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Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°50579329
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-08-2017 à 21:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Dites , je cherche pas mal et a part les pick up, y a quoi comme 4x4 avec blocage de diff et une garde au sol suppérieure a 20cm d'assez récent en dessous de la barre des 30K€?
 
A part le land cruiser je ne vois pas. :??:


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Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
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Posté le 08-08-2017 à 21:25:46  profilanswer
 

n°50580539
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-08-2017 à 22:28:42  profilanswer
 

j ai mon nouveau jouet.http://reho.st/thumb/self/b5a71b7d1663cc8f0d27db95347fe09960f298d6.jpg

  

les pneus sont assez merdiques du Recam,a changer assez rapidement quoi.
vous conseillez quoi en pneus mixtes pour un grand vitara 2td 110?
2 montes possibles:215/65r16 ou 235/60r16
je roule peu avec,1000 km/an on va dire,enfin celui là est plus civilisé que l ancien donc peut etre plus.
pour roulage sur route et piste de montagne.
mon précédent 4x4 (toy LC LJ73) était chaussé en BF all terrain qui allaient pas mal mais si il y a mieux pour moins chère je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 08-08-2017 à 22:29:13

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y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50582354
ark
No wukkas
Posté le 09-08-2017 à 01:15:31  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

:hello:  
 
Dites , je cherche pas mal et a part les pick up, y a quoi comme 4x4 avec blocage de diff et une garde au sol suppérieure a 20cm d'assez récent en dessous de la barre des 30K€?
 
A part le land cruiser je ne vois pas. :??:


 
Wrangler rubicon?
Les 20cm de clearance, meme un Forester les a. Le blocage de diff, ca s'ajoute en aftermarket si tu y tiens vraiment, mais je pense que c'est loin d'être indispensable. Les pneus et la flex de la suspension sont bien plus utiles en premier lieu.


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°50582383
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-08-2017 à 01:26:56  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

j ai mon nouveau jouet.http://reho.st/thumb/self/b5a71b7d [...] f298d6.jpg
 
 
 
les pneus sont assez merdiques du Recam,a changer assez rapidement quoi.
vous conseillez quoi en pneus mixtes pour un grand vitara 2td 110?
2 montes possibles:215/65r16 ou 235/60r16
je roule peu avec,1000 km/an on va dire,enfin celui là est plus civilisé que l ancien donc peut etre plus.
pour roulage sur route et piste de montagne.
mon précédent 4x4 (toy LC LJ73) était chaussé en BF all terrain qui allaient pas mal mais si il y a mieux pour moins chère je suis preneur.


 
 
Sur mon jimny j'avais mis des conti cross 4x4


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50589800
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-08-2017 à 18:38:14  profilanswer
 

ark a écrit :


 
Wrangler rubicon?
Les 20cm de clearance, meme un Forester les a. Le blocage de diff, ca s'ajoute en aftermarket si tu y tiens vraiment, mais je pense que c'est loin d'être indispensable. Les pneus et la flex de la suspension sont bien plus utiles en premier lieu.


 
bah je suis pas trop fan de jeep ni land rover(cout de l'entretien toussa...). pour le blocage de diff je suis un peu d'accord avec toi et puis maintenant j'ai l'impression qu'ils ont bien évolué dans les technologies AWD, c'est pas tant le blocage de diff obligatoire qu'il me faut, je compte pas faire du rock crawling, mais c'est surtout ne pas me retrouver avec un systeme awd qui n'enverra pas suffisament de patate si j'ai une roue qui se met a patiner sur neige (je vis en montagne dans les aravis et la route pour acceder chez moi n'est pas déneigée sur plus d'1km) puis jveu avoir assez de garde au sol pour m'aventurer en foret sans avoir a suer du cul pour les trajectoires pour pas frotter tout ce qui bouge.


