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Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°37741847
Random Dud​e
Posté le 08-04-2014 à 08:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vous en faites par où du 4x4, sans être emmerdés ni gêner qui que ce soit ?
y'en a parmi vous qui roulent essence ? des avantages propres à la pratique TT ?
un diesel c'est  plus coupleux de manière générale non ?

 

et juste concernant les TurboD, c'est adapté au TT j'imagine vu comme on en voit ?
j'ai toujours préféré dans mon esprit un atmo que je vois comme plus rustique et moins fragile.
'fin un turbo en respectant le temps d'arrêt y'a beaucoup d'autres précautions à prendre ?
du coup pas trop justifiée ma méfiance pour les turbalisés nop ?


Message édité par Random Dude le 08-04-2014 à 08:11:43
mood
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Posté le 08-04-2014 à 08:04:17  profilanswer
 

n°37763580
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-04-2014 à 16:45:50  profilanswer
 

ark a écrit :

Ici les Forester sont partout. Et chers. Peut etre moins en france :??:  
Joint de culasse à surveiller, assez fragile.


 
Les très récents mais très bien équipés sont chers (>30k€) mais après ça décote super vite. Pour les jdc c'est surtout les modèles turbo qui sont touchés.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°37765619
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 19:49:44  answer
 

c'est surtout les modèles qui sortent plus de 250cv :o
D'origine ça tient très bien.

n°37770589
jm426
Posté le 10-04-2014 à 10:05:14  profilanswer
 

Franchement spartacus,
 
Pour ton besoin et ton budget, reste sur ta première idée un 4x4, un vrai, sans taper dans la plate surélevée.  
 
Si un DEF ne passe pas (Bien qu'un ami vient d'acheter un 90 TD qui roule comme une horloge pour 4800€) regarde un Disco en 200TDI.
C'est assez fiable, facile à entretenir, les pièces sont pas chères et cela passe partout.
 
Mais un 4x4 c'est un véhicule plaisir. Dès fois il vaut mieux rajouter un petit billet et avoir ce que l'on veut.

n°37775791
Kowabunga
Posté le 10-04-2014 à 15:46:59  profilanswer
 

+1 pour le Disco.
 
Mes parents avaient un Disco 200 comme voiture de tous les jours à la fin des années 90.
J'me rappelle partir en vacances avec le coffre chargé jusqu'au toit ou mon père qui emmenait la moitié de l'équipe de foot en déplacement avec les 7 places.  
 
C'est fiable et la conso reste raisonnable pour un 4x4 de 2 tonnes.
 
Pour la petite histoire, mes parents avaient vendu le Disco et je l'ai racheté environ 10 ans plus tard, cette fois pour un usage TT uniquement.
 
Version propre :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/87784fd78b61d3ea6bcc8c9c450d05041a239aed.jpg  
 
Et version moins propre :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/9384d33fc86572da9d8b243e280e19f23c87ca57.jpg


---------------
GT : Lylythium
n°37775856
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 15:50:11  answer
 

On commence pas à avoir besoin d'un snorkel tout doucement là ? :D

n°37775906
Kowabunga
Posté le 10-04-2014 à 15:53:40  profilanswer
 

On a surtout eu besoin d'un treuil  [:vizera]


---------------
GT : Lylythium
n°37776000
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-04-2014 à 15:59:51  profilanswer
 

Kowabunga a écrit :

+1 pour le Disco.
 
Mes parents avaient un Disco 200 comme voiture de tous les jours à la fin des années 90.
J'me rappelle partir en vacances avec le coffre chargé jusqu'au toit ou mon père qui emmenait la moitié de l'équipe de foot en déplacement avec les 7 places.  
 
C'est fiable et la conso reste raisonnable pour un 4x4 de 2 tonnes.
 
Pour la petite histoire, mes parents avaient vendu le Disco et je l'ai racheté environ 10 ans plus tard, cette fois pour un usage TT uniquement.
 
Version propre :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/87784fd78b61d3ea6bcc8c9c450d05041a239aed.jpg  
 
Et version moins propre :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 87ca57.jpg


 
 
'tain y avait qu'un seul rocher, faut vraiment être une buse pour pas réussir à le contourner   [:burba67]


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°37776047
Kowabunga
Posté le 10-04-2014 à 16:03:27  profilanswer
 

En plus c'est dans mon jardin, j'aurais pu repérer la zone avant :o


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GT : Lylythium
n°37776058
rfl
Posté le 10-04-2014 à 16:04:35  profilanswer
 

Ou y aller à pieds :D

mood
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Posté le 10-04-2014 à 16:04:35  profilanswer
 

n°37782545
jm426
Posté le 11-04-2014 à 09:42:15  profilanswer
 

Yes yes, voila du TT comme on l'aime  :D  
 
Du 4x4 du vrai et avec une petit modif....
 
