profilanswer
 

n°44026659
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-11-2015 à 12:04:57  profilanswer
 

cybercap a écrit :

euh les changer moi même....je suis pas mécano
avec l'équilibrage et tout le toutim :??:
 
vous changez tous vos pneus vous-mêmes comme ça bourrin un peu après l'autre avec le cric ?
 
edit : vérifié pour les P7 cintrurato ils n'existent pas en 235/50/19


 
 
les roues complètes, garcon  :jap:  
 
et oui au cric, ca se fait tres facilement  :jap:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44027462
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-11-2015 à 13:25:07  profilanswer
 

cybercap a écrit :

euh les changer moi même....je suis pas mécano
avec l'équilibrage et tout le toutim :??:
 
vous changez tous vos pneus vous-mêmes comme ça bourrin un peu après l'autre avec le cric ?
 
edit : vérifié pour les P7 cintrurato ils n'existent pas en 235/50/19


 
Faut 2 jeux de jantes :jap:
 
Du coup, ça se change en 30 minutes au cric 2 fois par an.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44028350
Guigui
Posté le 26-11-2015 à 14:31:31  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Faut 2 jeux de jantes :jap:

 

Du coup, ça se change en 30 minutes au cric 2 fois par an.


si tu arrive à sortir les roues hiver : avec des jantes tôle c'est souvent chaud. Perso j'ai du renoncer un paquet de fois parcequ'impossible de sortir la roue quand la voiture est sur le cric : il faudrait bourriner tellement qu'il basculerai... Et oui elles étaient montées avec de la graisse.
Edit : je precise que j'habite en montagne, donc neige et sel tout l'hiver :jap:

 

D'ailleurs je pense que si on a 2 jeux de jantes dont un en tôle il faut mettre les pneu été sur ce dernier, et pas l'inverse : ca simplifie bien le changement du printemps :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 26-11-2015 à 14:32:12
n°44028395
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-11-2015 à 14:34:18  profilanswer
 

Guigui a écrit :


si tu arrive à sortir les roues hiver : avec des jantes tôle c'est souvent chaud. Perso j'ai du renoncer un paquet de fois parcequ'impossible de sortir la roue quand la voiture est sur le cric : il faudrait bourriner tellement qu'il basculerai... Et oui elles étaient montées avec de la graisse.
Edit : je precise que j'habite en montagne, donc neige et sel tout l'hiver :jap:
 
D'ailleurs je pense que si on a 2 jeux de jantes dont un en tôle il faut mettre les pneu été sur ce dernier, et pas l'inverse : ca simplifie bien le changement du printemps :jap:


 
ça fait longtemps que j'utilise plus de jante tôles... depuis que j'ai constaté que c'était plus cher que des jantes alliage chez Norauto/feuvert & co [:kilgoreweb]
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44028433
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 14:36:26  answer
 

Guigui a écrit :


j'ai du renoncer un paquet de fois parcequ'impossible de sortir la roue quand la voiture est sur le cric : il faudrait bourriner tellement qu'il basculerai... Et oui elles étaient montées avec de la graisse.

 

J'ai pas compris, en quoi c'est différent des jantes alliage? Tu peux m'expliquer s'il te plaît?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2015 à 14:53:18
n°44028528
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-11-2015 à 14:41:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
oui avec jantes ça va mieux j'en doute pas mais ça oblige à investir dans 4 jantes 19" ce qui n'est pas donné ....
Et mettre un GLK de + d'1.8 tonne sur un cric à 4 reprises je le sens mal
 
Et la première fois faut monter les pneus sur jantes supplémentaires donc il faut forcément passer par un garage, quitte à monter ensuite les pneus dans la foulée


---------------
Site Photo
n°44028601
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-11-2015 à 14:46:23  profilanswer
 

Guigui a écrit :


si tu arrive à sortir les roues hiver : avec des jantes tôle c'est souvent chaud. Perso j'ai du renoncer un paquet de fois parcequ'impossible de sortir la roue quand la voiture est sur le cric : il faudrait bourriner tellement qu'il basculerai... Et oui elles étaient montées avec de la graisse.
Edit : je precise que j'habite en montagne, donc neige et sel tout l'hiver :jap:

 

D'ailleurs je pense que si on a 2 jeux de jantes dont un en tôle il faut mettre les pneu été sur ce dernier, et pas l'inverse : ca simplifie bien le changement du printemps :jap:

Loin de moi l'idée de mettre des compétences de mécanique en doute, mais:
 
1) taper avec une masse sur le pneu permet de décoller.
 