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Ma Galerie // GT: scalpatif
n°50594098
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-08-2017 à 08:59:29  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
bah je suis pas trop fan de jeep ni land rover(cout de l'entretien toussa...). pour le blocage de diff je suis un peu d'accord avec toi et puis maintenant j'ai l'impression qu'ils ont bien évolué dans les technologies AWD, c'est pas tant le blocage de diff obligatoire qu'il me faut, je compte pas faire du rock crawling, mais c'est surtout ne pas me retrouver avec un systeme awd qui n'enverra pas suffisament de patate si j'ai une roue qui se met a patiner sur neige (je vis en montagne dans les aravis et la route pour acceder chez moi n'est pas déneigée sur plus d'1km) puis jveu avoir assez de garde au sol pour m'aventurer en foret sans avoir a suer du cul pour les trajectoires pour pas frotter tout ce qui bouge.


 
 
Vitara 2016 ou sx4 scross.
 
Les Suzuki sont vraiment des bons SUV / 4x4, tant que tu as des bons pneus, forcément.


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50594113
ark
No wukkas
Posté le 10-08-2017 à 09:03:30  profilanswer
 

J'aurais dit Duster, ou Forester aussi.
 
C'est plus les pneus qui vont jouer sur la neige dans plus les cas.


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°50595844
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-08-2017 à 11:35:49  profilanswer
 

ark a écrit :

J'aurais dit Duster, ou Forester aussi.
 
C'est plus les pneus qui vont jouer sur la neige dans plus les cas.


 
La finition du duster, bof quoi.meme sils transmission est très bonne.
 
Le forester est un bon cran au dessus par contre, niveau qualité percue!


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50595963
RedMaxx
Posté le 10-08-2017 à 11:44:17  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
La finition du duster, bof quoi.meme sils transmission est très bonne.
 
Le forester est un bon cran au dessus par contre, niveau qualité percue!


Clairement. L'avantage du duster c'est l'entretien qui est peu cher. Mais c'est petit et bruyant :/


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Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°50596391
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-08-2017 à 12:15:00  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
 
Vitara 2016 ou sx4 scross.
 
Les Suzuki sont vraiment des bons SUV / 4x4, tant que tu as des bons pneus, forcément.


 
c'est vrai que je ne regarde plus du tout les suzuk' depuis qu'ils ont commencer a coller des moteurs fiat dedans... :pfff:  
 
-duster ok j'avoue que il rentrerai dans les criteres mais j'ai oublié d'en donner un: je ne veut plus du francais :p trop de galères par le passé (oui je sais :o ) sinon en effet coté finitions c'est pas top top
 
-pour le forester ouais ok ca le ferait bien, bon pas les derniers car pour le prix jprefere me prendre un hilux neuf :D  mais dans les 2012-2013, why not... on en trouve sous les 20K et c'est plus ma barre d'accessibilitée :D  
 
mais du coup ya doute, jpartirai peut etre plus sur un prado 120, meme si je trouve le 150 super beau, il reste encore un peu cher pour moi


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Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
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Posté le 10-08-2017 à 12:15:00  profilanswer
 

n°50596851
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-08-2017 à 13:03:52  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


 
c'est vrai que je ne regarde plus du tout les suzuk' depuis qu'ils ont commencer a coller des moteurs fiat dedans... :pfff:  
 
-duster ok j'avoue que il rentrerai dans les criteres mais j'ai oublié d'en donner un: je ne veut plus du francais :p trop de galères par le passé (oui je sais :o ) sinon en effet coté finitions c'est pas top top
 
-pour le forester ouais ok ca le ferait bien, bon pas les derniers car pour le prix jprefere me prendre un hilux neuf :D  mais dans les 2012-2013, why not... on en trouve sous les 20K et c'est plus ma barre d'accessibilitée :D  
 
mais du coup ya doute, jpartirai peut etre plus sur un prado 120, meme si je trouve le 150 super beau, il reste encore un peu cher pour moi


 
Suzuki, ca se roule a l'essence !