Pour le snorkel sur les lands il y a encore une bonne marge.

n°37782567
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-04-2014 à 09:43:49  profilanswer
 

Allez petit troll du vendredi:
 
Insolite : le Dacia Duster à la rescousse du Porsche Macan
 
http://images.caradisiac.com/images/3/6/9/3/93693/S1-Insolite-le-Dacia-Duster-a-la-rescousse-du-Porsche-Macan-318592.jpg
 
http://www.caradisiac.com/Insolite [...] -93693.htm


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Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°37784880
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-04-2014 à 12:16:44  profilanswer
 

Dites messieurs, que faut-il comme permis pour conduire un engin pareil?
 
http://assets.hemmings.com/story_image/73162-500-0.jpg
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0174/2220/files/legacyPOWERWAGON_grande.jpeg


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Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°37785593
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-04-2014 à 13:19:33  profilanswer
 


 
J'ai trouvé ça :
 

Citation :

Est il possible de conduire un poids lourd de collection avec un permis vl ?  
question de : corneafeu
 
Pour pouvoir conduire un véhicule dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) est supérieur à 3,5 tonnes, il est obligatoire d’être titulaire d’un permis de catégorie C qui permet de conduire les poids lourds.
 
Pour conduire un poids lourd de collection, il faut donc tout d’abord vérifier le PTAC autorisé qui est mentionné sur la carte grise, s’il est inférieur à 3,5 Tonnes, le permis B est suffisant, la charge autorisée des anciens poids lourds est inférieure à 3,5 Tonnes pour certains modèles.
 
Il est possible de conduire un camion de collection dont le PTAC excède 3,5 Tonnes en étant simplement titulaire d’un permis de véhicule léger mais pour cela, il faut obligatoirement que le poids lourd soit déclassé et que la carte grise soit modifiée par la Préfecture.


 
 
http://www.explic.com/10709-collection.htm


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37785968
Leuen
Posté le 11-04-2014 à 13:43:49  profilanswer
 

Vous avez un modèle de pneu d'été à conseiller pour un SUV monté en 225/65 R17 ?  
Si possible un truc plus typé route que tout terrain. J'ai déjà un peu fait le tour des tests et ceux qui ressortent sont les Continental Cross Contact UHP et les Pirelli Scorpion Verde mais si il existe un autre truc avec un bon rapport qualité / prix...

n°37786267
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-04-2014 à 14:04:12  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
J'ai trouvé ça :
 

Citation :

Est il possible de conduire un poids lourd de collection avec un permis vl ?  
question de : corneafeu
 
Pour pouvoir conduire un véhicule dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) est supérieur à 3,5 tonnes, il est obligatoire d’être titulaire d’un permis de catégorie C qui permet de conduire les poids lourds.
 
Pour conduire un poids lourd de collection, il faut donc tout d’abord vérifier le PTAC autorisé qui est mentionné sur la carte grise, s’il est inférieur à 3,5 Tonnes, le permis B est suffisant, la charge autorisée des anciens poids lourds est inférieure à 3,5 Tonnes pour certains modèles.
 
Il est possible de conduire un camion de collection dont le PTAC excède 3,5 Tonnes en étant simplement titulaire d’un permis de véhicule léger mais pour cela, il faut obligatoirement que le poids lourd soit déclassé et que la carte grise soit modifiée par la Préfecture.


 
http://www.explic.com/10709-collection.htm


 
 [:kikouette_5]


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n°37786280
rfl
Posté le 11-04-2014 à 14:05:25  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Vous avez un modèle de pneu d'été à conseiller pour un SUV monté en 225/65 R17 ?  
Si possible un truc plus typé route que tout terrain. J'ai déjà un peu fait le tour des tests et ceux qui ressortent sont les Continental Cross Contact UHP et les Pirelli Scorpion Verde mais si il existe un autre truc avec un bon rapport qualité / prix...


 
Franchement : Michelin Latitude Tour HP. Bonne tenue de route, bon confort, silence.

n°37788321
Leuen
Posté le 11-04-2014 à 16:22:42  profilanswer
 

Je suis assez fan de Michelin en général. Donc je note.  :jap:

n°37788359
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 16:25:03  answer
 

Je confirme, c'est ce qu'on a maintenant suite au conseil du topic sur le xc60 et le gros avantage c'est qu'ils ne se bouffent plus en 15.000km comme les conti/toyo/pirelli. Là à vue de nez je pense pouvoir toucher les 40 voir 50.000km.

n°37788629
Leuen
Posté le 11-04-2014 à 16:40:33  profilanswer
 

OK  :jap:  
 