2) si c'est vraiment collé, pourquoi ne pas utiliser des chandelles pour assurer le véhicule?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44028612
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-11-2015 à 14:47:32  profilanswer
 

Réaction chimique avec de l'oxydation ce qui fait coller la jante a la flasque du disque.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44028683
cybercap
Ours véritable
Posté le 26-11-2015 à 14:52:05  profilanswer
 

par rapport aux jantes, le coût de la monte de 4 pneus hiver avec déjantage des jantes actuelles est on va dire de 75€

 

coût de jantes 19" au mini : 600€

 

A raison de 150€ par an (2 montes en mars et novembre), y'en a pour 4 ans à rentabiliser l'achat d'un jeu de jantes en plus

 

bof


Message édité par cybercap le 26-11-2015 à 14:52:41

---------------
Site Photo
n°44028779
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-11-2015 à 14:57:52  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Merci pour vos réponses
 
oui avec jantes ça va mieux j'en doute pas mais ça oblige à investir dans 4 jantes 19" ce qui n'est pas donné ....
Et mettre un GLK de + d'1.8 tonne sur un cric à 4 reprises je le sens mal
 
Et la première fois faut monter les pneus sur jantes supplémentaires donc il faut forcément passer par un garage, quitte à monter ensuite les pneus dans la foulée


 
faut prendre une chandelle, le cric sert juste pour lever la voiture :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44029281
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2015 à 15:31:46  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


t aurais du passer sur le topic pneu.  [:cosmoschtroumpf]  
meme en monte tourisme, l alpin fait pas l unanimitée.  [:sluggerdandy:5]


 
Il fait peut-être l'unanimité par contre :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°44029355
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2015 à 15:37:12  profilanswer
 

cybercap a écrit :

Merci pour vos réponses
 
oui avec jantes ça va mieux j'en doute pas mais ça oblige à investir dans 4 jantes 19" ce qui n'est pas donné ....
Et mettre un GLK de + d'1.8 tonne sur un cric à 4 reprises je le sens mal
 
Et la première fois faut monter les pneus sur jantes supplémentaires donc il faut forcément passer par un garage, quitte à monter ensuite les pneus dans la foulée


 
 
J'ai 2t à vide et ça change rien hein, faut juste un cric adapté...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°44029376
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2015 à 15:38:09  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Loin de moi l'idée de mettre des compétences de mécanique en doute, mais:

 

1) taper avec une masse sur le pneu permet de décoller.

 

2) si c'est vraiment collé, pourquoi ne pas utiliser des chandelles pour assurer le véhicule?


Un bon coup de pied pour moi. Et j'ai pourtant que des jantes alliages (d'origine) mais bon ça "colle" quand même un peu.

 

T'façon vu la masse faut un vrai cric hydraulique, pas un losange de merde. Donc le coup de pied va pas faire tomber la bagnole.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 26-11-2015 à 15:38:57

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°44030762
Siamteam
Corniaud power
Posté le 26-11-2015 à 17:31:15  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Bonjour à tous (tes ?)
 
J'avais mandaté mon garagiste pour me trouver un 4x4 (vieux / pas cher  :o ) ; il vient de me présenter un Mercedes Classe M de 2000 (ML 430) (200k km, essence, boîte auto). Je l'ai essayé, il est plutot agréable à conduire (et pour l'usage que je vais en avoir, suffira largement).
 
Je viens ici un peu à la pêche aux feed-back, s'il y a des faiblesses ou inconvénients qui m'auraient échappé, à connaître sur ce modèle ou votre ressenti (je vous livre la boule de cristal !).
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Siamteam le 26-11-2015 à 17:38:49
n°44031146
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-11-2015 à 18:05:45  profilanswer
 

Siamteam a écrit :

[:drapal]  
 
Bonjour à tous (tes ?)
 
J'avais mandaté mon garagiste pour me trouver un 4x4 (vieux / pas cher  :o ) ; il vient de me présenter un Mercedes Classe M de 2000 (ML 430) (200k km, essence, boîte auto). Je l'ai essayé, il est plutot agréable à conduire (et pour l'usage que je vais en avoir, suffira largement).
 
Je viens ici un peu à la pêche aux feed-back, s'il y a des faiblesses ou inconvénients qui m'auraient échappé, à connaître sur ce modèle ou votre ressenti (je vous livre la boule de cristal !).
 
Merci !

Dans le terrain, ca vaut pas un classe G.
 
Mais c'est une bonne bagnole fiable.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44031879
Siamteam
Corniaud power
Posté le 26-11-2015 à 19:19:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse iBreaker..
 
"dans le terrain", ça va être tellement limité que je n'ose pas en parler ici..

n°44032240
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-11-2015 à 19:52:19  profilanswer
 

Siamteam a écrit :

Merci pour ta réponse iBreaker..
 