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50621388
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 12-08-2017 à 22:16:38  profilanswer
 

c'est bien vrai  :)  
 
dites, une question me turlupine, le mazda cx5 a une garde au sol de 8.5 inches, donc environ 21cm, d'apres les fiches techniques sur internet c'est autant que mon terrano 2 ou meme un hilux...je trouve ca chelou ca a l'air quand meme vachement plus posé au sol le cx 5. je veut bien qu'il soit assez haut pour un "4x4 moderne" mais tout de meme, c'est normal?  
 
apres je veut bien que le débattement soit plus important sur les T2 ou hilux qui fait que ca passe mieux en 4x4 mais bon sans aller jusqu'aux croisements de ponts y doit y avoir un truc non?
 
ou alors ca veut rien dire car les 21cm sur le T2 et hilux c'est uniquement des pieces solides qui peuvent frotter alors que sur un cx5 ca sera directement des organes qui craignent?
 
enfin j'ai quand meme l'impression qu'un cx5 sera plus rapidement "posé" sur 21cm de neige tassée qu'un hilux ou T2 pourront passer en "grattant"?


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Ma Galerie // GT: scalpatif
n°50621954
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 22:55:03  answer
 

J'ai moi aussi une question :D
 
:hello:
 
Je projette l'achat d'un vehicule. le vitara 7xl est le plus grand que je puisse trouver a mes prix (5k).
Niveau volume, on arrive a 1750 litres avec juste 2 sieges.
 
Mais j'ai une question qui interesse peu de monde mais primordial pour moi.
 
Combien de poids peut on mettre legalement et surtout combien de poids suporte le toit?
 
J'ai l'intention de mettre soit une tente de toit (100kg) dessus. Avec 2 personnes on peut arriver a 250kg au bas mot.  
Ou alors prendre une caravane pliante rigide, disquer les parties non necessaires et la mettre sur le toit. Je pense que ca doit tourner autour de 400kg sans personne. Le 4x4 peut il supporter cela? Ya  t il une solution si non pour le mettre dessus?
 
merci
 

n°50622772
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-08-2017 à 00:19:48  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

c'est bien vrai  :)  
 
dites, une question me turlupine, le mazda cx5 a une garde au sol de 8.5 inches, donc environ 21cm, d'apres les fiches techniques sur internet c'est autant que mon terrano 2 ou meme un hilux...je trouve ca chelou ca a l'air quand meme vachement plus posé au sol le cx 5. je veut bien qu'il soit assez haut pour un "4x4 moderne" mais tout de meme, c'est normal?  
 
apres je veut bien que le débattement soit plus important sur les T2 ou hilux qui fait que ca passe mieux en 4x4 mais bon sans aller jusqu'aux croisements de ponts y doit y avoir un truc non?
 
ou alors ca veut rien dire car les 21cm sur le T2 et hilux c'est uniquement des pieces solides qui peuvent frotter alors que sur un cx5 ca sera directement des organes qui craignent?
 
enfin j'ai quand meme l'impression qu'un cx5 sera plus rapidement "posé" sur 21cm de neige tassée qu'un hilux ou T2 pourront passer en "grattant"?


 
 
La garde au sol est mesurée à la verticale entre le sol et le point le plus bas.
 
Sur un 4x4 traditionnel (terrano, hilux) c'est souvent entre le sol et le bas du pont arrière, juste sous le différentiel. Sur un SUV, ca peut être soit ça, soit, comme tout est caréné sous du plastique, la hauteur du plastique le plus bas de ce qui forme le plancher sous la voiture.
 
Ainsi, bien que les 4x4 traditionnel aient un aspect plus haut, ils peuvent avoir une garde au sol plus basse que des SUV.
 
Pour répondre à ta question, quand un Terrano ou un hilux passe dans la neige, généralement, le différentiel creuse son chemin,donc ne stoppe pas la progression, alors que le suv aura une plus grande surface de contact, donc tendance à se poser sur le planché complet.
 
Cela dit, des patrol, des landcruiser ou autres vhc avec 2 ponts rigides plantés sur les différentiels avec les 4 roues dans le vide. C'est très fréquent !  
 
La garde au sol est un paramètre, les angles d attaques, de fuite et de crête, un autre et la motricité (blocages, pneus ) un 3 ème.
 
Pour ne pas être planté, il faut savoir gérer ces différents paramètres.
 