C'est vrai que ça à l'air de bouffer de la gomme ces SUV. Le RAV4 de madame acheté en occasion il y a peu a bientôt achevé ses pneus d'été. Il a 45'000km je crois mais il a du en faire presque la moitié en pneus d'hiver... Ca bouffe presque autant de pneus qu'une sportive mais avec 158cv   :pt1cable:

n°37788674
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 16:43:02  answer
 

C'est LE point noir sur le volvo, surtout avec le couple de camion et mes routes de montagne :/

n°37790297
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-04-2014 à 19:35:24  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Vous avez un modèle de pneu d'été à conseiller pour un SUV monté en 225/65 R17 ?  
Si possible un truc plus typé route que tout terrain. J'ai déjà un peu fait le tour des tests et ceux qui ressortent sont les Continental Cross Contact UHP et les Pirelli Scorpion Verde mais si il existe un autre truc avec un bon rapport qualité / prix...


 
C'est ceux que j'utilise depuis que j'ai arrêté les Pzero et ils sont top :jap:


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n°37793995
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 12-04-2014 à 12:17:42  profilanswer
 

jm426 a écrit :

Franchement spartacus,
 
Pour ton besoin et ton budget, reste sur ta première idée un 4x4, un vrai, sans taper dans la plate surélevée.  
 
Si un DEF ne passe pas (Bien qu'un ami vient d'acheter un 90 TD qui roule comme une horloge pour 4800€) regarde un Disco en 200TDI.
C'est assez fiable, facile à entretenir, les pièces sont pas chères et cela passe partout.
 
Mais un 4x4 c'est un véhicule plaisir. Dès fois il vaut mieux rajouter un petit billet et avoir ce que l'on veut.


 

Kowabunga a écrit :

+1 pour le Disco.
 
Mes parents avaient un Disco 200 comme voiture de tous les jours à la fin des années 90.
J'me rappelle partir en vacances avec le coffre chargé jusqu'au toit ou mon père qui emmenait la moitié de l'équipe de foot en déplacement avec les 7 places.  
 
C'est fiable et la conso reste raisonnable pour un 4x4 de 2 tonnes.
 
Pour la petite histoire, mes parents avaient vendu le Disco et je l'ai racheté environ 10 ans plus tard, cette fois pour un usage TT uniquement.
 
Version propre :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 239aed.jpg  
 
Et version moins propre :
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 87ca57.jpg


 
 
ok je vais regarder.
le truc c'est que les turbo diesel me font un peu peur nivo fiab et coût d'entretien.
Pour la moment, d’après ce que je vois, ils sont qd même pas mal bornés et assez chère :/
 
par exemple ça, ça me va mais bon 3200€, qd même! je trouve ça chère.
http://www.leboncoin.fr/voitures/647140957.htm?ca=2_s
 
Apres c'est sur que je préfère un "vrai" 4x4, pas de doute la dessus.  
 
Mais bon c'est cool, ça me fait plusieurs pistes et de quoi me replier si je trouve pas mon bonheur  ;)


Message édité par spartacus le 12-04-2014 à 12:18:32

---------------
Lone Wolf Rider
n°37795011
Kowabunga
Posté le 12-04-2014 à 14:59:43  profilanswer
 

Les 200 et 300TDI sont franchement à peu près increvables et fiables du moment qu'un minimum d'entretien est fait régulièrement.
 
Mon Disco a 200 000+ km, le Def de mon père a passé les 320 000km et les deux tournent comme des horloges.
 
Celui que tu as trouvé est assez cher pour le kilométrage, mais il doit y avoir facilement dans les 1 000€ d'équipement TT dessus.
 
Donc à toi de voir si tu as besoin d'un véhicule vraiment équipé pour le franchissement.  
 
Normalement tu dois pouvoir un Disco 200 TDI "d'origine" aux alentours de 2 000€ sans trop de difficultés.


---------------
GT : Lylythium
n°37796392
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 12-04-2014 à 19:05:45  profilanswer
 

Kowabunga a écrit :

Les 200 et 300TDI sont franchement à peu près increvables et fiables du moment qu'un minimum d'entretien est fait régulièrement.
 
Mon Disco a 200 000+ km, le Def de mon père a passé les 320 000km et les deux tournent comme des horloges.
 
Celui que tu as trouvé est assez cher pour le kilométrage, mais il doit y avoir facilement dans les 1 000€ d'équipement TT dessus.
 
Donc à toi de voir si tu as besoin d'un véhicule vraiment équipé pour le franchissement.  
 
Normalement tu dois pouvoir un Disco 200 TDI "d'origine" aux alentours de 2 000€ sans trop de difficultés.


 
A oui justement je me posais la question de fiab sur les 300 car il y'en a bcp mais comme vous parliez exclusivement des 200 me suis dit que c’était peut être daubé.
 
franchissement ben... c'est surtout des dunes de sable et des pistes forestières pour y accéder (parfois gorgées d'eau)... pas vraiment du franchissement dans ma définition... mais faut pas que je me retrouve planté car voila le bordel après pour me faire sortir de la merde.
 
les Isuzu trooper 1989-91 ça "puducul" niveau fiab?


---------------
Lone Wolf Rider
n°37802466
Kowabunga
Posté le 13-04-2014 à 15:36:48  profilanswer
 

200 et 300 Tdi c'est quasiment les mêmes moteurs, c'est "rustique", peu d'électronique donc pas trop d'emmerdes. Y avait plus de soucis avec les premiers Td5.
 
Les capacités TT des Land sont bonnes d'origine, en y ajoutant des pneus type BF Mud Terrain tu passes déjà à peu près partout. Je suis pas certain que ton utilisation nécessite une rehausse, un schnorkel, etc...
 
Pour les Isuzu aucune idée, j'ai été élevé dans une secte Land Rover...


---------------
GT : Lylythium
n°37940991
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2014 à 13:49:57  answer
 

IBreaker, t'as revendu ton Juke a combien? Quel canton, quel kilométrage? Ça se bousculait au portillon ou pas?
Merci !

n°37942630
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 26-04-2014 à 17:54:42  profilanswer
 

76000 km, 15000 CHF a 4x4 Repond à Bulle
 
Oui, ca me proposait pas mal de merde. Genre 11 a 14


Message édité par iBreaker le 26-04-2014 à 17:55:57

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°38047394
jm426
Posté le 07-05-2014 à 10:34:49  profilanswer
 

Kowabunga on est des frères Landiste.
Bienvenue dans la secte.  :bounce:  
 
Pour répondre à spartacus. Les Suzu c'est pas mal par contre tu te fais plumer pour les réparations et les pièces détachés.
 
Prend un 4x4 qui te plait. Regarde le look va en essayer plusieurs autour de chez toi et trouve celui qui te va bien et qui correspond à ta philosophie.
On parle bien de vrai 4x4, de plaisir pas de SUV des quartiers.
 
Il y a un monde entre un DEF et un Suz Trooper....

n°38054236
Awkwas2
Posté le 07-05-2014 à 17:59:10  profilanswer
 


 
 ;) 39800 km avec Range Rover 3 td6 vogue BVA !! pas loins cyberjo  :D

n°38057708
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2014 à 22:59:43  profilanswer
 

'tain vous faites que de l'autoroute ou quoi


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38058276
ark
No wukkas
Posté le 07-05-2014 à 23:53:54  profilanswer
 

Les mecs qui ont des coopers ou BFG font entre 80 et 100k avec un jeu de pneus...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°38060149
Awkwas2
Posté le 08-05-2014 à 11:57:16  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

'tain vous faites que de l'autoroute ou quoi


 
65% autoroute ( trajet au travail ) 20% route et 15% TT les week end  :p

n°38063955
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2014 à 20:18:10  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :

'tain vous faites que de l'autoroute ou quoi


 
25km de route de montagne tous les jours

n°38064098
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-05-2014 à 20:39:03  profilanswer
 

Ça accroche au moins?
Quel couple ton camion?
Conduite père de famille?


Message édité par ObsydianKenobi le 08-05-2014 à 20:39:21

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°38064512
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2014 à 21:33:06  answer
 

Les Latitude Tour HP ? Oui ça accroche très bien sur le sec comme sur le mouillé, pas de sensation de flottement non plus.
Niveau couple de tête le 5 cylindres bi-turbo de Volvo en 215cv sort entre 420 et 440nm je crois.
Et de temps en temps relaxe en D oui, mais le plus souvent en séquentiel en montagne et 9l/100 de moyenne je ne crois pas que ça soit si calme que ça.

n°38086335
Random Dud​e
Posté le 11-05-2014 à 08:50:33  profilanswer
 

hier y'avait un meeting de buggies baboulin VW à la montagne, ça a l'air fun ces petites bestioles :D
y'en avait bien 15
 
 
http://i55.servimg.com/u/f55/17/09/13/52/arrbab10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 11-05-2014 à 08:51:12
n°38091301
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-05-2014 à 20:12:01  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

hier y'avait un meeting de buggies baboulin VW à la montagne, ça a l'air fun ces petites bestioles :D  
y'en avait bien 15
 
 
http://i55.servimg.com/u/f55/17/09/13/52/arrbab10.jpg


 
 :love:  :love:  :love:  
 
Ahhhh les buggy VW!  
Rien ne vaut un Meyers Manx...


---------------
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n°38092206
Random Dud​e
Posté le 11-05-2014 à 21:07:01  profilanswer
 

faye dunaway, du sable et roule  [:grozny gaud:4]

n°38095366
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 12-05-2014 à 08:40:05  profilanswer
 

En plus, c'est super efficace comme engin!


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