"dans le terrain", ça va être tellement limité que je n'ose pas en parler ici..

C'est le premier véhicule a utiliser l'esp comme "blocage de différentiel électronique". Donc ca force sur les freins et les pneus.
 
S'il tracté, vidange de boite et de pont obligatoire!
 
Sinon. Tous les 90000.
 
En dehors de ca, rien de spécial à ma connaissance


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44035533
ginie
Posté le 27-11-2015 à 07:00:35  profilanswer
 

Hier aprem un Ford Ranger et mon Duster à l'arrêt dans une montée glacée, mêmes pneus sur les 2 voitures. Le Pickup n'a jamais réussi à repartir  [:vince_astuce]  
Obligé de casser la glace au marteau devant ses roues  :lol:  
Par contre le Duster 2 m'impressionne de plus en plus avec l'ESP qui permet vraiment de se sortir de la merde  :wahoo:

n°44037613
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-11-2015 à 11:07:13  profilanswer
 

ginie a écrit :

Hier aprem un Ford Ranger et mon Duster à l'arrêt dans une montée glacée, mêmes pneus sur les 2 voitures. Le Pickup n'a jamais réussi à repartir  [:vince_astuce]  
Obligé de casser la glace au marteau devant ses roues  :lol:  
Par contre le Duster 2 m'impressionne de plus en plus avec l'ESP qui permet vraiment de se sortir de la merde  :wahoo:

Il avait mis les gammes courtes et tout?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44037952
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 11:28:32  answer
 

Il serait chouette, ce Duster, s'il avait une BVA.
 
Les Logan et Sandero ont maintenant une boîte robotisée, easy-R.

n°44038365
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-11-2015 à 11:55:49  profilanswer
 

Il a quoi de mieux que la vitara 2015?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44038382
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 11:57:16  answer
 

Pour mon cas, rien. Je préfère le Vitara.
 
Mais dans l'absolu il est spacieux et rustique.

n°44038415
Guigui
Posté le 27-11-2015 à 12:00:10  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Loin de moi l'idée de mettre des compétences de mécanique en doute, mais:

 

1) taper avec une masse sur le pneu permet de décoller.

 

2) si c'est vraiment collé, pourquoi ne pas utiliser des chandelles pour assurer le véhicule?


Tu peux mettre mes compétences de mécanique en doute sans problème (enfin en méca automobile en tout cas)  :whistle:

 

Je n'ai que le cric de la voiture : d'une part c'est sensé permettre de changer une roue sur le bord de la route (en fait en hiver non, c'est ça ? :o ), d'autre part j'ai eu deux trucs hydrauliques par le passé, qui ont merdé au bout d'une dizaine de levage, donc j'ai laissé tomber ça.

 

D’ailleurs je suis preneur de référence/liens pour des trucs de qualité pour changer 8 roues 2 fois par ans, sans taper dans le matos pro hors de prix :jap:

 


ObsydianKenobi a écrit :


Un bon coup de pied pour moi. Et j'ai pourtant que des jantes alliages (d'origine) mais bon ça "colle" quand même un peu.

 

T'façon vu la masse faut un vrai cric hydraulique, pas un losange de merde. Donc le coup de pied va pas faire tomber la bagnole.


C'est pour ça que sur le Forester je vais prendre des jantes alliage pour l'hiver : j'espère me simplifier la vie au printemps :jap:

 

Je les récupère ce soir d'ailleurs, 100€ les 4 sur LBC c'est mieux que les 80€ / jante tôle chez Sudauto  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 27-11-2015 à 12:00:52
n°44038715
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-11-2015 à 12:28:09  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Tu peux mettre mes compétences de mécanique en doute sans problème (enfin en méca automobile en tout cas)  :whistle:

 

Je n'ai que le cric de la voiture : d'une part c'est sensé permettre de changer une roue sur le bord de la route (en fait en hiver non, c'est ça ? :o ), d'autre part j'ai eu deux trucs hydrauliques par le passé, qui ont merdé au bout d'une dizaine de levage, donc j'ai laissé tomber ça.