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50622877
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-08-2017 à 00:54:57  profilanswer
 


 
Ces véhicules ont environ 400kg de charge utile, en contenant les sieges arrières. Tu trouves cette info dans la carte grise.
 
La charge sur le toit, en roulant maximum 75 a 100 kilos, la carte grise le renseigne aussi. Il s agit avant tout d éviter les tonneaux à cause du centre de gravité nettement relevé quand on installe une galerie de toit.
 
Quand le vehicule est arrêté, tu mets sans soucis 300-400 kg sur le toit. Le risque de plier le toit est assez faible, avec une galerie adaptée.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50622885
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2017 à 00:56:46  answer
 

Ha je ne savais pas que le poids que l'on peut mettre sur le toit est indiqué sur la cg.  
 
Merci, je vais voir si je trouve les Info sur internet pour un rodius et le vitara XL7  
 
:jap:

n°50622893
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2017 à 00:59:46  answer
 

Je ne trouve pas l'information du poids supporté sur le toit.  
https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail
 
Je ne parle pas du ptac ou à vide.

n°50623196
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-08-2017 à 07:47:16  profilanswer
 


 
En suisse, c'est le cas. Je vais voir si je te trouve l info. Quelles années les véhicules que tu cherches?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50623407
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2017 à 09:18:42  answer
 

Entre 2002 et 2007 pour les 2.
 
Sur le Topic voiture, ils disent que c'est impossible à cause du centre de gravité.

n°50623956
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-08-2017 à 11:01:58  profilanswer
 


 
Quand le vehicule roule, tu peux rarement mettre plus de 50 kg, voire 75 dans des rares cas.
 
Arrêté (pour dormir, par exemple ) tu mets 300 kg sans souci. Il faut juste éviter de faire un combat de sumo dans la tente.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50625346
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2017 à 13:58:01  answer
 

Les tentes de toit sont entre 75 et 100kg.
 
Il existe des 4x4 vers 5k euros qui possede un coffre avec juste les 2 sieges avant de dimension suivante : longueur 2.2metres et largeur au niveau de la portiere du coffre d'au moins 1.6m?
 
Autre question, je n'arrive pas a trouver des pneux 4x4 en 225/65r16 avec crampons.
Questions :
-devrais je me rabattre sur un pneu mud snow pour du tout chemins? Pas de franchissement avec peut etre le rodius en integrale. Mais j'aime bien les crampons pour le look......
-est possible de prendre un pneu crampon 225/70r15 crampon au lieu de 225/65r16? J'ai deja pose la question dans le topic pneux.
 
merci

n°50626670
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-08-2017 à 16:37:10  profilanswer
 


 
Le rodius accepte 50kg en roulant http://www.autowissen.autoscout24. [...] -10770020/
 
Pour tes pneus, www.wheel-size.com pour voir les montes possibles


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50627336
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 13-08-2017 à 18:18:28  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
 
La garde au sol est mesurée à la verticale entre le sol et le point le plus bas.
 
Sur un 4x4 traditionnel (terrano, hilux) c'est souvent entre le sol et le bas du pont arrière, juste sous le différentiel. Sur un SUV, ca peut être soit ça, soit, comme tout est caréné sous du plastique, la hauteur du plastique le plus bas de ce qui forme le plancher sous la voiture.
 
Ainsi, bien que les 4x4 traditionnel aient un aspect plus haut, ils peuvent avoir une garde au sol plus basse que des SUV.
 
Pour répondre à ta question, quand un Terrano ou un hilux passe dans la neige, généralement, le différentiel creuse son chemin,donc ne stoppe pas la progression, alors que le suv aura une plus grande surface de contact, donc tendance à se poser sur le planché complet.
 
Cela dit, des patrol, des landcruiser ou autres vhc avec 2 ponts rigides plantés sur les différentiels avec les 4 roues dans le vide. C'est très fréquent !  
 
La garde au sol est un paramètre, les angles d attaques, de fuite et de crête, un autre et la motricité (blocages, pneus ) un 3 ème.
 
Pour ne pas être planté, il faut savoir gérer ces différents paramètres.
 


 
merci , c'est ce que je me disais aussi.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°50628061
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-08-2017 à 20:07:45  profilanswer
 


c est du 235/60 R16 sur les grands vitara et gaffe au nouveau CT,pas sûre que ça passe si tu en changes et voir aussi l assurance auto.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50675181
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 16:49:11  answer
 

Vous pensez quoi d'un hj60 avec pas mal de km
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=14_s
 
ca consomme beaucoup?

n°50675266
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-08-2017 à 16:54:08  profilanswer
 

Ca boit comme un larron en foire. Ca a une carrosserie qui fair des bruits de biscuit.
 
Sinon, ca va


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50675341
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 16:57:50  answer
 

Bon, non merci alors :D
 
La consommation est un critere malgre tout.  
 
Quand je vois ce que consomme le xl7 !

n°50675593
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-08-2017 à 17:13:03  profilanswer
 

C'est pas compliqué.
Soit tu paies le pompiste, soit le garagiste


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50675910
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 17:36:44  answer
 

Le garagiste, c'est moi. Du moins pour l'entretien courant et un poil pousse.j'ai 2 amis amateurs en mecanique aussi.

n°50676138
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-08-2017 à 17:54:11  profilanswer
 

Ca veut aussi dire payer plus cher un vhc qui consomme moins


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50676483
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 18:32:34  answer
 

vhc?

 

sinon je regarde ca de pres

  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=14_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=14_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=14_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=14_s

 


j'aime bien le blanc visuellement. Niveau consommation, tout se vaut? des conseils niveau motorisation/modeles?


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2017 à 18:39:14
n°50676612
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 18:46:26  answer
 
n°50676743
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-08-2017 à 19:02:55  profilanswer
 

Vhc = véhicule


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50676796
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 19:10:38  answer
 

Oui, c'est vrai. Je tente de trouver le bon equilibre, mais 13l au 100 c'est vraiment trop.
 
Le xl7 consomme beaucoup moins non?
 
J'ai trouve une autre reference beaucoup moins connu : le mazda tribu
 
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=14_s
 
C'est de l'essence, mais au moins ca passera le prochain ct de l'annee prochaine.
8l au 100 apparament. mais bon, la meme chose en diesel je prend.

n°50676798
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 19:11:19  answer
 

puis qui dit  consommation haute, dit pa de gestion electronique, donc plus de fiabilite.
 
Hmmmm

n°50676819
cumstorm
Posté le 18-08-2017 à 19:13:53  profilanswer
 

Table plutôt sur 12l que 8 avec un v6 3L sur un 4x4 :D

n°50676841
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 19:16:21  answer
 

Il y aurait un bon compromis pour un 4x4 de grande taille niveau consommation/age et je suppose un peu puissance.  
Un Lada et ses 1t (au pif) ça doit quand même moins consommer non ?

n°50676843
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-08-2017 à 19:17:04  profilanswer
 


8l/100 pour un 3l V6 de 2002 ,j ai comme un doute. [:cosmoschtroumpf]  
 
pour les patrol,c est comme les toy des année 90,le dessous est bouffée par la rouille.
pour passer le CT plus sereinement ,vise plutot un VHC post 2000 ,AMA.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50676893
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-08-2017 à 19:21:53  profilanswer
 

Les 4x4 sont lourds, peu aérodynamique, ont des grosses roues et des boites de vitesses étagées court. Donc bof


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50677446
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2017 à 20:27:14  answer
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=14_s

 

Si je peux negocier a 5k...

  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=14_s

 

plus abordable.

 

Des avis?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2017 à 20:27:30
n°50677467
Random Dud​e
Posté le 18-08-2017 à 20:29:33  profilanswer
 

perso j'ai jamais considéré ces marques je passe mon tour.
 
j'avais une question de "culture" pour les catcatreux.
à partir de quelles années en gros et chez quels constructeurs c'est bien/fiable/efficace les boites auto en usage tout terrain ?  
(soft, je parle pas de pratique hardos)
 
et d'ailleurs en pratique niveau confirmé ça gère bien aussi ?
 
:jap:

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Posté le   profilanswer
 

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