 

D’ailleurs je suis preneur de référence/liens pour des trucs de qualité pour changer 8 roues 2 fois par ans, sans taper dans le matos pro hors de prix :jap:

 



 
Guigui a écrit :


C'est pour ça que sur le Forester je vais prendre des jantes alliage pour l'hiver : j'espère me simplifier la vie au printemps :jap:

 

Je les récupère ce soir d'ailleurs, 100€ les 4 sur LBC c'est mieux que les 80€ / jante tôle chez Sudauto  :ouch:

Tu dois utiliser de la graisse cuivrée quand tu mets une roue. Une graisse "haute température" sinon, au premier freinage, la graisse fond et c'est comme si tu avais rien mis.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44040292
Guigui
Posté le 27-11-2015 à 14:31:38  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Tu dois utiliser de la graisse cuivrée quand tu mets une roue. Une graisse "haute température" sinon, au premier freinage, la graisse fond et c'est comme si tu avais rien mis.


oui c'est ce que m'avais dit un garagiste la première fois que j'ai pas réussi à les enlever. Depuis je fais ça, mais des fois c'est pas suffisant (en tout cas pour les enlever sur un crick :/
 
Peut être que je devrai rincer plus souvent en hiver pour pas laisser trop le sel, mais bon quand tu rentre le soir, qu'il fait nuit dans la neige j'ai un peu la flemme de sortir le tuyau d'arrosage pour rincer la caisse, sans compter que le lendemain t'a une belle flaque de glace :/

n°44040476
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-11-2015 à 14:45:14  profilanswer
 

Guigui a écrit :


oui c'est ce que m'avais dit un garagiste la première fois que j'ai pas réussi à les enlever. Depuis je fais ça, mais des fois c'est pas suffisant (en tout cas pour les enlever sur un crick :/
 
Peut être que je devrai rincer plus souvent en hiver pour pas laisser trop le sel, mais bon quand tu rentre le soir, qu'il fait nuit dans la neige j'ai un peu la flemme de sortir le tuyau d'arrosage pour rincer la caisse, sans compter que le lendemain t'a une belle flaque de glace :/

Carwash chaque mois.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44040986
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2015 à 15:17:24  profilanswer
 

Le domestique la lave chaque soir quand tu lui laisse les clefs pour qu'il la descente au 6eme sous sol et la gare avec les autres ferrari, lamborghini & co. On est sur hfr merde. Sinon moi je laisse crever dans sa crasse l'auto de fonction, mais les autos perso c'est minimum un lavage par semaine, et je balance un coup de graisse silicone en dessous de l'auto pour éviter que les projections d'eau / sel ne détériorent tout. Bon, ça je dois le faire 3x dans l'hiver, parce que si je devais le faire à chaque lavage bonjour la galère.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44041890
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 27-11-2015 à 16:22:57  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Le domestique la lave chaque soir quand tu lui laisse les clefs pour qu'il la descente au 6eme sous sol et la gare avec les autres ferrari, lamborghini & co. On est sur hfr merde. Sinon moi je laisse crever dans sa crasse l'auto de fonction, mais les autos perso c'est minimum un lavage par semaine, et je balance un coup de graisse silicone en dessous de l'auto pour éviter que les projections d'eau / sel ne détériorent tout. Bon, ça je dois le faire 3x dans l'hiver, parce que si je devais le faire à chaque lavage bonjour la galère.


 
Un lavage semaine?  [:tibo2002]  
Moi qui en fait 2 par an...
 [:arank'thnar:2]


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°44044254
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-11-2015 à 21:05:04  profilanswer
 

100% d'accord avec toi.  
Par contre les boites robotisée c'est de la grosse daube (selon mes tests)
En fait le passage de vitesse est trop long et inconfortable.
Pour duster faudra aussi un moteur, parce que la.... Y'a pas  


Message édité par TheMiz le 27-11-2015 à 21:07:40

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°44056079
chin jo
Posté le 29-11-2015 à 17:32:30  profilanswer
 

Je descends juste de la montagne, il n'y avait pas grand monde, j'ai un peu fait le con dans les chemins.
Cette année je n'ai pas encore monté les WRD3 sur le Duster, je suis en cross contact LX d'origine (M+S avec petites lamelles sur 40% de la bande de roulement).
Ben c'est clairement limité par rapport aux vrais "neige" ; il a fallu finasser sur des passages qui passent normalement easy.
Donc pour moi les mixtes - roulants, même si marqués M+S, pas suffisant pour l'hiver (surtout si vrai hiver et pneus pas de première fraicheur).


Message édité par chin jo le 29-11-2015 à 17:33:06

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44059188
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-11-2015 à 23:09:49  profilanswer
 

En parlant de pneus: j'ai des michelin latitude cross sur le land cruiser ( 265/65/17 ) et je les trouve très moyens sur le sec, ça sous vire plus qu'avant. Je m'y connais très peu en pneus de 4x4, vous auriez des pneus à conseiller ? Je fais du chemin de temps en temps, mais surtout de la route. :jap: j'avoue que pour le prix des pneus ( 740 euros les 4 ) je suis un peu déçu.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Quel 4X4 préféré vous??Topic "Vieux con"
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR